par A. Sutton - 29/03/2011
La plus grande distinction entre le nouveau Canon PowerShot SX230 HS et son SX210 prédécesseur est un bord tracker GPS. Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de géo-tag des photos quand ils poussent sur le déclencheur. Il est difficile de rater où la puce GPS est situé sur le SX230 - il est marqué à côté du déclencheur, une bosse qui prend un peu de l'immobilier sur le dessus de l'appareil. Comme cela semble être une sorte de fonction attractif que les fabricants de caméras migrent vers ces jours-ci, il s'agit du premier appareil photo Canon avec cette technologie intégrée.
Le SX230 prend également un pas en arrière dans la résolution du capteur de 14,5 mégapixels sur le SX210 IS 12,8 mégapixels baguées sur un "HS" puce CMOS haute sensibilité 1/2.3. Le capteur CMOS dispose d'une faible consommation d'énergie que les capteurs CCD de la SX210 ainsi que l'amélioration des capacités de collecte de lumière. Moins de pixels sur une puce qui est de la même taille pourrait signifier une meilleure qualité d'image au sensibilités ISO plus élevées grâce au système HS.
Selon Canon, "Le système fournit claires, sans flou des photos avec toute l'ambiance intacte et vous libère des effets parfois indésirables de l'utilisation du flash. Belles photos de faible luminosité sont possibles à deux vitesses ISO basses et hautes, et la dynamique gamme est élargie pour conserver un maximum de détails dans les hautes lumières et les ombres. "
DCR examiné le SX210 IS de Canon Juin dernier, donnant un clin d'œil tiède pour sa qualité d'image et de souligner les problèmes de bruit passé 400 ISO. Avec le nouveau système HS et d'une puce GPS utilisé, sera le SX230 HS intensifier la plaque? Continuez votre lecture pour découvrir comment il a fait.
Concevoir et construire
Build-sage, le SX230 HS semble être une copie carbone du SX210 IS, avec seulement quelques dimensions différente de son aînée. Ses dimensions sont de 4,16 x 2,42 x 1,31 pouces et le SX210 IS mesures 4,17 x 2,33 x 1,26 pouces. La différence de poids n'est pas vraiment discernable-le SX230 HS pèse 7.87 onces, et le SX210 IS arrive à 7,58 oz
La principale différence de génération qui peut être trouvé est la puce GPS réelle qui est encapsulé dans la partie supérieure de l'appareil à côté de l'obturateur et la bague de zoom. Il est peu attrayante, mais je suppose que c'est nécessaire pour loger l'unité GPS. Je voudrais voir la prochaine version de cet appareil à moins d'une boîte marquée GPS.
Le SX230 est un objectif zoom optique 14x avec une focale de 28-392mm, et elle fait saillie sur la face avant du corps. Il a également la plage même ouverture que le SX210 14x de f/3.1-5.9.
Le matériel du SX230 est essentiellement une ré-hachage de la conception du SX210, diminué d'un montant indiscernable de poids et un dôme GPS ajoutée sur le dessus. Le châssis dispose d'une belle finition chromée qui s'étend autour de la caméra avec une crête autour de lui, un lieu naturel pour reposer vos doigts lorsque vous filmez. Dans l'ensemble, la conception n'est pas nouvelle et devrait plaire aux tireurs qui veulent trois options de couleurs différentes: noir, rouge et bleu. J'ai reçu le bleu pour examen.
Ergonomie et contrôles
Comme la plupart des point-and-pousses, le SX230 a un profil assez mince, mais je ne dirais pas que c'est exactement poche. La saillie lentille est un peu volumineux pour tenir dans une poche de pantalon et l'équilibre général du SX230 se sent un peu lentille lourd pour moi. Avec l'objectif de développer complètement ça devient lourd légèrement supérieure ainsi, faire une prise à deux mains une nécessité.
Le SX230 utilise une disposition de contrôles typique avec un sélecteur de mode, un bouton FUNC / SET qui vous mène à un menu rapide, un cadran autour de ce bouton qui vous permet de naviguer rapidement dans les paramètres, un bouton de menu dédié, bouton d'affichage, le bouton rouge d'enregistrement vidéo , volet, bague de zoom et interrupteur marche / arrêt.
La roue autour du menu FUNC / SET est utilisée pour accéder au menu rapide et est également utilisé comme touches directionnelles qui mettent en place différentes options de mise au point, EV s'arrête, les réglages du flash et du retardateur. C'est exactement la même chose que revue DCR éditeur Allison Johnson SX210 indiqué - si vous maintenez votre doigt sur un de ces boutons, les options pour AF, EV et tout ce qui précitée s'allume.
L'écran LCD a un peu de l'immobilier, en offrant ce format 16:9 utilisé pour le film moderne et la capture vidéo HD. Vous pouvez également capturer dans le rapport d'aspect 16:9 pour vos images, ce qui est bien si vous aussi vous voulez les afficher sur votre écran HD ou un téléviseur.
Allison a identifié le gêne même que j'ai trouvé, aussi - le flash pop-up qui augmente automatiquement lorsque l'appareil photo est allumé. J'avais presque peur de le pousser vers le bas, car il ne le fait pas automatiquement. C'est bon, vous pouvez le pousser vers le bas sans conséquence et cela fonctionne très bien sur un reflex numérique pour moi (le plus souvent fait manuellement via le menu ou le bouton extérieur), mais sur un point-and-shoot, je viens préféré un joint sur le avant du corps.
La principale caractéristique de la SX230 HS qui le distingue des autres appareils photos numériques point-and-shoot, c'est qu'il capte, registres et relevés des positions mondiales. Il est doté d'un système GPS qui vous permet d'enregistrer votre position à tout moment, dans une sorte d'enregistrement exact du chemin, vous qui se passait à un moment donné si elle est adoptée (et même lorsque l'appareil photo est éteint, pour que question). Mon conseil est de sauter l'exploitation forestière sauf si vous êtes un hardcore géo-tagger ou amateurs de fitness qui aime à enregistrer chaque étape du chemin. J'ai essayé ceci et c'était un épuisement de la batterie.
La meilleure partie de la puce GPS dans le SX230 HS est la fonction géo-tagging ou GPS qui enregistre la position exacte de vos tirs. On y accède par le menu des paramètres. Pour être sûr que le GPS fonctionne, allez dehors et laissez-le trouver un signal, ce qui est fait en environ 30 secondes. Vous serez en mesure de savoir si elle a trouvé un signal GPS sur l'écran LCD si une icône de petit satellite est affiché.
Une fois que vous revenez à votre ordinateur pour décharger les images, vous serez en mesure d'utiliser le logiciel Canon Image Browser. Les images peuvent également être exportées vers Google Earth pour une carte plus interactive. Même si c'est une fonctionnalité très pratique, et peut-être suffisant pour certains acheteurs de caméra, je pense que l'accès à des informations de localisation pourrait être un peu plus intuitive - la fonction est cachée au plus profond dans le menu, et d'obtenir les informations sont essentiellement accessibles par le logiciel. Je suis passé par Lightroom 2 pour voir si elle a été incorporée dans les métadonnées, mais hélas, ce n'était pas le cas. Une fonction cool, et une mise à niveau définitif de la SX210 IS.
Les menus et les modes de
Comme c'est le cas avec la plupart des Canon point-and-pousses, le SX230 HS utilise un système double qui peut être activée en appuyant sur la touche FUNC / SET. Cela vous mène à un onglet accès rapide sur le côté de l'écran pour modifier les différents réglages. Comme l'appareil peut aller entièrement automatique, le menu rapide est différent pour chaque mode sur le sélecteur de mode. Par exemple, dans les modes plus manuelles comme programme, Av, Tv et manuel, vous pouvez accéder mesure de la lumière, des filtres de couleur, balance des blancs, sensibilité ISO, puissance du flash, mode d'entraînement (single shot pour continu), rapport d'aspect, la taille des pixels d'enregistrement , la compression, la qualité et la taille de film.
Vous pouvez également accéder au menu principal en appuyant sur le bouton Menu sur le dos. A l'intérieur ici, c'est le diviseur de menu dual-onglets qui vous donne réglages de l'appareil et les options de réglage d'autres, comme le volume, la luminosité LCD, date / heure, etc Dans les réglages de l'appareil accessibles par le menu, vous pouvez contrôler les choses comme i-Contraste, Autofocus , vent paramètres de filtre et flash. C'est un système assez simple à adopter, et si vous êtes familier avec les récents appareils photo PowerShot de Canon, ce n'est pas différent.
Voici quelques-uns des paramètres treize la molette de réglage de:
- Programme: L'appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais vous pouvez apporter des modifications aux paramètres tels que comptage, balance des blancs et la sensibilité ISO.
- Auto: en mode automatique, vous avez le contrôle sur rapport d'aspect, la taille de la résolution d'image, la compression et la qualité du film (de 320 x 240 à la capture vidéo full HD).
- Facile: L'appareil décide tous les milieux, peu importe si l'équilibre flash ou blanc a besoin changée. C'est l'option à loyer modéré lorsque vous photographiez.
- Manuel: Vous décidez ouverture et la vitesse d'obturation, et vous pouvez basculer entre ce que la vitesse d'obturation et l'ouverture sont par le cadran autour du bouton FUNC / SET. Vous commencez par régler la vitesse d'obturation, puis appuyez vers le haut sur le cadran de style boussole pour se déplacer sur les paramètres d'ouverture (vous pouvez également régler l'ouverture de la même manière que la vitesse d'obturation).
- Priorité Diaphragme: Vous choisissez votre ouverture et l'appareil choisit la vitesse d'obturation appropriée.
- Priorité Vitesse: La caméra règle automatiquement l'ouverture pendant que vous choisissez une vitesse d'obturation.
Il ya différentes options sur le sélecteur de mode, y compris une fonctionnalité intéressante appelée film digest. Ce mode vous permet de faire un court-métrage en enregistrant automatiquement 3 secondes de vidéo avant de prendre chaque photo. Les vidéos obtenues sont compilées dans un fichier vidéo. Intéressant, mais je ne pouvais pas trouver un emploi pour moi-même. Il existe également des onglets séparés pour Portrait, Paysage, Enfants & animaux, SCN avec un sous-menu de modes scène, fish-eye effet, et le mode vidéo pour permettre vidéo.
Fish-eye filtre
Affichage / Viseur
Le SX230 HS dispose d'un 3,0-pouces TFT LCD avec 461k-dot résolution par rapport à la résolution 230k-dot de sa sœur aînée, le SX210 IS. Il a doublé en termes de résolution, et la lecture des vidéos et des photos semble grand sur l'écran au format 16:9.
Le laboratoire DCR couru quelques tests sur l'écran LCD pour voir comment il bien ce serait vraiment jouer dans différents scénarios d'éclairage, par la mesure de luminosité de crête et les cotes de luminance niveau de noir. La luminosité maximale mesurée à 485 sur nits, et sur le côté sombre d'une mesure de 0,65, ce qui en fait un acteur global décent avec LCD 746:1 un rapport de contraste. Comme il est problématique en soi pour encadrer tirs dans d'étranges situations d'éclairage ambiant, le SX230 HS moniteur a mieux fonctionné que d'autres point-and-pousses j'ai utilisé dans sa catégorie. Il semble que les fabricants sont à venir avec plus de précision et de haute résolution LCD de décrire les images que vous voyez dans l'appareil la même que celle de votre écran d'ordinateur.
J'ai eu du mal à l'aide de l'écran LCD à la fois pendant les heures de lumière du jour et de la prise de vue au crépuscule avec beaucoup de lumière ambiante derrière moi. Ceci est à prévoir, mais j'espère que les fabricants bientôt arriver à une technologie de revêtement anti-reflets qui peuvent atténuer ces sortes de scénarios de tournage. Dans l'ensemble, l'écran LCD est en haute résolution et attend beaucoup.
PERFORMANCE
Le SX230 Canon a beaucoup de choses pour elle dans la catégorie de performance. Il bénéficie d'une meilleure sensibilité avec son système HS qui est censé fonctionner très en basse lumière, et possède le processeur formidable et éprouvée d'image DIGIC 4. La fonction GPS est un bonus supplémentaire à cet ensemble de fonctionnalités, et digne de noter qu'il a parfaitement fonctionné sans un faux pas.
En plus de ces caractéristiques, le SX230 offre une vidéo 1080p, effets de filtre, modes scène et une belle plage de zoom. Même si ce n'est pas la came petite poche sur la planète, je n'ai pas mal à l'aise de l'utiliser dans le domaine de la prise de vue à partir de la jetée de Santa Monica à la promenade de Venise.
Performance de tournage
Les performances de la caméra est différent pour chaque critère. Le SX210 est en fait une teinte plus rapide, pointant à 0,01, tandis que les horloges SX230 HS en moins 0,02 secondes. Où il était vraiment impressionnant, en laboratoire et sur le terrain, a été la réalisation de la FA. Il verrouillé accent en s 0,38 secondes, soit un peu plus lent que le SX210 bien toujours le plus rapide de sa catégorie parmi les caméras auxquelles nous comparées. La vitesse en mode rafale a été modeste et a droit à la seconde place à 2,3 images par seconde sans restriction cadre, à l'exception de la mémoire tampon évidente étant trop pleine ou la batterie meurt en premier.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix S200EXR | 0,01 |
Nikon Coolpix P100 | 0,01 |
Canon PowerShot SX230 | 0,02 |
Olympus SP800 UZ- | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SX230 | 0,38 |
Nikon Coolpix P100 | 0,44 |
Olympus SP800 UZ- | 0,45 |
Fujifilm FinePix S200EXR | 0,55 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Nikon Coolpix P100 | 6 | 11.3 fps |
Canon PowerShot SX230 | ∞ | 2,3 ips |
Fujifilm FinePix S200EXR | 6 | 1,8 ips |
Olympus SP800 UZ- | 10 | 1,2 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le Flash désactivé la caméra est entièrement contrôlable, et a un temps de recharge d'environ 2,5 à 3 secondes par mon calcul (même si le manuel dit jusqu'à 10 secondes). La portée du flash varie de 2,5 à 11,5 pieds à angle large, de 3,3 à 6,6 pieds à la télé. Le flash, même en considérant l'option douce synchro lente, c'est un peu dur sur des sujets en particulier dans les ombres. Ce n'est pas exactement la qualité studio, mais le SX230 HS n'est pas un appareil photo professionnel, il est ce qu'il est.
La durée de vie de la batterie est très bonne et a duré moi une journée entière de tournage. Toutefois, si vous utilisez l'enregistreur GPS cette chose se vide trop vite. Sauf si vous avez une utilisation spécifique pour cela, ne vous une faveur et assurez-vous que vous l'avez éteint ou que vous vous demanderez pourquoi votre appareil photo ne tient jamais une charge. Canon affirme que une batterie complètement chargée durera pour 210 coups si vous n'utilisez pas l'un des filtres ou des modes scène. J'ai trouvé que ce nombre soit exact.
Performance lentille
Performances de l'objectif global était assez bonne. La caméra a été en mesure de prendre des photos claires même en position téléobjectif. Cependant, j'ai remarqué que en position téléobjectif maximale, la sensibilité ISO est tombé considérablement augmenté pour accélérer la vitesse d'obturation pour lutter contre les images floues. J'ai pris un coup de feu à la tombée de large, et il a tiré à 100 ISO, ce qui n'est pas juste de le juger, car l'image était un peu sombre. Donc je l'ai testé à nouveau, dans une pièce bien éclairée et il a fait exactement la même chose. L'image large s'établit à ISO 500, et mon image est de 1600 téléobjectif.
En bout de ligne, si vous photographiez en position téléobjectif maximale et n'ont pas un trépied ou le SX230 HS une minuterie dans un endroit stable, vous verrez probablement une énorme bosse dans la norme ISO.
Alors qu'en est-il des distorsions et autres vilaines petites choses? Eh bien, comme son prédécesseur, il y avait peu ou pas de distorsion en barillet en grand angle et il n'y a pas de véritable pin-rembourrage en cours avec l'objectif du SX230 est.
En termes de aberrations chromatiques, ils ont été trouvés, mais ils étaient très mineur. La plupart du temps, j'ai trouvé franges pourpres quand j'ai zoomé à 200% sur mes images. Dans les zones de fort contraste, certaines franges pourpres est évident, mais il a été contrôlé par le bien SX230 - peut-être un peu mieux que les résultats de la SX210. De plus, aucun vignettage sur mes images de test, mais je n'ai attraper quelques lens flare dans certains de mes coups de coucher du soleil. Même quand j'ai essayé de tirer l'abri du soleil, quelques rayons encore faufilé po
Qualité vidéo
La qualité de la vidéo SX230 est très bon, et probablement certains des meilleurs vidéos que j'ai capturé à l'aide d'un point-and-shoot. J'ai tiré ces deux vidéos à la jetée de Santa Monica et a réussi à passer le zoom sans perdre beaucoup de fluidité dans la vidéo. La vidéo ne semble pas trop comprimé hors de l'appareil, et les faits saillants sont pas vraiment coupé. Je dirais que c'est l'un des aspects les plus importants de la SX230 HS.
Télécharger Echantillon vidéo
Ce qui est aussi agréable sur la capture full HD du SX230 HS est qu'il a une cadence de 24 images par seconde, imitant caméras de cinéma, avec des options pour tirer 720p à 30 images par seconde, en définition standard à 30 ips et 320 x 240 à 30 ips.
Qualité d'image
J'ai tourné la plupart du temps avec des réglages d'image par défaut. Les images semblent très naturel et riche en couleurs, avec des teintes vibrantes. La qualité d'image de l'appareil photo était très agréable et le SX230 n'a pas de produire des images avec un regard trop traitée que de nombreux digitals compacts sont rendus coupables de création.
Regarder de près, mes images avaient beaucoup de bon aspect naturel détail, quelque chose de prix, je surtout quand il s'agit de la photographie. En outre, la mesure de lumière est très important lorsque l'on parle d'une caméra qui est vanté pour ses capacités de faible luminosité, comme il vous aidera à exposer votre image correctement en fonction de quelle partie de l'image que vous doser. Sa valeur par défaut est évaluative, et il fonctionne bien pour donner une exposition correcte tout au long de la scène.
Cependant, les deux autres options semblait à surexposer mes images en basse lumière et de l'éclairage contrôlé, mais gardez à l'esprit qu'il est soit en prenant une mesure spot ou centrale pondérée centrale. La mesure spot a tendance à surexposer à chaque fois, mais le centre pondéré travaillé très bien en donnant la priorité au milieu du cadre. Globalement système d'exposition du SX230 est bonne.
Balance des blancs automatique produit une bonne image reproduit fidèlement dans nos studios fluorescents. Performances dans le domaine était également bon. Pré-ensemble des options telles que nuageux ou personnalisés rendus des résultats supérieurs qui étaient précises dans le domaine aussi bien.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Avec une combinaison de processeur DIGIC 4, le système nouvellement inventé HS et moins mégapixels, le SX230 HS est en effet un grand artiste dans les scénarios d'éclairage différents sur le terrain au laboratoire. Quand vous regardez nos tests de laboratoire vous pouvez voir que la qualité d'image ne commence pas à obtenir floue jusqu'à 800 ISO. Le bruit augmente à partir de là à la norme ISO 3200.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Cela semble être une amélioration escale qualité d'image le SX210, qui a connu une baisse significative à 400 ISO. Le bruit est encore évident dans l'élargissement 100% de la norme ISO SX230 400 de l'image, mais moins détaillée est perdu au maculage et lissant. La différence est que l'ISO 800 est encore utilisable dans le SX230 HS, même pour un tirage de taille moyenne. Il semble donc que, oui, le HS System fonctionne très bien et devrait être présentée comme une grande caractéristique de la SX230 HS.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le SX230 HS est plus particulièrement un dispositif GPS, cependant, cette caméra a beaucoup d'autres choses en cours pour cela. Bien que l'indexation emplacement est un domaine de plus en plus plaisir de la photographie, la puissance réelle de la SX230 HS est dans les images qu'elle peut créer.
La qualité d'image du SX230 est très bon, et de loin, l'un de ses meilleurs points de vente. Ne vous méprenez pas, le GPS est cool, mais pas suffisant pour influencer certains acheteurs. Les images sont riches et naturelles. Le SX230 fait extraordinairement bien dans la pénombre des scénarios et de la taille plus petite résolution a prouvé à créer une meilleure image avec moins d'aberrations et une meilleure qualité d'image globale que le SX210 IS.
Il ya quelques points négatifs à cette caméra ainsi que. Le design se trouve à ressasser de l'SX210 IS, il a un potentiel fenêtres pop-up flash, une tendance à surexposer à des longueurs téléobjectif et en vitesse de sa performance n'est milieu de la route. En outre, le GPS ne devraient pas être enterré dans le système de menus. J'aurais aimé voir un bouton dédié GPS au lieu d'avoir à le chercher dans les sous-dossiers du menu. Je dirais aussi qu'il devrait y avoir une sorte de meilleure intégration ou horodatage qui peut être placé dans les métadonnées de sorte que vous n'avez pas à installer le logiciel fourni.
Alors est-ce la caméra vaut la mise à jour si vous avez déjà le SX210 IS? Peut-être. Si vous voulez une caméra et sont coincés entre les deux, passer les cinquante dollars supplémentaires et obtenir le plus SX230 HS, vous obtenez plus pour votre argent et vous ne serez pas déçu par les images que vous capturez ou de la vidéo que vous enregistrez.
Avantages:
- Qualité d'image excellente
- GPS
- Fonctionne bien en basse lumière
- Vidéo HD est superbe
- Commande entièrement manuelle
Inconvénients:
- La fonctionnalité GPS pourraient être mieux utilisées
- Le design est l'an dernier
- La surexposition au téléobjectif focal plage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire