par Jim Keenan - 27/02/2012
Annoncé au CES 2012, le nouveau fleuron de la gamme Powershot de Canon, le G1 X a été "programmé" pour être disponible en Février, mais cette période a glissé un peu. Pour les gens attendent avec impatience son arrivée, la première semaine de Mars ressemble maintenant le meilleur scénario possible.
Une cause majeure de l'anticipation généré pour cette nouvelle caméra est à base de capteurs - le G1 X porte la plus grande taille du capteur physiquement à ce jour dans tout numérique Powershot, un modèle de 1,5 pouces de taille beaucoup plus proche d'un reflex numérique Canon que sa série G relative, le G12. Le capteur 1/1.7-inch dans le G12 est l'un des plus importants dans tous les rangs compacts numériques et les mesures de 7,6 x 5.7mm, le capteur G1 X mesure 18,7 x 14 mm et d'un capteur APS-C du Canon 60D 22,3 x 14,9 mm.
Pour mettre les choses en perspective, le capteur G1 X a environ 6,3 fois la surface que celle du G12. En outre, les notes de Canon UK communiqué de presse que la taille du pixel et la structure du capteur G1 X est le même que le 60D. Résolution de 14,3 mégapixels et la conception du capteur CMOS est, ce qui suggère que le bruit à haute performance ISO devrait atteindre de nouveaux niveaux, au moins pour un appareil photo numérique Powershot. L'aire de répartition naturelle de l'ISO pour la caméra est de 100 à 12800 ISO.
L'appareil photo dispose d'un zoom 4x stabilisé couvrant toute la gamme de 28 à 112mm en équivalent 35mm focale et les standards numériques compacts modes de déclenchement automatique et la scène sont accompagnés par des commandes manuelles complètes. Voici un coup d'oeil à cette plage de focales.
Téléobjectif
Possibilités de vidéo est 1080 HD avec son stéréo et il est équipé d'un flash pop-up d'un viseur électronique qui accompagne la 3,0-pouces écran LCD, ce qui est articulable. Canon dernière génération processeur DIGIC 5 est à bord et l'appareil peut enregistrer des images fixes au format JPEG, RAW ou RAW - combinaisons JPEG. Support mémoire SD / SDHC / SDXC est compatible, l'appareil photo accepte également les cartes mémoire Eye-Fi, mais Canon ne garantit pas l'appareil photo en charge des fonctions Eye-Fi, y compris le transfert sans fil.
Alors que Canon UK communiqué de presse décrit l'appareil comme «Créé pour les photographes professionnels et sérieux ..." la société a clairement couvert ses arrières en incluant une multitude de fonctionnalités point-and-shoot ciblant un public plus novice basée sur: mise au point automatique de détection des visages, le visage sélectionner l'autofocus, prise de vue automatique de détection de sourire, un clin d'oeil retardateur, un visage retardateur et le clignotement de détection. Canon comprend une batterie et un chargeur, câble USB, capuchon pour objectif, sangle pour le cou, CD-ROM, logiciel et manuel d'utilisateur de base imprimé avec chaque caméra (un CD-ROM avec le manuel complet est également inclus). PDSF de la caméra est de 800 $ - plus de deux reflex Rebel en propre flotte de Canon.
Le G1 X mesure environ 4,6 x 3,17 x 2,55 pouces et pèse un peu plus de 17 onces sans batterie ni carte mémoire, de sorte qu'il ne sera pas fait beaucoup voyager sur des missions de tir dans une poche de chemise. D'un autre côté, il ya ce grand capteur à considérer avec le fait que le G1 X est disponible en plus petit et plus léger que le plus petit reflex numérique Canon. Sans miroir caméras à objectifs interchangeables ont eu leur part d'attention ces derniers temps et à l'exception de Canon, l'ensemble des acteurs majeurs de caméra ont de tels modèles dans leurs gammes maintenant. Peut-être ce grand capteur Powershot de Canon est la réponse à l'absence d'un tel "pont" appareil photo de la gamme, du moins pour l'instant.
Construire et Design
À première vue, on pourrait être pardonné de confondre le G1 X pour G12 - il ya un air de famille entre ces compacts relativement grandes et carrées rectangulaires. Pour être sûr, le G1 X est un peu plus grande dimensions, mais il conserve une poignée de premier plan, en saillie objectif, la fenêtre du viseur, molette avant et le haut appareil bi-niveau avec le levier de zoom / bouton de l'obturateur et compose le mode de rémunération de numérotation / d'exposition occupant le baisser le niveau. Le boîtier est en métal et fini noir mat peinture. Construit au Japon, le G1 X semble bien ficelé.
Ergonomie et contrôles
Lorsque j'ai examiné le G12 pour ce site, j'ai trouvé l'ergonomie en général assez bien. Le G1 X a amélioré la sensation du G12. Notamment, la zone de préhension sur la face avant du boîtier de l'appareil comporte maintenant une texture en damier à son matériau caoutchouté qui favorise un sens encore plus sûr - le repose-pouce sur le dos de l'appareil est réalisée dans le même matériau.
Le bout de mon doigt tir revient naturellement sur le déclencheur et le tampon de mon pouce à l'appui pour le pouce, tandis que la base du pouce recouvre certaines commandes de la caméra, les activations involontaires avait pas de problème. L'une des critiques que j'avais de la G12 a été la position de la fenêtre flash d'appareil photo sur le devant du corps, ce qui en fait un candidat à être obscurcie par les doigts de la main gauche lors de la prise de vue à deux mains. Le flash pop-up sur le X G1 à peu près élimine ce problème.
En plus de la fenêtre du viseur molette avant, et l'objectif il ya aussi un accent lampe d'assistance sur le devant de la caméra - et une possibilité pour lui d'être obscurci si vous laissez le doigt du milieu de la main droite rouler sur la caméra pendant le tournage. Un ensemble cohérent, bonne prise élimine ce problème.
La moitié droite de la partie supérieure caméra dispose d'un bouton marche / arrêt, le déclencheur / levier de zoom, et compose de tir de compensation / mode d'exposition. La moitié gauche légèrement surélevée abrite une griffe, le flash pop-up et un bouton de déploiement manuel du flash.
La caméra de recul, comme on pouvait s'y attendre, est repris en grande partie par le moniteur de 3,0 pouces, vêtu dans la partie supérieure du dos sont un raccourci / bouton d'impression directe, le viseur électronique avec sa molette de réglage dioptrique et de se concentrer voyants lumineux, boutons de lecture , le repose-pouce et un bouton de film.
Parée verticalement vers le bas à l'arrière droit de l'appareil photo sont un sélecteur de zone AF / simple bouton d'effacement d'image, blocage AE / saut bouton, boutons de menu et de comptage avec une molette de réglage ronde incorporant ISO, macro, flash, affichage et boutons de réglage de la fonction . L'ISO, macro, flash et boutons d'affichage doubles haut, à gauche, à droite, et vers le bas permet de basculer, respectivement.
Les menus et les modes de
Menus internes en X G1 est assez simple et intuitive. Appuyez sur le bouton MENU permet d'accéder à la prise de vue, la configuration et mes "menu" options. Comme on pouvait s'y attendre, les modes de prise de vue automatique offrir entrées privilèges moins élevés que les modes manuels. Par exemple, le menu Prise de vue en mode auto propose 14 options de menu, en commandes manuelles nombre est passé à 24. Si vous avez une image capturée s'affiche sur l'écran en mode lecture, appuyer sur le bouton de menu fait apparaître la lecture, paramètres d'impression, et les menus de réglage du caméscope. Mais il ya d'autres menus disponibles qui sont accessibles d'une manière différente.
En mode automatique, appuyer sur le bouton set fonction fait apparaître l'accès au retardateur, encore proportions de l'image, taille de l'image / qualité et les paramètres de qualité vidéo, en mode manuel le bouton de réglage permet d'accéder à la fonction de balance des blancs, mes couleurs palette dynamique correction de la portée, le bracketing, retardateur, la compensation du flash, un filtre de densité neutre, encore proportions de l'image, JPEG ou RAW format d'image fixe, la taille et la qualité d'image fixe et vidéo de qualité.
Canon USA vante les mérites du X G1 pour "... les amateurs de photographie à la recherche de la meilleure qualité d'image dans un format compact, le point-and-shoot de conception." Ils doivent s'attendre les clients potentiels à tous les photographes expérimentés être parce que la base "Getting Started" manuel imprimé qui est livré avec la caméra se compose d'un peu plus d'informations sur la façon de régler la date et l'heure, capturer des images fixes ou des films, de visualiser et de les effacer . Le manuel complet sur le CD-ROM est beaucoup mieux, bien sûr, mais nous avons aussi des pages 240 qui vous donne une idée de la complexité et des fonctionnalités qui peuvent être trouvés sur le G1 X.
Une version imprimée du manuel complet de taille à peu près comme la «mise en route» manuel serait un outil précieux pour les gens nouveaux à l'appareil photo pour prendre sur le terrain - et avec un PDSF de 800 $, Canon devrait fournir un.
Modes de prise de vue sont ce que vous attendez d'un appareil photo qui est toujours cibler un segment de marché mitigé en termes d'utilisateurs potentiels.
- Auto: en mode entièrement automatique avec la caméra de manutention pratiquement tous les paramètres, y compris la balance des blancs, ISO, vitesse d'obturation et l'ouverture. L'utilisateur dispose d'une variété limitée d'intrants limités principalement à l'utilisation du retardateur, encore proportions de l'image, encore et la qualité de l'image vidéo.
- Scène: mode entièrement automatique avec la manipulation caméra presque tous les milieux; utilisateur peut choisir parmi l'une des 14 options de scène de prise de vue spécifiques et peuvent avoir des apports limités supplémentaires disponibles en fonction de la scène spécifique.
- Effets d'image: également connus comme filtres créatifs, ce sont des modes automatiques avec la manipulation de la caméra pratiquement tous les réglages lorsque l'utilisateur sélectionne à partir de 10 effets spécifiques, y compris HDR, nostalgique, effet fisheye, effet miniature, effet appareil photo jouet, monochrome, super éclatant, effet affiche, , Couleur contrastée et Permuter couleur.
- Personnalisée 1/Custom 2: Permet aux utilisateurs d'enregistrer des configurations de prise de vue spécifiques dans les modes de prise de vue P, Av, Tv ou M pour le rappel rapide - utilisateur dispose d'un large éventail de paramètres associés à ces modes.
- Programme automatique: L'appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur dispose d'une grande variété de milieux, y compris la balance des blancs, mes couleurs, bracketing, simple ou modes de prise de vue en continu, retardateur, la compensation d'exposition au flash, un filtre de densité neutre, encore proportions de l'image, formats JPEG ou RAW, taille de l'image fixe et la résolution du film.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur a grande variété d'entrées.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur a grande variété d'entrées.
- Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture et a grande variété d'entrées.
- Vidéo: Capture vidéo en full HD résolution 1920 x 1080, 1280 x 720 HD ou en définition standard 640 x 480 résolutions avec son stéréo. Durée maximale du clip est de 4 Go ou 29 minutes.
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD sur le X G1 a une composition 922.000 points et offre une couverture d'environ 100% image. Le moniteur peut pivoter horizontalement d'environ 180 ° de déplacement et de rotation par le biais d'environ 270 ° le long de son axe longitudinal. Dans notre studio, les mesures du moniteur a enregistré un niveau de 569 nit pic de luminosité et un rapport de contraste 685:1 - les deux chiffres sont au-dessus de 500 nit/500: 1 niveaux qui ont tendance à être le seuil de meilleurs moniteurs du spectacle dans des conditions d'éclairage extérieur. Dans la pratique, le moniteur pourrait être difficile à utiliser dans certaines conditions lumineuses, mais la capacité à articuler à travers une amplitude de mouvement est un avantage certain pour aider à surmonter ces situations. Le moniteur est réglable en cinq niveaux de luminosité.
Heureusement, le X G1 est équipé d'un viseur électronique qui peut être un atout majeur lors de la prise à l'extérieur - Composition de point pour le viseur n'est pas précisé, mais il est équipé d'un réglage dioptrique pour aider à différents niveaux de l'acuité vue. Malheureusement, la zone de couverture du viseur est d'environ 77% - pas particulièrement précis pour la composition d'image lorsque cadrage précis est nécessaire.
Voici deux photos prises avec la composition d'image basé sur le moniteur et les images du viseur, respectivement. Dans chaque cas, l'image et le cadre ont été composés de façon qu'elles ne remplit l'écran avant la capture. L'image capturée en utilisant l'écran de composition est une approximation très proche de ce que l'affichage, l'image prise à l'aide du viseur a une vaste étendue de l'espace sur l'image et le cadre qui ne figurait pas sur cet écran.
Surveiller | Viseur |
Performance
Le capteur et son prix sont dimensionnés comme un reflex numérique, mais la caméra effectue une désignation Powershot et se trouve au sommet de Canon compact point-and-shoot pyramide. Quel appareil photo s'affiche lorsque le bouton d'alimentation se fait-il allumé?
Performance de tournage
Le G1 X présente un écran de prise de vue et le point AF en environ 2 secondes après avoir appuyé sur le bouton et j'ai pu descendre d'un premier coup au bout de 3 secondes. Il ya une option d'image de démarrage dans le menu de configuration qui est activée par défaut qui affiche un logo Canon avant que l'écran de prise de vue apparaît, mais la désactivation de cette fonction ne pas raccourcir le temps de démarrage. Simple tir-à-shot fois couru environ 3 secondes avec un 16 Go, SDHC UHS 95MB/second-1 mémoire. La caméra dispose d'une option "HQ" dans le menu de scène qui va capter jusqu'à 6 images en pleine résolution à une cadence de tir continu d'environ 4,5 images par seconde (fps) - Le moniteur s'éteint pendant cette rafale, mais le viseur est disponible pour faciliter le suivi des sujets en mouvement. Donnez votre moment pour ces 6 images couru environ 3,5 secondes.
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix P7100 | 0,19 |
Olympus X-Z1 | 0,45 |
Canon G1X | 0,65 |
Fujifilm FinePix X100 | 0,68 |
Prise de vue continue
Appareil photo numérique | Framerate * |
Canon G1X | 4,5 ips |
Fujifilm FinePix X100 | 5,2 ips |
Olympus X-Z1 | 2,0 ips |
Nikon Coolpix P7100 | 1,2 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le taux normal de pleine résolution de prise de vue en continu (mise au point et l'exposition déterminée par la poussée de la moitié des le début de la salve) est d'environ 1,9 images par seconde et le G1 X a été heureusement fredonner à ce rythme quand j'ai appelé hors de l'expérience à 50 images. Le temps d'écriture de 25 images capturées de cette manière était d'environ 4,5 secondes. Le passage à une classe 10 de 16 Go SDHC (30 Mo) Carte élaboré un temps de 5 seconde écriture de 25 images, donc il ne semble pas y avoir de gains importants pour justifier le coût supplémentaire de vraiment grande vitesse médias dans le X. G1 L'appareil offre également un taux de prise de vue continue d'environ 0,7 images par seconde tout en se concentrant entre les prises.
Délai de l'obturateur s'est établi à 0,01 secondes, mais le temps d'acquisition AF était un 0,65 qui n'est pas surprenant secondes - le G1 X semblait un peu rikiki cours de mise au point automatique, même dans les bonnes conditions d'éclairage. Il ya une lampe d'assistance autofocus pour une utilisation dans des conditions de faible éclairage.
Même si le temps est bon délai de l'obturateur, l'obturateur lui-même a une détente très légère poussée au point de la moitié de celui initie l'acquisition de focalisation. Pendant parties de cet examen J'ai également été le tournage du ZS20 de Panasonic et de commutation entre les caméras toujours trouvé moi prendre des photos avec le Canon prématurément en allant droit à travers le poussoir demi et lancer la capture avant AF a été acquise.
Le Panasonic a une détente un peu plus ferme à poussoir demi et ce fut assez pour me débarrasser avec le Canon. Une fois l'examen Panasonic était complet et je tournais exclusivement avec le Canon c'était une question assez simple pour s'adapter à l'obturateur léger sentiment. Malgré cela, j'aurais aimé avoir Canon mettre juste une résistance plus de pincement au point poussoir demi - X G1 est un appareil facile à pousser après la mise au point sur.
Stabilisation dans le G1 X est activé en mode continu par défaut - l'utilisateur peut définir une «tirer seulement" ou désactiver la stabilisation tout à fait. Il ya aussi un mode de stabilisation électrique (activé par défaut) qui améliore la stabilisation pour la capture vidéo à l'aide de la partie longue de la lentille de zoom.
La portée du flash sur le G1 X est répertorié comme environ 1,6 pieds à 23 pieds à grand angle et 3,3 pieds à 10,2 pieds téléobjectif (ISO auto). Temps de recyclage est répertorié comme 5 secondes ou moins avec une batterie complètement chargée et j'ai vécu fois plus compris entre 6 et 6,5 secondes avec l'état de la batterie environ 3/4 facturé. Voici un gros plan de Kiwi et un autre d'une distance à Disneyland.
Autonomie de la batterie est répertorié comme environ 250 prises de vue avec le moniteur, mais environ 700 à l'arrêt, donc si vous n'avez pas besoin de la composition précise de l'image en utilisant le viseur autant que possible peut améliorer considérablement la vie de la batterie. Monitor-seulement les tireurs voulez avoir quelques batteries de rechange pour toutes séances d'une journée.
Performance lentille
L'objectif zoom 4x Canon sur le X G1 offre une ouverture maximale de f/2.8 assez rapide en grand-angle, mais ralentit sensiblement à f/5.8 à la position téléobjectif. La gamme de 28 à 112 mm de focale n'est pas particulièrement large ou long, de sorte que le G1 X fera mieux comme un tout-autour polyvalent tireur plutôt que d'essayer de capturer des sujets nécessitant une importante hausse du rendement grand-angle ou téléobjectif longtemps.
Il s'agit d'un montant très faible de distorsion en barillet en grand angle tandis que l'extrémité téléobjectif semble assez exempte de distorsion. Corners regarder un peu mou à grand angle tandis que l'extrémité téléobjectif de nouveau produit une bonne performance - la netteté est assez uniforme dans le cadre. Il y avait un peu d'aberration chromique (franges pourpres) en grand-angle dans certaines zones limitrophes à contraste élevé, mais l'effet a été très bien contrôlée et nécessaire grossissements de l'ordre de 400% pour être facilement visible. La position téléobjectif du zoom était encore mieux avec juste quelques conseils de violet ici et là, et certainement difficiles à repérer. Dans l'ensemble, une très bonne performance optique par la lentille G1 X.
Qualité vidéo
La qualité des vidéos est plutôt bonne avec le G1 X, avec autofocus et le zoom automatique disponible pendant la capture vidéo. Transition vers ou en dehors du mode de capture vidéo via le bouton à une touche vidéo spécifique est assez rapide, avec peut-être un délai de 1 seconde avant la capture vidéo est lancé et le retard beaucoup moins à l'arrêt. Le microphone est sensible au vent, mais il ya une fonction coupe-vent et disponibles pendant le zooming quelques bruits associés à ce processus peuvent être enregistrés.
Télécharger Echantillon vidéo
Parce que l'appareil est équipé d'un capteur CMOS, roulant effet d'obturation est un facteur lors d'un panoramique à travers des scènes contenant des lignes verticales. Le G1 X s'affiche juste un soupçon de volet roulant dans les moules exagérément rapide, mais dans l'ensemble la caméra fait un très bon travail face à ce phénomène.
Qualité d'image
Qualité d'image par défaut de la X G1 était assez bon, avec une reproduction des couleurs agréables et netteté de l'image. Dans le cas où les paramètres par défaut ne répondent pas à votre approbation les modes de prise de vue manuelles offrent un cadre de couleur personnalisé qui vous permet de modifier le contraste, la netteté, la saturation, rouge, vert, tons bleus et la peau. C'est les bonnes nouvelles. Malheureusement, les images sont de sortie à 180 ppp ce qui représente environ le minimum pour les réimpressions de qualité décente et bien au-dessus du réglage de 72 dpi pour la plus efficace transmission e-mail. Les gens de planification d'imprimer de grandes images ou envoyer des e-mails seront redimensionnement pour produire les meilleures photos ou les plus efficaces des e-mails. Toutes les images dans cette étude (à l'exception de nos coups ISO studio) ont été redimensionnées à 300 dpi et aiguisée de façon uniforme, mais très peu en post-traitement.
Le "mes couleurs" palette de couleurs disponible pour les gens qui s'aventurent au-delà du mode de prise de vue automatique sera familier aux propriétaires précédente Canon-ici sont la valeur par défaut, vif, neutre, film positif, sépia et noir et blanc variantes.
Par défaut | Vif |
Neutre | Film positif |
Sépia | Black & White |
Comme mentionné précédemment, le mode de prise d'image des effets offre aux utilisateurs la possibilité d'ajouter une variété d'effets aux images lors de la capture. Voici fisheye et l'affichage normal de Tigr.
Fisheye | Normal |
Le G1 X offre des fonctions telles que le contraste intelligent (i-contraste) qui cherchent à élargir la gamme dynamique apparente de la caméra en fournissant plus de détails dans les zones sombres tout en conservant les détails dans les zones claires en. Il ya une plage dynamique et les options de correction d'ombre, mais Canon met en garde contre la possibilité d'une augmentation du bruit lors de l'utilisation de ces outils. Une autre des options d'effets d'image est HDR, ou High Dynamic Range, qui prend trois captures d'images en mode rapide, puis les combine en une seule image. En utilisant cet effet nécessite l'utilisation d'un trépied et ne convient pas pour les sujets en mouvement.
Le G1 X offre également une fonction de bracketing qui peut prendre trois images pour le bracketing soit la profondeur de champ ou de l'exposition. Cela peut être un outil utile pour les utilisateurs qui ont l'intention d'effectuer tone mapping via le post-traitement sur les images afin de donner une apparence haut de gamme dynamique. Malheureusement, le G1 X ne permet pas de bracketing de l'exposition dans le mode de tir manuel, bracketing de l'exposition est possible dans le programme, d'obturation et l'ouverture modes de prise de vue prioritaires. Voici deux images capturées à Mission San Luis Ray - le premier est l'effet d'image HDR combinant trois images en une seule image de la caméra tandis que le second est le produit de post-traitement de trois expositions entre parenthèses en HDR logiciel spécialisé. Les deux images sont redimensionnées à 300 dpi et aiguisé de manière uniforme.
X G1 HDR | Post-traitement HDR |
Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les images capturées à cet examen et fait un bon travail avec une variété de lumière, y compris les 3200 degrés Kelvin sources. En plus de l'automobile, il ya la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent et fluorescent lumière du jour, flash et préréglages sous-marines ainsi que deux réglages personnalisés.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Mesure évaluative est la valeur par défaut G1 X et est recommandé pour la plupart des conditions d'éclairage. Comme il est typique du système pouvait parfois faits saillants de clip dans clairs, des scènes à fort contraste. Il ya des options de mesure pondérée centre et place disponible pour les modes de prise de vue manuelle.
Avec un capteur de grande incontestablement par compacts normes point-and-shoot et Canon dernière technologie de processeur génération, même la résolution mégapixel 14 du G1 X offre la promesse d'une assez bonne performance de bruit ISO élevé. ISO 100, 200 et 400 s'est avéré pratiquement impossible de distinguer, avec peut-être seulement quelques indices légers de grain de l'échantillon 400. ISO 800 a montré à la moindre détérioration de plus de 400 et 1600 d'un montant similaire de la détérioration de plus de 800.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, la culture 100% |
Franchement, un rapide coup d'œil à ISO 100 à 1600 trouvera tous les paramètres de la recherche remarquablement similaires. ISO 3200 montre une détérioration un peu plus sur 1600, mais les petits détails sont encore remarquablement bien conservé tout au long du châssis. Le saut de 3200 à 6400 semble être le point tournant de ce capteur / processeur combinaison, comme le grain de fond est plus perceptible ici et les détails fins commencent à montrer quelques trucs de maculage. ISO 6400, cependant, est probablement encore utilisable pour les petits tirages. ISO 12800 souffre de la perte d'un peu plus dans les détails fins ainsi que d'un grain a augmenté, mais encore une fois, comme 6400, est probablement utilisable pour de petits tirages, si rien d'autre suffira.
Tout simplement, le G1 X est de loin la meilleure performance ISO élevée de tout appareil photo Canon point-and-shoot compacte que je n'ai jamais revus. La progression de bruit que des sensibilités ISO sont élevés n'est pas sans rappeler les performances de bruit que j'aie rencontré dans les appareils reflex numériques de dernière génération tels que le 60D de Canon et Nikon D7000 - une transition lente et progressive vers la granulation et la perte de détails fins comme les sensibilités augmenter plutôt que d'une détérioration plus brutale, à un moment qui semblent caractériser les compacts de la génération précédente.
Exemples d'images supplémentaires
Conclusion
Quand Canon a choisi d'inclure un grand, presque DSLR-comme capteur dans le dernier fleuron point-and-shoot, puis combinés qu'avec une résolution relativement modeste et la dernière technologie de traitement de la production, l'écriture était sur le mur pour des performances ISO et le G1 X fournit à la pelle.
Mais il ya plus à la qualité d'image que les niveaux de bruit ISO, et le X G1 bénéficie également d'une bonne performance optique avec son zoom et un obturateur sensible qui capte l'image lorsque vous le lui demandez. Sur la qualité de l'image seule (à la fois fixes et vidéo) il ya beaucoup à aimer dans le X G1 et sans aucun doute, la qualité d'image est le X G1 point fort de vente. La caméra effectue un ensemble complet de commandes manuelles et des ajustements suffisamment pour garder même les plus fines tireur heureux.
La plage de focale du zoom est insipide et égalé par aucun autre nombre de compact point-and-pousses et le temps d'acquisition a été mise au point automatique, très franchement, décevante compte tenu de l'étiquette de prix élevé commandée par le G1 X. Le viseur, tandis qu'une addition bienvenue pour l'extérieur des conditions de tournage en pleine lumière, est pratiquement inutile pour la composition précise de l'image. L'obturateur, tout en répondant à la pression complète, a besoin d'un cran légèrement plus forte poussée à moitié à prévenir va jusqu'à la capture d'image sans acquérir de discussion.
Si vous regardez le G1 X comme un pacte point-and-shoot, l'étiquette de prix vous laissera vous gratter la tête comme au moins deux reflex numériques Canon effectuer inférieurs PDSF. Si vous regardez le X G1 comme le "pont" caméra que tous ces autres fabricants ont, mais Canon ne dispose pas actuellement, alors que les prix à payer monstre commence à faire un peu plus de sens. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de voir les choses, les restes constants que le G1 X produit une qualité d'image très bonne et si c'est ce que vous êtes dans le marché pour, cet appareil est un plus de considération digne.
Avantages:
- Excellente qualité d'image fixes et vidéo
- Très bonne performance ISO élevée
- Formats de prise de vue RAW et JPEG
- Les commandes manuelles
Inconvénients:
- Les coûts autant que Rebel DSLR
- Lent temps d'acquisition autofocus
- Seulement 77% de couverture avec viseur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire