mardi 24 juin 2008

Panasonic Lumix DMC-TZ50 examen

Panasonic Lumix DMC-TZ50 examen
par Jerry Jackson - 24/06/2008

Avec la sortie cette année de la TZ5, Panasonic a consolidé sa position en tant que «roi de l' ultrazoom classe compacte des caméras. "fabricants d'appareils photo d'autres ont développé des caméras UltraZoom impressionnants, mais aucun de la concurrence a réussi à produire un appareil photo compact avec cette grande portée de téléobjectif et grand angle. Les caméras TZ ont continué à rester à ou près du haut de notre «La plupart des appareils photo numériques populaires" liste depuis plus d'un an maintenant.

Panasonic Lumix DMC-TZ50


Le Panasonic Lumix DMC-TZ50 est un suivi unique pour le TZ5, offrant la possibilité de transférer sans fil vos photos directement sur ​​une galerie web. Alors que le TZ5 offrait une bosse impressionnante dans la résolution et la performance et un écran plus grand par rapport à la TZ4, TZ50 l'est essentiellement juste un TZ5 avec la fonction Wi-Fi ajouté. Est-ce que ce modeste, mais impressionnante, la fonction suffire à faire les consommateurs dépensent 100 $ de plus?

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le Panasonic Lumix DMC-TZ50 est un appareil photo numérique mégapixels 9,1 compacte avec un 10x grand-angle Leica. Cette solution tout-en-un tir est effectué tous les plus impressionnants grâce à l'ajout d'une connexion Wi-Fi, permettant à l'appareil de se connecter sans fil à l'Internet et de télécharger vos photos numériques directement sur votre galerie en ligne Google Picasa photo.

Bien sûr, le TZ50 offre également toutes les bases qui en font un appareil consommateur excellente. Panasonic Intelligent Auto (iA) Mode est une combinaison de paramètres et des fonctionnalités conçues pour traiter toute une gamme de situations de tir avec une approche légèrement plus évaluative aux réglages d'exposition d'un réglage automatique conventionnelle.

Comme plusieurs autres Panasonic point-and-pousses, le TZ50 dispose de cinq modes de tir de base:

  • Intelligent Auto: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, rafale, taille de l'image et en mode LCD.
  • Image Normal: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, en rafale, le mode autofocus, balance des blancs, ISO, exposition intelligente, taille de l'image et en mode LCD.
  • Mode Scène: Permet de sélectionner l'un des 22 paramètres pour des scènes spécifiques.
  • Motion Picture: Permet la capture d'images en mouvement en formats 4:3 ou 16:9 au niveau des cadres 30, 15 ou 10 par seconde selon le format et la taille de l'image.
  • Presse-papiers: «Utile lorsque vous prenez des photos de calendriers, des cartes routières ou d'autres informations, au lieu de prendre des notes."

    Une séparé "Wi-Fi" position du sélecteur de mode sans fil entre le TZ50 est le mode de transfert d'image.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Comme avec le TZ5, le TZ50 est capable d'enregistrer des vidéos HD 1280x720 à 30 images par seconde. Bien intégré dans la caméra microphone ne pas offrir la qualité sonore identique à une caméra vidéo numérique dédié, la qualité vidéo globale est véritablement impressionnant. Comme le TZ5, le zoom optique est également autorisée pendant l'enregistrement de vidéos avec le TZ50 - si le zoom se déplace plus lentement que lors de la prise d'images fixes.

    Comme indiqué précédemment, le TZ50 également le mode sport de Panasonic Intelligent Auto, discutée précédemment sur ce site dans d'autres critiques récentes Panasonic. Le système automatique intelligent est toujours bon dans sa capacité à identifier correctement le préréglage le plus approprié - et de le faire rapidement. Alors que les photographes expérimentés ratera le manuel traditionnel, priorité à la vitesse ou les modes priorité diaphragme, automatique intelligent se distingue toujours comme peut-être le meilleur système de détection automatique de la scène actuellement disponible.

    Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

    Remarque: Compte tenu des similitudes fonctionnelles entre les TZ5 et TZ50 modèles, des parties pertinentes de la révision TZ5 ont été utilisés pour cette écriture-up aussi. La qualité d'image et de performance citée dans cette revue est spécifique au TZ50, cependant.

    Forme, l'ajustement, et se sentent

    Visuellement, le TZ50 est presque identique à la TZ5 ... à l'exception du mot «sans fil» imprimé en lettres capitales sur l'adhérence de la caméra.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Les caméras de la série TZ n'ont pas vraiment changé depuis l'introduction de l'arrière série en 2006, et ce n'est pas une mauvaise chose.

    De style et de qualité de construction

    Autre que l'ajout du mot «sans fil» sur la poignée il n'y a pas grand chose à dire sur la composition physique du TZ50. La caméra utilise le même grands, plus la résolution d'écran visible sur le TZ5, ce qui rend la composition des images sur l'écran LCD de plus agréable que les caméras TZ4, TZ3 ou plus tôt.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    La caméra pousse vers l'extrémité la plus large de ce que l'on pourrait appeler compact, ce qui en fait frontière trop volumineux pour tenir confortablement dans une poche de taille normale. Si vous n'êtes pas à la recherche du nec plus ultra en la portabilité, cependant, le TZ50 un peu lourd est assez facile à vivre avec: le corps est bien construit, rigide et ne présente pas de flex quand serrés.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Les portes sont assez solides, mais à la fois la porte du port et le couvercle de la batterie semble un peu plus faible que le reste de l'appareil en termes de construction en plastique. Le sélecteur de mode se mette en place avec un minimum de décantation, et sans l'irriter "clicky-ness» manifestée par certains plus de plastique sentiment caméras. Dans l'ensemble, comme avec le TZ5, le TZ50 dégage un "produit de qualité" vibe.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Comme pour les autres appareils TZ, le TZ50 massif de trois segments de lentille rétractable domine près de la moitié du corps, la caméra donnant plus de la forme classique ultrazoom avec la lentille étendu.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    L'ergonomie et l'interface

    Alors que le TZ50 peut-être un appareil photo compact, il offre encore beaucoup d'espace libre sur le panneau arrière pour une adhérence satisfaisante. Cela dit, les boutons sont un peu trop petites pour les personnes avec de plus grandes doigts.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    En dépit de leur taille plutôt petite, le positionnement de l'ensemble des contrôles reste logique et facile à manœuvrer d'une seule main. Certains boutons (comme le menu rapide et touches fléchées droite) peut être difficile d'appuyer de temps en temps, mais ils sont bien construits et se sentir comme ils vont bien résister dans le temps.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Le TZ50 utilise un commutateur difficile de se déplacer entre la prise de vue et de lecture que certains utilisateurs se considèrent comme un inconvénient majeur. La combinaison d'un interrupteur manuel et le traitement un peu lent entre les archives et les modes de lecture permet la commutation entre la prise de vue et de lecture un peu lent par rapport à de nombreux appareils de cette catégorie.

    Panasonic utilise une variante de la même interface observée dans d'autres cames Lumix TZ50 récentes pour l', avec un menu superposé rapide permettant un accès rapide aux paramètres les plus adaptés pendant le tournage. Les paramètres de ce menu plus simple, ainsi que plusieurs autres, sont également accessibles via un menu de la page maître. Les menus page ne sont pas toujours parfaitement triés, mais la mise en page est simple, accessible et facile à comprendre et ne laisse pas à désirer delà d'un certain regroupement logique un peu plus de paramètres à la fois.

    Affichage / Viseur

    3 pouces, 460 000 points sur les-TZ50 LCD est tout simplement magnifique. En fait, les images sont affichées sur l'écran de lecture de l'appareil ne sont pas aussi saturé ou riches en contrastes lorsqu'elles sont affichées sur l'écran de votre ordinateur. Bien que la qualité d'image sur l'écran LCD de l'appareil photo peut ne pas être tout à fait exact, l'écran est l'un des meilleurs écrans que nous avons vu sur un appareil photo compact.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Gain-up en basse lumière est automatique en utilisant le réglage de l'affichage auto-ajustement. Plusieurs définies par l'utilisateur des options d'alimentation LCD, accessible via le menu rapide, permettant de maximiser les tireurs luminosité de l'écran ou de la puissance de coupe et de sauver la vie de la batterie comme vous le souhaitez. Comme avec le TZ4 et TZ5, l'un des paramètres les plus impressionnants sur le TZ50 est un mode grand angle qui augmente la puissance d'affichage et assure des angles de vision de 75 degrés autour de sorte que vous pouvez tenir l'appareil au-dessus de votre tête ou à côté de votre pieds et encore voir l'écran.

    Avec assez de puissance pour être vu dans tous les rayons du soleil, mais morts à la direct, je n'ai jamais trouvé moi-même manque un viseur optique sur le TZ50.

    PERFORMANCE

    Comme mentionné précédemment, la vaste gamme de similitudes fondamentales entre le TZ5 et TZ50 vous amène à attendre les mêmes performances de deux caméras, et c'est largement le cas. La performance mise au point automatique a été exceptionnel et parmi les meilleures caméras UltraZoom nous avons passé en revue.

    Une amélioration étrange sur notre unité de test était TZ5 l'écran sur notre TZ50 unité de test. L'écran sur notre TZ5 à plusieurs reprises subi un phénomène selon lequel l'écran serait complètement blanc quand essayant de composer des scènes très lumineuses (c'est à dire dans le soleil) ou des scènes avec des hotspots forts. L'écran blanc sur la caméra provoque de geler et de donner un bip d'erreur, exigeant habituellement un redémarrage complet pour déverrouiller. Nous n'avons jamais été en mesure de reproduire ce problème avec le TZ50, et même l'écran a fonctionné parfaitement extérieur, même dans des conditions extrêmement lumineuses ou lorsque vous photographiez des sujets directement au soleil.

    Que la «surcharge d'écran" question était un cas de défauts TZ5 unité d'examen ou de l'amélioration de la TZ50, on ne peut pas dire. Dans tous les cas, la prise de vue en extérieur en plein soleil est une expérience sans problème avec le TZ50.

    Horaires et délai de l'obturateur

    Le TZ50 tourné dans un nombre quasi identiques que le TZ5. Comme avec la caméra précédente, délai de l'obturateur est de 0,05 imperceptibles secondes - pas assez vite pour saisir l'action en temps réel avec la caméra de pré-ciblée.

    Pré-concentré dans le défaut multi-mode de zone, le TZ50 a attrapé mise au point et tiré en environ 0,8 secondes dans notre test standard. En outre, TZ50 offre une excellente performance à haute vitesse mono et multi-mode de zone AF. J'étais constamment en mesure de saisir coups de feu en environ 0,4 secondes dans la seule zone à haute vitesse en mode AF - essentiellement identique au TZ5. Point en mode Auto Intelligent tir était environ le même que nous avons vu précédemment: de 0,7 respectables secondes de presse à capturer.

    Le mode d'TZ50 de rafale haute vitesse est en mesure de saisir trois coups de feu sur environ 1,3 secondes, la mémoire tampon est limitée à trois coups de feu en pleine résolution. De même, le TZ50 est capable de tenir une vitesse constante en mode rafale infinie de près de 2 images par seconde.

    Objectif et zoom

    Tout d'abord, l'avantage caractéristique TZ50 est son familier 28-280mm f/3.3-4.9 Objectif zoom Leica reportés de l'TZ3 original. Il n'est vraiment pas un meilleur objectif pour un appareil de cette taille, avec le TZ50 non seulement sportives de la gamme qui correspond à tout autre appareil dans cette gamme, mais montrant un vrai grand angle de focale (équivalent à 28mm) sur l'extrémité large - quelque chose qu'aucun concurrent ne peut égaler le moment. Bien que les avantages de lentilles larges ne sont pas toujours à la hauteur de battage marketing de Panasonic, le TZ50 plage de zoom énorme, il est aussi polyvalent que d'une configuration conventionnelle DSLR deux ou trois lentilles dans le département de la longueur focale.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Par rapport à la plupart des objectifs reflex numériques à prix modéré couvrant une plage de focales à pratiquement 300mm, l'objectif du TZ50 de arbore également un relativement rapide ouverture maximale f/4.9 en position téléobjectif maximale.

    Bottom line, si vous envisagez l'achat du TZ50 exclusivement pour la flexibilité que vous offre son objectif, vous n'êtes pas susceptible d'être déçus. Plus sur excellente de la lentille optique dans la "Qualité d'image" section.

    Mise au point automatique

    Le TZ50 semble utiliser un système identique à l'AF TZ5 testé récemment. Les écarts de rendement entre les deux étaient si minimes que nous avons été de nouveau rappelé que le TZ50 est essentiellement un TZ5 avec une nouvelle fonctionnalité de téléchargement sans fil.

    Le TZ50 vient emballé avec les mêmes modes AF vu dans d'autres caméras avancées de Panasonic: détection des visages AF, AF-Neuf, Trois-Area High-Speed ​​AF One-Zone Haute Vitesse AF One-AF et AF Spot . Comme précédemment, la performance a été solide comme le roc en mode spot, acceptable lorsqu'on lui a demandé de détecter les visages et cohérente dans les modes multi-zone. L'ensemble de l'appareil photo autofocus expérience était tout aussi bon que ce que nous avons trouvé dans la revue TZ5.

    L'appareil photo ne voulez chasser à l'extrémité la plus longue du zoom, en particulier, à la lumière faible - guère surprenant pour un appareil photo avec un objectif 10x, mais la tendance occasionnelle à renoncer à essayer de se concentrer et de jeter une erreur AF en basse lumière peut être irritant quand vous essayez d'attraper un coup de déroulement à l'intérieur. Dehors, la vitesse et la serrure sont toujours rarement un problème.

    Performances macro avec le TZ50 n'était pas super, avec une distance minimale assez longue mise au point et une certaine incohérence dans la fabrication de la serrure caméra. Comme dans le cas du TZ5, cependant, le mode TZ50 est Auto Intelligent fait un bon travail d'identification des besoins de mise au point macro, et lorsque l'appareil se bloque et vous obtient suffisamment près pour cadrer votre sujet, macro avantage tirs de l'ensemble de la lentille netteté dans l'image.

    Flash

    La performance du TZ50 le flash était satisfaisant à tous égards. La couleur est bonne, et l'exposition était toujours mort en mode Auto Intelligent. En iA, l'appareil est aussi semble prendre des décisions raisonnablement intelligentes à propos de l'utilisation du flash par rapport à accroître l'ISO, même l'utilisation du flash pour équilibrer l'exposition dans quelques cas. En termes de modes, le TZ50 couvre toutes les bases, avec réduction des yeux rouges et un mode de synchronisation lente pour les photos de nuit reliant l'auto standard et les options de remplissage.

    Sans surprise, le flash de l'TZ50 a récupéré d'une rafale à pleine puissance, exactement de la même quantité de temps (6,5 secondes) que le TZ4 équipé de façon similaire et TZ5. Encore une fois avec cet appareil, la moyenne des temps de recyclage avec auto ISO sélectionnée étaient bien moins de deux secondes.

    Stabilisation de l'image

    Le TZ50 utilise Mega OIS de Panasonic (stabilisation optique de l'image) de la technologie. Testé performances va de pair avec d'autres caméras Mega OIS nous avons regardé avant, offrant à quelques arrêts de vitesse assez cohérente.

    Le mode du système - en continu, monocoup ou à mobilité réduite - est sélectionnable par l'utilisateur dans la plupart des modes de prise de vue via le menu soit rapide ou le menu principal. Alors que certains autres appareils photo Lumix que nous avons testés ont une vitesse d'obturation prédéfinie «plancher» avec stabilisateur d'image est activé, le TZ50 - comme le TZ4 - a une vitesse réglable par l'utilisateur minimale d'obturation (particulièrement pratique étant donné qu'il n'y a pas de contrôle manuel sur cette photo ). Comme précédemment, le système par défaut à 1/8, ce qui semble être un match assez bon pour les capacités du système de stabilisation d'image de.

    Batterie Vie

    Sur la base de notre expérience avec le TZ5, nous nous attendions à TZ50 à tourner dans le même nombre (un peu plus de 250 photos par charge). Quelques semaines avec le TZ50 suggère la performance est similaire, même si la fonction Wi-Fi ne semble pas, pas étonnant que manger dans la vie de la batterie assez fortement (une batterie complètement chargée a montré deux tiers de puissance après seulement dix minutes de transfert sans fil). Gardez la quantité de Permutation sans fil à des niveaux raisonnables, cependant, et le TZ50 est capable de quelques chiffres tout aussi respectables vie de la batterie comme on le voit dans les appareils photo TZ autres.

    Sans fil / Wi-Fi

    Comme il est mentionné à plusieurs reprises dans cette étude, la principale raison de l'achat du TZ50 au lieu du TZ5 est la possibilité de transférer sans fil vos photos directement depuis la carte mémoire de l'appareil directement à votre galerie d'images en ligne. Bien que ce soit une caractéristique extrêmement utile, la complexité du processus de téléchargement en fait un avantage quelque peu discutable pour le consommateur moyen.

    Tout d'abord, vous êtes actuellement limitée aux utilisant Google Mail (Gmail) et la galerie Picasa Web avec le TZ50. Si vous ne possédez pas déjà un compte Gmail et une galerie Web Picasa, vous aurez besoin de les créer à la fois avant de télécharger vos images directement depuis l'appareil.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Deuxièmement, le processus de raccorder l'appareil à un point d'accès sans fil et la saisie à la fois votre login et mot de passe Gmail est beaucoup plus compliqué que vous le pensez (en particulier si le point d'accès sans fil est sécurisé).

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Sauf si vous avez une bonne connaissance pratique de la mise en place des connexions sans fil, vous trouverez probablement le processus de configuration initiale assez frustrant.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    La connexion à un HotSpot T-Mobile - forme préférée, le TZ50 de connexion sans fil à la maison - est un peu plus simple, mais vous aurez à payer pour le plaisir de cette pratique une fois que le service d'essai qui vient avec le TZ50 expire. De même, l'accès HotSpot ne vous donne connectivité Wi-Fi dans les endroits où le service T-Mobile est disponible (Starbucks, librairies Borders, lieux de FedEx Kinko). Utilisation du menu du TZ50 de configuration maladroit, vous pourriez théoriquement récupérer une connexion à un hotspot ouvert (le genre que vous trouverez à de nombreux cafés, par exemple), mais étant donné que le TZ50 n'a même pas un navigateur primitive, si le hotspot a une page de garde ou exige l'acceptation de conditions de service avant de commencer, vous n'avez pas de chance.

    En supposant que vous avez réussi à connecter le TZ50 à un point d'accès Wi-Fi et correctement connecté à votre compte Gmail, vous avez maintenant de sélectionner manuellement les images que vous souhaitez transférer vers votre galerie Picasa. C'est exact: il n'existe aucune option pour télécharger automatiquement toutes les images de la carte mémoire de l'appareil. Vos seules options sont «sélection unique» et «multi select mode". Avec «sélection unique" mode que vous sélectionnez l'image que vous souhaitez télécharger et l'appareil commence immédiatement le téléchargement de l'image. Avec "multi select mode" vous sont présentés avec des images miniatures de vos photos et de sélectionner manuellement les images que vous voulez télécharger. De toute façon est lent et frustrant si vous souhaitez simplement télécharger toutes les images de votre carte mémoire.

    Les deux autres inconvénients du processus de téléchargement sans fil est qu'il draine rapidement la batterie de l'appareil photo et qu'il provoque la caméra à chauffer. Après le téléchargement sans fil six images de ma galerie web, j'ai trouvé l'emprise de l'TZ50 presque trop chaude pour être tenue. Environ 30 secondes plus tard, l'appareil refroidit à nouveau, mais le problème de température pourrait être un problème si vous prévoyez de télécharger constamment des images et des tirs plus d'images.

    QUALITÉ D'IMAGE

    Vous ne devriez pas besoin de personne pour vous dire cela, mais le traitement de l'image est quasiment identique à ce que nous avons vu dans les TZ5: de belles couleurs, un contraste agréable, mais aussi la réduction du bruit qui est un peu trop agressif.

    L'exposition, la transformation, et la couleur

    Par rapport aux modèles TZ précédentes, il semble que Panasonic génération actuelle de traitement Venus Engine IV a poussé la saturation et la vitalité globale juste un peu sur les modèles les plus récents. Couleurs du réglage par défaut du TZ50 a toujours l'air assez naturel avec un soupçon de chaleur, mais ne ajouter du punch un peu plus que ce que nous avons vu dans les précédents modèles de cette ligne.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Au-delà du mode de prise de vue standard, les options de mode de couleurs sont les mêmes pour le TZ5 que ceux offerts sur les autres cames Panasonic Lumix, avec des performances similaires.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50 Vif Panasonic Lumix DMC-TZ50 Naturel
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 Chaud Panasonic Lumix DMC-TZ50 Frais
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 Noir et Blanc Panasonic Lumix DMC-TZ50 Sépia

    En termes de netteté, le TZ50 ne continuer avec le look un peu hard-edged que nous sommes venus à associer à ces caméras, même si tout le monde sauf les tireurs sérieux qui préfèrent le look plus neutre des images TZ précédentes pour la facilité avec laquelle ils peuvent être post-traitées trouverez probablement aspect global de la normale impressions de taille à être légèrement améliorée tout autour.

    L'exposition a été très étroitement contrôlée, la manutention large de contraste des scènes sans trop de difficulté la plupart du temps. Il semble y avoir une légère poussée vers la sous-exposition sur le TZ50 - certainement pas une mauvaise chose, car l'appareil conserve un maximum de détails et évite l'aspect légèrement délavé de coups de son prédécesseur.

    Balance des blancs

    Le TZ50 fait un excellent travail avec balance des blancs automatique dans la plupart des situations, à l'exception de tungstène éclairés environnements où la balance des blancs produites chaud une, lueur orange.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50
    Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

    Alors que le préréglage tungstène a tendance à réagir un peu frais des ampoules à incandescence neutre pour la plupart des ménages, il fait un meilleur travail en préservant la couleur exacte que la balance des blancs automatique.

    Défauts de lentilles

    Compte tenu de notre familiarité avec cet objectif particulier, il n'est guère surprenant que les performances sur le TZ50 est fondamentalement identique à ce que d'autres appareils avec ce verre se sont tournés po Compte tenu de gamme de la lentille, la distorsion en barillet a été étonnamment bien contrôlée, en évitant le "gonflé" look vu avec de nombreux objectifs grand-angle à partir de caméras compactes. Pincushioning à la fin de temps a duré un peu plus prononcé, commencent à apparaître juste au-delà du milieu de la fourchette et d'obtenir un peu plissée en position téléobjectif maximale.

    La lentille a tendance à légèrement vignette à grand angle, bien bord à bord netteté est bonne sur toute la gamme.

    Sensibilité et bruit

    Le TZ50 fait un travail aussi bon que le TZ5 en termes de gestion et de réduction du bruit en préservant les détails de sensibilités ISO plus élevées, mais il n'est pas encore parfait.

    Panasonic Lumix DMC-TZ50 ISO 100 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    ISO 100, récolte 100%
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 ISO 200 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    ISO 200, récolte 100%
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 ISO 400 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    ISO 400, récolte 100%
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 ISO 800 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    ISO 800, récolte 100%
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 ISO 1600 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    ISO 1600, la récolte de 100%

    ISO 1600 montre bruit moins visible que l'ancienne TZ3 et TZ4, TZ50, mais l'utilise de réduction du bruit un peu plus (sans doute pour masquer le bruit un peu plus propre sur le capteur de meilleure résolution), ce qui entraîne des détails qui sont un peu plus doux. En vérité, NR sur le TZ50 est plus un problème dans le conseil et le «détail bavures" effets sont clairement visibles à partir de 400 ISO et au-dessus.

    Les toutes dernières caméras TZ avez certainement pas tout à fait à la hauteur de prétentions audacieuses de Panasonic sur l'amélioration de courtoisie haute performance ISO de son processeur Venus Engine IV de traitement, mais en toute honnêteté, ils montrent des améliorations décidées au cours de la précédente génération d'appareils Lumix et rivaliser assez bien avec quoi que ce soit dans cette classe. Cela dit, les utilisateurs avancés encore souhaiterez probablement pendant un certain NR sélectionnable par l'utilisateur de continuer à recomposer bavures détail.

    Exemples d'images supplémentaires

    Panasonic Lumix DMC-TZ50 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 Panasonic Lumix DMC-TZ50
    Panasonic Lumix DMC-TZ50 Panasonic Lumix DMC-TZ50

    CONCLUSIONS

    Il est difficile de trouver à redire à l'TZ50 comme un appareil photo compact ultrazoom de base. Le T50 offre toutes les performances et la flexibilité du TZ5 excellente, ce qui est sans doute pourquoi de nombreux consommateurs se trouvent si attrayante. Bien sûr, Panasonic aurait pu faire le TZ50 un outil beaucoup plus utile photographique en incluant les fonctions de base comme le P / A / S / M modes, mais la réalité est que la plupart des utilisateurs le point-and-shoot ne manquerez pas ces caractéristiques. Le nouveau Wi-Fi fonctionnalité de téléchargement est sûr d'être attrayant pour de nombreux consommateurs qui cherchent à partager rapidement leurs photos de vacances. Néanmoins, il est difficile de recommander l'écrasante majorité TZ50 sur le TZ5.


    Quand tout est dit et fait, bien que le TZ50 sans fil vous permet de télécharger vos images vers votre galerie Picasa web le processus n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Depuis le TZ5 peuvent être achetés pour une somme totale de 100 de moins que le TZ50, je soupçonne que la plupart des consommateurs moyens seront téléchargement d'images heureuses du «à l'ancienne» directement à partir de leur ordinateur de bureau ou des ordinateurs portables plutôt que trébuchant dans le maladroit interface Wi-Fi sur le TZ50.

    Si la configuration du mode Wi-Fi ne vous effraie pas, cependant, le TZ50 est un excellent choix pour ceux qui veulent un appareil photo ultrazoom et veut partager rapidement des photos en voyage.

    Avantages:

    • Objectif Leica 10x encore grand
    • AF rapide et bon tout autour de la vitesse
    • Des couleurs éclatantes avec beaucoup de punch
    • Capacités d'enregistrement vidéo HD

    Inconvénients:

    • Fonction Wi-Fi n'est pas très convivial
    • La réduction du bruit encore trop intrusive
    • Douteux mode macro à temps
    • Pas de commandes manuelles

    CARACTÉRISTIQUES: Panasonic Lumix DMC-TZ50

    Capteur 9,1 mégapixels, 1/2.33 "CCD
    Objectif / Zoom 10x (28-280mm) Leica DC Vario-Elmar, f/3.3-4.9
    LCD / Viseur 3.0 ", 460K dot TFT LCD
    Sensibilité ISO 100-1600 (mode Haute Sensibilité ISO 6400)
    Vitesse d'obturation 60-1/2000 secondes
    Modes de prise de Intelligent Auto, Image normale, Scène 1, Scène 2, Motion Picture, presse-papiers
    Presets Scene Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Nourriture, Fête, Bougie, Bébé 1, Bébé 2, Animal, Coucher de soleil, Haute sensibilité, Rafale rapide Salut-, Ciel étoilé, Feux d'artifice, Plage, Neige, aérienne Photo, Sous l'eau, Exposition multiple
    Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène User Set,
    Modes de mesure Intelligent Multiple, Centre, Spot
    Modes de mise Détection des visages, Neuf-secteur, trois Superficie High Speed ​​One-Zone, One-Zone Haute Vitesse, Spot, Macro
    Modes d'entraînement Normal, rafale, rafale haute vitesse
    Modes de flash Auto, Réduction des yeux rouges, Activé, Synchro lente, Forcé Off
    Réglages Retardateur
    10 secondes, 2 secondes, Off
    Toutes les mémoires SD, SDHC
    Mémoire interne
    Non divulgué
    Formats de fichier JPEG, Motion JPEG
    Max. Taille de l'image 3456x2592
    Max. Taille de la vidéo
    1280x720, 30 fps
    Zoom Pendant Vidéo Oui
    Batterie Rechargeable 1000 mAh Lithium-Ion, 300 photos
    Liens USB 2.0, sortie AV, sortie HD, entrée DC
    Caractéristiques supplémentaires Mega OIS, le mode iA Intelligent Auto Intelligent, ISO, de traitement Venus Engine IV

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