samedi 22 mars 2008

Canon PowerShot SD1100 IS Review

Canon PowerShot SD1100 IS Review
par Howard Creech - 22/03/2008

Les gens de chez Canon ont beaucoup d'expérience de construction ultra-compacts, riches en fonctionnalités des appareils photo numériques, et leurs séries numériques SD digicams Elph ont toujours été parmi les plus importants concurrents sur le marché de la photographie. Ce succès s'explique, en grande partie, du fait que SD Canon appareils photo numériques de manière fiable offrir une facilité d'utilisation impressionnante vraiment, "champion de classe" des performances et une qualité d'image très bonne - tout en shoehorned élégant corps en alliage de métal qui sont suffisamment petits pour être abandonné dans une poche de chemise (ou petit sac à main) et suffisamment solide pour aller n'importe où.

Canon PowerShot SD1100 IS

Rétro-minimaliste de l'an dernier Canon PowerShot SD1000 a reçu des critiques dithyrambiques de deux examinateurs caméras professionnelles et les consommateurs ordinaires, car il livré tout un appareil photo numérique ultra-compact on peut raisonnablement s'attendre à fournir. Ce qui a fait le SD1000 unique dans un flot de compétence générale, mais surtout sans inspiration mini-cames n'était pas son style old school et sa collection flashy de fonctionnalités, mais sa compétence et de fiabilité en tant que faiseur d'images numériques. Mise à jour d'un appareil photo numérique très populaire comme le Canon PowerShot SD1000 est un travail particulièrement difficile, mais le nouveau Canon PowerShot SD1100 IS, qui remplace le SD1000, conserve la plupart de ce qui a fait son prédécesseur l'un des chefs de vente des mini-cam de 2007.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Mise à jour de Canon SD1000 populaire de l'est évolutive et cosmétiques - le SD1100 IS obtient un coup de pouce résolution de 7 à 8 millions de pixels, ajoute un nouveau traitement anti-reflet de l'écran LCD, et, contrairement à son prédécesseur, offre la stabilisation d'image optique. Le SD1100 IS aussi des sports de détection de visage Ai-AF (mise au point automatique intelligente avancée), Canon célèbre processeur DIGIC III, la technologie Canon iSAPS exclusive Scène, sélectionnables par l'utilisateur des réglages de sensibilité ISO allant de ISO 80 à ISO 1600, format 16:9 écran large (pour la TVHD écran ), et automatique des yeux rouges. Enfin, le SD1100 IS dispose d'un objectif différent de son prédécesseur; plus sur cette modification ultérieure de l'examen.

Canon comprend une batterie au lithium-ion et chargeur, USB et câbles A / V, un logiciel sur CD-ROM, une dragonne, un «démarrage rapide» guide, un manuel de l'utilisateur imprimé, et une carte de 32 Mo "starter" mémoire dans la boîte avec la caméra.

Le SD1100 IS fournit quatre modes de prise de vue:

  • Auto: L'appareil gère automatiquement tous les paramètres d'exposition, tout ce que l'utilisateur a à faire est de pointer et tirer.
  • Manuel: Le SD1100 IS possède une option "Manuel", il s'agit d'un appareil photo numérique de l'exposition automatique que sans capacité d'exposition manuelle classique. Le mode manuel est en fait le mode de programmation - l'appareil photo prend toutes les décisions d'exposition, mais les utilisateurs peuvent subtilement modifier l'apparence de leurs photos par éclaircissement ou assombrissement des images via la correction d'exposition, réglez la balance des blancs pour mieux correspondre à l'éclairage ambiant, d'affiner la sensibilité, et modifier la saturation des couleurs.
  • Scène: iSAPS de Canon (Analyse de la scène basée sur l'espace photographique) la technologie produit des expositions fiable décent dans une variété de situations de prise de vue communs. La caméra correspond instantanément la scène en face de la lentille avec une base de données embarquée des types de scènes connues et compare ensuite ces informations avec la distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la luminosité et la couleur (juste avant l'image est enregistrée ) pour déterminer la meilleure exposition. Options du mode scène incluent: Portrait, plage / neige, intérieur, feuillage, aquarium, feux d'artifice, Sous-marin, enfants et animaux de compagnie, Coucher de soleil, et portrait de nuit, ainsi que Permuter couleur, accentuation des couleurs, macro numérique, et Stitch Assist.
  • Film: SD1100 IS utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo (jusqu'à 4 Go dans la durée) en 640x480 à 30 fps. L'appareil peut également enregistrer jusqu'à 60 secondes de cadence élevée (320x240 à 60 ips) des clips vidéo et plusieurs paramètres vidéo basse résolution. Mise au point et zoom (optique) sont verrouillés à la première image. Les films peuvent être modifiés à huis clos (en mode lecture), puis aperçu - les utilisateurs peuvent alors choisir d'enregistrer le vidéo clip édité, le clip vidéo d'origine, ou les deux. Le SD1100 IS offre également un mode vocal notation qui permet aux utilisateurs d'ajouter des notes audio (jusqu'à 60 secondes) pour leurs images fixes.

Visualisation d'images capturées est simple - l'interrupteur à glissière à portée de main (permettant aux utilisateurs d'instantanément passer du mode de prise de vue en mode Reproduction) est parfaitement situé directement sous le pouce droit où repose naturellement lorsque vous tenez l'appareil photo. Le grossissement de l'image (zoom in / zoom out) et fonctions de suppression sont simples, ce qui rend l'examen et la suppression d'une image immédiatement après la capture d'un clin d'œil.

Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, voir le tableau des spécifications au bas de cet examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Le SD1100 IS appareil photo numérique ultra-compact est un point-and-shoot. Alors que le Digital Elph tribu présente une certaine variation dans les spécifications de modèles individuels, le style, les couleurs, les subtilités et les proportions du corps, de petites caméras Canon portent tous un air de famille à l'original Digital Elph (S100), introduit en 2000. Le nouveau Canon PowerShot SD1100 IS ressemble, se sent et se comporte comme ses prédécesseurs et SD-série frères et sœurs.

De style et de qualité de construction

Le SD1100 IS de poche évite "rétro" le SD1000 son look en faveur d'une empreinte plus lisse, plus rond, et plus classiquement façonné. Construire la qualité est de premier ordre - assez robuste pour résister aux rigueurs de la vie moderne - mais comme tous les appareils électroniques complexes, de la poussière, de l'eau, et de mauvais traitements doivent être évités.

Canon PowerShot SD1100 IS

Le SD1100 IS est disponible en une multitude de couleurs à la mode, y compris Rhythm & Blue, Rose Melody, Bohême Brown, ton or, d'argent et de Swing.

L'ergonomie et l'interface

Le SD1100 IS ultra-compact ne pèse que 5,1 onces (avec batterie et SD), et les dimensions physiques sont 2,2 pouces par 3,4 pouces par 1,0 pouces. L'interface utilisateur est simple, et toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible - opération devient rapidement intuitive. Le menu FUNC permet un accès direct à la plus couramment modifiés / ajusté caractéristiques / fonctions. La plupart des utilisateurs n'auront aucun mal à utiliser le SD1100 IS dès la sortie de la boîte.

Système de menus du Canon PowerShot SD1100 IS est essentiellement identique aux menus de ses frères et sœurs SD. Le plus souvent changé / opérations ajustées et les fonctions peuvent être accomplies par les contrôles traditionnels et le menu FUNC, mais lorsque l'accès au menu général est requise, le SD1100 IS de les menus sont simples, faciles à lire, et logiquement aménagé. Avec le SD1000, si l'utilisateur n'a pas choisi une option au bout de quelques secondes, le menu fermé, mais petit problème de conception peu frustrant semble avoir été corrigé avec le SD1100 IS.

Affichage / Viseur

Je préfère de beaucoup utiliser les viseurs optiques pour la composition, parce que (contrairement aux écrans LCD), ils restreindre la vision du photographe du monde en éliminant tout, sauf sur le terrain approximative de vue de la lentille de la caméra. Le Canon Powershot SD1100 IS de couplage à image réelle (zoom) viseur optique est si petit qu'il est pratiquement inutile comme un outil de composition, en particulier pour ceux qui portent des lunettes. Le SD1100 IS de viseur n'affiche que peu louches environ 80 pour cent de la trame d'image.

Canon PowerShot SD1100 IS

Le SD1100 IS de PureColor LCD II semble être la même unité utilisée sur le SD1000 avec l'ajout d'un nouveau scratch / revêtement antireflet résistant aux empreintes digitales, et la SD1100 IS de large angle de vision LCD 2,5 pouces qui domine le pont arrière de la caméra. Les images ACL sont lumineuses, nettes (230.000 points), teinte précise et fluide. L'écran LCD gagne en faible éclairage, et les utilisateurs peuvent ajuster manuellement luminosité de l'écran aussi. L'écran LCD affiche environ 100 pour cent de la trame d'image et est utilisable en éclairage extérieur lumineux, le nouveau revêtement anti-reflets est très efficace. L'écran LCD d'infos / affichage d'état fournit toutes les informations (mode de prise de vue, la correction d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, réglage du flash, l'option de mesure sélectionnée, et la résolution / compression des données) que l'auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin.

PERFORMANCE

Appareils photo numériques ultra-compacts de Canon sont populaires parce qu'ils sont élégants, robustes, assez petit pour être tombé dans une poche, incroyablement facile à utiliser, doté d'un système automatique d'une simplicité remarquable exposition, et donnent des résultats excellents fiable. Le SD11000 EST perpétue cette tradition.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Bien qu'il soit évidemment une observation subjective, le SD1000 semblait légèrement plus rapide dans tous les domaines de l'SD1100 IS. Avec le nouvel appareil photo, le cycle de démarrage est d'environ 2 secondes. En mode rafale, le SD1100 IS peut capturer 2 images en environ 1 seconde à une résolution maximale, la caméra puis ralentit à environ 1 coup par seconde. Délai de l'obturateur Pré-concentré - le temps écoulé entre la pression sur le déclencheur après le verrouillage de mise au point sur un sujet particulier et lorsque l'obturateur se déclenche en fait - est de 0,1 secondes. Délai de l'obturateur à partir de zéro - le temps écoulé entre la pression sur le déclencheur sans pré-mise au premier et au moment où l'obturateur se déclenche réellement est de 0,5 secondes. Tourné au moment tourné à la résolution maximale est d'environ 1,5 secondes.


Le SD1100 IS était assez rapide pour figer cette jockey traîneau exubérante jeune ... (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD1100 IS
... Mais ce n'était pas assez rapide pour figer cette motard BMX dans les airs (voir l'image grande)

Objectif et zoom

Le SD1100 IS arbore un 38-114mm (équivalent 35mm), f/2.8-4.9 zoom. Lorsque l'appareil est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le corps. Lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif est complètement rentrée dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style ferme sur l'élément frontal. En revanche, le SD1000 présenté un zoom 35-105mm, et certaines personnes seront probablement se plaignent que Canon n'a pas retenu le zoom grand angle pour le SD1100 IS. Lors de l'utilisation la plus normale, cependant, la variation entre 35mm et 38mm est vraiment sans importance.

L'opération de zoom est rapide, lisse et relativement calme.

Mise au point automatique

Le SD1100 IS de Canon Utilise la norme de 9 points AiAF détection de contraste (mise au point avancée Intelligent Auto) Système AF. AiAF analyse la scène en face de la caméra et calcule ensuite la caméra à distance du sujet pour déterminer des points AF 9 est le plus proche de l'objet primaire, puis se verrouille automatiquement l'accent sur ce point AF (priorité au sujet le plus proche), même lorsque le sujet est pas centré dans le viseur. AF dans le mode par défaut est toujours rapide et précise.

Activer le SD1100 IS de la fonction détection des visages AF et enfoncez le déclencheur à mi-course et l'appareil photo isoler, verrouiller, et de suivre un ou plusieurs visages humains dans le cadre de l'image. En plus d'optimiser mise au point, le processeur de l'appareil photo ajuste automatiquement les paramètres d'exposition, balance des blancs, la sensibilité, et le flash pour les portraits. Le SD1100 IS fournit un. Automatiquement activé Faisceau assistance AF pour une mise au point plus rapide et plus précise en faible lumière / faible

La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 1,2 pouces.

Canon PowerShot SD1100 IS
Comme ses frères et sœurs Digital ELPH, le SD1100 IS de capacités de macros sont impressionnants (voir l'image en grand)

Flash

Le SD1100 IS de built-in multi-mode flash est correct, mais un peu sous-motorisé. Canon revendique la portée maximale est de 12 pieds, mais en réalité rien au-delà de 8 ou 9 pieds va être assez sombre, sauf coup de feu contre très léger arrière-plans colorés ou avec beaucoup de lumière ambiante. Canon HF-DC1 en option automatique (esclave) flash étendre la portée maximale du flash à environ 30 pieds. Temps de recyclage pour le SD1100 IS de flash intégré se situe entre 3 et 10 secondes, en fonction de l'état des piles. Le SD1100 IS à bord flash est un peu dur de près avec une tendance à brûler les détails, mais à des distances légèrement plus longs flash-éclairés clichés montrent des couleurs précises et la capture de précision acceptable.

Stabilisation de l'image

Stabilisation optique de l'image est une fonction utile, réduction du flou dans les images capturées par rapidement et précisément déplacement d'un élément de lentille dans le zoom pour compenser le bougé involontaire. IS permet aux photographes de capturer des images bien nettes à des vitesses d'obturation plus lentes que cela n'aurait été possible sans elle. Le SD1100 IS offre quatre modes: continus EST (EST est à temps plein), prendre seul en photo (IS n'est activé que lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé), le panoramique (EST stabilise uniquement pour les va-et-vient de mouvement), et est éteint. En plus des IS, le SD1100 intègre également la technologie Canon de détection de mouvement: si le mouvement de la caméra détecte lors de l'exposition, il sera automatiquement accroître la sensibilité pour compenser.

Autonomie de la batterie

Le SD1100 IS est alimenté par un propriétaire 790 mAh batterie rechargeable au lithium-ion. Canon revendique une batterie complètement chargée est bon pour jusqu'à 240 expositions à temps plein usage LCD. Je n'ai pas gardé trace de l'exposition, donc je ne peux pas discuter avec des numéros de Canon, mais d'après mon expérience, de 150 à 175 coups de feu est probablement plus réaliste. Le chargeur fourni (qui se branche directement dans le mur) a besoin d'environ 90 minutes pour recharger complètement la batterie.

QUALITÉ D'IMAGE

L'exposition, la transformation, et la couleur

Le SD1100 IS le système d'exposition automatique est généralement exacte, et dans un bon éclairage, la caméra produit fiable très bon pour d'excellentes images.

Canon PowerShot SD1100 IS
(Voir l'image en grand)

Les faits saillants sont parfois soufflé - en particulier dans les scènes illuminées contrastées - et le détail des ombres est souvent perdue dans les zones sombres de scènes faiblement éclairées. Les images sont toujours nettes dans le centre de l'image, mais les coins ont tendance à être un peu mou. Les couleurs sont la teinte exacte, lumineux, vibrant, et légèrement saturé.

Balance des blancs

Le Canon PowerShot SD1100 IS fournit aux utilisateurs une sélection adéquate des options de balance des blancs, y compris un mode utilisateur personnalisé qui permet tireurs avertis d'utiliser une carte blanche ou grise pour assurer des couleurs précises.

Le SD1100 S dispose d'un peu re-configured/re-designed mode de balance des blancs automatique. La plupart des appareils photo automatiques d'exposition de base WB AUTO calculs sur la trame d'image ou sur le fond de la scène, mais le SD1100 IS calcule balance des blancs automatique basé sur (au moins en partie) sur les visages dans le cadre de l'image aussi. C'est une excellente idée puisque le SD1100 IS de public cible (photographes famille / photographes occasionnels / snapshooters) sera probablement faire beaucoup de portraits d'amis et de la famille. L'auto SD1100IS de mode WB produit fiable visages teinte précises et bien exposé à une grande variété de genres portrait - tous les portraits ci-dessous ont été enregistrés en balance des blancs automatique en mode.


Portrait officiel (voir l'image en grand)

Portrait informel (voir l'image en grand)

Portrait de l'environnement (voir l'image en grand)

Défauts de lentilles

Zoom Le SD1100 est présente une distorsion en barillet mineur mais non négligeable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand angle de la plage de focales et une certaine mollesse mineur dans les coins. Contraste natif est juste un peu sur le côté dur. L'aberration chromatique (franges pourpres) est légèrement supérieure à la moyenne à l'extrémité grand angle de la plage de focales, ainsi, en particulier à l'ouverture maximale.

Comme indiqué précédemment, le zoom est une différence essentielle entre le SD1100 et son prédécesseur, et les différences s'étendre à des considérations de qualité d'image ainsi: l'objectif de l'SD1000 était plus nette et moins montré franges de couleur. De même, alors que le SD1100 IS de netteté apparente est très bon, ce n'est pas aussi bonne que celle de son prédécesseur, offrant un bénéfice minimal avec le coup de pouce de 7 à 8 millions de pixels.

Sensibilité et bruit

Le Canon PowerShot SD11000 IS fournit une excellente gamme d'options de sensibilité pour un appareil photo numérique ultra-compact, y compris Auto, auto ISO élevé, et l'utilisateur peut sélectionner les paramètres de la norme ISO 80, 100, 200, 400, 800 et 1600.

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 80 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 80, 100% des cultures

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 100 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 100, Crop 100%

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 200 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 200, Crop 100%

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 400 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 400, Crop 100%

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 800 (voir l'image grande)

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 800, Crop 100%

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 1600 (voir l'image grande)

Canon PowerShot SD1100 IS
ISO 1600, Crop 100%

Les images prises sous un bon éclairage à l'ISO 80 et ISO 100 présentent des niveaux de bruit très bas, des couleurs éclatantes, la résolution décente, détail fort acceptable, et les détails d'ombres bonne. À 200 ISO les niveaux de bruit de réglage commence à monter un peu, mais la qualité d'image est encore très bonne. ISO 400 images sont nettement plus bruyant, mais encore utilisable. ISO 800 images sont un peu mous, les couleurs sont à plat, et la perte de détails est indéniable. ISO 1600 images sont nettement plus doux, très bruyant, avec ternes, pastel comme les couleurs sous-saturée et désordonné détails raffinés.

CONCLUSIONS

Le SD1100 IS est un appareil photo numérique impressionnant lorsqu'on le compare à la concurrence, mais il ne s'en tire pas tout à fait aussi bien par rapport à l'SD1000 original. D'où vient le SD1100 IS ne parviennent pas à la hauteur de son illustre prédécesseur? Plus particulièrement, dans l'objectif: Zoom le SD1000 était plus nette, un peu plus large, et produit des images de qualité nettement meilleure et moins frangeants violet que la version du SD1100.

Le Canon PowerShot SD1000, comme l'original Olympus Stylus et le classique Rollei 35S, fait appel non seulement aux photographes occasionnels et snapshooters à la recherche d'un appareil photo de poche vraiment, mais ils ont trouvé l'acceptation par les photographes plus sophistiqués à la recherche d'un walk-around solide appareil assez petit pour être déposés dans une poche de chemise, assez difficile à prendre à peu près partout, et capable de produire des images toujours excellents dans une grande variété de conditions d'éclairage. Mes conclusions et observations ne doivent pas être interprété comme signifiant que cette incarnation de la Digital Elph n'est pas un bon appareil photo numérique, car ce n'est pas le cas: le Canon PowerShot SD1100 IS est un appareil très performant qui va plus desservir adéquatement la besoins de son public cible. Il n'est tout simplement pas l'égale de l'appareil qu'il remplace.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image
  • Stabilisation de l'image
  • Qualité de construction robuste

Inconvénients:

  • L'aberration chromatique
  • Zoom pas aussi nette que le SD1000 de
  • Autonomie de la batterie pourrait être mieux

Canon PowerShot SD1100 IS Caractéristiques:

Capteur 8,0 mégapixels, 1/2.5 "CCD
Zoom 3x (38-114mm) Zoom, f/2.8-4.9
LCD / Viseur 2.5 ", 230K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 80-1600
Vitesse d'obturation 15-1/1500 secondes
Modes de prise de Auto, Manuel, Macro numérique, Paysage, Portrait, Instantané de nuit, accentuation des couleurs, remplacement de couleur, Stitch Assist, vidéo
Presets Scene Intérieur, enfants et animaux de compagnie, Coucher de soleil, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, scène nocturne, aquarium, plongée
Paramètres de balance des blancs Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé
Modes de mesure Evaluative, Prédominance centrale, Spot
Modes de mise 9-point AF, détection des visages AF, AF Spot, Sélection de visage et suivi
Modes d'entraînement Seulement normale
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, AVI, WAV
Max. Taille de l'image 3264 x 2448
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, stabilisateur d'image optique, du processeur DIGIC III

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire