par Adam Crawford - 05/07/2009
Apparemment rien de plus qu'un moyen de l'appareil de poche-route, le Panasonic Lumix DMC-FS25 possède des caractéristiques surprenantes. Le FS25 est la chaîne de montage d'un capteur CCD de 12,1 mégapixels, un zoom optique 5x, d'un mode Auto Intelligent nouvelles et avancées, le suivi AF, un mode Intelligent Exposure, haute capacité de 6400 ISO et un écran LCD de 3,0 pouces.
La série FS de Panasonic sont un cran en dessous des modèles de la série FX, et sont carrément placé pour le débutant. Avec son petit facteur de forme et de regards en aluminium brossé bonnes, le FS25 est un excellent compagnon de voyage qui n'est ni lourd, ni trop avancé pour le tireur de base. Bien que le FS25 est destiné aux débutants à intermédiaires tireurs, des fonctionnalités telles que le suivi AF et modes d'exposition intelligents complètent la caméra avec des cloches et de sifflets ne trouve généralement pas dans cette catégorie, ce qui lui donne un léger avantage dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui.
Le FS25 ne manque certaines fonctionnalités telles que la fonction vidéo HD (il capte 848x480 à 30 images par seconde), mais il a une belle Leica DC Vario-Elmar objectif 29-145mm qui offre une large gamme de téléobjectif qui ne manquera pas d'apaiser les plus tir scénarios. De l'extérieur, le FS25 fière allure sur le papier, mais la façon dont ça effectuer et comment est la qualité d'image? Avec un capteur de 12,1 mégapixels, parfois trop de pixels sur une puce minuscule capteur peut être plus d'un passif en termes de bruit. Certains fabricants d'appareils photo ont été en mesure de supprimer ce avec leurs moteurs de traitement, nous allons jeter un oeil à la façon dont le processeur Venus Engine IV effectue lorsque le FS25 est poussée au-delà des plages normales ISO.
Concevoir et construire
Le FS25 est un appareil attrayant avec une belle aluminium brossé compact et le corps combinaison en plastique. Il mesure 3,82 pouces de large et 0,86 pouces mince, ce qui rend facile à tenir dans une poche de jean ou tout simplement le transporter dans votre main.
Le FS25 est légèrement différente de son prédécesseur, le FS20, ce qui a un capteur de 10,1 mégapixels, grand angle 30 mm, un zoom optique 4x et des dimensions légèrement plus grandes que le FS25. Toutefois, il ne partage ISO intelligent, un 3,0 pouces LCD, la taille de l'image même du capteur à l'exception de la résolution et la compatibilité des cartes SD.
Les dimensions hors tout sont parfaits pour un appareil photo de voyage, que vous pouvez garder à vos côtés et tirez lorsque vous trouvez un instant photographique. Le FS25 est construction et la conception est une combinaison de détails élégants et un petit facteur de forme.
Ergonomie et contrôles
L'écran LCD 3,0 pouces occupe une grande partie de la succession du FS25 panneau arrière réel, et si une résolution de 230.000 points n'est satisfaisante, il offre un espace assez grand pour revoir les images. La disposition des boutons est composé d'un contrôleur à quatre voies avec un joystick, volet, le levier de zoom, bouton Auto Intelligent, un bouton bascule entre la prise de vue et la lecture, le bouton Mode, bouton d'affichage change, Menu / Set et Quick Menu / Bouton Supprimer.
Les touches sont disposées comme celles de la plupart des appareils photo numériques, mais le joystick est ajouté, ce qui en fait une manière légèrement différente de contrôler les menus et les fonctions de l'appareil. Dans l'ensemble, la mise en page est fonctionnelle, mais les boutons sont plutôt en retrait et petit pour quelqu'un qui peut avoir les doigts maladroits comme moi, le rendant facile à accidentellement appuyer sur deux boutons au lieu d'un seul.
Lorsqu'il est placé dans votre main, le FS25 peut sembler petite et inconfortable à tenir parce que le 3,0 pouces LCD donne seulement assez de place pour un repose-pouce minuscule à l'arrière. La face avant de l'appareil photo dispose d'un bar petit doigt qui se sent aussi difficile à tenir lors du tournage. Il semble que le plus petit vous allez, moins de confort que vous obtenez.
Les menus et les modes de
Le fonctionnement général de la FS25 est légèrement différente de la plupart des point-and-pousses, principalement en raison de la manette de contrôle. Vous êtes mieux servis si vous prenez quelques minutes pour jouer avec les différents boutons jusqu'à ce que vous obtenir une sensation pour le système de menus. La lecture du manuel sera facilement atténuer toute frustration à l'égard de commande. Si vous avez utilisé le FS20, la disposition même bouton a été ajouté à la FS25, donc vous ne devriez pas avoir de problème dans le système de menus.
Un des modes les plus utiles que j'ai trouvé était le bouton Menu rapide, qui vous permet d'accéder aux modes optiques Mega stabilisation d'image, prise de vue unique pour le mode rafale, les modes AF Tracking à partir des 11-area/points, balance des blancs, ISO, Intelligent L'exposition, différentes tailles d'image de 12 à 0,3 mégapixels et un mode LCD qui vous permet de changer le rétro-éclairage de l'écran ou le mettre pour prendre une photo à un angle élevé.
Je peux aussi dire que j'ai apprécié le bouton Auto Intelligent mode sur le dessus de l'appareil à côté de l'obturateur - cela m'a permis de basculer rapidement entre IA et automatique sans plonger menu. Il ya aussi un bouton de mode qui vous permet de passer d'AF normal, IA, Image Portrait de nuit, mode scène qui vous permet d'accéder à 26 scénarios de prise de vue différents, et la motion d'adopter la capture vidéo. Certains de ces modes Scène notables incluent un mode sténopé qui vous donne un effet de vignettage frais et Grain qui crée une image granuleuse et bruyant.
Sténopé
Le système de menu suit une présentation standard, avec un bouton de menu permet d'activer le menu ainsi que pour régler les fonctions. Avec le joystick, vous devez s'habituer à l'utiliser pour activer votre demande, puis appuyez sur le bouton Menu pour les activer. Il ya un bouton qui bascule entre la lecture d'images et de tir, et peut être un peu ennuyeux quand vous voulez revoir les images. Dans l'ensemble, le joystick et la façon dont les menus sont mis en place sont faciles à comprendre et à obtenir le coup de, mais j'ai certainement vu un meilleur menu et la disposition des boutons sur les caméras comparables.
Les modes d'enregistrement de la FS25 sont les suivantes:
- Intelligent Auto: Le mode le plus simple et facile à utiliser qui détecte et sélectionne automatiquement l'exposition appropriée pour une image donnée
- Image Normal: Un mode avec des paramètres sélectionnables par l'utilisateur
- My Scene: Un mode défini par l'utilisateur qui vous permet d'appeler un réglage personnalisé vous définissez
- Scène: vous offre 26 modes scène différents qui vont de feux d'artifice de vue macro
- Motion Picture: Capture vidéo et sonore
Affichage / Viseur
Le FS25 dispose d'une résolution de 230.000 points 3,0 pouces LCD et pas de viseur optique. Cette résolution est assez standard dans cette classe de la caméra et est suffisante, ce qui donne une vue assez précise des images à l'écran.
Mais ce qui distingue vraiment le viseur à part, c'est le mode LCD, ce qui vous permet de modifier les paramètres du moniteur. Par exemple, il existe trois modes LCD, y compris Auto Power LCD dont la luminosité de l'écran LCD est automatiquement ajustée en mesurant la lumière autour de la caméra, de trouver la bonne quantité de lumière ambiante pour le tir.
Le mode Power LCD rend l'écran plus lumineux, même lorsque vous filmez en extérieur ou si vous voulez voir l'écran LCD plus clair. Le plus intéressant pour moi, c'est la plongée, qui semble illuminer l'écran LCD le long de tous les bords de sorte que vous pouvez tenir dans une position inconfortable et encore voir l'image avant d'appuyer sur le déclencheur.
Avec le mode LCD, Panasonic a bien compensé pour les scénarios de prise de vue différents qui font souvent l'écran LCD difficile à utiliser lorsque l'éclairage est varié. Dans l'ensemble, il est l'un des meilleurs caractéristiques de la caméra.
PERFORMANCE
Le FS25 est un appareil photo instantané destiné aux débutants, et les contrôles automatiques en font un appareil facile à prendre avec vous dans le domaine. Le FS25 ne diffère pas radicalement de son prédécesseur, le FS20, que faire monter la résolution de 2 mégapixels et ajoutant un contrôle un peu plus sur IA et puissance du zoom optique un peu plus. Bien qu'il ne soit pas aussi progressiste que j'aurais aimé, c'est un solide contrôle interprète sage. Toutefois, dans la mesure où la qualité d'image va, il a laissé quelque peu à désirer.
Performance de tournage
Quand il s'agissait de délai de l'obturateur entre les prises et l'acquisition AF, le FS25 n'est pas dans l'échelon supérieur de caméras avec des caractéristiques similaires.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,02 |
Nikon Coolpix S230 | 0,02 |
Canon PowerShot SD970 IS | 0,03 |
Panasonic Lumix DMC-FS25 | 0,08 |
Casio Exilim EX-Z150 | 0,22 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,23 |
Canon PowerShot SD970 IS | 0,47 |
Nikon Coolpix S230 | 0,51 |
Panasonic Lumix DMC-FS25 | 0,80 |
Casio Exilim EX-Z150 | 1,15 |
Comme les chiffres le suggèrent, sur le terrain et des tests de laboratoire étaient sur place avec le FS25, et reflètent une position juste en dessous du milieu de la route les caméras dans ces deux critères. L'AF est livré dans un petit nombre de formes différentes, y compris suivi du visage, AF Tracking pour suivre un sujet en mouvement, 11-zone qui est assez lent à se concentrer si vous êtes dans une grande lumière ou non, et à 1 zone AF qui a été le plus efficace et plus rapide sous forme d'AF sur le FS25.
Prise de vue continue
Appareil photo | * Cadres | Framerate * |
Nikon Coolpix S230 | 2 | 2,2 ips |
Panasonic Lumix DMC-FS25 | 5 | 1,7 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 10 | 1,6 ips |
Casio Exilim EX-Z150 | 13 | 1,3 ips |
Canon PowerShot SD970 IS | ∞ | 1,1 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Prise de vue continue a été assez rapide sur le FS25, nous donnant cinq images à 1,7 images par seconde, ce qui correspond exactement avec note de Panasonic. Bien que lorsque vous utilisez le mode rafale, AF légèrement commencent à tomber lorsque la caméra panoramique de gauche à droite ou vice versa, mais va récupérer si vous continuez d'appuyer sur le déclencheur, ce qui n'est qu'un problème mineur.
Flash était un peu décevant car les temps de recyclage ont été frustrant de plan à plan. Il ya un mode scène appelé rafale flash qui vous permet de faire un mode rafale et déclencher le flash rapidement, mais il ne produit que 3 images mégapixels. D'autres problèmes survenus lors de l'utilisation du flash, y compris un grand nombre d'images surexposées et les ombres dures.
Système Panasonic de stabilisation d'image est très bonne, grâce à une stabilisation d'image MEGA propriété optique. Il s'agit d'une forme de lens-shift stabilisation qui déplace les éléments dans le barillet de l'objectif de compenser le tremblement des mains, généralement par un capteur gyroscopique détection qui envoient des signaux au processeur et à son tour déplace les lentilles en conséquence. Panasonic a utilisé cette technologie dans leurs caméras pendant un certain temps, et dans le FS25 cela fonctionne très bien.
La durée de vie de la batterie sur le FS25 est évalué à 330 images, et par mon usage qui semblait nombre exact.
Performance lentille
Le FS25 dispose d'un zoom assez typique de 29-145mm et une gamme de f-stop de ƒ/3.3-5.9, qui est aussi une norme assez. Le Leica DC Vario-Elmar objectif est un petit baril qui s'étend, mais ne prend pas beaucoup de place, car il est très petit.
Grand angle
Téléobjectif
Le levier de zoom est assez réactif et zooms et sortir rapidement sans trop de difficulté. Le FS25 dispose d'un mode Macro zoom vous permet d'obtenir 5 cm (0,17 pieds) du sujet, qui est excellent pour un très gros plan.
Comme avec la plupart des point-and-pousses avec capteur d'imagerie comme la plus petite FS25, si vous faites sauter vos images dépassé la barre des 100%, vous verrez franges pourpres entre les zones de contraste ou de bords durs.
Avec tout bien considéré, le FS25 est assez exceptionnelle en termes de lentille de construction et de clarté, souvent me fournir des images nettes sans adoucissement beaucoup.
Qualité vidéo
Il n'y a rien de particulièrement grande sur la fonction vidéo du FS25, mais il ne capturer de la vidéo utilisable à 848x480 à 30 fps avec le son. Avec de nombreux appareils photo numériques arbore maintenant la vidéo HD, il est surprenant de voir un nouvel appareil photo sans cette fonctionnalité. Le FS25 est plus d'un modèle de marché d'un appareil photo riche en fonctionnalités, mais toujours, la vidéo HD devrait devenir la norme pour tous les appareils photo numériques.
Qualité d'image
Le Panasonic Lumix DMC-FS25 a en quelque sorte une gamme étrange dans sa qualité d'image. Laissez-moi vous expliquer. Le premier jour, je l'ai sorti était un jour Gloom complètement couvert / Juin ici à Los Angeles, et en essayant les différents réglages, la plupart de mes images s'est avéré être loin de ce que j'ai essayé de capturer, principalement parce que la caméra est une automatique dispositif qui n'offre pas beaucoup de contrôle sur les conditions de prise de vue.
Même si c'est automatique sur la plupart des niveaux, la caméra est facile à duper durant une journée nuageuse, même lorsque vous modifiez les paramètres de balance des blancs.
Balance des blancs automatique
Nuageux Balance des blancs
Utilisation AWB ne vous donne pas des résultats bien meilleurs, soit, en fait, le FS25 a été dupé par les conditions, souvent de me donner images sous-exposées, même lorsque vous photographiez dans Exposition intelligente ou intelligent automatique.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Mais quand ils ont la bonne lumière, les images semblaient sortir plus avec un meilleur contraste, des aberrations chromatiques moins, et plus de saturation. C'est finalement une caméra décevant quand vos conditions d'éclairage varient, ce qui le FS25 est clairement pas fait pour.
Le traitement à huis clos du FS25 n'offre pas beaucoup de la manière de la variété. Il a modes couleur différents qui comprennent des préréglages comme Standard, Naturel, Vif, Froid et chaud, ce qui ne modifie que la saturation des images légèrement. Par exemple, lorsque vous utilisez le préréglage Vivid, il n'y a pas de distinction réelle entre Standard et Vivid, sauf si vous regardez de très près.
Standard
Naturel
Vif
En outre, il n'existe aucun moyen de changer le système de mesure de la lumière, il faut donc compter entièrement sur un système appelé Multiple Intelligent. C'est frustrant quand vous voulez réaliser une exposition précise à chaque fois.
Et en parlant de sensibilité à la lumière, le FS25 dispose d'une échelle de 80 à 1600 ISO. Nos résultats de laboratoire montrent que vous pouvez obtenir une image exploitable à partir de ISO 80 à 200. Une fois que vous appuyez sur le FS25 passé la barre des 400, vous commencez à voir une augmentation de grain.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Pour ceux d'entre vous qui cherchent à faire des tirages énormes de votre FS25, il peut être préférable de prendre un coup dans un endroit bien éclairé, un environnement contrôlé. A titre d'exemple, l'Intelligent Auto FS25 est facilement trompé, et même dans un cas, j'ai tiré en plein jour et la caméra a choisi 1600, et l'image est inutilisable.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Par rapport à la FS20, FS25 l'offre des améliorations importantes, y compris plus de puissance de zoom, plus de résolution et une meilleure auto intelligent, mais cela peut ne pas être une raison suffisante pour quelqu'un de passer à la FS25. Les images sont très frappé ou manquer lorsque vous utilisez le FS25, nous laissant souvent avec des images satisfaisantes lorsque les conditions ont été soufflées ou la lumière a changé.
Mais appelons-le FS25 ce qu'il est: un débutant appareil photo qui offre peu à la manière du contrôle de la production. Alors que vous pouvez parfois tirer d'une excellente image de cette caméra, plus souvent qu'autrement, vous obtiendrez une image qui va vous faire gratter la tête, en gardant le FS25 strictement à une position d'entrée de gamme.
Si vous cherchez seulement à télécharger sur le Web ou imprimer 4x6, cet appareil est fait pour vous. Mais avec une puce de capteur petit et une résolution de 12 mégapixels, le bruit sera certainement obtenir le meilleur de vous quand vous essayez de faire un agrandissement. Le Panasonic Lumix FS25 vend pour environ $ 250, mais il pourrait être préférable de vérifier la concurrence si ces sortes de fonctionnalités ne flottent pas votre bateau.
Avantages:
- Facile à utiliser
- Stylé et élégant
- Compact et idéal pour les voyages
Inconvénients:
- Des résultats imprévisibles
- Mauvais ISO performances
- AF trop lent
- La qualité d'image n'est pas à la hauteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire