par David Rasnake - 19/06/2008
Avec un peu de haut niveau, très hype autour de frères et sœurs, il est facile pour le Canon PowerShot SD770 IS pour les amener à négliger. Assis entre passionnants designs de la nouvelle interface et beaucoup de nouvelles technologies dans le SD790 et 890, et le bombardier SD1100 budgétaire IS - suivi à une caméra qui était sur à peu près tout le monde «meilleure valeur» la liste - une inspection minutieuse de la fiche technique du SD770 de il se révèle être un peu d'un canard bizarre. Pour un nouvel appareil photo, il ya très peu de nouveau ici.
Sur ce point, cependant, le PowerShot SD770 a le potentiel d'être un exemple de ce que Canon fait souvent très bien dans ses modèles de niveau intermédiaire: la construction de point-and-pousses relativement simple qui s'appuient sur un ensemble éprouvé de composants et de technologies. Il peut ne pas y avoir beaucoup de surprises grandioses qui attendent d'être découverts dans la performance de l'SD770, mais il ya fort à parier raisonnablement sûr qu'il n'y aura pas trop d'êtres méchants qui rôdent sous la surface soit.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon PowerShot SD770 IS est un ultra-compact point-and-shoot avec un zoom 3x et d'un capteur CCD 10,0 mégapixels. Fonctionnellement, la caméra se fonde sur l'héritage de Canon de placer à moindre coût et à moindre spec modèles SD de la série 700. Stylistiquement, la caméra est hype comme un retour au classique "boîte et cercle" look de compacts Canon ELPH de longue durée - une série de caméras qui a des racines tout le chemin du retour dans les âges sombres de film APS (ou, si vous avez raté l'ironie, au milieu des années 1990).
L'original ELPH (comme les modèles actuels Digital ELPH, aussi connu comme l'IXUS en Europe) était en quelque sorte une merveille d'ingénierie en 1996, jalonnement d'un claim que la caméra zoom automatique petite mise au point au moment de sa sortie. La lignée ELPH, qui s'est métamorphosé en Digital ELPH autour de 2000 et a fini par être incorporé dans la gamme PowerShot SD, a continué d'inclure Canon dernière technologie ultra-compact dans ses modèles phares. Mais le SD770 représente un retour à une grande partie de ce que l'original était ELPH: un simple appareil photo de poche construit avec et sans fioritures capture instantané à l'esprit.
Pourtant, à sa base, le SD770 est tout moderne. DIGIC III de traitement, de stabilisation optique de l'image, et la forme résolution copieux l'ossature technologique autour de laquelle ce pacte est construit. Bien que le SD770 renonce à certains des modèles haut de gamme »plus flashy traits doux (outils de détection des visages à la lecture, par exemple), les avantages du traitement amélioré - comme la vitesse améliorée tout autour, ainsi que la technologie Canon de visage astucieux de suivi - sont tous ici.
Doté d'un commutateur à trois positions (avec des arrêts pour la lecture, le mode film et régulier de prise de vue d'images fixes) et aucun sélecteur de mode physique, le SD770 adopte une approche basée sur la sélection de menu commune parmi les caméras précédentes de cette ligne. Le système est fluide, il fonctionne de manière transparente, et si vous vous déplacez en place d'un autre Canon, vos mains doivent se sentir à l'aise avec le plus récent PowerShot.
Comme avec de nombreux appareils photo compacts ces jours, combien de modes de prise de vue de base SD770 les offres dépend largement de ce que vous définissez comme «de base». Plusieurs options que la plupart d'entre nous classons comme préréglages de scène sont inclus dans le SD770 de prises de vues la liste de haut niveau. À la base (comme je le définis, de toute façon), le Canon propose les options suivantes:
- Auto: Un mode de prise de vue entièrement automatique avec un nombre très limité de contrôles utilisateur.
- Manuel: Un mode automatique programmé avec des ajustements de balance des blancs, la sensibilité, les modes de consultation, etc
- Scène: Un total de 11 préréglages de la situation de prise de vue (plus Permuter couleur, accentuation des couleurs, et les modes Macro numérique) sont disponibles.
- Film: Le SD770 prend en charge les fonctions de base d'enregistrement vidéo jusqu'à 640x480, 30 ips.
Parmi les préréglages de scène énumérées dans le groupe principal sont Accent couleur de Canon habitude et modes Permuter couleur (qui donnent des effets spéciaux intéressants à jouer autour avec), Instantané de nuit et les préréglages Portrait, et un mode macro numérique (en gros, un emploi du zoom numérique en collaboration avec des distances focales macro).
Bien que la liste ressemble un peu confus, le bit n'est vraiment mystérieux dans cet arrangement implique modes accéder aux préréglages de scène qui ne figurent pas dans le groupe de haut niveau: il faut le pouce devant le doute moins utilisé Macro numérique, Permuter couleur et accent de couleur s'arrête pour se rendre à la sélection de scène, une fois que vous y arrivez, vous devez aussi savoir qu'il faut appuyer sur la touche "DISP" pour appeler la liste des présélections. Il s'agit d'une allusion à l'écran à cet effet, mais il est subtil et peut amener à négliger d'abord.
Alors que le menu de lecture est un endroit assez ennuyeux sur le SD770 rapport à certains de ses concurrents (vous pourriez l'appeler «une simplicité rafraîchissante" si vous êtes d'un avis différent, mais ...), un peu de magie ici est l'intégration d'un capteur d'orientation. Vous voulez voir ces images portrait d'orientation en utilisant le mode plein écran? Il suffit de faire pivoter la caméra à l'orientation portrait, un capteur détecte où est le haut, et ajuste l'image en conséquence. Maintenant, il ya une mise en œuvre réellement pratique de l'auto-ajustement de la technologie.
Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, jetez un oeil à la table de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Si phalange Canon de style agressif de nouveaux modèles SD représente l'endroit où la société est à la tête d'un point de vue design, le SD770 fait un clin d'œil égal à où les modèles numériques ELPH est venu. Avec carré de formes de base, un dispositif de commande familière, et le SD-signature lunette lentille avant, le SD770 rejoint le SD1100 que, de loin, le plus «ELPH-like" de l'offre de Canon SD actuels.
De style et de qualité de construction
La construction de la SD770 se sent extrêmement solide. Légèrement sculptée de la caméra forme rectangulaire se combine avec un dense, épaisse sentiment général qui suggère une qualité.
Le cas SD770 de métal brossé est le même peu importe si vous choisissez l'option de couleur argent ou noir: seule la couleur des changements de lunette lentilles. D'un point de vue purement stylistique, je préfère de loin le solde de métal brossé et chromé que nos expositions version argent.
Autour de la grande-pour-un-ultracompact déclencheur, le bouton de zoom du point central à relief donne le sélecteur rotatif facile à actionner dans les deux sens avec un seul doigt.
À l'arrière, les boutons et commutateurs sont belles et grandes, avec une finition gris mat et appuyez solide / slide sentir tout autour.
En examinant le SD890 , j'ai commenté sur combien j'ai apprécié l'intégration réfléchie Canon de la couverture ports A / V dans le schéma global visuel de la caméra. La même chose s'applique ici: une finition chromé tête de la cache du port en caoutchouc, en parfaite harmonie avec la finition environnante.
Non, il ne fait rien pour aider la caméra à prendre de meilleures photos, mais soigneusement touches de design pensés comme celui-ci suggèrent en outre (pour moi du moins) que Canon est au sommet de son jeu où coiffer sur le dernier DS est concerné.
Alors que le sentiment dominant est celui de la qualité, la porte de la batterie SD770 est fragile sans vergogne, et sans une goupille de retenue en métal pour fixer la charnière j'ai de sérieuses réserves quant à la possibilité de la porte se rompues lors de l'utilisation régulière.
Enfin, le SD770 est livré avec le chargeur de batterie le plus fortement stylisée nous avons encore vu de Canon - le seul de nouveau cette année DS pour obtenir une telle mise à niveau.
Si vous avez un fétiche iPod ou vivre dans une maison qui pourrait doubler comme salle d'exposition pour le catalogue IKEA, ce qui semble égaré design industriel branchitude de cet accessoire peut être un argument de vente.
L'ergonomie et l'interface
Il ya tellement de différentes interfaces physiques sur les caméras SD Canon ces jours-ci que les esprits pourris comme le mien ne peut pas espérer les garder toute droite. Le SD770 utilise une variante qui est très similaire à ce que nous avons vu sur le SD1100, et beaucoup plus proche de ce que je suis habitué à d'anciennes ELPHs numériques (VLE?) Que les modalités de contrôle plus avant-gardistes et les plus controversés de la SD790 SD890 et.
En outre, une forme de pont-de-cartes, l'épaisseur et le profil ne font pas beaucoup ergonomique, mais de gros boutons et beaucoup d'espace de préhension à l'avant sans risque de couvrir le flash, l'illuminateur AF, le viseur ou d'un portail comme il faut tous les même. Le SD770 utilise son espace panneau arrière sans se sentir encombré - un écran plus petit aide à cet égard - et à peu près n'importe qui qui a ramassé une caméra dans la dernière décennie devrait avoir aucune difficulté à naviguer dans celui-ci.
C'est plus de la même chose dans les menus, avec l'héritage de la SD770 de Canon continue de savoir quand ne plaisante pas avec une bonne chose lorsque la conception du menu est concerné. Un menu latéral contrôle les paramètres de prise de vue de base; paramètres clés (flash, les contrôles de focalisation, ISO) obtiennent leur propre accès dédié via le contrôleur à cinq directions. Le menu principal, comprenant les paramètres de la fonctionnalité de caméra et les options de prise de vue avancées, s'étend sur à peine trois onglets des sous-menus. Si vous avez été effrayés par des menus trop longues avec un trop grand nombre d'options de sens dans le passé, vous avez frappé à la bonne place.
Dans l'ensemble, la conception simple mais efficace le SD770 a fait la prise de vue avec l'appareil photo d'un exercice rafraîchissant dans le minimalisme. Il ya certainement quelque chose à dire pour l'itinéraire Canon a pris, dans ce cas, et le sentiment d'accessibilité instantanée seul peut être une raison suffisante pour certains de choisir le SD770 au cours de la plus riche en fonctionnalités SD790 step-up modèle.
Affichage / Viseur
Comme la plupart des modèles de développement durable, les SD770 paquets dans un viseur optique réelle - quoique un petit, un obscur et inexact. Imprécision est de loin la plus frustrante des trois questions ici, avec le viseur montrant la couverture nettement inférieure à la SD770 est réellement capturer le long de chaque axe, sauf celui du haut. Pour les compositions soigneusement encadrées qui ne nécessitent pas de culture d'après-coup, en utilisant l'écran LCD est plutôt un must, mais pour le tir continu avec le sujet près du centre de l'image pour des photos ou saisissant à la lumière dure, ma position de longue date que certaines viseur est meilleur que pas de viseur tient toujours.
Pas si longtemps, le SD770 de 2,5 pouces LCD aurait été considéré comme plutôt vaste. Pas si de nos jours, et si vous êtes une ventouse pour la taille d'écran maximale possible, la tête droite jusqu'à la SD790 avec ses 3 pouces. Comme la plupart des écrans Canon, le SD770 est ne m'a pas impressionner avec son contraste, la netteté et la vivacité de la façon dont s'affiche sur certains concurrents haut de gamme ont. N'a pas non plus, je dois passer beaucoup de temps se soucier de l'exactitude où une reproduction d'image est toutefois préoccupé par: une large mesure, ce que vous voyez sur l'écran du SD770 est ce que vous obtenez (si l'écran peut paraître un peu délavées et plat de haute contraste des scènes, en encourageant la compensation d'exposition un peu plus négatif que ce qui est vraiment nécessaire).
PERFORMANCE
Si le SD770 n'est pas exactement un sprinter parmi les caméras de poche, la performance accrocheur (et en particulier, les performances AF rapide) conserve la plus récente de Canon juste derrière les leaders de classe à cet égard. Bien que le flash n'est pas exactement un endroit lumineux, combiner une bonne vitesse avec une grande autonomie et vous avez une élégante simplicité, appareil photo de poche agréablement sensibles parfait pour le tir des vacances d'été.
Horaires et délai de l'obturateur
Délai de l'obturateur vrai sur le SD770 (presse à capturer le temps avec la caméra de pré-mise au point) arrive à ± 0,06 rapides mais perceptible secondes dans notre test. Si cela pouvait même être appelé un certain décalage, une performance AF fait plus de place pour elle: dans notre série à grand angle de test mise au point, la caméra est capable de verrouiller le focus et le feu dans un très respectables 0,55 secondes. Pas de chasse. Pas de drame. Juste une simple pression sur le déclencheur et les coups sont capturés presque immédiatement. Avec de nombreuses petites caméras encore en moyenne beaucoup plus proche d'une seconde dans ce test, le SD770 rock consistance solide AF est à noter.
Notre SD770 s'élança que 10 uniformément au rythme plein res images en 6,8 secondes, et semble être tout à fait disposés à continuer à ce rythme pendant un certain temps. De travail sur près de 1,5 images par seconde, le SD770 ne tourne pas dans ultra rapide vitesse en mode rafale, mais il est assez rapide pour (en collaboration avec le viseur optique de la caméra) donner les capacités SD de tir d'action assez bon pour un usage occasionnel, au moins. (Notez que le lecteur continue ne saurait être engagée en mode de prise de vue automatique, et est uniquement disponible avec certains préréglages de scène ainsi.)
La capacité de tirer une caméra de poche rapidement, Fire It Up, et prenez un coup déroulement est l'un des principaux avantages d'un ultra-compact report partout. À cette fin, le SD770 est capable de tension, de prolonger la lentille, et saisir cette première prise de vue à droite à 1,8 seconde. Comme la plupart des SD770 de middle-of-the-emballent chiffres précis, il ya des caméras rapides là-bas, mais plus lents aussi.
Objectif et zoom
Pour en revenir optique 3x le SD770, j'ai réalisé à quel point rapidement je suis devenu gâté à l'avantage gamme légère que la liste actuelle des ultracompacts avec des lentilles 4x et 5x offre. La vérité de ce que «chaque petit geste compte" mantra que l'on répète ajouts à propos apparemment minimes pour zoomer large sur les nouveaux appareils photo n'est vraiment pas évident jusqu'à ce que ces petits bouts d'amélioration sont ensuite emmenés.
En pensant à zoom digital dans le SD770 pour surmonter les limites de la lentille de gamme légère? Ne pas. Il semble être l'un des "old style" des systèmes qui utilisent une réduction interpolées pour créer une image (en revanche, les nouvelles technologies dans certains appareils photo réduit le nombre d'images de capture plus propres zooms numériques). Les résultats ont granuleuse que, «res-ed up" look qui est tout plus entre nous se souviennent pas aimer à propos de zoom numérique.
La distance minimale de mise au point à grand-angle essais à un peu plus d'un pouce - pas mal du tout pour un ultracompact.
Comme indiqué précédemment, le SD770 arbore également un mode macro numérique, mais comme il utilise le zoom numérique, les résultats sont prévisibles floue.
Mise au point automatique
Options de mise au point automatique sur le SD770 sera familier à quiconque a utilisé un de ces appareils dans un passé récent: les modes multi-zone (ce que Canon appelle AiAF) et le centre de la zone (avec une taille de zone sélectionnable), ainsi que la détection de visage le mode par défaut qui AiAF base si aucun visage ne peut être trouvé. Il n'ya pas d'option AF continu sur le SD770: une fois que vous appuyez à moitié sur le déclencheur, la distance focale est verrouillé en conséquence.
Comme on le voit, la vitesse d'autofocus est bon pour un ultracompact. AiAF peut être un peu le bordel dans cette demande, l'air de trouver un ensemble différent de sujet préféré points chaque fois que vous relâchez et ré-appuyer sur le déclencheur pour verrouiller le focus. Pour cette raison, je me suis retrouvé préférant le SD770 est sensation légèrement plus sensible dans le centre de mode de zone AF, mais c'est souvent ma préférence personnelle pour appareils photo compacts de toute façon.
J'ai passé un peu de temps avec la dernière version du système Canon de détection de visage, cette fois, et je dois dire que je continue d'être impressionné par combien cette technologie s'est améliorée - passant de un peu plus d'une occasion d'écrire la copie de marketing pour quelque chose que les frontières, au moins, d'être assez puissant pour vraiment aider à créer de meilleurs portraits dans une période d'environ deux ans. Configurer la fonction sélectionnable par l'SD770 le bouton d'impression directe pour contrôler la sélection visage en mode de prise et de l'utilité des tiques, même d'un cran.
En général, il est toujours pas de substitut à une bonne connaissance de base photographique: je ne voyais pas beaucoup de différence dans la balance des blancs ou la performance d'exposition à ce groupe prétendument lié de tous les systèmes de permis. Mais l'évaluation de la détection de visage uniquement sur les mérites de la performance AF, la capacité de la technologie pour le verrouiller sur piste et des visages est une étape solide meilleure qu'elle ne l'a jamais été dans la dernière génération de caméras compactes.
Flash
Rien qui ne sorte de l'ordinaire ici: le flash sur le SD770 est assez typique pour un compact actuel, avec une puissance limitée et le placement unité pauvre causant des désagréments typiques. La plage est de 11 pieds avec dérisoires ISO auto activé. Travailler avec la norme ISO fixé à 80/100? Mieux d'espérer un sursaut lumière de remplissage est suffisant pour compléter votre exposition, parce que c'est tout ce que vous aurez. L'exposition était toujours bon, cependant, avec quelques points chauds - même sous un éclairage difficile (chambre sombre / lumineux sujet).
Encore une fois, plein de puissance de flash temps de recyclage se révéler être une épine dans le flanc d'une autre mineure SD: le SD770 coudés un meilleur temps de recharge max de puissance de 7,6 secondes. Même si c'est seulement quelques secondes de plus que les concurrents moyenne dans cette tranche de taille, si vous essayez de capturer des clichés dans une pièce sombre, il peut se sentir comme une éternité.
Sur une note plus positive, réduction des yeux rouges a parfaitement fonctionné, et si la lampe d'atténuation ne suffit pas, une caractéristique de post-tir de correction automatique peut être activée dans le menu principal. De même, le flash évite de donner les peaux claires un regard trop froid, même sous un éclairage mixte.
Stabilisation de l'image
Un séparateur de clé pour le SD770 rapport à une grande partie de sa concurrence par les prix minuscule taille / budget est la décision de Canon pour inclure la stabilisation d'image optique, en effet, le SD770 est présenté comme le plus mince de Canon pour offrir IS à ce jour. Vraisemblablement construit autour d'une technologie identique à ce que nous avons vu dans d'autres ces dernières caméras SD, il n'y a rien à signaler à l'. EST autre système que celui qu'elle fonctionne Affirmations extravagantes sur le nombre d'arrêts d'amélioration de tels systèmes offrent nonobstant, la technologie de la carte SD est clairement et uniformément bon pour au moins deux arrêts dans la plupart des cas par mes tests.
Autonomie de la batterie
Le SD770 utilise une méthode différente (et apparemment plus petit) au lithium-ion rechargeable que l'essentiel de ses pairs SD, ce qui signifie chargeur "swapability" si vous possédez plusieurs Digital ELPH est probablement un no-go.
Quelles que soient les modalités de tarification, le jus SD770 batterie gorgées. Les avantages d'un écran plus petit, moins de déplacements zoom et un relativement faible puissance du flash sont tous réalisés en consommation d'énergie qui semble presque être inexistant: après trois semaines de tournage occasionnel et 250-impair boutons-pression, la batterie a finalement demandé une seconde responsable, en mettant l'issue SD770 sacrément à cette norme CIPA de 300 coups si l'on considère que la quantité de temps de tir de lecture et vidéo impliqué.
Comme de nombreux autres appareils que nous avons testés, le pouvoir tassement n'est pas exactement linéaire avec le SD770: rapports de l'appareil photo est presque alcalino-comme dans la façon dont il va d'avoir beaucoup de jus à rien du tout presque immédiatement. Peut-être que notre appareil de test de la batterie flambant neuf a pas tout à fait été coupée puis rétablie en suffisamment?
Dans l'ensemble, cependant, la capacité de l'SD770 d'aller pour un bon bout de temps sans charge, tout en ne faisant des concessions à plus grande taille est une aubaine pour les tireurs qui cherchent un sans tracas, un appareil photo de poche par excellence pour le tir de voyage ou de vacances.
QUALITÉ D'IMAGE
Même avec une cible qui met l'accent sur les consommateurs en général plus de passionnés de photo, Canon a placé la barre haute qualité d'image avec les derniers tours de caméras SD. Bien que ce ne serait pas juste de dire que le SD770 n'efface pas ce bar, à la lumière des progrès technologiques ailleurs, ce n'est certainement pas ce inch supérieur. Préoccupations avec capteur et l'objectif peuvent obtenir quelques plumes ébouriffées tireurs graves »(en particulier ceux du camp qui aime à comparer la SDD actuelle à la performance QI supérieur de certains modèles précédents), mais si vous êtes un snob qualité d'image, il faut garder en vous rappelant : il est conçu pour être un appareil photo instantané.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Comme toujours, les puristes vont trouver la sortie par défaut SD770 est à la fois un peu oversharpened et un peu sursaturé.
À mi-valeur de blues un coup de pouce de saturation qui est devenu caractéristique de traitement par défaut de Canon. Au-delà de cela, je me suis senti comme des coups de la SD770 avait l'air encore plus fortement aiguisée que je suis habitué à de Canon, avec un peu plus haloing sur les bords durs.
Cela n'aide pas que le capteur de l'SD770 est un peu poilu, même à 80 ISO. Comme toujours, cependant, ces préoccupations largement tomber dans le territoire de l'analyse vue à 100 pour cent, et les utilisateurs qui sont enclins à se préoccuper outre mesure ce genre de petits détails seraient bien avisés d'ignorer toute la classe ultra-compact de toute façon.
Ce qui pourrait être plus sérieux pour le tireur moyen est de l'aspect coupé que scènes à fort contraste produire de la SD770. Contraste par défaut assez agressif signifie que le SD770 ne pas tomber forts aussi bien que certains concurrents. La transition abrubt de clipping sur la photo ci-dessous est assez typique de mon expérience avec le SD770.
Si le SD770 semble être un peu moins indulgent que certains compacts dans s'accrocher détail des hautes lumières, cependant, il convient de rappeler qu'aucune compact est particulièrement tolérant dans ce domaine. Comme c'est le cas avec la plupart des appareils de petit capteur nous testons, une légère correction d'exposition négative (car il ya vraiment aucune option Zone de mesure - la détection de visage exceptés - avec le SD770) est une excellente base pour préserver faits saillants et le punch d'ensemble dans l'ensemble des situations de la plage dynamique.
Comme pour les options de mesure, de contrôle de traitement de pointe pour des choses comme le contraste et la saturation sont absents sur le SD770. Que le PowerShot fait caractéristique, cependant, Canon est longue (et croissant) de la liste "Mes Couleurs" options de mode couleur. Au-delà de la valeur par défaut, les deux options les plus utiles sont presque certainement la high-sat/high-contrast prédéfini Vivid, et le mode beaucoup plus modérée neutre.
Vif | Neutre |
Noir et Blanc | Sépia |
Une comparaison rapide histogramme suggère que neutre permet de lisser le cône saillant légèrement par rapport au mode par défaut, ce qui, combiné avec ma préférence pour stimuler la saturation et le contraste de post-traitement plutôt qu'au moment de la capture en font la solution la plus agréable pour mon particulier tir de style.
Notez que le SD770 de mes options de couleurs aussi inclure des paramètres pour assombrissement ou un éclaircissement des tons chair, un émulateur film positif, et les modes d'accent de couleur qui mettent en valeur, soit rouges, les verts ou les bleus.
Balance des blancs
Le système SD770 la balance des blancs automatique n'a manifestement pas su quoi faire de notre test de studio de lampe à incandescence, la production d'un tir décalé fortement vers le marron / tan.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Fait intéressant, cette performance n'a pas toujours jive avec le monde réel conclusions: tandis que le SD770 a toujours montré un pincement au changement de couleur, comme de nombreux systèmes, nous avons regardé ces derniers temps, la pointe de la technologie semble être extrêmement sensible à la température de couleur - donne des résultats assez largement différentes sous un éclairage légèrement différent.
En dehors de certaines préoccupations à incandescence, les performances balance des blancs automatique a été impeccable partout ailleurs, en gardant un blanc éclatant éclairage fluorescent de l'extrémité bleu-vert du spectre, et même conférer une bonne quantité de chaleur à la fin-dans-le-journée coups. Avec la liste standard de paramètres prédéfinis ainsi qu'une option de configuration personnalisée disponibles, cependant, un jeu de tir pari le plus sûr est encore à affiner en fonction des spécificités de la scène à portée de main.
Défauts de lentilles
Même selon les normes de caméras ultra-compacts, l'optique de la SD770 de ne pas vraiment sauter de la page: 3x large de la caméra est en outre limitée à un certain degré de moins que la performance stellaire. Pincushioning au téléobjectif n'est pas un problème, mais la distorsion en barillet à l'extrémité la plus large de la lentille est perceptible.
Grand-angle | Téléobjectif |
De plus, le verre SD770 n'est pas collant à toutes les ouvertures forte, et obtient sensiblement plus mou dans les coins - en particulier à l'aide de larges ouvertures vers l'extrémité large de la lentille.
Coups exemples suggèrent également que la lentille présente un effet de vignetage en position grand angle prononcé qui semble surgir tout au long de la plage d'ouverture.
Enfin, le SD770 est sujette à une certaine aberration chromatique lourde à certains moments, prenant la forme de frange pourpre épais dans les zones à problèmes typiques.
Image originale | 100% des cultures |
Dans l'ensemble, ces plaintes atteindre plus de détails que les grandes niveau de performance. Tireurs générales rendant photos 4x6 de leurs clichés - en d'autres termes, le marché principal du SD770 - sont peu susceptibles d'être troublé par la plupart de ces. Cela dit, pour les photographes difficiles, plusieurs petits désagréments avec l'objectif de l'SD770 de porter atteinte au niveau de la propreté et des détails extrêmement fins capturés avec cet appareil photo.
Sensibilité et bruit
Le SD770 utilise le même capteur de 10,0 mégapixels, nous avons vu dans le SD890 et les performances de bruit est, sans surprise, même pendant la majeure partie de la gamme.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Le SD770 est admirablement propre à travers la norme ISO 800, et seulement vraiment commence à montrer les effets de la couleur extrême aplatissement et la perte de saturation à la norme ISO 1600. Curieusement, cependant, ISO 1600 semble décidément moins lisse que ce que nous avons vu de la SD890.
Canon PowerShot SD770 IS, ISO 1600 | Canon PowerShot SD890 IS, ISO 1600 |
La différence la plus notable entre les deux semble être la quantité de bruit de couleur, avec les Blancs SD890 propres montrant et noirs, ainsi que des détails un peu plus tout autour. Étant donné que les caméras partager non seulement un capteur, mais également un processeur ainsi, il est difficile de deviner pourquoi la différence entre les deux peut-être cette prononcé.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
J'aime le SD770 en grande partie parce que je me sens comme il le fait sans doute le plus beau métier de revenir à ce que Canon concept ELPH appareil photo compact était sur le point en premier lieu: des instantanés de simplicité, le style et agréable à un (comparé à la plus élevée DS-end, au moins) prix modéré. Et qui ne peuvent pas monter à bord avec ça? Les mises à jour sont logiques, le prix est correct, et le style est beaucoup chic.
La qualité d'image ici ne seront pas frapper vos chaussettes: une lentille un peu faible, typique de traitement de Canon compact, et tant bien que mal les performances de bruit associé à un manque de commandes manuelles signifie photographes d'art la plupart des aspirants ne trouverez pas la qualité d'image ou le contrôle créatif qu'ils cherchent ici. Pour faire ce qu'elle fait le mieux, même si - l'accaparement rapides, capte informels d'amis et la famille à la lumière décente - le SD770 est assez bonne, et apporte une approche propre et raffiné qui sera facilement gagner photographes occasionnels qui trouvent de nombreux appareils photo numériques intimidant.
En bref, si vous voulez faire plus avec vos images de réaliser des tirages d'albums ou de les partager sur le web, il ya probablement de meilleures caméras dans cette gamme de prix - ceux qui offrent plus de fonctionnalités, et d'autres images raffinées. Mais pour la capture de photos avec la simplicité et la facilité que fait point-and-pousses si populaire en premier lieu, la dernière base Digital ELPH reste un bon choix.
Avantages:
- Simplicité, interface simplifiée font appel
- Rafraîchissante bonne autonomie de la batterie ultra-compact
- Performance AF est difficile à battre
- Qualité de construction robuste, de bons regards classiques
Inconvénients:
- Clignotement lent temps de recyclage demeurent
- Lentille Unimpressive
- Le capteur est un peu bruyant, même à de faibles ISO
- Trop facile pour obtenir plus d'appareil photo pour l'argent?
Canon PowerShot SD770 IS Caractéristiques:
Capteur | 10,0 millions, 1/2.3 "CCD |
Objectif / Zoom | 3x (35-105mm) Zoom optique, f/2.8-4.9 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 230K pixels PureColor LCD II; optique |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 15-1/1600 secondes |
Modes de prise de | Accent de couleur automatique, manuel, macro numérique, contrastée, Permuter couleur |
Presets Scene | Portrait, Instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, Coucher de soleil, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, Aquarium, Haute sensibilité |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, manuelle |
Modes de mesure | Evaluative, Prédominance centrale, Spot |
Modes de mise | Ai-AF spot, AF (Centre ou Détection de visage et suivi) |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC, MMC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, AVI |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, détection de mouvement, stabilisation d'image optique, du processeur DIGIC III |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire