par Chris Gampat - 06/12/2012
Le E-PM2 est le plus récent coéquipier Olympus PEN dans la ligne vers le haut. Rejoindre grands comme l' E-PL3 , E-PL5 et l' OM-D E-M5 , le E-PM2 a beaucoup à offrir premiers utilisateurs de temps caméra sans miroir. Il suit les traces de son prédécesseur, l' E-PL1 . Il est léger, portable et amusant. Ce compact micro Four Thirds est disponible pour environ 500 $. A ce prix et avec ces caractéristiques, le E-PM2 a nous encourager!
Olympus stratégie de marketing initial avec les cadeaux E-PM1 impliqués dans leur concours promotionnel PENReady. Dans ce concours, les utilisateurs de ces appareils a tiré beaucoup de photos qui ont été regroupés dans un spécial Tumblr. La caméra elle-même était aussi très bon: il était petit, puissant, mise au point rapide et simple à utiliser si vous ne voulez pas entrer dans les complexités du système de menu. La société a mis à jour l'appareil photo sous la forme de l'E-PM2 - et il peut essentiellement être appelé le petit frère de l'EP3.
Le E-PM2, comme son prédécesseur, est conçu pour la personne tremper leurs orteils dans le monde objectif interchangeable sans miroir caméra. Parmi les principales améliorations que les fonctions de la caméra est un écran tactile LCD de 3 pouces avec 460k points de résolution, un capteur de 16,1 MP, un TruePic VI imagerie moteur de traitement, 8 fps tir, et la version améliorée du système de mise au point automatique FAST.
Dans un geste qui n'est généralement Olympus avec sa gamme d'appareils photo, le capteur est le même dans le Olympus OM-D-E M5 et E-PL5. Donc, pour un prix moindre de 549 $ (boîtier seul), un utilisateur peut obtenir le même qualité d'image que l'OMD peut. Bien sûr, il ya beaucoup plus à l'OMD cependant. Pour l'utilisateur avancé, il n'y a absolument aucune comparaison dans la façon dont l'E-M5 et le E-PM2 sensation. L'OM-D EM-5 ressemble à une caméra qui signifie des affaires, tandis que le E-PM2 se sent beaucoup moins.
Les utilisateurs familiers avec un appareil compact automatique sera facilement réchauffer à la EPM2 en raison de son manque de boutons et de commandes. L'appareil possède aussi un peu, mais d'une poignée pour accueillir confortablement reposer vos doigts tandis que l'arrière comprend un repose-pouce agréable. Malheureusement, nous ne sommes pas tout à fait sûr qui sont ces ajouts ont été mis là pour ça. Lors de nos tests, nous avons mis l'appareil photo dans les mains d'un bon tireur quelques amateurs - et beaucoup d'entre eux tenait la caméra, tout comme ils le feraient leur iPhone. Cela signifie que les zones adhérente ont été complètement ignorés.
Comme son prédécesseur, il peut être préférable pour quelqu'un de le laisser sur un mode automatique et tirer au contenu de leur coeur. Pour l'utilisateur avancé, vous aurez votre expérience des plus agréables de la caméra en filmant en priorité à l'ouverture.
L'autofocus est une mise à niveau du système d'Olympus autofocus rapide qui prend avantages des lentilles MSC de l'entreprise pour fournir une partie de la performance la plus rapide autofocus que nous avons vu jusqu'à présent à partir d'un appareil de cette gamme. En effet, la performance mise au point est tout aussi accrocheur que son grand frère, l'OMD EM5.
L'appareil dispose également des capacités HD 1080i de prise de vue vidéo pour ceux qui veulent enregistrer des séquences vidéo rapides pendant leurs vacances. En outre, le EPM2 offre le meilleur des deux mondes avec la possibilité de filmer au format JPEG, RAWs, ou les deux s'ils le souhaitent. Pour tirer ceux-ci, l'utilisateur peut profiter de l'écran tactile de 3 pouces 460K dot ou utiliser le bouton de l'obturateur sur le dessus de la caméra. Comme les autres appareils Olympus, l'utilisateur a la possibilité d'activer l'écran tactile, l'utiliser juste pour se concentrer, ne touchez pas à déclencher l'obturateur et de concentration. En mode de lecture, on peut penser que c'est presque comme un appareil Android en termes de feuilleter des images, de zoomer sur eux, etc
Construire et Design
Le E-PM2 a un corps style très 'point and shoot appareil photo qui sera familier aux utilisateurs qui ne sont pas à pas contre un tel appareil, à l'exception du point le plus avancé et pousses comme le XZ-2. Il ya très peu de boutons sur le EPM2 en raison de l'accent mis sur la conception initiale garder les choses simples. Lorsque vous tenez l'appareil photo, on pense immédiatement (et devient totalement au point) que cet appareil est principalement censé être exploité en utilisant l'écran tactile. Ce fait est appuyé lorsque vous allumez l'appareil et de le mettre en mode auto - presque n'importe quel bouton pour activer Guide direct Olympus.
La caméra possède des dimensions de taille de 4,3 x 2,5 x 1,3 "/ 11 x 6,4 x 3,4 cm et pèse 9.49 oz / 269 g. Lorsqu'il est utilisé pendant de longues périodes de temps, on ne remarquerez même pas son poids quand la lumière est une lentille ci-joint. Cependant, ce avancés et les utilisateurs expérimentés verrez est une qualité de construction qui n'est pas à la hauteur de l'Olympus Micro caméras d'autres Four Thirds.
Ergonomie et contrôles
L'Olympus E-PM2 conserve la plupart des indices de construction et la conception que l'E-PM1 eu. La face avant de la caméra est maintenant un tout petit peu différent cependant. Sur l'E-PM1, il n'y avait pas de prise d'aucune sorte. Personnellement, je mets gaffers bande sur mon appareil pour lui donner la texture un peu plus et la capacité de préhension. Sur la E-PM2 il ya une poignée qui permet de résoudre ce problème. Le reste de l'avant est caractérisé uniquement par la libération de l'objectif et une lampe d'assistance AF.
Une fois que l'utilisateur regarde le dessus de l'appareil, ils commencent à se rendre compte qu'il ya un contrôle bidirectionnel plus. Ici vous trouverez un bouton marche / arrêt, déclencheur, la touche de fonction personnalisée (ce qui active le guide en direct, mais aussi sert de contrôle pour l'ISO, qui est ce que je l'ai réglé.) Il ya aussi une chaussure chaude là-haut pour le montage du flash inclus qui vient dans la boîte. A gauche de ce haut-parleurs sont à jouer de l'audio enregistré en mode vidéo.
Pour enregistrer ce que l'audio, vous pouvez trouver deux micros de chaque côté de la chaussure chaude. Ergonomique parlant, ce sont des endroits bizarres pour les microphones.
Le dos de l'appareil là où les choses deviennent encore plus compliquées. La partie supérieure gauche de la face arrière de l'E-PM2 contient un bouton de lecture et un bouton de la corbeille - ce qui semble être le seul endroit où ils auraient pu être située comme le reste de l'arrière est principalement dominé par l'écran géant LCD 3 pouces . Mais autour de l'écran sont les autres contrôles comme un bouton d'enregistrement vidéo, repose-pouce, bouton Info, quatre cadrans et les boutons de commande directionnelle pour manipuler les autres paramètres, et un bouton de menu vers le bas.
Le fond de l'E-PM2 est l'endroit où vous trouverez une prise 1/4 20 trépied. À côté de cela, c'est la porte dégagement de la batterie - qui abrite non seulement la batterie, mais aussi la carte SD.
Sur le côté droit de l'appareil photo est une petite porte qui protège le port USB Olympus et un port de sortie HDMI. Encore une fois, Olympus utilise un cordon USB propriétaire pour le transfert de photos, mise à jour du firmware et plus encore. Accrochez-vous que le cordon que ce port n'est en aucune façon universelle.
Les menus et les modes de
Les menus principaux de contrôle de tir (qui peut être consulté en appuyant simplement sur le "OK") sont très simples pour les utilisateurs qui comprennent le jargon lorsque vous utilisez les P / S / A modes / M. Cependant, si quelqu'un décide de passer à une fonction automatique, puis Guide direct Olympus revient pour aider à rendre les choses plus faciles. Comme l'a révélé dans le passé, l'utilisateur a le contrôle sur des choses comme la saturation, la luminosité, le contrôle d'accès, etc, et Olympus tente de briser ces termes vers le bas pour les personnes en langage de tous.
Parce qu'il n'ya pas cadran de menu d'aucune sorte, les menus sont numériques et sera accessible en appuyant sur la touche Menu. Ici, vous trouverez tous les différents modes décrits et expliqués. Vous voulez contrôler la caméra encore plus? Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton de menu, allez dans le menu de configuration, puis parcourez même plusieurs sous-menus. Pour tirer le meilleur parti de l'appareil photo, vous aurez également besoin de débloquer deux menus cachés qui, autrement, garder l'interface plus simple.
Les menus qui peuvent être accédés en utilisant le bouton de menu sont un peu plus profond et plus compliqué à naviguer. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le système d'Olympus, ils auront plus de difficulté à couper à travers cette forêt.
Dans le cas contraire, les modes de prise de vues de la caméra d'autres sont assez simples.
- iAuto: mode entièrement automatique avec les paramètres de gestion de caméras utilisant soit portrait, paysage, portrait de nuit, sport, macro ou modes scènes à faible éclairage pour la capture d'image. Si l'appareil photo ne peut pas se prononcer sur une scène valeur par défaut est Auto Programme pour la capture. L'utilisateur peut modifier la saturation des couleurs, l'image couleur, la luminosité, ou estomper le fond au moyen d'un «guide en direct" du menu.
- Art Filter: Le mode automatique offre 11modes et 5 effets de filtre.
- Scène: Mode automatique avec 18 options de prise de vue spécifiques scène, quelques entrées utilisateur.
- Programme Auto: Caméra poignées obturation et l'ouverture, l'utilisateur a large gamme d'entrées.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle d'obturation et l'utilisateur a large gamme d'entrées.
- Priorité Vitesse: l'utilisateur définit l'obturateur, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur n'a large gamme d'entrées.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, a large éventail d'entrées. (NOTE: PSAM sont tous regroupés dans le même menu.)
Vidéo: Full HD de 1920x1080 et 1280x720 HD à la fois à 30 images par seconde (fps). La taille maximale des fichiers est de 4 Go, la durée d'enregistrement maximale est de 29 minutes à deux paramètres. L'audio est stéréo Wave Format de base PCM/16bit, 48 kHz avec réduction du bruit du vent.
pop art soft focus
pâle et léger ton léger de couleur
granuleuse trou d'épingle du film
diorama cross process
douce teinte sépia dramatique
aquarelle ligne de touche
Affichage / Viseur
Le E-PM2 de trois pouces tactile est l'affichage principal pour les utilisateurs de se concentrer, composer et utiliser l'appareil photo, mais il ya deux différents viseurs électroniques (VF-1 et VF2) disponibles si l'utilisateur choisit d'aller dans cette voie. Peu importe ce que les conditions d'éclairage étaient, l'écran souvent eu assez de résolution pour la composition et la visualisation d'images en dépit d'être seulement 460K. Le choix d'inclure un tel affichage basse résolution est toujours curieux que la plupart des marques concurrentes offrent une bien meilleure expérience. Pour tirer le meilleur parti l'utilisateur aura besoin pour naviguer dans les sous-menus du menu de configuration afin de débloquer le mode Rapide FPS - ce qui accélère la vitesse de défilement de l'écran et le rend beaucoup plus facile à utiliser. Nous ne savons pas pourquoi ce n'est pas disponible dès le début que - peut-être elle draine les piles plus rapidement.
Dans la pratique, l'écran est plus que suffisant suffisante pour la composition et la prise de vue clairement. Il était aussi plus que satisfaisant quand il est venu à l'utilisation tactile de l'appareil photo pour prendre des fonctionnalités. Pour ce qui est de l'interaction tactile, très peu de choses ont changé depuis l'EP3 et l'OM-D-E M5. Cela porte la déclaration à l'utilisation de lentilles de mise au point automatique, comme l'objectif du kit 14-42mm, et nous n'avons aucun doute dans notre esprit que cela fonctionne exceptionnellement avec d'autres tels que f2 12mm ou 45mm Olympus f1.8. Lors de nos tests, nous avons également été en mesure d'utiliser d'autres objectifs autofocus (comme le Sigma 19mm f2.8 30mm f2.8 et) avec la facilité.
Pour obtenir les résultats les meilleurs et les moins lag, vous aurez besoin de s'en tenir à lentilles propres Olympus. Toutes ces lentilles ont des moteurs de la société MSC intégré, et ce serait de fournir des images à l'utilisateur très rapidement en raison à quelle vitesse le système de focalisation fonctionne.
Beaucoup de Micro Four Thirds utilisateurs aiment aussi l'adaptation des lentilles ou des verres de vieux systèmes de caméra sur leurs appareils. De l'un des courants Micro Four Thirds caméras fabriqués à partir de l'Olympe, la EPM2 est la moins confortable à utiliser et travailler avec de telles lentilles. Dans la pratique, nous avons trouvé l'expérience de regarder vers le bas de l'écran au niveau de la taille (comme avec l'E-PL5 et OM-D E-M5) pour être beaucoup plus facile et confortable. En tenant le corps de la caméra jusqu'à au niveau des yeux tout en se concentrant manuellement la lentille crée simplement trop de gigue. Dans ce cas, vous êtes beaucoup mieux d'atteindre un nivello Vanguard - un trépied spécialement conçu pour appareils photo sans miroir.
Performance
L'Olympus E-PM2 est globalement excellente performance pour l'autofocus (avec objectifs Olympus), la réactivité et la qualité d'image. Le fait que l'écran tactile a été ajouté en tant que mise à niveau au cours de la EPM1 rend l'opération encore plus rapide. Il est beaucoup plus sensible et plus rapide que F3 Sony et le Canon EOS M - qui sont ses plus proches concurrents.
Performance lentille
L'objectif du kit est le 14-42mm f3.5-5.6 et offre un champ de vision 24-84. L'objectif est vraiment très bon, forte, rapide à se concentrer, et s'effondre sur elle-même pour un stockage plus compact. Ce que les utilisateurs devront garder à l'esprit cependant que si l'objectif est verrouillé / effondré, la caméra fonctionne pas vraiment. Au lieu de cela, lorsque l'appareil est mis sous tension, il affiche un écran indiquant que l'objectif est verrouillé. Il s'agit d'un problème, même pour la lecture des images.
S'il est utilisé correctement si, Bokeh de la lentille peut paraître très agréable mais pas aussi agréable que quelques-uns des principaux objectifs compacts que l'entreprise fait. En outre, cet objectif va forcer la caméra / l'utilisateur de tirer sur des réglages ISO élevés en basse lumière. Heureusement, Olympus capteur basé sur un système de stabilisation d'image fonctionne bien pour s'assurer que le flou de bougé n'est pas le cas.
Si l'utilisateur choisit de filmer en mode JPEG et auto ISO, les images qu'ils produisent sera grande sur le web lors de l'utilisation de cette lentille. Aberration chromatique, la douceur, le vignettage et les reflets sont aussi très bien contrôlée. Toutefois, la lentille peut souffrir d'une frange en super zones à fort contraste.
Qualité vidéo
Le E-PM2 a un net avantage quand il s'agit de l'enregistrement vidéo, et c'est le fait qu'il a capteur de stabilisation basée. En outre, si un utilisateur veut joindre un LCDVF et une lentille cinéma primordiale à la caméra (comme celles de SLR Magic) ils du mal à modifier les réglages pendant l'enregistrement. Pour la prise de vue utilisateur moyen dans toutes les peintures Auto, c'est très bien. Pour l'utilisateur plus avancé, c'est des nouvelles encore mieux. Dans le monde de la vidéo, des vitesses d'obturation sont censés rester intacts pour la plupart, tandis qu'un filtre ND variable et une bague d'ouverture autour de la lentille font la plupart du contrôle de l'exposition. Si vous avez besoin de mettre un appareil polyvalent et petit quelque part sur un ensemble comme caméra C, l'E-PM2 pourrait être une bonne option, malgré l'absence d'une prise HDMI non compressée sur option.
Cela signifie que lorsque vous êtes en mouvement autour d'essayer de disque, le film sera beaucoup plus lisse. Mais pour les meilleurs résultats, nous recommandons toujours en tenant l'appareil dans le plus près de votre corps que vous le pouvez.
Le film est un peu en sourdine, même lorsque l'appareil photo est réglé sur le mode vif; afin que les utilisateurs pourraient vouloir importer les fichiers dans leur logiciel de montage favori pour lui donner un peu de retouche. Adobe Premiere Elements et d'autres programmes sont plus que capables de le faire.
Qualité d'image
La qualité globale de l'image sur le Olympus E-PM2 est excellent. Empruntant le capteur de son grand frère, le OM-D E-M5 (et donc le E-PL5) est le principal facteur à cet effet. Capture des couleurs et la balance des blancs sont extrêmement fidèles à la réalité, même si la caméra peut parfois rendre les images plus chaudes qu'elles ne devraient l'être. Cela peut être désactivé si en ajustant le réglage en fonction dans les menus de l'appareil photo (qui doivent être trouvés dans les sous-menus). La performance d'exposition a également classé très bien avec les images étant toutes très pondérées en fonction de posemètre de l'appareil.
En utilisant les filtres de l'art peut être amusant si vous cherchez à faire preuve de créativité, mais à la fin il ne fera que dégrader la qualité d'image. Pour la foule cette caméra est orientée vers, ils ne s'en soucient pas d'un seul bit.
ISO performance est exceptionnelle jusqu'à 1600, et c'est là que la caméra commence à performent pas aussi bien que certains de ses concurrents dans cette catégorie. Lorsque la réduction de bruit est activée, il peut frottis de détails raffinés. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous recommandons la prise de vue en RAW et en ajustant la réduction du bruit et de la netteté en conséquence. Encore une fois cependant, la foule que cet appareil est ciblé vers les n'aurez pas de problèmes avec la qualité d'image car la plupart des images seront peut-être aller directement sur Facebook, Flickr ou d'une autre plate-forme de partage.
Exemples d'images supplémentaires
Conclusion
L'Olympus E-PM2 n'est sûrement pas une caméra pour tout le monde. Les utilisateurs avancés trouveront le manque de boutons et de la nécessité de creuser à travers les menus pour être extrêmement frustrant. Pour une meilleure expérience, il serait sage de laisser la caméra en priorité ouverture - donc un équilibre entre la nécessité de manipuler les paramètres d'exposition et de la nécessité de se concentrer sur la prise de vue plus ce qui est en face de vous. Toutefois, la personne qui ne sait presque rien sur la photographie sera en mesure de ramasser cet appareil photo et prendre des photos qu'ils vont tomber en amour avec dès le départ. L'écran tactile renforce également incroyablement les performances et permet à l'utilisateur de profiter pleinement de l'Olympe "système autofocus FAST remanié.
Comme l'OM-D-E M5 et E-PL5, la qualité d'image est l'un des meilleurs que la société a produit à ce jour et la plupart des gens ne peuvent pas avoir un problème avec les résultats sensibilités ISO élevées. Et malgré le fait que cet appareil ne peut être utilisé autant pour la capture vidéo, son manque de contrôles directs fera tirer un peu plus d'une expérience agréable pour les tireurs expérimentés.
Ne vous méprenez pas - si vous êtes à la recherche d'un nouvel appareil photo sans miroir lentille interchangeable, les utilisateurs ayant plus de connaissances photographie voudront printemps pour le E-PL5 ou peut-être même de Sony NEX-5R et Fujifilm XE-1. Si vous envisagez de donner cet appareil photo à quelqu'un (et nous avons tous entendu parler) qui veulent prendre de superbes photos sans rien connaître de la photographie, n'hésitez pas à leur remettre cet appareil photo.
Avantages:
- Excellente qualité d'image jusqu'à 1600 ISO
- Mise au point rapide
- Taille compacte
- L'ajout de l'écran tactile vraiment stimulé la performance contre la EPM1
- Excellente autonomie
- L'ensemble elle et oubliez la philosophie aura un grand attrait pour le tireur début, mais conduire un utilisateur avancé un mur - et le E-PM2 peut alors être préférable de réserver comme un butoir de porte coûteuse.
Inconvénients:
- Pas de flash pop-up
- Haute maculage pixel ISO
- Trop d'un sentiment plasticy sur le boîtier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire