par Cush Jamison - 26/05/2011
Il devient difficile d'échapper 3D. Presque tous les nouveaux téléviseurs HD de marque sont compatible 3D. Films à succès sont désormais tourné en 3D. Les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes avec des capacités 3D sont également frapper le marché. Et tout indique qu'il sera très prochainement une fonctionnalité standard sur les appareils photo numériques et caméscopes.
Au moins toutes les indications qui sortent de Sony suggèrent 3D sera une caractéristique standard. Le géant japonais imagerie a deux caméscopes grand public à capacité 3D sur les deux extrémités de la gamme de ses 2011; 1.500 $ Handycam HDR-TD10 et les 250 $ Sony Bloggie 3D .
Sur le papier, c'est très impressionnant que Sony entassés capacité 3D dans un caméscope de poche, et non l'ancienne bleu-rouge (anaglyphe) la technologie disponible sur YouTube 3D, que ce soit. Le Bloggie 3D stéréoscopique pousses réel en 3D qui est plus proche de la qualité de ce qui est lu sur un téléviseur HD 3D d'aujourd'hui qu'elle ne l'est au cinéma b-d'autrefois.
Aussi impressionnant est l'écran de 2,4 pouces sans lunettes (auto-stéréoscopique) 3D. C'est le plus cool fonctionnalité que je n'ai jamais vu sur un caméscope de poche à ce jour et a présenté un véritable "wow" moment où j'ai vu en action. Mais couper à travers le facteur wow, et comment la forme Bloggie comme un caméscope de poche? Avec un prix de lancement de 250 $, il est l'un des appareils les plus chers de sa catégorie. En outre, de vivre l'expérience de la 3D, vous avez besoin d'un câble HDMI (non fourni), des lunettes actives 3D (non inclus) et un téléviseur HD compatible 3D (certainement non inclus).
En plus de la 3D 1080/30p et 2D, les pousses Bloggie 3D à des résolutions inférieures et arbore un 1/4-inch capteur CMOS Exmor. Il peut aussi tirer une variété d'alambics, dont 4 mégapixels photos 3D, qui sont en réalité deux mégapixels 2 images combinées pour former une image 4 mégapixels 3D.
Le Sony Bloggie 3D est livré dans une seule couleur: noir. Il dispose de 8 Go de stockage interne, sans possibilité de stockage extensible ou une unité offrant une capacité supplémentaire. Sony affirme que le 8 Go est bon pour 80 minutes de vidéo enregistrable. Alors, le Bloggie 3D un gadget innovant et la prochaine grande chose? Ou est-ce une curiosité de niche, le meilleur pour les adopteurs précoces et personne d'autre? Lisez la suite pour le découvrir.
Concevoir et construire
Le Bloggie 3D ressemble à un Bloggie Touch , qui ressemble beaucoup à un smartphone. L'avant est en caoutchouc, avec une fente pour les deux lentilles à foyer fixe (ouverture maximale de 2,8) encadrées par une matière plastique argentée. Un voyant LED de tir se trouve sur la gauche. Le 2,4-pouces TFT LCD écran domine l'arrière (230.400 pixels), et il a trois touches de fonction en dessous. Lorsqu'il est pressé, ceux faire apparaître le menu, passer 2D/3D, ou lire des images. Sous les boutons est le bouton d-pad et l'enregistrement.
Vu de l'arrière, les maisons du côté gauche du slide-out dongle USB, port mini-HDMI, dragonne et encoche. Le microphone à bord, haut-parleurs, bouton on / off bouton, témoin de charge, et des photos sont sur la droite.
Il n'y a rien sur le dessus de la 3D Bloggie et le logement du trépied est sur le fond.
Tout comme j'ai été avec le Bloggie Touch, je suis perplexe par le placement des micros. Il est trop facile de couvrir le microphone lorsque vous tenez le Bloggie, et il n'y a pas de cran ou quoi que ce soit pour indiquer la présence du micro. En outre, si les lentilles sont Bloggie 3D légèrement en retrait, ils sont encore beaucoup trop exposé à mon goût; est si l'écran. Les deux sont tout simplement la mendicité pour une égratignure.
Ergonomie et contrôles
Le Bloggie 3D a un solide sens, principalement en raison de l'avant et sur les côtés en caoutchouc. Je ne recommande pas le jeter au hasard dans un sac à dos ou un sac bien, non sans une housse de protection ou de cas de toute façon, mais les utilisateurs n'auront pas à le manipuler avec trop de soin lors de la prise en 3D.
Les boutons Bloggie sont bien espacés et intuitive - et ils se cassent très bien lorsqu'il est pressé. La poignée caoutchoutée se prête à prises de vue prolongées car il rend le Bloggie 3D agréable à tenir et il hausse les traces de doigts. Un accéléromètre intégré permet de régler le Bloggie pour filmer en mode portrait et en mode paysage, et il l'ajuste à nouveau pour le tir droitier ou gaucher. Le D-pad sert aussi de levier du zoom, et peut allumer la lumière de tir et le délai record. C'est une belle touche, comme c'est le bouton 3D rapide bascule.
Menu et modes
En plus de la 3D 1080/30p et 2D, ainsi que 720/60p, 720/30p 270/30p et via son capteur CMOS Exmor 1/4-inch, le tout en deux dimensions. Pour les images fixes, il tire 2D 3,1 mégapixels et 0,4 mégapixels (16:9), ainsi que de cinq mégapixels images fixes (4:3). Il peut également aligner les photos 3D à 4 mégapixels par la combinaison de deux mégapixels 2 images comme décrit précédemment.
Comme la plupart des autres caméscopes de poche, il n'ya pas beaucoup au système de menu, il ya seulement une poignée de image / film tailles et d'options de caméra
Ceux-ci incluent:
- 1080/30p (en 2D et 3D)
- 720/60p
- 720/30p
- 270/30p
- 5-megapixel stills (4:3)
- 3 méga-pixels images fixes (16:9)
- 0.4-megapixel stills (16:9)
Les options de caméra sont:
- La réduction du scintillement (pour réduire le scintillement de la lumière fluorescente)
- Bip (on / off)
- Langue
- Mode Démo
- Initialiser (restaurer les paramètres par défaut)
- LUN (multi / single)
- Sortie HDMI (50Hz/60Hz)
- Format (mémoire effaçable)
- Date et heure
Modes de lecture incluent des options pour la suppression, la protection et les fichiers de marquage pour la «part plus tard" fonctionnalité de téléchargement.
Afficher
L'affichage 3D sans lunettes est l'un des points forts de l'appareil. Même si son jeu à la 3D, l'écran perd la plupart de sa résolution et de luminosité, car il donne l'apparence de visualisation de l'affichage derrière une porte grillagée. Cependant, même si il ya une très petite tache douce pour l'affichage de la 3D, il fonctionne réellement. Comme je l'ai dit dans l'introduction, il s'agit d'un "wow" option et c'est la première fois depuis longtemps je n'avais curieux collègues balancer par mon poste de travail juste pour vérifier un caméscope.
Malheureusement, à part la 3D, l'affichage Bloggie a des défauts majeurs. À 2,4 pouces, il est relativement petite, et il a fait environ 30% plus petit par la constante Mattes de cadrage de l'action sur le haut et le bas si vous êtes titulaire de la 3D Bloggie en mode paysage, et sur les côtés si vous le tenez en mode portrait. En outre, il n'ya pas de réglages de luminosité, de sorte éblouissement causé par le soleil pose des problèmes. En voyant l'affichage 3D tout en plein air sur une journée ensoleillée est presque impossible.
PERFORMANCE
Il s'agit d'un zoom numérique peu profonde qui peut être contrôlé en poussant de haut en bas sur le D-pad, et une lumière de tir et le délai d'enregistrement peut être activé ou désactivé en appuyant à gauche et à droite. La lumière de prise de vue n'est pas exceptionnellement brillant, mais un avoir, c'est mieux que d'avoir aucun, et avoir un accès rapide est une touche design agréable.
Le Bloggie 3D peut stocker 80 minutes de la séquence la plus haute qualité (1080/30p), à la fois en 2D et en 3D. Cependant, les séquences sont limitées à une demi-heure. J'étais à peine capable de remplir le Bloggie avec 80 minutes de film avant que la batterie a manqué. Les utilisateurs doivent recharger l'appareil via un port USB sur un PC que Sony n'a pas emballer un adaptateur secteur.
Performance de tournage
Il peut s'agir d'un caméscope 3D, mais la 3D Bloggie est encore un caméscope de poche, ce qui signifie qu'il est conforme aux "stupide" simples critères d'exploitation. Le Bloggie 3D automatise décemment balance des blancs, mise au point, l'exposition et - selon les normes caméscope de poche de toute façon. Il faut au moins quatre pouces d'espace pour se concentrer. Il automatise également le point de convergence 3D, qui est essentiellement le point focal des deux lentilles lors de la création de l'effet 3D.
En ajustant le point de convergence, les utilisateurs peuvent tirer de l'effet 3D de l'écran ou le repousser dans l'affichage. Mais ce n'est ni ici ni là-bas car il ne peut pas être réglée sur le Bloggie 3D.
Alors que le tournage en 2D, les utilisateurs peuvent également aligner alambics, et il ya une fonction de détection de visage en tenant le caméscope en mode portrait. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pendant la prise 3D, pas plus que la mise au point automatique, zoom, anti-flou, ou des images fixes tout en claquant prise de vue vidéo.
Vidéo, Stills, et la qualité audio
La qualité vidéo 3D Bloggie est à égalité avec d'autres caméscopes de poche. À 1080p, il est propre, mais pas particulièrement croustillante. Les couleurs semblent équilibrés et précis à la lumière constante, et toujours l'air correct en basse lumière. Il ya une quantité modérée de bruit dans les images de faible luminosité et les détails disparaître complètement, mais les couleurs sont discernables et le Bloggie 3D surpasse généralement d'autres caméscopes de poche.
Lors du visionnage sur un téléviseur HD 3D, le film 3D est - bien, c'est de la 3D. Il fonctionne, et l'effet est presque aussi bon que tout ce qui existe de la Comcast On Demand offre 3D. La qualité de la vidéo elle-même n'est pas aussi bon que les choses professionnelle telle qu'elle apparaît sombre et tachée quand le tir de la 3D Bloggie (vous pouvez dire qu'elle venait d'un caméscope 250 $), mais il n'est pas en faisant valoir que la profondeur est apparente. Les mêmes remarques s'appliquent pour les photos en 3D.
Les alambics 2D fière allure et son rival bas de gamme point et les caméras filmer. En fait, si je devais porter un Bloggie 3D, je serais probablement quitter le point-and-shoot à la maison.
Le micro stéréo répond également à la norme établie par le Bloggie Touch. Il n'y a pas d'entrée micro externe, mais à condition que vous ne couvrant pas le micro soit avec votre doigt, vous pouvez enregistrer décent, suffisamment audio dans la plupart des situations de prise de vue.
Stills exemples
Fonctionnement et extras
Les navires Bloggie 3D avec une dragonne et d'extension USB. Il est livré pré-chargé avec le logiciel Bloggie détaillés dans la revue Bloggie Touch. Une fois de plus, Sony exclut le câble HDMI, ce qui est nécessaire pour vivre la 3D en dehors du caméscope, ainsi que toute sorte d'étui protecteur. Considérant 3D est le principal argument de vente de l'appareil, Sony aurait dû inclure un câble HDMI.
Le logiciel Bloggie est encore l'un des meilleur logiciel de navigation pré-emballés avec les caméscopes, surtout maintenant que FlipShare n'est plus là. Il est particulièrement bon pour télécharger rapidement des vidéos et des photos sur des sites de partage tels que YouTube et Facebook, qui, j'imagine, la plupart des propriétaires Bloggie vous voulez faire avec leurs clips.
Vidéos téléchargées sur YouTube 3D mettra en vedette la technologie rouge / bleu du site, qui offre une expérience 3D bas de gamme vu avec les lunettes démodées. Pour voir la vrai 3D, les utilisateurs devront compter sur leurs téléviseurs HD à capacité 3D et diffuser les images en HDMI. Images peuvent également être consultés sur 3D compatibles PC.
Parce que les fichiers MP4 bloggie 3D dossiers, les utilisateurs peuvent aussi simplement glisser et déposez l'appareil hors tension via le port USB.
Enfin, la Bloggie 3D peut doubler comme une webcam lorsqu'il est connecté via un port USB. Il s'agit d'une fonction amusante, et il ya une option 3D sur l'appareil photo lorsqu'il est connecté, mais je ne peux pas confirmer qu'il enregistre 3D comme mon portable n'est pas compatible 3D.
CONCLUSIONS
La 3D Bloggie prouve que la 3D peut travailler sur un caméscope de poche, mais si vous avez tout l'équipement nécessaire pour afficher de la 3D, il est difficile de justifier le prix de 250 $, compte tenu notamment le Bloggie Touch est 100 $ moins cher et un caméscope meilleure poche pure.
Mais il est difficile de ne pas être impressionné par la 3D Bloggie, et surtout l'écran. C'est vraiment la première poche caméscope buzz digne que j'ai rencontré depuis le flip d'origine fait tourner les têtes. Je m'attends à de bonnes choses pour la ligne dans les prochaines années. À l'heure actuelle, il s'agit d'un dispositif de première génération avec des défauts. Si vous avez d'avoir des gadgets les plus cools sur le bloc, un pick up. Tout le monde devrait attendre un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire