par Howard Creech - 17/06/2008
Nous avons récemment publié une Utilisateurs Speak Out pièce concernant le S1000fd. Pour les derniers avis des propriétaires FinePix, cliquez ici . - Ed.
Le Fujifilm FinePix S1000fd est un utilitaire à la recherche, à prix modique, ultrazoom appareil photo numérique qui ressemble et se comporte comme un reflex numérique miniature.
La classe à long zoom appareil photo numérique a explosé, passant juste un couple des modèles moins qu'il ya dix ans à la liste pléthorique absolument d'entrées actuellement disponibles, ce qui signifie que chaque nouveau modèle étendu de zoom est tenu de fournir quelque chose pour le faire apparaître comme unique afin de recueillir tout avis. À cette fin, Fuji S1000fd revendique l'(qui remplace le S700) est le plus petit du monde Appareil photo de 10 mégapixels avec un zoom optique 12x.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
La revendication principale S1000fd est connue pour son 12x (33-396mm équivalent) Fujinon zoom optique, mais étrangement Fuji fournit pas de stabilisateur d'image optique ou mécanique - les utilisateurs qui recherchent EST devrez acheter S8100fd grand et plus cher Fuji. Le S1000fd offre aux utilisateurs la version Fuji de détection de visage AF (avec automatique des yeux rouges), qui fonctionne par triangulation les yeux et la bouche des sujets dans le cadre de l'image, puis l'optimisation de tous les paramètres d'exposition (AF, balance des blancs, sensibilité, etc ) pour un maximum de six faces.
En outre, le S1000fd dispose d'un 1/2.3 "CCD imageur, un 2,7-pouces TFT LCD écran, un viseur électronique, 30 images par seconde en mode vidéo VGA, une sensibilité qui va aussi haut que 1600 ISO à pleine résolution, haute vitesse de tir, une combinée xD / SD / SDHC carte mémoire, et un mode de prise de vue panoramique.
Modes de prise de vues Le S1000fd base sont les suivantes:
- Auto: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
- Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
- Scène: Un total de 15 préréglages de scène sont disponibles
- Film: La vidéo S1000fd pousses jusqu'à 640x480, 30fps
Quinze modes Scène (y compris le flash supprimant mode Lumière Naturelle et un mode Panorama d'assemblage d'images logé entre les différents modes de prise de vue primaires) couvrent toutes les bases de situation de prise de vue, le S1000fd ISO-stimuler le système de stabilisation d'image numérique est accessible comme un thème prédéfini ainsi.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Les gens de Fuji développement de produits ne s'écarte pas beaucoup de la norme de l'industrie. Le S1000fd est un appareil intéressant, mais très classique à la recherche. Il est relativement compact, léger, et se manipule comme un reflex numérique à échelle réduite.
De style et de qualité de construction
Le S1000fd est élégant dans une sorte de passage utilitaire. L'appareil est construit durablement suffit d'aller à peu près partout, à l'exclusion des climats extrêmes et des zones de combat. Poids (sans les piles AA nécessaires) est de 11,5 oz, avec la caméra de mesure de 4,1 simple de 2,9 par 2,7 pouces.
En dépit de sa taille, le S1000fd possède toutes les caractéristiques des consommateurs en sont venus à attendre de longue-Zoom appareils photo numériques - à l'exception de la stabilisation d'image. Bien qu'il semble petit, dans la main du S1000fd est légèrement inférieure à celle de ses contemporains - pas assez pour faire une différence sérieuse. Ce n'est certainement pas de poche et c'est seulement maginally léger que la plupart de ses concurrents.
L'ergonomie et l'interface
Cet appareil photo est presque inondé de boutons, potentiomètres et les commutateurs, et si elle peut sembler un peu encombré, le dispositif fonctionne la plupart du temps assez bien. Il ya une grande tradition cadran recherche en mode moleté sur le pont supérieur, le glissement interrupteur marche / arrêt, un bouton dédié en mode de détection de visage, un bouton de prise de vue en continu, le commutateur de boussole (cinq de navigation), molette, un bouton EVF / LCD , un bouton de lecture, "F" (fonction), et plus encore.
Avec la plupart des appareils photo numériques, vous appuyez sur le bouton OK sur l'interrupteur boussole pour confirmer les choix de menu et de sélectionner les fonctions de l'appareil photo, mais pas avec la S10000fd: un peu confuse, vous devez penser à mi-chemin appuyez sur le bouton de l'obturateur pour confirmer / sélectionner.
La disposition des commandes S1000fd est généralement logique et toutes les commandes sont facilement accessibles. Ergonomie des interfaces physiques terres quelque part autour de la moyenne.
Le système de menu S1000fd est également assez standard, mais la navigation est inutilement complexe et souvent frustrant. À cette fin, les nouveaux utilisateurs ne seront pas obtenir beaucoup d'aide du manuel soit: le manuel de l'utilisateur complet de (163 pages) a une table des matières qui fonctionne à trois pages, mais pas d'index. Bien que chaque utilisation de l'appareil et la fonction est décrite en détail, parfois atroce, l'impression est minuscule et difficile à lire. En fait, le manuel d'instructions est si mal conçu et présenté qu'un grand nombre de caractéristiques les plus intéressantes de l'appareil photo / fonctions ne seront probablement jamais consultée par les tireurs néophytes. Manuels d'utilisation de ce genre sont pourquoi beaucoup de propriétaires d'appareils nouveaux à comprendre comment tout fonctionne à travers un processus d'essais et erreurs - sans jamais ouvrir le manuel d'instructions.
Affichage / Viseur
Le S1000fd dispose d'une assez standard de 0,2 pouces, 200.000 pixels Viseur électronique FLCD - une version plus petite de l'écran LCD de l'appareil. EVF Le S1000fd est relativement lumineux, assez forte, teinte exacte, et raisonnablement fluide.
Le S1000fd de 2,7-pouces TFT LCD écran est utilisable en éclairage extérieur, mais j'ai trouvé le viseur plus facile à utiliser. L'écran LCD est légèrement en retrait, ce qui contribue à éviter les rayures et les taches. L'angle de vue est très étroite, de sorte composition et le cadrage doit être fait tout droit; visionnez l'écran, même avec un léger angle, l'image à s'estomper. Images sur écrans LCD sont lumineuses, relativement forte, corriger les couleurs, et assez fluide. L'affichage gagne en luminosité est faible, mais les utilisateurs peuvent également stimuler manuellement la luminosité du LCD ainsi. L'écran affiche environ 97 pour cent de la trame d'image et fournit plus d'informations que public cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin.
PERFORMANCE
Construit et facturés comme des caméras pour les tireurs amateurs et ceux en transition jusqu'à la performance point-and-pousses, la vitesse et l'ensemble de base sont des facteurs importants dans l'examen ultrazooms. Malheureusement, le S1000fd lutte pour impressionner constamment dans ces domaines clés.
Horaires et délai de l'obturateur
Prolongée Zoom appareils photo numériques sont généralement plus lents à travers le conseil d'administration que la plupart des autres appareils photos numériques point-and-shoot, et le S1000fd est sur la fin lente de la gamme moyenne - nettement plus lent que la plupart de ses concurrents. Appuyez sur pour capturer à partir de zéro un décalage relativement lente de 0,7 à 0,8 secondes, et le volet de pré-mise au point (qui est idéalement proche du temps réel) est de 0,12 secondes (par comparaison, l'Olympus SP570 UZ j'ai testé récemment s'établit à 0.06 secondes) .
Tir-à-tir heures sont un peu plus lent que la moyenne ainsi: Prise de vue en continu (JPEG pleine résolution) est capable de trois coups en 1,0 secondes en utilisant les meilleurs 3/FINAL 3 modes continu. En mode continu infini, le S1000fd prend trois personnes à plein-res images en 1,2 secondes, puis ralentit à moins de 1,0 images par seconde pour des photos supplémentaires. En mode haute vitesse contiuous, le S1000fd est capable de capturer 15 images à basse résolution en 1,6 secondes.
Le cycle de démarrage est assez rapide pour un appareil photo numérique zoom prolongée - environ deux secondes - mais il est tout en descente, speedwise, à partir de là. Le mode continu S1000fd sont assez accrocheur, mais les systèmes AF et l'exposition ne peut pas suivre, ce qui rend la caméra presque inutile pour les sujets en mouvement ou en évolution rapide éclairage.
Objectif et zoom
Les consommateurs achètent des appareils photos numériques Zoom prolongée parce que ceux à long zoom de leur permettre d'atteindre de manière optique et se rapprocher de leur sujet. Mais, comme tout le reste dans la photographie, il ya un compromis - zooms longs sont par nature plus complexe que les plus courts optiquement zooms, et que les défauts de la complexité de la lentille augmente (comme l'aberration chromatique, la distorsion en barillet, la distorsion en coussinet, et le vignetage) sont amplifiés de façon exponentielle.
Cela dit, le S1000fd Fujinon 33-396mm en f/2.8-5.0 unité est en fait une lentille assez décent, offrant un large éventail de la couverture ainsi que d'une mise au point minimale en mode macro de l'ordre de 0,8 pouces:
Ce Tente sur support Champignon Caterpillar illustre bien à quel point un bon travail de la S1000fd fait dans l'arène close-up.
Construction barillet de l'objectif est raisonnablement solide avec jeu minimal n'importe où dans le système. La vitesse de déplacement d'un bout de la plage à l'autre soit suffisamment rapide aussi, mais pas toujours sans heurts.
Mise au point automatique
Le S1000fd utilise la même mise au point automatique de contraste de détection (au centre, une vaste zone, et multi-point) du système comme le S700. AF est fiable et précis AF est relativement rapide dans l'éclairage extérieur bien. À l'intérieur et à faible / faible éclairage, le S1000fd est sensiblement plus lent et a tendance à chasser un peu. Rien de tournage autre que les sujets statiques peut être frustrant parce que le système S1000fd mise au point automatique est plus lente que la moyenne, combiner avec un décalage de l'obturateur de la caméra plus que la moyenne pour faire obtenir un tir de mise au point au bon moment un défi.
Flash
Intégré dans le S1000fd multi-mode flash fournit une gamme moyenne des options d'éclairage, y compris off, auto, flash forcé, flash coupé, synchro lente, et réduction des yeux rouges. Portée maximale du flash en position grand angle est de 28,5 pieds avec ISO auto engagées.
Une décharge électrique maximale nécessite 4,5 secondes pour recycler - pas trop mal pour un appareil photo fonctionne AA. Moyenne Flash Temps de recyclage (avec auto ISO sélectionnée) est de moins de deux secondes.
Stabilisation de l'image
Mouvement de la caméra involutive est un grave problème à long zoom digicams - plus le zoom, plus la caméra est de produire des photos floues ou brouillées en raison des effets amplifiés de bougé de l'appareil.
Stabilisation de l'image est presque une condition sine qua non pour capturer des images bien nettes et sans flou avec prolongée Zoom caméras, mais le S1000fd ne prévoit pas qu'elle soit mécanique ou la stabilisation d'image optique. Le S1000fd ne fournir que Fuji appelle le mode Stabilisation de l'image: activez le mode de stabilisation d'image et la sensibilité ISO S1000fd boosts et des bosses jusqu'à la vitesse d'obturation pour compenser le bougé involontaire. Pourtant, c'est loin d'être un substitut efficace pour la stabilisation d'image "true", ce qui rend la chose S1000fd d'une déception à cet égard.
Autonomie de la batterie
Le S1000fd est alimenté par quatre piles AA facilement disponibles. Fuji comprend quatre piles alcalines jetables dans le casier avec l'appareil photo. Selon le fabricant, le S1000fd est bon pour jusqu'à 300 expositions avec piles alcalines de type AA.
J'ai utilisé la caméra fortement pendant environ trois semaines et je suis passé par deux ensembles de membres des AA - les piles fournies duré environ 100 expositions, et le second ensemble (Energizer AA titane) a duré environ 130 expositions. Comme ces résultats sont en accord avec les attentes pour gourmands en énergie à long zoom des caméras sur le pouvoir alcaline, la plupart des utilisateurs S1000fd voudrez probablement acheter (au moins) quatre à haute capacité NiMH AA et un chargeur rapide.
QUALITÉ D'IMAGE
En dernière analyse, la qualité d'image doit se présenter comme le seul facteur important dans l'évaluation des performances de l'appareil. Bien que la qualité globale de l'image est très bonne, le S1000fd laisse tomber la balle dans quelques domaines importants.
L'exposition, la transformation, et la couleur
L'exposition du S1000fd et traitement de l'image sont toujours exactes et fiable dans pratiquement n'importe quel type d'éclairage extérieur, mais il ya une légère tendance à la surexposition et occasionnels sont grillées, les faits saillants. La résolution par défaut est très légèrement doux avec contraste moyen et couleurs vives, lumineuses et teinte précise. La plage dynamique est limitée et toutes les couleurs (surtout les rouges) sont nettement sur-saturé.
Cette azalée fleurit démontre clairement la tendance de l'S100FD à l'égard de la production couleur très sursaturé - en particulier les rouges.
Même ainsi, les images sont très bien fiable avec détails dans les ombres et les détails des zones claires décent acceptable. Les tons de peau caucasiennes sont toujours un peu rosé.
La scène bucolique ci-dessus montre à quel point le S1000fd peut être à l'extérieur sous un bon éclairage.
Contrairement à la plupart ultrazooms, la couleur, le contraste, la saturation et les options de traitement sont très limitées sur le S1000fd: au-delà du mode couleur standard, la seule option de traitement autre Fujifilm "F-Chrome" haute saturation mode.
Standard | F-Chrome |
Un mode de prise de vue en noir et blanc est également disponible, mais pas de mode sépia. Comme il est indiqué, de plus préoccupant est le fait qu'il n'y a pas d'option pour saisir manuellement des choix de traitement affiner avec le S1000fd.
Balance des blancs
Le S1000fd offre aux utilisateurs une sélection adéquate des options de balance des blancs automatique, notamment, de l'ombre, à incandescence, fluorescentes plusieurs préréglages et un réglage personnalisé.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Le réglage de la balance des blancs automatique est étonnamment précis dans la plupart des situations, mais comme la plupart des appareils photo numériques grand public, le réglage AWB l'UZ SP570 peut produire des couleurs plus chaudes que les couleurs réelles.
Fait intéressant, le S1000fd a beaucoup de problèmes avec éclairage fluorescent, même lorsqu'il est réglé sur l'un des réglages de balance des fluorescents. Ce portrait de l'environnement d'un vitrail artisanal ci-dessus (tiré sous un éclairage fluorescent) a été photographié avec le réglage correct équilibre fluorescent blanc, mais il ya encore une couleur jaunâtre clair jeté à l'image.
Défauts de lentilles
La distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle du zoom est dans la moyenne pour un ultrazoom. Pincushioning à la fin de téléobjectif du zoom, cependant, est mieux que la moyenne. L'aberration chromatique (franges colorées) est dans la moyenne à l'extrémité grand angle de la plage de zoom, mais un peu mieux que la moyenne à la fin de téléobjectif du zoom. Les coins sont un peu mou, mais je n'ai pas remarqué de vignettage.
Sensibilité et bruit
Le S1000fd offre une belle gamme de réglages de sensibilité, y compris Auto, Auto (ISO 800), Auto (ISO 400) et une large sélection manuelle de la norme ISO 64 à ISO 1600. Il s'agit d'un réglage ISO 3200 aussi, mais la résolution est limitée à 3 mégapixels.
ISO 64 | ISO 64, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Les images prises entre ISO 64 à ISO 200 ont des niveaux de bruit acceptable faible, mais le bruit commence à se redresser légèrement - ISO 200 et ISO 400 clichés montrent une légère perte de détail. Le S1000fd ISO de 800 et ISO 1600 sont des images un peu mou (perte visible de détail) avec un contraste plat et couleurs ternes, mais ils sont mieux que ce que j'attendais qu'ils soient. Je n'ai pas utilisé le réglage ISO 3200 en tir réel.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le S1000fd est évidemment destiné à des tireurs sérieux, mais il lui manque certaines des fonctionnalités de base qu'un passionné de photographie peut s'y attendre - manuel des couleurs, la saturation et réglages de contraste, par exemple - de plus il ne fournit pas la stabilisation d'image. Cela met la caméra dans une sorte de dilemme: le S1000fd n'a pas vraiment à la hauteur de la photographie démographiques graves et / ou créative, mais il est trop complexe et difficile à utiliser pour le photographe amateur occasionnel et la foule point-and-shoot.
Globalement, le S1000fd vient en quelque part sur le côté bas du milieu de la meute, et tandis que cet appareil est moins cher que beaucoup de ses concurrents à bas prix n'est pas vraiment une bonne affaire si vous devez renoncer à trop en termes de fonctionnalités, la performance et la convivialité. Avec des joueurs comme S5 IS de Canon et Olympus SP570 UZ là-bas, le S1000fd n'a tout simplement pas couvrir suffisamment de terrain pour gagner une forte recommandation.
Avantages:
- Excellente qualité d'image
- Beaucoup de résolution
Inconvénients:
- Pas de stabilisation d'image
- Ralentir
Fujifilm FinePix S1000fd Spécifications:
Capteur | 10,0 millions, 1/2.3 "CCD |
Zoom | 12x (33-396mm) Zoom Fujinon, f/2.8-5.0 |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 64-3200 |
Vitesse d'obturation | 8-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Stabilisation de l'image automatique,, Lumière naturelle, Panorama, programme, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, Manuel, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Sport, Nuit, Feux d'artifice, Coucher de soleil, Neige, Plage, Musée, Soirée, Fleur, Texte, stabilisation de l'image |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Fin, Ombre, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, personnalisé |
Modes de mesure | Non divulgué |
Modes de mise | AF centre, AF multi, zone AF, AF continu, manuel, macro, super macro |
Modes d'entraînement | Normal, Haut 3, 6 Haut, Top 15, Finale 3, continu |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges, Syncrho lente avec réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | xD-Picture Card, SD, SDHC |
Mémoire interne | 24 Mo |
Formats de fichier | JPEG, AVI, WAV |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | 4 piles AA |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, Prise de vue panoramique, Prise de vue haute vitesse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire