par Howard Creech - 20/05/2008
Les gens de chez Olympus a lancé le long zoom appareil photo numérique point-and-shoot avec l'introduction du zoom 10x-C2100 en 2000, et il est évident qu'ils croient que la taille importe vraiment.
(Voir l'image en grand)
Le nouveau Olympus SP-570 UZ (qui remplace le SP-560 UZ) présente l'objectif le plus long zoom actuellement disponible sur un appareil photo point-and-shoot - un énorme 20x optique qui va de l'équivalent 35mm de 26mm à 520mm.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le SP-570 UZ dispose d'un zoom optique 20x, un capteur CCD 1/2.33, 10 mégapixels de résolution, un 2,7-pouces écran LCD HyperCrystal, un grand viseur lumineux électronique, un sabot, des vitesses d'obturation de huit minutes à 1 / 2000ème de seconde, ainsi que du processeur Olympus TruePic III et de la technologie BrightCapture.
Plages de sensibilité Le SP-570 UZ est de 64 ISO à 6400 ISO, l'appareil fournit également double stabilisation d'image (qui combine capteur de déplacement de stabilisation d'image mécanique avec auto ISO boost), Digital ESP mesure multizones (par défaut, spot, pondérée centrale et de détection de visage liée comptage), AE / AF liée détection de visage AF, ajustement des ombres (correctif logiciel embarqué qui étend la plage dynamique pour ouvrir les ombres tout en préservant les détails de mise en surbrillance), 22 modes scène, mise au point macro à un quart d' pouces, capture d'image RAW, et à 15 images par seconde en mode rafale.
Les sports SP-570 une liste assez classique de la mode:
- Auto: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
- Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
- Scène: L'utilisateur choisit parmi une liste de 22 préréglages de scène
- Film: mode vidéo de base avec taille / frame-rate options jusqu'à 640x480/30 fps
Dans l'ensemble, le SP-570 UZ offre la toute la facilité d'utilisation et le point-and-shoot photographes occasionnels voulez capacité et la plupart de la flexibilité de création photographes les plus graves sont susceptibles d'avoir besoin.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Olympus sems d'être en train de construire le bridge ultime de leur UZ («Ultra Zoom») série de sophistiqué, riche en fonctionnalités et outils d'imagerie optiquement bien dotées. Olympus SP série est conçue pour combler le fossé entre les appareils numériques grand public le point-and-shoot et d'entrée de gamme reflex numériques.
Alors que le SP-570 UZ est sensiblement plus petit que le DSLR le plus compact, il dispose d'un zoom 20x - même un reflex numérique compact avec une sélection de zooms pour couvrir la même gamme optique (26mm à 520mm), il faudrait un sac de caméra énorme et incroyablement lourd .
De style et de qualité de construction
Le SP-570 UZ est un attrayant, relativement compact, léger, appareil photo numérique qui ressemble et se gère plutôt comme une échelle réduite DSLR ...
(Voir l'image en grand)
... Qui est, jusqu'à ce que son gros zoom télescopique vient de boîtier de la lentille.
(Voir l'image en grand)
Le SP-570 UZ est de construction robuste, l'ajustement et la finition sont impressionnants, et l'appareil est suffisamment robuste pour aller n'importe où.
(Voir l'image en grand)
Statistiques vitales de construction pour le SP-570 UZ comprennent un poids sans batterie de 12,9 onces, et un corps qui mesure 4,6 par 3,1 par 3,1 pouces avec l'appareil photo hors tension et l'objectif est rétracté.
(Voir l'image en grand)
L'ergonomie et l'interface
Le SP-570 UZ a toutes les cloches et de sifflets utilisateurs en sont venus à attendre de haut de gamme semi-professionnels à long zoom digicams, mais il fournit également un impressionnant niveau de flexibilité créative. En revanche, le SP-570 UZ est caoutchouté ergonomique poignée équilibre bien la caméra pour tireurs droitiers. Toutes les commandes sont logiquement placé, facile d'accès, et deviennent rapidement intuitive.
(Voir l'image en grand)
Appareils photo numériques Olympus ont toujours été piloté par menu et le SP-570 UZ ne fait pas exception. Malheureusement, le système de menu du SP-570 UZ est logiquement pas présenté, ce qui rend la navigation compliquée, trop complexe, et un peu frustrant. Je soupçonne que la plupart SP-570 UZ utilisateurs ne recourir au système de menus quand elle est inévitable et comptent principalement sur les contrôles traditionnels de la caméra.
(Voir l'image en grand)
Sur le côté physique de l'interface, la disposition des commandes du SP-570 UZ est (comme la plupart de ses concurrents) un peu encombré, ce qui en fait aussi la caméra un peu plus difficile à utiliser que il a vraiment besoin d'être.
Affichage / Viseur
Le SP-570 UZ dispose d'une relativement forte point de l'oeil du viseur électronique (EVF ou), qui est essentiellement une version réduite de l'écran LCD de l'appareil photo. , Sensiblement plus lumineux et plus précis que d'un viseur optique sur une base non-reflex EVF simultanément ne montrent pas tout à fait autant de détails que d'un viseur optique. Cependant, EVF (comme les viseurs optiques) étroites vision du photographe du monde en éliminant tout sauf le champ de vision de la lentille de la caméra. Le viseur électronique SP-570 UZ offre une très bonne résolution et c'est teinte exacte et raisonnablement fluide. Shooters pouvez utiliser le bouton d'affichage pour basculer d'avant en arrière entre le viseur et l'écran LCD - un seul peut être actif à un moment donné.
(Voir l'image en grand)
Le SP-570 UZ d'angle de vision large (plus de 140 degrés - de gauche à droite ou de haut en bas) de 2,7 pouces écran LCD HyperCrystal est utilisable même dans l'éclairage extérieur difficile. Images sur écrans LCD sont lumineuses, relativement importante (230.000 points), teinte précise et fluide. L'affichage gagne en faible éclairage, ou les utilisateurs peuvent également stimuler la luminosité de l'écran manuellement. L'écran LCD affiche 100 pour cent de la trame d'image et fournit toutes les informations auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin.
Comme beaucoup de photographes old school je utiliser le viseur EVF ou optique pour cadrer et composer la plupart de mes coups, mais j'aime être en mesure de voir instantanément si j'ai eu le coup de feu par l'intermédiaire revue des images. Le SP-570 UZ, comme la plupart de ses concurrents, passe automatiquement à l'écran LCD pour affichage des images, ce qui est toujours un peu déconcertant. Le SP-570 UZ dispose d'un affichage de l'histogramme en direct pour un affichage graphique de l'aire de répartition tonale de ce qui est montré dans le cadre de l'image - utile pour déterminer sur-ou sous-exposition.
PERFORMANCE
Horaires et délai de l'obturateur
Le SP-570 UZ est dans la moyenne en vitesse par rapport à d'autres appareils photo numériques dans la classe caméra à long zoom, mais il n'est pas aussi rapide que la plupart des appareils photo numériques point-and-shoot avec un zoom plus courts. (En dépit de leur grave marché cible de tir, à long zoom des caméras ont tendance à être plus lent dans tous les domaines que la plupart des autres appareils photos numériques point-and-shoot) Le cycle de démarrage est entre deux et trois secondes -. assez lents, parce que la caméra doit étendre son massif zoom.
AF à partir de zéro est un 0,6 à 0,8 relativement lentes secondes, mais avec un délai d'obturation pré-focus est temps pour l'essentiel réel, à 0,06 secondes. Tir à l'époque tir sont un peu plus lent que la moyenne et la prise de vue en continu de quatre employés à plein-res JPEG est possible en 3,2 secondes (pour un taux de 1,25 ips), avant que le SP-570 s'arrête pour vider la mémoire tampon. En mode haute vitesse rafale à l'UZ SP-570 peut capturer (selon Olympus) jusqu'à 13,5 images par seconde, mais la taille de l'image est limitée à 3 mégapixels. Le délai de l'obturateur SP-570 UZ est sur la fin lente de la gamme moyenne pour les appareils photos numériques Zoom longues.
Cette photo d'un chien Bull américain sautant du haut de son chien de la maison pour voir par dessus la clôture illustre bien le moment SP-570 UZ d'. Je pré-concentrés sur le chien comme il a frappé le haut de son saut, qui s'est tenu la caméra sur ce point, et appuya sur le bouton de l'obturateur quand il sauta à nouveau. Agrandir l'image en taille réelle et vous remarquerez le flou léger mouvement dans ce qui aurait dû être (pré-concentré avec stabilisateur d'image) une image très forte. (Voir l'image en grand)
Objectif et zoom
Digicams Zoom longues permettent aux photographes d'obtenir beaucoup plus proche de l'objet et des caméras dans cette classe sont un bon choix pour les amoureux de la faune, et ceux qui aiment prendre des photos lors de concerts, d'événements et de festivals. Plus zooms sont par nature plus complexe que les plus courts optiquement zooms et que les défauts de la complexité de la lentille augmente (comme l'aberration chromatique, la distorsion en barillet, la distorsion en coussinet, et le vignetage) sont amplifiés de façon exponentielle.
Le SP-570 UZ de 26-520 mm f/2.8-4.5 zoom est la plus longue actuellement disponible, et c'est un objectif étonnamment bonne. La principale raison les consommateurs achètent des appareils photo numériques zoom étendu est pour les lentilles super long qui définissent cette classe d'appareils.
Voici une illustration de la plage de la SP-570 UZ de zoom 20x:
Angle de vue large de la grange à la Maison Farmington Historic. (Voir l'image en grand)
Téléobjectif vue (tiré de la même position) de la grange à la Maison Farmington Historic. (Voir l'image en grand)
Long-Zoom appareils photo numériques sont capables de générer de haute qualité des images numériques, mais en raison de la complexité inhérente et super tolérances serrées de leur miniature (par rapport à la pleine zooms DSLR taille) de plusieurs éléments de construction, ils ne sont généralement pas à la qualité rigoureux exigences de la photographie professionnelle. Pourtant, la gamme impressionnante de lentille unique, le SP-570 permet à une exploration approfondie de l'ensemble des techniques photographiques que l'extrême téléobjectif s'ouvre.
Cette photo montre chien curieux de compression le zoom 20x du point de vue extrême en position téléobjectif maximale. (Voir l'image en grand)
Tout aussi impressionnant sur le court terme, la distance minimale de focalisation pour le SP-570 grand-angle optique en mode Super Macro est annoncé à un minuscule d'un centimètre (environ 0,25 pouces).
Pluie éclaboussé feuilles Hosta démontrer les capacités de l'UZ SP-570 dans le mode Super Macro. (Voir l'image en grand)
Un peu troublant, c'est la bague de zoom traditionnelle à la base du boîtier de la lentille - la bague de zoom se déplace long zoom de la SP-570 UZ est saccadée «by wire» (c'est-à electronicaly, plutôt que mécaniquement), et il faut la lentille un moment ou deux de répondre lorsque la bague de zoom est activée. Tout cela fait moins de zoming précis. Alors que tout va bien pour les sujets immobiles, l'arrangement bizarre de la SP-570 est un peu frustrant lorsque vous essayez de zoomer sur l'action.
Mise au point automatique
Le SP-570 UZ possède le même TTL iESP AF par détection de contraste du système que ses prédécesseurs avec des modes de mise au point automatique simple, Face Detection AF-, AF prédictif, Macro AF, AF et Super Macro. AF est toujours exacte et la mémorisation d'autofocus est relativement rapide dans les salles de tir en plein air. Indors et dans la pénombre de l'AF SP-570 UZ est plus lent et a tendance à chasser un peu de mise au point.
Flash
Le SP-570 UZ intégré multi-mode flash fournit une gamme moyenne des options d'éclairage incluant Off, On, Auto (se déclenche lorsque l'appareil détermine que la lumière ambiante n'est pas suffisante), Réduction des yeux rouges, atténuation des yeux rouges et Remplissez Flash et synchro lente (puissance du flash soldes et une vitesse d'obturation plus lente avec la lumière ambiante pour un look plus naturel).
(Voir l'image en grand)
D'exposition au flash peut être réglé + / -2 EV par incréments de 1/3 EV. La portée maximale du flash (selon Olympus) à l'extrémité la plus large du zoom est de 14,8 pieds à 200 ISO, et 9,2 pieds à la position téléobjectif du zoom. Comme la plupart des appareils photo numériques point-and-shoot, le SP-570 du flash intégré est placé trop près et essentiellement sur le même plan que la lentille, ce qui rend les yeux rouges d'un problème. SP-570 UZ utilisateurs peuvent éliminer ou atténuer les yeux rouges des problèmes via le mode de réduction des yeux rouges. Le SP-570 UZ dispose également d'une griffe flash dédié, ce qui permet de Olympus FL-50R et FL-36R flashs externes à utiliser; cet appareil prend également en charge l'utilisation du flash sans fil.
Full-puissance du flash Temps de recyclage est de 8,7 secondes en moyenne éclair Temps de recyclage est de 2,2 secondes.
Stabilisation de l'image
Bougé de l'appareil est un gros problème avec les appareils photo numériques à long zoom - plus le zoom, plus la caméra est de produire des photos floues ou brouillées en raison des effets amplifiés de mouvement de la caméra involontaire, si la stabilisation d'image est presque une condition sine qua non pour la capture de flou images gratuites.
Le SP-570 UZ offre à la fois mécanique (déplacement du capteur) et numérique (augmente la sensibilité ISO pour forcer la caméra à sélectionner une vitesse d'obturation plus rapide) stabilisation - Olympus appelle cet hybride est double stabilisation d'image système. Double stabilisation d'image compense automatiquement le bougé de l'appareil pratiquement inévitable et permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois fois plus lentes que cela n'aurait été possible sans EST. Les utilisateurs peuvent sélectionner le mode de stabilisation en appuyant sur le bouton Anti-Shake sur le pont supérieur de l'appareil.
Autonomie de la batterie
Le SP-570 UZ tire son jus à partir de quatre disponibles partout piles AA.
(Voir l'image en grand)
Olympus comprend quatre piles alcalines jetables dans la boîte avec la caméra, et le fabricant affirme que le SP-570 UZ est bon pour un 390 farfelues expositions avec piles alcalines de type AA. Notez que seuls les piles alcalines et rechargeables NiMH peut être utilisé. Conformément au manuel de l'utilisateur:
J'ai utilisé la caméra assez fortement pour un peu plus de trois semaines et je suis allé à travers trois ensembles de membres des AA: les piles fournies duré environ 70 expositions, la deuxième série (Titanium Energizer AA) a duré environ 90 expositions, et la troisième série (également en titane Energizer AA) a duré près de 100 expositions. Il est clair alcalins de gré à gré ne sont pas la voie à suivre: même si alcalines AA a duré aussi longtemps que les revendications Olympus (et basé sur mes expériences avec la caméra, ils n'en ont pas), la plupart des SP-570 UZ acheteurs seront probablement envie d'acheter de haute capacité AA NiMH et un chargeur rapide.
QUALITÉ D'IMAGE
Olympus long Zoom appareils photo numériques ont été connus pour leur très bonne qualité d'image excellente, et le QI est l'endroit où le SP-570 UZ brille vraiment.
Ce portrait lumière de la fenêtre de l'environnement illustre bien la qualité d'image de la SP-570 UZ d'. (Voir l'image en grand)
Dans l'ensemble, les images de la SP-570 UZ sont vraiment très bien - facilement capable de 8x10 raisonnable ou agrandissements 11x14. La résolution par défaut est très légèrement doux avec contraste moyen et des couleurs vives et brillantes, et la teinte exacte-(mais un peu trop saturée).
Ce paysage intime montre à quel point le SP-570 UZ est à l'extérieur. (Voir l'image en grand)
L'exposition, la transformation, et la couleur
L'exposition de la SP-570 UZ et traitement de l'image sont toujours précis et fiable dans les modes d'exposition automatique dans pratiquement n'importe quel éclairage adéquat.
(Voir l'image en grand)
Il ya une très légère tendance vers la surexposition et occasionnels sont grillées, les faits saillants.
En plus du mode par défaut de la caméra couleur, d'autres options de traitement naturelles et vives permettent aux utilisateurs de soit augmenter ou diminuer la saturation de la caméra et de modifier la tonalité générale de l'image.
Vivid (voir l'image en grand) | Naturel (voir l'image grande) |
Notez qu'il n'y a pas d'options en noir et blanc ou sépia mode prise de vue sur le SP-570.
Balance des blancs
Le SP-570 UZ offre aux utilisateurs une sélection adéquate des options de balance des blancs, y compris auto TTL (Balance des blancs iESP II), Lumière du soleil, nuageux, tungstène, fluorescent 1, fluorescent 2, fluorescent 3, Manuel WB, et BM affiner (sur un axe rouge / bleu rouge de -7 à +7 bleu).
Le réglage de la balance des blancs automatique est assez précise, même en éclairage difficile, mais comme la plupart des appareils photo numériques grand public de la SP-570 UZ de balance des blancs automatique donne des couleurs qui sont légèrement plus chaudes que les couleurs réelles sous une lumière incandescente.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K (voir l'image en grand)
Défauts de lentilles
La distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle du zoom est dans la moyenne à long zoom digicams. Distorsion en coussinet à la fin de téléobjectif du zoom est un peu mieux que la moyenne.
Aberration chromatique / couleur frange est le moyen légèrement supérieur à la position grand-angle du zoom et visiblement supérieure à la moyenne à la fin de téléobjectif du zoom. Les coins sont manifestement douce à l'ouverture maximale, mais aiguiser bien que l'ouverture devient plus petit. Je n'ai pas remarqué de vignettage, mais avec un zoom de ce complexe, il est presque acquis que certains coins sombres apparaissent de temps à autre à l'extrémité grand angle de la plage de focales.
Sensibilité et bruit
Le SP-570 UZ offre une impressionnante gamme de réglages de sensibilité, y compris l'automobile et paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour la norme ISO 64, 100, 200, 400, 800, 1600, 3200 et 6400.
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Les images prises à l'ISO 64 à ISO 200 ont un niveau de bruit extrêmement faible et sont fiable très bonne à excellente avec des couleurs précises, les détails d'ombres décent et des détails fort acceptable et précises tons de peau caucasiennes. Les niveaux de bruit de commencer à chercher à légèrement après ISO 200 et ISO 400 clichés montrent une perte évidente de détail. ISO Le SP-570 UZ de 800 et ISO 1600 sont des images un peu mou (perte visible de détail) avec un contraste plat et couleurs ternes. Les coups de feu réduite résolution de l'ISO 3200 et l'ISO 6400, qui est hors de la plage de la capacité de l'appareil à contrôler avec précision l'exposition compte tenu de notre éclairage de studio, la perte spectacle détaillée, aplats de couleurs et des niveaux de bruit très élevés.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) |
Jusqu'au moment où j'ai ouvert la boîte contenant le Olympus SP-570 UZ, le S5 Canon a été mon tout-temps favori appareil photo numérique zoom long. Après avoir passé un certain temps maintenant avec le SP-570, ce n'est plus le cas. Tireurs sérieux à la recherche d'appareil photo numérique que mythique point-and-shoot qui remplace adéquatement un reflex numérique et un sac de lentilles pourriez faire bien pire que le SP-570 UZ. Le SP-570 UZ possède quelques lacunes irritantes et c'est un mauvais choix pour ceux qui aiment prendre des photos en basse lumière / obscurité et ceux qui tirent principalement l'action, mais pour à peu près tout le monde (à mon avis) de cet appareil tient la tête et les épaules au-dessus du ballonnement long zoom domaine. appareil photo numérique
Avantages:
- Excellente qualité d'image et l'abondance de la résolution
- Impressionnant zoom 20x
- Double stabilisation d'image
- Excellente mode Super Macro
- Sabot élargit les options de flash
Inconvénients:
- Réglage de sensibilité ISO sont très bruyants
- Système de menu complexe et compliqué
- Bague de zoom de contrôle-by-wire est imprécise et saccadée
Olympus SP-570 UZ Caractéristiques:
Capteur | 10,0 millions, 1/2.33 "CCD |
Zoom | 20x (26-520mm) Zoom, f/2.8-4.5 |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K pixels LCD HyperCrystal avec cinq étapes de réglage de la luminosité |
Sensibilité | ISO 50-6400 |
Vitesse d'obturation | 15-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur, Manuel, Mon Mode, stabilisation d'image par déplacement du capteur, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Paysage-Portrait, Scène de nuit, Portrait de nuit, Sport, Intérieur, Bougie, Autoportrait, portrait en lumière ambiante, Coucher de soleil, Feux d'artifice, Multi-Feu d'artifice, Cuisine, derrière une vitre, Documents, Enchère, Shoot & Sélectionnez 1, Shoot & Sélectionnez 2 Prise de vue Sourire,, Plage & Neige, Pré-Capture Film, Sous l'eau 1 large, l'obturation rapide |
Paramètres de balance des blancs | iESP 2 Auto, One-Touch, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Compensation balance blancs |
Modes de mesure | Digital ESP, spot, pondérée centrale, Détection des visages AE |
Modes de mise | iESP Auto, AF Spot, détection de visage AF, AF à temps plein, AF sélectif, AF Target, le verrouillage AF, AF prédictif, Manuel, Macro, Super Macro |
Modes d'entraînement | Normal, High Speed, bracketing de l'exposition, la prise de vues |
Modes de flash | Auto, Réduction des yeux rouges, Fill, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 12 secondes, Off |
Toutes les mémoires | xD-Picture Card |
Mémoire interne | 45 Mo |
Formats de fichier | JPEG, RAW, AVI |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | 4 piles AA |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Double stabilisation d'image, processeur TruePic III, détection des visages, Perfect Shot Preview, la technologie d'ajustement des ombres |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire