par Jim Keenan - 11/06/2008
Le Sony Alpha DSLR-A200 est le modèle suivi, à premier reflex numérique de Sony, l'entrée de gamme A100, et selon Sony il est plus rapide, plus léger et plus facile à utiliser que son prédécesseur, en plus de contrôler le bruit et AF acquisition fois. N'ayant jamais eu mes mains sur un A100, je vais devoir m'en remettre à Sony sur ces points.
Mon tout premier appareil photo numérique Sony Mavica était un F717, qui, en dépit de délai de l'obturateur léthargique, a fourni une introduction par ailleurs agréable à l'imagerie numérique. Donc, la plupart du temps avec des souvenirs heureux Mavica cliquetis autour de mon cerveau, nous allons voir comment Sony fait avec leur deuxième essai à un reflex numérique d'entrée de gamme.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le matériel de base A200 comprend un 10,2 mégapixels capteur CCD Super HAD de Sony et avancé processeur BIONZ, qui se combinent pour «élargir la plage dynamique, réduire le bruit de manière plus efficace et de fournir plus de détails ... à améliorer les images avec une reproduction sonore riche, l'amélioration de la balance des blancs et l'exposition contrôle, mais aussi des capacités de l'Optimiseur D-Range ». Que l'Optimiseur D-Range permet "d'améliorer les résultats avec des sujets rétro-éclairés et récupérer des détails dans les ombres cachées ou perdues dans l'éblouissement." Il ya une gamme de 100 à 3200 ISO de sensibilité, un 2,7-pouces écran LCD, la technologie de réduction de la poussière, stabilisation d'image mécanique que les taux de Sony pour un maximum de un avantage de 3,5 et un arrêt automatique de pop-up flash dans certains modes.
En plus de gamme de Sony Alpha objectif - y compris de la société Carl Zeiss - tous les objectifs à monture Minolta Maxxum sont compatibles avec l'A200. L'A200 est livré sous forme de kit avec le zoom 18-70mm f/3.5-5.6 que nous avons utilisé pour cet examen, ou dans un deuxième kit qui ajoute un zoom 75-300mm pour compléter le 18-70. Les résultats de l'A200 capteur APS-taille dans un crop factor 1.5x pour tout objectif monté.
L'appareil photo accepte CF ou Microdrive supports de mémoire, et peut utiliser les médias de Sony Memory Stick Duo avec un adaptateur qui doit être acheté séparément. Sony comprend une batterie et un chargeur, USB et A / V câbles, bandoulière, bouchon de boîtier, logiciel / pilote USB CD-ROM et manuel d'instructions imprimées avec chaque caméra.
Il ya six modes de prise de vue principaux:
- Auto: L'appareil photo utilise les paramètres par défaut à «tirer sur tout objet facilement dans toutes les conditions"
- Programme: L'appareil photo utilise d'exposition automatique tout en conservant les paramètres personnalisés
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne ouverture de l'objectif, appareil photo règle la vitesse d'obturation
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture
- Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture
- Scène: l'utilisateur sélectionne l'un des six préréglages avec réglages optimisés pour chaque scène
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Alors qu'un peu plus compact et plus léger que beaucoup de ses contemporains, l'A200 suit traditionnelle SLR / DSLR pensée en ce qui concerne la conception générale et mise en page.
De style et de qualité de construction
L'A200 présente un sac peu commun avec des marchandises à cet égard. Le matériau composite qui constitue le corps est assez lisse et un peu simple en apparence, mais la caméra elle-même semble bien ficelé avec des lignes lisses et les coutures où les panneaux d'interface.
L'objectif du kit 18-70mm, cependant, dispose d'un corps de dur, semi-brillant plastique au moins visuellement et tactilement n'inspire pas confiance quant à sa durabilité.
Bien sûr, avion de ligne Boeing 787 nouvelle est environ 50 pour cent de matériaux composites, les plastiques sont donc certainement passer dans le monde, et ce qui est bon pour un jet devrait probablement être bien pour une caméra terres lié.
L'ergonomie et l'interface
Comme je l'ai trouvée avec l' Olympus E-420 , A200 le corps est juste un peu petit pour mes mains de taille moyenne. Mon petit doigt de la main droite ne peut pas décider d'une demi-poignée à l'avant de l'appareil photo ou diapositive sous le corps complètement: la première est maladroit sentiment et les derniers résultats en frottant sur une petite plume sur le bas du corps .
Mon index veut aussi mettre sur le corps juste en avant du déclencheur - Je dois consciemment reculer pour se rendre à l'obturateur. Sony a placé le sélecteur de contrôle de la caméra sur le dessus du corps juste en avant du déclencheur, ce qui semble être là où mon doigt de tir veut instinctivement aller.
La partie profilée de la caméra arrière où la main de tir repose pouce est un excellent ajustement, mais pourrait bénéficier de certains matière collante au lieu du composite lisse du corps de l'appareil, à mon avis.
Mise en place de contrôle et de mise en page est bonne et devient rapidement intuitive, et l'espacement entre les contrôles / boutons est assez large pour empêcher activations involontaires de contrôles adjacents. La poignée avant est très bonne et favorise une sensation de sécurité pour une seule main. Une autre belle touche, le point d'attache de la dragonne de l'appareil sur le côté droit de l'appareil photo est sur le haut du corps et un ensemble aligné sur le haut appareil photo de façon à ne pas interférer avec la main droite lors du tournage. Malgré les petits inconvénients décrits ci-dessus, l'A200 a une sensation très bon dans l'ensemble lors du tournage.
La fonction (Fn) bouton de la caméra permet un accès rapide retour à clignoter, la mesure et modes AF, ainsi que la zone AF, balance des blancs et les paramètres de l'Optimiseur D-Range. Une demi-pression sur le déclencheur effectue autofocus, mais fait également apparaître un affichage des informations d'enregistrement sur le moniteur qui inclut le mode de prise de vue, la vitesse d'obturation, ouverture, exposition, mode de flash, l'exposition et la compensation du flash, la sensibilité ISO, le dynamisme et modes de mise, zone AF, le comptage, balance des blancs, réglage de style créatif, D-Range Optimizer, et le niveau de la batterie. Le niveau de batterie comprend une icône avec des segments ainsi que d'une lecture numérique indiquant le pourcentage de vie restante de la batterie.
Affichage / Viseur
Le 2,7-pouces écran LCD est de 230.000 pixels et la composition, il ya cinq réglages de luminosité disponibles. Le moniteur était un peu mieux que la plupart des autres dans des conditions lumineuses, mais peut encore être difficile à utiliser, surtout si sale. Sony ne l'indique pas, mais le champ de vision semble être d'environ 100 pour cent.
Le viseur dispose d'un réglage dioptrique et un champ de 95 pour cent de vue.
PERFORMANCE
L'A200 peut être simple à utiliser DSLR tout en offrant aux utilisateurs de nombreuses options créatives d'entrée si leurs désirs ou les besoins l'exigent.
Horaires et délai de l'obturateur
Les A200 pouvoirs en place rapidement, et j'ai trouvé que je pouvais démarrer et descendre d'une balle dans environ 1,25 à 1,5 secondes si nécessaire. Délai de l'obturateur est bon également - dans la gamme de 0,05 secondes (sauf les yeux rouges Modes de flash de réduction sont en service) - et de se concentrer sur l'acquisition bonnes conditions d'éclairage a été aussi rapide que 0,1 secondes. Il ya un illuminateur d'assistance AF pour aider dans des conditions de faible éclairage, où les temps d'acquisition prévisible allongées, en tant que trois secondes, dans certains cas, même avec l'illuminateur actif.
Sony a fourni une carte CF UDMA 300x à des fins d'évaluation avec le A200, mais j'ai aussi essayé de mon 133x 80x Lexar et cartes professionnelles de la caméra. Prise de vue qualité JPEG Fine, à la fois les cartes 300x 133x et fait neuf tirs dans environ trois secondes, avec près de 1,5 secondes supplémentaires étant nécessaires pour vider la mémoire tampon avec chaque carte. La carte 80x pris environ 3,6 secondes pour prendre neuf clichés et quatre secondes pour vider la mémoire tampon.
Mise au point automatique
Simple, automatique et en continu les options AF sont disponibles. Simple porte et se verrouille avec une demi-pression sur le déclencheur, continue continue de se concentrer avec une demi-presse, et se concentre et se verrouille automatique si le sujet est immobile et continue de se concentrer si le sujet est en mouvement. Il ya large, spot et locale Type de zone AF ainsi: la caméra sélectionne l'un des neuf points de discussion à large, le collimateur autofocus central est utilisé dans Spot, et l'utilisateur sélectionne l'un des neuf points pour la section locale.
Il ya aussi un intéressant Eye-Start AF option de mise au point automatique qui lance lorsque vous soulevez l'appareil à votre oeil plutôt que d'attendre la mi-course. Dans la pratique, j'ai trouvé ça marchait rapidement et avec précision - sur la demi-presses de l'obturateur n'a pas modifié l'objet Eye-Start. Cependant, les vieilles habitudes sont difficiles à rompre, et je me suis retrouvé en recourant systématiquement à la poussée moitié, même avec Eye-Start engagé pour réellement faire des captures d'image. La poussée moitié est un bon moyen pour aider à éliminer le flou de bougé en minimisant les déplacements doigt pour activer le déclencheur, et simplement mettre la caméra pour une poussée rapide complète en se fiant Eye-Start entraînerait généralement une dépression saccadé sur le déclencheur, avec susceptibles d'influer négativement l'image.
Eye-Start AF | Norme AF |
Notez que dans les coups de side-by-side ci-dessus, AF classique donne une image légèrement plus fin - sans doute pour les raisons évoquées précédemment. La différence est subtile mais claire lors de la visualisation des images en mode plein écran.
Flash
Sony présente une portée du flash sur de 79 pieds à la norme ISO 3200, et une période de quatre seconde fois recycler. Temps de recyclage étaient de l'ordre de 2 à 2,5 seconde vue dans des conditions d'éclairage moyen, et jamais plus de trois secondes environ avec des décharges apparemment complètes (ISO 100, téléobjectif, et ouverture de l'objectif minimum dans un environnement complètement noir).
L'appareil émet plusieurs pré-éclairs en mode réduction des yeux rouges, et ce mode peut être spécifié comme sous ou hors tension via le menu principal. Lorsqu'elle est activée, réduction des yeux rouges est appliqué à n'importe quel mode de flash sélectionné - il n'existe pas de mode de réduction des yeux rouges distincte en soi, comme sur de nombreux appareils.
Stabilisation de l'image
Oui! L'A200 intègre Sony Super Steady système de stabilisation Tir dans le corps de la caméra, ce qui indique qu'il s'agit probablement de type mécanique qui ajuste le capteur pour compenser les mouvements de caméra.
Sur la stabilisation | Sur la stabilisation, la culture 100% |
Stabilisation Off | Stabilisation Off, 100% des cultures |
Sony affirme un avantage de 2,5 à 3,5 d'arrêt en fonction des conditions de prise de vue spécifiques et le type de lentille, et recommande en tournant la fonction lorsque le montage de l'appareil sur un trépied. Avec la stabilisation engagé, un petit indicateur apparaît dans le coin inférieur droit du viseur - lorsque les barres de l'indicateur sont réduits au minimum, la stabilisation est à son plein rendement. Dans la pratique, vous aurez presque jamais attention à l'indicateur puisque vous serez plus l'intention de cadrage de l'image et de l'acquisition de focalisation, mais il est là si vous avez le temps de chercher.
Autonomie de la batterie
Sony évalue l'A200 pour environ 750 prises de vue, mais mon style de tir allait venir un peu à court de ce chiffre en raison de beaucoup de travail et chimping menu. La caméra viendra assez proche de la demande en prise de vue normale, je m'attends. Un indicateur de batterie qui donne un pourcentage réel de la vie de la batterie est un élément positif à cet égard.
QUALITÉ D'IMAGE
L'A200 peut-être Sony DSLR d'entrée de gamme, mais vous ne savez pas que des images qu'il produit.
L'A200 produit de belles images avec les modes auto et les réglages par défaut de l'usine, mais offre une gamme d'entrées utilisateur pour permettre une manipulation d'images pour convenir à tous les goûts - en particulier en ce qui concerne le contraste, la saturation et la netteté. Voici un tir automatique en mode couleur standard, suivi d'un autre en mode Vivid, puis en noir et blanc.
Standard | Vif |
Noir et Blanc |
Voici le coup de feu vif encore, et alors vive avec un maximum à huis clos affûtage.
Vif | Vivid (maximum affûtage) |
Enfin, voici le coup de norme à nouveau, puis en standard avec contraste, la saturation et la netteté tous ensemble pour des valeurs maximales.
Standard | Standard (maximum de contraste, la saturation, la netteté) |
L'exposition, de traitement et de la couleur
L'A200 a multi-segments, pondérée centrale, mesure spot et les options disponibles, avec multi-segment le réglage par défaut. Multi-segment fait un excellent travail avec un éclairage moyen sur les sujets, mais pourrait perdre faits saillants sur certaines scènes avec des caractéristiques de contraste plus élevé. Cela semblait être le cas même avec D-Range Optimizer de l'appareil réglé en mode Avancé. Les deux coups de feu sur la rangée du haut ci-dessous ont perdu un peu de détail dans le premier plan à gauche de l'arc et les rives du lac au-delà du barrage, respectivement, tandis que les scènes les plus moyennes comme les deux dernières images maintenir détail tout au long.
L'A200 a la fonction D-Range Optimizer avec les paramètres standard et avancée (images faites par l'A200 de cet examen ont été prises avec le réglage avancé, sauf indication contraire). L'Optimiseur D-Range tente de conserver les détails dans l'ombre et zones de lumière par «atténuer le contraste entre l'image entière à produire une image avec une luminosité et un contraste correct" en mode standard, le réglage avancée divise l'image en petits segments et des «analyses le contraste de lumière et d'ombre entre l'objet et l'arrière-plan, produisant l'image avec la luminosité optimale et de gradation. "
Voici les images prises avec l'Optimiseur éteint, et avec les réglages standard et avancé est activée. Leur existe une certaine différence entre les trois images, mais celles-ci sont minimes.
DRO Off | DRO standard |
DRO avancée |
Un regard attentif sur les histogrammes pour chaque prise de vue montre le réglage de l'histogramme avancée déplacé un peu à gauche par rapport aux deux autres, ce qui donne un peu de détails dans les ombres de préserver détail des hautes lumières. Le réglage standard déplacé l'histogramme le plus à droite, ce qui donne un peu de détails en pleine lumière pour faire ressortir le détail des ombres. Off diviser la différence entre les deux, bien que son histogramme très semblable à celle que le réglage avancé. En bout de ligne? D-Range Optimizer peut faire des différences dans les détails sur les images, mais les changements sont minimes si nos photos de test sont une indication.
Balance des blancs
Balance des blancs automatique par défaut sur l'A200 et a fait un très bon travail avec différentes sources de lumière incandescente à l'exception de pur, qui a tiré prévisible chaud. Voici un coup incandescence il est sorti de la caméra et le même coup corrigée avec un réglage de point de contrôle blanc en post-traitement.
Comme Shot, balance des blancs automatique | Corrigé |
Voici une photo sur Balance des blancs automatique au Musée Carroll Shelby à Las Vegas - le bleu Cobra a été allumé par un mélange de lumière, y compris néon ou fluorescentes, mais le coup des blancs automatique est pratiquement le même que celui corrigée.
Comme Shot, balance des blancs automatique | Corrigé |
Je me fierais l'A200 sur la balance des blancs automatique, sauf pour les sources lumineuses à incandescence pure.
Sensibilité et bruit
Sur les coups de feu en mode plein écran, l'A200 fait un bon travail de l'ISO 1600 et ne semble pas trop mauvais à 3200, bien qu'il y ait quelques conseils de bruit dans les zones sombres à partir de 800. Pour les images du genre 5x7 pouces (et peut-être un peu plus grand) ISO 3200 semble utilisable que si rien d'autre ne le fera.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Recadrage des images à 100 pour cent montre un peu de bruit à 400 ISO, ce qui augmente un peu à la norme ISO 800, et une perte assez distincte de détails dans la boîte de Whitman à la norme ISO 1600. ISO 3200 semble bien pire que dans la prise de vue grand format, avec des tombants en détail et la couleur par rapport à la norme ISO 1600.
Comme pour de nombreux reflex numériques actuels, la réduction du bruit ISO maximale peut être désactivé si désiré.
ISO 800 (NR Off) | ISO 800 (NR Off), la récolte de 100% |
ISO 1600 (NR Off) | ISO 1600 (NR Off), la récolte de 100% |
ISO 3200 (NR Off) | ISO 3200 (NR Off), la récolte de 100% |
L'ISO 1600 et 3200 coups semblent regarder plus bruyants dans les zones sombres avec réduction du bruit désactivée, mais un peu plus propre dans les zones claires avec une fidélité meilleure couleur. Il semble presque que le bruit dans les plans de réduction de la non-semble un peu plus comme détail dans les zones claires. Dans l'ensemble, pas une mauvaise performance de l'A200.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
L'A200 est la deuxième itération de Sony DSLR d'entrée de gamme, et je ne sais pas à quel point le premier était, mais celui-ci n'est pas mal du tout. Il ya quelques fonctionnalités intéressantes présentes pour un appareil photo d'entrée de gamme - notamment la réduction des poussières, à huis clos de stabilisation, et la possibilité d'utiliser les objectifs Sony et Minolta. L'A200 devrait être encore plus intéressante, car Sony a récemment abandonné son PDSF avec l'objectif 18-70 kit pour 500 $ USD.
La qualité d'image et de couleurs sont bonnes et il ya une foule d'entrées disponibles pour personnaliser les paramètres d'image, si les coups de feu par défaut ne conviennent pas à votre fantaisie. L'obturateur est "DSLR rapide" et de la performance mise au point automatique est bonne dans des conditions normales de lumière marginal, et acceptable dans la pénombre. La caméra posée quelques bizarreries ergonomiques ennuyeux pour mes mains de taille moyenne, mais dans l'ensemble il est bien pensé et conçu à partir d'un point de vue de manutention. Le plastique de la lentille 18-70 kit donne un certain air de doute quant à sa capacité à résister à un impact, mais l'objectif opérationnel a fonctionné parfaitement.
Si vous êtes à la recherche de déménager dans un reflex numérique et ne sont pas attachés à une marque particulière, il ya beaucoup à aimer dans le plus simple Sony.
Avantages:
- Bonne qualité d'image et de la couleur / plage de réglages
- Stabilisé capteur de réduction / poussière
- Accepte une variété de lentilles
- AF bon et de réponse au déclenchement
Inconvénients:
- Plastique utilisé dans le corps de lentille semble discutable en matière de durabilité
Sony Alpha DSLR-A200 Spécifications:
Capteur | 10,2 mégapixels, CCD 23.6x15.8mm |
Objectif / Zoom | Minolta A-type à baïonnette de montage (montage Alpha) |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K TFT LCD; pentamiroir viseur optique (95% de couverture) |
Sensibilité | ISO 100-3200 |
Vitesse d'obturation | 30-1/4000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité Vitesse, Scène |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Macro, Sport, Coucher de soleil, Portrait de nuit |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Fluorescent, Tungstène, Flash, Température de couleur, personnalisé |
Modes de mesure | Multi-Segment, pondérée centrale, spot |
Modes de mise | Large plage AF, AF Spot, AF |
Modes d'entraînement | Normal, Continu |
Modes de flash | Auto, Fill, Sync arrière flash, Synchronisation lente, Synchronisation à grande vitesse |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | Compact Flash |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, RAW |
Max. Taille de l'image | Non divulgué |
Max. Taille de la vidéo | 3872 x 2592 |
Zoom Pendant Vidéo | N / A |
Batterie | STAMINA rechargeable au lithium-ion, 750 photos |
Liens | USB 2.0 |
Caractéristiques supplémentaires | Optimisateur de plage dynamique, Super SteadyShot stabilisation, BIONZ processeur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire