par Chris Gampat - 21/01/2013
Compacts ne sont pas seulement capable de prendre des images vraiment étonnantes, mais ils ont la capacité de le faire avec presque n'importe quel objectif. Bien sûr, de nombreux systèmes ont leurs propres files d'attente lentilles avec autofocus et autres cloches et de sifflets, mais peut-être vous avez une collection de verres déjà. Même si vous n'aimez pas, parcourez le site Flickr et vous verrez que les gens à chasser après lentilles afin de les adapter à leurs caméras.
Si vous voyez-vous devenir un de ces collectionneurs de lentilles, alors vous aurez envie de garder à l'esprit un couple de pointeurs avant et quand vous mettez ce que l'objectif à votre appareil photo.
Cercles d'imagerie
Cercles d'imagerie sont au gros bout de chaque lentille. Ils sont ce que montre l'image vue à partir de la lentille sur le plan du film ou du capteur. Maintenant, avec cela à l'esprit, vous voulez vous rappeler l'ampleur du capteur de votre appareil photo est. Par exemple:
- Objectifs CCTV sont conçus pour les capteurs de très petite taille. Cependant, les gens de les adapter sur les caméras Micro Four Thirds tout le temps en raison de l'aspect et de la petite taille. Parce que l'objectif a été initialement conçu pour un capteur plus petit et vous le mettre sur un capteur plus grand, vous allez faire l'expérience de beaucoup de vignettage et peut-être aussi beaucoup de distorsion. Lorsqu'il est utilisé de façon créative cependant, il peut vous donner un look vraiment cool.
- Si vous adapter quelque chose comme un objectif Nikon full frame sur Micro Four Thirds, alors vous devez considérer que le cercle d'image est plus grande que ce Micro Four Thirds a été conçu pour accueillir. Pour cette raison, le capteur n'utilise que le centre du cercle d'imagerie sur la lentille et vous ferez l'expérience d'une culture 2x facteur / champ de vision du changement. Cela signifie que d'une lentille 35mm deviendra un 70mm.
Adaptateurs
Allez sur eBay et vous verrez les charges d'adaptateurs pour prix pas cher. Vous aurez besoin de lire les descriptions et voir lequel est le bon pour vous et votre appareil photo. Il va quelque chose comme ceci habituellement:
- J'ai un Leica 50mm f2 M lentille et un Olympus EM-5 OMD caméra.
- J'ai besoin d'un Leica M à Micro Four Thirds adaptateur parce que j'ai un Micro Four Thirds et c'est un Leica M monture d'objectif.
- Recherche sur eBay - voir qu'il ya une tonne d'entre eux.
- Les moins chers ne peuvent parfois pas me laisser porter à l'infini qui sera agréable pour quand je veux photographier des paysages.
- Les adaptateurs Novoflex semblent avoir les mêmes caractéristiques que la marque B, mais B marque est moins cher.
- Enfin choisissez celle que vous voulez et le besoin.
Grossissement
Sauf si vous avez acheté un adaptateur spécial ou si vous avez vraiment bien vue, l'agrandissement sera votre guide pour vous assurer que vous avez tout à fait à 100% au point. C'est parce que vous aurez besoin de mise au point manuellement la lentille. Lorsque mise au point manuelle, vous aurez souvent besoin de mettre en place votre scène comme ceci:
- Composez votre première scène.
- Déplacez la zone cible de votre appareil photo sur le sujet que vous voulez au point.
- Agrandir cette région.
- Concentrez-vous et jusqu'à ce que la zone devient plus nette et plus claire. Plus il est élevé, plus la mise au point vous êtes.
- Cesser de se concentrer, et de sortir de grossissement pour s'assurer que vous êtes encore tous ensemble en termes de composition.
- Allez-y. Ne pas se concentrer et se recomposent, car alors tout le dur travail que vous avez fait pour mettre en place la scène aura été pour rien au fait que vous venez jeté hors du plan de focalisation en recomposant.
Agrandissement et mise au point peut être un moyen facile d'utiliser un objectif, mais il ne vous le travail. A noter également que depuis vous êtes le plus susceptible d'adapter une lentille 35 mm plein cadre sur une caméra capteur plus petit que la profondeur de champ sera également différente. Pour obtenir l'équivalent de f1.4 sur un appareil photo plein cadre, vous aurez besoin d'un objectif avec une ouverture ultra-rapide de l'ordre de f0.7 à cause de la différence de taille du capteur. Natif Micro objectif Four Thirds actuellement entrer à F0.95 à la plus rapide, et ceux-ci sont réalisés par Voigtlander.
Viseurs sont le Roi
Chaque fois que vous le pouvez, essayez de mettre la main sur un viseur électronique. Viseurs optiques ne vous montrera que votre scène composée et non ce que la caméra voit réellement. Viseurs électroniques sont beaucoup mieux à présent, et pas seulement vous montrer ce que voit la caméra, mais la mise au point, aussi.
Assurez-vous que votre dioptrie est correctement calibré à vos yeux si. Pour ce faire, réglez l'écran pour afficher en surimpression sur l'image dans le viseur. Puis alterner les touches + / - la mise sur jusqu'à ce que le texte et les symboles deviennent plus claires. Une fois qu'ils sont tout à fait clair, vous l'avez calibré à l'œil.
Viseurs également vous aider à stabiliser votre appareil photo parce que vous rapprochant dans votre corps et à rentrer les coudes dans le tir contre les bras tendus.
Concentrez Peaking
Certains systèmes de caméras ont une autre option pour se concentrer appelé point culminant. Sony, Samsung, Fujifilm et ont atteint un sommet. C'est une fonction très utilisée dans l'industrie de la vidéo. Peaking montre les lignes autour de ce qui est mis au point. Qu'est-ce qui se traduit dans la vie réelle, c'est que lorsque vous filmez grande ouverte à f1.4 et que vous essayez de tirer le portrait de quelqu'un, vous devrez déplacer la mise au point d'avant en arrière jusqu'à ce que vous voyez les lignes autour de la personne yeux. Cela signifie que les yeux sont mis au point.
Peaking est une excellente fonctionnalité pour les appareils sans miroir, parce que si l'autofocus ne fait pas ce que vous lui voulez, puis un pic peut très rapidement vous aider à le faire manuellement.
Profondeur de champ Scales
L'autre option fonctionne vraiment pour des lentilles qui sont très vieux ou des conceptions classiques et en allemand. Profondeur des échelles sur le terrain sont souvent sur les lentilles et vous aider à comprendre combien est la mise au point à une ouverture donnée. Ils peuvent être difficiles à utiliser, mais une fois que vous obtenez le coup de les garder et de la plage de mise au point à l'esprit, vous apprendrez que la profondeur de l'échelle du champ peut vous faire tirer plus vite, pensez à vos coups à l'avance, et vous libérer de la autofocus caméra qui peuvent ou peuvent ne pas être exacts.
Dans cette image, ont porté à 1,25 mètres. Remarquez les inscriptions pour 16 à gauche et à droite? Cela signifie que f/16, nous aurons quelque chose à partir de 2 pieds à 1,10 pieds en bref. À f / 8, nous avons 1,5 pieds pour un peu plus de 1,25 mètres de mise au point.
Une fois de plus, cette méthode est conseillée uniquement pour les utilisateurs avancés.
En attendant, allez sur votre marché aux puces local et découvrir les trésors de cru que vous pouvez découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire