mercredi 9 mars 2011

Toshiba Camileo S30 examen

Toshiba Camileo S30 examen
par Grant Hatchimonji - 09/03/2011

Toshiba ne peut pas être connue pour ses prouesses dans le marché des caméscopes de poche, mais cela ne signifie pas qu'il doit être immédiatement compté. Sa dernière offre caméscope de poche, le Camileo S30 , saute sur le train en marche tactile de contrôle et tente de rivaliser avec les meilleurs avec un design convivial. Alors peut le Camileo S30 suivre coups caméscope tactile à base importants comme Sony Bloggie Touch? Lisez la suite pour le découvrir.


Concevoir et construire
Le Camileo est simpliste et basique dans sa conception, mais cela ne veut pas dire que c'est pas cher et de mauvaise qualité. Il est fait de plastique brillant, mais il a encore un poids respectable et se sentent à ce sujet, de sorte qu'il n'a pas envie que ça va casser à tout moment donné. À 2,36 "x 4,33" x 0,75 ", il peut facilement se glisser dans votre poche ou même un embrayage, mais il parvient tout de même à arborer un spacieux flip-out, 3-pouces écran tactile LCD.

Un groupe pop-ouverte sur la colonne vertébrale derrière les maisons caméra USB de son, TV et ports HDMI. Les commandes les plus importantes de la Camileo sont également présentés sur le dos de l'appareil, y compris le bouton d'enregistrement, les commandes de zoom, le bouton pause et le bouton du flash.

Les trois caméras autres boutons (power, photo / vidéo bascule et Uploader Internet, que je l'expliquerai plus tard) sont situés à l'intérieur de l'appareil, en dessous de laquelle les plis écran LCD dans, et sont facilement accessibles lorsque l'écran est ouvert.

Les autres caractéristiques comprennent une lumière sur le devant de l'appareil, qui peut être utilisé soit comme un flash ou un éclairage durable pour la vidéo, et un slot SD sur le dessus pour les cartes mémoire jusqu'à 64Go.

En quelque sorte un défaut de conception, la lentille de l'appareil photo n'est pas en retrait. Il fonctionne égalité avec le devant de l'image de la caméra, laissant complètement exposés et vulnérables aux traces de doigts, les éléments, et les rayures. Situé au dessus de la lentille sur le dessus de l'appareil est le microphone, le haut-parleur tandis que s'étend le long du côté de l'appareil, au-dessus de laquelle les plis sur l'écran LCD.

Ergonomie et contrôles
Quand il s'agit de droit d'utilisation de la boîte, il ne va pas beaucoup plus facile que le Camileo. Lorsque vous retournez sur l'écran, l'appareil se met automatiquement sous tension (même si, comme mentionné, il ya aussi un interrupteur manuel, si vous voulez avoir ouvert l'écran avec l'écran large pour une raison quelconque) et il est prêt à aller. À ce moment, un coup de pouce non négligeable de l', impossible à rater le bouton au dos de l'appareil et que vous enregistrez votre première vidéo.

La seule fonction de base que je dirais va à l'encontre du bon sens accède au menu à l'écran pour la lecture, les réglages et la commutation entre la photo et l'enregistrement vidéo. Pour faire apparaître le menu d'options, vous venez de taper n'importe où sur l'écran tactile. Cela peut sembler un bon choix simpliste de la part de Toshiba, mais quand il n'y a littéralement rien sur l'écran - il n'ya pas de bouton de menu, une icône ou une sorte d'indicateur - votre première pensée n'est pas seulement de le piquer. Appelez-moi idiot, mais il m'a fallu trois ou quatre minutes avant I figured it out.

Menu de navigation peut être un peu frustrant, car les différentes catégories comme les «effets» ou «configuration» ne sont pas étiquetés comme tels. Au contraire, vous devez cliquer (toucher) une icône de l'écran pour afficher ce sous-menu qu'elle entraîne, puis cliquez à nouveau pour réellement y accéder. Mis à part le fait que la nécessaire double-cliquant un peu gênant, il peut prendre un certain temps avant de mémoriser ce que chacun des six icônes sur le menu principal reposer. Il me reste à percer un couple de fois avant que je trouve "setup" parce que je ne me souviens pas duquel il s'agit.

Mon autre problème avec les menus à l'écran, c'est que vous ne pouvez pas passer d'une catégorie à l'autre. Disons que je vais dans "effets", puis "scène", puis quand j'ai fini de faire mes réglages là, je tiens à sauter par-dessus les paramètres vidéo. Je dois utiliser le bouton "retour" (qui nécessite deux robinets à chaque fois) sur l'écran pour sauvegarder deux fois au menu principal et accéder aux paramètres vidéo, je ne peux pas simplement aller directement là-bas. Ce n'était pas le plus intelligent design, c'est tout. Je reconnais que ces questions avec les menus sont petits points négatifs, mais quand tout le reste de l'appareil photo peut être fait rapidement et facilement, ce genre de choses ressortent comme bizarreries apparentes.

Les menus et les modes de
Une fois que vous touchez l'écran, les barres d'outils apparaissent en haut "on" en bas de l'écran, offrant des raccourcis vers les réglages rapides comme toujours / vidéo, lumière / flash, lecture / enregistrement, la stabilisation, la suppression et le menu principal. Une fois que vous entrez dans le menu principal, les options sont les suivantes:

Paramètres vidéo:

  • Lumière
  • Marche / Arrêt / numérique
  • Résolution

Full-HD (1080p/30fps)
HD-60 (720p/60fps)
HD-30 (720p/30fps)
-VGA (480p/30fps)

  • Stabilisation
  • Détection de mouvement
  • Ralenti
  • Pré-enregistrement
  • Time Lapse

-Off / 1 seconde / 3 secondes / 5 secondes
-Lecture en continu

Réglages photo:

  • Lumière

-On/Off/Digital

  • Résolution

-16 MP / 8 MP / 3 MP

  • Retardateur
  • ISO

-Auto/800/1600

  • Diaporama

-2 Secondes / 5 secondes / Off secondes/10

Effets:

  • Scène

-Auto/Skin/Night/Backlight

  • Filtrer

Auto / Noir et blanc / classique / négatif

  • Balance des blancs

-Auto/Daylight/Fluorescent/Tungsten

Configuration:

  • Son
  • TV
  • NTSC (60 Hz) / PAL (50 Hz)
  • Date et heure
  • Langue
  • Formater la carte SD
  • Paramètres par défaut

Afficher
Le Camileo de 3 pouces écran a une résolution relativement médiocre et un écran tactile résistif. Décision de Toshiba pour aller avec un écran tactile résistif peut-être contribué à maintenir les prix bas, mais vous vous rendrez vite compte que vous obtenez ce que vous payez lorsque vous devez battre l'écran avec le bout de vos doigts plusieurs fois juste pour faire avancer les choses pour vous inscrire .

En outre, la quantité généreuse de l'immobilier sur l'écran est quelque peu entravée lorsque vous tirez vers le haut le menu à l'écran et les options. Depuis le menu qui s'affiche comporte un bar à la fois sur le haut et le bas de l'écran, vous avez tendance à perdre un peu de visibilité. Ce n'est pas beaucoup, mais il est certainement assez que vous aurez envie de taper sur l'écran pour faire à nouveau les barres de menus disparaissent avant de continuer à tirer.

Au-delà, il n'y a pas beaucoup plus à l'affichage de la Camileo, qui, si elle peut ne pas être la plus forte que j'aie jamais vu, du moins il affiche vraiment ce que vous prenez en photo, ce que vous voyez à l'écran pendant d'enregistrement est exactement ce que vous obtenez, avec rien étant tronquée dans le produit final.

PERFORMANCE
Comme je l'ai toujours souligné, le Camileo est incroyablement facile à utiliser et prêt à tirer sur la simple pression sur le bouton d'enregistrement. Lors de la première utilisation, la résolution par défaut pour la vidéo est de 1920 x 1080p de mégapixels vidéo et huit pour les images fixes. La commutation entre les deux modes peut être fait en appuyant sur l'icône appropriée après avoir accédé au menu à l'écran.

Le Camileo ne arborer un zoom numérique 16x, mais les choses ont tendance à être un peu granuleuse et floue assez vite lorsque vous l'utilisez. C'est une fonctionnalité qui devrait probablement être utilisé avec parcimonie.

Je ne voudrais pas vous recommandons d'utiliser le Camileo sans une carte SD comme il arbore seulement 128 Mo de mémoire interne, ce qui ne durera pas longtemps lorsque vous filmez la vidéo 1080p. Pendant ce temps, la vie de la batterie varie d'environ deux à trois heures, selon la quantité de lecture que vous faites en plus de votre vidéo et la prise de photos.

Performance de tournage
Comme un caméscope de poche, le Camileo gère la plupart des choses comme la balance des blancs ou des niveaux d'exposition automatique, mais il existe des préréglages disponibles pour la balance des blancs et de l'ISO. Pour la balance des blancs, la lumière du jour, fluorescent, tungstène et, et, pour l'ISO, il est de 800 et 1600 en plus de la configuration automatique.

La balance des blancs, tout en généralement solide, peut être trompé dans de bonnes conditions. Si les couleurs vives entrent en jeu, souvent la balance des blancs ajuste de manière à ce que les couleurs commencent à changer et tout à côté des couleurs vives commence à devenir terne, teinte jaunâtre.

Blancs pouvez également obtenir un peu plus exposés à certains moments, comme quand je tournais à l'extérieur et il y avait beaucoup de neige autour. Quand il a été vraiment mis à l'essai et il y avait beaucoup de blanc dans la photo (avec le soleil se reflétant sur elle, rien de moins), la neige semblait très délavé.

Comme il a un objectif à focale fixe, les images peuvent être floue si elles ne sont pas tourné à la bonne distance, même si la caméra a un interrupteur à bascule pour les photos en gros plan ou loin, ce qui est une très bonne idée. Bien que chacun de ces paramètres reste confine dans lequel l'image restera nette, c'est toujours une fonction pratique que Toshiba n'a pas l'obligation d'inclure, de nombreux caméscopes de poche (comme le Flip Video) n'ont qu'un seul réglage pour leur fixe lentilles à focale et ne peut être utilisé à une certaine distance pour obtenir une image claire.

Le Camileo possède également laps de temps, ce qui est toujours amusant. Nous l'avons utilisé à la création de 3 secondes laps de temps pour un extrait vidéo:

Qualité vidéo et images fixes
La qualité de la vidéo sur le Camileo est assez standard pour un caméscope de poche, ce qui signifie que le niveau de détail est hit-or-miss à la fois. Par exemple, il ya un manque de détails dans notre séquence échantillon de la skunk, et la texture de la fourrure n'est pas apparent, ce qui en fait ressembler à une boule noire. Mais pour un usage quotidien à distance, la qualité est tout à fait acceptable.

Lors de sa résolution la plus élevée de la vraie HD 1080p, le film était un peu tarabiscoté par moments, car il tire à 30 ips. Mais les couleurs nettes regardé et il y avait seulement un soupçon de saturation dans nos images que nous avons tourné à l'extérieur. Le Camileo gère également différents niveaux de lumière très bien, même si le décalage est encore perceptible, les niveaux d'exposition à la hâte régler lors de la commutation rapide de faible éclairage à haute luminosité coups.

Vidéos exemples
C'est ce qui ressemblait vidéos sous une lumière constante:

Et c'est à quoi ils ressemblaient sous un faible éclairage:

Comme pour les images fixes, résolution standard de l'appareil photo de huit mégapixels - avec la possibilité de frapper jusqu'à 16 mégapixels, si vous ressentez le besoin - est plus que suffisant. Je ne pense pas que tout le monde va acheter ce produit dans le but de l'utiliser principalement comme un appareil photo-shot, mais si vous vous trouvez dans le type de situation dans laquelle vous avez un imprévu Bigfoot repérage et le Camileo est le seul chose que vous avez sur vous, il peut faire le travail.

Exemples d'images

Fonctionnement et extras
L'appareil est livré avec un certain nombre d'accessoires, y compris un manuel d'instructions, un CD avec le logiciel ArcSoft a le Camileo, une sacoche de transport souple, un chiffon de nettoyage en microfibre pour l'écran tactile et TV, USB, chargeur et câbles HDMI ... mais il est utile de mentionner qu'il ya un avertissement de santé fournis avec l'appareil photo qui dit la manipulation des cordons pourraient vous exposer au plomb, ce qui est un peu inquiétant. Néanmoins, l'inclusion d'un câble HDMI est un gros plus au-dessus d'une suite déjà vaste d'accessoires inclus, et le progiciel n'est pas aussi jetables que vous pourriez penser.

Typiquement, le logiciel fourni avec les caméscopes de poche est plutôt rudimentaire, servant un peu plus d'une plate-forme à travers laquelle vous pouvez importer vos médias. Bien que le logiciel ArcSoft MediaImpression n'est pas la chose la plus polie dans le monde, il ya plus à lui que je pensais.

Le logiciel MediaImpression a votre jeu de base des options, comme la possibilité d'importer, d'archiver et imprimer vos médias - qui est très facile à utiliser et peut être facilement fait grâce à quelques clics - mais elle a aussi des fonctionnalités telles que vidéo webcam importation, un fabricant de diaporama et un éditeur de film simpliste. Encore une fois, ce n'est pas des trucs niveau professionnel, mais être capable de créer votre propre film par aboutement vos clips importés et gifles sur certains titres et des thèmes est un ajout amusant, celui qui met le logiciel à égalité avec quelque chose comme Windows Movie Maker.

Il ya aussi le fait que le logiciel MediaImpression vous permet de capitaliser sur le Camileo La fonctionnalité Internet Uploader pratique. Le bouton Uploader Internet sur l'appareil photo permet essentiellement des photos ou des vidéos vous marquez que vous voulez mettre en ligne lorsque vous passer au crible les en mode lecture. Une fois que vous connectez l'appareil photo à votre ordinateur, les photos et vidéos marquées sont automatiquement téléchargées vers la prise internet de votre choix (YouTube, Facebook, Picasa ou TwitVid).

Comme avec la plupart des fonctionnalités de l'appareil, la fonction est conçue pour être aussi simple que possible, tout ce qu'il faut, c'est littéralement une pression sur la touche en mode Lecture et votre pièce de support sélectionné s'affiche automatiquement en ligne la prochaine fois que vous prise dans le Camileo. C'est un plus simple de la caméra qui est rendu possible par le logiciel, et c'est celui qui fait gagner du temps et quelques étapes supplémentaires.

Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec le logiciel inclus cependant, vous n'avez pas à. Le Camileo, une fois branché via USB, permet aux utilisateurs de simplement faire glisser et déposer leurs médias directement depuis la carte SD si elles le souhaitent, il n'ya pas de problèmes de compatibilité ou le besoin de conversion non plus, puisque l'appareil prend des fichiers vidéo au format mp4.. La bizarrerie ne mineure à l'importation par glisser-déposer, c'est que vous pouvez être un peu confus quant à ce qui "disque amovible" est votre carte SD lorsque vous branchez le Camileo, que trois différentes sources de disques amovibles apparaissent dans l'Explorateur: un pour la carte SD, l'autre pour le stockage à bord, et qui semble être une petite quantité de stockage partitionné de la caméra qui ne semble pas stocker quoi que ce soit de l'utilisation. Je ne sais même pas pourquoi elle se manifeste.

Parfois, il vaut mieux miser sur la simplicité du glisser-déposer pour voir vos fichiers multimédia sur un ordinateur lorsque cela est possible, puisque la navigation de votre archive des médias dans le mode de lecture est un peu encombrant. Pour le Camileo S30 de Toshiba a décidé de renoncer à l'utilisation des mouvements de glissement en mode de lecture pour passer au crible vos photos et vidéos, sans doute parce qu'ils étaient paresseux et qui ne répond pas à cette dernière reposant sur le toucher modèle Camileo (X-100). Mais le nouveau système de appuyant plusieurs fois sur un bouton vers l'avant et vers l'arrière pour naviguer dans votre bibliothèque n'est pas beaucoup mieux, d'autant plus qu'il n'est pas possible de regarder une liste de vignettes de tous vos contenus à la fois.

Le système de menu bancal est de nouveau exposé ici, aussi. Si vous êtes en mode de lecture et décident d'aller dans le menu principal, une fois que vous quitterez, vous êtes automatiquement ramené au mode d'enregistrement au lieu de la lecture. À un certain moment, il est beaucoup moins frustrant de juste déplacer les photos et la vidéo off de la carte et passer par eux sur votre ordinateur.

CONCLUSIONS
Avec le Camileo de Toshiba, vous obtenez ce que vous payez, puis un peu plus. À un prix très abordable (140 $ avec une carte SD de 4 Go au moment du lancement), le Camileo enregistre toujours bonne qualité vidéo HD en Full HD 1920 x 1080p et dispose d'un design compact et élégant, pour démarrer.


Comme d'autres caméscopes de poche, il peut arborer un objectif à focale fixe, mais au moins cela vous donne un peu de marge de manœuvre avec le commutateur de prises de vue en gros plan ou paysage, ce qui lui donne une longueur d'avance sur certains de la compétition. Vous ne pouvez pas tirer votre prochain film long métrage avec cet appareil, mais pour un caméscope de poche, il fait ce qu'il est censé faire et il le fait très bien avec quelques extras le long du chemin.

Il peut y avoir quelques problèmes mineurs qui prennent un certain temps pour s'y habituer - comme le système de menus fastidieux, lentille, et un écran tactile de sensibilité faible - mais en fin de compte, il est difficile de se sentir trop mécontent de ces lacunes quand vous avez seulement payé la menue monnaie pour un produit par ailleurs solide.

1 commentaire: