vendredi 1 avril 2011

Panasonic HDC-SD80 Caméscope HD Review

Panasonic HDC-SD80 Caméscope HD Review
par Cush Jamison - 01/04/2011

Migration caractéristique est commune à la consommation tech. Caractéristiques seulement trouvé sur les appareils haut de gamme l'an dernier sont maintenant disponibles sur l'offre milieu de gamme. Et l'année prochaine, vous les verrez à l'entrée au niveau des dispositifs.

Panasonic HDC-SD80 Avec cela à l'esprit, Panasonic est dans un bon endroit. Nous avons beaucoup aimé semi-professionnel au niveau de l'an dernier TM700. Et au CES 2011 , Panasonic a déployé une ardoise d'offres moins chères qui promettent beaucoup de le même menu et les options de prise de vue, y compris le zoom intelligent (zoom numérique et le zoom optique de qualité), la reconnaissance faciale, et une foule de réglages de l'image manuellement.

Le HDC-SD80 est l'un des nouveaux caméscopes HD bénéficiant des TM700 main-me-bas. Ce caméscope milieu de gamme offre une qualité d'image typique 1080p/60i, 3-mégapixels alambics, 33.7mm objectif grand-angle (équivalent 35 mm), hybride de stabilisation d'image optique (OIS) et Auto Intelligent de Panasonic mode "factice" en plus de la susmentionnée zoom intelligent et la reconnaissance du visage.

Est-ce que tout cela ajouter jusqu'à un caméscope HD de qualité? Lire l'avis HDC-SD80 pour le savoir.

Concevoir et construire
Il ya trois niveau de 80 modèles de milieu de gamme avec des caractéristiques similaires: les SD80, TM80 et HS80. Le SD80, que nous avons examinées, n'a pas de mémoire à bord et nécessite une carte SD / SDHC / SDXC. Le TM80 est la même taille que le SD80 compact et pèse £ 0,01 plus tout en arborant 16 Go de mémoire embarquée. Le HS80 est un peu trapu, pèse £ 0,15 de plus que le SD80, et dispose d'un disque dur de 120Go.

Les coûts TM80 499,99 $ lors de son lancement, tandis que les coûts HS80 449,95 $, et les coûts SD80 399,99 $.

Je préfère caméscopes avec peu ou pas de stockage à bord parce qu'ils sont moins chers, plus légers et compacts. Une chute accidentelle peut casser un disque dur et de corrompre toute séquence qui y sont stockées. Cependant, les performances de tir et de sortie doit être le même dans toutes les unités en ligne.

C'est quelque chose que vous aurez certainement remarqué lors de la manipulation du SD80. C'est sur le petit bout de l'échelle de milieu de gamme et léger comme une plume. Il mesure 2,02 x 2,32 x 4,29 cm et pèse moins de la moitié d'une livre. Une grande partie de cela est sans doute dû à la construction tout plastique qui pouvaient couper certains utilisateurs qui préfèrent un modèle plus robuste et légèrement plus lourd avec de l'aluminium brossé ou sections de corps métalliques.

Il ya toujours un compromis entre robustesse et légèreté, et alors que le SD80 est certainement le plus léger extrémité du spectre, il a encore une qualité de construction. Il a survécu à deux jours de ski dans mon sac à dos et une poignée de déversements sur la montagne. J'ai aussi donné un copieux petit nombre serre afin de tester sa durabilité, et je n'ai jamais entendu ou senti un craquement ou fissure.

Cela dit, le SD80 n'a pas été construit pour l'aventure, et je ne recommande pas de le fixer sur un casque ou au guidon de votre excursion en VTT prochaine.

Le SD80 Panasonic caméscope possède un design très typique. Sur la face se trouve la lentille 33.7mm et manuel couvercle de l'objectif, de la vidéo / photo lumière et microphone intégré. Sur le dos sont le sélecteur de mode, enregistrer la lumière, bouton d'enregistrement, et une batterie amovible.

Panasonic HDC-SD80 Panasonic HDC-SD80

Vu de l'arrière, la poignée Velcro, commutateur manuel couvercle de l'objectif et l'entrée DC sont sur la droite.

Panasonic HDC-SD80

Le 2,7-pouces écran tactile LCD (230.400 pixels) éjecté du côté gauche.

Panasonic HDC-SD80

Caché derrière l'écran LCD flip-out sont le haut-parleur interne, port USB, Intelligent Auto / Manuel bouton à bascule, stabilisateur d'image optique, bouton d'alimentation, une sortie HDMI, AV multi-out (Panasonic connexion propriétaire), et le levier de déverrouillage de la batterie.

Panasonic HDC-SD80

Au sommet de la SD80 sont le levier de zoom et le bouton photo. Sur le fond sont la fente pour carte SD et logement du trépied.

Panasonic HDC-SD80 Panasonic HDC-SD80

Ergonomie et contrôles
Le SD80 a une disposition similaire à l' SDX1 , que j'ai examinées précédemment. Tout comme avec le SDX1, tout est espacé en conséquence. Appuie sur un bouton errants n'ont jamais été un problème, et j'ai apprécié d'avoir un accès rapide au mode factice (Intelligent Auto) et OIS.

Malheureusement, tout comme le SDX1, le SD80 dispose d'un écran de 2,7 pouces, ce qui est beaucoup trop petite pour les contrôles tactiles. Le SD80 dispose d'un système de menus relativement profonde et une poignée de contrôles d'image manuelles qui sont tous accessibles et gérés via l'écran tactile via. Bien que sensible, l'écran est tout simplement trop petit, ce qui rend l'opération doigt maladroit et maladroit. Panasonic emballe un petit stylet pour la sélection ponctuelle, ce qui permet, à condition que vous n'oubliez pas d'apporter le stylet avec vous. Mais je préfère voir l'affichage heurté jusqu'à 3,0 pouces, même si cela signifie encombrement et le poids.

Étant donné que le SD80 est ce qu'elle est - parfaitement paume de la main et extrêmement léger - Je pourrais sans doute pour prendre des photos toute la journée sans ma main ou le bras crampes.

Les menus et les modes de
Accès au menu est aussi simple que de toucher l'icône sur l'écran SD80. L'interface utilisateur ne s'écarte pas de configuration typique de Panasonic, et des éléments de menu sont bien décomposés en vidéo, images fixes, et sous-configuration de la caméra. Le SD80 possède également une icône d'information que lorsqu'il est pressé explique chaque paramètre en termes simples, ce qui est extrêmement utile pour ceux qui ne connaissent le jargon menu du caméscope.

Les utilisateurs qui souhaitent sauter le menu peut s'en sortir avec Auto Intelligent de Panasonic, qui fait un excellent travail de choisir la bonne balance des blancs, la vitesse d'obturation et le mode scène. Cependant, ceux de plonger dans les réglages manuels trouverez beaucoup de choses à peaufiner.

Le sous-menu vidéo, le SD80 propose:

  • Mode Scène: Sports, portrait, tache lumineuse, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, paysage, basse lumière, paysage de nuit, portrait de nuit
  • Mode Zoom: 37x optique, 42x Zoom Intelligent, 90x numérique, numérique 2000x
  • Format d'enregistrement
    • AVCHD, 1080/60i: HA (17Mbps), HG (13Mbps), HX (9 Mbps), SE (5 Mbps)
    • iFrame (960 x 540 mm, pour les utilisateurs de Mac)
  • Relais enregistrement (disque dur vers SD, unités de mémoire interne seulement)
  • Reconnaissance faciale: marche, arrêt, réglez (jusqu'à six faces peuvent être programmées pour la reconnaissance automatique et mise au point / exposition priorité)
  • Nom d'affichage: nom attribué aux visages Affiche programmées
  • Encadrement Visage: Arrêt, toutes, primaire (cadres seulement le visage préprogrammée pour le dominer visage dans une photo)
  • AGS: Interrompt l'enregistrement chaque fois que la caméra est inclinée vers le bas
  • SHTR lent automatique: Peut ralentir d'obturation à 1/30 à consigner vidéo plus claire dans des endroits sombres
  • Digital Cinema Couleur: plusieurs enregistrements couleurs vives via la technologie xvColor
  • Shooting Guide: Avertit l'utilisateur de l'appareil photo panoramique est trop rapide lorsque l'appareil est déplacé rapidement
  • Suppresseur de bruit du vent
  • Zoom Mic
  • Mic Level
  • Réglage d'image: netteté, la couleur, l'exposition, les réglages de balance des blancs

Beaucoup de modes vidéo report pour les images fixes, mais il ya certaines caractéristiques spécifiques encore, y compris:

  • Taille de l'image
  • Format d'image 4:3: 2,6 mégapixels, 0,3 mégapixels
  • 3:2 comme: 2,8 mégapixels
  • 16:9 comme: 3,0 mégapixels
  • 16:9 comme: 2,1 mégapixels
  • Qualité de l'image
  • Salut-Speed ​​Burst: enregistre 30 ou 60 images fixes par seconde
  • Lampe d'assistance AF
  • Son obturateur

Lorsque le SD80 est en mode manuel, les utilisateurs peuvent contrôler les éléments suivants:

  • Balance des blancs: automatique, ensoleillé, nuageux, intérieur 1, intérieur 2, manuelle
  • Vitesse d'obturation / diaphragme
    • Vitesse d'obturation: 1/60-1/8000
    • Diaphragme / gain: Fermer (f/16 f/2.0 à), ouvert (0dB à 18dB)
  • Mise au point manuelle

Enfin, il existe de nombreuses autres fonctionnalités de prise de vue disponibles, y compris mais non limité à sourire shot, vidéo / photo lumière, tirer des lignes directrices, télé-macro, mode peau douce et la réduction de l'effet yeux rouges.

Afficher
Je n'ai aucune action de suivi des problèmes ou composez une photo sur un écran de 2,7 pouces, mais je répète que je pense que c'est beaucoup trop petit pour commandes tactiles - en particulier les commandes tactiles manuelles qui requièrent un degré de précision.

Panasonic réalise sans doute cela aussi, c'est pourquoi ils emballent dans un petit stylet pour faciliter la navigation de menu. Mais comme il est petit et en plastique, il est facile de perdre, et il ne résout pas le problème sous-jacent que l'écran est trop petit. Je pense que trois pouces dans le minimum pour un écran tactile, et son rival Sony a embrassé cette taille comme le minimum sur ses nouveaux Handycam.

Panasonic HDC-SD80

Ce n'est pas mal du tout cependant. L'affichage ressemble beaucoup à un montant de l'amende de détail, qui, certes, un écran plus grand risque de compromettre, et les utilisateurs peuvent modifier la couleur de l'écran et la luminosité pour photographier dans des endroits lumineux.

PERFORMANCE
Le SD80 possède de nombreuses caractéristiques mêmes que j'ai aimé dans les caméscopes Panasonic, y compris le suivi d'exposition Auto Focus / Auto, qui permet aux utilisateurs de sélectionner un objet à l'écran pour le SD80 à garder à l'accent à la bonne exposition. Malheureusement, le petit écran, il est difficile de sélectionner précisément un sujet avec un doigt, donc est ici en espérant ne pas perdre le stylet.

La reconnaissance du visage est également disponible. C'est le régler et oublier, et vous pouvez vous inscrire jusqu'à six visages dans le SD80 que le caméscope soit reconnaître et prioriser chaque fois qu'ils sautent en vue.

Dans le cas contraire, le SD80 ne pas arborer les grandes options nouvelles que nous n'avons pas vu sur les caméscopes Panasonic avant.

Performance de tournage
J'ai vanté les vertus de Panasonic Intelligent Auto dans les commentaires précédents, et c'est la même histoire avec le SD80. Il est parmi les meilleurs modes factices que j'ai utilisé pour produire quelques séquences excellente dans des conditions difficiles.

En fait, étant donné la façon dont il est difficile d'effectuer des réglages manuels sur le petit écran, je me suis appuyé sur elle presque exclusivement. Cependant, lorsque j'ai fait s'aventurer dans les réglages manuels, j'ai été bouleversée en découvrant Panasonic négligé d'inclure zébrures pour guider l'exposition.

Zébrures apparaissent généralement dans l'écran pour indiquer sur les zones exposées. Ceux-ci sont nécessaires parce que précisément regardant une image sur un écran de 2,7 pouces est presque impossible. Le SD80 dispose d'un guide de discussion pour aider à la mise au point manuelle, et une notification d'alerte avertissant l'appareil est panoramique "trop ​​vite", mais rien en dehors de cela.

J'ai apprécié l'aide de la longue zoom 37x optique, mais le levier du dispositif était un peu lâche à mon goût. Le zoom intelligent qui promet une qualité optique zoom d'un zoom numérique fonctionne également comme annoncé, et il étend la SD80 à 42x. C'est seulement une 5x supplémentaire de l'optique et fonction Zoom Intelligent de Panasonic est maintenant plus d'un an. Je serais ravi de voir Panasonic pousser à un 10x ou 20x supplémentaire.

OIS hybride de Panasonic qui allie la stabilisation d'image optique et numérique est également à bord et fonctionne très bien, surtout avec le zoom complètement sorti.

Il faut également noter la couverture du SD80 l'objectif manuel. J'ai vu des caméscopes à prix similaires avec des criques lentilles automatiques, qui sont préférables, si seulement parce que je l'oublie trop souvent de fermer avant de mettre le caméscope à l'abri.

Qualité vidéo, audio et images fixes
Le SD80 dispose d'un capteur CMOS 1/4.1-inch qui tire vidéo AVCHD (1920 x 1080, 60i) à 17Mbps quand au réglage le plus élevé. Il ressemble beaucoup sauter sur un écran compatible HD, avec des détails nets et des couleurs éclatantes. En fait, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu pour un appareil de cette catégorie de prix.

Le SD80 souffre prévisible en basse lumière, peut-être un peu plus que prévu en raison de son rendement lumineux constant, avec des niveaux de bruit élevés et une perte complète de détail. Bien que les couleurs principales sont encore perceptibles.

Le microphone stéréo intégré fait un travail décent de ramasser audio autour de la caméra et le micro zoom fonctionne bien pour concentrer le son sur un sujet particulier. Malheureusement, Panasonic a négligé de inclus une entrée micro externe, ce qui je pense devrait être de série sur tous les caméscopes, même le Flip. Le fait est que si je suis en train d'enregistrer le dialogue dans un cadre bondé ni bruyant, je peux obtenir un meilleur son à partir d'un micro karaoké pas cher que je ne peux tout placement à bord, même avec une fonction de micro zoom.

Les alambics SD80 plafonner à trois mégapixels et n'est pas particulièrement impressionnant. Sauter complètement, ils ont du grain et plat. Je ne m'attends pas beaucoup de distillateurs caméscope - seulement qu'ils offrent sortie un peu mieux que mon smartphone - et je n'ai pas été déçu.

Exemples d'images

Fonctionnement et extras
Les SD80 est livré avec un adaptateur secteur et le câble, câble AV, câble USB, stylet, et HD Writer AE CD-ROM. En plus d'une entrée micro externe, je pense que chaque caméscope HD devraient être livrées avec un câble HDMI. Certains fabricants de caméscopes d'entrée de gamme incluent réellement le câble (merci, Kodak et Toshiba), mais tant que Best Buy est faire de l'argent sur les câbles HDMI ridiculement majorés plus, cela ne gênera pas.

Dans un beau geste envers les fans de Mac, le SD80 peut tirer une balle dans le format iFrame. Bien que iMovie peut gérer AVCHD, il peut traiter plus rapidement iFrame.

Les utilisateurs de Windows sont coincés avec le format AVCHD qui, si elle fait pour la vidéo belle apparence, peut-être une poignée pour les non-utilisateurs expérimentés. Les fichiers ne peuvent tout simplement pas être glissés et déposés depuis l'appareil via USB comme un fichier MP4. Les utilisateurs doivent extraire les fichiers, ce qui nécessite un programme comme le logiciel HD Writer AE qui est livré avec le SD80.

Je n'ai jamais été un fan de progiciels comme c'est généralement buggy, mais la version 3.0 qui est livré avec le SD80 semble plus stable que les versions précédentes et est acceptable. J'ai trouvé que mon vieux portable a eu quelques problèmes de manutention des gros fichiers vidéo HA, qui ont abouti à la lecture de nervosité.

CONCLUSIONS
Le SD80 Panasonic, ainsi que le TM80 et HS80, sont des dispositifs très Tweener. Ils disposent de fonctionnalités évoluées ne se trouvent que sur les modèles haut de gamme de Panasonic l'an dernier et une poignée de commandes manuelles, mais ils n'ont pas les options que je pense faire pour un caméscope complet.

Panasonic HDC-SD80 Les éléments manquants seront probablement désactiver les utilisateurs expérimentés à la recherche d'un caméscope relativement peu coûteux, mais dans le même temps, le SD80 est une option décente pour un propriétaire de caméscope de poche à la recherche de quelque chose d'un peu plus sérieux.


En fin de compte, la plupart des défauts SD80 se présentent sous la forme de ce que le caméscope ne possède pas (entrée micro externe, rayures de zèbre). Ce qu'il fait avoir, fonctionne bien. La qualité vidéo est superbe, fonctions d'enregistrement abondante, et il est extrêmement léger.

Cela dit, je ne pense pas que les utilisateurs de tout niveau apprécieront la navigation dans les menus sur un écran de 2,7 pouces, et même cinéastes professionnels vont probablement oublier de refermer le couvercle d'objectif manuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire