mercredi 16 janvier 2013

Sigma 35mm f/1.4 Canon Lens examen

Sigma 35mm f/1.4 Canon Lens examen
par Chris Gampat - 16/01/2013

Pendant des années, Sigma a été considérée comme une entreprise qui n'est pas pris au sérieux par les pros. Puis, très récemment, ils ont sorti leur f1.4 50mm f1.4 85mm et améliore la qualité combiné avec certains de régulation de contrôle, la société a volé le cœur de beaucoup de la qualité optique pur. Sigma a terminé la trinité avec le 35mm f1.4 EX HSM; dernière addition de la société à leur gamme dont ils sont l'image de marque en vertu de leur "art" ligne de lentilles. Ces lentilles sont tous connus pour avoir des ouvertures rapides et à des focales classiques. Au départ, l'objectif a été libéré pour Canon EF mount prochain dans la ligne de Nikon, mais tous les reflex numériques à l'exception de Pentax et Four Thirds seront bientôt pris en charge.

Vue d'ensemble

Cet objectif est au prix bien en dessous des options que Nikon, Canon et Zeiss offrent des appareils photo reflex numériques - les coûts aux consommateurs 899 $ (comparativement à 1200 $ - 1800 $). Toutefois, cela ne signifie pas que la qualité n'est pas satisfaisant. Lorsque vous tenez l'objectif, on peut dire immédiatement qu'il a été construit à un standard de qualité très élevé. Il va se trouver dans le sac de photographes de rue, les photojournalistes, les photographes de mariage, les tireurs du paysage, et plus encore. En effet, ce sont les choses mêmes qu'il a été conçu. Pendant des années, les photojournalistes et les tireurs documentaires accouplés objectifs 35mm à leurs caméras, et certains peuvent même faire valoir que le champ de vision est plus proche du point de vue humain que d'un objectif de 50mm.

Mais cet objectif ne vraiment ce qu'il faut pour gagner le cœur des photographes modernes qui exigent le meilleur de leur équipement?

Construire et Design

Le Sigma 35mm f1.4 a une finition et qualité de construction qui est très différent de n'importe quel autre objectif Sigma qui est venu avant lui. Quelque chose fait penser à Zeiss ou Hasselblad. Ce pourrait être la finition lisse, svette extérieur noir, la bague manuelle grande focalisation ou la taille et la convivialité. Le Sigma 35mm f1.4 EX se sent comme si elle est faite de tous les métaux, mais il n'est pas. Au lieu de cela, il s'agit d'un plastique dur qui se sent toujours élégant au toucher. Malgré l'atmosphère élégante de l'objectif Sigma Art abord, il se sent aussi très bord de coupe et l'avenir de l'avant dans sa conception. La société a créé quelque chose qui se sent comme si elle vous durera à travers un mariage après l'autre.


Avec tout cela dit, il est important de noter que l'objectif n'est pas étanche à la poussière ou. Donc, vous ne pouvez pas vouloir le sortir sous la pluie battante. Même si vous utilisez cet objectif avec une caméra météo scellé, il ne protège pas totalement l'appareil photo et l'objectif peut pas non plus être totalement protégé. Lors de nos tests si, cet objectif a survécu à une légère bruine sans aucun problème.

Sigma a également pris une nouvelle philosophie quand il s'agit de la mise à jour et l'entretien de leurs lentilles. Le f1.4 35mm est l'une des premières lentilles qui peuvent être mises à jour via leur nouvelle station d'accueil USB, qui se connecte à votre ordinateur et l'objectif de mettre à jour le firmware ou l'aide à l'étalonnage si nécessaire. Sigma est la première entreprise à le faire et il est également un excellent moyen de penser le soutien aux produits. Exécution du firmware via une caméra n'est pas toujours le moyen le plus efficace de mettre à jour une lentille sauf si vous utilisez une lentille première partie. Mais quand vous êtes une lentille tiers, vous avez quelques problèmes qui peuvent survenir.

La station d'accueil USB Sigma n'a pas un prix fixe pour le moment.

Qualité d'image

35mm f1.4 Sigma est certainement très forte d'une lentille. Faire l'expérience de la netteté absolue que cette lentille est capable de bien, vous voudrez peut-être des micro-ajustement (ou AF Fine Tune si vous êtes un utilisateur de Nikon et Sony), la lentille de votre appareil photo. Grande ouverte, la lentille est vraiment incroyablement forte. Contrairement Zeiss, l'objectif ne comprend pas les micro-contraste pour augmenter la netteté perçue. L'objectif atteint son apogée autour de netteté f5.6-, où l'objectif est l'un des meilleurs premiers que nous avons vu pour la gamme Canon en temps.

f/1.4 à f / 2

f / 4 f/5.6


Certes, nous acheter des lentilles à grande ouverture, car nous veut tourner avec eux grande ouverte, tenir compte du fait que cette lentille vignettes un peu plus que Canon et Nikon lentilles grands ouverts. Si vous prenez des photos RAW et êtes un utilisateur de Lightroom, cela ne devrait pas être un problème pour vous. Le vignettage est très facile à corriger en post-production. Selon l'appareil que vous utilisez, le firmware peut même corriger cela.

Cet objectif subit que très peu d'aberration chromatique, et même alors, il faut vraiment chercher. Les utilisateurs verront très légère franges pourpres - mais heureusement pas de franges vertes.

Lors de la conception de la lentille, Sigma a réussi à garder le bas distorsion assez fortement, et ils ont besoin d'être loué pour cela. En fait, nous n'aurions pas de problèmes ou des hésitations du tout utiliser cet objectif pour les portraits de près de quatre mètres de distance du sujet.

Si vous achetez une lentille de ce type, Bokeh sera également très important pour vous. Bokeh Sigma est plus crémeux que Canon, Nikon, Rokinon, et Sony's - mais ne peut pas battre Zeiss. Le bokeh est si lisse que l'on ne peut le comparer à quelque chose comme Gelato, il est vraiment très belle. Dans la vie réelle, il viendra compléter f1.4 85mm Sigma très bien si vous arrive d'être couvrant un événement avec deux corps et deux verres.

Facilité d'utilisation

Le Sigma 35mm f1.4 est une lentille conçue pour mise au point automatique. Pour une raison étrange ou d'une autre, Sigma peine de mettre une faible profondeur de champ sur l'échelle de la lentille autour de l'échelle des distances de focalisation. En toute honnêteté, c'est tout à fait inutile. Toutefois, si votre objectif est correctement calibré à votre corps de la caméra (ou si vous utilisez la fonction pic de Sony) ce ne sera pas un problème du tout en raison de quel réactif et rapide cet objectif est vraiment ainsi.

Si vous avez vraiment de mise au point manuelle si (et vidéastes de nombreuses voudrez peut-être de le faire) le canon de focalisation est facile à tourner et ainsi rainuré pour un follow focus. Les utilisateurs plus expérimentés, cependant, peuvent souhaiter que c'était un peu peu plus lisse.

Comparaison avec les lentilles de rechange

Au cours de cette période à l'examen, nous avons eu de Canon 35mm f1.4 USM L pour tester aussi. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, f1.4 Canon 35mm est emporté par le design moderne de la Sigma. 35mm f1.4 Sigma bat de Canon en matière de netteté, la qualité bokeh, et se concentre tout aussi rapidement.

Sigma 35mm f/1.4 Canon 35mm f/1.4



Conclusion

Dans l'ensemble, pas une mauvaise chose peut être dit à propos de Sigma 35 mm f1.4 EX s. La société certainement mis beaucoup de temps et d'efforts dans la conception et ça vaut chaque centime. L'objectif est tranchant comme un rasoir, un parent vitesse-démon quand il s'agit de se concentrer, et a une certaine qualité d'image superbe. Il peut même rester couplé à votre appareil photo!

Si nous devions vraiment pinailler, on pourrait parler de l'absence d'étanchéité temps, mais alors le niveau de prix 899,00 $ reçoit pris po Et qui maintient naturellement baisser le prix.

Personnellement, c'est actuellement mon objectif favori - je suis vieux et l'école a été formé pour prendre des photos avec tous les nombres premiers. Si j'étais coincé sur une île déserte avec un seul objectif et mon appareil photo, ce serait celui-ci. Sigma 35 mm f1.4 EX s gagne mes recommandations plus complètes sans concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire