par Howard Creech - 22/03/2012
Le Canon PowerShot 110 HS a été évidemment conçu pour les utilisateurs occasionnels et mousquetons tireurs. Il est facile à utiliser, compact et à peu près n'importe qui peut l'utiliser après une brève analyse du guide de démarrage rapide. Est-il améliorer le modèle populaire PowerShot ELPH? Découvrez comment ce qui arriva lors de nos tests en laboratoire et sur-le-rue analyse.
Vue d'ensemble
Canon a été le plus vendu P & S fabricant appareil photo numérique sur le marché américain depuis plus d'une décennie et vend également d'autres reflex numériques d'entrée de gamme que n'importe lequel de leurs concurrents. Les photojournalistes, les tireurs sportifs, photographes de mariage, et d'autres qui gagnent leur vie avec une caméra souvent porteurs de l'un des reflex numériques Canon Pro. Il ya des raisons très convaincantes pour ce succès marketing incroyable, mais première d'entre elles est que Canon donne aux consommateurs ce qu'ils veulent. Le nouveau Canon Powershot ELPH 110 HS est un excellent exemple de cette philosophie gagnante de l'entreprise.
J'aime compact point-and-pousses, car ils sont assez petits pour tomber dans une poche de chemise, assez dur d'aller à peu près partout, fiable produire des images de premier ordre avec un effort presque pas de la part du tireur et ils sont non-intimidant pour sujets. Les consommateurs ont favorisé la marque Canon de point-and-pousses, car ils ne sont pas seulement les premiers taux général d'utilisation des caméras, mais ils ont l'avantage supplémentaire de bien répondre aux besoins de tous ceux qui veulent prendre de bonnes photos et n'est pas intéressé à apprendre quoi que ce soit sur la photographie.
Construire & Design
Le nouveau PowerShot ELPH 110 HS remplace l'an dernier est très populaire Canon 300 HS. Sur la surface, les deux caméras ne semblent pas être très différent, mais Canon a apporté quelques changements intéressants et utiles sous le capot. La différence la plus significative entre les deux appareils est le bond spectaculaire dans la résolution - à partir de 12 mégapixels (300 HS) de 16 mégapixels (110 HS) Mis à part cela augmentation de 35% dans la résolution du HS 110 est une mise à jour relativement simple et surtout de nature cosmétique d'un de Canon appareils photo numériques les plus populaires poche de chemise. Le SH 110 est un assortiment décent des dernières cloches et de sifflets et dispose d'une gamme complète de matériel grand public testés.
Les changements incluent un mode nouveau visage de reconnaissance appelé «ID visage» qui permet à l'appareil photo pour mémoriser jusqu'à douze personnes spécifiques avec jusqu'à cinq différents coups du visage enregistrées dans l'appareil photo pour chaque sujet sélectionné. Une fois que la fonction est programmée le tireur peut entrer le nom et la date de naissance de leur ami / proche et le HS 110 se verrouille automatiquement l'accent sur cette personne dans une photo de groupe. La fonction d'identification de visage peut également être programmé pour hiérarchiser l'accent sur l'un des trois groupes d'âge - bébé / enfant, un enfant ou un adulte. Si tout cela ne suffit pas le mode 110 HS Smart Auto (qui est en fait un mode de reconnaissance automatique de scène) comprend maintenant 58 types de scènes différentes. Le HS 110 chemise de poche en forme de losange (rectangulaire) Boîtier en alliage de métal dégage une aura de résistance et de durabilité - l'appareil doit facilement résister aux rigueurs d'une vie active moderne, mais la dragonne doit être utilisé en tout temps - petites caméras sont faciles à tomber.
Le SH dans 110 HS est synonyme de haute sensibilité - un système d'exposition relativement nouveau Canon (introduit sur le SX230 HS) qui a été conçu pour produire des images lumineuses mieux faible. Canon affirme que son nouveau système HS réduit le bruit de l'image dégradante de près de 60% (par rapport aux caméras ne sont pas équipés avec HS) à toutes les sensibilités ISO.
Canon a remplacé le HS 300 de 12 mégapixels du capteur CMOS avec un capteur de 16 mégapixels CMOS dans le HS 110. Clairement des rapports que les guerres étaient finalement plus de mégapixels ont été grandement exagérées, mais capteurs CMOS font généralement mieux les performances exposition faible lumière que les capteurs CCD qui a alimenté les modèles antérieurs ELPH. Évidemment, les consommateurs digicam typiques restons convaincus que plus de mégapixels pour prendre de meilleures photos, même si, en fait, plus de mégapixels tout faire pour les grandes images. Le HS 110 se vend pour environ $ 250.00 et est disponible en noir, argent, rouge, bleu, vert et rose. Le Canon Powershot ELPH 110 HS enregistre les images en SD, SDHC, SDXC et les médias.
Ergonomie et contrôles
Canon est bien connue pour la fabrication de minuscules caméras qui produisent des images excellentes fiable avec très peu d'effort de la part du photographe et le HS 110 continue cette tradition digne. Le SH 110 est un losange attrayante en forme (rectangulaire) ultra-compact exposition automatique P & S uniquement appareil photo numérique. Le HS 110 dispose d'un design épuré et minimaliste plutôt - pont supérieur de l'appareil est presque spartiate avec seulement le bouton de l'obturateur (avec bouton de zoom surround), le bouton marche / arrêt et le mode (automatique ou programme) sélecteur.
Pont arrière de l'appareil photo dispose d'un tableau de contrôles tout à fait classique composée de la seule touche vidéo, le commutateur de boussole, un bouton mode de révision, et le bouton de menu. Tous les boutons sont clairement indiqués, logiquement disposés, et facilement accessible par les tireurs droitiers droit, mais tous les boutons et commutateurs sont assez petites, à l'exception du bouton de l'obturateur qui est surdimensionné.
Les menus et les modes de
Le Canon PowerShot ELPH 110 HS dispose d'une simplification deux versions onglet de Canon système de menu classique appareil photo numérique - Le système de menu (accessible via un bouton dédié en dessous du commutateur boussole) est logique, facile à naviguer, et mort simple - car la caméra ne permet que peu une entrée d'utilisateur.
Le HS 110 offre une sélection très basique de modes de prise de vues dont seul programme, Smart Auto et mode vidéo HD. Voici une liste complète de l'A3100 IS de modes de prise de vue:
- Smart Auto: le mode automatique de reconnaissance de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une banque d'images à bord et correspond à ce que l'information de distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) pour déterminer la meilleure exposition. Le mode 110 HS Smart Auto vous propose 58 types de scènes différentes.
- Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (ISO, balance des blancs, Mes couleurs, de mesure et taille de l'image)
- Film: Comme son prédécesseur, le HS 110 peut enregistrer en Full HD (1920 x 1080p à 24 ips) vidéo avec son stéréo et la possibilité d'utiliser le zoom optique 5x pendant la capture vidéo.
Affichage / Viseur
Comme la grande majorité des actuellement disponible P & S Appareil photo HS 110 ne fournit pas un viseur optique, si les tireurs doivent s'appuyer sur l'écran LCD de 3,0 pouces pour toute la charpente / composition, la revue image capturée, et les tâches de navigation du menu. La plupart des tireurs occasionnels (public cible de cette appareil photo numérique de) n'aiment pas ou utiliser les viseurs optiques de toute façon et dans certains scénarios de prise de vue, il est effectivement plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD qu'il ne l'est à travers un viseur optique.
Résolution de l'éran n'a cessé d'augmenter parce que les consommateurs continuent d'exiger de plus en plus nette des écrans LCD. Les 300 grossier et un peu terne HS de 2,7 pouces 230k-dot écran LCD était son défaut le plus flagrant. Le SH 110 est légèrement plus grande de 3,0 pouces écran LCD domine l'arrière de cette minuscule caméra et revendique 461k-dot résolution, plus du double de la résolution de son prédécesseur.
Les 110 HS moniteur LCD est nette, des couleurs fidèles, fluide, et couvre près de 100% du cadre de l'image. L'affichage d'info LCD fournit toutes les données le public cible du HS 110 est susceptible d'avoir besoin. L'écran 110 HS LCD (comme tous les moniteurs LCD) est soumise à la décoloration et l'éblouissement / reflets de l'éclairage extérieur lumineux. Les 110 HS écran LCD utilise le format standard 4:3 lors de la prise / revoir les images fixes, mais les utilisateurs obtiennent automatiquement l'écran large 16:9 écran lorsque vous filmez / revue en mode vidéo.
Performance
Le HS 110 ne permet pas saisie utilisateur importante dans le processus de capture d'image et que l'absence de limite d'entrée utilité potentielle de cet appareil photo pour plus de tireurs sérieux. Dans l'ensemble, la performance du PowerShot 110 HS est un peu mieux que la moyenne pour les caméras dans cette classe et 110 utilisateurs du SH devrait avoir aucune difficulté à saisir le moment décisif dans la plupart des situations d'éclairage.
Performance de tournage
J'ai trouvé le HS 110 à façon cohérente et fiable est très rapide lors de l'acquisition de discussion, même en basse lumière prouver l'efficacité de Canon relativement nouveau HS (Haute Sensibilité) du système. AF acquisition (le temps entre la pression sur le déclencheur à mi-chemin et lorsque l'appareil se verrouille vous concentrer sur votre sujet) était de 0,19 secondes, le plus rapide du groupe de 110 échantillons HS.
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot 110 HS | 0,19 |
Panasonic Lumix FX90 | 0,24 |
Sony Cyber-shot TX100 | 0,32 |
Nikon Coolpix AW100 | 0,50 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot TX100 | 10 | 11.4 fps |
Nikon Coolpix AW100 | 3 | 8,5 ips |
Panasonic Lumix FX90 | 7 | 3.0 ips |
Canon PowerShot 110 HS | ∞ | 1,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
110 HS offre la détection de contraste TTL même de 10 points AiAF (mise au point automatique intelligente avancée) plus le système de centre 1-point que son prédécesseur. Dans tous les modes d'exposition de l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet pour déterminer lequel des collimateurs AF est plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Les utilisateurs peuvent également opter pour le point 1 (au centre) AF pour des portraits ou des paysages classiques traditionnels. En basse lumière, un faisceau d'assistance polarisation permet d'éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.
Délai de l'obturateur ne devrait pas être un problème dans la plupart des scénarios de tournage susceptibles d'être abordés par le public cible de cet appareil photo, mais le HS 110 ne fait pas particulièrement bien à capter les planchistes à la mi-air (mon test seule action avec cet appareil), sauf si vous étaient en mesure d'anticiper le moment décisif et déclencher l'obturateur environ ½ seconde avant le moment décisif se produisit. Le HS 110 dispose d'une version légèrement améliorée de la même intelligent est un système de stabilisation d'image la première fois sur le SH 300, qui dispose de six modes distincts est de couvrir différents scénarios de prise de vue comme prises de vue macro, panoramique portables pour suivre l'action telle qu'elle se déroule, et le tir avec l'appareil photo monté sur un trépied.
Des améliorations semblent se limiter principalement à la plus grande plage de correction lors du tournage vidéo. Les 110 HS Le système de stabilisation d'image optique réduit le flou en déplaçant rapidement et avec précision un élément de lentille dans le zoom 5x pour compenser les mouvements de l'appareil involontaire. Stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation plus rapides que cela n'aurait été possible sans EST. Stabilisation d'image peut également être utile lorsque vous photographiez dans des lieux intérieurs faiblement éclairés où le flash est interdit ou inapproprié.
Le SH 110 est minuscule flash intégré fournit seulement quatre paramètres - Auto, sur, slo-synch, et à l'extérieur. En mode automatique, le système de flash règle automatiquement la sélection de l'exposition au flash intelligente. Le mode d'exposition au flash intelligente ajuste automatiquement l'exposition au flash pour équilibrer la puissance du flash et la lumière ambiante sur le sujet - pour éviter les sombres ombres faciales dans les portraits en plein air et de fournir une couverture plus large, même l'éclairage dans les prises de vue macro. La portée maximale du flash (selon Canon) est un peu plus de 11 pieds. Flashes temps de recyclage sont comprises entre 3,0 et 4,0 secondes.
Le SH 110 est propulsé par un propriétaire Canon NB-4L batterie lithium-ion rechargeable. Canon dit NB4L complètement chargée est bon pour environ 220 expositions. J'ai rarement le suivi des numéros - puisque je fais beaucoup de shoot, d'examen, de suppression et re-tirer, mais ce nombre semble assez précis basé sur mes expériences avec la caméra. J'ai utilisé la caméra lourdement peu plus de deux semaines et ne sera rechargé la batterie deux fois. J'ai tourné autour de 400 expositions et une demi-douzaine de courts clips vidéo avec l'appareil photo au cours de mes tests. Le chargeur inclus besoin d'environ deux heures pour recharger complètement la batterie. Il s'agit de durée de vie moyenne pour un ultra-compact P & S appareil photo numérique. Les grands utilisateurs devraient sérieusement se demander si il serait intéressant d'investir dans une batterie de secours.
Performance lentille
Les 110 HS zoom 5x f2.7-f5.9 optique offre une gamme (35mm équivalent) de 24mm-120mm et est le même grand-angle au téléobjectif court optique qui a honoré son prédécesseur. Zooms compacts commencent généralement autour de (l'équivalent de) 28 mm, donc un vrai grand angle (idéal pour les photos de groupe dans serrés sites intérieurs et également pour de vastes paysages) point de vue donne le HS 110 a léger avantage sur certains de ses concurrents. Bien que les coins sont un peu mou à l'extrémité grand angle du zoom, ils sont sensiblement plus nette à la fin de la plage de téléobjectif.
L'ouverture 110 HS maximale f/2.7 (à l'extrémité la plus large du zoom) est suffisamment rapide pour à peu près tout ce public cible de cet appareil photo est susceptible de tirer - en plein air ou dans, mais l'ouverture f/5.9 maximum à l'extrémité longue de la plage de zoom est assez lent. Même avec des capacités de la HS 110 de haute sensibilité, le tir à l'intérieur téléobjectif maximale va produire des images plutôt boueux regarder et assez bruyant. Ils peuvent être un peu moins bruyant que des images similaires générés par les modèles ELPH antérieures, mais la différence est minime, au mieux. L'opération de zoom est rapide, lisse et assez précise, mais le moteur d'objectif semble un peu plus bruyant que la moyenne. Zoom Le PowerShot 110 HS présente une distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand-angle du zoom et un amorti broches très mineur (lignes droites s'incliner vers le centre) à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales. L'aberration chromatique (franges pourpres) est légèrement supérieur à la moyenne, mais très bien contrôlée. Natif (par défaut) de contraste est un peu sur le côté plat.
Qualité vidéo
Digicams aujourd'hui doit non seulement être compétents preneurs d'images fixes, ils doivent aussi avoir des caméras vidéo compétentes. Le mode 110 HS vidéo HD est à peu près aussi bon qu'il obtient à ce moment-là - et c'est assez impressionnant quand on sait que d'un appareil photo assez petit pour être tombé dans une poche de chemise est capable de photographier la vidéo haute définition qui rivalise avec un dédié caméscope.
Le HS 110 peut être de petite taille, mais il ne lésine pas sur la convivialité à grande échelle. Comme son prédécesseur, le HS 110 peut enregistrer des vidéos jusqu'à Full HD (1920 x 1080p à 24fps) résolution avec audio stéréo et la possibilité d'utiliser le zoom optique 5x pendant la capture vidéo. En outre, pour ceux qui veulent documenter leurs aventures photographiques, le HS 110 dispose d'une version améliorée de la fonction Canon Digest Film astucieux, qui enregistre automatiquement un court clip vidéo (jusqu'à quatre secondes) d'un peu avant que le tireur s'enclenche chaque image. Le HS 110 associe automatiquement les clips de courte durée pour créer un enregistrement vidéo séquentielle de la fusillade jours. Clips vidéo sont limités à digérer une résolution de 720p, mais c'est une amélioration importante par rapport aux clips vidéo VGA à digérer capturées par le HS 300. Le clip vidéo de l'échantillon démontre bien à quel point polyvalent de 110 HS est en mode de capture vidéo HD.
Qualité d'image
Les fichiers Image générés par Canon point-and-pousses ont toujours été optimisé pour la mise au point nette, audacieuses couleurs vives et le contraste légèrement aplatie que certains tireurs chevronnés appellent «le regard Canon" et le nouveau HS 110 ne s'écarte pas de cette formule. Couleurs d'origine (interpolation de couleur par défaut) sont lumineuses, la teinte exacte, et d'aspect naturel, mais visiblement trop saturée. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu clair et verts / jaunes sont plus vives que celles observées à l'œil nu. Les consommateurs semblent aimer vives images sursaturées avec un contraste relativement plat afin tireurs les plus occasionnels ne tiendra pas compte de ces anomalies mineures de couleur comme des défauts.
Bien qu'il y ait une très légère tendance vers une surexposition - à l'extérieur sous un bon éclairage du SH 110 produit fiable bien exposée et des images presque sans bruit. L'aberration chromatique est bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Du nouveau système Canon CMOS axée HS (Haute Sensibilité) système produit toujours très bien pour d'excellentes images avec des niveaux de bruit remarquablement bas. Je doute réclamation de Canon que les caméras du système SH produire du bruit 60% de moins que les modèles précédents (non SH), mais les performances de faible luminosité a été améliorée et il ya moins de bruit visible. Les différences sont subtiles, mais perceptible.
Les 110 HS système fiable et très précis balance des blancs est identique à celle utilisée dans le HS 300, sélectionnées par l'utilisateur, avec des réglages de balance pour l'auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, deux types d'éclairage fluorescent et un mode personnalisé. J'ai d'abord utilisé le réglage de balance des blancs automatique pour mes tests avec la caméra avec la fiabilité très bons à excellents résultats.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Plages de sensibilité Le HS 110 est de ISO 100 à un maximum de 3200 ISO, inchangé par rapport au HS 300. Capture détail est excellent à 100 ISO, et malgré un certain ralentissement très mineur est aussi très bon à 400 ISO.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Adoucissement plus visible commence à 800 ISO. Chrominance (couleur) bruit est contrôlé très bien, mais le bruit de luminance et de l'appareil photo intégré dans les efforts de suppression du bruit d'augmenter sensiblement la perte de détails fins de l'ISO 800 jusqu'à.
Exemples d'images supplémentaires
| |
| |
| |
Conclusion
J'ai encouragé un ami qui ne sait absolument rien sur la photographie (et n'a aucun intérêt à corriger cette lacune flagrante) de prendre des photos en plein air avec le HS 110 (en mode automatique) pendant environ une heure, sans aucune ingérence, des conseils ou des suggestions de moi. Chaque photo est correctement exposée et très ciblées, et tous affiché des couleurs précises. L'essentiel ici est que absolument tout le monde peut prendre des photos décentes avec le Canon Powershot ELPH HS 110.
Potentiels acheteurs 110 HS doivent être conscients que le Canon PowerShot ELPH 310 HS est disponible pour seulement $ 10.00 plus et dispose d'une conception presque identique, des caractéristiques très similaires, et d'un zoom 8x - pour ceux qui veulent un peu plus de portée. Soit caméra très bien répondre aux besoins des tireurs occasionnels, des photographes de la famille et des voyageurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire