mardi 28 juillet 2009

Olympus Stylus-9000 Review

Olympus Stylus-9000 Review
par Adam Crawford - 28/07/2009

Olympus a la bonne idée de leur nouvelle Stylus-9000 numérique compact, et qui est de mettre la puissance de zoom optique plus dans un corps plus petit et plus compact. L'idée qui est au volant de leur gamme actuelle de ultrazooms compacts est d'offrir une alternative aux encombrants DSLR-esque corps (comme leur SP-590 et SP-570 ) et que le photographe avec un appareil photo numérique qui est portable et moins encombrant tout en conservant beaucoup de puissance. Mais avec le sacrifice de choses comme un viseur et biens moins réelle pour la main, fait le Stylus-9000 le couper?

Olympus Stylus-9000


Cette question sera traitée sous peu, mais la chose à connaître et aimer sur le Stylus-9000 est ce qu'ils veulent que vous voulez, et c'est la taille et le téléobjectif qu'elle fournit. J'ai testé la conduite Stylus-9000 cross-country et j'ai été en mesure de tester la façon dont il a travaillé dans différents scénarios d'éclairage et de scènes avec des contrastes différents.

La Stylus-9000 a tout à fait un peu de cloches et de sifflets différents, y compris un capteur 12 mégapixels CCD 1/2.33, un objectif avec un zoom optique 10x (28-280mm), double stabilisation d'image, auto intelligent, un écran ACL de 2,7 pouces , assemblage panoramique à huis clos, détection des visages, et de la technologie d'ajustement des ombres qui permet de faire ressortir plus de détails dans les zones sombres de l'image. Avec tout cela inclus dans le Stylus-9000, vous obtenez la stabilisation d'image résolution et une caméra ultra-portable qui ne demande qu'à être prise le long de l'aventure, et c'est exactement ce que j'ai fait.

Concevoir et construire
La construction de la Stylus-9000 est son point fort vente, l'emballage d'un zoom optique 10x dans un appareil photo compact qui ressemble à quelques modèles dotés uniquement d'une plage de zoom 3-5x. Avec une lentille encastrée dans et rétractable qui s'étend sur lorsque vous démarrez la caméra, la faible largeur de la Stylus-9000, il est facile à transporter dans la paume de votre main, ou à ranger dans un sac lorsque vous êtes sur la route.

Olympus Stylus-9000

Parmi quelques-unes de ses caractéristiques intéressantes sont le corps en aluminium brossé, l'écran LCD HyperCrystal, et son objectif. Une autre fonctionnalité intéressante, qui semble être plus d'une saveur de l'année que le mois, est le mode de prise de vue iAuto qui choisit automatiquement les meilleurs paramètres de l'appareil photo pour n'importe quel scénario. Cette fonction, comme je l'ai vu dans d'autres appareils J'ai revu avec ce mode, semble être facilement trompés par des conditions diverses, mais plus sur le Olympus Stylus-9000 un peu plus tard.

Ergonomie et contrôles
Le premier regard sur la surface et la disposition du Stylus-9000 semble assez standard pour la plupart des appareils photo numériques réalisées dans les dernières années. La Stylus-9000 n'est pas là pour révolutionner le design caméra, mais elle s'efforce de créer un corps compact pour appareil photo avec beaucoup de puissance de zoom, ce qui est bien fait avec ce modèle.

Olympus Stylus-9000

Il ya un élément de design que je trouve intéressant, et surtout peu attrayant. L'écran LCD de 2,7 pouces saillie vers l'extérieur à l'arrière de la caméra, presque comme un cadre photo étant attaché à l'arrière. Il semble servir comme un moyen de garder la lentille pliable / escamotable à l'intérieur de l'appareil.

La Stylus-9000 n'a pas innover conception-sage, mais j'ai rarement beaucoup réfléchi à un dispositif dans lequel sa seule fonction est de prendre une bonne photo, ce qui devrait être apprécié par-dessus tout. En tant que représentant Olympus m'a dit une fois, il s'agit de l'image, pas le nombre de mégapixels, une déclaration que lorsqu'il est appliqué à la conception suggère que la première préoccupation Olympus est à l'image, et non pas toutes les cloches et de sifflets.

Les contrôles, comme je l'ai dit, sont très typiques - déclencheur, la puissance et le levier de zoom sur le dessus. Un sélecteur de mode qui accède à différents réglages de l'appareil et un bouton à 4 voies qui vous permet d'accéder aux fonctions rapides comme l'exposition, une minuterie, les réglages du flash et macro ainsi que la commande du menu se trouvent sur le panneau arrière de l'appareil.

Olympus Stylus-9000

En ce qui concerne la main biens immobiliers est concerné, il ya un bar pouce sur le dos et une salle pour votre main droite sur la face avant de l'appareil photo qui pourra accueillir de grandes mains. La disposition est logique du point de vue classique, et ne sera pas difficile pour les nouveaux utilisateurs d'obtenir le coup de l'utilisation de toutes les fonctionnalités en seulement quelques minutes de l'aide du stylet-9000.

Les menus et les modes de
Olympus utilise le même système de menu ils ont offert sur la plupart des appareils photos numériques de leurs, ce qui est un facile d'accéder au menu avec une sorte de visuel à loyer modéré, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus fonctionnel à la recherche. Cependant, il ya une surprise, lorsque vous accédez au menu en cliquant sur le bouton situé à l'arrière vous obtenez un affichage coloré qui vous donne le choix d'icônes, dont la qualité d'image qui vous permet de choisir la taille d'image et quel type de compression que vous voulez, l' Menu caméra qui vous permet d'obtenir de la balance des blancs, ISO, etc

Ensuite, il s'agit de la configuration qui vous emmène à des choses comme les formats et les réglages du son, et probablement le plus cool fonctionnalité, Panorama, qui vous permet de concocter trois images. Mode Scène vous permet d'accéder rapidement aux modes de tir différents, Reset vous permet de revenir rapidement tous les paramètres par défaut, et le mode silencieux vous permet de désactiver les sons de l'appareil photo, ce qui est optimal lorsque vous voulez faire le moins de bruit possible lors du tir (tir sportif, par exemple).

La Stylus-9000 n'est pas un appareil photo qui offre des commandes d'utilisation plus grande car il manque des réglages manuels. Voici quelques-uns des différents modes de prise de vue de la Stylus-9000:

  • Auto: Un peu mieux que le mode automatique habituel, sur la Stylus-9000, automatique vous permet de contrôler la balance des blancs, compensation d'exposition, ISO et d'autres contrôles.
  • iAuto: Ce contrôle est le plus fondamental, qui est très point-and-shoot dans la nature. L'appareil photo sélectionne les réglages optimaux en fonction des conditions de telle sorte que tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le déclencheur.
  • SCN: Mode Scène propose 14 réglages différents qui vont de Portrait de documents, et même un film pré-réglage Capture vous permet de capturer jusqu'à 2 secondes de vidéo avant d'appuyer sur le déclencheur.
  • BEAUTÉ: Le mode est idéal pour les portraits. Il prend votre exposition originale et il édite à huis clos pour donner le visage de votre sujet un regard lisse et plus douce, pour vous aider à effacer les imperfections de l'image.
  • Film: Le Stylus-9000 capture vidéo de base VGA (640x480) à 15 ou 30 images par seconde.

Affichage / Viseur
Bien que l'écran dépasse un peu de l'arrière, l'écran lui-même est précise et vivante, poussant 230000 points de résolution. Il dispose d'un réglage de la luminosité en 5 étapes afin que vous puissiez choisir l'intensité lumineuse de l'écran.

Olympus Stylus-9000

L'écran LCD HyperCrystal III emploie la technologie, qui est censé vous donner trois fois la luminosité de leurs caméras précédentes. Dans l'ensemble, le moniteur est exacte et équilibrée, et donne une lecture assez précise de vos images capturées, même si j'ai eu quelques difficultés à identifier flou dans quelques scènes, dont je n'ai trouvé que après je les ai téléchargé sur mon ordinateur.

PERFORMANCE
La route à l'est est rempli de paysages spectaculaires, et quelques-uns des plus beaux se trouvent dans le sud-ouest américain. J'ai eu la chance de conduire cross-country tout en testant la Stylus-9000, et avons pu voir comment elle traiterait comme un terrain varié. Avec la route à partir de Venice Beach, Californie, j'ai fait mon chemin à travers le nord de Las Vegas, puis sur l'Utah, qui possède certains des plus beaux paysages que j'aie jamais rencontrés.

Olympus Stylus-9000

Avoir le Stylus-9000 avec m'a fait prendre de bonnes images possibles avec très peu de tracas. La Stylus-9000 est une caméra grande route, et se montra habile à capturer les images de la façon dont je les ai vus.

Performance de tournage
Le Olympus Stylus-9000 tire rapidement, le tout dans un prêt seconde ou deux, pour toute photo que vous pouvez avoir besoin de saisir à la volée. Comme résultats de laboratoire du spectacle, le Stylus-9000 est un interprète dessus de la moyenne quand il s'agit de l'acquisition AF. Il est au sommet de sa catégorie à 0,47 secondes, et appuyez à capturer les essais sur le terrain s'est avéré trouver accent à la fois au téléobjectif et grand angle rapidement.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-FH20
0,02
Kodak EasyShare Z980
0,02
Olympus Stylus-9000
0,02
Canon PowerShot SX200 IS 0,03
Panasonic Lumix DMC-ZS3 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Olympus Stylus-9000
0,47
Canon PowerShot SX200 IS 0,48
Casio Exilim EX-FH20 0,59
Kodak EasyShare Z980 0,61
Panasonic Lumix DMC-ZS3 0,68

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Casio Exilim EX-FH20 40 30 fps †
Panasonic Lumix DMC-ZS3
3 2,5 ips
Olympus Stylus-9000
3 1.4 ips
Kodak EasyShare Z980 4 1,3 ips
Canon PowerShot SX200 IS
0,9 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

† Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.

Le délai de l'obturateur à plan a été tourné à droite smack dab au milieu, avec 0,02 secondes entre chaque prise de vue, un nombre très impressionnant. Prise de vue continue capturé, en moyenne, 3 images non-stop avec une note de 1,4 images par seconde, ce qui en fait un acteur assez moyen. Avec l'AF est un moyen rapide et précis basé sur le contraste du système, il n'était pas aussi impressionnante en conditions de faible éclairage, en me donnant beaucoup de fluage lentille avant de trouver mise au point, mais ce n'était pas un problème majeur car il est généralement difficile de trouver accent dans un mauvais éclairage, peu importe quel appareil que vous utilisez.

La double stabilisation d'image dans le Stylus-9000 fonctionne de manière satisfaisante. Il s'agit d'une combinaison de capteurs changement et réglage de sensibilité ISO, ce qui est réussi dans l'ensemble, mais souvent produit une image surexposée à des longueurs téléobjectif lorsque la sensibilité ISO élevée a été employée.

Olympus Stylus-9000

Flash sur le Stylus-9000 est également satisfaisante, vous donnant une portée effective grand-angle de 17,7 pieds et de 9,8 pieds à l'extrémité du téléobjectif à la fois, à 800 ISO. Lorsque l'essayer, le temps de recyclage étaient environ 4,25 secondes entre les prises. Les modes de flash sont Auto, Anti yeux rouges, Fill-in et hors tension.

Autonomie de la batterie sur le Stylus-9000 est évalué à environ 250 prises de vue, et j'ai été en mesure de capturer environ 233 images avant que l'appareil m'avertit. La note CIPA sont exacts et j'ai pu descendre à environ 250 avant que la batterie est morte. La Stylus-9000 utilise une batterie rechargeable lithium-ion.

Performance lentille
La Stylus-9000 a une plage de focales de 28-280mm (10x la puissance du zoom optique) à un système de lentille rétractable avec 9 lentilles en 6 groupes, avec des lentilles asphériques 5. La lentille vous permet également d'y ajouter de la puissance 5x zoom numérique pour une image interpolée. Il dispose d'une ouverture maximale de f/3.2 de grand angle et téléobjectif f/5.9 et une ouverture est standard dans cette catégorie d'appareil.

Avec toutes les stats mis de côté, il y avait quelques problèmes que j'ai eus avec l'objectif après la prise de vue avec elle, y compris le vignettage en grand-angle, lens flare et quelques artefacts dans les demi-teintes de mes images, et les franges pourpres occasionnelles le long de la frontière de la images.

Olympus Stylus-9000

La question est, sont les niveaux acceptables pour la taille du capteur CCD? Je m'attends à trouver ces sortes d'aberrations dans mes images avec point-and-pousses, mais le Stylus-9000 n'a vraiment du mal à la fois sur la position grand-angle et téléobjectif de choses, ce qui en fait un désastre pour les mirettes de pixels qui veulent vraiment examiner chaque pixel.

Qualité vidéo
Vidéo capturée avec le stylet-9000 est VGA de base, autrement connu comme définition standard, avec une résolution de 640x480 à 15/30 images par seconde. Je préférerais voir la vidéo HD, même si certaines caméras, j'ai capturé la vidéo en HD sont révélés être boueux, au mieux. Donc, avec cela étant dit, la vidéo est de bonne qualité lors de la lecture sur mon écran.

Qualité d'image
Comme les paramètres d'exposition sont limités dans le Stylus-9000, le tireur est quelque peu tributaire de la caméra pour trouver ceux optimales. De l'appareil photo, les images avaient un look très naturel pour eux, et étaient exactes, à part les aberrations / artefacts que j'ai trouvé.

Olympus Stylus-9000
Mode d'exposition iAuto

L'une des choses les plus frustrantes de traitement dans le Stylus-9000 est que vous ne pouvez changer la couleur et la saturation en mode lecture / menu d'édition. Cela signifie que vous devez compter sur les paramètres par défaut, au lieu d'être en mesure de passer par le menu avant de capturer votre image pour modifier ses propriétés. Ce ne vous permet de rendre l'image en noir et blanc, sépia ou une saturation douce ou dure après la prise de vue, pas avant. C'est une plongée de menu inutiles et une sorte de confusion et de frustration si vous n'avez pas lu le manuel d'utilisation attentivement. Olympus offre maintenant certains de leurs filtres artistiques créatives dans leurs appareils d'entrée de gamme, il semble qu'ils ont fait un effort pour mettre plus de pré-capture options créatives à huis clos avec leurs modèles les plus récents.

Comme le contrôle de l'exposition est un peu limité, vous avez la possibilité de modifier la balance des blancs, mais frustrant n'y a pas de réglage de balance des blancs manuelle. Vous pouvez également contrôler l'ISO jusqu'à 1600, mais à ce réglage élevé du grain et du bruit sont trouve pas la peine sauf si vous n'avez pas d'autre option. Vous avez aussi le contrôle sur trois formes d'AF, y compris AF exposition simple, séquentielle et à grande vitesse pour le mode rafale. Vous avez aussi peu de contrôle sur la mesure de lumière avec deux options, y compris ESP qui mesure la luminosité tout au long de l'ensemble du cadre, et la mesure spot qui vous permet de la lumière mètre pour un sujet qui est rétro-éclairé.

Balance des blancs automatique travaillé suffisamment pour la plupart des situations de prise de vue, mais a été quelque peu trompé dans des conditions de faible éclairage. Mais dans l'ensemble, à l'aide balance des blancs automatique pour la plupart des scénarios couplés avec le mode de mesure de lumière ESP m'a donné l'image que je voulais. J'ai constaté que dans images à contraste élevé, où la lumière et l'obscurité se sont réunis, les images était magnifique avec la BM Auto et ESP est activé, et j'ai été agréablement surpris par les résultats mes. Même avec ses différents enjeux, le Stylus-9000 lit contraste bien.

Olympus Stylus-9000
Balance des blancs Auto, Incandescent 3200K

La performance ISO a vraiment commencé à montrer une fois de dégradation de l'image de la caméra a été poussée au-delà 400. Avec la gamme de la faible sensibilité de 64 à 200, les images étaient très bien, mais une fois poussée au-delà de 400 à 1600 images ont montré une plus grande quantité de grains, tout en 1600 dans un studio shot air d'avoir été prises en aucune lumière.

Olympus Stylus-9000
ISO 64
Olympux Stylus-9000
ISO 64, 100% des cultures
Olympus Stylus-9000
ISO 100
Olympux Stylus-9000
ISO 100, récolte 100%
Olympus Stylus-9000
ISO 200
Olympux Stylus-9000
ISO 200, récolte 100%
Olympus Stylus-9000
ISO 400
Olympux Stylus-9000
ISO 400, récolte 100%
Olympus Stylus-9000
ISO 800
Olympux Stylus-9000
ISO 800, récolte 100%
Olympus Stylus-9000
ISO 1600
Olympux Stylus-9000
ISO 1600, la récolte de 100%

Il ya toujours une question de mettre des sites mégapixels trop sur un capteur CCD petite image, de faire du bruit inhérent à caméras point-and-shoot. ISO 800-1600 paramètres sont généralement une nouveauté et un dernier recours quand tout le reste échoue, et sont pour la plupart inutilisables.

Exemples d'images supplémentaires

Olympus Stylus-9000 Olympus Stylus-9000
Olympus Stylus-9000 Olympus Stylus-9000
Olympus Stylus-9000 Olympus Stylus-9000

CONCLUSIONS
Le Olympus Stylus-9000 se trouve dans une catégorie d'appareil photo juste en dessous de la ultrazoom, mais a juste assez de puissance focale à se sortir de la zone standard 3x. Il vise à fournir un large éventail de plage de zoom et de 12 millions de pixels haute résolution. Le club 12 mégapixels semble le sweet spot où le bruit est filtré, car des sites de pixels plus larges sur des reflex numériques, mais cette mentalité ne transfère pas bien au capteur d'image qui est inférieure à un pouce sur la plupart des point-and-pousses, y compris le Stylus-9000.

Il ya beaucoup à aimer de la Stylus-9000, y compris la facilité d'utilisation, la puissance du zoom, la fonction iAuto et rapide AF. Il ya aussi des choses qui sont moins souhaitables, y compris peu ou pas de contrôle manuel sur les réglages d'exposition, de mauvaises performances à des sensibilités ISO élevées et à la dégradation dans certaines des images.


Avec toutes les choses à l'étude, est le Stylus-9000 vaut son prix de 239 millions de rue? J'ai pris cette caméra avec moi sur un voyage de trois jours à travers les Etats-Unis et n'a jamais trouvé de problème avec ça tir pression tout. Cet appareil est conçu pour le photographe occasionnel à la recherche de puissance optique et pleines commandes automatiques et il ne demande pas toute la précision d'un appareil photo plus cher avec un contrôle plus manuel. L'appareil photo est un compagnon de voyage idéal, mais il ne peut pas être poussée au-delà des limites d'un appareil de prise de vue clin d'oeil. La Stylus-9000 est ce qu'elle est, une entrée de gamme à intermédiaire point-and-shoot avec quelques fonctionnalités intéressantes.

Avantages:

  • AF rapide et de réponse au déclenchement
  • Grande puissance du zoom optique
  • Reproduction fidèle des couleurs
  • Corps compact, idéal pour les voyages
  • Déchiffré contraste bien dans la plupart des scènes
  • iAuto fonctionne bien

Inconvénients:

  • Mauvais ISO performances
  • Diverses formes de dégradation de l'image (vignetage, franges, lens flare)
  • Utilise une carte mémoire xD au lieu de SD
  • Très peu de contrôle manuel sur l'exposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire