samedi 15 mars 2008

Sony Cyber-shot DSC-T70 examen

Sony Cyber-shot DSC-T70 examen
par CalebSchmerge - 15/03/2008

La plupart de mon expérience avec caméra reflex numériques. Grandes caméras sont souvent grand, mais vous ne pouvez pas simplement les glisser dans votre poche - du moins pas une poche sur quelque chose ressemblant à des vêtements normaux. Parfois, vous voulez un appareil portable qui est facile à emporter, juste au cas où.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

Le Sony Cyber-shot DSC-T70 est un bon petit appareil photo pour s'adapter à ce projet de loi. Il est compact dans la nature, mais facile à utiliser et offre une qualité d'image décente pour le tir général. C'est aussi l'une des rares caméras là-bas avec une interface à écran tactile. Si ce bit d'appels technologiques à vous, et vous n'avez pas besoin de beaucoup d'options avancées, ou la capacité de faire une incroyable netteté grands tirages, le T70 peut être que le "juste au cas où" caméra que vous avez été recherchez.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le T70 est un ultra-compact, élégant appareil photo numérique de Sony. L'attraction principale pour beaucoup d'acheteurs potentiels est le T70 est de 3 pouces écran tactile, mais il arbore également un zoom 3x Carl Zeiss, d'un capteur de 8,1 mégapixels, stabilisateur d'image et détection de visage. Avec 10 modes de scène différents, cet appareil est sûr d'avoir un peu de quelque chose pour tout le monde.

Le T70 offre les modes primaires suivants:

  • Auto: en mode standard entièrement automatique avec des ajustements limités (mode de flash, macro, etc)
  • Programme Auto: L'utilisateur contrôle la balance des blancs, mode autofocus, la mesure et l'ISO
  • Scène: L'utilisateur sélectionne dans une liste de configurations préréglées pour les situations de prise de vues
  • Film: Assez basique mode d'enregistrement vidéo
  • Lecture: revue des images et retouche a lieu dans ce mode

Sans beaucoup de la manière de la commande manuelle, le T70 (comme son grand frère, le T200 de Sony ) est vraiment une caméra point-and-shoot conçu pour plaire aux utilisateurs de la mode et de gadgets consciente à la recherche d'un look unique le T200 et l'interface à un prix légèrement inférieur.

Une liste détaillée des spécifications et caractéristiques peuvent être trouvées à la partie inférieure de cet examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction

Le T70 est un élégant, le style axé sur la caméra. La face avant de l'appareil a une belle couverture qui s'ouvre pour révéler la lentille. L'ouverture du couvercle en marche l'appareil, offrant une méthode pratique de protéger la lentille. J'ai trouvé le curseur facile à utiliser d'une seule main.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

Le dos de l'appareil est dominé par l'écran tactile de grande T70. Il n'ya pas de boutons confusion, et l'espace augmenté signifie que vous obtenez plus de l'écran d'un appareil photo physiquement plus petits.

La caméra se sentait comme s'il avait été bien construit pour la plupart. Le capot avant se sentait solide, mais a glissé facilement. Les boutons sur le dessus de l'appareil étaient légèrement plus «douce» que je préfère généralement, mais ils ont estimé qu'ils pourraient durer.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

En fait, la seule préoccupation construire que j'ai trouvé était la porte de batterie / carte mémoire. La mèche est facile à ouvrir, et je craignais que la porte peut être cassé ou facilement déverrouillé et d'être endommagé.

L'ergonomie et l'interface

Avec sa forme carrée, la sensation de l'appareil photo n'est pas très ergonomique. Au contraire, il se sent comme le Cyber-shot a été construit pour s'adapter à l'écran. Le déclencheur n'est pas très à l'aise; cela dit, ça aurait pu être pire. Comme indiqué précédemment, le T70 est très solide, et se sent assez dur. Cependant, je pense que le compromis de confort pour la solidité n'est pas une bonne décision.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

Les commandes de cet appareil photo sont presque tous gérés par le biais de l'écran tactile. Il ya seulement trois boutons physiques sur l'appareil (puissance, l'examen et l'obturateur). Mis à part les boutons, le zoom est commandé par un commutateur à glissière.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

Tous les autres réglages sont effectués par l'intermédiaire de l'écran tactile.

Même avec sa construction solide en général, tout n'était pas parfait. Les boutons sont sans doute trop facile d'appuyer, et je crains que cela pourrait causer des problèmes pour de nombreux utilisateurs. Même dans un cas où je mis en marche accidentellement l'appareil photo. Cela m'inquiète pas si je devais voyager en raison du risque de décharger la batterie. J'ai aussi accidentellement déclenché l'obturateur à quelques reprises tout en tenant l'appareil photo, et a également tiré l'obturateur plus d'une fois tout en pré-mise au point.

L'écran tactile de cet appareil n'est amusant de jouer avec dans un premier temps. Il ya beaucoup de choses intéressantes que l'écran tactile permet. Par exemple, dans une image avec un visage, vous pouvez appuyer sur une face et la fonction de reconnaissance du visage pourra suivre ce visage. Alternativement, vous pouvez appuyer sur une partie de l'écran pour activer un capteur attention particulière.

Après les dispositifs ordonnés arrêter vous amusant, cependant, les limites de l'écran tactile apparaissent rapidement: en fin de compte, j'ai trouvé le système plus difficile et ennuyeux à utiliser que l'interface classique. Par l'intermédiaire des menus à l'écran est sans aucun doute beaucoup plus lent que d'utiliser des boutons dédiés. Navigation dans les menus et de trouver les bonnes options (ainsi que précision en sélectionnant l'option correcte, surtout pour les grosses doigts) peut devenir fatigant au fil du temps pour les utilisateurs qui cherchent à faire des ajustements rapides. En bref, et sans surprise, tant les louanges et les plaintes mis en évidence sur l'écran tactile du T200 s'appliquent toujours avec le T70.

Affichage / Viseur

L'écran du T70 est assez grand, et a une belle aspect brillant et fluide. Il est plus que suffisant pour faire un examen rapide de vos photos.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

Ma plus grande préoccupation à l'écran, c'est qu'il devient très sale très rapidement. Cela ne ressemble pas vraiment un problème jusqu'à ce que vous vous souvenez que vous devez constamment de toucher l'écran, ce qui le couvre dans les empreintes digitales. De plus, comme dit précédemment, la partie tactile de l'écran peut être difficile de contrôler précisément, et parfois il ne semble pas vouloir reconnaître entrées.

Comme avec le T200, il n'ya pas de viseur optique sur le T70.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur

Je pense que cet appareil était assez rapide pour être un ultra-compact. Temps de démarrage ont été de courte: j'ai trouvé qu'au moment où j'ai eu le cache de l'objectif ouvert et la caméra située dans mes mains, il était prêt à prendre une photo.

Temps de mise au point est rapide: même si je viens appuyé sur le déclencheur sans pré-mise au point, l'appareil était capable de se concentrer et de prendre une photo très rapidement, en moyenne autour de 0,35 secondes. Avec pré-mise au point, cette caméra a vraiment pas de délai de l'obturateur perceptible, avec un timing de 0,09 secondes. En mode continu, la caméra fait très bien ainsi, le feu outre 5 coups en 2 secondes.

Objectif et zoom

Le T70 arbore un intérieur abrité Carl Zeiss ® avec une gamme équivalente de 38-114mm. Le zoom se sentait assez rapide. Parce que l'objectif ne sort pas de l'appareil, le temps de démarrage ne doit pas tenir compte de l'extension de lentille, afin de rendre cette caméra commence assez rapidement. L'objectif était également relativement calme lors d'un zoom.

Je dois aussi souligner que j'ai été très impressionné par les capacités macro de cet appareil. J'ai pu verrouiller le focus parfaitement sur les très petits articles, et les résultats étaient toujours très bon. La seule exception que j'ai trouvé pour cela était que les photos avec le flash macro ont souvent ruiné. En utilisation normale, je ne m'inquiéterais pas, en supposant qu'il ya assez de lumière pour prendre de bonnes photos à la lumière naturelle (stabilisation d'image vraiment aidé ici).

Mise au point automatique

Comme indiqué, la mise au point automatique sur le T70 est rapide pour un appareil photo point-and-shoot. Cela dit, je n'étais pas trop fan de la capacité du T70 pour verrouiller le focus, avec la plupart des photos que j'ai prises concentre trop doucement. Bien que ce choix étrange (qui peut aussi être un problème de qualité de l'objectif) pourrait être bon pour les portraits, il était manifeste et envahissante dans plusieurs de mes photos avec Cyber-shot.

Je suis également préoccupé par l'accent T70 de lampe d'assistance. Cette lampe particulière AF est capable de sujets presque aveuglantes, les obligeant à fermer les yeux et / ou clignote beaucoup. Évidemment, cela peut sérieusement affecter vos photos.

Flash

À ses paramètres par défaut, le T70 aimé utiliser le flash. Dans la plupart des coups que j'ai pris, même dans décent à la lumière extérieure lumineuse où un flash est inutile, le T70 a tiré le flash. Les photos habituellement fini par regarder très bien, mais j'ai été déçu par le tir accrue et des temps de cycle lorsque le flash n'était pas vraiment nécessaire. Le flash était facile de le désactiver, mais les décisions de la T70 est en mode automatique ont été décevants.

Le véritable éclair Temps de recyclage est raisonnablement faible - généralement pas plus de 2 à 3 secondes pour une photo en utilisant la puissance du flash en moyenne. Pour les photos où le flash est vraiment nécessaire, je sentais que cela est parfaitement acceptable.

La couleur est bonne avec le flash, même si son utilisation fréquente dans un éventail de situations ont conduit à quelques réflexions sévères, en particulier dans les gros plans. Globalement, cependant, alors que je n'aiment généralement pas utiliser le flash sur un compact, car il fait des photos l'air trop naturel, avec une reproduction couleur naturelle du système de la caméra balance des blancs, je ne me sentais pas aussi fortement à ce sujet avec le T70.

Stabilisation de l'image

La stabilisation est un élément positif dans la plupart des caméras, et le T70 ne fait pas exception. Quand j'ai désactivé le flash forcé et la caméra dans des vitesses d'obturation plus lentes (où IS est le plus nécessaire), j'ai trouvé que la stabilisation de l'image fait un bon travail de prévention images floues. Il existe différents modes disponibles pour la stabilisation d'image, vous permettant d'économiser de l'énergie, et de la rendre plus efficace pour votre style de tir.

Autonomie de la batterie

La batterie du T70 est une batterie rechargeable au lithium-ion appareil. En utilisant l'appareil photo, la batterie ne se sentait pas assez longtemps - pas de surprise, étant donné que les estimations de Sony courir dans les 200s milieu. Blame un grand écran et beaucoup de l'utilisation du flash avec les paramètres par défaut pour celui-ci. Pourtant, il est mieux que le T200 a annoncés 125 photos entre deux charges, et il me semblait que j'étais en mesure d'obtenir plus de 200 photos sur une charge.

Le temps de charge de la batterie était un peu long aussi. Le chargeur est compact, et serait facile à emporter avec vous. Cependant, ne vous attendez pas à seulement une heure sur le chargeur: la plupart du temps pour une batterie déchargée il a fallu plus de quelques heures pour charger complètement.

QUALITÉ D'IMAGE

Qualité de l'image générale

La qualité globale de l'image de cette caméra est très bonne. Le studio shot couleur montre décent à la fois de la balance des blancs et la gamme de couleurs bien.

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

Mise au point et la netteté de lentilles sont acceptables ici, et il n'y a pas de questions qui seraient perceptibles dans une photo normale. Je ne voudrais pas essayer de faire des tirages poster de cette caméra, mais pour la plupart des impressions (8x10s encore plus) le T70 est assez bon.

L'exposition, la transformation, et la couleur

J'ai trouvé le dosage dans cet appareil photo pour être suffisamment précis. Dans toutes les photos que j'ai prises, aucun n'a été sensiblement affectée par un dosage faible, même si certains ont été soufflées en raison des problèmes de flash a été question précédemment. Pour le groupe d'utilisateur de cet appareil photo, je doute que les subtilités du comportement de mesure le T70 sera jamais très préoccupant.

En termes de traitement et de la couleur que j'étais moins impressionné. J'ai trouvé que la couleur était un peu hors (en raison à la fois la balance des blancs et des choix de traitement général). Changez le mode de couleur plus vive à partir de la valeur par défaut et les couleurs perdent tout sens de quoi ils ressemblaient dans la «vraie affaire». De toute évidence, la précision des couleurs et la reproduction médiocre dans tous les modes couleur est décevant.

Balance des blancs

De même, j'ai été très déçu de la balance des blancs automatique sur cet appareil sous une variété de conditions d'éclairage. Plus que de nombreuses caméras, à l'aide préréglages de balance des blancs sont cruciales avec le T70.

Défauts de lentilles

Aucun des coups "normaux" que j'ai fait avec le T70 montré aucun souci avec des défauts de lentilles (autre que la question de netteté potentiel discuté précédemment). J'ai fait quelques photos pour montrer quelques-unes des questions possibles. A la fin j'ai trouvé un large distorsion en barillet, même si je n'ai pas remarqué de problèmes à la fin de télé. Globalement, cependant, ces questions n'ont jamais été intrusive dans les photos de n'importe quoi, mais des motifs de test, et dans l'ensemble j'ai été très impressionné par cet objectif.

Sensibilité et bruit

Le réglage ISO auto sur le T70 produit des résultats généralement bons. Avec EST garder ISO faible dans la plupart des cas, j'ai constaté que seulement très peu de photos a eu assez de bruit que c'était un problème.

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 80 (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 100 (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 200 (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 400 (voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 800 (voir l'image grande)
Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 1600 (voir l'image grande)
Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 3200 (voir l'image grande)

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 80

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 100

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 200

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 400

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 800

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 1600

Sony Cyber-shot DSC-T70
ISO 3200

Le T70 ne affichera la réduction du bruit à enduire sensibilités ISO plus élevées observées dans d'autres appareils Sony, et les fanatiques de qualité d'image seront également déçus par ces résultats. Je n'ai pas trouvé un seul tir de mon essai qui a eu assez de bruit à s'inquiéter pour les impressions normales, bien que quelques photos de sensibilités ISO plus élevées pourraient avoir un bruit perceptible et la perte de détail à une plus grande taille d'impression. Dans l'ensemble, les photos jusqu'à 400 ISO ne montrent presque pas de grain, sauf très grands tirages sont effectués.

Exemples d'images supplémentaires

Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-T70
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

J'ai trouvé que le T70 Cyber-shot est un appareil capable dans la plupart des façons. Bien que je ne recommanderais pas le Sony pour quiconque s'intéresse à prendre beaucoup de "sérieux" des photos avec lui, il est capable de bonnes photos, et il est difficile de battre la taille de cet appareil photo. ISO élevées sont toujours un problème, le flash est frappé ou manquer, la vie de la batterie est correcte mais sans plus, et il ya une certaine douceur à quelques-unes des images. Bien que cela ressemble à une longue liste de questions, pour les types de photos prises par les photographes occasionnels, le Cyber-shot exécute habituellement très bien. À moins que vous exigez beaucoup de votre appareil photo, le T70 est certainement à envisager.

Avantages:

  • Compact mais solide
  • Un appareil capable pour l'essentiel
  • Mode macro excellente

Inconvénients:

  • Autonomie limitée
  • Boutons étaient trop faciles à appuyer accidentellement sur
  • Écran tactile

Sony Cyber-shot DSC-T70 Spécifications:

Capteur 8,1 mégapixels, 1/2.5 "Super HAD CCD
Zoom 3x (38-114mm) Carl Zeiss Vario-Tessar, f/3.5-4.3
LCD / Viseur 3.0 ", 230K-dot hybride TFT LCD avec interface tactile
Sensibilité ISO 80-3200
Vitesse d'obturation 60-1/1000 secondes
Modes de prise de Auto, Programme, Scène, Film
Presets Scene Crépuscule, Portrait crépuscule, Mode adouci, Paysage, Plage, Neige, Feux d'artifice, Salut-Vitesse d'obturation, la sensibilité Salut, Smile Shutter
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot
Modes de mise Multi AF, AF centre, AF Spot, AF spot flexible, quatre modes AF approximatives à distance, Macro, Mise au point Fermer
Modes d'entraînement Normal, rafale, retardateur
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo
Mémoire interne
31 Mo
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3264x2448
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV (y compris une sortie HD, en utilisant le câble approprié), entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, détecteur automatique de sourires, processeur BIONZ, interface à écran tactile, mode super macro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire