vendredi 6 juin 2008

Olympus E-520 examen

Olympus E-520 examen
par David Rasnake - 06/06/2008

Bien que nous ayons vu quelques grands caméras apparaissent à la suite de mises à jour mineures en apparence, c'est surtout été une année de transformations légères, légères, quelques réglages et les évolutions progressives dans l'espace DSLR consommateur. Avec toute la puissance phénoménale qui a été publié dans la moitié supérieure du marché depuis l'été dernier, caméras à objectifs interchangeables pour les masses ont été en grande partie la pose de retour à rouler quelles que soient les vagues de déploiement des technologies à partir de leurs frères plus avancés.

Olympus E-520


Construit sur ​​la plate-forme E-510 solide, l' Olympus E-520 est la dernière révision partielle à la tête de notre chemin. Sans un nouveau capteur ou un processeur de se rabattre sur cette dernière version, Olympus a concentré ses efforts sur incitant à la performance de base du modèle précédent. De ce fait, les rendements E-520 avec plus d'options et caractéristiques douces que jamais dans l'espoir, paraît-il, de faire de la nouvelle série 500 modèle de la caméra pour tout le monde - les débutants et les tireurs graves semblables.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le dernier reflex d'Olympus à utiliser le familier de 10 mégapixels "Live MOS" capteur CMOS, l'Olympus E-520 apporte une combinaison de fonctions conviviales et d'options avancées qui est assez unique parmi ses concurrents. Haut niveau spécifications et caractéristiques comprennent Olympus TruePic III technologie de traitement d'image, stabilisation d'image mécanique, un système de visualisation en direct qui permet l'autofocus sans interrompre l'aperçu à l'écran, et sans fil de contrôle du flash.

Comme tous les reflex d'Olympus, le E-520 utilise le format ouvert objectif Four Thirds et d'accompagnement petit capteur. En conséquence, les lentilles sur le E-520 sont soumis à un facteur de cultures de plein champ de vision 2x - qui signifie que le E-520 de 14-42mm Lens Kit fonctions comme une unité de 28-84mm. Comme avec d'autres appareils Four Thirds, le E-520 peut utiliser des lentilles compatibles avec le système d'autres fabricants (y compris Panasonic et Leica), avec la réserve que toutes les fonctions de l'appareil sont compatibles avec les objectifs d'autres fabricants.

Sur le plan de traitement, les packs E-520 deux des technologies les plus innovantes sur le marché appareil photo numérique: détection des visages et un outil dynamique d'expansion (ce qui Olympus appelle «la technologie d'ajustement des ombres"). Comme il s'avère que, les deux systèmes s'est avéré être un peu décevant dans ce dispositif particulier. Technologie d'ajustement des ombres, qui peut être réglé sur l'un des nombreux E-520 de touches de fonction personnalisables par l'utilisateur, il suffit de ne pas montrer le genre de grandes ombres expansion résultats que nous avons vu de certains systèmes concurrents. De même, la détection des visages se sentait un peu trop plaquées sur la présente demande, montrant une certaine difficulté sérieuse rapidement et précisément reconnaître les visages. Bien sûr, pour utiliser la détection de visage, vous devez aussi utiliser la visualisation en direct, et étant donné l'efficacité limitée du premier système et les compromis requis par la seconde (plus de détails dans les sections qui suivent), je suis enclin à, sautez simplement la toute cette affaire.

Bien que certains de ses gadgets peuvent ne pas être aussi poli que je l'aurais aimé, le E-520 travaille dur pour compenser ces petits désagréments en étant un excellent appareil de prise de vue de base où est concernée. La caméra dispose des modes suivants de tir primaire:

  • Auto: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
  • Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
  • Scène: Un total de 20 préréglages de scène sont disponibles

Comme la plupart des reflex numériques dans cette classe, l'Olympus met plus de ses préréglages de scène générales (paysage, portrait, sport, etc) sur le sélecteur de mode sur les options P / A / S / M, mais aussi les répète dans l'illustré à l'écran tir liste situations.

Olympus E-520

Un total de 20 stations, dont deux modes sous-marins (dont spécifiquement déconseillé de prendre le E-520 pour une baignade sans boîtier), sont disponibles.

Comme avec les précédents reflex numériques Olympus, le E-520 dispose de fentes séparées pour Compact Flash et xD-Picture Card types de mémoire. Les tireurs peuvent utiliser deux cartes - une de chaque type - en même temps, avec une option de prise de vue à l'écran pour sélectionner la carte qui est en cours d'écriture.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Concepteurs Olympus reflex numériques ont toujours adopté une approche légèrement décalé à la forme caméra, imprégnant leurs créations avec un look and feel signature. S'appuyant sur le E-510, cependant, le E-520 est plus classique dans la taille et la forme de petites Olympus de la série 400 reflex numériques.

De style et de qualité de construction

Olympus a été de transporter avec soi le même aspect fondamental vu dans le E-520 dans leurs reflex numériques depuis l'époque où ils avaient tous des noms qui figurent "Evolt."

Olympus E-520

Si Olympus marque techno style n'a pas l'énergie hippie derrière elle une fois qu'elle a, le design n'a pas tout à fait à bout de souffle tout de suite: le E-520 n'est pas sur le bord avant de la mode, mais il n ' t semblent notamment datée soit.

Olympus E-520

Plus important encore, à l'exception d'un couvercle de fente de carte qui ne se sentait pas à la hauteur, le E-520 est le sentiment solide et bricklike que toute Reflex Olympus qui est venu avant. Boutons et cadrans tous cliquer rassurant, et fini texturé légèrement l'appareil photo lourd de dégage un sentiment de robustesse et de qualité.

Olympus E-520

L'ergonomie et l'interface

Ergonomique, le E-510 et E-520 sont essentiellement indiscernables. Corps dense de l'appareil photo et à long terme, la mise bas sont un ajustement confortable dans mes mains, avec un caoutchouc front-side poignée et repose-pouce face arrière tomber juste aux bons endroits. Bien que son corps légèrement différente forme et l'agencement physique de contrôle lui donner un sens différent de la plupart des appareils photo numériques là-bas, après plusieurs journées de tournage, je ne pouvais pas venir avec des graves préoccupations ergonomiques avec la base E-520 prise en main .

Olympus E-520

Comme le E-510 avant lui, il est aussi juste de dire que le E-520 est l'interface "bouton riche." Comme son prédécesseur à peu près identique, si la nouvelle E court le risque d'envoyer des tireurs débutants dans la panique avec le grand nombre de contrôles, les tireurs chevronnés trouveront la disposition transparente et logique une fois que le E-520 de surfaces sont mis en correspondance avec vos doigts, même , ceux qui se déplacent en place des précédents de 500 appareils de la série devrait prendre pour le nouvel arrangement presque instantanément. Je ne peux toujours pas m'empêcher de souhaiter que l'Olympe avaient fait le d-pad juste un peu plus grand, mais plus agiles doigts utilisateurs peuvent se sentir différemment sur la question.

Olympus E-520

À bien des égards, le E-520 bouton dédié et universel arrangement molette de commande se sent comme un retour à la fin des années 1980 et le sommet de pointe 35mm SLR développement. Si vous êtes indifférent à gué menu, cependant, ce peu de nostalgie est une cause de cris plutôt que quolibets - Configuration des commandes de l'E-520 signifie que les ajustements à l'un des paramètres de prise de vue de base ne sont jamais plus d'un seul bouton de clic. Tout cela suggère une façon de penser à propos de l'interface utilisateur ne voit pas dans de nombreux reflex numériques débutant: en dépit de l'E-520 sous-$ 1000 prix, l'expérience de tir part sans aucun doute plus en commun avec la caméra amateur de régler qu'avec plus d'entrée de gamme des modèles.

Olympus E-520

Encore plus unique dans cette catégorie de prix, le E-520 foule de boutons est hautement personnalisable, vous permettant d'assigner différentes fonctions à la fonction, le mode d', et les boutons du mode flash si vous le désirez. De même, le sentiment un peu bizarre accent-by-wire système utilisé dans de nouvelles lentilles Olympus - dans laquelle la bague de focalisation est électroniquement plutôt que mécaniquement couplé avec le mouvement des lentilles - est livré avec un avantage inattendu: vous pouvez configurer si vous feriez comme la bague de mise sur n'importe quel objectif compatible à tourner dans le sens horaire ou anti-horaire lors de la focalisation à l'infini. Si vous venez à l'Olympe d'un autre système, ce genre de programmation offre la possibilité d'obtenir une sensation familière de la nouvelle caméra dès le début.

Olympus E-520

Olympus a beaucoup discuté sur l'écran d'affichage des informations de prise de vue (qui peut être activé ou désactivé avec la touche INFO) tend à diviser Olympiens (et les acheteurs potentiels) en deux camps: ceux qui aiment la surcharge d'information, et ceux qui trouvent qu'il est terriblement encombré.

Olympus E-520

Je comprends les arguments des deux parties sur celui-ci, mais dans ma propre expérience une fois que vous passer un peu de temps de déterminer ce que vous cherchez à (ce qui est, en fait, une liste des paramètres sélectionnés pour tout, de la sensibilité et la balance des blancs style de traitement de gradation et le mode de détection de visage), d'avoir accès à la plupart de chaque exposition et des paramètres de traitement via un seul écran de défilement n'est pas mal du tout. Beats the heck out of page après page des menus, à mon avis.

Un peu de confusion, cependant, vient du fait que bon nombre des paramètres qui sont accessibles depuis la page d'information utilisant le d-pad et / ou molette de défilement ont aussi leurs propres boutons dédiés, des zones de menu, ou les deux. C'est vrai: si vous voulez changer le réglage de la balance des blancs, par exemple, il ya trois (les compter, trois) façons d'accéder à la liste des présélections. Il peut être un peu écrasante, et les raisons de la redondance (redondance et sur la redondance) ne sont pas toujours claires.

Affichage / Viseur

Parmi les appareils photo de consommation courante, le E-520 viseur optique est vers l'avant du peloton. Environ 95 pour cent de la trame est visible, et le viseur est à la fois lumineuse et nette suffisante pour permettre une mise au point manuelle. L'agrandissement est comparable à l'évolution dans cette classe, ce qui signifie ceux qui ont moins de vision parfaite préféreront probablement l'option d'affichage de dioptrie corrigée au lieu des "miles de l'image" impression de regarder à travers le viseur lorsque vous portez des lunettes.

Through-the-viseur information est complète, avec le mode de prise de relais E-520 est le statut et la vie de la batterie, en plus de l'info dosage habituel. Personnellement, je n'aime pas la mise en place de l'info sur le côté droit du viseur plutôt que vers le bas, et le "numéro clignotant« comptage de lecture en mode manuel est un peu déroutant pour ceux d'entre nous plus habitués à un classique dans / sur la présentation du bar.

Le E-520 reçoit une mise à jour d'écran de la lumière sur le E-510. Le nouveau 2.7-inch LCD HyperCrystal II semble être plus nette et plus contrastée que son prédécesseur, même si je ne suis pas entièrement vendus sur la précision des couleurs (notre unité de test a eu un peu de fonte chaude pour ses images à l'écran). Suffisamment brillante plupart du temps, l'écran fait un excellent travail pour examen l'image dans des situations normales de tir. Plusieurs de révision à l'écran, lecture instantanée, et les options de prise de vue d'information semblent être nouveau pour le nouveau modèle.

Comme la plupart des reflex numériques avec Live View, l'écran E-520 est un peu sur le côté nerveux quand il est utilisé pour la composition de tir, et granuleuse pour démarrer. Comme nous l'avons noté dans l'examen de l'E-510, il est certainement bien loin de la plupart des caméras point-and-shoot en termes de fluidité. A gains mode Boost jusqu'à l'image d'aperçu pour la lumière faible tir, mais au détriment de l'information de couleur (vous obtenez un aperçu en noir et blanc uniquement).

Si la visualisation en direct n'est pas toujours fière allure, d'entrer dans le mode ne pouvait pas être plus facile. Le E-520 est équipé d'un bouton dédié vue en direct qui permet de téléphoner en mode simple, la mort. Plusieurs options de mode de mise au point (plus de détails sous la rubrique «Auto Focus» dans la section suivante) fournissent autant de souplesse que n'importe quel reflex numérique offre une vue en direct de nos jours. Même s'il n'est pas temps de commencer à se débarrasser des viseurs optiques sur des reflex numériques pour l'instant, comme je l'ai indiqué dans mon évaluation initiale d'un pré-production E-520, Olympus a créé l'une des expériences les sentiments les plus familiers de vue en direct là-bas avec la permission de son point de -and-shoot style de contraste système de détection AF: il suffit d'appuyer à demi sur le déclencheur pour verrouiller le focus, puis le feu à volonté. Le système est encore lent, mais au moins c'est pratique.

Plus sur la performance live view dans la section suivante.

PERFORMANCE

Lorsque nous avons examiné le E-520 de son prédécesseur à cette époque l'année dernière, nous sommes sortis très impressionné par la valeur de performance qu'il offrait. Beaucoup de souplesse et de rapidité paramètres superbe aidé le E-510 répond comme un appareil photo plus cher - ce qui en fait aussi bon que un dispositif de pont pour les utilisateurs de point-and-shoot monte et tireurs de pointe se déplaçant sur l'Olympe. En dépit des progrès technologiques de la dernière année, ce qui a fait le E-510 des appareils plus polyvalents de 2007 semble encore assez frais en 2008.

Horaires et délai de l'obturateur

Le E-520 a sprinté vers certains numéros assez vifs partout dans les tests de timings. Délai de l'obturateur est minuscule - dessous du seuil de 0,04 secondes que notre méthode d'essai peut exactement ramasser. Qu'il suffise de dire que l'appareil est au moins aussi bon que - et probablement beaucoup mieux que - votre temps de réaction lors de pré-concentré.

Mise au point est également rassurant rapide (à une exception près, adressée à la sous-section suivante), avec presse-à-capturer fois entre 0,2 et 0,3 secondes de la norme. Tout cela les positions de l'E-520 assez élevé sur l'échelle d'entrée de gamme.

Bien qu'il n'ait pas tout à fait à la hauteur de l'Olympus 3.5 ips continu à plein-res réclamation tir JPEG, il est difficile de la faute de l'E-520 trop pour les neuf très respectables images en 2,9 secondes (soit environ 3,1 images par seconde), il se tourna po La quantité de temps qu'il faut le E-520 de se recomposer après le tampon de neuf cadre est rempli, cependant, dépend beaucoup du type de mémoire que vous utilisez: une norme xD-Picture Card tourné dans une chasse tampon presque douloureusement lent temps de 20,5 secondes - si vous ne pouvez pas complètement à micro-ondes un plateau télé pendant que vous attendez, vous pouvez au moins prendre un bon départ sur une seule.

Mettez à même une lente FC et effacer la mémoire tampon prend juste un peu plus de la moitié du temps (12,8 secondes). En outre, le fait que les deux fentes inclus Olympus CF et xD sur le E-520 montre un réel intérêt à attirer des clients qui peuvent être désactivés par un format semi-propriétaire comme xD. Pourtant, si respectable performances à haute vitesse est un problème, la meilleure solution semble être de se démarquer de la mémoire xD avec le E-520.

Enfin, la mise sous tension de l'époque étaient au premier tir de la surveillance une légère équation de vitesse du E-520. Il a fallu une moyenne de plus de trois secondes pour éteindre l'E-520, point de blocage, et saisir cette première prise de vue, en gardant le nouvel Olympe un pas derrière les leaders de classe dans ce domaine seul.

Mise au point automatique

Comme indiqué précédemment, le E-520 est capable de certaines performances AF assez impressionnant. Parfois, cependant, la mise au point automatique sur le E-520 m'a donné envie de faire la fête comme en 1999 - n'est généralement pas une bonne chose aussi loin dans la prochaine décennie. Un système à trois points comme celui de l'E-520, même si elle est très rapide la plupart du temps, est déjà une augmentation des moyens de retour de la pointe dans cette classe. Jetez un peu de performance excentrique dans le mélange et fêtards peuvent commencer à chercher la porte.

En toute honnêteté, quand le E-520 AF fonctionne - et c'est à peu près 99 pour cent du temps - il est excellent, avec la caméra capable de saisir un verrou sur à peu près tout ce que vous essayez de tirer dans beaucoup de temps. Lorsque le E-520 est luttes à faible contraste (et par extension, faible luminosité) situations. Dans une ou deux compositions sur 50, l'appareil photo de manière inattendue se mettent à danser et d'autre de la gamme sans verrouillage de la mise en vue. Parfois, il prend finalement mise au point, parfois il raccroche et s'arrête en se concentrant complètement. C'est presque comme si le seuil des capteurs AF est trop élevé, ce qui rend la caméra incapable de frapper sa marque contre une cible sans une certaine variation de contraste.

Avec le E-520 est généralement la performance accrocheur, je ne veux pas faire trop de cette frustration une mise au point automatique, mais de dépenser un peu de temps en magasin avec un avant d'acheter peut-être pas une mauvaise idée.

Modes autofocus sont classiques (simple ou continu), avec Olympus a habituelles à temps plein MF modes dérogatoires également jetés po sélection d'un des modes manuel override permet à l'utilisateur de simplement récupérer la bague de mise au point et commencer à mise au point manuelle pour déplacer la caméra à partir AF à MF: pas de commutateurs, des boutons, ou des changements de paramètres requis. Une fois que vous mettez la main sur un appareil photo qui fait cela, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Le E-520 aussi plusieurs sports d'options AF lorsque vous utilisez la visualisation en direct. En plus de la norme de détection de phase (ce qui nécessite le miroir pour être abaissé pour se concentrer pendant la vue en direct, donc noircir la vue en direct pendant plus d'une seconde), les caractéristiques E-520 un peu plus rapide système «hybride» (qui utilise AF à détection de contraste comme un appareil photo compact pour une mise au point initiale, puis à détection de phase pour la confirmation définitive) et un système de type point-and-shoot de contraste AF-détection qui n'interrompt pas l'image à l'écran de mise au point.

AF à détection de contraste est une belle touche que nous avons vu dans quelques caméras Live View, y compris Olympus E-420, cette saison, mais la vitesse est le principal compromis pour plus de commodité dans ce cas. Le E-520 Système de détection de contraste prend environ quatre secondes - soit environ huit fois plus longtemps - pour verrouiller le focus en moyenne. Le fait que l'appareil ressemble à un Buster poussière sur l'overdrive tout en utilisant le système imageur basé n'aide pas mes impressions positives de celui-ci non plus. Dans l'ensemble, Olympus continue d'innover dans ce domaine et le E-520 fait un autre pas en avant, mais si vous êtes l'espoir de se concentrer sur l'écran avec la rapidité de votre point-and-shoot, garder espoir.

Flash

Le E-520 flash intégré apporte la puissance décent (nombre guide: 12 à 100 ISO) pour des travaux de remplissage ou d'autres applications générales. Les risques à l'unité pop-up, laquelle est monté un peu plus bas que nombre de ses concurrents, étaient sensiblement plat, mais honnêtement pas pire que les attentes pour ce genre de chose.

Olympus E-520

En tant que contrôleur de flash, cependant, le E-520 brille vraiment. Une belle sélection de paramètres, y compris le premier et le second rideau synchro lente modes et les modes de compensation de puissance, sont disponibles avec les unités embarquées et sabot monté. En outre, l'une des améliorations clés E-520 de plus de son prédécesseur est la capacité de contrôler sans fil plusieurs flashes externes via l'E-520 sans équipement supplémentaire (autre qu'un appareil sans fil compatible Olympus flash, bien sûr).

J'ai pris le E-520 pour une rotation avec un Olympus FL-50R flash et j'ai trouvé que tout soit comme promis et puis certains: c'est presque certainement la configuration éclair le plus puissant contrôle sur un appareil de cette gamme de prix.

Olympus E-520

Une fois de flash RC est activé, le menu de configuration de base vous permet d'adapter sur mesure trois options de mode (A, B, et C) par canal - qui permet à l'utilisateur de configurer TTL dans une fente, le contrôle manuel de l'exposition dans un autre, puis rapidement et de basculer facilement entre ces préréglages définis par l'utilisateur. La communication a peu de temps pour établir l'unité FL-50R flash, et de contrôler plusieurs flashes (j'ai utilisé le Olympus FL-50R fourni ainsi qu'un emprunté FL-36R) est tout aussi intuitive et flexible.

Les photographes comprendre les possibilités créatives offertes par le positionnement d'éclairage, mais un appareil photo grand public qui permet aux tireurs d'explorer les options d'éclairage sans avoir à tromper avec les câbles de synchronisation et d'adaptateurs est quelque chose de relativement unique. Utilisation TTL, l'exposition était toujours mort-on, de prévoir suffisamment de marge de manœuvre pour les novices qui veulent jouer avec des techniques comme éclairage latéral.

Olympus E-520

Lorsque examinées en même temps accessibles de cette caméra options de traitement à huis clos et eye-popping couleurs, le E-520 est très en œuvre avec succès contrôleur de flash sans fil présente des arguments convaincants pour attirer les photographes portraitistes aspirants au camp de Olympus.

Stabilisation de l'image

EST sur le E-520 est le capteur de changement de variété, ce qui signifie que n'importe quel objectif vous pouvez monter à la dernière Olympus est un objectif stabilisé. Le système recueille automatiquement les informations de focales de lentilles du système Four Thirds, et la stabilisation est activée par défaut.

Prise de vue en mode Live view permet une bonne astuce qui vous permet réellement de voir les effets de l'IS: il suffit de maintenir enfoncée la touche dédiée est de stabiliser l'aperçu à l'écran. Je ne suis pas tout à fait sûr de l'utilité de cette fonction dans le long terme, mais ça vaut le coup deux minutes de temps de jeu. Au-delà de cela, il donne une idée assez claire de combien secouer le système est en mesure de faire face.

Les performances du système s'est avéré être raisonnablement solide dans les tests. Je n'avais pas de dépannage à main avec une lentille téléobjectif modéré jusqu'à au moins 1/20, et arraché quelques pointus 5.1 tirs. Comme avec certains autres marques de caméras, je n'aime Olympus IS conventions de nommage de mode, cependant. Le E-520 Les trois modes de stabilisation - à double axe horizontal seulement (ce qui empêche la stabilisation d'interférer avec d'un côté à côté panoramique coups), et l'axe vertical seulement (de même, mais pour va-et-vient panoramique) - sont répertoriés comme "IS.1", "IS.2," et "IS.3." Sans plus sur écran d'explication, les utilisateurs sont laissés à creuser dans le manuel pour comprendre ce qui se passe.

Batterie

Lorsque de nombreux nouveaux de consommation de qualité reflex numériques sont prises en ajoutant de la batterie comme un accessoire disponible, l'absence d'une telle option pour le E-520 peut obtenir des tireurs jours longs déformés. Heureusement, ce qui était bien avec le E-510 reste bien ici, concerne essentiellement l'atténuation sur la vie de la batterie.

Olympus E-520

Comme précédemment, Olympus prétend fournir 650 coups avec une seule charge dans cette application. Et comme avant, il est difficile d'argumenter avec leurs numéros: J'ai pris plus de 300 photos avec le E-520 qui s'étend de quelques jours de "shooting terrain», et n'a jamais vu l'indicateur de vie de la batterie tant que bronché. Aucun doute beaucoup de l'utilisation live view mangeait lourdement dans ces chiffres, comme le ferait un usage intensif du flash intégré. Même si, Olympus continue d'offrir l'un des combos les plus doués de longévité sur le marché avec cette batterie et son dernier de la série 500 appareil photo.

QUALITÉ D'IMAGE

«Comme au cinéma» est une description qui est jeté autour d'un lot de critiques ces jours-ci la caméra. Mais la récolte de cette année, des reflex numériques des consommateurs, le E-520 peut venir le plus proche de capturer les qualités - à la fois bon et du moins bon - d'une image de film. Les images du E-520 sont lisses, un peu mou par rapport à de nombreux coups de feu numériques, et peut faire une bonne imitation de Fuji Velvia avec la bonne combinaison de paramètres. Les plans sont également sensibles aux dominantes de couleur et un peu humide à certains moments. Si ce n'est pas exactement le meilleur des deux mondes du film et numériques, il ya encore beaucoup de choses qui en appelle de cette approche.

Olympus 14-42mm f/3.5-5.6 objectif du kit, utilisé pour toutes les prises de vue en studio qui suivent, est un bon match pour le E-520. Alors que sa douce grand ouvert, l'objectif cesse vers le bas bien et fait ressortir beaucoup de contraste en plus. Des détails très fins peut être un peu en lambeaux, mais étant donné que la capture des détails fins fou n'est pas vraiment le nom du jeu avec le E-520 de toute façon, il ya peu préoccupés du capteur au sérieux dépassant cet objectif.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Avec le E-520, Olympus a une approche assez conservatrice de traitement de l'image tout autour qui ressemble étroitement à l'aspect évoqué par les images de la E-510 d'.

Olympus E-520

Par défaut affûtage avec le nouveau modèle n'est pas particulièrement forte, laissant quelques bords légèrement mous. Beaucoup de capture détail, des démarcations propres, et à huis clos netteté de réglage fin, cependant, font qu'il est plus facile de tirer plus de définition de la E-520 de coups de feu - soit directement à partir de l'appareil photo ou en post-traitement.

Même après la mise personnalisée de la balance des blancs pour tenir compte de divergence, le E-520 est sujette aux couleurs de rendu de toutes les lumières qui faussent quelque peu vers le côté froid de la mort. Réglage de balance des blancs personnalisée permet à la propension à être en grande partie à l'écoute lorsque l'utilisation des préréglages spécifiques, mais c'est un peu d'irritation quand même. Fait intéressant, au moins une partie de la teinte semble dériver des tendances du kit de la caméra optique, comme des images RAW transformés à montré un léger décalage bleu-vert aussi.

Dans l'ensemble, le traitement des couleurs sous le défaut («naturel») rendu des couleurs est un peu plus modeste que celle observée de certains concurrents - l'exception étant le E-520 est fort, audacieux, des rouges saturés.

Olympus E-520

Le mode de couleur Vivid ouvre le reste de la gamme en conséquence, avec le portrait et les paramètres Muted offrir courbes de contraste différents niveaux de saturation, mais aussi faibles. La gamme complète des options du mode de couleur se présente comme suit:

Olympus E-520
Vif
Olympus E-520
Muted
Olympus E-520
Portrait
Olympus E-520 Monotone

Bien que j'ai tendance à éviter les modes de couleurs vives, le E-520 offre une sonorité belle image qui imite à bien des égards le regard d'un bon film positif: forte saturation, mais sans l'aspect artificiel de la saturation numérique excessive. Cela dit, avec des rouges puissants, même dans le réglage par défaut, le rendu Vivid peut les pousser jusqu'au point de saturation.

Olympus E-520

En plus des options de rendu prédéfinies, le E-520 permet aux utilisateurs d'options de traitement sur mesure pour fixer la saturation, le contraste et la netteté. Chaque paramètre comporte cinq étapes de réglage et la combinaison ainsi obtenue peut être sauvegardée comme préréglage. La seule chose que les tireurs expérimentés peuvent souhaiter, en fait, plus d'un espace pour sauver générés par les utilisateurs prédéfinis.

Comme l'a récemment revu E-420, les sports E-520 un paramètre sélectionnable par l'utilisateur gradation de traitement, ce qui modifie la courbe de contraste de l'image résultante de mettre en évidence certaines zones tonales. Quatre réglages - Auto (sélection par défaut), Normal, High Key, et Low Key - couvrent toute la gamme tonale, et la distance entre le point culminant désaccentuation (High Key) et d'ombres accent (Low Key) paramètres est extrêmement large.

Olympus E-520 Low Key Olympus E-520 High Key

De toute évidence, ces paramètres ne font rien qui ne peut pas être assez facilement (et peut-être plus agréablement, étant donné les demi-tons agressifs changements à l'œuvre dans les exemples ci-dessus) appliqué en post-traitement, mais d'expérimenter avec la façon dont ton de l'image modifie la humeur d'un coup peut s'amuser pour le tir occasionnel tout de même.

Olympus E-520 Low Key

Par défaut multi-zone de mesure tend à être précis et bien réglé pour maximiser la conservation des détails, compte tenu de ce capteur connu une légère compression dynamique par rapport aux reflex nombreux. Si quoi que ce soit, le E-520 est plus difficilement reproduire les détails des ombres lisses: lorsque vous filmez directement au format JPEG, j'ai souvent trouvé avantageux d'utiliser le paramètre Gradation Low Key et pousser simultanément la correction d'exposition légèrement si nécessaire pour obtenir une balle correctement exposée avec transitions plus subtiles dans les zones d'ombre.

Olympus E-520

Les zones d'ombre sous les feuilles dans le coup-dessus ont été presque toutes perdues du fond du spectre en utilisant les paramètres par défaut, ce qui nécessite un ajustement prudent en utilisant la technique ci-dessus pour dessiner dans une image JPEG droite de l'appareil.

Balance des blancs

Si attentes de rendement balance des blancs automatique parmi les reflex numériques actuels des consommateurs sont certes assez faible, le E-520 fait mieux que la plupart dans ce domaine. La lumière incandescente est effectivement rendus d'une manière qui est étonnamment agréable en utilisant le réglage automatique - il ya un soupçon de chaleur qui est vrai à la façon dont la lumière incandescente ressemble, mais la couleur moins agressive déplaçant tout autour.

La gamme standard de presets, dont trois sur mesure ensemble des espaces que tous les utilisateurs d'entrer la température de couleur, sont disponibles. Réglage manuel de la balance des blancs est plus difficile que ce qu'elle devrait être, comme l'un des boutons de fonction doit être personnalisée mappée à la commande de réglage de balance des blancs avant de poursuivre.

Sensibilité et bruit

Avec leurs capteurs plus petits Four Thirds, reflex numériques Olympus de la fin ont été incapables d'égaler la performance du bruit de ses concurrents avec de plus grands capteurs. Bien que cela soit vrai objectif, c'est aussi juste de dire que repérer la différence dans la plupart des cas, nécessite une impression certainement plus grand que 5x7, et généralement plus grandes que 8x10.

Olympus E-520 ISO 100 Olympus E-520
ISO 100, récolte 100%
Olympus E-520 ISO 200 Olympus E-520
ISO 200, récolte 100%
Olympus E-520 ISO 400 Olympus E-520
ISO 400, récolte 100%
Olympus E-520 ISO 800 Olympus E-520
ISO 800, récolte 100%
Olympus E-520 ISO 1600 Olympus E-520
ISO 1600, la récolte de 100%

La performance globale de l'E-520 ressemble à peu près à égalité avec ce que nous avons vu dans le passé, avec un bruit plus visible à 800 ISO et 1600 ISO que nous sommes habitués à voir à partir d'un reflex numérique. Le look n'est pas aussi offensant à ISO élevées que ce qui vient d'un compact typique, cependant, avec beaucoup de douceur et un grain de lumière qui est moins choquante à l'oeil. Si ce n'est pas le vrai film comme le grain de, disons, le Nikon D3, c'est toujours un look tout à fait acceptable, c'est nettement mieux que ça pouvait être.

Bien qu'il soit désactivé par défaut, le E-520 est équipé d'un réducteur de bruit, il ya aussi un filtre antiparasite séparé avec quatre réglages de force: Désactivé, Faible, Standard (par défaut), Haute. Le nombre de combinaisons de paramètres accordée par ces deux systèmes connexes mais distincts peut être un peu écrasante, mais la première vérité importante est que la réduction du bruit ne pose pas de vous une amélioration significative des performances.

Olympus E-520
ISO 1600, NR permis
Olympus E-520
ISO 1600, NR désactivé

De 400 ISO sur place, les coups de feu avec la réduction du bruit sont réellement engagés blotchier que les autres, et la douceur bord qui l'accompagne rend NR difficile à justifier.

Bruit élevé filtrage a le même effet par rapport à la valeur par défaut: il ya nettement moins de grain, mais la douceur augmenté au cours de réglage standard est considérable.

Olympus E-520
ISO 1600, le bruit haute filtrage
Olympus E-520
ISO 1600, norme de bruit filtrage

Sauf si vous êtes un grand fan de grain, il n'y a pas de réel avantage à aller plus bas que le réglage standard par défaut sur le filtre de bruit non plus.

Olympus E-520
ISO 1600, faible bruit de filtrage
Olympus E-520
ISO 1600, Pas de filtrage du bruit

Avec le filtre de bruit complètement dégagé, les coups de ramasser une bonne dose de bruit de luminance, de chrominance apparaît bien encore relativement faible. Si vous allez pour visionner le film à haute vitesse vraie (et en particulier pour le noir et blanc prise de vue), il pourrait être la peine de jouer avec la désactivation du filtre de bruit tout à fait. Dans le cas contraire, les paramètres de stock semblent vraiment être frappé meilleur équilibre sur la norme ISO 400.

Exemples d'images supplémentaires

Olympus E-520 Olympus E-520
Olympus E-520 Olympus E-520
Olympus E-520 Olympus E-520
Olympus E-520 Olympus E-520

CONCLUSIONS

En termes d'approche globale, le E-520 pourrait bien être le reflex numérique grand public le plus flexible, nous avons passé en revue cette année: alors que le Nikon D60 s'est avéré être un excellent premier reflex, et de nouveaux modèles de Canon et Pentax ont pour but de faire appel à un public un peu plus avancé, le E-520 fait les deux à la fois. Vue en direct, avant le contrôle de flash, détection des visages, et le filon-mère dans l'appareil photo options de traitement résident tous sous un même toit. La lecture des spécifications, on pourrait supposer que ce serait un arrangement inconfortable, mais les surprises E-520, encore et encore avec juste la façon dont tous ces éléments apparemment difformes s'emboîtent.


Questions (et les problèmes perçus) avec le capteur Four Thirds restera un obstacle pour les puristes de photographie numérique, et même avec l'ensemble de ses filtrage du bruit et de réglage fin options, on ne peut nier que le E-520 de haute sensibilité coups ne sont tout simplement pas aussi propres que ceux de format APS-C speced concurrents. Notre bug rapporté AF peut également être utile un sourcil levé, mais aussi avec les problèmes de bruit, sauf si vous avez l'intention d'un grand nombre de tir à faible lumière vous ne remarquerez même pas. Par conséquent, pour les tireurs occasionnels - en particulier ceux qui sont intéressés à explorer une gamme de différents styles photographiques - Je pense que ces défauts techniques sont plus que compensés par le E-520 réussites comme outil photographique.

Sur tout cela, le souci évident de la polyvalence E-520 est peut-être qu'il essaie d'en faire trop, sans jamais atterrir proprement dans une niche ou un marché cible. That said, although I never fully connected with its odd yet somehow highly functional mixture of beginner swag and advanced-am swagger, the Olympus E-520 delivers crisp, colorful shots that are hard to argue with. And for aspiring photographers shopping in the sub-$1000 segment of the market, that may be a convincing enough bottom line in itself.

Avantages:

  • Image colors awe without overwhelming
  • Nifty, powerful wireless flash controller
  • When the AF's fast, it's very fast
  • Powerful custom options make it feel more expensive than it is

Inconvénients:

  • When the AF's slow, it usually just gives up
  • Shots are noisy next to those from competition
  • Interface can be confusing, lots of dedicated buttons
  • Tries to do too much?

Olympus E-520 Specifications:

Capteur 10 megapixel Live MOS, Four Thirds format (17.3x13.0mm)
Objectif / Zoom Four Thirds system mount, 2x crop factor
LCD/Viewfinder 2.7", 230K-pixel HyperCrystal II TFT LCD; optical viewfinder
Sensibilité ISO 100-1600
Vitesse d'obturation 60-1/4000 secondes
Modes de prise de Auto, Program, Apeture Priority, Shutter Priority, Manual, Scene
Scene Presets Portrait, Landscape, Landscape+Portrait, Night Scene, Night+Portrait, Children, Sports, High Key, Low Key, Digital Image Stabilization, Macro, Nature Macro, Candle, Sunset, Fireworks, Documents
White Balance Settings Lamp, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Daylight, Flash, Cloudy, Shade
Metering Modes Digital ESP, Center-Weighted Average, Spot
Focus Modes 3-point TTL phase-difference detection system, 11-point contrast detection AF; Single AF, Continuous AF, Manual Focus, S-AF+MF, C-AF+MF
Modes d'entraînement Single Frame, Sequential
Modes de flash Auto, Red-Eye Reduction, Red-Eye Reduction with Slow Sync, First Curtain Slow Sync, Second Curtain Slow Sync, Fill, Manual, Forced Off
Self Timer Settings
10 seconds, 2 seconds, Off
Memory Formats CompactFlash Type I/II, Microdrive, xD-Picture Card
Mémoire interne
Aucun
File Formats JPEG, RAW
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Video Size
N / A
Zoom During Video N / A
Batterie Lithium ion rechargeable
Liens USB 2.0, AV output, DC input
Caractéristiques supplémentaires Face Detection, Shadow Adjustment Technology, Perfect Shot Preview, Live View, TruePic III image processor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire