jeudi 31 mars 2011

Panasonic Lumix DMC-ZS10 examen

Panasonic Lumix DMC-ZS10 examen
par Howard Creech - 31/03/2011

Le nouveau Panasonic Lumix ZS10 est le successeur de l'an dernier très populaire ZS7 . Bien que le ZS7 était un best-seller, il a eu quelques lacunes que les consommateurs ont remarqué et pris la parole sur ce qu'ils pensaient qu'elle devait être amélioré d'une montre. Panasonic écouté et évidemment adapté le ZS10 pour répondre à ces attentes. Comment le ZS10 diffèrent de son illustre prédécesseur? Le ZS7 est un appareil photo numérique de 12 mégapixels, tandis que le ZS10 possède une résolution de 15 mégapixels maximum. Le ZS7 en vedette un 12x (25mm-300mm équivalent) Leica zoom, tandis que les ZS10 dispose d'un 16x (24-384mm équivalent) zoom Leica.

Panasonic Lumix ZS10


Les images ZS10 capture et vidéo via un nouveau capteur d'image MOS (le ZS7 utilisé un capteur d'image CCD) et le mode de prise de vue de la ZS7 plus lente que la compétition continue a été sensiblement améliorée. La base de données historique GPS et des fonctions lookup ont également été considérablement élargi et les ZS10 captures vidéo HD 1080i (la vidéo ZS7 capturée à une résolution maximale de 720p). Autres nouvelles fonctionnalités incluent lent mouvement vidéo, la réduction du bruit composite et un mode de capture 3D pour ceux qui veulent voir leurs trucs sur un téléviseur 3D.

Concevoir et construire
Le ZS10 est l'un des Panasonic "voyage" Zoom - Appareil photo modèles relativement compacts avec GPS et les zooms très longues. Le ZS10 est un joliment sobre et (en noir - comme celui que j'ai utilisé) assez discret P & S appareil photo numérique disponible en argent, bleu, or, rouge et brun.

Panasonic Lumix ZS10

Le ZS10 de Panasonic est un bien conçu, outil d'imagerie de haute précision construit et construction robuste qui est conçu pour les tireurs sérieux. Le ZS10 fonctionne bien comme un point d'auto-tout et tirer appareil photo numérique, mais il est vraiment destiné aux passionnés de photo. Le ZS10 est un joliment sous-estimée (en noir avec garniture argent - comme celui que j'ai utilisé) et assez discret P & S appareil photo numérique. Le corps de la ZS10 est un alliage métallique semble assez dur pour à peu près n'importe quoi, il est clairement conçu pour résister aux rigueurs d'une utilisation lourde et occupé modes de vie modernes. Fit & la finition sont de premier ordre et les joints temps / humidité / poussière semblent être plus que suffisant.

Bien qu'il soit assez petit pour se glisser dans une poche, le ZS10 de Panasonic est un appareil photo numérique solidement construit. Lorsque vous vous promenez avec cet appareil photo dans votre poche de chemise que vous (et tous les autres) ne saura que vous portez quelque chose d'assez important. Ce 14 mégapixels appareil photo numérique dispose d'un 1/2.33-inch (6,12 x 4.51mm) capteur en lui donnant une résolution plus élevée, mais à partir d'un capteur plus petit que la plupart des reflex numériques d'aujourd'hui au niveau d'entrée. Sans cesse plus éviction pixels sur les résultats des capteurs minuscules dans une augmentation considérable des parasites sur l'image dégradante - voir plus loin dans l'analyse. Comme son prédécesseur, le ZS10 comprend un récepteur GPS intégré, ce qui permet de géo-tagging automatique des images avec la longitude et la latitude où ils furent fusillés.

Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du ZS10 est logique et simple - boutons et les commandes sont toutes un peu petite, mais ils sont tous clairement marqués, judicieusement placé et facilement accessible par les tireurs droitiers droit à l'exception de la seule touche de capture vidéo.

La plupart des appareils photos numériques avec un seul endroit bouton tactile de capture vidéo de ce contrôle dans le coin supérieur droit de pont arrière de l'appareil - depuis que le placement permet à l'utilisateur de la caméra de simplement appuyer sur le départ / vidéo terminer bouton avec le pouce droit. Le ZS10 est minuscule sur un bouton de capture tactile vidéo est sur le pont supérieur de l'appareil, là où le déclencheur est traditionnellement située. À mon avis, c'est paradoxal, mais ce défaut de conception mineur est quelque peu atténué par la poignée résiduelle de ZS10. Panasonic Lumix ZS10

Le bracelet doit être utilisé en tout temps - petites caméras sont faciles à tomber. Le déclencheur ZS10 est assez grand et entouré par une norme de va-et-vient zoom onglet. Alors que l'onglet zoom est petit, zoom grand angle à téléphoto et le dos est lisse, facile, et assez précise. Le ZS10, à la différence de l'exposition automatique que point-and-pousses domine actuellement le marché de l'imagerie, permet le plein contrôle manuel de l'exposition.

Les menus et les modes de
Les caractéristiques ZS10 convivial, pilotée par icônes quatre onglets (mode d'enregistrement, le mode de lecture, le mode GPS et le mode de configuration) système de menus. Il est accessible via un bouton dédié en dessous du commutateur boussole qui est logique et facile à naviguer.
Menu de navigation s'effectue à l'aide de l'écran tactile LCD ou en utilisant la voie plus traditionnelle boussole interrupteur. Utilisation de l'écran tactile - icônes du menu sont affichés sur les bords de l'écran avec des sous-menus affichés au centre. Menu de navigation est assez simple, mais certaines des icônes sont un peu cryptique.

Le ZS10 offre une sélection complète de modes de prise de vues dont:

  • Intelligent Auto: L'appareil photo sélectionne automatiquement tous les paramètres d'exposition en analysant le sujet dans le cadre, puis en sélectionnant les réglages d'exposition les plus appropriées en fonction des conditions - y compris le choix du mode Scène correcte du sujet.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, etc.)
  • My Scene 1 & 2: Choisissez deux modes scène préférés (Paysage et Portrait printemps immédiatement à l'esprit) et la caméra passe automatiquement en mode scène que lorsque le sélecteur de mode est tourné sur la mise en MS1 ou MS2.
  • Scène: Portrait, Peau douce (texture de la peau lisse), transformation (rend l'image personne plus gros ou plus fin), l'auto-portrait (minuterie active), paysage, panorama, sport, portrait de nuit, paysage de nuit, nourriture, fête, bougie ( utilisation trépied recommandé), bébé, animal, coucher de soleil, haute sensibilité, rafale haute vitesse (3, 2,5 ou 2 millions de pixels), flash en rafale, ciel étoilé, feux d'artifice, plage, neige, photo aérienne, Sténopé, Film Grain, et une plage dynamique élevée .
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation adaptées aux conditions existantes.
  • Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture adaptée aux conditions existantes.
  • 3D: Maintenez le déclencheur enfoncé dans ce mode et un panoramique horizontal pour environ 4,0 pouces (10 cm) et la caméra capture 10 images, puis de les analyser avant de combiner les deux avec le plus grand degré de différence de parallaxe pour créer une image 3D unique pour visualisation sur les téléviseurs 3D.
  • Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
  • Coutume: L'appareil photo se souviendra d'un jeu favori des préférences d'exposition.
  • Film / Vidéo: Le ZS10 capture de vidéo HD 1920 x 1080i & 30/24 ips), VGA vidéo (640x480 et 30 images par seconde) ou vidéo QVGA (320x240 et 30 images par seconde). Zoom et mise au point peut être ajustée pendant la capture vidéo - clips vidéo sont limités à un maximum de 2 Go.

Affichage / Viseur
Le ZS10 (comme la plupart actuellement disponible point-and-pousses) ne fournit pas un viseur optique, ce qui oblige les tireurs d'utiliser l'écran LCD pour toute la charpente / composition, revue des images capturées, un écran tactile de commande pad, et les tâches de navigation du menu. Le ZS10 de large angle de visualisation de 3.0 pouces LCD (460.000 pixels) domine le pont arrière de la caméra. Le ratio d'aspect par défaut (plein écran) est de 4:3, mais 3:2, 16:9 et 1:1 - rapports d'aspect (carré comme moyen format 6x6) sont également disponibles.

Panasonic Lumix ZS10

Le ZS10 du TFT LCD écran est lumineux, la teinte précise, fluide, augmente automatiquement le gain (éclaire) en faible lumière / bas, et affiche près de 100 pour cent du cadre de l'image. L'écran LCD de ZS10 effectue comme prévu pour le cadrage et la composition, la revue des images capturées, et le menu de navigation, mais sa performance comme une rampe de commande tactile est seulement convenable. En mode tactile, les utilisateurs remarqueront que les contrôles ne sont pas aussi sensible que prévu sur un appareil conçu pour les passionnés de photo.

J'aime appareils photo numériques, mais je suis toujours en attente pour le premier appareil photo numérique à écran tactile qui interagit de façon transparente à l'utilisateur. L'écran tactile ZS10 est lent et imprécis en cours d'utilisation, nécessitant souvent plusieurs robinets ou des accidents cérébrovasculaires à l'écran pour activer la fonction désirée. Si vous possédez un smartphone ou un iPad, alors vous aimerez probablement la ZS10, mais si vous n'aiment pas les appareils à écran tactile - vous n'aurez probablement pas celui-ci non plus.

Pour ce que ça vaut, je fais comme l'écran tactile du ZS10 de plus que j'ai aimé l'écran tactile sur le Canon SD3500 j'ai testé récemment. La grande chose au sujet de l'écran tactile ZS10 est que vous pouvez facilement l'ignorer en faveur des contrôles redondants traditionnels.

Ce que je n'ai trouver très soigné est l'approche de la ZS10 à l'idée de plaquettes de commande à écran tactile. Les utilisateurs peuvent appuyer sur l'écran où ils veulent une mise au point, puis appuyez sur l'écran pour effectuer un zoom avant (ou arrière), puis à nouveau pour capturer l'image. Cela nécessite un peu de pratique, mais il fonctionne comme annoncé. Les utilisateurs peuvent également effectuer l'opération châssis / mise au point / zoom / capture d'une seule touche - mais cela ne fonctionne pas aussi bien dans la pratique comme dans la théorie.

Ceux qui ont de grandes mains doivent veiller à ne pas reposer son pouce droit sur le bord de l'écran ou le point focal sera déplacée vers le coin supérieur droit du cadre. ZS10 les utilisateurs peuvent appuyer sur l'icône pour désactiver AF tactile mise au point, mais un seul robinet par inadvertance n'importe où sur l'écran LCD réactiver cette fonction.

Le clavier QWERTY ZS7 minuscule a été remplacé par un clavier de téléphone portable écran de style, mais le nouveau clavier n'est PAS sensible au toucher. Au lieu de cela, les tireurs doivent utiliser le commutateur de boussole pour sélectionner et saisir du texte, ce qui semble un peu étrange - étant donné que la ZS10 est un périphérique tactile entraînée.

Le laboratoire de test DCR mesure LCD pic de luminosité et taux de contraste afin d'aider nos lecteurs à prendre des décisions d'achat plus éclairées. Un rapport de contraste LCD décent devrait se situer entre 500:1 et 800:1. Ce serait assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur, et ce serait donner une meilleure idée de la couleur et le contraste.

Le ZS10 pèse sur le très haut de gamme de cette échelle à 900:1 - à des fins de comparaison, un couple de niveau d'entrée des modèles de Canon point-and-shoot marquer au milieu des années 400. Luminosité de crête de la ZS10 (sortie le panneau d'un écran tout blanc à pleine luminosité) est de 360 ​​nits et sur le côté sombre de la mesure est de 0,40 lentes. À titre de référence, tout ce qui dépasse 500 nits restera très claire même dans l'éclairage extérieur ensoleillé.

L'affichage d'info par défaut fournit toutes les données public cible de cet appareil photo est susceptible de vouloir ou avoir besoin, en fait, c'est probablement le meilleur affichage des informations que j'ai vu à ce jour. Le ZS10 offre trois options d'affichage d'info: écran clair (pas de données), affichage de la ligne de grille à l'aide de la composition, et l'affichage plein d'infos - appuyez simplement sur la touche Info jusqu'à ce que l'écran souhaité apparaisse.

PERFORMANCE
Le ZS10 de Panasonic est un objectif général compétent P & S appareil photo numérique qui est capable de produire d'excellentes images, non seulement pour les amateurs de photographie, mais aussi pour les voyageurs et droite-tireurs. La performance a été toujours très bon, et le temps de démarrage est d'environ 1 seconde. Tir-à-tir temps mesurés entre 2 et 3 secondes et en utilisant le flash ralenti les choses que de façon marginale.

Performance de tournage
Le timing est l'un des deux facteurs les plus importants lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique - les autres critères majeurs est la qualité d'image. Le ZS10 du DCR heures de laboratoire mesurées sont au sommet de sa catégorie dans un délai d'obturation (0.01 secondes) et AF acquisition (0,18), et continue (5,5 ips) en mode de prise de vue.

Auto exposure dans Intelligent Auto, Programme, et des modes Scène est fiable précise et assez rapide. Le ZS10 sélectionne de manière fiable la vitesse d'obturation appropriée en mode priorité à l'ouverture et l'ouverture appropriée en mode de priorité à la vitesse d'obturation. En mode manuel, la précision exposition dépend de la compétence et de l'expérience du tireur.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo numérique Temps (secondes)
Fujifilm FinePix Z800EXR 0,01
Olympus X-Z1 0,01
Panasonic Lumix DMC-ZS10 0,01
Canon PowerShot SX230 0,02

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-ZS10 0,18
Fujifilm FinePix Z800EXR 0,19
Canon PowerShot SX230 0,38
Olympus X-Z1 0,45

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-ZS10 14 5,5 ips
Canon PowerShot SX230 2,3 ips
Olympus X-Z1 2,0 ips
Fujifilm FinePix Z800EXR 4 1,6 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Les ZS10 dispose d'un contraste TTL AF avec détection du système avec AF centre (1 point AF), AF multi (23 points AF), des visages AF, AF avec suivi, AF Spot et toucher la zone de modes AF. Le ZS10 peuvent se souvenir des visages spécifiques à la reconnaissance des visages AF et de la lecture, les utilisateurs peuvent choisir d'afficher uniquement les photos de leur matière préférée à l'aide de la Lecture par catégorie.

Le système autofocus du ZS10 analyse la scène en face de la lentille calcule ensuite la caméra à distance du sujet pour déterminer le point AF (en mode AF multi) est la plus proche du sujet principal, puis verrouille l'accent sur ce point AF. Le système autofocus du ZS10 est toujours prompts à acquérir l'objet et verrouiller le focus avec une précision fiable - dans la plupart des situations de prise de vue.

L'caractéristiques ZS10 de Panasonic nouveau mode Quick AF. Avec les systèmes conventionnels AF, mise au point automatique est lancé lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-chemin. Avec Quick AF, mise au point automatique est déclenché dès que la caméra est pointée vers le sujet qui pourrait réduire à une seconde du cadre / composer / verrouiller le focus / capture séquence. Quick AF est activé automatiquement en mode iA et peut être activée ou désactivée dans les modes P / A / S / M.

La ZS10 utilise un système de stabilisation d'image optique; intégré capteurs gyroscopiques détecter le tremblement de caméra et un élément de la lentille de zoom est déplacé rapidement et précisément de compenser les mouvements de l'appareil que mineure. Selon Panasonic, le ZS10 de nouveau POWER OIS système de double presque la puissance de correction anti-bougé de leur système OIS MEGA conventionnelle.

Selon le Panasonic ZS10 est bon pour environ 260 expositions sur une batterie complètement chargée SLB-07A rechargeable au lithium-ion, mais basé sur mes expériences avec la caméra, cette affirmation est un peu optimiste. J'ai utilisé l'appareil pendant deux semaines et devaient facturer les trois batteries fois.

Panasonic Lumix ZS10

Mon fichier image ZS10 contient une quarantaine de photos et trois courts clips vidéo. Même en tenant compte de ma 75-80 pour cent taux de suppression, je n'ai pas tiré n'importe où près (toute combinaison de) 700 images ou trois heures de vidéo. La batterie est rechargée via une unité murale bouchon flip et nécessite entre deux et trois heures pour recharger complètement une appauvri SLB-07A batterie.

Le ZS10 offre 18Mo de stockage d'image de bord et enregistre les images sur un support mémoire SD / SDHC / SDXC.

Je plaignent souvent de manuels d'utilisation appareil photo numérique, car les caméras d'aujourd'hui sont la caractéristique la plus riche de l'histoire de la photographie, mais la plupart de ces fonctions ne sont jamais utilisées par les acheteurs de caméra. Pourquoi ne pas les consommateurs à utiliser toutes ces fonctionnalités intéressantes de pointe pour faire leurs photos mieux? Autrement dit, parce que la plupart d'entre eux ne sont pas expliquées de façon suffisamment détaillée pour permettre public cible de la caméra à comprendre comment les utiliser. En plus de cela, de nombreux manuels de l'utilisateur de ne pas faire un très bon travail de décrire comment utiliser même les fonctions les plus élémentaires; cas d'espèce - l'ZS10 de Panasonic.

Je voulais consulter la ZS10 de nouveau mode vidéo HD. J'ai tourné quelques vidéos d'essai, mais ne pouvait pas comprendre comment faire de la caméra de les lire pour moi. Le manuel explique comment afficher la vidéo capturée, mais les directions (même si elle est suivie à la lettre) ne fonctionnent pas. Enfin, dans la frustration, j'ai appelé le service technique Panasonic et expliqué mon problème. Le technicien était très apologétique comme il l'explique le processus approprié pour afficher la vidéo et il s'est excusé à plusieurs reprises que le manuel de l'utilisateur qui n'allait pas. Il m'a remercié pour les informer de cette erreur et m'a assuré qu'il transmettrait le message d'erreur que j'avais découvert à son superviseur - espérons-le, être corrigé dans les prochains numéros de ce manuel d'utilisation.

Performance lentille
Le ZS10 est construit autour d'un assez rapide f/3.3-5.9 4,3 68.8mm (24-384mm équivalent) DC VARIO-ELMAR objectif zoom de la célèbre fabricant allemand objectif / appareil photo Leica. Lorsque la ZS10 est mis sous tension, le zoom s'étend de l'appareil photo automatiquement. Lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré guillotine type d'objectif se ferme pour protéger la lentille frontale. Le zoom est lisse, assez précise et assez calme. Les besoins ZS10 environ 3,0 secondes pour déplacer la lentille de zoom de grand angle de la gamme à la position téléobjectif.

Image Panasonic échantillon ZS10 Image Panasonic échantillon ZS10

Le zoom ZS10 de Leica est très bonne, même si elle affiche une certaine mollesse coin mineur, mais il n'est pas aussi forte que je pensais que ce serait. Comme les verres deviennent plus petits et plus complexes, les défauts optiques et les aberrations sont amplifiés de façon exponentielle. La miniaturisation et la complexité optique sont évidemment les coupables jumeaux ici. Il n'ya pas de vignettage (coins sombres) à l'extrémité grand angle du zoom, mais la distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de zoom est supérieur à la moyenne. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) est présent, mais assez bien maîtrisée à la fin de téléobjectif du zoom.

L'aberration chromatique (franges pourpres) est nettement supérieur à la moyenne. Consultez les cultures 100% de la norme ISO / exemples de sensibilité et vous remarquerez une frange légère pourpre le long de la bordure noire intérieur de la carte à jouer - même à 100 ISO.

Qualité vidéo
Le ZS10 capture de vidéo HD 1920 x 1080i à 30/24 ips, VGA vidéo (640x480 à 30 ips) ou QVGA vidéo (320x240 à 30 ips). Le ZS10 utilise soit AVCHD ou QuickTime Motion JPEG de compression pour haute définition des films et Motion JPEG pour la norme-def films. Zoom et mise au point peut être réglée lors de la capture vidéo, mais clips vidéo sont limités à 2Go. Le clip vidéo qui accompagne cet avis a été tourné en début d'après midi. Quand le train est arrivé cirque, il pleuvait, environ 35 degrés, et très couvert. Le contraste est plat et les couleurs sont ternes dans la vidéo de l'échantillon, mais je me sens comme le ZS10 fait un travail exemplaire dans le département de la capture vidéo, étant donné les conditions.

Télécharger Clip Vidéo échantillon

Qualité d'image
Le ZS10 de 14 mégapixels du capteur CMOS 1/2.33 lecteurs Panasonic Venus Engine FHD processeur pour produire des images taux fiable en premier. Le ZS10 fichiers image sont clairement optimisé pour audacieuses couleurs vives et un contraste légèrement aplatie. Images afficher une résolution convenable (netteté), mais une interpolation de couleur par défaut est typique des appareils photo numériques de consommation modernes orientés.

La plupart des appareils photos numériques courant de saturation de couleur boost - les rouges sont un peu trop chaud, les bleus sont sensiblement plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie et les verts / jaunes sont trop éclatantes. Tireurs vétérans appeler cette "couleur consommateur» parce que les tireurs occasionnels (la situation démographique qui achète le plus de appareils photo numériques) comme des couleurs vives et audacieuses. Le ZS10 images sont plus proches des couleurs améliorées et des images de contraste plats générés par le consommateur favori A3300 IS de Canon qu'ils ne le sont aux couleurs fidèles du monde réel et le contraste un peu dur du Samsung TL500 semi-professionnel.

Le défaut d'évaluation de ZS10 (Panasonic appelle ce mode de mesure intelligente de mesure multiples) Système de mesure de la lumière est fiable précis dans la plupart éclairage - pour les tireurs occasionnels ne devraient pas avoir à se soucier de mesure. Photographes plus expérimentés peuvent opter pour l'une ou de mesure spot mesure moyenne pondérée au centre pour plus exigeants / créatif compositions. Comme tous les appareils photo numériques ultra-compacts, la ZS10 a une certaine plage dynamique (à partir ombres profondes aux hautes lumières) d'une lacune car le capteur CCD diminutive1/2.3-inch ne peut pas capturer toute la gamme tonale. Le système de mesure par défaut ZS10 est calibré pour préserver le détail des ombres au détriment des détails des zones claires et intégré. Biaiser les résultats d'exposition dans écrêtage occasionnel (brûler les faits saillants)

Le ZS10 offre aux utilisateurs une très bonne sélection d'options de balance des blancs, y compris des blancs automatique, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Incandescent et Set Blanc. Le ZS10 de balance des blancs automatique système effectue un très bon travail à tous les niveaux, même sous un éclairage incandescent (tungstène) et fluorescent.

Image Panasonic échantillon ZS10
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

GPS
Les touristes se réjouissent, le ZS10 de Panasonic est pré-chargé avec des taches touristiques à travers le monde. Lorsque, dans le voisinage de l'une de ces séances de photos de classe mondiale, le ZS10 alertera automatiquement les tireurs. Geo-tagging est de plus en plus en popularité auprès des photographes, car ils cherchent de nouvelles façons uniques de partager leurs images sur des sites Web sociaux comme YouTube. Le ZS10 affiche le nom du Pays / Région, État / Prov. / County, le comté / canton, ville / ville / village et Sites d'intérêt à l'aide de la base de données interne de l'appareil de fournir des informations en temps réel. Le système ZS10 du GPS affiche non seulement les latitudes et longitudes, mais fournit également des informations sur la zone de 203 pays et de l'information historique sur plus de 1.000.000 sites dans 82 pays ou régions - d'inclure plusieurs dans ma ville natale petit provincial.

Les guerres mégapixels sont arrivés au point de rendements décroissants - encombrement plus de pixels sur les capteurs minuscules fiable résultats dans des niveaux plus élevés de bruit de l'image dégradante, détails flous et faible contraste. Point-and-pousses avec 14 ou 16 millions de pixels ne sont pas vraiment produire de meilleures images que digicams avec une résolution de 10 mégapixels - ils générer des fichiers image plus grande et plus bruyants. Le ZS10 les 14 images mégapixels tout bruit spectacle, même ceux tir à 100 ISO.

Le ZS10 offre une gamme impressionnante d'options de sensibilité, y compris auto, ISO intelligent et définies par l'utilisateur des options pour 100 à 1600 ISO. ISO 100 et ISO 200 images sont essentiellement indiscernables. Les deux paramètres montrent sursaturées couleurs, légèrement aplatie de contraste natif et très peu de bruit. ISO 400 images étaient très bien aussi, mais avec un tout petit peu moins pop.

Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 100
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 100, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 200
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 400
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 800
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 1600
Image Panasonic échantillon ZS10
ISO 1600, la récolte de 100%

Lors de la mise en ISO 800, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détails. ISO 1600 images montrent plats sous-saturés couleurs, le contraste réduit, pas de détails précis et le bruit visible.

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic échantillon ZS10 Image Panasonic échantillon ZS10
Image Panasonic échantillon ZS10 Image Panasonic échantillon ZS10

CONCLUSIONS
Beaucoup de passionnés de photo ne voulez pas transporter un encombrant reflex numérique, un trépied pleine taille, et un gros sac de lentilles partout où ils vont. Ils veulent petites, rapides et discrètes, sensibles, caméras haute performance conçus par des photographes pour des photographes.

La plupart des point-and-pousses ne permettent pas de saisie utilisateur importante dans le processus de capture d'image. Ce manque de contribution personnelle limite souvent l'utilité potentielle d'une caméra pour plus de tireurs qualifiés. Le ZS10 a été conçu pour les photographes sérieux, mais l'imprécision de ses commandes tactiles causera des brûlures d'estomac avancé tireurs.


La solution, bien sûr, est de s'appuyer sur le tableau de commande traditionnelle lors de l'obtention de l'image est juste très important, mais ce cours d'appels à l'action en question le ZS10 (compte tenu de son étiquette de prix 400 $) est en fait le meilleur outil pour le travail. ZS10 utilisateurs devraient être en mesure de saisir l'instant décisif dans la plupart éclairage, mais si elles utilisent des commandes tactiles - cette tâche très simple et absolument essentiel sera plus difficile pour eux que ce qu'elle devrait être.

J'ai aimé le ZS10, et il a exécuté bien pour moi, mais je n'ai presque quarante ans d'expérience dans l'utilisation de caméras. Si je cherchais à acheter un appareil de ce type, le ZS10 ferait probablement ma courte liste. Si vous voulez voir les deux caméras haut de cette liste courte consultez les commentaires DCR du Samsung TL500 et le Canon S95 .

Avantages:

  • Vidéo HD
  • Facilement utilisable par les débutants et les tireurs avancés
  • Bonne objectif zoom Leica

Inconvénients:

  • Utilisateur mal écrit le manuel
  • Bruit de l'image
  • Cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire