lundi 23 mai 2011

Panasonic Lumix DMC-G3 examen

Panasonic Lumix DMC-G3 examen
par Jim Keenan - 23/05/2011

Le Lumix DMC-G3 de Panasonic devient "plus petit et léger appareil photo numérique à objectif interchangeable avec un viseur" à la suite de sa mise en place mai 2011. Chaque fois qu'un successeur caméra apparaît un an après le précédent modèle ma première question tend à savoir si le nouveau modèle offre plus qu'un modeste re-travail ou est offert principalement comme un exercice de marketing. Le Lumix G2 a été effectivement un peu plus d'un an, mais le délai est toujours dans ma fenêtre de demande.

Panasonic Lumix G3


Un rapide coup d'œil à une distance à la fois le G2 et sur le point d'arriver G3 pourrait suggérer la modeste re-travail théorique a un certain mérite, mais un examen plus attentif montre que tandis que Panasonic n'a pas commencé avec une feuille de papier propre conception, l' nouvel appareil photo n'est pas seulement une re-badgé G2. Que «plus petit et léger" tout est notre premier indice - le G3 est livré dans à 4,54 x 3,29 x 1,84 pouces contre 4,88 x 3,29 x 2.91 pour le G2, et le prêt-à-photographier de poids avec l'objectif 14-42 a chuté de 593 grammes à 544. Il ya des changements subtils au contour du corps, qui est Panasonic notes en aluminium (mais semble avoir une certaine composite tissé dans le mélange) et les contrôles de discussion qui occupaient la partie supérieure gauche du corps G2 ont disparu; la zone de la poignée corps est moins prononcée ainsi.

Les grands changements comprennent une augmentation de la résolution de 16 mégapixels (manuel de l'utilisateur de base fourni avec la caméra indique 15,83 millions de pixels effectifs) sur Micro de l'appareil Quatre capteur Thirds système CMOS et l'inclusion de la vidéo 1080HD complet, avec un bouton de capture vidéo dédiée qui permet une capture vidéo d'une seule touche depuis n'importe quel mode de prise de vue. Le G3 dispose d'un contraste de précision LightSpeed ​​nouveau système AF qui permet le point de focus de la caméra doit être placée n'importe où sur l'écran par le toucher (à ce point à la suite l'objet s'il se déplace avec numéro de suivi AF), une nouvelle Pinpoint AF option qui permet très positionnement précis du point AF, ainsi que d'une capacité de 23 plus conventionnelle mise au point.

L'articulation de 3,0-pouces écran LCD a ramassé gamme un peu plus de mouvement par rapport au G2. Le G3 sera offert sous forme de kit d'abord, jumelé avec le Lumix objectif zoom 14-42 - et avec un PDSF de 700 $ qui vient à 100 $ de moins que le G2 quand il a été introduit. La caméra sera également disponible en tant qu'organe seulement pour 600 $. Voici la vue aux deux extrémités de l'objectif du kit:

Image Panasonic G3 échantillon
Grand Angle, 14mm

Image Panasonic G3 échantillon
Téléobjectif, 42mm

C'est PDSF met le G3 en tête-à-tête avec Nikon D3100 et en plein milieu de Canon d'entrée de gamme flotte de six rebelles. Le G3 peut accepter mémoire SD / SDHC / SDXC Panasonic médias et comprend un chargeur de batterie et la batterie, bouchon de boîtier AV et le câble USB, bandoulière, stylet, CD-ROM du logiciel de base et imprimés manuel d'utilisation avec chaque caméra.

J'ai passé en revue le Panasonic GF-1 et 2 pour ce site, mais c'est ma première sortie avec un simple "G" modèle, et je suis aussi curieux que vous de voir comment il le fait.

Concevoir et construire
"Plus petit et plus léger» semble être une force motrice de Panasonic à l'égard de leurs produits sans miroir à objectifs interchangeables - le GF-1 et RC-2 est allé dans cette voie, et maintenant, le G3 est livré dans allégée un peu de la G2.

Panasonic Lumix G3

La base mini-DSLR-comme le profil n'a pas changé, cependant, avec une poignée prononcé sur l'avant droit du corps et le renflement allongé en haut au centre, qui abrite le viseur électronique (EVF) et le flash intégré. La construction métallique de l'appareil photo donne une impression de solidité et ajustement et la finition semble pas approprié pour le niveau de prix. Le mode-conscient sans doute se réjouir que le G3 sera disponible en marron, noir, rouge ou blanc versions.

Ergonomie et contrôles
Tous les modèles sans miroir interchangeables de différents fabricants sont petites - c'est une des raisons de leur être même, et les gens avec de grandes mains devez absolument vérifier les achats potentiels pour s'assurer qu'ils peuvent vivre avec un tel instrument compact. Dans le cas du G3, la finition extérieure est assez lisse et il ne ressemble pas à votre prise en main est complètement sécurisée. La même pièce de matériau placée dans la zone de préhension se sent le même que le reste du corps.

Panasonic Lumix G3

La grâce salvatrice ici, c'est que l'appareil est si petit que le petit doigt de ma main droite a nulle part où aller, mais envelopper sous l'avant du corps alors que l'appareil se renverse sur la partie charnue de la main juste à côté de la partie inférieure du pouce , ce qui contribue à envelopper l'appareil dans la main droite. Quelques trucs vraiment caoutchouc collant pour remplacer la nappe, plastique poignée sentiment matériau ferait des merveilles, cependant.

Dans le cas contraire, le placement semble logique de commande et Panasonic les a disposés de manière à présenter un faible potentiel pour les activations involontaires - le pouce de la main de tir se repose bien sur l'espace ouvert fourni sur le dos de l'appareil et est adjacente à la molette arrière tandis que l'index naturellement trouve sur le déclencheur.

Panasonic Lumix G3

Et en parlant de contrôles, en plus des commandes dédiées et conventionnels tels que la molette de mode et des curseurs et des boutons dédiés d'autres, le G3 continue à fournir une interface à écran tactile parue sur le G2 (et j'ai rencontré avec le GF2). Issu d'un milieu SLR / DSLR, rendant réglages de l'appareil via des commandes externes est assez bien ancrée, mais aussi avec le GF2, j'ai trouvé l'interface G3 écran tactile pour être une alternative viable.

Vous pouvez faire apparaître le menu rapide sur l'écran par le toucher, et en fonction de votre mode de prise de vue spécifique de ce menu peut autoriser l'accès en mode formulaire, réglage de l'image, réglage de cinéma, de la qualité d'image, flash, mode de mesure, le mode autofocus, la sensibilité ISO, balance des blancs et le mode d'entraînement. Vous pouvez ensuite fait des modifications et des sélections par le toucher, et l'aide d'un doigt au lieu du stylet fourni donné de bons résultats. Certains de ces paramètres ont consacré des contrôles ou l'accès via le menu interne de sorte qu'il ya un degré de redondance, mais l'écran tactile rend le G3 assez convivial pour les gens qui font de fréquents changements de leurs paramètres de prise de vue de base.

Les menus et les modes de
Les menus du G3 ont tendance à ressembler à celles d'un reflex numérique - il ya un menu d'enregistrement de 5 pages, 3 pages pour cinématographique, 7 pages pour les réglages personnalisés, 5 pour la configuration et 3 pour la lecture. Comme mentionné précédemment, l'option de menu rapide peut appeler jusqu'à 10 fonctions en fonction de votre mode de prise de vue spécifique à l'époque. Une fois dans un menu particulier les choix sont simples et intuitives, mais il ya un sous-menu: le menu de lecture est de 3 pages, mais si vous sélectionnez "Mode de lecture" à la page 1, vous êtes redirigé vers une page de menu 2 choix .

Modes de prise de vue sont ce que nous sommes venus à attendre de haut de gamme compacts et reflex numériques d'entrée de gamme: les modes auto et scène accompagnés de commandes entièrement manuelles.

  • Intelligent Auto / Auto Intelligent +: mode entièrement automatique qui identifie un mode de scène idéale à partir de 7 choix pour la capture. IA + peut être sélectionnée par l'utilisateur et propose quelques options de l'écran tactile comme commande de compensation d'exposition, de défocalisation d'arrière-plan et la balance des blancs. Entrées utilisateur limités sinon dans les deux modes.
  • Creative Control: Le mode automatique offre expressif, rétro, high key, sépia et de haute palettes de capture dynamiques. Entrées utilisateur limités.
  • Scène: offre 17 modes automatiques optimisés pour des sujets particuliers. Entrées utilisateur limités.
  • Custom1/Custom2: Permet à l'utilisateur d'établir prédéfinis combinaisons de paramètres de prise de vue pour un rappel rapide.
  • Programme Auto: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur a grande variété d'entrées, y compris netteté, le contraste et la saturation.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation, grande variété de saisie de l'utilisateur.
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture, grande variété d'entrées utilisateur.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, grande variété d'entrées.
  • Motion Picture: Capture vidéo au format AVCHD en 1920 x 1080 ou 1280 x 720 résolution en sortie 30 ips, format MPEG à 1280 x 720, 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 ips. Durée des clips AVCHD jusqu'à 13 heures, 3 minutes et 20 secondes, MPEG jusqu'à 2 gigaoctets.

Affichage / Viseur
Le moniteur LCD de 3,0 pouces sur le G3 pivote sur 180 degrés et s'incline à 270 degrés vers le haut ou vers le bas. La composition est 460.000 points et le moniteur est réglable en 7 niveaux de luminosité. Le moniteur a retourné un niveau de crête faible luminosité de 261 et un taux de contraste 407:1 un peu faible sur les valeurs du moniteur que nous aimerions voir à ou supérieur à 500 pour chaque valeur. Malgré les faibles scores, le moniteur G3 fait assez bien à l'extérieur, au moins en partie grâce à sa capacité d'articulation, mais il pourrait être submergé par les bonnes combinaisons de luminosité et angles dim. La couverture est d'environ 100%.

Panasonic Lumix G3

Le viseur a une composition 1.440.000 points et offre environ 100% de couverture. Il ya un réglage dioptrique pour les divers degrés de la vue et de l'image dans le viseur est grand et lumineux - le viseur est le chemin à parcourir lors de la prise du G3.

PERFORMANCE
Être un appareil photo hybride ou d'un pont, on pourrait s'attendre à surperformer le G3 compacts haut de gamme et une approche d'entrée de gamme reflex numériques des paramètres de performances. Comment le nouveau Panasonic à la hauteur?

Performance de tournage
Le G3 présente un point focal d'environ 0,75 secondes après la mise sous tension, plus rapide que les compacts, mais plus lent que la plupart des reflex numériques. J'ai pu descendre d'un premier tournage dans environ 1,25 secondes - encore une fois, mieux qu'un compact mais la fuite DSLR. Simple tir-à-shot fois couru environ 1,25 secondes avec un délai d'obturation pour s'établir à 0,01 secondes et le temps d'acquisition AF à 0,23 secondes.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo numérique Temps (secondes)
Olympus E-PL2 0,01
Panasonic Lumix DMC-G3 0,01
Sony alpha NEX-5 0,05
Samsung NX10 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-G3 0,23
Sony alpha NEX-5 0,39
Olympus E-PL2 0,41
Samsung NX10 0,50

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-G3 18 4,5 ips
Samsung NX10 12 3,3 ips
Olympus E-PL2 16 3,2 ips
Sony alpha NEX-5 2,6 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le délai de l'obturateur m'a surpris, car l'appareil ne se sent pas comme il se déclenche aussi rapidement. Il ya un peu de bruit d'obturateur associé avec le déclenchement de l'obturateur, mais apparemment, se fait capturer sans être nécessairement liés à du bruit, afin que la caméra semble lent, mais tire vite. L'AF est bon par rapport aux normes compacts, mais vers la fin lente du spectre pour un reflex numérique. Notre AF était un peu plus lent que les 0,18 secondes réclamés par Panasonic pour l'objectif 14-42; leur temps met le G3 à la chasse avec des reflex numériques d'entrée de gamme.

Nous avons également obtenu un taux de 4,5 ips en mode rafale en pleine résolution, 0.5 images par seconde plus vite que Panasonic annonce. Notre pleine résolution JPEG de la chaîne continue courut à 18 images avant que le tampon besoin d'une pause, Panasonic affirme une capacité de 7 tir lors de la capture au format RAW. En mode continu il y avait une panne de courant de courte durée entre chaque image dans le viseur, beaucoup mieux que la plupart des compacts et un peu moins bien qu'un reflex. Il faut anticiper un peu avec le G3, un lot avec un tout compact et à peine avec un reflex numérique.

Le G3 flash intégré a un nombre guide de 10,5 mètres à 160 ISO - avec les ouvertures maximales de f/3.5 et f/5.6 au grand angle et téléobjectif du zoom se termine 14-42, qui se traduit par une gamme équivaut à environ 10 pieds à angle large, et environ 6,25 pieds au téléobjectif. L'appareil dispose d'une griffe d'accepter un pistolet flash externe. Recycler fois sur le flash varie d'environ 2,75 secondes pour près de 6 secondes - compacts numériques fois mieux, et pas vraiment compétitifs avec un reflex numérique.

Laissant le pare-soleil sur le 14-42 lors de la prise éclair invite jette une ombre sur les images, en particulier avec l'objectif zoom vers le téléobjectif. Le 14-42 est un zoom externe, ce qui signifie que le barillet d'objectif s'étend lorsque vous zoomez vers le téléobjectif, et avec diverses permutations de longueur focale et la distance de l'objet, le capot peut jeter une ombre visible sur le cadre en photos au flash.

Image Panasonic G3 échantillon Image Panasonic G3 échantillon

Mettez hors service le capot pour le travail flash et tout va bien.

Autonomie de la batterie est de 270 décevants images - contre les 350 images + énumérés pour le G2.

Performance lentille
Le Lumix 14-42mm Zoom affiche une performance assez bonne dans l'ensemble - avec le crop factor 2x Four Thirds / Micro Four Thirds capteurs, l'objectif a tiré sur 28 à 84mm en équivalent 35mm. Les ouvertures maximales de f/3.5 et f/5.6 sont typiques pour les lentilles kit sur reflex numériques d'entrée de gamme, et le 14-42 a montré un peu de distorsion en barillet en grand angle, avec une légère distorsion en coussinet également au téléobjectif. Il est aberration chromique (aberration chromatique) en environ doses égales aux deux extrémités de la zoom dans certaines zones limitrophes de contraste élevé - dans certains cas, visibles à l'élargissement 100%. Même si, les élargissements de la gamme 200 à 400% sont plus enclins à montrer le problème.

L'extrémité la plus large du zoom montre une certaine douceur dans les virages, mais n'est pas mauvais non - de la position téléobjectif semble un peu plus nette dans les coins et n'est pas non plus mauvais qu'ailleurs.

Comme mentionné dans la section flash, le 14-42 est un objectif à focale externe qui modifie la longueur du canon lors d'un zoom, mais l'élément frontal ne tourne pas si des filtres tels que un filtre polarisant ne sont pas touchés par le zoom.

Qualité vidéo
La qualité vidéo de la G3 était assez bon dans l'ensemble - parmi les meilleurs que j'ai vu à partir d'un appareil photo avec un appareil vidéo. Vidéo Full HD est disponible uniquement au format AVCHD, ce qui nécessite un matériel compatible pour voir. Le plus universellement reconnu Motion JPEG (AVI) format est limité à 720 résolution HD.

Le son est enregistré en stéréo. Durée maximale d'enregistrement d'un clip AVCHD est de 13 heures, 3 minutes et 20 secondes, sous réserve de la batterie et de la mémoire des médias limites. Capture MPEG sont limités à 2 Go en taille. La capture vidéo est un bouton transparent, et lorsqu'il est réglé pour AF continu du G3 est assez bonne à adapter attention que la distance du sujet change pendant la capture. Audio s'est avéré être sensible au bruit du vent, mais il ya une fonction coupe-vent disponible via le menu interne.

Aussi bon que le G3 a fait dans la production vidéo dans l'ensemble, il a également servi une dose assez distincte de rouler à des vitesses d'obturation effet de panoramique relativement modestes. Laminage effet d'obturation est une caractéristique du capteur CMOS qui peut produire une image en biais de lignes verticales que l'appareil photo est déplacé à travers un champ de vue. L'effet était présent et visible dans notre G3 (à la fois AVCHD et MPEG), mais la caméra a encore un composant vidéo très capable.

Qualité d'image
Images par défaut hors du G3 sont très bons en ce qui concerne la fidélité des couleurs et la netteté dans les IA / IA + modes - en partie, je crois, parce que l'appareil utilise des fonctionnalités telles que la Résolution Intelligente dans la composition des paramètres de prise de vue automatique. IR indique essentiellement des parties de l'image constitué de lignes, des zones de détail élevé et des zones de gradation douce et optimise la netteté des bords et des zones de détail, tout en atténuant les zones de gradation. Voici quelques captures d'automobiles par défaut à la mission:

Image Panasonic G3 échantillon

Image Panasonic G3 échantillon

IR est désactivé par défaut dans les modes manuels, mais l'utilisateur peut être activé. J'ai trouvé la prise de vue avec priorité à l'ouverture les paramètres par défaut un peu trop mous à mon goût. Voici une photo de priorité à l'ouverture les paramètres par défaut, puis avec l'ensemble IR standard et ensuite des niveaux élevés, et enfin avec l'ensemble IR à haut contraste et la netteté atout supplémentaire:

Image Panasonic G3 échantillon
Par défaut
Image Panasonic G3 échantillon
IR standard
Image Panasonic G3 échantillon
IR haute
Image Panasonic G3 échantillon
IR haute avec une acuité supplémentaire

Le coup IR avec les entrées supplémentaires obtient mon vote.

Le G3 présente un style "photo" palette de couleurs composée de la norme, vif, naturel, monochrome, paysage, portrait et des options personnalisées. Voici les quatre premiers:

Image Panasonic G3 échantillon
Standard
Image Panasonic G3 échantillon
Vif
Image Panasonic G3 échantillon
Naturel
Image Panasonic G3 échantillon
Camaïeu

En outre, il ya l'option "contrôle créatif" tir qui offre expressif, rétro, high key, sépia et de haute allure dynamique:

Image Panasonic G3 échantillon
Expressif
Image Panasonic G3 échantillon
Rétro
Image Panasonic G3 échantillon
High Key
Image Panasonic G3 échantillon
Sépia
Image Panasonic G3 échantillon
High Dynamic

Le G3 dispose également de Panasonic intelligents gamme dynamique (IDR) paramètres pour tenter d'élargir apparente de la caméra dynamique. Voici le passage couvert mission en priorité à l'ouverture sans permis IDR, puis de nouveau avec des niveaux élevés d'IDR. Bien IDR semble avoir un certain effet, il n'y a pas beaucoup de choix entre les réglages standard et haute.

Image Panasonic G3 échantillon
Off IDR
Image Panasonic G3 échantillon
IDR haute

Alors que le 14-42 ne va pas vous aider trop «proche» de sujets éloignés, le capteur 16 mégapixels permettra un recadrage assez agressifs pour hacher sur une partie de cette distance. Le cliché original qui sort de la G3 à 15,31 x 11,48 à 300 dpi - alors que la première récolte sur les mesures à 12,77 x 8,52 pouces à 300 dpi. La deuxième récolte va vraiment agressif et se termine à 11,09 x 7,4 à 300 dpi.

Image Panasonic G3 échantillon
Original

Image Panasonic G3 échantillon
Culture 1
Image Panasonic G3 échantillon
Culture 2

Balance des blancs automatique a été utilisé pour tous les plans à cet examen et fait un bon travail dans plus de lumière, mais le tir au chaud avec un éclairage incandescent. Le G3 offre la lumière du jour, nuageux, ombre, préréglages à incandescence, fluorescente et flash, 2 réglages personnalisés et une option de température qui s'étend de 2500 à 10000 degrés Kelvin en 100 degrés.

Image Panasonic G3 échantillon
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Mode de mesure multi Panasonic fait un bon travail d'ensemble avec des scènes éclairées normalement, mais ne couper quelques points saillants, à l'occasion de scènes très contrastées. Une grande partie du tournage a été fait avec notre modèle typique "mai gris" temps ici dans le sud de la Californie, et la couverture nuageuse peut faire pour certains horriblement ciel lumineux qui jouent des ravages avec la mesure où ils empiètent sur une scène. Il ya des options de mesure pondérée centrale et spot disponibles.

Quand il a examiné l'arrière G2 en Juin 2010, DCR contributeur Andy Stanton a fait remarquer que le G2 de haute performance ISO aurait pu tomber un peu court de reflex numériques à l'époque. Depuis reflex capteur cultivées ont soulevé cette barre, à la fois avec le Nikon D7000 et Canon 60D J'ai passé en revue tournant dans l'imagerie excellente ISO élevée. Comme une caméra Quatre capteur Thirds, Panasonic commence le combat ISO presque avec une main attachée derrière le dos - le capteur Four Thirds est plus grand que ceux qu'on trouve dans digitales fin, même élevés compacts, mais plus petit que les capteurs APS-C qui résident dans tous les autres reflex numériques mais Olympe. Toutes choses étant égales, des résolutions similaires sur différents capteurs de taille, le capteur plus grand gagne habituellement la course bruit.

Les bonnes nouvelles pour les fans de Panasonic est le G3 semble offrir de meilleurs performances du bruit ISO élevé que le G2, même avec une augmentation de la résolution de 12 à 16 mégapixels. Les nouvelles pas si bonne, c'est qu'il semble toujours tomber un peu court des appareils photo numériques de dernière génération. Je ne pense pas que c'est aussi bon que le D7000 ou 60D, et je pense que le D3100 seulement elle empiète sur à 3200 ISO (il n'y a aucun ISO 6400 dans le D3100).

Briser les choses, je ne vois pas beaucoup de choix entre 160, 200 et 400 ISO - tous pratiquement identiques. Voire 800 ressemble beaucoup au premier abord, mais un examen attentif montre que les détails fins commencent à souffrir, même si l'image d'ensemble ne semble pas montrer augmentation beaucoup dans le grain.

Image Panasonic G3 échantillon
ISO 160
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 160, récolte 100%
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 200
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 400
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 800
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 1600
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 3200
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 3200, la récolte de 100%
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 6400
Image Panasonic G3 échantillon
ISO 6400, la récolte de 100%

ISO 1600 montre une légère augmentation, mais distincts dans le bruit avec un grain plus prononcé, bien que les détails fins semblent tirer leur épingle à cette étape. ISO 3200 montre une baisse assez spectaculaire - plus de grain et les détails fins obtient pratiquement sale. ISO 6400 est une autre forte baisse éteint, grains beaucoup plus fins détails et de plus en plus indistincte.

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic G3 échantillon Image Panasonic G3 échantillon
Image Panasonic G3 échantillon Image Panasonic G3 échantillon
Image Panasonic G3 échantillon Image Panasonic G3 échantillon

CONCLUSIONS
J'ai eu la chance de passer en revue un certain nombre de nouveaux appareils photo sans miroir à objectifs interchangeables comme ils sont apparus - 5 NEX de Sony , le Samsung NX10 , GF1 de Panasonic et GF2 , et maintenant le G3. Interchangeables sans miroir sont une race toute nouvelle, et c'est toujours un plaisir de mettre la main sur l'un et de voir où la technologie a progressé à. Avec mon appareil photo reflex numériques étant de choix (et des lunettes de lecture maintenant un mode de vie pour un travail de près), j'ai tendance à apprécier les viseurs d'autant plus. Donc, il n'est pas surprenant que le G3 est mon mirrorless clairement préféré à ce jour.

Il ya beaucoup à aimer de la G3 Panasonic, en commençant par le viseur. Il est grand et lumineux et dispose de réglage dioptrique. L'appareil lui-même est petit et léger, presque une pensée après coup par rapport à mes D3s avec un zoom 24-70. La qualité d'image est très bonne - le capteur est de la même taille physique reflex Olympus et l'objectif Lumix fait un très bon travail d'obtenir l'image sur le capteur avec une distorsion minimale.


AF performances bat un compact et un reflex numérique rivaux d'entrée de gamme, même lorsque l'on travaille dans des conditions de gradateurs. Délai de l'obturateur semble subjectivement un peu lent, mais notre chronomètre indique objectivement contraire. Haute performance de bruit ISO laisse compacts dans la poussière et obtient dans le stade avec les reflex numériques de la génération actuelle. Les performances vidéo sont parmi les meilleurs que j'ai vu dans un appareil photo. Et tout cela peut être le vôtre pour le prix d'un reflex numérique d'entrée de gamme avec objectif du kit. Y at-il quoi que ce soit de ne pas aimer? Autonomie de la batterie n'est pas si chaud, et flash temps de recyclage ont tendance à être lent compact numérique. Et peut-être presque DSLR performances à un prix DSLR.

Pour une personne intéressée par une caméra pour améliorer la qualité d'image numérique compact, le genre de lentilles interchangeables sans miroir est un slam dunk. Les décisions difficiles viendra où vous devez décider si vous souhaitez simplement continuer à passer devant la mirrorless et de sauter à pieds joints dans le monde merveilleux du DSLR. Les modèles sans miroir leur taille et le poids de choses pour eux, avec une qualité d'image qui est dans la ligue DSLR. Le reflex numérique est encore un peu plus raffiné, à commencer rapidement, le tir continu un peu mieux, et ne pas prendre banquette arrière en termes de qualité d'image. Mais si la taille et le poids devenu la force motrice, puis faire mienne une mirrorless, et en faire un G3.

Avantages:

  • Petite taille et le poids
  • Très bonne qualité d'image fixe
  • Performances vidéo Très bon
  • D'obturation rapide et temps d'acquisition AF


Inconvénients:

  • Vie de la batterie faible
  • Compact flash numérique Temps de recyclage
  • Près de la performance globale DSLR DSLR au prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire