par Howard Creech - 29/04/2011
Le Coolpix S9100 est l'un des plus intéressants des huit appareils photo numériques Nikon de nouveaux point-and-shoot annoncées plus tôt cette année, la mise à jour populaire l'an dernier Coolpix S8100.
Quarante années impaires, quand j'ai acheté mon premier appareil photo, les unités de 35mm point-and-shoot étaient beaucoup plus volumineux et beaucoup plus lourd que compacts modernes appareils photo numériques. C'était avant que le remplacement généralisé de métal et de verre en polycarbonate et en plastique. Les appareils photo numériques n'ont pas besoin de film, l'espace si importante a été enregistrée en n'ayant pas à accueillir une cassette de film 35mm ou APS.
Facteur beaucoup plus petits composants électromécaniques et les zooms miniaturisés utilisés dans les appareils photo numériques d'aujourd'hui et minces de carte de crédit de taille appareils photo numériques ne sont plus fantastique d'un photographe. Même les appareils photo numériques compacts comme le nouveau Nikon Coolpix S9100 sont beaucoup plus petits et beaucoup plus léger que ses prédécesseurs.
Concevoir et construire
Sur la surface, l'auto-exposition ne S9100 ressemble beaucoup à tout compact autre point-and-shoot out, mais un examen plus approfondi, cette petite caméra semble plutôt élégant d'une manière discrète. Le S9100 est discrète (au moins la version noire - l'appareil est également disponible en rouge ou argent pour tous les gourous de la mode là-bas) et assez petit pour tomber dans une poche de chemise. Le corps metal-alloy/polycarbonate de construction robuste est poussiéreuse bon / météo / joints d'humidité et se sent solide et réconfortant en cours d'utilisation.
À première vue, le S9100 est identique à son prédécesseur. Nikon n'a pas s'égarer loin de la conception originale avec le S9100 troisième génération. L'objectif zoom du S9100 a été légèrement décalé vers la gauche (le S8000 et S8100 ont eu leurs zooms centrés) et il ya un nouveau bouton à dégagement rapide pour le flash pop-up. Nikon a également changé les positions du sélecteur de mode et le bouton de l'obturateur, légèrement en améliorant l'ergonomie.
Le Coolpix S9100 ne considère pas seulement comme le S8100, il est équipé du même 1/2.3-inch 12 mégapixels rétro-éclairé capteur CMOS, le même processeur et le même écran de 3,0 pouces (921k-dot) LCD comme le S8100. Alors qu'est-ce qui est différent? Le S8100 présenté un zoom 10x (30-300mm équivalent), mais les S9100 est doté d'un nouveau 18x (25-450mm équivalent) Zoom - qui non seulement augmente la couverture à l'extrémité grand-angle du zoom - il a également s'étend sensiblement la portée de la caméra à la fin de téléobjectif du zoom. C'est beaucoup de la capacité de zoom pour un format de poche (2,5 x 4,2 x 1,4 pouces) petit appareil photo numérique qui pèse dans à 7,6 oz/214gr.
Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du S9100 est très basique et la disposition des commandes est simple. Boutons viennent facilement à la main pour les droitiers tireurs, mais (à l'exception du déclencheur et le bouton vidéo d'une seule touche) ils sont tous plutôt petite et le petit super-bouton marche / arrêt nécessite parfois un effort supplémentaire pour alimenter l'appareil photo jusqu'à ou vers le bas. Toutes les commandes sont clairement indiqués, judicieusement placé et facilement accessible. Son utilisation est simple comme bonjour et toutes les options d'exposition sont faibles variations sur le thème de l'exposition automatique.
Le sélecteur de mode est en position standard, mais toute ressemblance avec un sélecteur de mode traditionnelle s'arrête là. Le sélecteur de mode S9100 ne prévoit pas une option de mode programme ou les options d'exposition manuelle. Il s'agit d'un mode automatique, un mode de Sélecteur automatique, plusieurs paramètres du mode scène populaire, le mode rafale et le mode d'effets spéciaux.
Le commutateur S9100 de boussole traditionnelle est entourée de ce qui est essentiellement une molette rotative (Nikon appelle cela le multi-contrôleur rotatif) pour faire défiler le menu super rapide et facile de va-et-vient image enregistrée comparaison. La partie centrale de la rotatifs multi-contrôleur fonctions dans la configuration du commutateur boussole familier - haut / bas (flash / macro), gauche / droite (retardateur / Correction d'exposition) et le centre touche "OK". Malheureusement, il n'existe pas de méthode d'accès direct, comme Canon "FUNC" pour le réglage de l'ISO et la balance des blancs ou d'autres paramètres souvent modifiés.
Le grand ovale S9100 a une touche Enregistrement vidéo / bouton Stop permet aux utilisateurs non seulement un plus grand contrôle de bouton (ce qui signifie que le tireur ne doit pas détourner les yeux de l'écran LCD lors de la composition des clips vidéo), mais il semble aussi plus rapide et plus réactif lorsque par rapport à l'enregistrement vidéo petit tour d'une seule touche / Stop boutons de la plupart de la concurrence de la S9100 est.
Les menus et les modes de
Le S9100 de trois onglet (mode Image, Options de clips vidéo et Set-up) système de menu est fiable logique, convivial et facile à naviguer. La police de grande taille de 3.0 pouces 920K écran LCD et raisonnable de rendre la lecture des menus faciles.
Contrairement à certains de ses concurrents (Canon SX230 HS et Panasonic ZS10) le S9100 évite complètement les options d'exposition manuelle, comptant plutôt sur un mode Auto tweakable (ce qui est vraiment plus comme le mode Programme), une scène "auto-sélection" mode (ce qui est vraiment plus comme un "auto intelligent" mode), et sélecteur de mode plusieurs (Portrait, Paysage de nuit, Portrait de nuit et rétroéclairage HDR) modes scène.
Le S9100 dispose également d'un nouveau mode Panorama - tireurs pouvez effectuer un panoramique à 360 degrés (horizontal) ou 180 degrés (vertical) que les S9100 capture et assemble ensuite automatiquement plusieurs images - permettant aux touristes de se tenir debout sur la passerelle au Grand Canyon, dans le centre de la Piazza San Marco, ou sous le toit de la flambée de la Cathédrale Notre Dame de Paris et créer stupéfier 360 (ou 180) degrés panoramas. Le Nikon Coolpix S9100 ne permettent de progressivement faire des ajustements subtils d'exposition via le mode de compensation de l'exposition (qui a une position spécifique sur l'interrupteur de la boussole), mais il s'agit d'un appareil photo numérique de l'exposition automatique seulement - par conséquent, l'entrée utilisateur dans le processus d'exposition est très limitée .
Voici la répartition des modes de prise de vue de la S9100 de:
- Auto: Point-and-shoot mode avec entrée d'utilisateur limité. En mode Auto (qui est en fait plus proche de mode Programme), l'appareil sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais permet aux utilisateurs de contrôler la sensibilité de compensation (ISO), la balance des blancs, la couleur / saturation, et l'exposition.
- Sélecteur automatique de scène: sélectionne automatiquement le mode scène le plus approprié à la situation de prise de vue de portrait, Paysage, Portrait de nuit, Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, feux d'artifice alimentaires, musée, spectacle , Copier, Contre-jour, Panorama assisté et.
- Le mode Portrait de compagnie: mode portrait spécialisée qui optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition pour produire des "jolis" portraits d'animaux.
- Mode Scène Paysage de nuit
- Mode Scène Portrait de nuit
- Rétro-éclairage: Ajuste automatiquement les paramètres d'exposition (HDR) pour équilibrer l'éclairage ambiant et rétro-éclairage pour des images plus agréables.
- Mode rafale: Ce mode se trouve généralement sur le commutateur de boussole ou caché dans le système de menus.
- Spécial mode Effets: Beaucoup de tireurs aimerez cette option, car les effets des options spéciales sont généralement enfouis dans le système de menus.
Il n'y a pas dédié film / vidéo réglage du sélecteur de mode - appuyez simplement sur le S9100 de film grand ovale touche marche / arrêt à tout moment de tourner en vidéo.
Affichage / Viseur
Comme la plupart des appareils photo numériques actuellement disponibles, le S9100 ne fournit pas de viseur optique afin que l'écran LCD doit être utilisé pour toute la charpente / composition, revue des images, et les tâches d'accès aux menus. Le S9100 peut-être pas d'un viseur optique, mais compense cette lacune en présentant une large 3.0-inch LCD screen avec quatre fois la résolution 230k-dot qui était la norme dans l'industrie seulement une couple d'années. Le S9100 est large angle de vision TFT LCD est super forte (920,000 pixels), lumineux, la teinte exacte, et le fluide et l'affichage d'information fournit toutes les informations auditoire cible de la caméra est susceptible d'avoir besoin.
Les gains LCD HAUT (ou augmenter automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peuvent également être adaptés aux préférences individuelles des tireurs. Certains précédents modèles «S» en vedette les écrans LCD qui étaient si brillants qu'ils se comportaient un peu comme des miroirs, ce qui les rend pratiquement inutile dans l'éclairage extérieur lumineux. Le S9100 montre une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs dans ce domaine - le revêtement anti-glare/anti-reflection (appliqué sur les deux côtés du capot de protection de l'écran LCD) est nettement supérieur à la moyenne pour les appareils numériques dans cette classe. Dans notre laboratoire de test, l'écran LCD du S9100 a produit un nominal de pointe relativement faible luminosité de 383, mais un remarquable 0,38 Note luminance du noir, ce qui rend pour un rapport de contraste de 1007:1 globale de.
PERFORMANCE
Le Nikon Coolpix S9100 ne fournit pas de modes de prise plus avancés comme le Programme AE, Priorité Vitesse, Priorité Ouverture ou d'exposition manuel complet - au contraire, la caméra repose sur son mode d'exposition automatique très capable, ISO auto (160-3200 plage), balance des blancs automatique en mode , 256-segment des systèmes de mesure matricielle et la performance AF accrocheur pour capturer de façon fiable très bon pour d'excellentes images dans un large éventail de scénarios de tournage.
Performance de tournage
Le S9100 est suffisamment rapide pour à peu près tout son public cible est susceptible d'essayer - facilement assez rapide pour capturer l'instant décisif dans tout, sauf les cas les plus extrêmes.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Casio Exilim EX-H20G | 0,01 |
Canon PowerShot ELPH 300 HS | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-ZS10 | 0,01 |
Nikon Coolpix S9100 | 0,01 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S9100 | 0,18 |
Panasonic Lumix DMC-ZS10 | 0,18 |
Casio Exilim EX-H20G | 0,23 |
Canon PowerShot ELPH 300 HS | 0,48 |
Prise de vue continue
Appareil photo numérique | Cadres | Framerate * |
Nikon Coolpix S9100 | 5 | 15.0 fps |
Panasonic Lumix DMC-ZS10 | 14 | 5,5 ips |
Canon PowerShot ELPH 300 HS | 3 | 3.5 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Habituellement je tester délai de l'obturateur appareil photo numérique et la vitesse opérationnelle en voyant si la caméra J'utilise peut geler les planchistes et bmxers dans les airs. Vérifiez l'image ci-dessous.
Le S9100 de 9 points AF Auto système de mise au point est identique à la celle de la S8100. Félicitations à Nikon - à mon avis, le S9100 de détection de contraste AF système est aussi rapide que de nombreux reflex numériques d'entrée de gamme, qui sont entraînés par nature plus rapides des systèmes de détection de phase AF.
Le S9100 multi-mode de flash pop-up à distance fournit un petit peu plus de l'objectif que le haut-flashes de la plupart de ses concurrents - pour aider à éviter le redoutable effet yeux rouges. Le flash est très petit et un peu sur le côté faible, mais il offre une sélection adéquate des options d'éclairage artificiels, y compris Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges et Désactivé. Couverture du flash et le flash est encore éclairés images sont aussi proches d'aspect naturel car il est possible d'obtenir avec un flash sur l'appareil photo. Contrairement à son prédécesseur, le S9100 dispose d'un bouton de déverrouillage rapide pour le nouveau flash pop-up.
Nikon affirme le S9100 peut contrer des images floues de sept manières différentes, y compris système VR hybride - Stabilisation d'image par déplacement du capteur et stabilisateur d'image électronique (sensibilité plus élevée et des vitesses d'obturation plus rapides réduire le risque de photos floues) se combinent pour réduire les effets du bougé de l'appareil, la détection de mouvement compense les mouvements du sujet, Sélecteur de meilleure image (BSS mode) sélectionne automatiquement la plus nette de jusqu'à 10 clichés consécutifs, le mode Portrait de nuit, Paysage de nuit de mode et le mode HDR rétro-éclairage (high dynamic range) tout flou de bougé diminution de l'amélioration des performances de faible luminosité. Les utilisateurs peuvent activer le S9100 a nouveau mode Portrait de nuit (via sa position dédiée sur le sélecteur de mode) et la caméra va capturer plusieurs photos consécutives (avec une seule pression sur le déclencheur) à la fois avec et sans flash (éclairant le sujet et l'arrière-plan séparément) et ensuite de combiner ces photos en une seule image.
Le S9100 est alimenté par une 3.7V, 1050mAh Nikon EN-EL12 batterie lithium-ion. Nikon affirme le S8000 (avec une batterie complètement chargée) est bon pour environ 270 expositions. Je fais beaucoup de shoot, d'examen, de supprimer et re-tirer si je n'ai pas vraiment de garder trace de l'exposition, mais je ne charge la batterie une fois alors que j'avais la caméra.
L'EN-EL12 batterie lithium-ion est chargée dans l'appareil et nécessite environ deux heures pour une charge complète de la maison actuelle. Le S9100 peut également être chargée via USB. Le S9100 enregistre les images et les vidéos en SD, SDHC ou SDXC médias, plus 74 Mo de mémoire interne.
Performance lentille
Il ya peu visibles (ou réelle) des différences entre le S9100 et son prédécesseur, afin de la dernière analyse tout se résume à la S9100 est sensiblement plus longue (18x vs 10x) Zoom. Lorsque le S9100 est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif est complètement rentrée dans le corps de la caméra et d'un couvercle intégré iris de style se referme pour protéger la lentille frontale.
Pas si longtemps, les plus compacts de P & S digicams arborait un zoom 3x, zoom afin f/3.5-5.9 4,5 81.0mm (25-450mm équivalent), le S9100 est la star du spectacle - qui n'est pas trop surprenant étant donné le facteur de forme minuscule de cette caméra. Zoom 18x Le S9100 permet de tireurs de tout couvrir de vrais grand-angle paysages et les grands groupes de lier étroitement encadrées portraits environnementaux, des coups à l'arrière de la faune et des images macro de près.
L'ouverture maximale f/3.5 est un peu lent pour l'intérieur de prise de vue, mais devrait être plus que suffisamment rapide pour le tir extérieur - au moins en lumière décent. Le profil diminutif S9100 et atteindre supplémentaire font de cette caméra presque idéal pour les voyageurs et les tireurs candides / rue. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont un peu molle.
Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et la distorsion en barillet à la fois (lignes droites s'incliner à partir du centre) et la distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre) semblent bien corrigé. Le contraste est équilibré (mais un peu à plat) et les couleurs sont la teinte exacte, bien que légèrement sursaturé. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux.
La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 1,6 pouces. Le zoom est lisse et assez rapide, mais il n'y a plus de bruit de moteur que ce que j'attendais - d'autant plus que le zoom 18x massif peut être utilisée pendant la capture vidéo.
Qualité vidéo
Le mode vidéo S9100 est un peu différent. Nikon, bien sûr, inclus 1080p à 30 ips HD vidéo, mais les utilisateurs peuvent également enregistrer en 720p à 60 images par seconde, iFrame (un format d'édition vidéo numérique développé par Apple), 1080p à 15fps, haute vitesse 240 fps (QVGA), et 120 fps (VGA) Résolution vidéo slo-mo - tireurs, plus peut permettre des effets créatifs comme la couleur sélective ou N & B / Sépia à n'importe quelle résolution ou fréquence d'images.
La plupart des appareils photo numériques utilisent le même système optique ou mécanique Stabilisation de l'image pour des vidéos et des images fixes, mais pas le S9100. Nikon a été critiqué dans les médias électroniques pour le S9100 système de stabilisation d'image électronique (qui utilise une sensibilité plus élevée et des vitesses d'obturation plus rapides) pour contrôler le flou en mode vidéo.
Télécharger Nikon Coolpix S9100 Echantillon vidéo
Après avoir lu certains des commentaires que j'ai été intéressés assez pour tirer deux fois plus de vidéo autant que d'habitude. J'ai tourné en extérieur vidéo (dans une bonne lumière) de BMXers au Parc extrême et l'intérieur (lumière de la fenêtre et fluorescents généraux) des travailleurs dans un magasin de presse du centre-ville en-tête. En dépit de quelques secousses, mes vidéos étaient toujours nette, lumineuse, fluide à grand angle et a montré des couleurs précises. Je ne sais pas pourquoi Nikon a choisi de résister à la sagesse conventionnelle ici, mais mes vidéos n'ont pas l'air très différent des vidéos que j'ai prises récemment avec certains des concurrents de la S9100 est. Ils ne semblent être un peu plus fragile que des images d'une caméra optique stabilisée compacte. OIS ne peut pas faire des miracles cependant, et une partie de la présente secouant sûrement existent toujours, même avec un stabilisateur plus agressive en place.
J'ai remarqué quelques "gigue" (difficulté à tenir le point de mire sur le sujet) à la fin de téléobjectif du zoom en mode vidéo. Il va y avoir une différence subtile avec un zoom 18x, mais la "gigue" aurait probablement été moins sensible à une norme (optique ou mécanique) Système de stabilisation d'image.
Qualité d'image
Le Nikon Coolpix S9100 utilise le même 12,1 mégapixels 1/2.3-inch rétro-éclairé capteur CMOS Coolpix S8100 l'an dernier pour capturer des images. Comme la plupart compact point-and-pousses, les fichiers images produites par le S9100 sont optimisés pour les couleurs vives et brillantes et des contrastes légèrement aplatie que de nombreux tireurs vétérans qualifient de «consommateur» de couleur. Couleurs enregistrées sont exactes mais nettement plus intense que les couleurs de la vie réelle - les rouges sont chauds, les bleus sont lumineux, et les verts / jaunes / oranges sont très dynamiques.
La ligne de fond est que l'interpolation de couleur S9100, tandis qu'un peu plus intense que neutre, est toujours précise et fiable. Les couleurs que j'ai vu sur mon écran lorsque j'ai examiné les images que j'ai prises avec cet appareil photo sont les couleurs que j'ai vu quand j'ai pris ces photos. Les tireurs qui aiment les palettes de couleurs vives vont adorer le S9100.
Nikon est à juste titre célèbre pour ses lentilles macro. Le 55 ans f/3.5 et f/2.8 60mm récents les AF Micro-Nikkor macro sont à la fois classiques. Ces années de leadership de l'industrie dans le genre gros plan sont évidentes dans le S9100 de close-up images - consulter la finesse des détails dans l'image échantillon de la livrée des forêts sur un champignon Oak Brackett et vous verrez ce que je veux dire. Le S9100 seulement la moitié des coûts autant qu'un f/2.8 60mm AF Micro-Nikkor et il va générer des images macro qui sont loin d'être aussi bonne.
Dehors, dans un bon éclairage et même sous un éclairage qui remettrait en cause de nombreux appareils photo compacts, le S9100 produit systématiquement des images bien nettes et bien exposées. Le système d'exposition automatique S9100 est suffisamment précise pour permettre aux utilisateurs de capturer de manière cohérente premier ordre des images avec un effort presque pas de leur part. Dehors, le S9100 fait un excellent travail. La qualité d'image est excellente fiable et nettement mieux que la moyenne pour les caméras dans cette classe.
Les expositions sont toujours précis, mais beaucoup de ciel dans l'image se traduit souvent par des images légèrement surexposées et le ciel tournant du bleu au blanc. La ligne de fond est que l'interpolation de couleur S9100, tandis qu'un peu plus intense que neutre, est toujours précise et fiable. Les couleurs que j'ai vu sur mon écran lorsque j'ai examiné les images sont les couleurs que j'ai vu quand j'ai pris la photo.
Balance des blancs automatique Le S9100 est fiable précis sur une large gamme de conditions d'éclairage. En fait, c'est l'un des meilleurs modes WB Auto que j'ai vu dans un appareil de cette gamme de prix - essentiellement égal au G12 de Canon S95 et appareils photos numériques. Le S9100 de balance des blancs automatique en mode couleur intérieure a également traité avec aplomb. En plus du réglage de balance des blancs automatique, il ya Manuel utilisateur sélectionné, Lumière du jour, Incandescent, Fluorescent, Nuageux et réglages du flash disponibles.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Le S9100 offre une gamme suffisante d'options de sensibilité, y compris auto (I160-800) et définies par l'utilisateur des options pour ISO auto fixe (160 à 400), et ISO160 à la norme ISO 3200. ISO 160 images sont très pointues avec des couleurs intenses, des niveaux de bruit très faible, et le contraste légèrement aplatie. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec un tout petit peu moins pop.
ISO 160 | ISO 160, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Lors de la mise en ISO 400, le bruit commence à augmenter et il ya une perte sensible de détails. La qualité d'image est excellente en intérieur, à égalité avec les appareils numériques beaucoup plus coûteux, mais la sensibilité (automatiquement) s'élève à surmonter les faibles niveaux de lumière ambiante, les niveaux de bruit augmente de façon exponentielle et l'intensité des couleurs (saturation) souffre un peu. Les niveaux de bruit sont très raisonnables jusqu'à 400 ISO, mais elles augmentent de façon spectaculaire par la suite.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Mieux faible luminosité des images semble être le nouveau mantra de la plupart des grands fabricants d'appareils photo. Nikon S9100 revendique le fait nouveau "... de poche tir de nuit aussi facile que de prendre des photos de jour" (à partir du site Web de Nikon USA). Est-ce que le S9100 faire faire des photos de nuit aussi facile que prendre des photos pendant la journée? Bien sûr que oui, mais la question ici est vraiment important - les photos de nuit il génère aussi bon que ses photos de jour? La réponse est non.
Les consommateurs ont exigé une meilleure performance en faible luminosité de P & S digicams pour un temps très long et fabricants de caméras semblent avoir enfin commencé à écouter. Espérons que les équipementiers se rendra vite compte que la méthode la moins coûteuse et la plus efficace pour améliorer la performance en faible luminosité est l'installation de capteurs plus grands. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus de pixels ont une meilleure capacité de collecte de lumière que les plus petits pixels.
Tireurs graves peuvent se plaindre que le manque d'options de S9100 exposition manuelle compromet utilisation créative de la caméra et c'est un argument valable. Entrée de l'utilisateur dans le processus de l'exposition de la S9100 est à peu près limitée à peaufiner clair / foncé par le mode de correction d'exposition.
Comme le ZS10 de Panasonic et Canon SX230 HS, le S9100 de faibles images de lumière sont un peu, pas comme par magie, mieux que celles de son prédécesseur. Les différences sont subtiles - il n'y a donc aucune justification définitive pour S8100 propriétaires de mettre à niveau à moins qu'ils ne peuvent pas vivre sans zoom 18x du S9100 est.
Si vous voulez ou devez capacités d'exposition manuelle consulter la peu près comparable Panasonic ZS10 ou le Canon SX230 HS - à la fois examinés par ce site. Pour tous les autres, le Nikon Coolpix S9100 serait un choix presque idéale pour remplacer un vieillissement premier appareil photo numérique, un excellent choix comme un appareil photo de famille, et un très bon choix pour les voyageurs qui veulent un petit dur, appareil photo numérique facile à utiliser.
Avantages:
- Compact
- Généreux zoom optique 18x
- Mode vidéo 1080p
- Large 3.0-inch LCD screen
Inconvénients:
- Cher
- Aucune option d'exposition manuelle
- Pas de stabilisation optique en mode vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire