mardi 11 août 2009

Canon PowerShot A480 Review

Canon PowerShot A480 Review
par Howard Creech - 11/08/2009

Négocier un prix de Canon nouveau PowerShot A480 peut être l'équivalent du 21e siècle de la Kodak "Brownie", un peu coûteux, un appareil photo simple d'utilisation qui a été, pour sa journée, très compact. Il a été marqué avec le slogan «vous appuyez sur le bouton et nous ferons le reste" - Brownie caméras ont été envoyées à Kodak après le film a été exposé. Une fois que les travailleurs de Kodak a traité le film de la caméra a été restitué à son propriétaire accompagné d'un ensemble de tirages bon marché et chargé d'un nouveau rouleau de film. Soudain, la photographie est accessible aux masses.

Canon PowerShot A480


Le Canon Powershot A480 peut être le Brownie du nouveau millénaire, mais cette appareil photo numérique pour les masses est beaucoup plus petit, beaucoup plus rapide, beaucoup plus capable, exponentiellement plus puissant et beaucoup plus simple à utiliser que son illustre ancêtre.

Concevoir et construire
Le métal de construction robuste en polycarbonate recouvert A480 corps est en fait un appareil photo numérique plutôt simple recherche peu - ceux qui recherchent élégant et branché ne le trouverez pas ici. En forme de brique de la caméra corps se sent important dans les mains, mais il est plus léger que prévu et vingt-cinq pour cent de moins que l'A470, l'appareil qu'il remplace.

Canon PowerShot A480

Mes deux derniers appareils de test a porté sur les extrêmes de Canon "A" large série - le A2100 IS (le plus cher "A" modèle de série) et le PowerShot A480 (la moins chère "A" modèle de série). Quel a été le plus intéressant sur les deux caméras n'était pas leurs différences, mais leurs similitudes.

Canon est le plus modulaire des principaux fabricants d'appareils photo et leurs gens de développement de produits disposer d'un inventaire permanent des composants éprouvés en tirer lors de la conception de nouveaux appareils photo numériques. L'A480 est un bon exemple de la façon dont fonctionne cette philosophie de conception - ce n'est pas simplement une baisse dépouillé A2100 IS. Alors que l'A480 back-to-basics peu peut ne pas sembler beaucoup, comme les autres membres du Canon "A" tribu, il gère et exécute beaucoup comme eux, et inclut de nombreuses fonctionnalités disponibles sur les modèles les plus chers de Canon.

Ergonomie et contrôles
L'interface de l'A480 d'minimale de l'utilisateur est simple et directe avec une taille raisonnable, boutons clairement marqués. Le tableau de commande est classique Canon - tout sens sera familier à quiconque a déjà utilisé un appareil photo Powershot.

Canon PowerShot A480

Le commutateur de boussole (le bouton de navigation) et sur le bouton FUNC fournir un accès direct aux fonctions les plus couramment modifiés / réglé l'appareil photo (comme la balance des blancs, la mesure, les réglages du flash et le mode macro). Ma seule plainte avec les commandes du A480 est que la fonction de correction de l'exposition fait partie du menu FUNC. Avec le A2100 IS sur le bouton d'exposition dédié rémunération est au nord (en haut) position de l'interrupteur boussole - faire des ajustements mineurs (exposition par incréments éclaircissement ou assombrissement des images) plus faciles et plus instinctive.

Canon PowerShot A480

Tireurs expérimentés n'auront aucune difficulté à utiliser le droit A480 sorti de la boîte et même les débutants devraient être en mesure de capturer des images impressionnantes après une courte familiarisation avec l'appareil photo et une brève analyse du manuel de l'utilisateur. L'auto-exposition seulement les utilisateurs A480 permet de capturer des images presque sans effort qui sont optimisés pour la netteté, le contraste équilibré, et des couleurs vives.

Les menus et les modes de
Système de menus Le PowerShot A480 est logique, facile à naviguer, et remarquablement simple. Appuyez sur le bouton menu dédié (situé sous l'interrupteur de la boussole) et le "Camera Setup et" sous-menus apparaissent.

L'A480 offre une sélection assez basique de modes de prise - voici la répartition:

  • Auto: L'appareil photo prend toutes les décisions d'exposition avec aucune entrée d'utilisateur autorisé, sauf pour le flash on / off.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, la mesure, etc)
  • Scène: Portrait, Instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, Coucher de soleil, Feux d'artifice, obturation lente, Plage, Aquarium, Feuillages, Neige et Super Macro.
  • Film: L'appareil photo enregistre à un maximum de 640x480 à 30fps pour un maximum de 4 Go ou 1 heure.

Fait intéressant, l'A480 offre ni une mode scène Paysage, ni une action / mode Scène Sport.

Affichage / Viseur
Beaucoup de photographes occasionnels ne jamais utiliser de viseurs optiques et comme beaucoup le point courant et les pousses, les A480 évite un viseur optique. L'A480 s'appuie sur l'écran LCD 115 000 pixels 2,5 pouces pour le cadrage / composition, la revue image capturée, et les tâches de navigation du menu (l'A2100 IS possède un pixel beaucoup plus nette 230 000 3,0 pouces d'affichage). L'écran LCD de l'A480 est relativement claire, la teinte exacte, assez fluide, et augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas. Activé par l'utilisateur LCD grille de lignes d'affichage est un bon (et pour moi) touche très utile.

Canon PowerShot A480

Les écrans LCD sont soumis à s'estomper dans l'éblouissement de la lumière extérieure lumineuse et l'écran de l'A480 semble se fanent pire que la moyenne. Il y avait à quelques reprises avec l'A480 quand je ne pouvais pas voir quoi que ce soit pour l'éclat / reflets de l'écran LCD. Éblouissement sévère associée à un léger grain de l'A480 sur l'écran LCD signifiait qu'il y avait des moments où je pouvais à peine discerner mon sujet.

PERFORMANCE
Timing (vitesse de fonctionnement) est l'un des deux facteurs les plus importants lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique - l'autre est la qualité d'image. Le PowerShot A480 est disponible en droit, vers le milieu de sa classe, en vitesse. J'ai été en mesure de tirer les planchistes et cyclistes BMX et (avec un peu de pratique) la plupart des parents-poules devraient être en mesure de capter premier touché junior ou jeu de Janie pour donner la victoire à domicile. En terme de vitesse, par rapport à ses frères et sœurs plus cher (l'A2100 IS) l'A480 tient plutôt bien.

Canon PowerShot A480

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon PowerShot A2100 IS
0,04
Pentax Optio E70
0,04
Canon PowerShot A480
0,05
Nikon Coolpix S620 0,07
Casio Exilim EX-Z150 0,22

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix S620
0,28
Canon PowerShot A480
0,48
Canon PowerShot A2100 IS
0,60
Pentax Optio E70 0,79
Casio Exilim EX-Z150 1,15

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Nikon Coolpix S620 3 1,7 ips
Casio Exilim EX-Z150
13 1,3 ips
Canon PowerShot A2100 IS
1,1 ips
Canon PowerShot A480
0,8 ips
Pentax Optio E70
0,7 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Performance de tournage
Le PowerShot A480 de Canon dispose de plus Détection du contraste TTL Ai-AF à 5 points (Advanced Intelligent Auto Focus) système plutôt que le système Ai-AF à 9 points en vedette sur le A2100 IS. Dans tous les modes d'exposition de l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet pour déterminer lequel des collimateurs AF 5 est le plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF.

Les utilisateurs peuvent également opter pour le centre (1 point) AF pour des portraits ou des paysages classiques traditionnels. La fonction de détection de visages A480 est disponible en option AF. Une fois l'A480 détecte un visage (en fait, jusqu'à 9 visages), la caméra se verrouille sur le sujet et d'ajuster continuellement mise au point, l'exposition et la balance des blancs. En basse lumière un faisceau d'assistance polarisation permet d'éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.

Intégré dans le A480 de flash multimode offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris Off, On (flash d'appoint), Auto (se déclenche en cas de besoin), Réduction des yeux rouges et synchro lente. Canon revendique la portée maximale est un peu moins de 10 pieds (3 mètres) ce qui semble être une demande assez précise - sur la base de mon utilisation du flash très limité.

Canon PowerShot A480

L'A480 (comme tous les canons de la série A) est alimenté par deux piles alcalines, NiMH ou au lithium piles AA. Autonomie de la batterie dépend du type de piles utilisées. Canon affirme que le A480 est bon pour 200 expositions avec un nouveau jeu de piles alcalines de gré à gré. J'ai rarement garder une trace du nombre d'expositions prises avant que les piles sont vides, mais je dirais une idée plus précise du «monde réel» d'évaluation serait quelque chose comme 150 à 180 expositions.

Performance lentille
Les A480 arbore un zoom un peu plus lent que la moyenne f/3.0-5.8, 6.6-21.6mm (37-122mm équivalent) 3.3x. Lorsque l'appareil est mis sous tension le zoom se déploie automatiquement et lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et un haut-couverture iris de style se referme pour protéger la lentille frontale.

Le zoom est assez lisse et fonctionnement de l'objectif est relativement calme. Zoom L'A480 affiche une certaine mollesse du coin, mais pas de vignettage (coins sombres). Netteté centre et les détails sont étonnamment bon, surtout pour un appareil photo bon marché. La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est bien contrôlée et que c'est impressionnant depuis la distorsion en barillet est un défaut commun avec des petits zooms digicam très complexes. Distorsion en coussinet est essentiellement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom.

La distance minimale de mise au point (en mode Super macro) est de 0,4 pouces, soit 1 centimètre.

Canon PowerShot A480

La stabilisation d'image (IS) est devenu presque omniprésent de nos jours, mais l'A480 ne fournit pas IS et certaines personnes peuvent considérer qu'un briseur d'affaire. Depuis l'A480 est avant tout une caméra extérieure je ne considère pas l'absence d'IS pour être un défaut majeur - en particulier dans un appareil photo qui coûte moins de $ 130.00. Comme beaucoup d'appareils photo numériques actuels, les caractéristiques A480 ce que les vendeurs de caméra numérique avec optimisme appellent anti-vibration.

Technologie Canon de détection de mouvement automatiquement des graphiques et des mouvements de caméra sous réserve et utilise alors les données de mouvement / mouvement provenant des deux sources afin de déterminer combien d'accroître la sensibilité (ISO entre 80 et 800 ISO) pour aider à contrer caméra / objet du mouvement. Détection de mouvement fonctionne, tant bien que mal, mais la sensibilité (ISO) augmente le niveau sonore augmente de façon exponentielle.

Qualité vidéo
30 L'A480 d'ips VGA (640X480) Mode film ne sera pas en concurrence avec une caméra vidéo dédiée, mais il fera l'affaire pour générer des pièces jointes vidéo e-mail pour les amis et la famille. Comme la plupart des appareils photo, l'A480 peut pas être agrandie en mode de capture vidéo.

Qualité d'image
L'A480 images étaient en fait mieux que prévu et se compare favorablement avec les images générées par le A2100 IS beaucoup plus cher J'ai récemment testé. Point de Canon et les fichiers image sont optimisés shoot (interpolation d'image) pour des couleurs vives et un contraste un peu dur. Tireurs vétérans se référer à cette identité "famille" teinte que Canon Couleur - rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu vif, et les verts sont un peu trop dynamique.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant, tout en évaluant / comparer la précision des couleurs est que l'A480 fait un meilleur travail de pourpre que son frère plus cher (l'A2100 IS). Pourpre, particulièrement pourpre royale, est très difficile pour de nombreux appareils photo numériques compacts à reproduire - plus tendance à se déplacer vers le bleu, mais un changement peu vers le rouge - photographiez des sujets ainsi violet (comme mes gloires du matin héritage président Tyler) fournit un très bon moyen de tester précision de la teinte.

Canon PowerShot A480

L'A480, contrairement à ses frères et sœurs plus cher, ne semble pas avoir une tendance à la légère surexposition. Dehors, dans la bonne lumière, l'A480 produit fiable bien exposée images de bruit presque libres. L'aberration chromatique (franges pourpres) est plus élevé que la moyenne, particulièrement visible dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Dans l'ensemble, l'A480 images montrent des couleurs vives, des détails impressionnants, et la netteté surprenante.

Balance des blancs
L'A480 offre une sélection adéquate des options de balance des blancs, y compris automatique, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H et et personnalisé. Le paramètre A480 de balance des blancs automatique fonctionne un emploi à l'extérieur de façon fiable bonnes. À l'intérieur, comme la plupart des points et des pousses, l'A480 (en mode de balance des blancs automatique) se bat.

Canon PowerShot A480
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Les couleurs sont sensiblement plus chaud que les couleurs du monde réel sous une lumière incandescente, sensiblement plus frais que les couleurs du monde réel sous une lumière fluorescente, et un peu étrange sous un éclairage mixte (lumière de la fenêtre, incandescent, fluorescent et). Découvrez l'échantillon ci-dessous - la rose ci-dessous aurait dû être une rose classique chaude.

Canon PowerShot A480

Sensibilité et bruit
L'A480 offre une bonne gamme d'options, y compris la sensibilité automatique et auto ISO élevé (avec technologie de détection de mouvement) des paramètres, ainsi que les options définies par l'utilisateur pour ISO 80 à 1600. ISO 80/100 images sont essentiellement indiscernables - à la fois montrer des couleurs vives, un peu dur de contraste natif, et faible niveau de bruit, mais il est visible bruit / grain (en taille réelle), même à ISO 80/100.

Canon PowerShot A480
ISO 80
Canon PowerShot A480
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot A480
ISO 100
Canon PowerShot A480
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot A480
ISO 200
Canon PowerShot A480
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot A480
ISO 400
Canon PowerShot A480
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot A480
ISO 800
Canon PowerShot A480
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot A480
ISO 1600
Canon PowerShot A480
ISO 1600, la récolte de 100%

ISO 200 images étaient aussi très bien, mais montrer un peu moins clin d'oeil. Lors de la mise en ISO 400 (et plus) de bruit est perceptible et il ya une perte sensible de détails.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot A480 Canon PowerShot A480
Canon PowerShot A480 Canon PowerShot A480
Canon PowerShot A480 Canon PowerShot A480

CONCLUSIONS
Quand les photographes chevronnés pense d'entrée de gamme des caméras, ils ont souvent tendance à rejeter ces caméras parce qu'ils sont bon marché fait et généralement conçu pour les amateurs. C'est dommage, parce que bon marché ne signifie pas nécessairement inadéquate. Les caméras de nombreux photographes célèbres réalisées au cours de la première moitié du XXe siècle étaient en fait des images assez basique fabriquer des outils, surtout par rapport aux canaux numériques d'aujourd'hui avec l'exposition automatique et l'autofocus. Les caméras mécaniques utilisés par les générations antérieures de photographes étaient lourdes et lentes, mais cela n'a pas empêché les photojournalistes Life Magazine, les tireurs Magnum et F64 membres du club de la création de certains de l'art le plus durable et expressive du XXe siècle.


Avec le PowerShot A480 il n'est vraiment pas quelque chose de nouveau ou d'excitant à discuter, mais il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre non plus. Après deux semaines de porter le A480 avec moi de temps à peu près complet, je crois que cette appareil photo numérique fait plus que tout autre appareil de sa catégorie - et il le fait très bien pour moins de cent trente dollars. L'A480 est assez basique, mais il offre cohérente et fiable des images décentes avec seulement une contribution minimale de l'individu derrière la caméra.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • Compact
  • Facile à utiliser

Inconvénients:

  • Granuleuse LCD
  • Mauvais performance en faible luminosité
  • Pas de viseur optique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire