par Grant Hatchimonji - 19/04/2011
Le Panasonic HDC-SD800 Caméscope HD fait partie de la nouvelle, 4-modèle de la série de caméscopes HDC de Panasonic, qui sont les suivis à quelque 700 modèles réussis de HDC. Au prix de 849,99 $ - le plus bas des quatre modèles HDC nouvelles - SD800 offre un prix compétitif pour la vidéo HD à 60 fps grand, mais manque aussi, à certains égards, ce qui prouve que vous obtenez ce que vous payez.
Concevoir et construire
Les quatre nouveaux modèles de la série Panasonic HDC inclure le HS900, TM900, SD900, SD800 et l'. Chaque offrent des options légèrement différentes, principalement concernant le montant de rangement inclus. Le SD800, qui est le modèle le plus fin des quatre, ne contenait pas de stockage à bord et est le dispositif que nous avons testés pour cette étude.
À 2,48 x 2,60 x 5,24 pouces et 0,73 livres sans la batterie, le SD800 est relativement compact, mais j'ai senti qu'il était un peu sur le côté long, surtout avec la façon dont l'objectif semblait tenir le coup un peu trop loin du corps. Sur le dessus de l'appareil, vers l'arrière, il ya le bouton de zoom, ainsi que d'un bouton pour prendre des photos rapides, qui peuvent être utilisés même si vous êtes en mode d'enregistrement vidéo. Légèrement à gauche de ces contrôles sont des boutons à bascule pour son image-stabilisation stabilisation d'image optique (OIS) et la fonction de l'appareil Intelligent Auto (iA). IA est un «mode fantôme» amélioré qui permet d'automatiser certaines contrôles d'image telles que l'accent, balance des blancs, l'exposition, etc
La face avant, bien sûr, dispose d'un grand objectif, ainsi que d'un flash, témoin d'enregistrement et lampe d'assistance AF. Le dos de l'appareil est l'endroit où le bouton d'enregistrement, la batterie et interrupteur à bascule pour la photo, la vidéo et la lecture sont situés. Résidant sur le côté droit de l'appareil sont de l'entrée DC et la dragonne Velcro réglable.
Bien que la plupart des caractéristiques restantes sont traitées par 3,0 pouces, flip-out de l'appareil à écran tactile LCD, il ya quelques contrôles plus logés derrière elle, accessible uniquement lorsque l'écran est ouvert. Un port d'accès pour la sortie mini HDMI, mini USB sur, fente pour carte SD et sortie AV multiple sont retrouvé ici, ainsi que d'un haut-parleur et interrupteur marche-arrêt (l'appareil autrement pouvoirs et s'éteint automatiquement lorsque l'écran est ouvert ou fermé). Également situé derrière l'écran est un commutateur à bascule pratique pour tourner la caméra 1080 progressif à 60 images par seconde (1080/60p) Prise de vue en on ou off.
Le Panasonic HDC-SD800 comporte également le système 3MOS, qui se compose de trois capteurs CMOS 1/4.1-inch qui enregistrent à une résolution de 3,05 mégapixels chacun, portant le numéro du caméscope de mégapixels effectifs à 9,15. Chacun des capteurs prend également en charge le traitement d'une couleur primaire différente - bleu, rouge et vert - pour la qualité des couleurs plus riches et de réduire la perte de lumière.
Le modèle que nous avons testé nous a laissé un peu à désirer, cependant, quand il vint à quelques-unes des autres caractéristiques qui devraient entrer en standard sur un caméscope dans cette gamme de prix. Ceux qui recherchent une chaussure, que ce soit une bonne bière froide ou chaude, seront déçus d'apprendre qu'il n'y en a pas. D'autres omissions notables incluent des commandes manuelles physiques (comme une bague de l'objectif manuel), ainsi que d'une prise pour microphone externe ou casque. Il est à noter, cependant, que les modèles de la série 900 de ce caméscope comprennent deux prises, une chaussure accessoire à froid, et un anneau de commande manuelle autour de la lentille, ce qui permet l'ajustement de divers éléments tels que l'exposition, discussion, etc
Ergonomie et contrôles
Bien que je me suis plaint au sujet de la conception légèrement prolongée de l'appareil, il ne laisse toutefois beaucoup de place pour les doigts et aide à prévenir la couverture accidentelle du micro intégré, qui se trouve sur le dessus de l'appareil vers l'avant. Au total, le montant minimum de boutons physiques permet à tout pour être confortablement espacées et encombrement réduit.
Que quelques boutons physiques il ya existent pour des raisons de commodité - tels que les interrupteurs à bascule pour IA, OIS, et 1080/60p - et le SD800 réussit avec cette stratégie. Tout aussi pratique est l'obturateur automatique, qui s'ouvre et se ferme d'elle-même lorsque l'appareil est sous tension ou hors tension.
Presque tout le SD800 est confortable et élégant. C'est une taille idéale si il se sent bien dans la main (même si, compte tenu de la taille relativement petite de mes mitaines, des mains d'autrui peut le nain) et ses séances de tir relativement légères afin longues jamais se sentir trop mal à l'aise. Et, comme ce fut le cas avec la dernière génération TM700, SD800 caractéristiques noire, gris foncé et des tons noirs sur plastique texturé qui est résistant aux traces de doigts.
Je ne suis pas fou de la façon dont tous les ports, sauf pour l'entrée DC, sont situés derrière l'écran flip-out écran LCD, d'autant plus que l'appareil s'allume chaque fois que vous l'ouvrez. Ce n'est pas un énorme problème, et le bouton d'alimentation manuelle qui est derrière l'écran peut être utilisé pour alimenter l'appareil photo vers le bas si vous voulez le laisser ouvert pendant une longue période de temps. Néanmoins, ce n'est pas très pratique, surtout si vous voulez juste faire quelque chose d'aussi simple que de prendre la carte SD de l'appareil photo.
Les menus et les modes de
Tous les modes de prise de vue le Panasonic HDC-SD800 et les options sont traitées par son écran tactile, qui offre un menu rapide pour des ajustements rapides comme paramètres de résolution ou de la luminosité, ainsi que plus profond, ensemble plus impliqué des autres menus pour certaines des caractéristiques suivantes. Avec Auto Intelligent est activée, les options de prise de vue suivants:
- Mode Scène, qui peut également être sélectionné automatiquement par le TM700
- Mode Zoom (zoom optique 12x, 18x "zoom intelligent", zoom numérique 30x, 700x zoom numérique)
- Mode d'enregistrement
- Enregistrement à intervalles
- Pré-enregistrement
- Souriez tir / de reconnaissance faciale
- Affichage du nom et du cadrage du visage (pour la reconnaissance faciale)
- Lignes directrices pour l'encadrement (sujets)
- Fade et se fanent couleur
- Auto rez-de-directionnel veille (arrête l'enregistrement lorsque l'appareil photo est à l'envers ou sur le côté)
- Compensation contre-jour
- Touchez accent
- Télé-macro
- Guide de prise de vue (offre des conseils sur les techniques d'enregistrement)
En plus de ces caractéristiques, le passage en mode de prise de vue manuelle ouvre un certain nombre d'autres options, telles que mise au point manuelle, balance des blancs, la vitesse d'obturation et des réglages d'exposition. Bien qu'il ne soit pas nouveau pour caméscopes Panasonic, il ya un bouton sur l'écran tactile informations que les utilisateurs peuvent taper avant d'appuyer sur l'un des boutons de contrôle d'autres pour obtenir une brève explication sur l'écran de leurs fonctions.
Autres fonctions utiles comprennent le mode peau douce, enregistrement nocturne en couleur, les contrôles de niveau micro, l'assistance au point manuelle (quelles couleurs le contour du sujet mis au point), et du zèbre (qui, sur l'écran LCD des rayures, des parties de l'image qui sont plus -exposée).
Les OIS et des fonctionnalités de reconnaissance faciale sont particulièrement remarquables, car les deux fonctionnent très bien. Être capable de stocker les noms correspondants aux visages divers et trier leurs priorité mise au point afin qu'ils soient les stars de toute photo ou vidéo que vous prenez peut-être pas une nécessité énorme, mais c'est un grand confort et une fonctionnalité agréable. Et à stabiliser votre tir avec l'OIS est le genre de chose que vous n'avez pas vraiment se rendre compte que vous avez besoin jusqu'à ce que vous l'éteignez, le moment que j'ai fait, j'ai vu la différence que cela fait (voir cet extrait vidéo dans laquelle je bascule l' OIS sur et en dehors pour voir ce dont je parle):
Les utilisateurs ont également la possibilité de tirer dans une litanie de différents modes vidéo HD 1080/60p côté du haut de gamme. Il s'agit notamment de: HA (1920 à 17 Mbps), HG (1920 à 13 Mbps), HX (1920 à 9 Mbps), et SE (1920 à 5 Mbps). L'appareil comprend également une option iFrame pour tous les gens de Mac vous là-bas, qui tire à 540p à 28 Mbps.
Il existe également un certain nombre d'options alambics sur le SD800, y compris:
- Dimensions de la photo (14,2, 8,6 et 5,5 mégapixels)
- Qualité
- Rapport d'aspect
- Salut-vitesse de rafale (180 coups au-dessus de 3 secondes)
- Retardateur
- Flash et le niveau
- Télé-macro
- Lignes directrices pour l'encadrement (sujets)
- Compensation contre-jour
- Réduction des yeux rouges
- Obturateur tactile
- Lampe d'assistance AF
- Son de l'obturateur
Il existe également un certain nombre d'options dans le menu de configuration de l'horloge et de date, langue, Réglage économie d'énergie, démarrage rapide, et la résolution de sortie.
Afficher
En raison du fait qu'il s'agit d'un écran tactile capacitif, l'écran de 3,0 pouces sur le SD800 est très sensible et a la saisie tactile étonnamment précis, même si certaines des icônes à l'écran semble un peu sur le petit côté, la caméra toujours su qui boutons que je tentais de presse. Certains peuvent se plaindre que 3 pouces est trop petit pour un appareil qui est si fortement basée sur les commandes tactiles (à la différence de la dernière génération, la série TM, le SD800 ne dispose pas de tous les boutons physiques sur le bord du cadre tactile), mais il semblait propre à l'emploi que j'ai rarement rencontré des commandes mal lu.
L'écran LCD gère relativement bien les reflets, surtout depuis qu'il est à la fois manuel et réglages automatiques réglage de la luminosité. Lors de sa création le plus lumineux, l'écran sur le SD800 n'est pas plus brillante que j'ai jamais vu. Mais d'un autre côté, je n'ai jamais eu aucun problème sérieux avec l'éblouissement, alors j'ai été satisfait et a radié mon expérience de visionnement et de la qualité de l'écran LCD comme suffisante.
Alors que les menus sont relativement faciles à naviguer grâce à la précision de l'écran tactile, je ne souhaite qu'ils restent affichés à l'écran pendant un peu plus longtemps. Délibérer sur vos choix de menu pendant plus de quelques secondes et les menus disparaissent. Cela peut être particulièrement gênant lorsque vous mettez la main sur l'appareil et que vous essayez de naviguer à travers quelques-uns des choix de menus plus profonds, tandis que les choses décemment organisé, il ya encore une tonne de différentes options et les choix de personnalisation, et il peut prendre un certain temps de se rappeler la disposition exacte de tous les menus.
PERFORMANCE
Le Panasonic HDC-SD800 est la lumière sur les contrôles physiques - en particulier compte tenu de l'absence d'une bague de l'objectif - en se basant principalement sur l'écran tactile pour vos options de prise de vue et de modifications. Quoiqu'il en soit, il ya encore un certain nombre de fonctionnalités et d'options de contrôle effectuées par l'écran tactile, même lorsque le mode Auto Intelligent tir. Cela donne même les plus inexpérimentés des utilisateurs la possibilité de tirer grand-regarder des images comme un professionnel avec une relative facilité.
Performance de tournage
Comme mentionné précédemment, le système de SD800 OIS est exceptionnellement efficace, surtout lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'OIS écran tactile à base hybrides (essentiellement un bouton à l'écran que vous pouvez appuyer et maintenir pour assurer la stabilité en sus). Tremblant de mes mains et le pouls ont été complètement réduits à néant par l'OIS, et même doux, intentionnelle tremblement de l'appareil photo de ma part a été réduite à seulement une légère dérive que j'ai testé ses limites.
Malheureusement, le SD800 n'a pas de mémoire embarquée comme les 900 modèles de la série, donc vous devez être équipé d'une carte SD si vous voulez faire un enregistrement. Je recommanderais d'utiliser une carte de grande capacité, cependant, comme une carte de 4 Go vous obtiendra seulement 19 minutes de vidéo sur le réglage de l'image haute qualité (1080/60p) et 30 minutes à la résolution la plus élevée. Si vous voulez profiter de la qualité vidéo exceptionnelle que le SD800 est capable de produire, beaucoup de rangement est le nom de la partie.
Comme ce fut le cas avec la dernière génération de caméscopes HDC, le SD800 dispose également d'zoom intelligent, qui ajoute essentiellement pixels pour l'image que vous effectuez un zoom pour créer l'apparence d'un zoom optique. Le zoom intelligent fonctionne très bien, coups de pied après le zoom optique 12x et travail jusqu'à 20x. Voici un exemple tiré prise au zoom optique 12x:
Et, en restant au même endroit, j'ai zoomé en 20x en utilisant le Zoom Intelligent:
Comme les images montrent l'échantillon, le zoom intelligent fonctionne tout aussi bien que d'un zoom optique, garder les choses belle et forte (contrairement à un zoom numérique, qui pixelates rapidement et tronque l'image).
Les autres caractéristiques de prise de vue vidéo, tout en étant généralement standard, étaient encore très serviable et a fait un excellent travail en aidant avec ma capture vidéo. La mise au point automatique et l'exposition étaient tous deux spot-on, et même des changements radicaux pour des zones sombres, mal éclairés à des environnements plus lumineux ont été bien traités. Si vous êtes panoramique de la caméra trop vite, il est sûr de vous faire connaître par le biais d'un message sur l'écran LCD. Le SD800 a même la possibilité d'utiliser l'écran tactile permettant de cibler et de capture, avec mise au point tactile, vous pouvez appuyer sur un certain objet qui se trouve sur l'écran tactile et l'appareil ajuste automatiquement d'avoir à mettre cet objet en bref, tout de capture tactile Laissez vous appuyez sur le écran pour commencer le tournage.
Qualité vidéo
Il ne faut pas se surprendre que la qualité de la vidéo SD800 est généralement grande. Mis à part légère surexposition des blancs dans les niveaux d'éclairage normales, des vidéos prises avec le SD800 bonne figure lorsqu'il est affiché sur un ordinateur ou sur le caméscope. Les textures et les bords des objets sont distincts et visibles, et le SD800 semble à gérer des situations de faible luminosité exceptionnelle.
Dans notre vidéo de test de faible luminosité, le SD800 a rapidement pris la teinte jaunâtre de la lumière faible et ajusté pour créer blancs décents tout en conservant la même qualité de la texture et de la profondeur dans des conditions d'éclairage normales. Mis à part le réglage de balance des blancs, d'autres couleurs sont également toujours visible dans la pénombre, et il y avait très peu de bruit et le grain.
Bien qu'il ne puisse être correctement connu pour être affiché sur l'ordinateur, la fluidité de la circulation 1080/60p regarde sur un téléviseur HD lorsque l'appareil est connecté avec un câble HDMI. Au-delà de cela, cependant, l'expérience est un peu pour le pire lors de la visualisation vidéo SD800 sur un grand écran via HDMI, artefacts et la granulation sont un peu plus fréquents et de faible luminosité coups-être moins impressionnant. Malgré le fait que c'est la meilleure façon de voir 1080/60p SD800, les grands écrans ont tendance à exposer quelques-unes de ses défauts qui sont autrement difficiles à déceler.
Son
Dans l'ensemble, la qualité du son des vidéos prises avec le SD800 est grand. Quand j'ai vu mes vidéos via le câble HDMI sur mon téléviseur HD, j'ai entendu le puissant, un son haute définition et a été impressionné par elle. Le micro intégré ramassé voix et des sons à des niveaux confortables et présenté de solides capacités de direction, par exemple, tous les sons venant de la droite de l'endroit où la caméra pointait clairement sorti du côté droit du téléviseur lorsque je regardais mes films.
Comme un micro directionnel, le matériel embarqué est certainement utilisable, mais ses performances en tant que micro zoom étaient généralement médiocres. Avec un micro zoom, vous devriez être en mesure d'effectuer un zoom avant sur un sujet - à quel point tous les sons venant des côtés doit être atténuée dans une certaine mesure - en se concentrant donc le son pick-up tout droit, dans le sens de mon zoom . En pratique, cela n'était pas le cas, car j'ai remarqué que peu ou pas de différence quand je zoom dans une direction particulière et toujours entendu des bruits auxiliaires et / ou à l'extérieur provenant d'autres directions, clair comme le jour. À ce stade, je commençais vraiment à sentir l'inconvénient de ne pas avoir une prise micro externe sur le SD800, de meilleure qualité, des micros externes branchés à l'appareil aurait probablement obtenu de meilleurs résultats dans ces types de situations, mais ce n'était pas une option.
Qualité Stills
Pour un caméscope, le HDC-SD800 prend quelques clichés assez solides encore. Sa résolution maximale est de 14,2 mégapixels, mais ne soyez pas dupe, qui est interpolée à partir d'une résolution inférieure. Néanmoins, le SD800 produit des images de qualité, même en dépit de quelques défauts.
La caméra eu des problèmes avec la surexposition des blancs, même dans les photos que j'ai prises sur un particulier morne, jour gris, le ciel était très délavé et surexposé. Les couleurs semblait brillant et riche, mais étaient aussi un peu saturé dans certains plans, en particulier les légumes verts (voir notre photo de l'échantillon des wagons où le vert regarde pratiquement néon). Cela peut ne pas être une caméra que vous pouvez utiliser à la place de votre reflex numérique, mais c'est certainement mieux pour prendre des photos à la volée de votre téléphone cellulaire (un procédé encore facilitée par la possibilité de prendre des photos même si vous êtes dans la capture vidéo Mode).
Exemples d'images
Fonctionnement et extras
La plupart de ce que les SD800 livré avec tarif est assez standard, y compris un câble mini-USB, stylet, adaptateur secteur et le câble, les câbles de composants audiovisuels, la télécommande et le logiciel HD Writer pour le transfert de l'ordinateur et de l'édition. Bien que le logiciel est relativement réduit à l'essentiel et pas grand chose à écrire sur la maison, sa simplicité le rend très convivial. Transfert et visionnage de vidéos est aussi simple que de brancher le SD800, sélectionner "PC" comme source sur l'écran tactile. Après cela, le logiciel détecte automatiquement les conseils et se lance.
Il est à noter que les pousses dans SD800 AVCHD (ou iFrame pour les utilisateurs de Mac), qui est destiné principalement aux graver des vidéos directement sur DVD. En tant que tel, il n'est pas très pratique à glisser, déposer et consulter des fichiers vidéo directement depuis la carte et sur votre ordinateur, c'est donc là que le logiciel inclus est très pratique.
Il ya aussi un pare-soleil fourni avec le SD800, qui est une inclusion bienvenue car de nombreux caméscopes ne sont pas livrés avec celui-ci. Il a été très utile et a bien fait de garder l'excès de lumière de la lentille, en gardant les photos prises en haute éclairés d'obtenir délavée.
Les SD800 est également livré avec deux batteries 1250 mAh ce qui est une belle touche, mais l'aspect pratique d'avoir deux batteries est quelque peu réduit à néant par le fait que d'un chargeur mural séparé n'est pas inclus. En d'autres termes, les batteries ne peuvent être facturés par les avoir dans l'appareil photo (qui à son tour doit être branché sur le secteur via l'adaptateur secteur), ce qui vous empêche de tourner et ayant une pile de sauvegarde dans le trou qui est en cours de charge. Vous ne pouvez même charger la batterie de l'appareil photo lorsqu'il est utilisé; indépendamment du fait que l'appareil photo est connecté à l'adaptateur secteur, la charge de la batterie est toujours suspendu lorsque l'appareil photo est allumé.
Cela étant dit, il n'y a pas une tonne de soucis à avoir avec le SD800 quand il s'agit de vie de la batterie. Une seule charge a pu me durer un peu plus d'une semaine avec une utilisation intermittente, et la recharge ne prend que quelques heures, tant que vous n'utilisez pas l'appareil photo vers pendant tout ce temps (depuis le chargement est ensuite suspendu).
Une omission flagrante dans les matériaux inclus, cependant, était un mini-câble HDMI. Si la sortie HDMI de l'appareil photo était un port HDMI standard, alors je serais bien de ne pas avoir un câble fourni avec l'appareil, car il est probable que la plupart des gens (ou les utilisateurs de la technologie moderne, du moins) à ce jour et l'âge sera avoir un câble HDMI qui traînent leur maison, quelque part qu'ils pourraient utiliser. Mais mini câbles HDMI standards sont un peu plus difficiles à trouver. Si vous voulez regarder vos vidéos 1080/60p sur votre téléviseur HD à leur meilleur et à leur vitesse maximale, vous aurez besoin d'investir dans votre propre câble. La seule raison pour laquelle j'ai eu un à ma disposition est, car un autre caméscope de poche que j'ai passé en revue faisait partie d'un.
CONCLUSIONS
On ne peut nier que le Panasonic HDC-SD800 tournages vidéo à solide; 1080/60p, il se doit. Autres caractéristiques hors concours comme le capteur 3MOS, zoom intelligent, et toutes les grandes OIS commencer à peindre l'image d'un bien-arrondie, haut-of-the-line caméscope. Mais à un PDSF de 849,99 $, ce n'est pas tout à fait le package complet qu'il devrait être, le micro zoom ne fond pas comme il le devrait, et des écrans plus grands ont tendance à exposer le grain et les artefacts de la qualité vidéo. Omissions, comme l'absence d'une griffe porte-accessoires (froid ou chaud), prise microphone externe, objectif manuel anneau, mini-câble HDMI, et le stockage à bord semblent aussi inexcusable pour un appareil de cette coûteuse.
Le SD800 fait ce qu'il est censé faire et relativement bien. Mais si vous êtes prêt à dépenser 849,99 $ sur un appareil photo qui fait défaut à tant de ministères, vous pourriez aussi bien débourser les quelques dollars de plus pour l'un des caméscopes de la série 900, qui ont été clairement accordé un traitement préférentiel et ont beaucoup de les caractéristiques que le SD800 est manquant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire