jeudi 3 mars 2011

Canon PowerShot A3300 IS Review

Canon PowerShot A3300 IS Review
par Howard Creech - 03/03/2011

À première vue, le nouveau Canon PowerShot A3300 IS ne ressemble pas à l'aboutissement d'un siècle et demi de progrès photographique, mais il est. Pendant les photographes du 19e siècle a capturé des images sur des plaques de verre de grande taille et très délicat chargé (un à la fois) dans trépied très lente montée caméras de vision et vu à l'envers sous un capot noir avant d'être exposée manuellement. Quand William Henry Jackson photographié Parc national de Yellowstone dans le début des années 1870, il avait besoin d'un wagon fermé tiré par deux mules pour porter son équipement photographique et chambre noire portable.


En 1888, tout cela a changé avec l'introduction de la petite Kodak bon marché "Brownie" caméra film en rouleau. Le "Brownie" était simple à utiliser, ne doit pas être monté sur un trépied, et a été (par rapport à ce qui était arrivé avant) très compact. Automatisation fait sa première apparition dans les années soixante et mise au point automatique dans les années quatre-vingt. Le mars implacable vers la miniaturisation et de la simplification se poursuit à ce jour.

Format de poche d'aujourd'hui appareils photo numériques comme le A3300 IS peut stocker des centaines de images couleur de haute résolution sur une carte SD de mémoire flash de la taille d'un timbre poste.

Concevoir et construire
J'ai utilisé à peu près tous les série "A" Canon appareil photo numérique depuis les débuts de l'A20 révolutionnaire petite et j'ai été impressionné par presque chacun d'entre eux. Canon a été le général américain appareil photo numérique leader des ventes depuis près d'une décennie parce qu'ils fiable livrer ce que les consommateurs veulent un appareil photo point-and-shoot. Caméras de construction qui sont toujours utilisables, pratique, fonctionnel, flexible, fiable et durable constitue une philosophie solide pour le succès.

Les rumeurs selon lesquelles les guerres étaient finalement plus de mégapixels ont évidemment été grandement exagérées. Le Canon PowerShot A3300 IS est un appareil photo numérique 16 mégapixels (capteur 1/2.3) en lui donnant une résolution plus élevée, mais avec un capteur plus petit que d'entrée de gamme reflex numériques d'aujourd'hui. Sans cesse plus éviction pixels sur les résultats des capteurs de petites bruit d'image augmente de façon exponentielle dégradants. Le A3300 IS est un dur avenir (enfin, peut-être pas la rose), un appareil photo durablement construit peu. La finition est impressionnante avec de bonnes poussière / humidité phoques et le A3300 IS semble être assez solide pour aller n'importe où.

Ergonomie et contrôles
Canon est bien connue pour la fabrication de petites caméras qui produisent des images taux fiable abord avec très peu d'effort de la part du photographe et l'A3300 IS, comme les autres membres du Canon PowerShot tribu, poursuit cette tradition digne. Le A3300 IS chemise poche de corps de taille alliage métallique traduit la confiance - cette caméra devrait facilement résister aux rigueurs d'une vie active moderne, mais la dragonne doit être utilisé en tout temps - caméras contour lisse (sans poignées) sont facilement abandonné .

Le A3300 IS de l'interface utilisateur minimale est simple et directe avec les commandes de taille raisonnable et clairement identifiés. Le tableau de commande est Canon classique, tout sera familier à quiconque a déjà utilisé un appareil photo PowerShot. Même les premiers utilisateurs de temps appareils photo numériques devraient être en mesure de prendre des photos décentes après une courte mains sur la familiarisation avec l'appareil photo et une analyse rapide du manuel de l'utilisateur.

Le déclencheur A3300 IS est assez grand et entouré par une norme de va-et-vient zoom onglet. Alors que l'onglet zoom est petit, zoom grand angle à téléphoto et le dos est lisse, facile, et assez précise. Toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible. La Boussole (4-way) interrupteur et le bouton FUNC fournir un accès direct à l'A3300 IS de fonctionnalités les plus couramment modifiés / ajusté et fonctions. Canon est, à mon avis, le champion absolu quand il s'agit de l'ergonomie et de la convivialité digicam.

Les menus et les modes de
Le Canon PowerShot A3300 IS est un appareil photo auto-exposition seulement - pas de contrôle manuel sur l'exposition est prévue. Les menus sont simples, logiques et facilement navigable. Cet appareil photo numérique propose une sélection peu assez basique de modes de prise de vues dont:

  • Auto simplifié: mode Point-and-shoot - la caméra fait tout - pas d'entrée utilisateur.
  • Smart Auto: Mode automatique de reconnaissance de scène qui combine la technologie de détection de visage avec la technologie avancée de détection Sujet à verrouiller sur le sujet (même si le déplacement), puis d'analyser la scène en face de la lentille avant de sélectionner le cas échéant f / stop, vitesse d'obturation, la sensibilité et réglages de balance des blancs automatiquement. Le A3300 est Digic IV processeur compare ensuite ces données avec la distance du sujet à partir de la caméra et l'éclairage de la scène et l'entrée de la fonction i-Contraste et Smart fonctions d'exposition au flash (juste avant l'image est enregistrée) pour correspondre à l'une des 32 haut- modes scène spéciaux. Aucune entrée d'utilisateur dans le processus d'exposition, sauf pour le flash on / off.
  • Programme: mode d'exposition automatique avec certaines entrées utilisateur (ISO, balance des blancs, compensation d'exposition, Mes Couleurs, Mesure, Taille d'image, flash, etc.)
  • Live: exposition automatique avec un habile tour - ce paramètre permet de cadrer une image (évidemment, cela fonctionnera mieux avec des sujets immobiles) et ensuite faire incrémental à huis clos ajustements de couleur, de luminosité et de contraste et de voir ces ajustements en direct sur ​​l'écran LCD avant pour la capture d'image.
  • Scène: Paysage, Portrait, Enfants et animaux, Intérieur, obturateur intelligent, faible éclairage, plage, feuillage, neige, feux d'artifice, et d'obturation lentes.
  • Effet fish-eye: filtre sélecteur de mode créative
  • Discret: Désactive tous les sons de l'appareil et le flash désactive pour une utilisation dans des lieux publics tels que les musées.
  • Film: La caméra enregistre la vidéo HD à une résolution maximale de 1280x720p à 30 images par seconde pour un maximum de 4 Go ou 1 heure.

Affichage / Viseur
Comme la plupart actuellement disponible point-and-pousses, le A3300 IS ne dispose pas d'un viseur optique et qui oblige les tireurs d'utiliser l'écran LCD pour toute la charpente / composition, revue des images capturées et les tâches de navigation du menu. Le A3300 IS de 3,0-pouces écran LCD (230.000 pixels de résolution) domine le pont arrière de la caméra.

Le A3300 IS de TFT LCD écran est assez lumineux, la teinte précise, fluide, augmente automatiquement le gain (éclaire) en faible lumière / bas et affiche près de 100 pour cent du cadre de l'image. L'écran LCD A3300 effectue de manière adéquate aux fins d'examen image capturée et navigation dans les menus, mais il devient presque inutilisable dans la lumière extérieure lumineuse - note Canon - appareil photo numérique LCD présente a besoin d'un revêtement de mieux anti-glare/anti-reflection.

Comme tous les écrans LCD, écran LCD de l'A3300 est soumise à la décoloration et l'éblouissement de l'éclairage extérieur lumineux. Le laboratoire de test DCR mesure objectivement LCD pic de luminosité et taux de contraste afin d'aider nos lecteurs à faire plus éclairées numériques décisions d'achat appareil photo. Un rapport de contraste LCD décent devrait se situer entre 500:1 et 800:1. Un écran LCD avec un rapport de contraste dans cette fourchette devrait être assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur et il pourrait également donner une meilleure idée de la couleur et le contraste monde réel que ne le ferait un écran LCD avec un taux de contraste plus faible.

Le A3300 pèse sur le bas de cette fourchette à 582:1 - à titre de comparaison, le niveau d'entrée de Canon le plus fondamental point-and-shoot scores digicam au milieu des années 400. Luminosité maximale pour le A3300 IS (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 437 nits et sur le côté sombre, la mesure est de 0,75. À titre de référence, tout ce qui dépasse 500 nits sera plein air assez vives. L'affichage d'info par défaut fournit toutes les données public cible de cet appareil photo est susceptible d'avoir besoin.

PERFORMANCE
Le A3300 IS ne semble pas terriblement vite par rapport à ses concurrents les plus proches, mais les mots et les chiffres ne disent pas toujours toute l'histoire. Tout le monde connaît le vieil adage «une image vaut mille mots» -. Voir la photo ci-dessous Le A3300 IS est suffisamment rapide pour quoi que ce soit de son public cible est susceptible d'essayer.

Exemple d'image Canon A3300

Performance de tournage
Qualité Performance (dont le calendrier est une partie) et l'image doivent être les principales considérations lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique. Le A3300 IS arrive près du fond par rapport à ses concurrents en termes de calendrier. L'exposition est automatiquement géré par la caméra 1/2.3-inch capteur 16 mégapixels CCD tirée par Canon DIGIC IV vanté processeur.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-FX75 0,01
Casio Exilim EX-S200 0,01
Canon PowerShot A3300 IS 0,01
Nikon Coolpix S8000 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-S200 0,17
Nikon Coolpix S8000 0,26
Panasonic Lumix DMC-FX75 0,28
Canon PowerShot A3300 IS 0,39


Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FX75 3 2,6 ips
Nikon Coolpix S8000 10 1,2 ips
Canon PowerShot A3300 IS 0,7 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le défaut du système d'évaluation A3300 mesure de la lumière est fiable précis dans la plupart éclairage. Photographes plus expérimentés peuvent opter pour l'une ou de mesure spot mesure moyenne pondérée centrale pour les plus exigeants / créatif compositions. Comme tous les point-and-pousses, le A3300 a une certaine plage dynamique (la propagation des ombres profondes aux hautes lumières) d'une lacune car le capteur CCD diminutive1/2.3-inch ne peut pas capturer toute la gamme tonale - de sorte que le A3300 IS sur la facturation par défaut d'évaluation système est calibré pour préserver le détail des ombres au détriment des détails en pleine lumière. C'est intégrée fausser les résultats d'exposition dans écrêtage occasionnel (brûler les faits saillants).

Le A3300 IS offre la détection de contraste TTL même à 9 points AiAF (Advanced Intelligent Auto Focus) Système de son prédécesseur. Les utilisateurs peuvent opter pour 1 point AF (centre) pour des portraits ou des paysages classiques traditionnels ou AF Tracking AF Visage ou. En basse lumière, un faisceau d'assistance polarisation permet d'éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.

Le petit A3300 de flash intégré offre une sélection minime, mais suffisante d'options d'éclairage artificiel - on / off, automatique, réduction des yeux rouges, Synchro lente et Smart Flash. La portée maximale du flash (selon Canon) est d'environ 13 pieds. Éclair de recyclage est compris entre 4,0 fois et 5,0 secondes avec une batterie fraîchement chargée.



Le A3300 IS est caractéristique optique de stabilisation d'image réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille dans le zoom 5x pour compenser les mouvements de l'appareil mineur. IS permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois véhicules électriques (valeurs d'exposition) plus lent que n'aurait été possible sans SI. Stabilisation d'image peut également être très utile pour photographier des lieux intérieurs faiblement éclairés lorsque le flash est inappropriée. Canon A3300 utilisateurs disposent de quatre options de stabilisation d'image - continue EST, EST tirer seulement, Panning IS et est éteint.

Le A3300 est propulsé par un propriétaire Canon NB-8L batterie lithium-ion rechargeable. Canon dit une batterie complètement chargée NB-8L est bon pour environ 230 expositions, ce qui semble assez précis basé sur mon utilisation de la caméra. Le plug-in inclus Chargeur de style a besoin d'environ deux heures pour recharger la batterie.



Le Canon PowerShot A3300 IS supports SD, SDHC et SDXC mémoire flash formats de médias. Pas de stockage à bord est fournie.

Performance lentille
Le A3300 de 5-25mm f/2.8-5.9 zoom commence à l'équivalent de 28mm et va à l'équivalent de 140mm - une gamme très utile pour un appareil photo de poche. L'ouverture maximale f/2.8 à l'extrémité la plus large du zoom est suffisamment rapide pour presque n'importe quoi public cible de cet appareil photo est susceptible de tirer, mais l'ouverture f/5.9 maximum à la fin de téléobjectif du zoom est assez lent - presque inutile pour autre chose que de prises de vues extérieures à la lumière décent. Bien que les coins sont un peu mous minuscule à l'extrémité grand angle du zoom, ils sont beaucoup plus nettes au téléobjectif.

L'opération de zoom est rapide, lisse et assez calme. Ce zoom présente pratiquement pas de distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner à partir du centre) à la position grand-angle du zoom et aucun amortissement broche visible (droites s'incliner vers le centre) en position téléobjectif maximale. Voir la photo ci-dessous - tiré à l'extrémité grand angle du zoom - notez que cette image d'un bâtiment de l'usine en fin de déco ne présente aucune distorsion visible.

Exemple d'image Canon A3300

L'aberration chromatique est remarquablement bien maîtrisée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux.

Les couleurs sont audacieux, lumineux, un peu plus saturé et la teinte exacte, mais natif (par défaut) de contraste est un peu sur le côté plat. Voici un petit conseil pour les deux tireurs occasionnels et passionnés de photo qui achètent aussi bien l'A3300 IS - enable i-contraste lorsque vous réglez vos préférences initiales - et laissez-le à temps plein. Je ne comprends pas pourquoi Canon a choisi d'avoir l'i-Contraste off par défaut, mais un problème d'image importante de la qualité de l'exposition automatique avec seulement digicams zones surexposées est et les zones d'ombre bloqué-up, tous deux i-Contraste contribue à améliorer.

Qualité vidéo
HD Le PowerShot A3300 IS de 1280 x 720p 30 fps en mode film peut réellement rivaliser avec une caméra vidéo dédiée et qui ouvre des possibilités intéressantes. Contrairement à de nombreux appareils photo numériques, la fonction de zoom optique A3300 ne peut pas être utilisé en mode de capture vidéo. Le clip vidéo qui accompagne cet avis a été abattu sur notre bord de la rivière illuminée. Vous savez que c'est le printemps à Louisville, dans le Kentucky où les travailleurs de la ville commencent embellissement de la ville pour le Derby du Kentucky.

Qualité d'image
Couleurs (par défaut couleur Canon interpolation) sont claires, précises et teinte naturelle prospectifs si visiblement trop saturée. Les rouges sont plus chaudes qu'elles ne le sont dans la vraie vie, les bleus sont un peu trop lumineux, les verts sont plus dynamiques que celles observées à l'œil nu, et les violets tendance vers le bleu. La plupart des tireurs occasionnels ne tiendra pas compte de ces mineurs intensité de couleur / shift variations comme des failles. Bien qu'il y ait une légère tendance à la surexposition à la lumière extérieure lumineuse de l'A3300 IS produit fiable bien exposé, très ciblées, et des images presque sans bruit. Les images sont détaillées et plus brutal. En clair détail fort éclairage contrasté était parfois soufflé-out. Dans l'ensemble, la qualité d'image du A3300 est sur le côté élevé de la moyenne pour les caméras dans cette classe.

Le A3300 fournit aux utilisateurs un choix acceptable d'options de balance des blancs, y compris automatique, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, et la coutume. Le A3300 IS de balance des blancs automatique système effectue un travail remarquable sur toute la ligne.

Exemple d'image Canon A3300
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le A3300 IS offre une gamme raisonnable d'options de sensibilité, y compris les options Auto et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à ISO 1600. ISO 80 et ISO 100 images sont indiscernables - à la fois montrer des couleurs vives, un peu de contraste natif plat et un niveau sonore très faible. ISO 200 images aussi l'air très bien, mais avec un peu moins pop.

Exemple d'image Canon A3300
ISO 80
Exemple d'image Canon A3300
ISO 80, 100% des cultures
Exemple d'image Canon A3300
ISO 100
Exemple d'image Canon A3300
ISO 100, récolte 100%
Exemple d'image Canon A3300
ISO 200
Exemple d'image Canon A3300
ISO 200, récolte 100%
Exemple d'image Canon A3300
ISO 400
Exemple d'image Canon A3300
ISO 400, récolte 100%
Exemple d'image Canon A3300
ISO 800
Exemple d'image Canon A3300
ISO 800, récolte 100%
Exemple d'image Canon A3300
ISO 1600
Exemple d'image Canon A3300
ISO 1600, la récolte de 100%

À 400 ISO les niveaux de bruit de réglage sont sensiblement plus élevés et il ya une perte (à peine) perceptible de détail mineur. Une sensibilité élevée montrer aplats de couleurs, un contraste réduit, beaucoup de bruit et des détails flous. ISO 800 images sont bruyants, mais pas aussi bruyant que prévu - ils devraient être OK pour e-mail, Facebook, et 3 x 5 pouces ou 4 x 6 pouces impressions. Je n'ai pas tiré toutes les images ISO 1600.

Exemples d'images supplémentaires

Exemple d'image Canon A3300 Exemple d'image Canon A3300
Exemple d'image Canon A3300 Exemple d'image Canon A3300
Exemple d'image Canon A3300 Exemple d'image Canon A3300

CONCLUSIONS
Le Canon PowerShot A3300 IS de Canon est un type point-and-shoot. Il est très semblable à ses frères et sœurs PowerShot il n'y a vraiment rien de nouveau ici, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Canon P & S appareils photo numériques partagent plus qu'un «look» et les similitudes du système d'exploitation - qu'ils ont gagné un niveau incroyable de fidélisation de la clientèle en raison de leur excellente qualité d'image fiable, des performances fiables, de durabilité et de facilité d'utilisation. Le nouveau PowerShot A3300 IS ne déroge pas à cette formule gagnante.


Le A3300 IS permet aux utilisateurs de capturer des images magnifiques et très détaillés clips vidéo HD avec très peu d'effort - peu importe son niveau de compétence photographique. Portraits, paysages, images de plein air dans différentes situations d'éclairage, prises de vue nocturnes, et des photos d'intérieur peuvent tous être facilement capturé lorsque les utilisateurs tirer dans le A3300 IS de mode Smart AUTO. Que vous réalisiez macro gros plans de fleurs printanières, de capturer un coucher de soleil rougeoyant, photographier vos enfants jouer au T-ball, ou clouage cette image dramatique de vacances à Yellowstone ou Grand Canyon vous pouvez être sûr que le A3300 IS sera toujours produire le meilleures photos possibles.

Canon "Smart Auto" mode est, à mon avis, la tête et les épaules au-dessus de ceux de leurs concurrents. Si vous voulez prendre de superbes photos, mais vous ne voulez pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit technique, se précipiter et acheter celui-ci. Le A3300 est un idéal premier appareil photo numérique, un excellent choix comme un «toujours maman sac à main" appareil photo de famille, et un très bon choix pour les voyageurs qui veulent un «passe-partout» petit, léger, relativement dur et assez peu coûteux appareil photo numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire