jeudi 13 février 2014

Olympus Stylus 1 avis

Olympus Stylus 1 avis
par Howard Creech - 13/02/2014

Olympus est depuis longtemps un leader de l'industrie quand il s'agit de produire de petites caméras. Leur série "Pen" de caméras 35mm demi-trame était petite avant que petite, était cool, et l'Olympus OM1 a été le premier Downsized SLR. La première Olympus Stylus était un point de 35mm compact difficile, élégant, et très populaire et de la caméra tournage qui a produit fiable instantanés de premier ordre. Après son introduction en 1990, la robuste petite aiguille à clapet est rapidement devenu le 35mm P & S caméra de choix pour les routards aventuriers, passionnés de train Eurail passe, les randonneurs et les voyageurs graves. Cette popularité incroyable était due à la réputation de l'appareil photo pour la fiabilité robuste et excellente qualité d'image.

Concevoir et construire
Les premiers modèles Stylus numériques conservés la compacité et de la construction durable de ce «clamshell» Stylus original et ajoute la technologie d'imagerie XXIe siècle. Avec la nouvelle Stylus 1 , Olympus allie tradition et innovation pour créer un appareil photo numérique intéressant, polyvalent et riche en fonctionnalités qui est un digne successeur à tous les modèles Stylus qui sont venus avant. La nouvelle Stylus numérique conserve beaucoup de style, charme, élégance, la durabilité et la facilité d'utilisation de son 35mm et prédécesseurs numériques et ajoute un (12,8 mégapixels) 1/1.7 "capteur CMOS rétro-éclairé, un basculement 3.0" LCD tactile, d'un viseur électronique, une griffe, s'avança capacités Wi-Fi, une bague de commande astucieux avec une variété d'options de fonctions, y compris l'évolution des ouvertures, un sous-cadran sur le pont supérieur, une nouvelle marque 10,7 x Zuiko zoom optique personnalisable avec un fixe (constante) f / 2.8 ouverture maximale de 28 mm (équivalent) à 300 mm (équivalent).


Presque tout le monde a entendu l'expression "bridge" (un appareil d'imagerie qui comble le fossé entre les deux types de caméra très différents) et à mon humble avis cette phrase a été fortement (et souvent à tort) galvaudé. La nouvelle Stylus est un parfait exemple d'un vrai appareil photo de pont. La Stylus 1 de légèrement plus grand que le capteur CMOS moyenne provient de la prime compact Olympus XZ-2 caméra et TruePic VI processeur d'image de la Stylus 1 est la même unité qui anime le OM-D E-M5 MILC (sans miroir de caméra à objectif interchangeable). Le nouveau f2.8 (ouverture constante) 10,7 x zoom a été conçu spécifiquement pour maximiser les résultats de la qualité de l'image de la combinaison de ces deux composants. Construire la qualité est de premier ordre utilisant une combinaison solide et durable de léger alliage de métal et polycarbonate carrosserie sur un châssis métallique. Météo et poussière phoques semblent être plus que suffisant.


Ergonomie et contrôles
Caméras plus grandes fournissent des boutons plus gros, une meilleure adhérence et une maniabilité plus stable, mais plus grandes caméras sont aussi plus lourd / encombrant et beaucoup de tireurs préfèrent tout simplement plus petites caméras. J'ai vraiment aimé le bien pensé Stylus 1 tableau de commande. L'interface utilisateur de la Stylus 1 est logique et simple - tous les boutons et commandes sont un peu petites, mais elles sont clairement indiquées, judicieusement placé et facilement accessible. J'ai utilisé le programmable sous-cadran à la gauche du bouton de l'obturateur pour fournir un accès direct à la fonction de correction d'exposition de la Stylus 1. Il suffit de composer un montant de plus ou moins la compensation de ce que vous désirez et tirer. La Stylus 1 dispose également d'une bague de contrôle manuel astucieux. La bague de commande entoure la base de la lentille de zoom et permet aux utilisateurs de choisir parmi une variété de fonctions, puis ajuster / modifier ces fonctions en tournant la bague de clic arrêté soit à droite ou à gauche. La bague de contrôle du zoom ajoute encore une autre façon de faire de la Stylus 1, un reflet unique de la vision personnelle de la photographe. Une note finale - contrairement à beaucoup de ses P & S et concurrents MILC, la Stylus 1 fournit une véritable poignée pour une meilleure maniabilité et la stabilité de l'appareil et une commande de zoom secondaire (parfaitement positionné sur le côté gauche de logements de l'objectif) pour le zoom en format vertical.


Menus et modes
Le système de menu du stylet 1 est un peu complexe, mais certainement pas trop complexe pour le public cible de cet appareil.

Auto: Il suffit de pointer et tirer - aucune entrée utilisateur.
Scène: (Portrait, e-Portrait, Paysage, Sport, Nuit, Nuit + Portrait, Coucher de soleil, Documents, Panorama, Feux d'artifice, exposition multiple, Plage & Neige). Le mode de scène de la Stylus 1 compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une base de données d'image à bord et correspond cette information avec la distance de l'objet à partir de l'appareil photo, la balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant que l'image est enregistré) afin de déterminer les meilleurs paramètres d'exposition pour le mode scène sélectionné par l'utilisateur. Aucune saisie de l'utilisateur, sauf pour le flash on / off.
Programme: exposition automatique avec une participation limitée de l'utilisateur (sensibilité, balance des blancs, correction d'exposition, flash, etc.)
Priorité à l'ouverture: Les utilisateurs sélectionnent l'ouverture et l'appareil photo sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
Shutter priorité: aux utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil photo sélectionne une ouverture appropriée.
Manuel: Les utilisateurs sélectionnent tous les paramètres d'exposition.
Custom 1 et 2: l'utilisateur sélectionné (enregistrés) réglages / préférences liés à une ligne ces deux positions de mode.
Pop Art Filtres: une sélection de filtres créatifs.
Film: La vidéo Stylus 1 enregistrements HD à une résolution maximale de 1920x1080p @ 30fps. Par défaut audio est en stéréo.

Afficher / Viseur
Contrairement à la plupart actuellement disponible P & S Appareil photo Stylus 1 donne un EVF (viseur électronique) afin tireurs peuvent utiliser l'écran LCD ou dans le viseur pour le cadrage / composition, l'examen de l'image, et accès aux menus travaux. En termes pratiques, la Stylus 1 est un appareil photo numérique P & S qui fournit une partie de la souplesse et de l'amélioration des performances d'un MILC, mais en apparence d'une aiguille ne ressemble pas non plus un appareil photo numérique P & S ou un MILC - il ressemble à un petit DSLR maigre avec ce qui semble être un détecteur de prisme standard, mais ce prisme renflement en forme (qui abrite également pop-up flash de l'Stylus 1) ne contient pas un prisme ni est-il un miroir dans le chemin vue en direct de la lumière. Ce prisme viseur bidon contient réellement le viseur (viseur électronique) et ce dispositif a permis aux concepteurs de relever le viseur légèrement au-dessus le pont supérieur de l'appareil photo pour niveau de l'oeil (style DSLR) composition et le cadrage plus facile. Le viseur électronique est facile à utiliser et offre un champ de vision nette et propre.

Olympus Stylus 1
La Stylus 1 dispose également d'un grand écran tactile écran LCD de 3,0 pouces avec une résolution de 1,04 millions de pixels. Grand angle de vision de la Stylus 1 moniteur LCD TFT est nette, lumineuse, la teinte exacte et fluide. L'affichage des informations de défaut fournit toutes les informations le public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. L'écran LCD gagne jusqu'à (augmente automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peut également être réglé en fonction des préférences du tireur individuel. Le revêtement de anti-glare/anti-reflection de l'écran LCD est sensiblement meilleur que la moyenne. Enfin, l'écran LCD de l'imprimante Stylus 1 flips / déplie, ce qui est utile en mode macro ou à forte inclinaison (au-dessus des têtes de la foule) coups ou comme un capteur de niveau de la taille, mais l'écran LCD ne pivote pas.



PERFORMANCE
En général, l'aiguille 1 est très rapide. De off à la première capture d'image est d'environ 1,5-2,0 secondes. J'ai remarqué un très bref délai (environ quart-moitié d'une seconde) en appuyant sur le bouton marche / arrêt de la vidéo, avant la capture vidéo commence ou se termine effectivement. La Stylus 1 est capable de produire de façon fiable très bonne à excellente des images fixes et très bonne à excellente vidéo et la performance HD est toujours en concurrence avec (égale ou supérieure à) la prime P & S appareils photo numériques d'autres fabricants à ce prix.

Toutes ces caractéristiques et capacités mis la Stylus 1 en concurrence plus ou moins directe avec RX10 de Sony, mais le stylet 1 est plus petit (4.6 "x 3.4" x 2.2 "vs 5,1" x 3,5 "x 4,0"), plus léger (402gr vs 813gr ), et nettement moins cher ($ 700,00 vs $ 1300,00) que le RX10. Si vous êtes à la recherche pour un passionné haut de gamme P & S appareil photo numérique qui fonctionne comme un MILC et exécute comme un reflex numérique - la Stylus 1 pourrait bien être l'appareil que vous avez été chercher.

Olympus Stylus 1
Performance de tir
J'aimerais discuter de la façon dont se comporte le Stylus 1 dans l'éclairage extérieur lumineux, mais nous avons eu très peu de soleil dans la vallée de l'Ohio cet hiver, donc je vais me concentrer plus sur la qualité de l'image à l'intérieur du stylet 1 - qui n'est rien de moins qu'exceptionnelle. Découvrez les images de l'échantillon et vous remarquerez que j'ai inclus plusieurs portraits de l'environnement - que l'ouverture de f2.8 constant fournit des avantages tangibles et évidentes sur les standards ouvertures maximales de F3.9-F3.5 de la majorité de disponible P & S caméras numériques et que vous zoomez sur les séjours Stylus 1 à f2.8 tandis que les autres appareils photo numériques se battent pour capturer des images à l'intérieur à f4 ou f5.6 ou f8. Le joueur d'harmonica a été abattu (je n'avais que 10 pieds de mon sujet) dans une salle faiblement éclairée à environ 135mm (équivalent) et alors qu'il ya quelques anomalies mineures de la couleur (en raison de l'éclairage de scène) les détails sont claires.

Olympus Stylus 1
Olympus Stylus 1

La Stylus 1 dispose d'un système AF multiple de 35 zone, avec le groupe 9 de la zone de ciblage. La Stylus 1 est capable à la fois de mise au point automatique unique et continue. Il dispose également d'un suivi AF, AF Priorité Visage et yeux Détection AF. AF est fiable rapide et précise.

La Stylus 1 enregistre les images et les clips vidéo de SD, SDHC et les cartes mémoire SDXC (y compris MicroSD avec adaptateur SD) et offre la possibilité de sauvegarder les images au format JPEG, JPEG + RAW ou RAW.

Flash intégré est situé de l'Stylus 1 au dessus de la lentille - qui n'est pas propice à des yeux rouges éclairage supplémentaire gratuit. La Stylus 1 comprend également une griffe dédiée pour Olympus flashes avec tous ou la plupart des caractéristiques (selon le flash spécifique) disponible. Le sabot est un ajout intéressant, mais la plupart des gens qui vont acheter cet appareil photo sont disponibles fans de lumière, portraitistes de l'environnement, et les tireurs de la rue - des gens qui utilisent rarement un éclairage supplémentaire.

Olympus revendique la Stylus 1 est bon pour jusqu'à 410 expositions à BLS-5 lithium-ion rechargeable complètement chargée. La batterie se charge en dehors de la caméra via le chargeur fourni et nécessite environ trois heures pour une charge complète. Sur la base de mes expériences avec la Stylus 1, je dirais 410 expositions est une estimation généreuse. Je utilisé l'appareil pendant près de deux semaines et a tiré environ 450 images au total et j'ai dû charger la batterie deux fois, mais il a été très froid dans le Kentucky cours des deux dernières semaines (moyenne des températures élevées quotidiens ont oscillé entre 25 et 30 degrés) afin froid de l'hiver peut être à blâmer pour une partie de l'écart entre ce que prétend Olympus et ce que j'ai vécu en ce qui concerne la durée d'alimentation de l'aiguille 1.


Performance de l'objectif
La Stylus 1 dispose d'un 10,7 x (28mm-300mm équivalent) avec un zoom f2.8 rapide fixe (constante) l'ouverture maximale. La plupart P & S caméras numériques offre zooms avec des ouvertures maximales comprises entre f3.5 et F3.9 et ces ouvertures maximales deviennent plus petits (et encore moins de lumière) que vous effectuez un zoom arrière. La Stylus 1 maintient son ouverture maximale de f2.8 si le zoom est réglé sur 28mm ou 300mm. Ainsi, au lieu d'une ouverture maximale f8 à 300mm - Stylus une tireurs peuvent encore tirer à f2.8. Si vous vous demandez ce qui rend cet appareil vaut $ 700,00 que F2.8 ouverture maximale à 300 mm fournit une grande partie de l'explication.

Grand angle modéré de la Stylus 1 au téléobjectif zoom couvre l'ensemble de la gamme de longueur focale (28mm à 135mm) le plus souvent utilisé par "Shooters" droites qui ont généralement tendance à travailler en très étroite. Lorsque le stylet 1 est mis sous tension le zoom s'étend depuis le corps de l'appareil automatiquement en poussant son chemin à travers un couvercle à vis en verre style de tulipe. Le couvercle est amovible et peut être remplacé par un clip sur le capuchon d'objectif. Lorsque l'appareil est hors tension, l'objectif se rétracte et la vis du couvercle en verre se replie pour protéger l'élément avant le zoom. Le zoom est assez lisse et fonctionnement de l'objectif est très calme. Les Stylus 1 besoins entre 3,5 et 4,0 secondes pour passer de l'objectif de la position grand-angle de la plage de zoom pour le réglage maximal de téléobjectif. Nouveau zoom de la Stylus 1 est étonnamment bonne et même si l'objectif affiche une certaine mollesse de coin très mineure, netteté centre est fiable excellente. Aberration chromatique (franges pourpres) est visible dans certaines images à contraste élevé, en particulier lors de la prise des objets sombres sur un fond clair, mais dans l'ensemble, CA est très bien contrôlée. distorsion en barillet (à l'extrémité grand-angle de la plage de zoom) est présent, mais très bien corrigé et c'est impressionnant ingénierie optique depuis bien au-dessus de distorsion en barillet moyenne est un défaut commun avec petit P & S appareil photo numérique très complexe zoom.

Qualité vidéo
La Stylus 1 enregistrements vidéo HD 1920 x 1080p @ 30 fps (et autres résolutions) avec audio stéréo. Les clips vidéo sont nettes, fluide, et la teinte correcte, mais il ya une exécution bref délai compris entre 1/4 et 1/2 seconde à partir du moment que vous appuyez sur le bouton start vidéo / arrêt et lorsque la vidéo commence réellement et se termine.

Qualité d'image
Images des dossiers de la Stylus 1 sont optimisés pour les couleurs vives et audacieuses contraste dur tranchant, mais un peu plat. Vu sur mon écran, Stylus 1 images ressemblent beaucoup les diapositives de Fujichrome j'ai prises à une époque antérieure photographique - à mi-chemin entre Velvia et Sensia en termes de saturation des couleurs.

Olympus Stylus 1

Dans l'ensemble, les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu plus clair que ce qu'ils sont dans la vraie vie, et les verts / jaunes / oranges sont remarquablement dynamique, mais (Olympus interpolation de couleur) sont toujours un petit peu bleuâtre. Les images de l'aiguille 1 sont très détaillés et étonnamment forte. Par rapport à la Sony RX10 , l'image des fichiers de la Stylus 1 sont généralement comparables en termes de qualité globale de l'image de son concurrent plus cher. Les Stylus 1 images sont un peu moins forte que le RX10 (en utilisation dans le monde réel) et le RX10 fait un meilleur travail avec performance en faible luminosité principalement en raison de la taille de capteur plus grand. Découvrez la galerie d'image Sony RX10 ici. Cependant, le prix la différence entre les deux est de 600 $. Il sera important pour vous de décider si la différence de performance en faible luminosité et une image plus nette vaut de l'argent. C'est une victoire dans les deux sens. Les deux appareils sont très bons!

Olympus Stylus 1

Olympus Stylus 1 Concert image vs Sony RX10 Concert image


Exemples d'images

Olympus Stylus 1 CONCLUSION
Le Olympus Stylus 1 est un outil d'imagerie soigneusement conçu et construction robuste qui est fiable sensible, non menaçant pour les sujets, et capable de générer de manière fiable les images de premier ordre. La Stylus 1 a été évidemment conçu pour les amateurs de photographie, par les amateurs de photographie.

Le petit Stylus élégant 1 fait tout très bien - la qualité d'image, la vitesse de fonctionnement et la facilité d'utilisation / fonctionnalité sont tous au-dessus de la moyenne. Toujours pas convaincu? La Stylus 1 est construit comme un tank et il fait un excellent "emmener partout" outil photographique pour les tireurs graves, des gens actifs, amoureux de la nature, et les voyageurs, mais le talent principal de Stylus 1 est qu'il est tout simplement l'un des meilleurs portrait de l'environnement caméras que je n'ai jamais utilisé.

Plus

  • f2.8 rapide ouverture maximale fixe
  • excellente qualité d'image
  • amusant à utiliser.


Moins

  • Le couvercle de l'objectif vis-à en
  • légère complexité de menu
  • mineur vidéo démarrage / arrêt retard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire