mardi 23 juin 2009

Nikon Coolpix S620 Review

Nikon Coolpix S620 Review
par Howard Creech - 23/06/2009

Dans l'ancien temps, devant les caméras numériques, Nikon a été la caméra de choix pour les photojournalistes, la caméra ne jamais mentionné dans les paroles d'une chanson numéro un frappé, et l'un des astronautes de la NASA outils d'imagerie sont descendus dans la lune. A l'aube de la compétition ère numérique était vicieux et Nikon n'a pas été aussi prompts à voir l'écriture sur le mur comme Canon et Sony.

Nikon Coolpix S620

Reflex pro, semi-pro et amateur de Nikon ont toujours été bien reçu, mais leurs premiers appareils photo numériques ressemblait à quelque chose sorti d'un film de Star Trek. Le Coolpix première (CP 900) a été un innovateur split-corps de conception qui a permis le zoom se déplacer indépendamment de l'écran LCD de l'appareil. Le regard différent sur les appareils photo numériques Coolpix origine n'a pas pris aussi bien auprès du public que Canon plus traditionnelles caméras à la recherche. Plus récent appareil photo numérique Nikon, le "S" pour le style Nikon Coolpix S620 , ressemble beaucoup à tous les autres ultra-compact numérique là-bas.


Le S620 fournit environ le même équilibre des photos fiable bonnes nécessitant l'entrée d'utilisateur peu et mort facilité simple d'utilisation qui permettent de distinguer un grand nombre d'appareils photo numériques d'aujourd'hui de consommation populaires, mais il est plus petit, plus léger et moins cher que beaucoup d'entre eux et des sports un vrai grand-angle Zoom . Les gourous de conception de caméra chez Nikon ne crois pas clairement les guerres mégapixels sont plus - de sorte que le S620 génère gargantuesques 12 images mégapixels, mais il est assez petit (3,5 x 2.1x 0,9 pouces) pour tomber dans une poche de chemise.

L'exposition automatique ne Coolpix S620 est le petit frère de Nikon S630 , mais les différences sont minimes et de nombreux utilisateurs seront probablement opter pour le S620 est plus polyvalent 4x grand-angle zoom sur zoom 7x plus le S630 est. Le S620 est disponible en argent, noir, violet et rose (mon unité de test était rose). Tireurs expérimentés n'aurez même pas besoin de vérifier le manuel avant d'utiliser l'appareil photo.

Concevoir et construire
La S620 est une exposition automatique seulement un appareil photo numérique sans capacité d'exposition manuelle. En mode automatique, l'appareil sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais permet aux utilisateurs de contrôler la sensibilité (ISO), la balance des blancs, la couleur / saturation et la compensation d'exposition.

Nikon Coolpix S620

Nikon astucieux fonction D-Lighting améliore automatiquement les images sous-exposées en éclaircissant les zones sombres subtilement sans affecter les zones correctement exposées. Nikon BSS (Best Shot Selector) la fonction capture automatiquement les 10 images séquentielles et enregistre celui avec la meilleure mise au point.

Nikon Coolpix S620

Le Coolpix S620 prend en charge les cartes mémoire SD et SDHC et offre 44MB de mémoire intégrée - assez pour sept images en pleine résolution.

Ergonomie et contrôles
Le S620 est minuscule, mais elle est assez stable dans la main (même si elle est dépourvue de toute sorte de poignée grave) et il est fiable facile à utiliser. Des commandes dédiées sont minimes. Tous sont logiquement disposés et venir facilement à la main pour les droitiers tireurs.

Nikon Coolpix S620

J'ai vraiment aimé tout à fait logique de le S620 molette rotative. Le commutateur de boussole S620 dispose de la configuration du contrôle de familier (haut / bas, gauche / droite, et le bouton au centre). En outre, Nikon intègre un collier chouette de rotation autour de sa périphérie pour faire défiler le menu super rapide et l'image d'avant en arrière sauvé navigation / comparaison.

Les menus et les modes de
Le système de menu S620 est facile à utiliser, logique et facile à naviguer - le relativement grand écran de 2,7 pouces LCD et d'impression raisonnable de rendre la lecture des menus minimales facile. Contrairement aux appareils photo numériques comparables provenant d'autres fabricants, le S620 ne fournit pas d'accès direct (via un bouton "FUNC" ou "Menu rapide") pour les réglages de l'appareil le plus couramment modifiés / réglé et fonctionne comme la balance des blancs, la sensibilité, la taille de l'image etc

Voici la répartition des modes de prise de la S620:

  • Auto: en mode point-and-shoot avec la participation limitée de l'utilisateur - l'appareil photo sélectionne automatiquement les utilisateurs ouverture et la vitesse d'obturation peut sélectionner la sensibilité, balance des blancs, correction d'exposition, etc
  • Scène: Le sélecteur automatique de scène (qui sélectionne automatiquement le mode scène le plus approprié à la situation), Portrait, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, de l'Alimentation , Musée, Feux d'artifice, copie, rétro-éclairage, Panorama assisté, enregistrement de la voix.
  • Sourire: déclenche automatiquement l'obturateur lorsque le sujet sourit prioritaires - ainsi que la fonction Nikon Blink nouvelle qui capture automatiquement deux expositions séquentielles et enregistre celle dans laquelle les yeux du sujet sont ouverts.
  • Suivi du sujet: L'appareil se verrouille et se concentrer sur suit automatiquement le mouvement du sujet principal d'assurer netteté et une réponse rapide en cas de «l'instant décisif» se produit. Suivi du sujet continue à fonctionner même si les sorties brièvement sous réserve du cadre.
  • Vidéo: AVI clips vidéo JPEG de mouvement à 640x480/30fps (avec son en monophonie). Durée du clip vidéo est limitée par la quantité de mémoire disponible (jusqu'à 25 minutes).

Affichage / Viseur
Comme beaucoup d'appareils photo numériques actuels, le S620 ne fournit pas un viseur optique ainsi l'écran LCD de 2,7 pouces doit gérer toute la charpente / composition, revue des images, et les tâches d'accès aux menus. LCD Le S620 est forte (230.000 points), lumineux, la teinte exacte, relativement fluide, et l'affichage d'information fournit toutes les données auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin.

Nikon Coolpix S620

Les gains d'affichage (jusqu'à augmente automatiquement la luminosité) de faible éclairage. Certains précédents modèles «S» en vedette les écrans LCD qui étaient si brillants que dans l'éclairage extérieur lumineuses ils se sont comportés comme des miroirs, ce qui les rend pratiquement inutile - le S620 n'est pas si mal, mais il serait certainement bénéficier d'une technologie LCD réduction de l'éblouissement.

PERFORMANCE
Le Nikon Coolpix S620 est assez rapide - ce n'est pas toujours le plus rapide appareil de sa catégorie, mais ce n'est jamais le plus lent. Le temps de démarrage est de 0,07 secondes et un délai d'obturation (presse à la saisie - pré-mise au point) est également en 0,07 secondes. AF Acquisition (press-to-capture - pas de pré-mise au point) est un très percutants 0,28 secondes.

Le mode de prise de vue continue de S620 (qui permet aux utilisateurs de capturer plusieurs images en succession rapide) est de 3 cadres en 1.7 secondes. Dans l'ensemble, le S620 est livré dans un peu plus rapide que la moyenne.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,02
Canon PowerShot SD970 IS
0,03
Pentax Optio P70 0,05
Nikon Coolpix S620 0,07
Casio Exilim EX-Z150 0,22

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,23
Nikon Coolpix S620 0,28
Canon PowerShot SD970 IS 0,47
Pentax Optio P70 0,87
Casio Exilim EX-Z150 1,15

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FX37
3 3,6 ips
Nikon Coolpix S620
3 1,7 ips
Sony Cyber-shot DSC-T700
10 1,6 ips
Casio Exilim EX-Z150
13
1,3 ips
Canon PowerShot SD970 IS 1,1 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Avec des chiffres comme ceux indiqués ci-dessus, les photographes expérimentés ne devraient pas avoir trop de difficulté de saisir le moment de pointe dans les scènes d'action - pré-mise au point sur le point où l'action va se produire, puis le déclenchement de l'obturateur juste avant que la composition se rassemble ne fonctionne correctement que lorsque le déclencheur retard et décalage AF sont à la fois assez courte. Tir à l'époque tir étaient dans la moyenne.

Performance de tournage
VR de Nikon (réduction de vibration) optique fonction de stabilisation d'image automatiquement les compteurs mouvements involontaires du photographe et minimise le tremblement de l'appareil pratiquement inévitable qui provoque des images floues en déplaçant rapidement et précisément les lentilles dans le zoom Nikkor minuscule pour compenser les mouvements de l'appareil pendant l'exposition. Détection de mouvement augmente automatiquement la vitesse d'obturation et la sensibilité (ISO) afin de compenser les mouvements du sujet.

Le S620 est équipé d'un Nikon EN-EL12 batterie lithium-ion de 3,9 Wh de jus. Nikon affirme le S620 (avec une batterie complètement chargée) est bon pour (selon Nikon) 250 expositions. Je fais beaucoup de shoot, d'examen, de suppression et re-shoot. J'ai rarement garder une trace des expositions je ne peux pas ergoter avec les numéros de Nikon, mais 250 expositions est nettement moins que la plupart de la concurrence de la S620. Le chargeur fourni rapide charge complètement le EN-EL12 en environ 150 minutes.

Intégré dans le S620 de flash multimode offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges, synchro lente, et Off. Nikon affirme la portée maximale du flash est d'environ 18 pieds, mais cela semble un peu optimiste, à mon humble avis.

Performance lentille
Le cœur de la S620 est sa très bonne f/2.7- f5.8.6/5.0mm-20.0mm (équivalent à 28mm-112mm) zoom Nikkor 4x. Lorsque l'appareil est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension l'objectif est complètement rentrée dans le corps de la caméra et un lieu intégré dans les diapositives en cache de l'objectif afin de protéger la lentille frontale. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont manifestement douce. A la fin des coins téléobjectif zoom sont encore mous mais pas aussi manifestement pas.

Nikon Coolpix S620
Grand Angle

Nikon Coolpix S620
Téléobjectif

Le S620 est capable de fourrer environ 25 pour cent plus de biens immobiliers dans le cadre (à la fin de 28mm du zoom) que la plupart de ses concurrents, mais qui est un peu léger avantage annulé par plus élevée que la moyenne des niveaux de bruit à l'intérieur. Le contraste est équilibrée et les couleurs sont la teinte exacte. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 0,8 pouces, soit 2,0 cm. Le zoom est régulière, silencieuse et rapide.

Nikon Coolpix S620
Macro

Qualité d'image
Comme la plupart de ses concurrents images du S620 sont optimisés pour les couleurs vives et lumineuses et le contraste équilibré que de nombreux tireurs chevronnés se référer à la couleur des consommateurs - couleur d'ensemble est assez précis avec la plupart des couleurs relativement proche de la neutralité. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu vives, les verts sont un peu trop dynamique, et (comme la grande majorité des point-and-pousses) violet tendance vers le bleu - mais tireurs les plus occasionnels (le public cible du S620 est) probablement gagné ' t être dérangé beaucoup de ces défauts mineurs.

Nikon Coolpix S620
D'exposition standard

Nikon Coolpix S620
Vif

À l'extérieur de la S620 (comme la plupart de ses concurrents) fait un excellent travail - qualité d'image est très bonne manière fiable. Les expositions sont toujours précis, mais beaucoup de ciel dans l'image se traduira probablement par des images légèrement surexposées. Jetez un oeil à la "grand-angle" image - il ya étonnamment peu légère distorsion en barillet. Il ya une certaine douceur léger avantage, mais c'est typique pour les petits super-zoom digicam complexes.

Qualité d'image à l'intérieur est également bon, mais que la sensibilité augmente automatiquement pour surmonter des niveaux inférieurs de l'éclairage ambiant, le bruit augmente de façon exponentielle et la précision des couleurs souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 400 ISO, mais les niveaux de bruit augmenter rapidement la sensibilité augmente.

Nikon Coolpix S620
ISO 100
Nikon Coolpix S620
ISO 100, récolte 100%
Nikon Coolpix S620
ISO 200
Nikon Coolpix S620
ISO 200, récolte 100%
Nikon Coolpix S620
ISO 400
Nikon Coolpix S620
ISO 400, récolte 100%
Nikon Coolpix S620
ISO 800
Nikon Coolpix S620
ISO 800, récolte 100%
Nikon Coolpix S620
ISO 1600
Nikon Coolpix S620
ISO 1600, la récolte de 100%
Nikon Coolpix S620
ISO 3200
Nikon Coolpix S620
ISO 3200, la récolte de 100%
Nikon Coolpix S620
ISO 6400
Nikon Coolpix S620
ISO 6400, la récolte de 100%

Le réglage du S620 de balance des blancs automatique a fait un très bon travail dans un large éventail de conditions d'éclairage, mais les pousses chaud sous une lumière incandescente.

Nikon Coolpix S620
Balance des blancs automatique, 3200K Lumière incandescente

Sous un éclairage mixte (lumière de la fenêtre, fluorescent, incandescent et) dans un magasin local de vélo le S620 vacillé un peu. Voir les captures d'écran casque de vélo - deux ont été prélevés au même endroit (sans changement de réglages de l'appareil) en quelques secondes les uns des autres.

Nikon Coolpix S620

Nikon Coolpix S620

En plus du réglage automatique il ya Manuel, Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux, et réglages du flash.

Exemples d'images supplémentaires

Nikon Coolpix S620 Nikon Coolpix S620
Nikon Coolpix S620 Nikon Coolpix S620
Nikon Coolpix S620 Nikon Coolpix S620

CONCLUSIONS
Pendant les dernières années de sa vie Magnum pro Henri Cartier-Bresson a remplacé son vénérable télémétrique Leica avec un ultra-compact T. Contax Contax Comme le T, le Coolpix S620 ultra-compact fait un travail remarquable avec certaines des choses que ses prédécesseurs étaient célèbres pour - plus il est difficile d'aller à peu près partout.


Le Nikon Coolpix S620 est un appareil photo numérique très bon, mais en dernière analyse, le S620 se retrouve en plein milieu de la boîte de 12 mégapixels ultra-compact. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose - une note plus élevée caméras comparables ne sont pas sensiblement mieux.

Comme la plupart de ses contemporains, le S620 n'est probablement pas un bon choix pour ceux qui aiment photographier en intérieur ou en faible lumière / faible, mais contrairement à beaucoup de ses contemporains, le S620 dispose d'un objectif grand-angle et la capacité de capturer des images superbes macro .

Le S620 saura plaire aux débutants, les photographes occasionnels à la recherche d'un élégant "de poche" appareil photo numérique et les randonneurs cyclistes / randonneurs / / voyageurs à la recherche d'un appareil photo qui emballe beaucoup de potentiel photographique dans un boîtier petit et léger.

Avantages:

  • Zoom à grand angle
  • Difficile
  • Un prix raisonnable

Inconvénients:

  • Images bruitées
  • Mauvais en basse lumière
  • Des résultats incohérents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire