lundi 11 avril 2011

Nikon Coolpix P500 Revue

Nikon Coolpix P500 Revue
par Jim Keenan - 11/04/2011

Aller là où aucun Coolpix s'est passé avant, le P500 Nikon élargit l'enveloppe lentille ultrazoom sur à 36x, actuellement le plus grand dans la classe et bien au-delà du zoom 26x du P100 . Mais alors que Nikon a longtemps sur le multiplicateur de zoom, ils sont allés large sur l'objectif.

Nikon Coolpix P500


Le P500 commence à 22.5mm et plafonne à 810mm en équivalent 35mm, 30mm de renoncer à la couverture télé pour les plus longues lentilles dans la classe. Voici ce que une plage de focales ressemble à ceci:

Image Nikon P500 échantillon Image Nikon P500 échantillon

Et avant que vous êtes trop prompt à frapper la qualité d'image de la prise de vue en téléobjectif, considèrent que la jetée Oceanside est près de 4 miles away - c'est beaucoup de perturbations atmosphériques de tirer à travers. En tout état de cause, même avec stabilisation optique à long rend le P500 un bon candidat pour un trépied ou d'un monopode pour aider à la gestion de la caméra mouvements lorsque vous filmez travail téléobjectif.

Alors que le Coolpix P100 reste sur le site de Nikon USA à cette écriture, s'attendre à ce qu'il s'effacera de vue que les stocks existants se tarir. Le P500 est un jumeau virtuel à l'extérieur - taille et poids sont très similaires, et les 400 $ PDSF est le même. Mais la nouvelle caméra emballe un nouveau matériel au-delà de cette plus grande lentille. Résolution de l'éclairage arrière (BSI) sauts capteur CMOS de 12,1 mégapixels de 10,3 et il ya un nouveau processeur d'image EXPEED C2 double, une première pour la ligne Coolpix (et un présage des choses à venir avec le reflex pro, je crois - voir si le D4 et D400 ne portent pas deux processeurs quand ils apparaissent plus tard cette année). Le processeur double est dit «grandement améliorer les performances, réduit le bruit et corrige la déformation dans les deux films et des images fixes".

Le 3,0-pouces écran LCD obtient un coup de pouce à résolution grand 921,000 points et il ya une commande de zoom supplémentaire (appelé la commande de zoom latérale) situé sur le barillet de l'objectif. Plein rendement vidéo HD et un bouton de prise de vue nouveau mode de prise de vue vous permet d'accéder cadre continu ou d'autres fonctions de capture spécialisés comme Sélecteur de meilleure image sans avoir recours aux menus internes. Sauts de la mémoire interne à 102 mégaoctets et la caméra accepte les supports mémoire SD / SDHC / SDXC. Nikon inclut une dragonne, batterie Li-ion rechargeable, adaptateur secteur charge, câbles USB et AV, capuchon pour objectif, imprimé de démarrage rapide manuel et le CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.

AC adaptateur de charge? Yep, le P500 P100 continue la pratique d'avoir à recharger la batterie dans l'appareil photo, et vous le savez probablement déjà ce que je pense de cet arrangement. Nikon fait un chargeur externe qui se vend environ 18 $ au détail - ils peuvent certainement se permettre de fournir une donnée que 400 $ PDSF. Et pendant que nous sommes sur le sujet, que diriez-vous un manuel d'utilisation imprimé complet, pas un manuel de démarrage rapide avec celui complète relégué sur le CD-ROM?

Le P500 succède au P100 et le P100 s'est avéré un appareil photo très bien capable. Voyons comment le petit nouveau sur le bloc à la hauteur.

Concevoir et construire
Comme un clone visuel virtuel de la P100, P500 dispose de la même mini-reflex configuration et la construction composite. Matériaux, ajustement et la finition semble pas approprié pour le niveau de prix.

Nikon Coolpix P500

Ergonomie et contrôles
Ils peuvent se ressembler, mais il faut qu'un instant après avoir décroché le P500 à sentir que quelque chose a changé. Ce quelque chose est la poignée exagérée, ou plutôt le matériau et la finition qui résident maintenant là: un damier, des trucs en caoutchouc qui favorise une sensation vraiment agréable et l'adhérence.

Nikon Coolpix P500

Mon doigt de tir est tombé naturellement à fond sur le déclencheur et le levier de zoom traditionnelle, et la commande de zoom latérale sur le barillet de l'objectif est tombée juste sous mon pouce gauche lors de l'utilisation d'une prise à deux mains sur la caméra. Le bouton de capture vidéo se trouve sous le pouce droit, bien placé pour faciliter rapide, l'enregistrement vidéo d'une seule touche. Contrôles semblait bien espacés de façon à éviter les conflits et les actionnements involontaires. Dans l'ensemble un sentiment agréable, facile à tenir la caméra.

Les contrôles sont grands pour la classe compact superzoom. Le retardateur, flash, correction d'exposition, mode de mise au point et options de prise de vue continue peuvent tous être sélectionnés rapidement via le menu des commandes externes, vous pouvez également passer rapidement entre HD et HS (haute vitesse) capture vidéo. La plupart des paramètres de caméra pour les modes manuels tels que ISO, taille de l'image et de la qualité, balance des blancs, etc nécessitent l'accès aux menus internes.

Nikon Coolpix P500

La commande de zoom latérale peut être attribué zoom (valeur par défaut), focus manuel ou fonctions de zoom snap-back. Snap-back fonctionne lorsque le zoom est assez longuement téléobjectif, et chaque poussée vers le bas de la commande moitiés à peu près la longueur focale. Vous pouvez également utiliser snap-back pour revenir à la longueur focale d'origine avec un push-up simple, mais pas pour le zoom au-delà de la longueur focale d'origine lorsque vous avez utilisé snap-back.

Nikon Coolpix P500

Les menus et les modes de
Menus, lorsque vous avez à les utiliser, sont simples et intuitives. Menus de tournage, de films et de configuration sont disponibles dans n'importe quel mode de prise de vue sauf «scène», où un menu de scène de 16 modes spécifiques (avec la taille de l'image et les options de qualité) remplace le menu Prise de vue.

L'un des modes scène un panorama très utile qui propose "facile" et "aider" les options - et 180 ou 360 degrés panoramas avec la solution de facilité. Nikon a imité le mode de prise de vue balayage Sony nous sommes tombés sur la A55 - le système Sony a fait produire belles vues panoramiques une affaire facile et le P500 fait la même chose. Nikon a même amélioré le système de Sony un peu en superposant une grille sur l'écran qui permet de garder les parties importantes de l'image centrée un peu plus facile. Un trépied rend ce mode, un slam dunk, mais elle part très bien tenir ainsi. "Panorama" produit des images à environ 10,87 pouces par 1,87 pouces et 300 points par pouce à la création de 180 degrés, et voici un regard sur les versions portables et trépied:

Image Nikon P500 échantillon
Handheld

Image Nikon P500 échantillon
Trépied

Choix de menu de prise de vue ne sont pas étonnamment assez limité dans les modes de prise de vue automatique, mais ajouter jusqu'à 14 paramètres différents sur 2 pages pour les modes manuel. Il ya deux menus de lecture principales, l'une offrant des modes de lecture tels que "photos favorites", "tri automatique" et "Liste par date" et l'autre offrant une gamme assez large de 16 options de post-traitement telles que «Retouche rapide", " D-lighting »,« effets de filtre »et« mémo vocal. " Voici un récapitulatif complet sur les modes de prise de vue dans le P500:

  • Auto: Entièrement automatique en mode caméra avec la gestion de tous les paramètres de l'utilisateur ayant des entrées limitées comme réglage de flash, taille de l'image et de la qualité, le retardateur, le mode de mise au point et la correction d'exposition.
  • Scène: Seize modes entièrement automatiques optimisés pour des situations de prise de vue spécifiques et proposent des apports limités - d'autres moins que l'automobile.
  • Auto Paysage de nuit, Portrait de nuit et Backlightign: modes automatiques avec des apports limités.
  • Portrait optimisé: mode Auto avec détection de visage et sourire - caméra feux d'obturation automatiquement lorsqu'il détecte un sourire.
  • Réglage du mode utilisateur: Un réglage personnalisé à l'aide P, A, S ou M modes de tir et un large éventail d'entrées utilisateur.
  • Programme Auto: L'appareil photo définit obturation et l'ouverture, mais l'utilisateur a grande variété d'entrées.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur ensembles obturateur, appareil règle l'ouverture, grande variété d'entrées.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle l'obturateur, grande variété d'entrées.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, grande variété d'entrées.
  • Vidéo: Capture vidéo à résolution de 1920 x 1080 HD à 30 images par seconde (fps) soit à 14 ou 12 méga-octets par seconde (Mbps) bitrates, 1280 x 720 résolution HD à 30 fps et 9 Mbps; iFrame 540 (960 x 540) résolution à 24 Mbps (supporté par Apple), 640 x 480 à 30 ips et 3 Mbps. Haute vitesse (HS) de capture à 320 x 240 de résolution (4:3) et 240 ips, 640 x 480 à 120 images par seconde; 1280 x 720 à 60 fps et 1920 x 1080 à 15fps. Longueurs de clip pour des films HD est de 29 minutes ou 4 Go, les films SH varient de 10 secondes à 2 minutes des durées d'enregistrement avec des temps de lecture de 1 minute à l'exception de la résolution 320 x 240, qui est de 1 minute 20 secondes. L'audio est stéréo AAC.

Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD sur le P500 est articulé et possède une composition 921.000 points. Elle peut être basculée vers le bas et de l'arrière de la caméra, et tourné vers le haut / vers le bas par environ 75 ° de déplacement. Le moniteur a enregistré une assez faible luminosité maximale 305 nits et un rapport de contraste assez élevé 983:1.

Nikon Coolpix P500

Depuis que nous avons commencé à mesurer ces valeurs, tout le Nikon J'ai passé en revue ont suivi une tendance similaire - une faible luminosité, contraste élevé, et à l'extérieur de performances assez bonnes. Il semble que le contraste élevé aide à surmonter une faible luminosité lors de la prise à l'extérieur dans la lumière directe. Le moniteur P500 peuvent être surmontés par des conditions lumineuses, mais la capacité articuler aide certains. Couverture de l'image est d'environ 97% pour la capture et de 100% pour la lecture et le moniteur s'ajuste pour 5 niveaux de luminosité. Le viseur électronique a une composition 230.000 points et d'ajustement dioptrique vue. La couverture est d'environ 97% pour la capture et de 100% pour la lecture.

PERFORMANCE
Lorsque le P100 a succédé à la P90, il a montré une amélioration des paramètres de performance au cours de la plupart des vieux appareil photo. Voyons voir si Nikon a collé à ce script avec le P500.

Performance de tournage
Le P500 se met rapidement en présentant une icône de mise à environ 1,25 secondes après la mise sous tension. Je ne pouvais descendre d'un premier coup de feu dans un peu plus de 2 secondes, mieux que le P100 et unique tir-à-shot fois couru environ 2,75 secondes, même que le vieil appareil. Prise de vues continue à grande vitesse est de 8 images par seconde selon Nikon, mais nous réussi le P500 à 10 ips, mais seulement pour 5 tirs - et d'écriture pour cette salve de 5 tir abordera 7 secondes, même avec une classe 10 carte mémoire SDHC.

Continu basse vitesse produit 10 tirs en environ 9 secondes, et le P500 pourrait prendre 13 tirs en pleine résolution à ce rythme jusqu'à ce que les choses ont ralenti. Continu basse vitesse a environ une période de 1 deuxième panne de courant avant d'afficher la première photo d'une séquence à basse vitesse, et il ya une panne d'électricité bref entre chaque impulsion, donc le suivi des sujets en mouvement peut être difficile, surtout si vous êtes un zoom assez serré sur le sujet principal.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P500 0,01
Canon PowerShot SX30 0,01
Pentax X90 0,01
Olympus SP800 UZ- 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P500 0,30
Canon PowerShot SX30 0,35
Pentax X90 0,43
Olympus SP800 UZ- 0,45

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Nikon Coolpix P500 5 10.0 fps
Canon PowerShot SX30 1.4 ips
Pentax X90 5 1.4 ips
Olympus SP800 UZ- 10 1,2 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Délai de l'obturateur et de durées d'acquisition AF étaient bien moins 0,01 et 0,3 secondes, respectivement. Le P500 fait un travail assez décent d'acquérir l'accent sur les sujets immobiles au téléobjectif dans une bonne lumière, et avec la lampe d'appoint AF fait assez bien dans des conditions gradateurs ainsi. Il s'agit d'un système de détection de contraste, à peu près la norme numérique compact, donc il doit y avoir un peu de contraste pour qu'il puisse identifier, mais le P500 semble faire un peu mieux que la moyenne à cet égard.

Les caractéristiques P500 le même système de stabilisation à 5 voies que le P100, donc je vais portions extrait de cette discussion de l'examen P100:

  • Stabilisation déplacement du capteur: optique
  • Hybride: décalage du capteur et la fonction VR électronique (EVR).
  • La détection de mouvement: Détecte les sujets en mouvement et règle la vitesse d'obturation et l'ISO pour compenser le bougé de l'appareil photo et du sujet.
  • ISO élevée: Les niveaux de sensibilité à 3200 ISO permettent des vitesses d'obturation plus rapides.
  • Sélecteur de meilleure image (BSS): Prend jusqu'à 10 photos pendant que le déclencheur est enfoncé et enregistre la plus forte personne.

Regardons un peu plus près ces options. Optique est bonne, une des classiques les moyens de stabiliser les images. Hybrid est OK aussi, comme le système Nikon eVR ".... s'applique données sur les mouvements spécifiques à des algorithmes de traitement d'image pendant le traitement pour transformer les images floues en magnifiquement résultats clairs" par Nikon - fondamentalement, c'est en utilisant un gyroscope (comme un système mécanique traditionnel) à obtenir des données de mouvement, et en appliquant ensuite un algorithme d'accentuation pour compenser.

La détection de mouvement n'est pas sur la liste des méthodes que je voudrais utiliser - quand la caméra est libre de rampe jusqu'à ISO, le bruit peut entrer en jeu d'une manière que je ne suis pas prêt à accepter. Haute sensibilité ISO est en grande partie le même problème en raison de problèmes de bruit, mais il ya des façons de contourner cela.

BSS est un autre point positif, car il fonctionne de la P, A, S, M modes où l'utilisateur peut contrôler la plupart des aspects de la capture d'image. L'inconvénient avec l'option BSS est sauve un seul coup, et ce coup peut-être pas celui que vous auriez choisi par vous-même.

La meilleure partie de l'ensemble du système de stabilisation dans le P500 est que Nikon a donné à l'utilisateur les moyens permettant à certains, tous ou aucun des traits. Optique, hybride ou ne peut être sélectionné pour capturer une image fixe, et eVR peut être activée ou désactivée pour les films. La détection de mouvement peut être activé ou désactivé, l'utilisateur peut définir une norme ISO lorsque vous photographiez en mode P, A, S ou M et BSS est une autre option où l'utilisateur conserve entrée sur la sensibilité ISO. Nikon recommande de désactiver la stabilisation lorsque l'appareil est monté sur un trépied.

La gamme P500 flash peut s'étendre à environ 26 pieds en grand angle et téléobjectif à 14 pieds, à la norme ISO réglé sur «auto». Temps de recyclage sont dans la gamme de 3 à 6 secondes en fonction de la nature de la prise de vue, et comme le P100 l'indicateur du flash indique que le statut d'une simple pression du bouton de l'obturateur. Vous ne pouvez pas tenir à la mi-poussoir afin de tirer dès que les recharges flash - vous devez relâcher le bouton moitié et lancer une autre mise à jour l'état du flash se recharge jusqu'à ce que les unitaires.

Autonomie de la batterie est évalué pour 220 prises de vue en utilisant une norme CIPA, donc porter des pièces de rechange pour les séances de tir toute la journée. Le temps de charge pour une batterie complètement déchargée à l'aide de l'adaptateur secteur fourni est d'environ 4 heures et 50 minutes, et l'appareil photo ne peut pas être utilisé pendant la charge. L'option MH-61 chargeur externe fait le travail en 2 heures, obtenant ainsi un d'eux est le meilleur 20 $ par propriétaire P500 peut passer.

Performance lentille
Le P500 offre une gamme beaucoup plus large de convergence que le P100, mais avec plus lentes ouvertures maximales à chaque extrémité du zoom - f/3.4 f/5.7 et au grand angle et téléobjectif, respectivement. Fini aussi le "contrôle de la distorsion" réglage qui a contribué à la distorsion optique correcte à la périphérie du cadre. L'objectif P500 semble s'en sortent très bien en soi, mais - il ya un peu de distorsion en coussinet à l'extrémité la plus large, mais comme vous le zoom vers téléobjectif qui s'en va et l'objectif semble assez sans distorsion au téléobjectif.

Nikon Coolpix P500

À l'extrémité grand angle de la lentille est un peu mou sur les bords et les coins, mais assez forte dans le centre. Il y avait une bonne quantité d'aberration chromique (franges pourpres) présents dans certaines zones à haut contraste limites de prises de vue qui sont certes pire scénario pour ce type de défaut - visible à l'élargissement à 100% avec une inspection superficielle. Téléobjectif semble être souple sur les bords et les coins aussi, et pas aussi nette que large au centre. Aberration chromique semblait assez bien maîtrisée, avec des quantités relativement bénignes qui sont devenus visibles que lors des élargissements 200-300%.

Dans l'ensemble, le plus grand objectif semble avoir acquis une certaine aberration chromique à l'extrémité la plus large, qui s'est tenue la ligne au téléobjectif, et qui semble être un peu plus doux que le plus petit ensemble de zoom de la P100, en particulier vers l'extrémité la plus longue du zoom.

Un peu de bonnes nouvelles est la lentille P500 conserve de 0,4 pouces de distance mise au point rapprochée du P100 lorsque réglé pour "close up" dans le menu Scène, afin que la caméra a la capacité de bonne macro. Un peu de mauvaises nouvelles, c'est l'objectif se ferme vers le bas après le réglage d'ouverture maximale f/5.7 pour le téléobjectif lorsque vous zoomez, du grand angle au téléobjectif. Si vous réglez l'ouverture de la grand angle maximum de f/3.4 et la focale du zoom vers le téléobjectif du grand angle, il est normal que l'ouverture à changer à mesure que les différentes longueurs focales sont atteints, mais au lieu de s'arrêter à f/5.7 la P500 continue de fermer à f/7.1 que vous vous approchez de la limite téléobjectif.

Qualité vidéo
La qualité vidéo n'est pas trop mal en full HD, surtout si vous n'avez pas besoin d'utiliser tous le zoom de l'objectif P500 vous donne. Suivi des sujets en mouvement avec la lentille vers la fin téléobjectif est une corvée à main, et presque aussi difficile sur un trépied, de sorte que les meilleurs résultats de vidéo viennent avec l'objectif de n'importe où du grand angle au téléobjectif peut-être mi-sauf si vous êtes sur un trépied .

Parce que le P500 utilise un capteur CMOS, il est enclin à montrer un peu de matériel d'obturation effet, mais cela est venu seulement avec extrêmement rapide panoramique et globale a été bien contrôlée. Cette lentille grand, il est tentant de photographier des sujets situés à des distances extrêmes, à la fois fixes et vidéo, et les conditions atmosphériques peuvent parfois interférer avec la qualité d'image dans les deux cas en grande partie grâce à la distance à laquelle vous filmez.

Télécharger Echantillon vidéo

La gamme complète de zoom est disponible lors de la capture vidéo, mais microphone stéréo de l'appareil photo enregistre les sons zoom. Le bruit du vent peut aussi être un sujet de préoccupation et le P500 dispose d'une fonction coupe-vent, mais Nikon avertit qu'il peut avoir un impact aussi bien d'autres sons.

Qualité d'image
Par défaut les images de la P500 représenté un sac mélangé - coups réalisés vers l'extrémité large de la lentille et assez près semblé très bon, tout en coups réalisés au téléobjectif tendance à regarder un peu mou.

Image Nikon P500 échantillon Image Nikon P500 échantillon
Image Nikon P500 échantillon Image Nikon P500 échantillon

La plupart des coups de feu semblait très bonne si on la regarde à moins de 100% d'élargissement, mais une fois que le voyeurisme pixel commencé la différence est devenue plus facile à voir. J'ai déjà mentionné que la fin téléobjectif me semble être un peu plus doux que l'ensemble en grand angle, ce qui peut avoir quelque chose à voir avec cela. Je suis également pas sûr Nikon a fait le P500 de faveurs par faire monter la résolution sur le capteur - photos semblent montrer plus d'artefacts que le P100 et cela devient plus apparente à 100%.

Il aurait été intéressant de voir comment la grosse lentille et deux processeurs a travaillé avec le capteur de faible résolution - Je pense que l'objectif est en partie à blâmer, mais la résolution du capteur pourrait avoir un rôle à jouer. J'ai aussi tiré sur le P500 à 8 mégapixels de résolution réduite dans les modes de priorité à la fois automatiques et l'ouverture, et pense que la qualité d'image n'est pas aussi bonne que les captures en pleine résolution, cependant.

Alors que vous pouvez composer en quelque netteté, le contraste et la saturation supplémentaire dans le P, A, S et M modes de tir, dans la pratique, j'ai trouvé peu de différence entre le défaut et images accentuées tournés en priorité à l'ouverture. Voici deux coups de priorité d'ouverture - un de paramètres par défaut, l'autre avec netteté au maximum.

Image Nikon P500 échantillon
Par défaut
Image Nikon P500 échantillon
Un maximum de netteté

"Normal" est le réglage de la couleur par défaut pour le P500, mais les modes manuels vous permettent de choisir des options telles que doux, vif, plus vif et noir et blanc. "Plus vives" plafonne contraste, la netteté et la saturation, mais il s'est avéré trop pour mes coups de palette de couleurs standards du Diner 101.

Image Nikon P500 échantillon
Normal
Image Nikon P500 échantillon
Plus doux
Image Nikon P500 échantillon
Vif
Image Nikon P500 échantillon
Plus Vivid
Image Nikon P500 échantillon
Black & White

Qu'il suffise de dire si les images P500 par défaut ne répond pas à vos critères, en particulier en ce qui concerne la netteté, le logiciel de post-traitement peut être votre meilleur pari.

La P500 utilise Nikon D-Lighting fonction d'élargir la gamme dynamique apparente de la caméra. Cette option est désactivée par défaut, mais peut être activé à de faibles niveaux, normale ou élevée pour une application pendant le tournage. La fonction est aussi disponible pour envoyer des images de processus dans l'appareil photo. Voici la valeur par défaut, normal et des réglages élevés:

Image Nikon P500 échantillon
D-Lighting Off
Image Nikon P500 échantillon
D-Lighting normale
Image Nikon P500 échantillon
D-Lighting haute

Le P500 se réserve également le mode de prise de rétro-éclairage qui vous permet d'activer HDR (high dynamic range) pour prendre des images avec des zones très claires et sombres. Avec HDR permis aux pousses P500 images à haute vitesse puis enregistre deux versions: une image D-Lighting prise au moment de la capture, et une image HDR composite, qui prend un peu de temps pour enregistrer. Voici tir Yoda avec rétro-éclairage en mode automatique, puis le DL et des images HDR produite par le rétro-éclairage / réglage HDR.

Image Nikon P500 échantillon
Auto Backlight
Image Nikon P500 échantillon
D-Lighting image
Image Nikon P500 échantillon
HDR image

Balance des blancs automatique a été utilisé pour la majorité des coups de feu dans cette revue, et a fait un très bon travail dans l'ensemble, mais le tir un peu chaud avec incandescence (3200K) lumière. Il ya personnalisé, lumière du jour, incandescent, fluorescent, nuageux et préréglages flash disponibles.

Image Nikon P500 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

La mesure matricielle est le réglage par défaut et fonctionne bien dans des conditions d'éclairage les plus normales. Le P500 peut perdre forts dans des situations de contraste élevé, ce qui n'est pas inhabituel dans digitals compacts. Il ya pondérée centrale, spot AF et les options disponibles sur place.

Performances ISO sur le P500 m'a rappelé fermement le P100 - les 160 et 200 des sensibilités ISO sont fondamentalement indissociables les uns des autres, et 400, tandis qu'un peu plus bruyant, est encore assez bon et a subi une perte minime de détails fins. ISO 800 est clairement plus bruyant que 400, mais encore une fois l'arrêt de chute n'est pas importante et la perte de détails fins est encore minime par rapport à 400.

Image Nikon P500 échantillon
ISO 160
Image Nikon P500 échantillon
ISO 160, récolte 100%
Image Nikon P500 échantillon
ISO 200
Image Nikon P500 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Nikon P500 échantillon
ISO 400
Image Nikon P500 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Nikon P500 échantillon
ISO 800
Image Nikon P500 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Nikon P500 échantillon
ISO 1600
Image Nikon P500 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Nikon P500 échantillon
ISO 3200
Image Nikon P500 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%

ISO 1600 est la plus importante chute d'arrêt (au moins jusqu'à ce que nous arrivons à 3200) à ce jour, et les détails fins sont de plus en plus brouillées, mais même à ce moment, le réglage est utilisable pour de petites images si besoin est. Qualité à 3200 prend un piqué du nez assez spectaculaire, avec des détails à la fois fines et grossières montrant des signes évidents de détérioration - comme il l'était avec le P100, encore un cadre de dernier recours.

Dans l'ensemble j'ai l'impression de la P500 est que la performance ISO est sur un pied d'égalité avec le P100, peut-être juste un peu mieux. Compte tenu de l'augmentation de la résolution net, il semblerait que le processeur dual peuvent vivre jusqu'à sa facturation.

Exemples d'images supplémentaires

Image Nikon P500 échantillon Image Nikon P500 échantillon
Image Nikon P500 échantillon Image Nikon P500 échantillon

CONCLUSIONS
Le Coolpix P500 est un prolongement logique de la gamme de produits Nikon dans les rangs numériques compact superzoom, considérablement élargir la plage de focales (à la fois large et long terme) et l'ajout de fonctionnalités sur le P100 qui le remplace. Une légère augmentation de la résolution est accompagnée de ce qui semble être similaire ou légèrement plus faible luminosité performances ISO, donc il ya un gain net.

L'ergonomie est améliorée par l'ajout d'une poignée de main à carreaux et l'ajout d'une commande de zoom latérale en plus de la traditionnelle manette de zoom situé à fond sur le déclencheur. HD et les options vidéo du SH sont reportés et délai de l'obturateur et de durées d'acquisition AF égaler ou de battre le P100 dans ces arènes. L'ensemble est léger, compact configuration qui porte et gère bien. Jusqu'ici, tout va bien.


Le hic ici semble être la qualité d'image, ce qui semble assez bon lors de la prise de larges angles des gros plans, mais juste un peu mou et moyenne lorsque le zoom se dirige vers la position téléobjectif du spectre, au moins à 100% grossissements. À cet égard, le P100 semble juste un peu mieux et plus nettes dans l'ensemble, surtout si la production de grands tirages est votre objectif. Et les ajustements internes qui sont disponibles pour modifier les images étant capturées par le P500 ne semblent pas avoir beaucoup d'effet dans l'arène netteté.

C'est la principale préoccupation avec cet appareil - si vos images sont destinées à l'internet ou de petits tirages du P500 fait un travail crédible, mais à mes yeux, une certaine post-traitement d'affûtage serait afin d'obtenir de nombreuses copies plus nettes suffisantes pour réussir l'examen pour moi.

Avantages:

  • Bonne performance ISO
  • Délai de l'obturateur très bon et les temps d'acquisition AF
  • Bon rendu des couleurs
  • Relativement distorsion de l'objectif gratuite

Inconvénients:

  • La pile se recharge à huis clos
  • La qualité d'image un peu mou au téléobjectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire