par JerryJ - 11/08/2009
Si vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si vous avez pris le capteur de haute qualité d'image et objectifs interchangeables d'un DSLR et les emballés dans un appareil photo de poche, vous pouvez cesser de se demander. Le nouveau Olympus E-P1 est là pour ça, promettant une qualité d'image reflex numérique dans un appareil photo compact pour moins de 1000 $. Est-il possible d'emporter un outil photographique professionnel dans une caméra qui s'adapte à l'intérieur de la paume de votre main? Allons voir.
Avec une variété de niveau d'entrée et de reflex numériques amateurs déjà sur le marché à un prix inférieur de 1000 $, il peut sembler étrange pour Olympus pour pousser le E-P1 sur les tablettes des magasins d'. Néanmoins, l'E-P1 offre quelque chose de pas DSLR autres actuellement sur le marché ne: la simplicité combinés avec le style rétro dans un appareil qui tient dans votre poche ou dans un petit sac à main. Un coup d'œil sur l'E-P1 apporte instantanément des souvenirs d'utiliser les vieux Leica série M télémètres ou autres appareils photo classiques comme le stylo d'origine Olympus - de l'appareil photo qui a mis le "P" E-P1.
Concevoir et construire
Le Micro Four Thirds (MFT) standard est un facteur de caméra relativement nouvelle forme, mais il est rapidement devenu populaire avec photo-savvy acheteurs. En éliminant la boîte à miroir et du viseur optique d'un appareil photo reflex de style, l'idée va, MFT fournit un chemin de l'image ininterrompue de son objectif et son grand format capteur de format Quatre Tiers. Les fonctions de l'appareil résultant comme un point-and-shoot (avec tout composition de la photo se déroule sur l'écran LCD), mais permet pour un appareil qui utilise des lentilles interchangeables et un capteur de reflex (avec la qualité d'image supérieure qui offre un reflex numérique) dans un appareil extrêmement compact boîtier de l'appareil.
Olympus est le deuxième fabricant à lancer un appareil photo en utilisant la norme Micro Four Thirds (dont la société développée conjointement avec Panasonic), et la différence la plus évidente entre les caméras MFT actuels (Panasonic G1 et GH1) et le nouveau «Digital Pen" est de taille. Profitant de la réduction de la taille permise par la MFT, l'E-P1 avec la nouvelle lentille 17mm minuscule attaché est à peine plus grand qu'un Canon G10 - soit à peu près la même taille que la série Sigma DP de grande capteurs compacts.
Le corps en acier inoxydable avec tête aluminium et des plaques de fond offre un regard impressionnant massif et rétro. Dans ce cas, coller proche de l'original, d'inspiration télémètre concept de cet appareil était une initiative intelligente, ce qui confère un aspect intemporel à la nouvelle Pen - parties égales vintage et moderne. Mise en place du E-P1 à côté de deux vieux appareils Olympus, le C-5050 et E-330 montre à quel point impressionnant petit l'E-P1 est comparé à un ancien point-and-shoot et un vieux reflex.
La construction de haute qualité et un style classique étaient une victoire instantanée dans notre bureau. La surprise la plus agréable est de savoir comment bien l'E-P1 senti alors que nous étions à l'utiliser. En dépit de son assez old-school et «non-ergonomique" la forme du corps, ainsi que son poids considérable par sa taille, l'E-P1 reste confortable dans la main pendant une journée pousses. L'équilibre est excellent (surtout avec l'objectif 17mm pancake) et avec la nouvelle interface et les commandes de caméra simples tir hors s'enclenche d'une seule main ne pose aucun problème.
En termes de reports de l'E-30 et E-620, le nouveau E-P1 couvre l'essentiel. A 12,3 millions de pixels du capteur Live MOS et processeur TruePic V? Vérifier. Un système de 11 points autofocus? Vérifier. Filtres artistiques, tir multiple ratio d'aspect, et la stabilisation d'image mécanique? Vérifiez, vérifiez et l'enfer oui! L'essentiel ici est que le E-P1 offre beaucoup de caméra dans un minuscule boîtier. Après avoir passé plusieurs semaines avec l'E-P1 il est clair que cet appareil est un véritable outil photographique pour les photographes afin de libérer leur créativité intérieure. Si vous avez toujours voulu un reflex numérique, mais ont eu peur d'acheter quelque chose de si grand et peu pratique alors le «Digital Pen" pourrait être la solution parfaite pour vous.
Extérieurement, la qualité de construction est impressionnante aussi bien, avec des surfaces en métal brossé offrant une sensation agréable dans la main sur les surfaces de travail de l'appareil photo. Boutons, boutons, portes et tous se sentent comme ils ont été conçus avec des tolérances serrées, tout comme la roue de la caméra en mode haut-monté. Pour un kit de caméra sous-$ 900, le E-P1 se sent comme un produit haut de gamme.
L'E-P1 est alimenté par un propriétaire batterie lithium-ion - images et magasins sur une carte mémoire SDHC - le même BLS-1 batterie utilisée dans le E-420 et E-620. Nous sommes simplement heureux Olympus a finalement abandonné l'utilisation de cartes mémoire xD.
Ergonomie et contrôles
Avec sa ressemblance frappante avec l'original "Pen" 35mm - et fondamentalement aucune similitude avec les modèles actuels Olympus, la disposition des commandes sur le E-P1 est comme aucun autre appareil photo Olympus a produit. Comme quelqu'un qui tire avec un E-330 et E-3 avec une certaine fréquence, il m'a fallu un jour ou deux pour devenir complètement à l'aise avec les commandes de l'E-P1. Bien sûr, vous pouvez simplement mettre l'appareil en mode "Auto" et commencer à prendre des photos, mais si vous voulez être en mesure de modifier rapidement les réglages manuels ou régler à huis clos traitement de l'image, alors vous pouvez vous attendre à passer un peu de temps à apprendre menu complexe de la caméra les options et les boutons multi-fonctions.
Ceux qui ont de grandes mains peut également trouver l'expérience globale ergonomique ici ingrate: tourner la molette de commande pour régler la vitesse d'obturation ou l'ouverture nécessite de régler votre poignée pour déplacer le pouce en place.
Pour ceux qui connaissent déjà le diminutif E-420, la petite taille du E-P1 et les boutons encore plus petites pourrait être plus facile de se réconcilier avec, mais la migration d'un grand appareil photo comme le E-3 n'est pas une promenade dans le parc.
Les menus et les modes de
Dans nos précédents examens de caméras Olympus nous avons appelé les menus Olympus un «goût acquis." La même chose peut être dite pour l'E-P1 et son système de menu. Ceux qui connaissent mal les menus Olympus trouverez probablement qu'il est un peu difficile à localiser les paramètres à certains endroits: les choses ne sont pas toujours là où on s'attendrait à les trouver. Entre la structure du menu encombré, icônes visuellement ambigus et placement parfois illogique de paramètres dans un "A" à "I" menu des paramètres, il est facile d'être frustré quand vous voulez faire quelque chose d'aussi simple que de passer de l'autofocus à la mise au point manuelle.
Sur une note plus heureuse, Olympus a fait un bon travail avec l'affichage de l'E-P1 tir statut, qui utilise l'écran LCD fournissent une mine d'informations sur les paramètres de l'appareil photo. Si vous ne voulez pas de se perdre dans les menus principaux vous pouvez simplement utiliser l'écran d'état de tir pour régler tout de taille ISO et l'image à la réduction du bruit et de mesure tout simplement en utilisant le d-pad pour se déplacer à l'intérieur de ces paramètres d'interface et le changement comme on le souhaite. La quantité d'informations sur cet écran peut encore être écrasante, mais il est moins complexe que la navigation dans le menu complet.
Comme la plupart des reflex numériques grand public, l'E-P1 offre un mélange de novice options conviviales et d'exposition automatique et le contrôle manuel complet pour les amateurs - avec l'élément supplémentaire d'Art Filtres technologie Olympus. Dernière Olympus à huis clos traitement et système d'émulation, filtres artistiques servir jusqu'à six effets photographiques, y compris les filtres en miroir le regard de la prise de vue avec un sténopé, un filtre de flou, ou sur un film grande vitesse monochrome. Une liste complète des options de prise de vue de la caméra est comme suit:
- iAuto: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
- Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
- SCN: Quatorze préréglages de scène - paysage, portrait, macro, sport, scène de nuit, portrait de nuit, paysage et portrait, enfants, high key, low key, mode DIS, macro nature, bougie, coucher de soleil, documents, panorama, feu d'artifice, et la plage / neige
- ART: Les filtres artistiques mentionnées ci-dessus, sont accessibles via un menu à partir de cette position
- Mode Film: Ce mode vous permet d'enregistrer des vidéos avec le son à 30 images par seconde en HD (1280 x 720) ou SD (640 x 480) résolutions
Contrairement à la plupart des reflex numériques, si vous cherchez à faire des choses amusantes avec vos images en mode de lecture, vous pouvez faire une grande variété de changements dans le mode de lecture sur l'E-P1. Transformer une image régulière à une teinte sépia, régler la saturation, redimensionner l'image à huis clos, sous-exposées ombres correctes, fixer yeux rouges, recadrer les images, de changer le rapport d'aspect, ou même convertir à la norme en noir et blanc.
Affichage / Viseur
En comparant l'E-P1 3,0 pouces à l'E-30 de 2,7 pouces, vous pourriez penser que vous obtenez une étape impressionnante en qualité. En fait, les deux écrans sont la même résolution (230.000 pixels) et par rapport aux caméras comme le D90 (qui arbore un écran LCD avec 920.000 points) sur l'écran de l'E-P1 sera assez médiocre. Certes, l'E-P1 LCD HyperCrystal II va de pair avec des reflex numériques d'entrée de gamme comme le Nikon D5000 ou Canon T1i, nous ne pouvons pas trop me plaindre ici.
Comme plusieurs appareils Olympus précédentes, nous avons constaté quelques inexactitudes de reproduction des couleurs sur l'écran par rapport à nos résultats finaux. Couleurs semblent un peu frais sur l'écran LCD de l'appareil et qui peut vous laisser avec quelques coups anormalement chaudes si vous essayez de compenser lors de la prise des images. Pourtant, les images sur l'écran LCD et croustillante regard de la taille 3,0 pouces est une étape agréable en hausse par rapport au niveau d'entrée l'an dernier reflex numériques.
En ce qui concerne le viseur ... bien ... il n'en est pas. Olympus a fait un pas audacieux dans la conception du premier convertisseur numérique "Pen" caméra en fournissant pas de viseur optique. Vous devez utiliser l'écran LCD à l'arrière de l'appareil afin de composer vos images. Certes, Olympus fait offrir un viseur optique externe en option qui s'adapte à sabot de l'appareil photo, mais qui vous laisse avec aucune option pour connecter un flash externe.
Vidéo HD
Et puis il ya toute cette technologie vidéo à considérer. L'E-P1 pousses vidéo HD 720p, et l'utilisation de format AVI capture vidéo et une sortie HDMI vous permet d'aller à bord de cette vidéo à votre source de lecture préféré relativement facile. Pour obtenir une poignée sur la qualité vidéo de base, nous avons tourné plusieurs échantillons (déjà publié dans notre revue pensées en premier) en utilisant les paramètres par défaut du programme d'automobiles de capture vidéo, et a constaté que la qualité est assez bonne - lisse, nette et très détaillée.
Les tireurs à la recherche d'un contrôle plus vidéos le trouverez ici. Il s'agit d'un mode de priorité à l'ouverture vidéo pour profondeur de champ, dans la même veine, Olympus AF permet à ses objectifs à monture MFT pour prendre vos vidéos. Nos premiers résultats sur ce dernier, cependant, étaient à peu près aussi prévu, avec l'appareil photo de faire un sort terrible de la chasse à traiter, même mineures, la distance entre le sujet et les modifications.
En général, nous avons eu de meilleurs résultats réglage de la caméra vers le haut pour une profondeur de champ plus indulgent et mise au point manuelle. L'E-P1 peut nous surprendre encore, mais comme toujours, une caméra vidéo dédiée est sans doute encore le meilleur choix pour le tournage d'action rapide.
Ce que vous ne pouvez pas faire avec la plupart des caméscopes, cependant, est d'ajouter des filtres numériques complexes à vos séquences vidéo à huis clos - ce qui est exactement ce que le E-P1 vous permet de faire. La vidéo peut être tourné en utilisant une des six filtres artistiques appareil photo, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un film-esque en noir et blanc ou en haute saturation de la vidéo directement à partir de l'appareil photo. Comme on le voit dans l'exemple ci-dessus, vous obtenez des taux de rafraîchissement lors de l'utilisation de certains effets sur la vidéo, mais le regard deux images par seconde crée en fait un effet intéressant lorsque vous photographiez en mode Film granuleux.
PERFORMANCE
À première vue, l'E-P1 ressemble à une solution fantastique pour le problème de la conception d'un reflex numérique compact: se débarrasser de la boîte à miroir et du viseur volumineux et utilisent un rétro, conception du corps télémètre-esque. Forfait à tout cela à un prix bien moins de 1000 $ et vous avez un gagnant garanti sur vos mains ... ou si tout le monde pensait. Bien que cette étonnante poche DSLR a beaucoup à offrir, Olympus a dû faire quelques sacrifices pour créer un appareil photo à objectif interchangeable de cette taille.
Performance de tournage
Si l'Olympus E-P1 souffre d'un talon d'Achille seul, il doit être mise au point automatique lente. En fait, pour expliquer à quel point la performance léthargique au point automatique est je vais utiliser les deux anciens appareils Olympus indiquées plus haut dans cette étude: l'Olympus C-5050 (fabriqué en 2002) et E-330 (fabriqué en 2006). Vous vous attendez de cet appareil flambant neuf de 2009 à surperformer ces caméras plus âgés ... et vous auriez tort. En fait, le E-330 ne prend que 0,37 secondes pour l'acquisition de mise au point automatique (presse à capturer, pas de pré-mise au point) et le C-5050 prend 0,93 secondes pour mise au point automatique. La nouvelle marque E-P1 nécessite près d'une seconde et demie pour verrouiller l'autofocus. C'est presque une seconde pleine plus d'un type d'entrée de gamme reflex numérique. Décrivant l'E-P1 comme un "lent" appareil photo est un euphémisme. Sur le côté positif, délai de l'obturateur lorsque pré-concentré est minime avec des performances similaires à ce que nous attendons d'un reflex numérique d'entrée de gamme.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon D5000 | 0,02 |
Olympus E-620 | 0,02 |
Pentax K2000 | 0,04 |
Olympus EP-1 | 0,06 |
Panasonic Lumix G1 | 0,10 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon D5000 | 0,19 |
Olympus E-620 | 0,32 |
Pentax K2000 | 0,32 |
Panasonic Lumix G1 | 0,38 |
Olympus EP-1 | 1,22 |
Le 11-zone de détection de contraste mise au point automatique du système à l'intérieur de l'E-P1 utilise le capteur d'image afin de déterminer mise au point automatique (semblable à une caméra point-and-shoot numérique compact) plutôt que d'une phase de détection séparée système de mise au point automatique tels que ceux utilisés à l'intérieur appareils photo reflex numériques. La détection de contraste AF du système est généralement fiable, mais pas particulièrement rapide (par mes commentaires précédents). Vous pouvez généralement obtenir une image correctement porté sous un éclairage extérieur ou intérieur lumineux, mais les performances AF est nettement moins fiable dans des environnements de faible luminosité et pour photographier des sujets à faible contraste.
De même, le mode de mise au point continue est propice à la lente des sujets en mouvement sous une lumière intense si le sujet a assez de contraste pour le suivi du sujet précis, mais un faible contraste, lumière faible ou haute vitesse peuvent tous faire l'E-P1 ne parviennent pas à obtenir un verrouillage de la mise. Compte tenu de ce qu'est un DSLR même gamme de prix peut faire, c'est plutôt décevant.
Prise de vue continue
Appareil photo | * Cadres | Framerate * |
Olympus E-620 | 6 | 4,1 ips |
Nikon D5000 | 30 | 3,9 ips |
Pentax K2000 | 5 | 3,4 ips |
Panasonic Lumix G1 | ∞ | 2,9 ips |
Olympus EP-1 | 22 | 2,7 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Prise de vue continue est très bonne par rapport à une caméra point-and-shoot numérique, mais par rapport aux reflex numériques même prix les performances de prise de vue en rafale est un peu plat. La vitesse de prise de vue continue en charge dans notre laboratoire s'est établi à 2,7 images par seconde (plus lent que les 3 annoncées images par seconde) avec une carte de classe 6 SDHC mémoire rapide.
Le plus grand problème auquel est confrontée la prise de vue en continu avec l'E-P1 est le recours à la visualisation en direct via l'écran LCD de l'appareil photo. Bien que l'écran LCD est fantastique, le retard de traitement entre ce qui se passe et ce qui est montré sur l'écran LCD est assez pour vous faire rater un coup ou deux. Si vous souhaitez utiliser l'un des filtres de l'art en même temps que l'utilisation du mode rafale, oubliez-le. Plusieurs de filtre l'art de réduire considérablement la fréquence de rafraîchissement sur l'écran LCD ... ce qui rend impossible de suivre les sujets en mouvement.
Flash
Built-in flash sur la performance de l'E-P1 est manquant ... parce que le E-P1 ne dispose pas d'un flash intégré. Vous pouvez prétendre que l'absence d'un flash fait partie du "style rétro" de cette caméra, mais l'absence d'un flash a probablement plus à voir avec le fait Olympus a été d'essayer de serrer un reflex numérique dans la plus petite forme possible. Si vous voulez égayer vos images avec flash alors vous aurez besoin d'utiliser un flash externe monté dans la chaussure chaude de l'appareil.
* Note de l'éditeur: L'accessoire FL-14 flash externe est disponible à l'achat à l'E-P1 et a été conçu dans le même style rétro que la caméra.
Sur cette note, nous ne recommandons pas l'utilisation de l'Olympus FL-50 ou FL-50R avec cet appareil photo depuis l'E-P1 est trop petit pour offrir un bon équilibre avec un tel grand flash.
Sabot de l'E-P1 offre une gamme complète de communication TTL avec flashes actuelles Olympus. Contrairement à la dernière reflex numériques Olympus, l'E-P1 ne propose pas de contrôle de flash sans fil, mais c'est une fonctionnalité qui ne sera probablement pas essentielle pour le public cible de cet appareil photo.
Comme indiqué précédemment, un mécanisme dans le corps par déplacement du capteur assure la stabilisation d'image pour l'E-P1 - une bonne surprise pour un modèle de ce petit Olympus. Le menu IS (qui est enterré parmi le fouillis du reste des options de menu de l'appareil photo) peut être utilisé pour engager ou désengager EST, puis sélectionnez l'une des trois (normale, plus deux en mode panoramique) options pour le système.
Enfin, l'E-P1 est exécuté sur le même relativement petite batterie 1150 mAh lithium-ion utilisées dans le E-420 et E-620. Le pack de forme mince et le faible poids se révéler être un match parfait pour la taille de l'E-P1. Malheureusement, parce que le E-P1 s'appuie sur l'écran LCD pendant la prise de vue, la batterie de l'E-P1 est évalué à seulement 300 coups alors que la même batterie dans le E-620 peut fournir assez de puissance pour 500 tirs.
Dans les essais monde réel, avec un usage intensif des filtres artistiques, passant en revue des images après capture et la modification des paramètres du menu, nous n'avons pu capter environ quelque 200 tirs avant l'épuisement de la batterie est devenue un problème. Nous espérons que Olympus sort ensuite avec une batterie de plus grande capacité pour le E-P1 ou ils font une poignée de batterie externe qui se fixe au bas de l'appareil semblable à un vieux film 35mm externe "moteur d'entraînement."
Monture / Lens Kit
Bien sûr, tous nos tests ont été avec les deux Olympus nouvellement annoncés lentilles Micro Four Thirds - 17mm f/2.8 "pancake" Premier et le zoom kit pliage de style. Comme attendu de l'Olympe, les deux optiques semblent bien conçus et collapsibilité le kit de zoom est une torsion astucieux qui permet le déplacement de lentilles plus petites. Cela dit, ni en plastique à gaine optique se sent aussi robuste que le E-P1 elle-même: en particulier pour le 17mm, il aurait été agréable de voir quelque chose de plus dans le sens de la série DA Pentax limitée en termes de style et de qualité de construction. Le corps métallique de l'E-P1 exige pratiquement une lentille métallique à corps.
Au-delà de ces options MFT deux de l'Olympe, ainsi que partenaire de Panasonic stable du verre pour le nouveau format, le E-P1 monture d'objectif vous donne une demi-douzaine d'options afin de choisir et décente couverture téléobjectif ainsi - pas mal pour un relativement nouveau système. Avec son cercle d'image et la distance petite distance focale courte, cependant, les options qui peuvent être adaptés à ce support sont, en théorie, presque illimitées: Olympus fournit déjà des adaptateurs pour monter jusqu'à pleine grandeur Four Thirds (plus soutenir AF) et classique OM monture, et en accord avec l'esthétique télémètre, au moins, Leica M en verre peut être adapté pour être monté à l'E-P1 ainsi.
La disponibilité du verre à prix modéré - surtout grand-angle en verre - est particulièrement préoccupante pour tous les appareils Four Thirds. Si vous êtes à la recherche d'une alternative grand angle à l'objectif du kit, vous aurez besoin d'investir dans l'adaptateur pour l'ensemble de lentilles de taille Four Thirds et joindre l'un des objectifs différents en grand angle pour les caméras plus grandes. Sur cette note, Olympus construit quelques-uns des meilleurs zooms sur le marché, afin d'ajouter l'adaptateur à utiliser la norme Four Thirds signifie que vous pouvez utiliser des lentilles qui produisent des résultats extrêmement nets.
Comme tous les modèles Four Thirds, l'E-P1 enregistre un crop factor 2x, ce qui signifie l'objectif du kit 14-42mm fonctionne comme un zoom 28-84mm en 35mm termes familiers.
Parlant de l'objectif du kit, le nouveau MFT 14-42mm f/3.5-5.6 est évidemment un morceau de verre du consommateur, et bien que les résultats sont de loin supérieures à ce que vous pouvez attendre d'un appareil photo compact point-and-shoot, le kit objectif n'est pas de produire des images avec le même contraste et la netteté que nous sommes venus à attendre de tant de zooms Olympus. Le premier objectif de 17 mm, d'autre part, est une lentille fantastique et probablement doivent être emballés comme l'objectif du kit n'est disponible que depuis qu'il est nettement mieux que la lentille 14-42mm en termes de qualité d'image tout droit sorti de la caméra.
Qualité d'image
Lorsque nous avons examiné le E-30 et E-620, dont le sport le même processeur et de 12,3 mégapixels, nous avons été globalement très satisfaits des coups qu'elle a produits. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à voir plus élevée du bruit ISO et une étendue dynamique par rapport aux capteurs d'image plus costauds, mais l'E-P1 et de ses grands frères sont capables de produire agréables et colorées des images haute résolution qui ressemblent beaucoup à l'écran et dans imprimer.
Il n'est pas surprenant, alors, que des photos-test de l'E-P1 montrent le même paquet de base des choix de traitement par défaut que nous avons commenté en regardant le E-30 et E-620. La reproduction des couleurs est fidèle dans les réglages par défaut, et établit un bon équilibre entre la saturation et de la neutralité. L'E-P1 a tendance à surexposer légèrement lorsque vous utilisez la valeur par défaut multi-zone de mesure s'il est laissé à lui-même, ce qui conduit à écrêtage des tons clairs occasionnelle, mais compte tenu du "point and shoot" foule qui vise Olympus avec le E-P1 il est sens que Olympus veut que les images soient lumineux et coloré.
Si vous n'aimez pas le look de vos images, vous pouvez aussi modifier manuellement les paramètres, y compris la saturation, le contraste et la netteté directement à partir de l'écran d'état en mode de prise de vue. Tableau standard Olympus de "gradation" options permettent également aux utilisateurs de personnaliser point culminant à l'ombre équilibre (avec deux préréglages high-key et low-key, ainsi que les réglages normal et automatique) afin de mieux tenir compte des hors-la-norme sujets. Cela dit, tous ces contrôles peut s'avérer être source de confusion pour les novices.
Si les options de l'E-P1 de traitement accablantes ne sont pas particulièrement convivial, on ne peut pas en dire autant de filtres artistiques de ses options. Bénéficiant de son propre espace sur le sélecteur de mode, les filtres artistiques options de traitement fournissent plusieurs image unique regarde sans la nécessité de post-traitement. Composez la caméra dans le mode Art Filtres et vous obtenez une liste des options prédéfinies, avec des exemples d'images qui donnent une description visuelle de la façon dont fonctionne chaque preset.
Prise de vue en modes Filtres Art est à peu près aussi simple que le fonctionnement DSLR vient. Seul reproche à la mise en œuvre E-P1 de cette option est que vous ne pouvez pas utiliser les paramètres avancés de contrôle de l'exposition lors de la capture de photos avec des filtres art engagé: il est auto-exposition que dans ce mode, donc oubliez composant dans votre ouverture ou de travailler dans le manuel complet Mode.
Les exemples suivants illustrent les différences entre chacun des filtres artistiques les modes.
| |
| |
| |
Balance des blancs automatique sous une lumière incandescente est à peu près aussi attendu avec l'E-P1.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Comme il est assez courant avec les appareils photo numériques Olympus, le préréglage tungstène prend la correction trop loin de la lumière intérieure typique, entraînant une fonte anormalement froid.
Solde de tungstène White, 3200K lumière incandescente
Tous deux mesurés et Kelvin temporaires options de balance des blancs personnalisée sont disponibles, et dans ce cas, j'ai trouvé les modes définis par l'utilisateur plus précis que les préréglages pour obtenir d'aspect naturel balance des blancs.
Quand il s'agit de caméras Olympus utilisant les quatre capteurs d'image Thirds, l'une des plus grandes questions que nos lecteurs ont fait du bruit ISO. Les petits capteurs souffrent généralement d'un signal pire-sur-bruit que les caméras numériques avec capteurs d'image plus costauds ... ce qui signifie qu'il ya plus "grain" à l'image et des détails fins et moins élevés réglages ISO.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
Tirs sont étonnamment propre grâce à la norme ISO 800. Il ya un certain lissage détail et le ramollissement de l'image se présenter à la norme ISO 1600, et les détails cède la place à un peu de bruit sensiblement perceptible à la norme ISO 3200 et 6400. La qualité d'image est en fait assez similaire à ce que nous voyons dans l'Olympus E-620, et je n'hésiterais pas à tirer avec l'E-P1 tout le chemin jusqu'à 800 ISO. ISO 1600 est toujours très exploitable dans un pincement, mais ISO 3200 doit être réservée aux situations où vous devez choisir entre l'ISO 3200 ou pas de photo du tout.
Bien sûr, les mirettes pixels là-bas peut repérer des différences évidentes à environ 400 ISO entre les prises du capteur Four Thirds dans ce modèle et les grands capteurs APS-C dans un grand nombre de ses concurrents. Mais notre laboratoire et des prises de vue de test avec les images de l'E-P1 suggère que les impressions finales regarder aussi bon que n'importe quel reflex numérique avec un capteur d'image APS-C ... sauf si vous avez l'intention de faire au mur sized impressions à la norme ISO 1600.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Dès que nous avons vu l'Olympus E-P1 nous sommes tombés amoureux. Malheureusement, ce sentiment initial a vite fait place à une relation d'amour-haine. L'E-P1 est aussi proche que quiconque en est venu à développer une "poche DSLR" ... un appareil photo qui offre une qualité d'image exceptionnelle et la flexibilité des objectifs interchangeables dans un paquet qui est assez petit pour tenir dans votre poche. Ce seul fait rend l'E-P1 un gagnant instantané. Le plus gros problème avec l'E-P1 est qu'il est beaucoup trop lent. Je ne m'attendais pas du E-P1 à être plus rapide que d'Olympus dans le top-of-the-line E-3 appareil photo, mais je pensais que ce serait plus rapide que d'un appareil photo à partir de 2006 ou 2002. Ce n'est pas.
D'une part, je ne peux pas vous dire combien je suis heureux de voir le retour de l'Olympe "Pen" série au monde de la photographie numérique. D'autre part, je ne peux pas vous dire combien frustrant ralentir cet appareil est si vous êtes habitué à la vitesse d'un reflex numérique. En dépit de cette lacune fondamentale, l'E-P1 fait un superbe outil photographique pour les photographes qui sont prêts à prendre leur temps avec la photographie. Si vous n'êtes pas en essayant d'attraper des instantanés de courir les enfants ou les sports mécaniques, puis l'E-P1 s'avère être une caméra capable. L'absence de flash intégré et viseur optique ya deux autres questions qui pourraient se révéler gênant pour certains photographes, mais si vous savez à quoi vous attendre, cette caméra peut produire des photos fantastiques.
Avantages:
- Excellente qualité d'image dans un minuscule boîtier
- Refroidir les filtres artistiques
- Robuste, design en métal rétro
Inconvénients:
- Horriblement lent performances AF
- Filtres artistiques font de cette caméra lente encore plus lent
- Lissage détail sensibilités ISO élevées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire