par Theano Nikitas - 24/01/2013
Nikon présente le D800 comme le reflex numérique le plus élevé mégapixels dans leur gamme. Avec un inconnu 36.3MP capteur de format FX CMOS, nous sommes surpris les pixels ne sont pas tomber le capteur. En parlant de capteurs, Nikon a déclenché un nouveau capteur conçu pour le D800. Il devrait avoir une grande plage dynamique et la sensibilité aux couleurs extraordinaires. Au prix de seulement $ 2800, cette caméra nous fait se demander si les entreprises moyennes formats d'appareils photo numériques sont un peu inquiets. Optimisé pour les portraits et le travail en studio, le D800 peut être un excellent ajout à sac photo d'un photographe de mariage. Cependant, à seulement 4 images par seconde, il laissera photographes sportifs qui veulent plus.
Vue d'ensemble
Nikon a secoué le monde DSLR quand ils ont annoncé le full-frame, 36 mégapixels D800. Debout seul dans sa catégorie, le D800 est coincé emballé avec les dispositifs. À l'heure actuelle, les seuls reflex numériques qui se rapprochent de ces spécifications et sont dans la même gamme de prix incluent la D600 Nikon et Sony l'A99. Mais ces caméras seulement 24 mégapixels capteurs. Alternativement, vous pouvez déposer 9000 $ sur les 40 millions de pixels de format moyen Pentax 645D ou l'hypothèque de votre maison (et peut-être votre âme) pour un Hasselblad ou Phase One plate-forme.
Sans surprise, certains propriétaires Nikon D700 - qui avait été en attente d'une mise à jour du DSLR populaire - ont été surpris et un peu déçu que le D800 n'était pas plus conforme à leurs attentes, d'autant plus que la nouvelle caméra triplé 12, le D700 mégapixels. Certes, en tant que grand fan de la D700, j'ai été déçu, trop (bien que le D600 a depuis diminué la douleur). Plutôt que d'une mise à jour du D700, on peut penser de la D800 comme une nouvelle catégorie d'appareil photo Nikon DSLR ligne - celui qui offre une quantité énorme de résolution pour un prix relativement abordable ainsi que des fonctionnalités vidéo avancées.
Comme nous le savons tous, cependant, les guerres mégapixels sont censés être plus et tout les fichiers du D800 sont énormes - en termes de qualité et de taille - l'appareil a beaucoup, beaucoup plus à offrir que beaucoup de pixels. Pensez-y comme une convergence presque, les recettes de ses indices de la D4 et le D700, mais enroulé autour d'un capteur extraordinaire nouvelle qui promet de fournir incroyable plage dynamique et la sensibilité aux couleurs de pointe.
Bien que le D800 aura fière allure sur le papier, cette caméra n'est pas pour tout le monde. Photographes sportifs, les photojournalistes et les autres professionnels qui ont besoin de vitesse pour capturer des images devrait s'en tenir à la D4 (ou le 1DX Canon). Mais portrait, studio, produit et d'autres photographes dont les sujets sont plus stationnaires peuvent trouver Nirvana avec la raison de son capteur nouvellement conçu, la taille des fichiers massifs et la résolution extraordinaire D800. Avec le D800, Nikon a également publié la D800E - c'est seulement quelques centaines de dollars de plus, mais offre encore plus fins détails grâce à l'absence d'un filtre passe-bas optique.
Construire et Design
Comme prévu, le D800 est bien construit et bien que pas tout à fait aussi robuste résistant aux intempéries ou le D4, il est scellé dans des endroits assez pour l'empêcher de ne pas lorsqu'ils sont exposés aux éléments. À bien des égards, le D800 est physiquement semblable à l'D700 avec un peu de D4 jetés po Il est légèrement plus petit et plus léger que le D700, mesurant 5,7 x 4,8 x 3,2 pouces et pesant 31,7 onces (boîtier seul). Ramassez-le et il se sent étonnamment léger, au moins jusqu'à ce qu'une longue focale sur elle.
Mais l'appareil est agréable à tenir et est bien équilibrée, même avec un zoom attaché. La prise en main est importante, mais elle n'est pas si grande que l'appareil photo est ingérable pour les photographes ayant de petites mains (comme moi), ceux qui ont de grandes mains se sentir à l'aise détention et l'utilisation de la caméra. Contrairement à la D4, cependant, vous aurez encore à atteindre pour l'obturateur et les commandes lorsque vous photographiez en mode portrait comme il n'y a pas de haut-poignée verticale / obturateur.
Comme on pouvait s'y attendre, le D800 est équipé de fentes pour cartes doubles. La caméra peut accueillir une carte CompactFlash (y compris UDMA) et une carte SD / SDHC / SDXC. Le deuxième fente peut être désigné comme back-up, de débordement ou d'enregistrer des formats de fichiers séparés. J'ai testé l'appareil avec diverses cartes SanDisk Extreme 128 Go, y compris Pro, Lexar Professional 600x 16 Go (deux UDMA) CF médias et un assortiment de cartes SDXC SanDisk. Évidemment, vous aurez besoin de cartes de grande capacité pour stocker des fichiers massifs de l'appareil photo et les médias rapides afin d'aider à maintenir la bonne écriture / lecture vitesses.
Ergonomie et contrôles
Dans l'ensemble, la conception de la D800 et la disposition des commandes offre une commodité et une utilisation facile. Comme toujours, il ya une cohérence suffisante entre reflex numériques Nikon qu'il est peu probable utilisateurs actuels auront besoin de plus, peut-être, un coup d'œil sur le guide de l'utilisateur de se lever et courir avec le D800. Non-utilisateurs Nikon bénéficiera probablement de plus d'un coup d'œil sur le guide (imprimé de démarrage rapide et guides d'utilisation complets sont fournis avec l'appareil photo).
Cependant, Nikon a revu certains contrôles externes des modèles précédents et, comme le D4, a accordé une attention aux options vidéo avancées du D800. Comme un Nikon D3s de longue date et D700 utilisateur, j'ai dû m'habituer à certains des changements, cependant. Dans l'ensemble, cependant, la disposition des commandes est nettement améliorée.
Nikon a ajouté un bouton d'enregistrement vidéo directement au sommet de la caméra, ce qui est à portée de main. C'est à côté du déclencheur, mais, sauf si vous êtes en mode d'affichage vidéo en direct, le bouton est essentiellement désactivé donc il n'ya généralement pas de soucis à ce sujet en appuyant accidentellement. Comme le D4, le D800 possède un interrupteur Live View sur le panneau arrière qui permet de basculer entre la capture vidéo et encore, avec un bouton central pour activer Live View.
Le commutateur de mode AF reconfiguré sur le devant de la caméra est plus efficace à bien des égards, mais, au lieu de basculer entre l'orientation en continu, unique et manuel, il ya seulement deux positions: AF et Manuel. Pour passer d'un seul, continue et automatique, vous devez maintenant appuyer sur le bouton central du contrôle et utilisez la molette de commande principale pour choisir le mode approprié. Cette même fonctionnalité peut être vu dans les appareils photo Nikon tels que le D7000, D4 et D600.
D'autres contrôles qui contribuent à l'efficacité de cet appareil comprennent un bouton dédié Image de contrôle pour ajuster des paramètres tels que la netteté, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte pour chaque option de style d'image préréglé parmi Standard, Neutre, Portrait et Paysage.
Bien qu'il existe des similitudes entre le D4 et le D800, ce dernier ne dispose pas d'une prise intégrée verticalement. Au lieu de cela, vous aurez besoin d'acheter la poignée d'alimentation optionnelle verticale pour éviter d'avoir à se contorsionner votre main / poignet lorsque vous photographiez en mode portrait. Autres accessoires en option comprennent un appareil GPS, émetteur sans fil et d'un microphone stéréo.
Dans l'ensemble, le D800 offre une disposition de contrôle bien conçu, avec un accès facile à presque toutes les caractéristiques et de fonctions dont vous avez besoin, que ce soit via les commandes dures ou l'écran d'informations de la caméra.
Les menus et les modes de
Système de menus de Nikon, même si elle peut sembler étrangère à Nikon débutants, est en fait assez bien organisé. Fonctions et réglages sont faciles à identifier et menus peuvent être parcourus avec peu d'effort. Paramètres de base peut être ajustée en utilisant le menu d'informations sur l'écran LCD de sorte qu'il n'est généralement pas nécessaire d'aller dans les menus principaux, tandis que la prise de vue.
Bien que le système de la D800 le menu principal est globale, elle est logiquement organisé. L'aspect le plus déroutant, c'est le menu personnalisé, non pas tant en raison de sa structure, mais parce qu'il ya tellement d'options que, jusqu'à ce que vous obtenez le savoir de l'appareil photo, vous devez vous arrêter et réfléchir à ce que des choix à faire. Après ça, c'est long fleuve tranquille.
Comme tous les reflex numériques, le D800 offre un programme, manuel, priorité ouverture et priorité à l'obturateur modes. Au-delà des notions de base, les utilisateurs peuvent créer une vidéo Timelapse à huis clos. Nikon a, au fil des années, systématiquement inclus une fonction intervallomètre dans ses caméras. Mais le D800 non seulement capte des images individuelles, il a également compile automatiquement dans une vidéo time-lapse. D'autres options de prise de comprendre un mode deux coups HDR et une fonction d'exposition multiple. Le D800 offre tellement d'options différentes et les paramètres personnalisés et il est important d'explorer tous à profiter au maximum de cet appareil très performant.
Affichage / Viseur
Le viseur optique D800 est clair et lumineux, avec une couverture de 100% lors de la prise en FX (plein format), qui représente une hausse de 95% de couverture du D700. Depuis la caméra offre un couple de modes de cultures différentes, y compris DX (1.5x, comme un capteur APS-C), 1,2 x et le ratio d'aspect 5:4, qui tous peuvent être réglés manuellement ou automatiquement commutateurs de FX à DX quand un DX objectif est fixé. Notez que la couverture du viseur tombe à environ 97% lorsque l'une des options de cultures de remplacement sont utilisés. Une dioptrie peut être utilisé pour ajuster le viseur à votre vue et pendant que l'écran se concentrant n'est pas interchangeable, il semble y avoir certaines options tierces même si permutation de visée sera probablement annuler votre garantie.
Le panneau arrière abrite un 3,2-pouces, haute résolution, 921 000 points LCD. Il fonctionne bien dans presque toutes les conditions. Lumière directe du soleil peut rendre un peu plus difficile de revoir les images, mais, faute de quoi la visibilité pour l'affichage des menus et la lecture des images est très bonne.
A deux axes (roulis et tangage) virtuel horizon "overlay" est disponible à la fois pour le viseur et l'écran LCD. C'est un cran au dessus de la D700, qui ne mesurait un seul axe. C'est une fonctionnalité très pratique, surtout pour le paysage et les photographes d'architecture. Bien sûr, l'horizon virtuel est utile pour le travail en studio ainsi.
Performance
Comme je l'ai mentionné précédemment, si vous voulez une vitesse élevée (comme en images par seconde) DSLR, vous aurez besoin de regarder le D4 Nikon ou Canon 1DX l'. Au mieux, le D800 peut continuellement prendre des photos en pleine résolution à 4 images par seconde (6fps avec la poignée d'alimentation optionnelle). Mais c'est plus que respectable pour un appareil photo qui est en poussant des données provenant d'un capteur mégapixel 36. La vitesse du D800 sont assez homogènes si vous prenez des photos JPEG haute résolution ou même JPEG + RAW. La seule différence est le nombre d'images capturées en une seule rafale. Nous avons compté près de 40 images JPEG haute résolution et environ 15 images RAW avant le tampon est plein. Nous serions ravis de voir la possibilité d'avoir différentes tailles des fichiers RAW dans la prochaine itération de la D800, non seulement pour améliorer la vitesse de tir continu, mais aussi pour les moments où nous n'avons pas besoin de ces fichiers volumineux et ne veulent pas utiliser l'un des modes de culture.
Sinon, le D800 est à peu près à égalité avec reflex numériques haut de gamme. Démarrage rapide et un système autofocus réactif rendre l'utilisation de cet appareil un vrai plaisir. Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs modes AF dont 9, 21 ou 51-points, point d'accès unique, suivi 3D en utilisant 51 points ou zone AF automatique, où l'appareil photo sélectionne ce qu'il considère comme les points les plus appropriés pour la focalisation. Le meilleur mode AF, naturellement, dépend de ce que vous filmez.
L'autofocus D800 fonctionne bien dans à peu près toutes les conditions d'éclairage et si elle peut être un peu plus lent en basse lumière, sous un bon éclairage, la caméra se verrouille la mise au point rapide et précise. AF continu fonctionne bien, aussi, bien que la plupart de mes tirs d'essai étaient statiques et j'ai utilisé le mode AF simple.
Un flash intégré est disponible, mais, sauf en cas d'urgence ou le flash intégré est réglé sur le mode commandant, il est probable que la plupart des tireurs D800 ne fera pas usage de cette fonction. Au lieu de cela, la lumière disponible, hors caméra flash ou un flash-joint sera probablement l'éclairage de choix.
Autonomie de la batterie a été excellente lors de nos tests. J'ai été capable de tirer 900 images sur une période de deux jours sans changer ou recharger la batterie.
Qualité vidéo
Comme ils l'ont fait avec le D4, Nikon a renforcé les capacités vidéo du D800 est. Une prise casque est disponible pour surveiller les niveaux d'enregistrement audio et le port HDMI peut être utilisée pour produire de la vidéo non compressé sur un disque dur externe. La transmission simultanée de la vidéo à l'écran LCD de la caméra et un moniteur externe peut être réalisé via le port HDMI ainsi. Un microphone stéréo en option peut également être branché à l'appareil photo pour capturer le son haut de gamme. À bord de l'appareil photo micro est mono mais est en fait assez bonne.
La vidéo peut être enregistrée en full HD (1920 x 1080) à 30fps ou 24fps, ainsi que 720p à 30fps ou 60fps en H.264/MPEG-4 (il est donc beaucoup plus facile à modifier que d'autres formats). Modes de culture peuvent être utilisés pour une exposition vidéo et manuel (avec certaines limitations) est disponible.
Gardez à l'esprit que, bien que le D800 offre l'autofocus en mode vidéo, il est toujours l'un des lacunes dans la plupart des reflex numériques dues à l'utilisation de produit de contraste AF par détection. Autofocus en mode vidéo n'est pas aussi réactif que c'est quand alambics de tir et, si votre expérience vidéo provient de l'aide d'un caméscope, ne vous attendez pas le même genre de mise au point automatique. Mais c'est vrai de la plupart des reflex numériques reflex et vidéastes expérimentés peuvent gérer les questions soulevées par ce type de FA.
Toutefois, le D800 produit des vidéos vraiment agréable avec mise au point nette (lors du pré-focalisé ou une fois que la lentille finie la chasse) et précis, mais naturel de reproduction des couleurs. Les expositions étaient exactes et le système de mesure généralement été en mesure de suivre les petites et moyennes changements d'éclairage dans une scène.
* Note de l'éditeur: La vidéo ci-dessus a été prise dans une chambre 12x15. L'appareil a été réglé en mode automatique. L'objectif était un Nikkor 24-120mm f/1.4. Le seul éclairage dans la chambre était juste derrière le tireur d'une fenêtre.
Qualité d'image
Une qualité d'image encore été exceptionnelle. Nos coups d'essai a montré une excellente plage dynamique avec et sans D-Lighting, qui peuvent être fixées à des niveaux différents pour aider à retenir l'ombre et détail des hautes lumières. L'exposition était à peu près sur place et les couleurs sont naturellement rendus, mais bien saturée. J'ai testé l'appareil photo avec le Nikon 18-36mm, 24-70mm, 70-200mm et 24-120mm lentilles. Alors que ce dernier était au mon préféré (mais toujours très bon), la capture de détail était excellente dans les trois autres lentilles. Champ de la caméra ISO n'a pas changé depuis la D700, avec une portée native ISO de 100-6400 et une faible étendue de 50 et haute de 12.800 et 25.600.
Nikon a toujours été en avance sur la courbe avec une faible lumière / haute performance ISO et le D800 ne fait pas exception. Même avec son capteur mégapixel 36, le D800 conserve les niveaux de bruit bien sous contrôle, même avec la fonctionnalité de l'appareil de réduction du bruit désactivée. Pour instantané impressions au format et affichés sur le Web, je me sentirais à l'aise de prise de vue jusqu'à un maximum élargi ISO s'il n'y avait pas d'autre moyen de se faire vacciner. Bruit de l'image pendant les longues expositions était tout aussi impressionnant, même pour des expositions de 15 secondes (voir image ci-dessous).
ISO 640, 15 seconde exposition
Bien sûr, vous obtiendrez les meilleurs résultats de tir RAW et en gardant la norme ISO inférieure. Le D800 n'offre pas la qualité ISO du D4 ou même le D3s, mais il est très bon compte tenu de sa mégapixels 36. De toute évidence, les meilleurs résultats sont pris sous un bon éclairage, que ce soit à l'extérieur ou avec studio / éclairage au flash.
En prise de vue recadrée de l'image à gauche
Conclusion
Grâce à son capteur mégapixel 36, ensemble de fonctionnalités sophistiquées et une qualité d'image incroyable, le Nikon D800 offre un solide - et plus abordable - alternative aux photographes qui recherchent moyen format des fichiers sans étirer un budget au point de rupture. Ce n'est pas un démon de la vitesse avec une vitesse en mode rafale d'environ 4fps mais il n'est pas conçu de cette façon. C'est génial pour le studio, portrait et photographes de produits, ainsi que les tireurs paysage qui veulent le montant final de l'information. Tenez compte de notre avertissement, cependant. Assurez-vous que votre ordinateur et les systèmes de stockage sont à la hauteur de la manipulation de gros fichiers. Fichiers Cette caméra peut rapidement consommer de l'espace sur votre disque dur. Un disque dur externe est une nécessité lors de l'achat de cet appareil photo.
Avec la vidéo DSLR de plus en plus omniprésente, Nikon a fait un bon travail d'expansion des capacités vidéo du D800 est. Si vous n'avez pas tourné la vidéo avec un reflex numérique auparavant, être préparé pour une courbe d'apprentissage particulièrement mise au point. AF Le D800 est - comme beaucoup d'autres reflex numériques - nécessite des compétences particulières, mais les résultats en valent la peine.
Que vous ayez ou non un intérêt à l'enregistrement vidéo, cependant, le D800 est d'abord et avant tout un excellent appareil photo pour les images fixes de capture. Et, si vous êtes un pro avec une grande vitesse D4, le D800 est le complément parfait pour votre portrait ou besoins studio.
Avantages:
- Excellente qualité d'image
- De gros fichiers qui permettent de culture
- Large gamme dynamique
- Jeu de fonctionnalités sophistiquées
- Fonctionnalités vidéo élargi
Inconvénients:
- Pas de "petits" Options RAW
- CF et lecteur de carte SD vs FC doubles fentes
- Modéré tir 4fps continue
- Concentrez-chasse en vidéo AF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire