par Jim Keenan - 02/06/2008
Si vous demandez à des gens le premier nom qui vient à l'esprit en entendant le mot "appareil photo" il ya des chances que vous obtiendriez une prépondérance de la «Canon», «Nikon», «Olympus» et «Pentax», avec peut-être une poignée de «Sony» et peut-être même un «Leica» ou «Hasselblad» jetés po À vrai dire, «Casio» ne sautent à l'esprit quand je l'ai essayé moi-même. Casio a toujours signifié calculatrices et les montres dans mon univers, mais quand DCR.com éditeur David Rasnake fait miroiter un Canon ou un Casio comme sujet prochain examen, je peu sur le Casio Exilim EX-Z80 . Après tout, compacts Canon tendent à être prévisible bonne dans l'ensemble et j'ai passé en revue un certain nombre, mais le Casio ferait un débutant.
Il s'avère que Casio est «l'une des principales sociétés d'électronique grand public dans le monde», fondée en 1957. C'est à peine deux ans avant Nikon a lancé son désormais emblématique 35mm "F" reflex, et si je lis l'histoire de Casio correctement, il faudra attendre encore 45 ans avant l'introduction de leur première «Exilim« caméra en 2002. Le site Casio Casio décrit principe d'entreprise en tant que "Créativité et contribution" et exprime l'entreprise "engagement à contribuer à la société en offrant le genre de produits originaux et utiles qui ne peuvent Casio." Voyons comment ils le font avec un compact numérique.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le EX-Z80 dispose d'un capteur 8,1 mégapixels et Casio Exilim Engine 2.0, qui «offre des photos plus nettes et de meilleure qualité des vidéos en utilisant moins d'énergie que jamais et à des vitesses plus rapides, grâce à un processeur de signal améliorée." Il ya un 2,6-pouces technologies de détection du moniteur, du visage et du sourire, une caractéristique intéressante d'obturation automatique, un zoom optique 3x, un peu plus de 12 Mo de mémoire interne, et une plage de sensibilité ISO de 64 à 1600. L'appareil photo accepte cartes SD, SDHC, MMC et MMCplus médias et la mémoire Casio inclut une batterie lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie avec cordon d'alimentation, des câbles USB et AV, une dragonne, CD-ROM, et les documents de référence de base avec chaque caméra.
Il ya quatre modes de prise de vue principaux:
- Auto: Le réglage par défaut, ce qui offre à l'utilisateur un nombre surprenant de paramètres de réglage d'image
- Facile: Un autre mode auto offrant un nombre minimal d'entrées de l'utilisateur
- Best Shot: Une collection de 30 préréglages de scène couvrant différents types de conditions de prise de vue
- Film: Offres sept niveaux de qualité à des tarifs 30 et 15 fps
L'une des scènes BEST SHOT est intitulé Pastel, qui produit une image qui est, dirons-nous, différent. Voici des photos d'un moulin à vent sur Auto et pastel.
En mode automatique (voir l'image en grand) | Pastel thème prédéfini (voir l'image en grand) |
Le EX-Z80 permet également à l'utilisateur de prendre des photos ou des films existants et d'appliquer et de sauvegarder la configuration de la caméra qui a produit l'image (s) en tant qu'utilisateur désigné Best Shot - l'appareil peut enregistrer jusqu'à 999 de ces paramètres personnalisés.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Format et aux FEEL
Le EX-Z80 s'adapte le moule standard pour un compact numérique - corps rectangulaire avec une légère courbe sur les bords et la taille globale d'un petit pont de cartes.
De style et de qualité de construction
Notre unité d'examen comprenait une lumière bleue en métal brossé et le corps chromé brillant, mais il existe des versions rose, rouge, noir, argent et jaune disponibles.
(Voir l'image en grand)
La caméra semble bien construit.
(Voir l'image en grand)
L'ergonomie et l'interface
La plupart des commandes de l'EX-Z80 présenté aucun problème, mais j'ai trouvé les boutons de commande et ensemble étaient assez proches (le bouton de commande entoure le bouton de réglage sur le dos de l'appareil) pour provoquer assez fréquents déclenchements involontaires d'une tout en essayant d'utiliser l'autre. Les gens avec de gros doigts ou les ongles longs, vous aurez été prévenu.
(Voir l'image en grand)
Dans le cas contraire, l'EX-Z80 est un appareil assez intuitif, et le bouton "film" en haut à droite de l'appareil photo offre un retour rapide à une poussée de transition pour l'enregistrement vidéo devrait l'utilisateur le désire. Un des modes de prise de vue de films est un "You Tube" format optimisé, de sorte Casio est de sortir de leur façon de faire le film internet EX-Z80 conviviale.
Affichage / Viseur
Le moniteur de 2,6 pouces est de taille typique de cette classe d'appareil photo, mais specs sur à propos de la composition dot 115.000 - environ la moitié de celle de nombreux concurrents. Comme la plupart des moniteurs, il peut être difficile à utiliser pour la composition dans des conditions lumineuses, et j'hésiterais à l'utiliser pour l'examen intégré des images à des fins de suppression dans tout, mais les meilleures conditions d'éclairage.
(Voir l'image en grand)
La composition points relativement bas ne rend pas justice aux images de mon expérience avec elle - je pensais marginal images sur l'écran pratiquement toujours l'air beaucoup plus acceptable sur l'ordinateur, et les utilisateurs de la suppression par la voie à huis clos pourraient se trouver suppression des images autrement décents .
Il n'y a pas de viseur optique.
PERFORMANCE
En regardant le EX-Z80 à partir d'un point de vue fonctionnalités, il n'ya pas beaucoup de facilement distinguer de la foule des compacts sur le marché aujourd'hui. L'objectif n'est pas particulièrement large, ni longue, la plage de sensibilité ISO est typique, tout comme le style, la taille et la résolution. Ne se cachent sous des surprises que Clark Kent semblable à l'extérieur?
Calendrier et réaction de l'obturateur
En mettant l'accent acquise, l'EX-Z80 produit un uniforme de 0,09 à 0,10 délai de l'obturateur seconde coups nécessitant l'acquisition de concentration étaient de l'ordre de 0,7 à 0,8 seconde: deux décentes, des performances peu spectaculaires si.
Casio présente un 1,4 secondes tir-à-tir du temps, je suis 1,6 secondes pour une séance, écrire, acquérir de nouveau mise au point et tirer séquence avec une carte mémoire SanDisk Extreme III. Mes fois avec une carte standard SanDisk pour la même routine a couru près de deux secondes.
L'utilisation du réglage EX-Z80 en continu (en pleine résolution), la caméra a fallu huit captures en 7,6 secondes avec la carte Extreme III; la carte standard besoin de 12 secondes pour les mêmes huit coups. Le EX-Z80 dispose également d'"grande vitesse" tir continu à une résolution de 2 mégapixels - ce produit huit coups en 1,7 secondes avec la Extreme III, et je n'ai pas pris la peine d'essayer avec la carte standard. Il semble clair que les cartes à grande vitesse offrent un certain avantage à huis clos avec les deux modes de prise de vue unique et continue. Une mise en garde sur les modes continu, cependant: la mise au point et l'exposition sont calculées avec le premier coup de feu et appliqué à tous les autres tant que le déclencheur est maintenu enfoncé, tant de sujets en mouvement peut causer des problèmes avec ces valeurs prédéfinies.
Il est un peu intéressant "volet automatique» avec des modes de flou, panoramique, et des sourires. Avec le mode approprié est choisi, une fois que le déclencheur est enfoncé, il ne sera pas activé jusqu'à ce que l'appareil détermine qu'il n'y a flou minimal, ou l'objet du panoramique est stable dans le cadre, ou si le sujet a souri. J'ai essayé l'option flou, et délibérément bougé l'appareil après avoir appuyé sur le déclencheur. Une fois que j'ai arrêté le mouvement de la caméra, la caméra a pris la photo. Dans un appareil photo manque un vrai système de stabilisation (voir plus loin), peut-être ce genre d'option est la meilleure chose suivante.
Objectif et zoom
Le zoom optique 3x commence à 38mm et finit à 114mm, avec des ouvertures maximales à chaque extrémité de f/3.1 et f/5.9, respectivement. Il s'agit d'un zoom numérique 4x qui peut être activé via le menu interne. Distance macro est d'environ 3,9 pouces à grand-angle, mais l'objectif non-que à l'échelle 38mm en votre faveur ici pour vous permettre d'obtenir assez proche pour de petits sujets.
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
La fin 114mm téléobjectif ne va pas vous permettre de créer des sujets éloignés, mais la lentille couvre les 85 à 105mm plage de focales de nombreux utilisateurs favoriser la tête et l'épaule portrait de travail.
Mise au point automatique
Il ya spot, multi, et les options de suivi de zone AF disponibles, avec une tache étant la valeur par défaut. Il s'est avéré être mon préféré car il assuré que je pouvais toujours se concentrer sur ce que je considère comme la plus importante dans le cadre. Vous pouvez vous concentrer avec une demi-presse et ensuite recadrer l'image tout en maintenant le déclencheur à mi-course. Si vous ne se soucient pas de la mire rectangulaire petite, l'EX-Z80 vous permettra de substituer un coeur, flocon de neige, fleur, ou un homme de pain d'épice à la place.
Flash
Le flash de l'EX-Z80 est de portée relativement limitée - Casio rapporte moins de neuf pieds à angle large, et moins de cinq pieds au téléobjectif. Flashes temps de recyclage en bonne lumière qui nécessitaient moins de décharges complètes en moyenne deux ou trois secondes. Apparemment décharges complètes (téléobjectif, ISO 64, les conditions de noir de lancement) requis six à sept secondes à recycler. La reproduction des couleurs et de la fidélité avec le flash était bon.
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
Stabilisation de l'image
Le manuel d'utilisation EX-Z80 est un peu vague sur l'appareil "anti-vibrations" fonctionnalité qui peut être activé via le menu interne, mais les mauvaises nouvelles, c'est que c'est de la "permet d'ouvrir le diaphragme et de stimuler l'ISO pour garder la vitesse d'obturation élevée" variété - la méthode la moins souhaitable à mon avis. Ou, comme le manuel de l'utilisateur admet pudiquement, «Prise de vue avec anti-vibrations peuvent causer une image pour paraître un peu à la normale et peut causer une légère détérioration de la résolution d'image."
Autonomie de la batterie
Casio évalue la batterie Ex-Z80 pour environ 210 images, et tout me semblait faire un peu mieux que ça, j'aimerais utiliser leur chiffre pour être sûr. Réaliser une pièce de rechange.
QUALITÉ D'IMAGE
Le EX-Z80 produit de belles images à droite en sortant de la boîte aux paramètres par défaut, en fonction de ses «aucun besoin d'appliquer des contrôles manuels« philosophie
(Voir l'image en grand)
Images de l'EX-Z80 étaient généralement agréable et précis en ce qui concerne la fidélité des couleurs et la netteté. Cependant, j'ai été surpris de trouver l'appareil photo offre aux utilisateurs un ensemble assez complet de paramètres avancés, y compris la netteté, le contraste, la saturation et la plage dynamique que l'on devrait normalement pas s'attendre à trouver dans ce qui est essentiellement un numérique d'entrée de gamme. Il ya, par exemple, 5 réglages de netteté: -2, -1, 0 (valeur par défaut), +1, +2. Voici coups de feu sur la valeur par défaut et +2 paramètres:
Netteté par défaut (voir l'image en grand) | Netteté +2 (voir l'image en grand) |
L'exposition, de traitement et de la couleur
Le EX-Z80 effectue généralement assez dans ce domaine, fait un travail généralement bon de l'exposition, en moyenne, tandis que les scènes bien éclairées tend à perdre quelques points saillants dans les situations de contraste élevé. L'exposition par défaut semble être réglé pour faire ressortir les détails un peu plus dans les endroits ombragés ou plus sombre tout en laissant les plus brillants faits saillants eux-mêmes - une situation qui me rappelle diapositives de tir. Les diapositives ont tendance à avoir beaucoup de latitude moins que la pellicule d'impression, ce qui m'a toujours dosage dans les zones ombragées de garder les détails et en espérant que les points lumineux ne sont pas trop brûlé. Le EX-Z80 me semble faire un peu la même chose.
Comme mentionné précédemment, il existe un certain nombre de paramètres spécifiés par l'utilisateur qui peuvent être apportées à la caméra lors du tournage en mode automatique. Voici une photo avec les valeurs par défaut de 0 pour la saturation et le contraste, puis à saturation à +2, et enfin avec la saturation et le contraste entre +2.
La saturation et le contraste par défaut (voir l'image en grand) | Saturation +2 (voir l'image en grand) |
Saturation +2, Contraste +2 (voir l'image en grand) |
Même si j'ai trouvé la couleur automobile pour exact, je préfère aussi la couleur à la fois la saturation et le contraste amélioré par rapport aux valeurs par défaut, et le EX-Z80 donne certainement à l'utilisateur une gamme d'options de réglage à cet égard. Si vous choisissez de tirer en Le mode Facile ou utilisez les presets Best Shot, votre gamme de réglages est assez limité par rapport au mode de prise de vue automatique.
Balance des blancs
Balance des blancs automatique produit des résultats généralement bons en lumière naturelle allant de la lumière solaire directe ou modérée à couvert lourd, ainsi que le flash. La lumière incandescente produit un résultat décevant, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous atelier. Toutefois, la caméra fait un excellent travail sur l'auto avec les lampes 3200K j'avais l'habitude d'allumer le gros plans de la caméra elle-même, ce qui suggère une certaine incohérence performance.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K (voir l'image en grand)
Défauts de lentilles
La distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) est présent à l'extrémité la plus large du zoom et la distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) au téléobjectif, ni faute est écrasante, mais les deux pourraient avoir un impact d'une l'image visuelle dans de bonnes conditions.
| |
Il a été noté franges colorées dans certaines zones limitrophes à contraste élevé, il n'est généralement pas contestable la taille des images normales.
Sensibilité et bruit
Jusqu'à présent, l'EX-Z80 s'est avéré être une mesure numérique compact, produisant de belles images avec une fidélité des couleurs précises. Rien ne change dans l'arène de la performance ISO - l'EX-Z80 présente des traits de bruit comparables à la plupart de ses concurrents.
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Dans les plans en taille réelle ISO 64 et 100 étaient en grande partie impossible à distinguer, avec 200 juste un peu derrière et commence à montrer un peu de bruit en arrière-plan blanc. ISO 400 montre un peu plus de bruit mais il est encore pas trop mal, et il ya une augmentation assez sensible se trouve à 800, en particulier dans l'arrière-plan. ISO 1600 est clairement une descente en comparaison à 800.
Je suis là à 100 pour cent des cultures confirme mes impressions sur les coups de feu en mode plein écran. Le EX-Z80 est le plus heureux sans doute dans la norme ISO 64 à 100 gamme, mais même 800 ISO est assez utilisable dans un pincement avec 1600 le choix de dernier recours.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
B ien que relativement nouveau dans le monde de l'imagerie, certainement au moins dans la mesure où les caméras sont concernés, Casio a produit un compact capable de l'EX-Z80. L'appareil photo tombe pas de nouvelles de sa catégorie - la gamme focale de l'objectif est moyenne, comme c'est la performance de la sensibilité ISO. Performances d'obturation est bon, mais pas spectaculaire. La qualité d'image et la couleur sont bonnes, et l'EX-Z80 ne se distinguent quelque peu de la meute en offrant à l'utilisateur une belle palette de réglages de qualité d'image lors de la prise de vue en mode auto.
Fendue dans le milieu de la Exilim "zoom" ligne de caméras, moins de prix, l'EX-Z80 semble compétitive dans une qualité d'image avec d'autres marques dans cette classe. Si cela sera suffisant pour attirer les acheteurs de noms bien établis dans le domaine reste à voir, mais pour un appareil qui a un prix suggéré de moins de 200 $, l'EX-Z80 acquitte lui-même généralement assez bien. Et si un homme en pain d'épice est votre idée de l'icône de cadre au point parfaite, c'est la caméra pour vous.
Avantages:
- La qualité d'image, la couleur et s'appuyer sur un pied d'égalité avec la concurrence
- Bonne gamme de réglages d'image pour un appareil photo automatique
Inconvénients:
- Moniteur point composition environ la moitié de la plupart des concurrents
- Stabilisation via ISO coup de pouce
Casio Exilim EX-Z80 Spécifications:
Capteur | 8,1 mégapixels, 1/2.5 "CCD |
Objectif / Zoom | 3x (38-114mm) zoom, f/3.1-5.3 |
LCD / Viseur | 2.6 ", 115K-dot TFT LCD |
Sensibilité | ISO 64-1600 |
Vitesse d'obturation | 4-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Facile, Best Shot (Scène), Film |
Presets Scene | 30 présélections |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Tungstène, Manuelle |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | Mise au point automatique, Mise au point panoramique, Infini, Mise au point manuelle, Macro |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, continu haute vitesse, Flash continue |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Flash doux, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, MOV, AAC, WAV |
Max. Taille de l'image | 3264 x 2448 |
Max. Taille de la vidéo | 848x480, 30 ips |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | D'obturation automatique, mode capture YouTube |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire