lundi 23 juin 2008

Kodak EasyShare Z1012 IS Review

Kodak EasyShare Z1012 IS Review
par CalebSchmerge - 23/06/2008

Le marché ultrazoom semble être le secteur le plus dynamique Planifiez dès maintenant. Ce n'est pas trop surprenant compte tenu de la façon dont polyvalents et amusant ces caméras peuvent être. La possibilité de zoomer sur n'importe quoi et la grande variété de caractéristiques font de toute une expérience. En fait, pour de nombreux usages, ce type de caméras sont capables de faire tout ce que beaucoup de tireurs ne sera jamais besoin.

Kodak EasyShare Z1012 IS


L'étude de ces caractéristiques est quelque chose que je me réjouissais comme j'ai commencé à revoir le Kodak EasyShare Z1012 IS . J'ai aimé la plage de focales longues et SLR-comme la sensation, qui a fait la caméra plus confortable à utiliser que la plupart des petites caméras, j'ai été en utilisant ces derniers temps. Malheureusement, alors qu'il ya beaucoup à aimer de nouveau ultrazoom de Kodak, un peu de performance médiocre et fonctionnalités de me laisser me demandais si ce n'est pas tout à fait prêt pour prime time pour le moment.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le Kodak EasyShare Z1012 IS est un appareil photo ultrazoom avec un long zoom 12x (33-396mm équivalent 35mm). Au-delà de l'objectif, la caméra dispose d'un design SLR-like, avec une poignée longue, interrupteur de commande arrière, viseur électronique, modes de prise manuelle, stabilisation d'image optique et grand écran de 2,5 pouces.

Kodak Z1012 IS fait l'polyvalent en incluant une grande puissance de la batterie CRV3, mais aussi de permettre l'utilisation d'un pack rechargeable en option ou encore piles AA dans un pincement. L'appareil dispose également des boutons sur le dessus de la poignée, permettant un accès plus rapide et plus facile à certaines caractéristiques communes. Sur le côté firmware, Kodak a inclus des fonctionnalités telles que la détection de visage et le suivi autofocus.

Le Z1012 IS offre les modes suivants de tir de base:

  • Auto: Permet d'utiliser la caméra comme un véritable point-and-shoot
  • Sport: Définit la caméra pour optimiser les images pour les sujets en mouvement rapide
  • ISO élevée: Augmente la norme ISO pour aider le mouvement de baisse des coups de gel de lumière
  • Scène: vous permet de choisir parmi une série de préréglages de situation différentes, y compris la plage, feux d'artifice, du texte et plus encore
  • Panorama: Vous aide à prendre des photos multiples qui peuvent être ensuite être cousus en une seule grande image de vue
  • Manuel, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, Programme: modes manuel qui vous permettent de prendre le contrôle des réglages d'exposition de l'appareil photo si vous le souhaitez
  • Vidéo: mode vidéo haute définition avec zoom optique disponible

Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, jetez un oeil à la table de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction

Kodak définitivement style de cet appareil pour s'adapter à l'aspect ultrazoom standard. Avec la poignée large et saillante lentille de cet appareil ressemble clairement reflex de petite taille. La caméra noir avec des accents argentés très joli, et les pièces en plastique du corps sont texturés - un peu comme certains appareils plus chers sur le marché.

Kodak EasyShare Z1012 IS

La caméra se sent solide. Je suis très impressionné, en fait, d'un peu comment il est solide. Je ne ressens pas de craquement ou de points faibles dans l'appareil photo. Le seul souci que j'ai est faible dans la conception du flash pop-up: il peut facilement être accidentellement s'était ouverte. Quand il est ouvert, cependant, le flash se sent solide.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Le capuchon d'objectif n'est pas inclus dans le Z1012 robuste de qualité de construction, cependant. Le capuchon d'objectif était enclin à tomber juste quand je doucement régler l'appareil photo sur la table. J'ai également beaucoup n'aimaient pas que le capuchon de l'objectif fixé à la partie extérieure du boîtier de la lentille, ce qui signifie qu'il a été forcé l'appareil hors tension lorsque l'appareil photo a été allumé. C'était gênant pour moi, bien que certains préfèrent cela. Globalement, je crains que l'objectif de cet appareil sera endommagé en raison du capuchon d'objectif tomber trop facilement et trop souvent.

L'ergonomie et l'interface

Compte tenu de sa taille, le Z1012IS Kodak est très confortable. Les commandes principales sont à l'aise à l'accès, et la poignée caoutchoutée offre une solide poignée de maintien.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Il ya aussi une poignée en caoutchouc sur le boîtier de la lentille, ce qui est agréable pour ceux qui cherchent à soutenir la caméra avec une deuxième main sous l'objectif.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Les boutons de clic Z1012 fermement et solidement, mais ils pourraient se sentir mieux construit. La molette utilisée pour sélectionner le mode a un solide sens lorsqu'on le fait tourner et reste en place aussi. La bascule du zoom est facile à opérer physiquement.

Kodak EasyShare Z1012 IS

La conception de l'interrupteur d'alimentation peut être un peu ennuyeux, cependant. Au lieu d'utiliser un bouton ou une réelle commutateur à deux positions, les Z1012 dispose d'un curseur à ressort. Il ya peu de choses pires que tâtonner pour obtenir votre appareil photo sous tension à un moment critique, et le fait que la caméra n'a pas souvent sous ou hors tension comme prévu lorsque vous utilisez ce commutateur (il faut pousser tout le chemin jusqu'à la fin de sa course pour l'actionner) m'a laissé souhaitant pour un simple deux positions conception à la place.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Les commandes de cet appareil sont la plupart du temps simple et presque la norme. Il y avait peu de surprises, avec plus de la mise en prouvant de lui-même si vous avez utilisé plus un autre appareil photo numérique. La seule exception à cela est la molette de réglage à l'arrière de l'appareil. Le cadran fonctionne en la faisant rouler à droite ou à gauche pour sélectionner le réglage que vous voulez changer, puis en appuyant et roulant à changer ce réglage. Cet arrangement bizarre s'est avéré très difficile à utiliser: rouler le commutateur est bien, mais pressant et roulant était lourde et lente.

L'interface a également été étrangement lent dans mon expérience. Modification des paramètres dans le menu était assez rapide. La quantité de temps nécessaire pour modifier les paramètres de prise de vue, toutefois, semblait être une plaisanterie de mauvais goût: vous pourriez attendre un bon moment pour le changement que vous avez fait via un bouton dédié pour enregistrer avec l'appareil photo. Même l'évolution des modes de prise de vue avec le sélecteur de mode a été ralentie par le décalage du firmware, avec le Z1012 prendre un moment pour "rattraper" les changements physiques de contrôle. De même, l'intervention a montré écrans de traitement si souvent que cet appareil photo jugée la plus lente de tout appareil photo numérique que j'ai jamais utilisé et où des ajustements des paramètres de post-traitement étaient préoccupés par coup. Même avec un délai d'obturation minimale et une bonne vitesse d'autofocus, une interface mal mis en œuvre rend le Z1012 se sentent beaucoup plus lente qu'elle ne l'est réellement.

Menus étaient assez facile à utiliser. Se déplacer à travers eux et la modification des paramètres était facile à faire. La liste des réglages en mode de prise de vue est simple et facile à comprendre, et les pratiques de contrôle standard (appuyez sur le bouton du flash pour faire défiler les réglages du flash, par exemple) ont été mis en œuvre comme prévu.

Affichage / Viseur

L'écran sur le Z1012 est dans la moyenne pour les caméras numériques modernes. Il a bien fonctionné en dehors même dans des conditions lumineuses, mais j'ai vu beaucoup mieux en termes de luminosité, le contraste et la fluidité de certains appareils comparables récemment. La taille était bonne et l'écran n'a pas été trop encombré avec des informations de prise de vue (qui peut être retiré sur simple pression d'un bouton).

Kodak EasyShare Z1012 IS

Le viseur électronique de cet appareil est un ajout intéressant. Je préfère largement viseurs et celui-ci a bien fonctionné, étant entendu que sa résolution est bien inférieure à celle de l'écran. Avec moins de résolution et une précision moins de couleur que l'écran, le viseur semble être un peu plus délavé et a montré des grains un peu plus rapide, ce qui rend mal adapté pour l'examen d'image, mais très bien pour la composition.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur

Le Z1012 IS est un appareil photo accrocheur. Avec un décalage de l'obturateur pré-ciblée de moins de 0,04 secondes, cet appareil photo est essentiellement capable de capturer en temps réel. Sans pré-mise au point, l'appareil prend 0,6 secondes pour verrouiller le focus et le feu en grand-angle. Dans l'ensemble, ce décalage AF est tout à fait acceptable pour un ultrazoom, ce qui donne une idée de la caméra assez rapide.

En mode d'entraînement en continu, le Z1012 est capable de 2,1 images par seconde, ou trois coups de feu en 1,4 secondes. Malheureusement, l'appareil photo ne dispose que d'un tampon de trois coups et ne peut pas tirer plus de trois personnes à plein-res images avant de s'arrêter pour écrire sur la carte. Le flash moyennes 1,1 secondes entre les prises, avec un 3,5 cycle d'alimentation seconde pleine. Il s'agit d'une grande vitesse, et dans la plupart des cas, le flash ne vous ralentira pas.

Objectif et zoom

Le long zoom sur le Z1012 IS Kodak est agréable à utiliser. Compte tenu de sa gamme, je m'attendais à être très lent dans le cyclisme et donc ennuyeux à utiliser. Cependant, j'ai vite constaté que le zoom était très vif et réactif. J'ai été en mesure de couvrir la plage de zoom 12x en quelques secondes sans perçue pick-up retard.

Kodak EasyShare Z1012 IS Grand-angle Kodak EasyShare Z1012 IS Téléobjectif

Si quoi que ce soit, honnêtement, je sentais que la commande de zoom est trop sensible, s'avère difficile à encadrer précisément coups dus à la rapidité de l'objectif zoom avant ou arrière. En procédant avec soin, vous pouvez le zoom dans l'étape une par une, mais cela s'est avéré un peu difficile à faire.

Mise au point automatique

Le rendement général au point automatique a été bonne. J'ai trouvé que la caméra centrée acceptable rapidement - pas assez vite pour satisfaire la plupart des photographes. Base de l'appareil modes de mise au point - AF normal, macro, mode paysage, et focus manuel - tout s'intègrent bien à l'utilisation prévue.

Une plus grande préoccupation que la vitesse dans ce cas, cependant, était de cohérence: à certains moments, le système autofocus du Z1012 était enclin à manque pur et simple, abandonnant mal out-of-focus coups. Dans d'autres cas, le Z1012 hasard ne serait pas mise au point à tous. Pour quelques coups de feu, ce qui m'a empêché d'obtenir une capture du tout. Le plus souvent, avoir à plusieurs reprises inciter le Z1012 se concentrer voulait juste dire qu'il a fallu plus de temps pour se faire vacciner.

Dans l'ensemble, les questions de discussion étaient assez fréquentes pour être une irritation si ce n'est pas un obstacle. Situations problématiques typiques impliqués les sujets en mouvement, mais même dans les situations les plus difficiles de tir raté l'accent a touché moins de 25 pour cent de toutes les prises de vues. Fait intéressant, la caméra fait correct en basse lumière mise au point.

Flash

En dépit de bons temps de recyclage, le flash sur le Z1012 IS n'était pas aussi bon que je l'aurais souhaité. Comme indiqué, j'ai trouvé que le boîtier physique était sujette à éclater accidentellement, d'exposer l'appareil lui-même des dommages.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Sur le plan des performances, je n'aime pas beaucoup la rapidité de l'appareil était d'utiliser le flash sur le réglage automatique - fournir aucun avantage dans certains cas, et potentiellement ruiner expositions dans d'autres. Points chauds et de réflectivité excessive sont également évidentes avec une certaine fréquence, si l'exposition était assez précis dans des situations types de prise de vue au flash.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Sur le plan de contrôle, je comprends comment il est facile de définir les options de flash grâce à un bouton de flash dédié. La capacité de contrôler facilement le mode flash sans plonger dans le menu fait préoccupations au sujet de la performance du système plus facile à tenir en échec.

Stabilisation de l'image

Les différences dans les réglages, la conception du système et le contrôle de l'exposition, il est difficile de comparer les stabilisations d'image à travers les marques de caméras. Subjectivement, tandis que le Z1012 IS assurer la stabilisation d'image optique, les résultats de mon tir suggèrent que les performances du système ne peut pas être tout à fait à la hauteur des normes des meilleures caméras dans cette classe. Quelques photos prises en plein jour avec des vitesses d'obturation suffisantes main toujours des signes de bougé de l'appareil, ce qui suggère indirectement, au moins, une situation qui stabilisation d'image aurait dû être en mesure de corriger.

Autonomie de la batterie

Le Z1012 IS fait vraiment bien sur la vie de la batterie. Kodak comprend un pack de piles non rechargeables CRV3 avec le Z1012 IS, et avec plus de 300 photos prises sans vider la batterie, les performances de ces valeur approximative de 10 paquets remplaçables devraient être plus acceptable pour la plupart des gens.

Kodak EasyShare Z1012 IS

J'ai bien aimé aussi la possibilité d'utiliser des piles AA standard dans un pincement: il s'agit d'un argument de vente majeur pour beaucoup de gens (bien que Kodak ne garde que les performances et la vie de la batterie sera considérablement réduite avec des alcalines). Pour ceux intéressés par une solution rechargeable, Kodak vend un pack d'accessoires et chargeur uniquement dans ce but. Avec de bonnes performances et une grande polyvalence, c'est un domaine où Kodak a fait un excellent travail.

QUALITÉ D'IMAGE

Gardez le faible sensibilité et la qualité d'image de la Z1012 IS Kodak est très bonne. Les images provenant des ISOs inférieurs air très forte, ont beaucoup de couleur, et peu de bruit.

Kodak EasyShare Z1012 IS

Agresive affûtage peut obtenir de la manière un peu, mais le niveau de détail est l'un des meilleurs que j'ai vu dans une caméra point-and-shoot de la fin.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Le Z1012 IS est un sac mélangé avec l'exposition. Plans généraux fière allure. Des coups de feu que j'ai pris avec un éclairage délicat ne se passent pas aussi bien que je l'avais espéré, cependant.

Le Z1012 a revendiqué la flexibilité mode de mesure se révéler être une déception: le même coup avec un fond très lumineux et sombre d'un sujet au centre paraissaient identiques, lors de la mesure avec la mesure matricielle lorsque la mesure spot le sujet. Ces deux éléments doivent avoir produit des résultats très différents. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe dans ce cas, mais je suis très déçu par l'inutilité de l'appareil à la lumière de cela.

Le traitement des images dans l'appareil photo semble bon. J'aime la quantité de saturation dans les images. La plupart des photos sont sorties avec des couleurs vives, mais pas tant qu'ils ont l'air éteint. Biaise reproduction jaunes dans une direction légèrement différente de la plupart des appareils photo numériques aussi bien, mais ce n'est pas si loin pour être soit extrêmement imprécise ou désagréable.

En plus du mode couleur par défaut, quatre options - High Color, Couleurs atténuées, Noir et blanc, Sépia et - vous permettent de choisir une approche de traitement qui convient à votre sujet.

Kodak EasyShare Z1012 IS High Color Kodak EasyShare Z1012 IS Couleur Bas
Kodak EasyShare Z1012 IS Noir et Blanc Kodak EasyShare Z1012 IS Sépia

Un dernier mot sur le traitement, je vais répéter ici que l'appareil est très lent, alors que coups de traitement (la plupart du temps il suffit de les déplacer vers la carte mémoire). Quiconque cherche à faire beaucoup de tir rapide sera très déçu par cet appareil.

Balance des blancs

Il a été un moment depuis que j'ai senti que la balance des blancs sur un appareil photo vraiment fait un bon travail sur le réglage automatique, mais le Z1012 sort une belle performance ici.

Le Z1012 IS Kodak fait un bon travail de fournir des couleurs magnifiques qui était surtout vrai à la vie quelle que soit la source de lumière. Il a bien travaillé avec du soleil tout à clignoter à divers éclairage intérieur et au-delà. De toutes les photos que j'ai prises avec cet appareil, je n'ai pas trouvé un seul qui a été artificiellement faussées en raison de la performance balance automatique des blancs pauvres.

Défauts de lentilles

Le Z1012 IS montre une certaine distorsion en barillet à l'extrémité la plus large, mais rien ne semblait perceptible dans toutes les photos que j'ai prises à l'exception de ceux d'un mur de briques. Distorsion en coussinet est à peine perceptible à la position téléobjectif.

Kodak EasyShare Z1012 IS Grand-angle Kodak EasyShare Z1012 IS Téléobjectif

Dans l'ensemble, je suis assez impressionné par l'objectif de l'appareil photo, sans défauts notables dans les "normales" photos que j'ai prises avec elle à cause de la lentille.

Sensibilité et bruit

Le Z1012 IS Kodak montre très peu de bruit dans les photos jusqu'à 200 ISO.

Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 64 Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 64, 100% des cultures
Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 100 Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 100, récolte 100%
Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 200 Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 200, récolte 100%
Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 400 Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 400, récolte 100%
Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 800 Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 800, récolte 100%
Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 1600 Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Kodak EasyShare Z1012 IS ISO 3200

Kodak EasyShare Z1012 IS
ISO 3200, la récolte de 100%

A 400 ISO le bruit commence à devenir visible si vous regardez dur. Même avec plus de bruit que de nombreux concurrents, je n'hésiterais pas à utiliser tirs jusqu'à 800 ISO - même pour les grandes épreuves comme 8x10s. ISO 1600 et 3200 serait due, mais par rapport à de nombreux appareils photo dans cette classe la Z1012 tombe vraiment à part ici, avec réduction du bruit et la couleur extrême déplacement de décapage chaque bit de la finesse des détails et une grande partie de la plage dynamique par la norme ISO 3200.

Exemples d'images supplémentaires

Kodak EasyShare Z1012 IS Kodak EasyShare Z1012 IS
Kodak EasyShare Z1012 IS Kodak EasyShare Z1012 IS
Kodak EasyShare Z1012 IS Kodak EasyShare Z1012 IS

CONCLUSIONS

Dans l'ensemble, le Z1012 IS Kodak généralement réussit à produire de belles images, mais certaines parties de l'appareil photo juste obtenir de la manière. A la fin de la journée pour moi, à en juger d'un appareil photo revient à sa capacité à produire une bonne image. Sur ce point, cette caméra est généralement un succès.


Parfois, cependant, une bonne image a été empêché en raison des problèmes de contrôle, les limites de traitement, trop de bruit, ou l'un des autres bizarreries Le Z1012 est. Si vous êtes à la recherche d'un appareil photo qui prend ultrazoom belles photos Kodak est là - mais les utilisateurs qui envisagent cette caméra doit également être conscient de certaines de ses bizarreries et les problèmes de performance.

Avantages:

  • Zoom 12x avec une distorsion minimale
  • Bonne autonomie de batterie et des charges des options
  • Grande SLR-comme la sensation dans la main
  • Des performances exceptionnelles balance des blancs automatique

Inconvénients:

  • Traitement de l'image très lent et firmware lag
  • Bordereaux de mise au point automatique empêché certains coups
  • Trop rapide à utiliser flash sur automatique

Kodak EasyShare Z1012 IS Caractéristiques:

Capteur 10,1 mégapixels, 1/2.33 "CCD
Objectif / Zoom 12x (33-396mm) SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON, f/2.8-4.8
LCD / Viseur 2.5 ", 230K pixels TFT LCD; 201K pixels viseur électronique
Sensibilité ISO 64-3200 (6400 en mode ISO élevé)
Vitesse d'obturation 1/30-1/3200 secondes
Modes de prise de Auto, Programme, Priorité vitesse, Priorité ouverture, Manuel, Vidéo, Scène, Haute sensibilité, Sport, Panorama
Presets Scene Portrait, Sport, Paysage, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Neige, Plage, Texte, Feux d'artifice, Fleurs, Discret / Musée, Autoportrait, Scène, Contre-jour, bougie, coucher de soleil
Paramètres de balance des blancs Auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent, débouchage des ombres
Modes de mesure Multi-Zone, Centre, Spot
Modes de mise Multi AF, AF centre, Infinity, Macro, Mise au point manuelle
Modes d'entraînement Normal, Première rafale, Dernière rafale, retardateur
Modes de flash Auto, Fill, réduction des yeux rouges, Désactivé
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
32 Mo
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3672x2748
Max. Taille de la vidéo
1280x720, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie 2 AA (CR-3V lithium AA ou recommandé)
Liens USB 2.0, AV / sortie HD (via connecteur Dock)
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, stabilisateur d'image optique, réduction des yeux rouges, vidéo HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire