par Howard Creech - 05/11/2009
Fujifilm FinePix F70EXR est (comme de Novembre 2009), le "plus petit du monde appareil photo numérique avec un zoom optique 10x." Le F70 svelte nouvelle (qui remplace le modèle F60fd Fuji) intègre également la technologie EXR astucieux présenté plus tôt cette année sur le très populaire Fujifilm F200EXR. Ce qui distingue les deux caméras EXR démarquer de la concurrence est le nouveau capteur Super CCD EXR capteur d'image.
Super Le F70 est un capteur CCD EXR imagerie comprend des pixels plus grands et un aménagement nouveau roman que (selon Fuji) permet au capteur pour capturer plus de lumière sur une plus courte période de temps que des réseaux de capteurs standards. Le capteur Super CCD EXR travaille en tandem avec Fuji Photo Processor Immobilier neuf EXR pour un fonctionnement plus rapide appareil photo, niveaux de bruit réduits, une meilleure gamme dynamique, des couleurs plus vives et des images plus nettes.
La cerise sur le gâteau, peut-être de nouvelles de la F70 de choix saturation des couleurs basés sur les films Fuji connus diapositives 35 mm comme Velvia, Provia et Astia. Si tout cela ne suffit pas, le F70EXR offre un contrôle photographes soucieux d'un mode priorité à l'ouverture et un mode manuel complet de l'exposition. Autres fonctionnalités incluent la stabilisation d'image double, la troisième génération de détection des visages, un mode Portrait Enhancer, et les réglages de sensibilité jusqu'à ISO 12800. C'est beaucoup de fonctionnalités pour un appareil photo numérique poche de chemise.
Concevoir et construire
Les appareils photo numériques, en tant que classe, générer des images étonnamment bons en lumière décent. Après le coucher du soleil, par temps terne, et à l'intérieur, la plupart des images bruitées avec un contraste plat et couleurs ternes. Fuji a offert une série d'appareils photo numériques qui ont fait mieux que la concurrence dans la pénombre / bas et à l'intérieur. Le F30fd trapu et non sexy et F40fd produit nettement mieux que la moyenne des images ISO plus élevées dans la lumière naturelle, la lumière faible, et à l'intérieur, mais qu'ils n'avaient pas le profil svelte demandés par les consommateurs.
Comme Olympus, Pentax, Panasonic, Fuji n'aime pas être au second rang derrière Canon, Nikon, Sony et alors ils ont essayé à nouveau de se mettre de l'avant avec le F200EXR. Le F200EXR présenté un processeur photos amélioration réelle et nouvelle technologie EXR pour améliorer la qualité d'image haute ISO. Le F200EXR créé tout un émoi, mais les consommateurs voulaient encore plus petites caméras, plus de mégapixels et plus zooms - le F70EXR est un appareil photo numérique très classique à la recherche qui ressemble à tous les autres appareils photo numérique compact, mais il est éminemment poche et alors qu'il n'est pas aussi compact que certains de ses concurrents format carte de crédit, elle offre une résolution de 10 mégapixels et d'un zoom 10x.
Alors que la plupart des tireurs n'ont pas besoin des images multi-mégapixels générés par la grande majorité des cours offerts P & S digicams, certains consommateurs peuvent être troublés par le fait que le F70EXR n'est pas un plein temps de 10 mégapixels en mode EXR homonyme. La plus haute résolution (10 mégapixels) n'est disponible que dans le mode de priorité pour la résolution. La haute sensibilité ISO et le mode à faible bruit et le mode priorité D-Range seulement générer 5 mégapixels images.
Ergonomie et contrôles
Le F70EXR est une caméra assez petite, mais elle se sent solide et un peu plus lourd que prévu. La caméra se glisse facilement dans la main et est confortable à utiliser, même sur de longues périodes. L'attrayant gun-metal corps gris et argent est brillant / lisse et il n'y a pas de poignée - rien d'autre qu'une petite crête chrome décorative le long du bord droit du corps - si l'utilisation continue de la dragonne est probablement une bonne idée.
L'interface utilisateur du F70EXR Fuji est simple et relativement simple. La disposition des commandes est assez typique et assez semblable à la plupart des points récente autres pousses. Les boutons sont logiquement disposés et venir facilement à la main pour les droitiers tireurs, mais ils sont tous assez faible. Le sélecteur de mode est presque trop petit, mais toutes les commandes sont sensibles et fournir une fermeté qui inspire confiance tactile.
Toutes les commandes, à l'exception de l'interrupteur on / off bouton de commande, le déclencheur et le zoom sont situées à l'arrière de l'appareil. Des commandes dédiées comprennent le sélecteur de mode, bouton de lecture, et le bouton "F" fonction qui fournit un raccourci vers une sélection de réglages / fonctions directement liées au mode de prise de vue sélectionné - par exemple en mode EXR la touche "F" offre un accès direct à la norme ISO , taille de l'image, les options de simulation de film. Le commutateur de boussole (4-navigation) permet d'accéder directement à la fonction de correction d'exposition en mode prise de vue et la fonction de suppression (en mode lecture), de macro, le retardateur, et les options de flash. Dessous de l'interrupteur boussole sont les DISP (affichage) et l'accès direct à la troisième F70 de mode de détection de visage génération qui peut détecter jusqu'à dix visages et est (selon Fuji) plus rapide et plus précise, même lorsque les sujets ne sont pas regarder directement l'appareil photo.
Les menus et les modes de
Fuji a toujours comporté un système facile à utiliser de menu et le F70EXR ne fait pas exception. Sélections / Options sont simples, logiques et bien pensé. Le menu Prise de vue est l'objet de deux pages et le menu Set-up est divisé en quatre pages.
Le F70 offre la sélection standard des modes de prise de vue ainsi que plusieurs options non standard, mais beaucoup d'utilisateurs vont probablement laisser la caméra en temps mode EXR complète.
- Mode Auto: L'appareil photo prend toutes les décisions d'exposition - il suffit de pointer la caméra vers le sujet et appuyez sur le déclencheur.
- Mode programme: exposition automatique avec entrée d'utilisateur limité (mesure, la sensibilité balance des blancs, etc)
- Mode manuel: l'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition, y compris l'ouverture et la vitesse d'obturation.
- Mode priorité à l'ouverture: Le F70EXR propose que deux options d'ouverture - grands ouverts et s'est arrêté vers le bas - la réelle f-stop dépend du réglage de longueur focale de la lentille de zoom. L'ouverture maximale (en position grand-angle) est f/3.3. La focale du zoom sur la position téléobjectif et l'ouverture maximale tombe à 5,6. A l'arrêt en bas de positionner les gammes ouverture minimale de f/6.4 à l'extrémité grand angle du zoom à f/11.0 à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales.
- Lumière naturelle w / flash Mode: Ce paramètre saisit deux images avec une seule pression sur le déclencheur - l'une avec flash d'appoint et un avec seulement un éclairage naturel et enregistre à la fois.
- Natural mode d'éclairage: Auto exposure biaisé pour l'éclairage naturel.
- Mode Pro Focus: Le F70 utilise une partie très impressionnant d'images multiples technologies, y compris le mode de pro-focus qui reprend les milieux out-of-focus proches par les tireurs portrait. Lorsque le déclencheur est enfoncé pro-focus mode, le F70 capture trois images simultanées et les superpose pour créer une image d'un sujet très ciblés et une apparence hors foyer (de-centrée) de fond.
- Mode Light Pro-Bas: Captures et combine quatre images de grande ISO pour réduire les niveaux de bruit.
- Mode Film: 640x480 séquences vidéo VGA avec son mono.
Modes EXR comprennent:
- Mode Haute Priorité Résolution: pleine résolution de 10 mégapixels.
- D-range Mode: (Wide Dynamic Range Mode) Lorsque l'appareil est en D-Range utilisateurs en mode Priorité pouvez régler la plage dynamique soit 100%, 200%, 400% ou 800%, ou pour le réglage Auto. Lorsque l'appareil photo est dans le programme, priorité à l'ouverture, ou modes de prise de manuels utilisateurs peuvent définir la plage dynamique de 100%, 200% ou 400%, mais la plage de mesure est liée à la sensibilité ISO sélectionnée - par exemple ISO 100 est égal à 100 %, mais 200 ISO permet 100% et 200%, et 400 ISO permet 100%, 200% et 400%.
- Haute sensibilité / Mode Low Noise: limites de bruit à des réglages plus élevés de sensibilité (ISO).
- Mode EXR Auto: sélectionne automatiquement l'un de ces trois modes décrits ci-dessus et (selon les conditions) et modifie automatiquement (sur la base de ce qui est en face de la lentille) entre Portrait, Paysage, Macro, Portrait contre-jour, de nuit, et les modes portrait de nuit scène d' sélectionner le mode de scène optimal pour l'éclairage et le sujet.
Affichage / Viseur
Comme la plupart des appareils photo numériques récents de consommation, le F70EXR Fuji ne fournit pas un viseur supplémentaire (optique ou électronique) de sorte que le Écran LCD 2,7 pouces est utilisé pour toute la charpente / composition, la revue image capturée, et les tâches de navigation du menu - l'écran LCD est visible à 160 degrés verticalement et horizontalement.
LCD Le F70 est assez forte (230.000 pixels), assez brillant, de la teinte exacte, relativement fluide, et l'affichage d'information fournit toutes les données auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin. Activé par l'utilisateur LCD grille de lignes d'affichage est un joli (et utile) tactile, mais l'écran est très brillant si elle tend à s'estomper un peu dans l'éclairage extérieur lumineux. Les gains d'affichage "up" (augmente automatiquement la luminosité) dans la pénombre.
PERFORMANCE
Je suis un peu perplexe quant à juste qui cible le F70EXR est. La caméra est très compacte, facile à utiliser, équipé d'un zoom 10x, et au moins une partie du temps génère 10 images mégapixels - si clairement il devrait plaire aux photographes occasionnels et snapshooters.
Le F70EXR propose également une facilité d'utilisation impressionnante et un niveau étonnant de contribution personnelle dans le processus photographique pour plus de tireurs sérieux, mais il manque de la plus haute résolution de la compétition, n'a pas de viseur optique, il n'y a aucune option de fichier RAW et le 10x zoom n'est pas aussi bon que d'un objectif plus court, moins complexe aurait pu être. Il semble que Fuji a essayé de s'il vous plaît tout le monde et a fini par créer un appareil photo très intéressant qui donne un petit quelque chose agréable pour tout le monde, mais pas la substance assez pour tout le monde.
Performance de tournage
Le F70EXR est assez rapide dans tous les domaines - elle bat la moyenne dans un délai d'obturation (press-to-capture, la pré-mise au point) à 0.01 secondes. AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point) est un peu plus lent que la moyenne à 0,42 secondes. En mode rafale, le F70EXR est plus rapide que la plupart des concurrents à 2,6 images par seconde.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-FP8 | 0,01 |
Fujifilm FinePix F70EXR | 0,01 |
Canon PowerShot SD940 IS | 0,03 |
Olympus Stylus 7010 | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-FP8 | 0,27 |
Canon PowerShot SD940 IS | 0,34 |
Fujifilm FinePix F70EXR | 0,42 |
Olympus Stylus 7010 | 0,45 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Fujifilm FinePix F70EXR | 3 | 2,6 |
Panasonic Lumix DMC-FP8 | 3 | 2,2 |
Olympus Stylus 7010 | 2 | 1,7 |
Canon PowerShot SD940 IS | ∞ | 0,9 |
Le F70EXR de détection de contraste TTL Système AF fournit à la fois le centre et multi AF mise au point automatique point. AF est assez rapide et fiable précis - en mode détection des visages système F70EXR AF peut suivre jusqu'à 10 visages. Le système AF fonctionne bien dans décente (en plein air) l'éclairage, mais elle a souvent du mal à concentrer blocage variateur (à l'intérieur) d'éclairage. Mise au point est également sensiblement plus lent dans la pénombre.
Le réglage F70EXR de balance des blancs automatique a fait un travail toujours bon à l'extérieur, mais il a lutté pour obtenir les teintes intérieur droit. Options de balance des blancs comprennent - Balance des blancs automatique, la reconnaissance automatique des scènes, Fin, Ombre, Lumière fluorescente (jour), Lumière fluorescente (blanc chaud), Lumière fluorescente (blanc froid), Lumière incandescente, Personnalisé.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Balance des blancs automatique, intérieur
Le F70EXR dispose d'un système de stabilisation d'image double qui fournit à la fois à décalage de capteur mécanique de mouvement de la caméra compteur lors de l'exposition et un système de stabilisation d'image numérique qui améliore l'ISO et la vitesse d'obturation augmente pour aider instabilité tireur compteur et pour compenser mineur caméra movement.The objet fournit également 47 Mo de mémoire interne et stocke également des images pour SD externe et les médias mémoire SDHC.
Le F70EXR tire sa puissance d'un propriétaire NP-50 3.6V - 1000mAh - Li-Ion rechargeable. Fuji revendique jusqu'à 230 images avec une. Batterie complètement chargée, ce qui est un peu moins que la plupart de la concurrence Il est difficile pour moi de garder une trace de l'exposition parce que je fais beaucoup de shoot, d'examen, de suppression et re-tirer, si les chiffres de Fuji semblent être assez précis basé sur mes expériences avec la caméra.
Le F70EXR intégré dans le multi-mode "super intelligent" flash semble plus impressionnant qu'il n'est en réalité - l'intelligence super-peut-être un peu d'exagération - ce "super intelligent" signifie vraiment est que le flash automatiquement à l'échelle du dos de sa sortie comme elle obtient plus près de l'objet. Flash Le F70EXR offre ce qui est en fait un ensemble assez standard d'options d'éclairage externes, y compris Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente et atténuation des yeux rouges. Fuji revendique la portée maximale est de près de 14 pieds à 800 ISO. Le flash est placé juste en face et juste en dessous de l'obturateur bouton / contrôleur de zoom qui se traduit par un doigt occasionnel parasite bloque le flash.
Performance lentille
Le F70EXR dispose d'un Fujinon 10x, zoom f3.3-f5.6/5mm-50mm (27-270mm équivalent) optique avec un super EBC revêtement pour réduire les images fantômes et les reflets. Fermer mise au point (mode macro) est de 2,0 pouces.
Lorsque le F70EXR est mis sous tension le zoom se déploie automatiquement et lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et un haut-couverture iris de style se referme pour protéger la lentille frontale. Le zoom est lisse et assez calme. La performance d'un zoom F70EXR est assez bonne, mais les images ne la douceur coin affichage visible et de vignetage mineur (coins sombres). La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est sensiblement plus élevé que la moyenne, mais la distorsion en coussinet est essentiellement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique est légèrement supérieure à la moyenne - franges pourpres est visible dans les zones à fort contraste et à un degré moindre dans les zones de transition de couleur - objets de premier plan en particulier le cas (comme les arbres) des sujets répondant à ciel ouvert.
Qualité vidéo
Le F70EXR offre un assez anodine 30 fps VGA (640X480) ou QVGA (320x240) en mode vidéo avec son mono. Ce ne sera certainement pas rivaliser avec une caméra vidéo dédiée ou la vidéo HD offerts par certains de concurrence, le F70EXR, mais cela va fonctionner assez bien pour générer des pièces jointes vidéo e-mail pour les amis et la famille. Durée de la vidéo n'est limitée que par la taille de fichier maximale de 2 Go. Contrairement à de nombreux autres appareils photo numériques, le F70EXR permet aux réalisateurs en herbe utiliser le zoom 10x pendant l'enregistrement.
Qualité d'image
La qualité d'image est où le F70EXR brille vraiment - cette caméra offre un niveau inégalé de tweakability individuelle et la flexibilité personnelle en termes de palette de couleurs, la gestion du bruit et la gamme dynamique. La plupart des P & S saturation appareils photo numériques couleur coup de pouce parce que les amateurs et les tireurs occasionnels comme audacieuses couleurs vives et le contraste plus fort - tireurs chevronnés appellent cela "couleur consommateur». Contrairement à la plupart de ses concurrents couleur par défaut du F70EXR est en fait assez proche de la neutralité, mais avec des choix de saturation des couleurs basés sur des films Fuji bien connus diapositives 35 mm comme Velvia, Provia et Astia le F70EXR évite la saturation stimulé et dur couleur consommateurs contraste de ses concurrents et permet lieu chaque tireur individuel à la teinte personnalisée sur mesure et une gamme dynamique de vraiment refléter leur propre vision photographique personnelle.
Astia
Provia
Velvia
Dehors, dans la bonne lumière, la qualité d'image est très bonne manière fiable. Les expositions sont toujours exactes mais il ya une très légère tendance vers la surexposition et les faits saillants sont parfois brûlés. Réglez le sélecteur de mode EXR et les changements du monde entier. La qualité d'image peut être adaptée pour produire de haute résolution 10 mégapixels images aux couleurs éclatantes et des détails précis qui ressemblent à des diapositives, ou Provia ISO élevées à faible bruit des images lumineuses naturelles qui ressemblent à des coups légers Astia films diapositives disponibles, ou de larges paysages de plage dynamique que éclat des couleurs claires et exubérant comme des diapositives Velvia.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Qualité d'image à l'intérieur est nettement mieux que la moyenne, mais que la sensibilité augmente automatiquement pour surmonter des niveaux inférieurs de l'éclairage ambiant, le bruit augmente de façon exponentielle et la précision des couleurs souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très faibles, bien inférieures à la moyenne jusqu'à 400 ISO. Le bruit devient plus évidente à 800 ISO et 1600 dans les images recadrées à 100%.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
J'ai vraiment aimé le F70EXR et j'ai eu beaucoup de plaisir avec elle la prise de vue. Nous sommes en plein milieu de notre pic couleurs de l'automne dans la vallée de l'Ohio et j'ai tiré l'équivalent numérique des dizaines de rouleaux de film qui tentent de capter cette émeute une fois par an de l'automne / récolte teintes. Le F70EXR fait du bon boulot et ne m'a jamais déçu (bien que lorsque l'icône de la batterie indique batterie faible, il n'est pas une blague), mais en dernière analyse, cette caméra rate de peu la grandeur.
Presque tout le monde qui achète le F70EXR l'aimerez - le prix est correct, il est étonnamment flexible / tweakable, elle produit de superbes images avec des couleurs vives, une large gamme dynamique, faible niveau de bruit, et il est facile à utiliser. Alors, quel est le problème avec le F70EXR? Cette caméra vraiment pu mettre Fuji sur la carte. Plus de flexibilité dans la sélection résolution de l'image, ajouter un petit viseur électronique, et permettre la capture de fichiers RAW et le F70EXR aurait pu être un bébé G11 - avec plus de souplesse et des couleurs plus naturelles.
Avantages:
- Zoom 10x
- De superbes photos
- Options de simulation Fuji Diaporama
- Incroyablement souple
- Nice Price
Inconvénients:
- Certains modes limitée à 5 mégapixels
- Non Viseur optique / EVF
- Pas de mode RAW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire