dimanche 14 juin 2009

Sony Cyber-shot DSC-G3 examen

Sony Cyber-shot DSC-G3 examen
par Theano Nikitas - 14/06/2009

Sony a fait un tabac avec son point-and-shoot de 10 mégapixels, zoom optique 4x Cyber-shot DSC-G3 - le premier appareil photo numérique doté d'un navigateur intégré. Même s'il n'est pas parfait, le G3 est un grand pas en avant en matière de connectivité appareil photo numérique sans fil depuis d'autres implémentations appareil photo numérique limiter l'utilisateur à un service de partage en ligne unique.

Sony Cyber-shot DSC-G3


Avec le navigateur du G3, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de sites et ne peut saisir les mots de passe et / ou des informations de carte de crédit si vous avez besoin de payer pour le WiFi où que vous soyez. Mais le G3 est plus que juste une nouveauté techno, lisez la suite pour en savoir plus et si oui ou non la caméra vaut son étiquette de prix élevé.

Concevoir et construire
En plus d'un navigateur intégré, cet appareil photo mince mais solidement construit point-and-shoot est équipé d'un méga-jack de 3,5 pouces haute résolution (921 600 points) écran tactile LCD et un énorme 4 Go de mémoire interne. Avec tout ce que la mémoire, le G3 est l'appareil parfait pour montrer vos images tandis que vous êtes dehors et environ.

Sony Cyber-shot DSC-G3

Au fond, cependant, le G3 est un appareil capable de point and-shoot avec toutes les fonctionnalités qu'on attend d'un appareil photo instantané, avec quelques extras jetés po Vous trouverez quelques bonnes options de détection des visages et des sourires, un anti mode de blink-, la stabilisation d'image mécanique et DRO de Sony (Dynamic Range Optimization). Ce dernier, qui permet de conserver les détails dans les hautes lumières et les ombres est une caractéristique de retombée de la ligne Sony alpha de reflex numériques.

Ergonomie et contrôles
Mesurant environ 4x0.9x2.4 pouces et pesant environ 7 onces, le G3 n'est pas aussi mince que certains de ses frères et sœurs, mais est encore assez petit pour se glisser dans une poche de jeans. C'est un peu lourd, mais qui donne juste la caméra une substance et un bon équilibre lorsque vous essayez de faire glisser l'appareil photo ouvert. En fait, c'est plus comme il faut tirer la caméra en dehors afin de le mettre sous tension, donc poignée en haut et en bas de chaque côté et tirez.

Sony Cyber-shot DSC-G3

Alternativement, vous pouvez utiliser le bouton d'alimentation minuscule pour l'allumer, mais vous avez encore besoin d'ouvrir l'appareil photo pour prendre la photo. Si vous voulez simplement voir les images, vous pouvez laisser l'appareil photo fermé et appuyez sur le bouton de lecture pour revoir les images. Il s'agit d'un indicateur WLAN sur le bord supérieur gauche et un bouton WLAN sur la droite qui démarre navigateur, ainsi que d'un commutateur de zoom et c'est tout pour les contrôles difficiles. Tout le reste est accessible via l'écran tactile.

La caméra est un peu gênant pour tenir car il est essentiellement plat lorsqu'il est ouvert. Mais, après un certain temps, vous allez trouver le juste équilibre.

Sony Cyber-shot DSC-G3

L'interface tactile n'est pas aussi sensible que je l'espérais. Et pendant que l'appareil est livré avec un stylet, je l'ai trouvé plus facile à utiliser mon doigt (ou le bout de mon ongle) pour naviguer sur l'écran. Assurez-vous d'avoir à portée de main un chiffon en microfibres à tout moment pour essuyer les bavures inévitables de l'écran LCD.

Les menus et les modes de
Malheureusement, le système de menu n'est pas aussi claire et facile à naviguer que d'autres appareils de sa catégorie (y compris les frères et sœurs du G3 de Sony). Visuellement, les icônes et le texte sont de petite taille et pâle sur le fond de l'écran LCD, ce qui rend encore plus difficile de comprendre ce que vous faites. Il s'agit d'un appareil qui, même si elle est un point-and-shoot, nécessite un examen approfondi du manuel pour bien comprendre toutes les fonctionnalités de l'appareil photo. Bien sûr, si vous êtes patient et que d'expérience, vous finirez par trouver votre chemin dans le système de menus.

Modes de capture sont assez simples: Auto, Programme, Scène, facile et film. C'est là que le manuel est très pratique car il ya un tableau qui répertorie les options disponibles dans chaque mode. Par exemple, la sensibilité de détection de sourire peut être réglé en mode Auto, mais pas dans les autres options. DRO (Dynamic Range Optimization) peut être consulté en mode programme, mais aucun des autres. Toutefois, le G3 est assez intelligent pour savoir quand une fonction n'est pas disponible parce que vous êtes dans le mauvais mode appuyez sur le "sourire" icône et un message apparaît disant que la détection de sourire est uniquement disponible en mode Auto. En outre, le G3 a un très bon bord fonction d'aide qui explique les différents réglages.

Traits
Bien que l'interface tactile est inférieure à super-réactif et le système de menu peut être source de confusion, le G3 offre beaucoup de fonctionnalités pour un appareil de sa catégorie.

D'abord et avant tout, c'est le navigateur WiFi. Avant de vous connecter, vous devez configurer votre connexion. Une fois que vous obtenez le mettre en place, le téléchargement des images est relativement facile. C'est juste que quoi que ce soit avec le WiFi, les choses peuvent se compliquer. Si vous êtes à l'aise avec des termes comme SSID et connaissez votre chemin autour d'un clavier virtuel (le stylet fourni est très pratique ici), alors vous serez très bien mais un peu frustré par la façon dont le processus fastidieux peut-être.

Sony offre un accès gratuit à l'aide Wayport et AT & T hotspots jusqu'en 2012, mais je l'ai trouvé tout aussi facile d'obtenir un signal au niveau local tout en Panera sur le déjeuner. Les services tels que YouTube, Photobucket, Picasa et Shutterfly sont accessibles via un portail Sony, vous aurez donc besoin d'un compte avec un site en ligne DE PHOTOS avant de commencer. Peut-être l'aspect le plus frustrant, c'est que vous ne pouvez envoyer une photo à la fois, ce qui prend beaucoup de temps et de main-d'œuvre. Pourtant, avoir un navigateur est un énorme bond en avant pour les appareils photo numériques.

Les autres caractéristiques notables comprennent la possibilité de simplement toucher l'écran pour indiquer un point de focalisation, ce qui est très utile lorsque le sujet est décentré.

Sony a mis en place une technologie innovante pour prendre des photos de gens qui vont au-delà de la détection de visage qui lie l'exposition et de mise au point automatique les sujets reconnus. Comme le focus, vous pouvez activer la détection de visage seulement quand un visage est touché ou garder le régler sur Auto, la caméra détecte automatiquement les visages. Pour encore plus de détails, vous définissez détection des visages pour donner la priorité aux visages d'enfants ou d'adultes visages. Dans le même temps, réduction des yeux rouges peut être désactivé, le ou ne fonctionnent que lorsque les visages sont détectés de sorte que vous n'aurez pas le délai de pré-flash lorsque vous photographiez des personnes pas.

Options DRO ne sont pas aussi étendus que ils sont sur des reflex numériques de Sony, mais vous pouvez désactiver cette fonction ou réglez-le sur standard ou plus. Celui-ci, bien sûr, serait pour les scènes à contraste élevé. DRO ne pouvez pas créer des informations d'image (par exemple, les détails dans les hautes lumières ou les ombres) qui ne sont pas là, mais il fait un travail décent de l'équilibre entre la gamme de lumières sombres d'une image.

Bracketing de l'exposition, les modes de couleur normale / vifs / sépia / noir et blanc et trois options de macro sont quelques-unes des fonctionnalités offertes par le G3. Autofocus et options de mesure sont également disponibles.

Sony SteadyShot stabilisation d'image mécanique fonctionne assez bien lorsque la lumière faible perte de vitesse d'obturation plus lentes de paramètres.

Comme un album photo portable, le G3 offre des tonnes d'options, y compris à bord des outils d'organisation et de création de diaporama et quelques astucieux avec des options de musique aussi. Et une foule d'options de retouche et un outil de peinture plaisir sont quelques-unes des caractéristiques qui complètent sélections de lecture du G3.

Affichage / Viseur
Comme prévu, le G3 ne possède pas de viseur optique. Il n'ya tout simplement pas de place pour une donnée de l'écran LCD de 3,5 pouces de taille qui occupe la quasi-totalité de l'arrière de l'appareil immobilier. L'affichage peut être réglé à la normale, avec beaucoup de données de caméra (à peu près tout ce qu'il faut savoir lorsque vous prenez une photo) ou vous pouvez opter pour un simple, vue moins encombrée ou rogner sorte que seule l'image apparaît sur l'écran lorsque vous composez une photo. Vous pouvez également choisir d'afficher un histogramme en temps réel pour aider l'exposition jauge, puis ajuster via le EV (compensation d'exposition) fonction.

Sony Cyber-shot DSC-G3

L'écran LCD est très bon dans des conditions d'éclairage et la plupart est supérieur pour visionner les images que vous venez de tournées ou lors de l'utilisation du G3 comme un album photo portable pour montrer vos photos à votre famille et amis.

En basse lumière, l'écran est un peu granuleuse et n'actualise pas assez vite lors d'un panoramique. Il ya très peu de gain de place (éclaircissement) de l'écran LCD en basse lumière et même faire monter le réglage de luminosité de «brillant» par rapport à sa valeur par défaut ne fait pas beaucoup de différence. Mais il est encore assez bon pour composer en basse lumière et fonctionne très bien à l'extérieur, mais dans l'ensemble la plus brillante lumière du soleil

PERFORMANCE
Le G3 de Sony est amusant de tirer avec et il a certainement un facteur cool avec son pull-apart conception, grand écran tactile LCD et une connexion WiFi. Prise de vue avec le G3 a sa frustration-l'interface tactile (comme ceux sur d'autres appareils) peut être un peu insensible à certains moments, même si elle assez bien lorsque vous sélectionnez un point focal avec votre doigt. Obtenir le WiFi au travail peut être fastidieux, comme c'est le one-by-one téléchargement d'images.

Comme une caméra point-and-shoot, les tarifs G3 mieux. Comme vous le verrez dans les paragraphes suivants, il reste très bien dès le démarrage de tir-à-tir du temps. Cependant, il ya un couple de domaines dans lesquels la caméra ne délivre que la moyenne ou la performance inférieure à la moyenne.

Performance de tournage
Une fois que vous avez compris comment ouvrir la caméra, le G3 commence assez rapidement. Délai de l'obturateur est minime et il ya relativement peu de retard entre les prises. Bien sûr, le flash se ralentir tir-à-tir du temps, mais pas de beaucoup.

L'autofocus est rapide et précis décemment en pleine lumière et même au crépuscule. En basse lumière, cependant, AF du G3 est un peu lent car il cherche un contraste suffisant pour verrouiller po Mais les fonctions de détection des visages bien travailler à perfectionner sur les visages, alors que l'obturateur sourire et de détection de clignotement, pour la plupart, fonctionné comme prévu.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-G3 0,02
Nikon Coolpix S230
0,02
Canon PowerShot SD1200 IS
0,03
Pentax Optio P70 0,05
Casio Exilim EX-Z150 0,22

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-G3 0,26
Canon PowerShot SD1200 IS 0,34
Nikon Coolpix S230 0,51
Pentax Optio P70 0,87
Casio Exilim EX-Z150 1,15

Prise de vue en continu à environ 1,6 images par seconde est rien à écrire sur la maison, mais ce n'est pas terrible pour un appareil de ce type. Mais le tampon est assez grande et vous serez en mesure de capturer près de 100 images en une seule rafale, selon Sony (je me suis arrêté au bout de 55 tirs).

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FX37
3 3,6 ips
Nikon Coolpix S230
2 2,2 ips
Sony Cyber-shot DSC-G3
20 1,6 ips
Canon PowerShot SD1200 IS
1,5 vps
Casio Exilim EX-Z150 13 1,3 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

La vitesse d'obturation est limitée à un maximum de 1/1000e de seconde, mais c'est généralement assez rapidement pour empêcher plus d'action. Et quand les lumières sont faibles, Sony stabilisation d'image SteadyShot mécanique peut être utilisée pour aider à compenser pour des vitesses d'obturation lentes. Vous pourriez gagner un ou deux arrêts, donc un petit trépied vous sera utile lorsque vous ne voulez pas faire l'ISO (lire la suite pour savoir pourquoi).

Lorsque l'appareil est en deçà vie de la batterie, qui est limitée à environ 200 photos par charge. Les chiffres pourraient pas l'air mal comparativement mais depuis le G3 mémoire interne de 4 Go, écran LCD grand et options d'affichage multiples sont si alléchantes, comme l'est sa fonctionnalité WiFi, c'est une honte que si vous faites usage de ces caractéristiques, la batterie se décharger plus vite que prévu .

Performance lentille
Equipé d'un zoom optique 4x, avec une gamme 35mm focale équivalente de 35-140mm, le G3 ne pas exceller à chaque extrémité du spectre. Avec un angle de 35 mm simple gamme, la caméra ne peut pas rivaliser avec la multitude de 28mm modèles équipés d'un point-and-shoot sur le marché. Le téléobjectif est pas mal, cependant, et devrait fonctionner pour effectuer un zoom avant mi-distance des sujets.

L'objectif n'est pas très rapide avec une gamme f/3.5-f/10. D'autre part, ayant une ouverture f/10 permet de vous donner une meilleure profondeur de champ.

Même à un angle de 35 mm simple gamme, le G3 présente une distorsion mineure en grand angle. C'est noy gt terrible, mais à 35mm, mais il devrait être mieux. Les aberrations chromatiques, c'est-frangeants violet le long des bords à contraste élevé, et un certain ralentissement dans les coins étaient également présents dans certaines images de test.

Sony Cyber-shot DSC-G3
Grand angle

Qualité vidéo
Le G3 Sony propose trois options vidéo (pas de HD, cependant): 640x480 à 30fps (fine), 640x480 17fps au (Standard) et prêt pour le Web 320x480 à 8fps. Sans surprise, les meilleurs résultats sont obtenus à la "fin" de réglage, et des séquences à la présente résolution et fps est assez bonne pour ce type d'appareil. Les couleurs et l'exposition sont généralement précises et le bruit n'est pas écrasante dans des conditions d'éclairage de meilleure qualité.

Le zoom peut être utilisée pendant la capture vidéo même si c'est assez lent, et le temps d'enregistrement max à 10 minutes. Soyez conscient, cependant, que vous avez besoin d'un Memory Stick PRO Duo (vs le Memory Stick Duo) lors de la prise au plus haut niveau (très bien) de qualité.

Qualité d'image
La qualité d'image est bonne pour ce type d'appareil. Les couleurs sont bien saturées et précisément rendu à moins confrontés à des nuances de rouge (la plupart du temps des fleurs) où de nombreux appareils photo numériques s'écarter un peu de la réalité. Si vous voulez un peu de piquant plus, les couleurs peuvent être heurté via l'option de mode couleur Vivid.

Sony Cyber-shot DSC-G3
Par défaut

Sony Cyber-shot DSC-G3
Vif

Intelligent Scene Recognition est très bonne à l'analyse des conditions de prise de vue et de choisir les bons "scène" en mode réglages, mais il ne se trompent à l'occasion. Pourtant, c'est l'un des meilleurs moyens pour véritablement atteindre aucune évidence la photographie!

Dans le cas contraire, l'exposition est assez précise, même dans des conditions d'éclairage difficiles juste avant le coucher du soleil en plein air et la cacophonie de Las Vegas de l'affichage au néon.

Sony Cyber-shot DSC-G3

L'objectif, en dépit de ses défauts (voir plus haut), fournit des images nettes avec un assez bon détail et peut gérer les photos macro assez bien. Essayez d'engager la mise en DRO lorsque vous photographiez dans des milieux de contraste élevé, même si, pour obtenir les meilleurs résultats.

Balance des blancs automatique fonctionne bien à l'extérieur, mais délivre des images très chaudes à l'intérieur sous lumière incandescente. Il vaut mieux utiliser les préréglages lorsque vous filmez en quoi que ce soit, mais la lumière du jour.

Sony Cyber-shot DSC-G3
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Avec une plage ISO de 80 à 3200, le G3 offre un cadre inférieur sensibilité à la lumière que la plupart et, chaque fois que possible, vous devriez garder à l'ISO le plus bas possible pour garder le bruit d'image à un minimum. Comme vous pouvez le voir sur les échantillons, le bruit d'image commence à peu affecter la qualité d'image à environ 200 ISO et augmente à partir de là.

Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 80
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 80
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 100
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 100
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 200
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 200
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 400
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 400
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 800
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 800
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 1600
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 1600
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 3200
Sony Cyber-shot DSC-G3
ISO 3200

Idéalement, l'ISO devrait être complété à 200 pour les meilleurs résultats, mais vous pouvez obtenir des tirages décentes jusqu'à environ 800 ISO, mais vous voudrez peut-être les garder à des tailles d'instantanés de 4x6 "ou 5x7". Dans l'ensemble, même si je suis satisfait de mes coups d'essai, en particulier celles prises à Las Vegas, qui est un environnement coloré mais parfois difficile de tirer po

Exemples d'images supplémentaires

Sony Cyber-shot DSC-G3
Sony Cyber-shot DSC-G3
Sony Cyber-shot DSC-G3

CONCLUSION
Le Sony DSC-G3 n'est pas parfait, mais avec son WiFi intégré et d'un navigateur, 4Go de mémoire interne, une bonne fonctionnalité comme un album photo numérique portable et 3,5 pouces tactile LCD, cet appareil photo mince différencie certainement lui-même de tous les autres biens de consommation appareil photo numérique sur le marché. La grande question est de savoir si ou non ça vaut le prix élevé. Et c'est une question que vous seul pouvez répondre, mais étant donné que lorsque cet examen a été publié, Sony avait baissé le prix du G3 de 500 $ à 420 $ sur son site Internet, le coût de possession est un peu plus raisonnable.


Comme un appareil photo numérique, le G3 offre de bonnes performances et une qualité d'image et un ensemble de fonctionnalités solide point-and-shoot. Mais si vous n'allez pas utiliser le WiFi / navigateur ou la mémoire interne énorme, vous trouverez mieux ailleurs.

Avantages:

  • WiFi et navigateur intégré
  • Écran tactile de 3,5 pouces
  • 4 Go de mémoire interne
  • Ensemble de fonctionnalités solides, y compris l'optimisation dynamique, détection des visages avancée, Smile Shutter, anti-clignement, bonnes performances
  • Bonne qualité d'image (avec des réserves, voir ci-dessous)

Inconvénients:

  • Opération WiFi / navigateur pourrait être plus rapide et plus facile
  • Bruit de l'image s'insinue même à milieu de gamme (200 et plus) ISO
  • Vie de la batterie relativement court
  • Étiquette de prix élevé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire