dimanche 29 juin 2008

Nikon Coolpix P80 examen

Nikon Coolpix P80 examen
par J. Keenan - 29/06/2008

Quand l'imagerie numérique a vu le jour en tant que technologie de consommation viables, j'étais fermement installé dans la «mort avant le numérique" camp. À un certain point de curiosité a obtenu le meilleur de moi et d'un Sony Mavica F717 est venu à bord, suivi plus tard par un 5400 Nikon Coolpix. Considérant que j'avais une armoire pleine d'objectifs Nikkor pour mes trois reflex film, va DSLR était une évidence, mais tout de même, le numérique compact tenu une allure comme une alternative légère et facilement transportable. Vers 2004 Nikon a lancé le Coolpix 8800, et il semblait que l'appareil compact idéal: un corps en alliage de magnésium, stabilisé 10x lentille ED Zoom verre couvrant la plage de 35 à 350 mm, et JPEG et RAW options de tir. Délai de l'obturateur s'est avéré décevant, mais même avec cette verrue plus notable, le 8800 est resté mon préféré compact Nikon jusqu'à ce que le Nikon Coolpix P80 est arrivé.

Nikon Coolpix P80


Dès la sortie de la boîte pour nos "premières impressions" pièce P80 semblait prometteur: une qualité d'image et la couleur sont bonnes et Nikon a laissé de côté le volet de la taule 8800. Plusieurs semaines ont passé et le P80 a été exposé à un profil de prise de vue plus large - a été en mesure de maintenir ces espoirs initiaux élevés? Lisez la suite pour le découvrir.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Les P80 est équipé d'un processeur de la génération actuelle EXPEED et 10 mégapixels, mais la star du spectacle doit être le zoom 18X stabilisé optiquement, qui couvre la plage focale équivalente en 35 mm de 27 à 486 mm. Voici ce que grande gamme focale peut faire dans le monde réel:

Nikon Coolpix P80 Grand Angle Nikon Coolpix P80 Téléobjectif

Il ya aussi un 2,7-pouces écran LCD et dans le viseur, commandes entièrement manuelles pour compléter les options de prise de vue automatique et de la scène, automatique à huis clos correction des yeux rouges, la technologie de détection de visage et le D-Lighting à portée de main un outil de réglage Tons foncés / Tons. D-Lighting, qui peut être appliqué en post-shot, ajuste ombre et la lumière, produisant une image plus agréable équilibrée, en fort contraste, en particulier. Voici un exemple de fonction D-Lighting à l'œuvre:

Nikon Coolpix P80 Original Nikon Coolpix P80 Avec D-Lighting

Des sensibilités ISO allant de 64 à 6400 (avec 3200 et 6400 à une résolution beaucoup plus réduite). La caméra dispose d'environ 50 Mo de mémoire interne et accepte les supports mémoire SD / SDHC. Nikon comprend une batterie et un chargeur, dragonne, bouchon d'objectif et cordon, USB et câbles A / V, manuel d'utilisation, guide de démarrage rapide et CD / ROM du logiciel avec chaque caméra.

Il ya huit modes de prise de vue principaux:

  • Auto: L'utilisateur peut spécifier la taille de l'image et de la qualité, l'appareil règle tous les autres paramètres
  • Programme: Appareil photo prend des décisions ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur peut modifier celles-ci via un «décalage du programme" fonctionnalité, l'utilisateur a grande variété d'autres paramètres de modification d'image
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture, l'utilisateur a grande variété d'autres paramètres de modification d'image
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, la vitesse d'obturation caméra, l'utilisateur a grande variété d'autres paramètres de modification d'image
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur a grande variété d'autres paramètres de modification d'image
  • Scène: L'utilisateur sélectionne à partir de quinze scènes sous réserve, appareil photo optimise automatiquement les paramètres pour l'objet sélectionné
  • Rafale sport: Permis de tir des débits allant jusqu'à 13 images par seconde à réduite (3 millions de pixels) de résolution, d'environ 1,1 images par seconde en pleine résolution, l'utilisateur peut spécifier la taille de l'image et de la qualité ne
  • Vidéo: Capture des films à 640 x 480 et 30 images par seconde; 640 x 480 ou 320 x 240 à 15 fps; laps de temps de 640 x 480; sépia ou noir et blanc, 320 x 240 à 15 ips; durée du film ne se limite pas, mais taille du fichier pour n'importe quel film on est plafonné à 2 Go

    Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

    Forme, l'ajustement, et se sentent

    Le P80 est présentée dans le «mini-reflex" configuration qui semble être en vogue avec la plupart des ultrazooms en ce moment.

    De style et de qualité de construction

    L'appareil est compact et léger dans la mesure du zoom super-aller - Nikon affirme que c'est le plus compact de toute ultrazoom avec un objectif 18x à partir de Mars 18, 2008.

    Nikon Coolpix P80

    Les plastiques utilisés dans la construction du corps sont assez simples, mais la caméra semble bien construit autrement.

    Nikon Coolpix P80

    Le P80 ne tient pas dans une poche de chemise, mais une poche de manteau ou de petite bourse / fannypack est plus que suffisant.

    L'ergonomie et l'interface

    Étant donné la taille compacte de l'appareil, il n'est pas surprenant au petit doigt de ma main droite n'a rien à voir ou à garder en cours de séances de tir. Cependant, l'anneau et l'index ont une poignée profondément sculpté de matière collante à s'enrouler autour et l'adhérence, et l'index tombe naturellement sur le déclencheur.

    Nikon Coolpix P80

    Au dos de l'appareil, une pièce de matériau collant est parfaitement positionné pour un appui pour le pouce. Les contrôles sont bien espacés, mais les modifications apportées aux paramètres de prise de vue majeurs tels que ISO, balance des blancs, la qualité de l'image, etc requis allant dans le menu interne, ce qui s'est avéré facile d'accès et très intuitive.

    Affichage / Viseur

    Le 2,7-pouces écran LCD est composé d'environ 230.000 points et est réglable pour cinq réglages de luminosité. Il peut être difficile à utiliser dans des conditions lumineuses extérieures, en particulier si sale. Le moniteur offre environ 97 pour cent de couverture en mode prise de vue, et 100 pour cent pour la lecture.

    Nikon Coolpix P80

    Le viseur électronique P80 dispose d'un réglage dioptrique pour ajuster la vue, et 97 pour cent de tir coverage/100 couverture lecture pour cent. Un bouton dédié à l'arrière de la P80 offre pour la commutation entre les deux options d'affichage.

    PERFORMANCE

    Le P80 donné des résultats mitigés dans le domaine de la performance, principalement dans la rapidité avec laquelle il a exercé des fonctions de certains.

    Horaires et délai de l'obturateur

    Vous ne serez pas gagner de concours avec tirage rapide du P80 - il faut environ deux secondes pour tension de l'appareil à l'aide de l'écran (et six escargot comme secondes si vous utilisez le viseur), et l'acquisition de concentration dans de bonnes des conditions d'éclairage dure environ 0,8 secondes. Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir de nouveau mise au point, prendre la photo) a couru environ trois secondes à la fois une carte SanDisk standard et un San Disk Extreme III.

    Le P80 offre une capacité de tir continu au moyen du «sport continu", et il ya quatre taux de prise de vue disponibles: 1,1 ips pour neuf tirs en pleine résolution et la qualité d'image normale, et 4, 6, ou 13 images par seconde pour 30 tirs à une résolution de 3 mégapixels et une qualité normale. Vous pouvez spécifier la qualité de base ou bien aussi, et alors que le taux de prise de vue reste le même, vous aurez moins de tirs d'une amende en plus des niveaux de qualité de base avant que le tampon est saturé.

    Prise de vue en mode pleine résolution continue peut être difficile parce qu'il ya une panne de courant fraction de seconde (à la fois écran et le viseur) entre les prises et le suivi des sujets en mouvement devient un peu plus d'un exercice en prévision de l'endroit où ils vont être le prochain. Les modes haute vitesse ont peu ou pas de coupure de courant. Que vous utilisiez plein-res ou à grande vitesse, prise de vue en continu s'applique point et l'exposition de la prise de vue initiale d'une séquence à tous les tirs suivants dans l'ordre

    Modes de prise de vue en continu peut également être consulté via le menu interne en modes P, A, S et M modes - les 1,1 images par seconde débit continu est disponible, comme le sont sélecteur de meilleure image, multi-shot 16, et les options de prise de vue par intervalles.

    Prise de vue en mode continu (images de qualité fine) avec la Extreme III a produit six coups en 6,3 secondes avant que le tampon pause pour faire de la place. Les mêmes six coups de feu a pris environ 6,45 secondes avec la carte standard. Une fois l'appareil en pause pour le tampon, un autre coup pourrait être prise en 2,2 secondes en utilisant à la fois les standards et les cartes Extreme III: le P80 ne semble pas à attendre pour tout effacer la mémoire tampon au taux pleine résolution pouvant encore être prises avant de devenir à nouveau - il permet vous allez dès qu'il ya de la place dans la mémoire tampon. Si vous allez à l'un des modes à grande vitesse (4, 6, 13 fps) et remplir la mémoire tampon, cependant, la caméra ne sera pas tirer à nouveau jusqu'à ce que la mémoire tampon efface complètement. Cela a pris environ huit secondes soit avec les cartes Extreme III standard ou.

    Délai de l'obturateur était très bon - une moyenne d'environ 0,05 à 0,06 secondes. La P80 vous jette une courbe avec l'obturateur, cependant, en ce qu'elle semble plus lent qu'il se révèle en fait être quand vous le vérifier avec une minuterie. Quand vous allez à plein appuyez sur le déclencheur, l'appareil commence à faire de la capture, puis produit le son de l'obturateur - c'est que le retard entre la presse et le son qui semble tromper les sens dans les choses n'avancent pas penser aussi vite qu'ils sont en réalité.

    Objectif et zoom

    L'objectif P80 dispose d'un large ouverture maximale de f/2.8 à 4,5, ce qui rend assez rapidement à travers le conseil d'administration.

    Nikon Coolpix P80

    Pour regarder une autre façon, Nikon 500mm stabilisé pour ses reflex / appareils photo reflex dispose d'une ouverture maximale de f / 4, donc l'équivalent du 486mm P80 ne donne pas trop de vitesse à son grand frère (qui peut être le vôtre pour seulement $ 7500 plus d'un P80 complet).

    Nikon Coolpix P80

    Mise au point automatique

    Il ya priorité visage, automatique, manuel, et les modes de zone AF centre disponibles, et ma préférence était pour le centre car elle m'a permis de désigner le point de focalisation dans une image particulière. AF fois tendance à tomber dans l'intervalle de 0,8 seconde dans une bonne lumière à la fois large et réglages téléobjectif, mais la position téléobjectif aurait parfois besoin d'un deuxième ou troisième mi-course pour acquérir correctement. Il semblait presque comme si l'objectif en position téléobjectif couvrait un territoire si petit que l'utilisation du point central unique serait parfois ne pas produire assez de contraste pour l'AF pour le verrouiller. L'option d'auto semblait diminuer cette tendance, car elle permettait à la caméra pour la chasse à l'écran pour un domaine dans lequel l'acquisition de discussion. Si vous filmez une scène générale où le point de mise au point n'a pas besoin d'être précis, le mode de zone AF automatique pourrait être le chemin à parcourir.

    La caméra dispose d'une LED AF L'illuminateur d'assistance pour aider à la faible lumière, mais les temps AF prévisible allonger dans ces circonstances, en particulier avec l'objectif zoom vers le téléobjectif du spectre. L'illuminateur d'assistance AF a une portée maximale d'environ 9,5 pieds à angle large, et un peu plus de six pieds au téléobjectif.

    Flash

    La gamme P80 flash est répertorié comme 28 pieds à grand angle et téléobjectif à 18 pieds. Flash performance était bonne, la production de couleurs précises dans les images.

    Nikon Coolpix P80

    Temps de recyclage semble être dans la fourchette de deux à quatre secondes avec des décharges partielles, et aussi longtemps que sept à huit secondes avec décharges complètes. La difficulté quant au moment où les cycles plus précisément se pose parce que la caméra n'affiche pas de voyant d'état continu pour le flash - vous obtenez un indicateur de l'état du flash avec une demi-pression sur le déclencheur, mais si l'état indique «charge» ( une lumière qui clignote) et vous gardez la moitié obturateur enfoncé, l'appareil photo se met pas à jour la «charge» jusqu'à ce que vous relâchiez le déclencheur et de revenir à une autre poussée moitié.

    Nikon Coolpix P80

    Stabilisation de l'image

    Stabilisateur d'image optique (Nikon appelle VR - Vibration Reduction) est activée par défaut pour les images fixes, mais peut être désactivée via le menu interne, ce qui est conseillé si l'appareil est monté sur un trépied. VR dans les lentilles de Nikon est généralement crédité d'autant qu'une amélioration à trois arrêts de la vitesse de prise de vue, mais Nikon ne traite pas spécifiquement de cette question avec les documents à l'appui de P80.

    Traditionnellement, le terme «stabilisation optique de l'image" a eu tendance à décrire les systèmes où les lentilles sont déplacés pour contrer les mouvements de caméra et aider à produire des images plus nettes. En revanche, "la stabilisation mécanique» est le terme généralement appliqué à des systèmes qui se déplacent le capteur de la caméra pour obtenir le même résultat. Nikon appelle le système dans le P80 "optique", mais dans les jours qui ont précédé l'introduction de l'appareil photo, il y avait des informations contradictoires sur le Japon Nikon et sites web Etats-Unis: le Japon a mentionné «décalage du capteur« stabilisation tandis que le site américain dit "optique", qui maintenant semble être la description officielle sur les deux sites.

    Il ya aussi "la fonction VR électronique" (EVR) pour une utilisation avec les modes de films autres que les laps de temps, mais Nikon ne parle pas beaucoup de ce VR soit. Cependant, dans l'examen de la S210 de Nikon il ya quelques mois, je suis tombé sur eVR. DCR.com éditeur David Rasnake dû aller directement à Nikon sur celui-là, et voici ce qu'il a trouvé:

    "Nikon" eVR »s'applique données sur les mouvements spécifiques à des algorithmes de traitement d'image lors du traitement de transformer les images floues en résultats limpides." Ou, comme l'explique David dans la langue même si je peux comprendre, «En fait, c'est en utilisant un gyroscope (comme un système mécanique traditionnel) pour obtenir des données de mouvement, puis en appliquant un algorithme de netteté pour compenser."

    Je serais prêt à parier la eVR dans le P80 est quelque chose de similaire.

    Autonomie de la batterie

    Nikon évalue le P80 rechargeable au lithium-ion pour environ 250 prises de vue, et c'est dans la bonne fourchette de la performance que j'ai observé.

    Nikon Coolpix P80

    Depuis une batterie complètement déchargée P80 prend environ deux heures pour charger complètement, vous aurez envie d'avoir un ou deux de rechange à portée de main pour les sessions de prise de vue toute la journée.

    QUALITÉ D'IMAGE

    La qualité d'image est l'une des plus fortes du point de P80.

    Nikon Coolpix P80 Nikon Coolpix P80
    Nikon Coolpix P80 Nikon Coolpix P80

    Images par défaut hors de la P80 étaient bonnes, avec des couleurs précises et la netteté agréable en général, en particulier si vous étiez en mesure de remplir le cadre avec le sujet. Les options de prise de vue automatique et la scène permettent à quiconque de prendre la caméra et il suffit de tirer dans l'espoir de retrouver de belles images avec la plupart des sujets, mais l'appareil offre une belle gamme de réglages d'image pour les utilisateurs qui sont en mesure de faire usage de la prise de vue manuelle modes (modes P, A, S, M).

    L'exposition, de traitement et de la couleur

    Quand j'ai tourné brièvement sur la P80 pour les "premières impressions" à la pièce, des coups de surf dans des conditions nuageuses avait l'air prometteur en ce détail dans les parties blanches de l'eau des vagues semblait être conservé mieux que dans les précédents appareils. Avec la prise de vue plus étendue dans des conditions ensoleillées, la caméra semble se comporter davantage comme précédemment (et la plupart des caméras), tend à perdre faits saillants dans le contraste certes difficile lumineux et très blanches coups eaux / eaux sombres. La caméra fait un meilleur travail avec des sujets plus uniformément éclairés et moyenne / scènes.

    Le processeur EXPEED semble avoir amélioré la gamme dynamique de la reflex numériques Nikon nouvelle, mais je ne peux pas dire la même chose pour le P80 - il semble plus traditionnelle de la performance à cet égard. Heureusement, les commandes manuelles du P80 permettent à l'utilisateur de résoudre les problèmes de contraste élevé: sur les photos qui suivent, le bateau a été tourné en mode "sport" scène et a perdu forts de la vague d'étrave et de sillage, l'internaute a été tourné en priorité à l'ouverture avec un cesser de sous-exposition.

    Nikon Coolpix P80 Scène Sport prédéfini Nikon Coolpix P80 Mode Priorité à l'ouverture

    Alors que la caméra offre une marge de manœuvre très peu pour les entrées utilisateur lors de l'automobile et l'un des modes de prise de vue de scènes, il ya une belle gamme de réglages disponibles pour les utilisateurs de tir en P, A, S, M ou modes. Il s'agit notamment de couleur de l'image, le contraste, la saturation et la netteté ainsi que la possibilité de tirer couleurs simultanées et des images en noir et blanc. Si vous n'aimez pas les images par défaut de la P80, il ya une bonne chance que vous pouvez venir avec une combinaison de paramètres pour produire des images qui conviennent à votre fantaisie, si vous êtes prêt à utiliser les modes de contrôle manuel.

    Voici coups en utilisant le mode couleur normal (par défaut), puis Vivid, et plus vive.

    Nikon Coolpix P80 Normal Nikon Coolpix P80 Vif
    Nikon Coolpix P80 Plus Vivid

    Ensuite, le mode couleur normale à nouveau, avec une saturation normale améliorée, Normal avec un contraste élevé, normal avec netteté élevée, et finalement normal avec les trois valeurs au maximum.

    Nikon Coolpix P80 Normal Nikon Coolpix P80 Normal, saturation maximale
    Nikon Coolpix P80 Normale, contraste maximum Nikon Coolpix P80 Normal, maximum d'affûtage
    Nikon Coolpix P80 Normal, saturation maximale, le contraste et la netteté

    Enfin, voici l'option simultanée N & B / couleur.

    Nikon Coolpix P80 Nikon Coolpix P80

    Balance des blancs

    Balance des blancs automatique a été utilisé pour la majorité des coups de feu dans cette revue et a bien travaillé avec la lumière du soleil flash, nuageux et directe; on pouvait s'y attendre, auto tourné assez chaud avec la lumière incandescente. Lumière du jour, nuageux, flash et les paramètres à incandescence étaient également très précises dans leurs rôles spécifiques, et le P80 permet un réglage personnalisé WB ainsi.

    Défauts de lentilles

    Il ya une certaine distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) présente à l'extrémité large de la lentille, et un peu légère de pincushioning à la position téléobjectif. Le pincushioning est assez difficile de remarquer que si le tir se trouve être d'un horizon de l'océan ou d'un autre cadre à l'échelle de ligne, et même alors, la courbure est faible. L'aberration chromatique (franges pourpres) est présent à l'extrémité téléobjectif, mais elle est généralement assez faible et surtout de préoccupation avec de grandes images ou recadrage graves. Il ya une certaine douceur légère bords et des coins de la lentille qui peut facilement être négligé dans la plupart des images, et la performance globale est bonne, surtout compte tenu de la plage de focales fourni.

    Le P80 a un «contrôle de la distorsion" fonctionnalité qui provoque "une distorsion autour de la vue" d'être "corrigée". Voici coups de la muraille qui illustrent certains distorsion en barillet avec et sans contrôle de la distorsion appliquée.

    Nikon Coolpix P80 Grand-angle, Correction de la distorsion Off Nikon Coolpix P80 Grand-angle, Correction de la distorsion sur

    Sensibilité et bruit

    Le P80 a une résolution pleine plage ISO de 64 à 2000, à la norme ISO 3200 et 6400 disponibles en 3 captures mégapixels.

    Avec un capteur de 10,1 MP de la 1/2.33 "taille, haute performance ISO ne figurait pas être hors de l'ordinaire dans le P80, mais les images de pleine taille semblait assez bonne jusqu'à 800 ISO, et un rapide coup d'œil à 1600 et 2000 ne semble pas avoir leur tomber trop loin derrière - certainement utilisables niveaux ISO si vous avez seulement besoin d'une carte postale ou d'impression 4x6 et flash n'est pas une option

    Cultures apporté les choses en perspective - 64 et 100 sont pratiquement identiques, mais les choses deviennent plus bruyants à 200 et 400, et la dégradation accélère à 800 et à nouveau à 1600. Dans l'ensemble, je dirais juger de la P80 pour avoir la moyenne dans le département du bruit - pas une mauvaise chose, mais si ce n'est que Nikon a jugé bon de mettre dans un 1/1.6 "capteur ...

    Nikon Coolpix P80 ISO 64 Nikon Coolpix P80
    ISO 64, 100% des cultures
    Nikon Coolpix P80 ISO 100 Nikon Coolpix P80
    ISO 100, récolte 100%
    Nikon Coolpix P80 ISO 200 Nikon Coolpix P80
    ISO 200, récolte 100%
    Nikon Coolpix P80 ISO 400 Nikon Coolpix P80
    ISO 400, récolte 100%
    Nikon Coolpix P80 ISO 800 Nikon Coolpix P80
    ISO 800, récolte 100%
    Nikon Coolpix P80 ISO 1600 Nikon Coolpix P80
    ISO 1600, la récolte de 100%
    Nikon Coolpix P80 ISO 2000 Nikon Coolpix P80
    ISO 2000, la récolte de 100%

    Avec autant de modes de prise de vue automatique qui prennent le contrôle ISO des mains de l'utilisateur, les modes manuels sont le chemin à parcourir si vous espérez pour optimiser la qualité d'image en séjournant dans l'ISO 64 à 100 Surface sensibilité qui est clairement le meilleur P80 La gamme performante.

    Bien que nous n'ayons pas tirer sur les sensibilités basse résolution en studio, voici "monde réel" tirs à 3200, 6400 et 64 ISO à des fins de comparaison.

    Nikon Coolpix P80 ISO 64 Nikon Coolpix P80 ISO 3200
    Nikon Coolpix P80 ISO 6400

    Exemples d'images supplémentaires

    Nikon Coolpix P80 Nikon Coolpix P80
    Nikon Coolpix P80 Nikon Coolpix P80
    Nikon Coolpix P80 Nikon Coolpix P80

    CONCLUSIONS

    Après une brève période de tournage avec lui, le P80 s'installe à la première place sur ma liste de compacts Nikon préférés. Après environ trois semaines supplémentaires, le P80 tient toujours en bas de la première place, mais ce n'est pas le champion emballement J'avais espéré qu'il serait. Et dans le monde de la concurrence avec d'autres marques, le P80 s'impose comme un ultrazoom fondamentalement saine, mais ne se distingue pas comme le "must have" caméra dans la classe.


    La qualité d'image et de couleurs sont bonnes, tout comme délai de l'obturateur, mais les temps d'acquisition AF sont dans la moyenne, au mieux. Performances ISO est typique pour la plupart des appareils de la classe. Les taux de prise de vue continue à pleine résolution sont typiques, les taux rapides ne sont disponibles qu'à la réduction des tailles d'image. Flashes temps de recyclage semblent être en moyenne à un peu inférieur à la moyenne de la classe.

    Taille de la caméra et le poids sont excellents - le P80 s'adapte (avec précaution) dans une poche de pantalon, puis sortir et donner à l'utilisateur une gamme de 27 à 486 mm focale. Cette gamme d'obturation et la réponse convenable, bonne qualité d'image et la capacité de personnaliser les paramètres de la caméra pour avoir un impact bout qualité d'image la balance en faveur du P80 dans mon livre, malgré la performance parfois douteux AF. C'est un solide interprète si peu spectaculaire, mais digne de considération s'il ya une nouvelle ultrazoom dans votre avenir.

    Avantages:

    • Plage excellent objectif focale
    • Délai de l'obturateur bonne
    • Bonne qualité d'image, la couleur
    • Stabilisée

    Inconvénients:

    • Temps d'acquisition AF un peu lent, au mieux,

    CARACTÉRISTIQUES: Nikon Coolpix P80

    Capteur 10,1 mégapixels, 1/2.33 "CCD
    Objectif / Zoom 18x (27-486mm) Zoom, f/2.8-4.5
    LCD / Viseur 2.7 ", 230K-dot TFT LCD
    Sensibilité ISO 64-6400
    Vitesse d'obturation Non divulgué
    Modes de prise de Programme, Priorité vitesse, Priorité à l'ouverture, Manuel, Auto, Scène, Film
    Presets Scene Portrait, Portrait de nuit, Sport, Paysage, Fête, Paysage de nuit Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Musée, Feux d'artifice
    Paramètres de balance des blancs Fluorescent, Incandescent, Lumière du jour Flash Balance des blancs préréglée, Auto,, nuageux
    Modes de mesure Non divulgué
    Modes de mise AF priorité visage, Multi-zone AF, AF de contraste
    Modes d'entraînement Normal, Burst
    Modes de flash Synchro lente, réduction des yeux rouges, réduction yeux rouges avec synchro lente, Flash annulé / flash désactivé, Auto, Auto avec atténuation des yeux rouges, Flash
    Réglages Retardateur
    10 secondes, 2 secondes, Off
    Toutes les mémoires SD, SDHC
    Mémoire interne
    50 Mo
    Formats de fichier JPEG, AVI
    Max. Taille de l'image 3648x2736
    Max. Taille de la vidéo
    640x480, 30 fps
    Zoom Pendant Vidéo Aucun
    Batterie Batteries rechargeables au lithium-ion, 250 coups
    Liens USB 2.0, sortie AV, entrée DC
    Caractéristiques supplémentaires Réduction de vibration de stabilisation d'image optique, D-Lighting, Film Time Lapse, In-Camera Red-Eye Fix

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire