jeudi 16 mars 2006

Olympus Stylus 710 Digital Camera Review

Olympus Stylus 710 Digital Camera Review
par Ben Stafford - 16/03/2006

Introduit à la fin de Janvier, le Olympus Stylus 710 est un nouveau 7,1 mégapixels numérique dans la ligne Stylus intempéries. Le Stylus 710 a été annoncé en même temps que le Olympus Stylus 810 (8 mégapixels) et le Olympus Stylus 720SW (antichoc et étanche 7,1 mégapixels).

Olympus Stylus 710
( voir l'image en grand )

À première vue, le Olympus Stylus 710 est très élégant et plus compact que prévu. Les caractéristiques intempéries sont visibles dans toriques en caoutchouc et les joints et la qualité de construction de l'appareil est excellent. La belle-performant LCD 2,5 "est également un argument de vente bien de cet appareil. Lisez la suite pour voir ce que vous pensez de sa capacité de prendre des photos.

Inclus dans la boîte

Dans la boîte, vous trouverez l'appareil photo, dragonne, câble USB 2.0, batterie lithium-ion rechargeable avec chargeur, manuel d'instruction de base, guide de démarrage rapide, carte de garantie, et le CD qui inclut le logiciel Olympus Master et manuel avancé.

Traits

La principale caractéristique de la Stylus 710, Stylus et la ligne entière, c'est qu'ils sont étanches. Ils ne peuvent pas être immergée, mais ils vont survivre à une averse très bien. Caoutchouc joints toriques sur le couvercle du compartiment de la batterie et porte d'accès à la prise USB sont les moyens les plus évidents que vous pouvez voir l'étanchéité.

L'appareil comprend également la technologie Olympus Bright Capture. Cette innovation permet à Olympus pour de meilleurs résultats en faible luminosité.

Les 710 Stylus pousses à des résolutions allant jusqu'à 7,1 mégapixels (3072 x 2304). Un assez typique zoom optique 3x 35mm a une distance focale équivalente de 37-111mm. Les 2,5 "LCD à l'arrière le taux de pixels 115K et il n'y a pas de viseur. Images et vidéos peuvent être stockées sur 19.1MB de mémoire interne ou une carte xD-Picture Card. L'appareil est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable.

Olympus Stylus 710
( voir l'image en grand )

Un amusement mode haute vitesse en mode rafale permet de prendre des photos à 3,7 images par seconde à une résolution inférieure (mode SQ). Vous pouvez obtenir des "11 ou plus" images à la fois comme ceci. C'est assez incroyable d'écouter un point et tirer capturer des images de caméra rapidement.

Il ya un total de 9 paramètres de capture d'image qui varient dans la résolution et la compression, allant de 3072 x 2304 pixels vers le bas pour le plus petit 640 x 480. Lorsque vous voulez capturer des séquences vidéo, vous pouvez choisir entre trois tailles: 640 x 480, 320 x 240 et 160 x 120. Toutes les résolutions de capture vidéo se produire avec 15 images par seconde (fps) la cadence, ce qui est un peu décevant. La plupart des appareils offrent au moins un mode de capture plus faible résolution du film de 30 images par seconde.

Il ya beaucoup de modes de prise de vue sur le Stylus 710, mais pas les modes manuels. Vous obtenez Auto complet, Programme Auto (vous permet de régler l'ISO, balance des blancs, mise au point automatique), mode SCN (modes scène prédéfinis, comme Portrait, Sport, Nuit, plongée, etc), le mode de stabilisation d'image numérique et en mode vidéo. La stabilisation d'image numérique (désignée par la main tremblante sur le sélecteur de mode) de simples accrocs jusqu'à la sensibilité (valeur ISO) pour permettre des vitesses d'obturation plus rapides.

Olympus Stylus 710
Choisissez un mode scène ( voir l'image en grand )

Il existe deux modes de mise, et le mode automatique iESP SPOT et alors vous pouvez tirer dans la gamme normale, plage Macro et Super Macro plage. En prise de vue en mode normal, la plage est de 23,6 "- l'infini En mode Macro, vous pouvez vous concentrer sur des objets entre 7,9." Et l'infini. Le mode Super Macro vous permet de vous rapprocher un peu, de sorte que vous puissiez vous concentrer entre 3,2 "et 23,6" loin de la caméra.

Pour les modes flash, vous obtenez Auto, réduction des yeux rouges, Fill-in, et Off. La portée du flash revendiqué de 13,1 pieds à grand angle semble être assez proche de ce que j'ai vécu lors de l'utilisation du monde réel.

Lorsque vous avez terminé de prendre vos photos, le Stylus 710 n'est pas fait. En mode de lecture, il ya beaucoup d'options d'édition au cas où vous souhaitez retoucher vos photos avant de les transférer à votre ordinateur. Tout d'abord, vous pouvez utiliser la vue du calendrier pour voir les photos que vous avez prises sur un certain jour. La vue du calendrier est un bon moyen d'organiser les images sur l'appareil photo, en particulier pour ceux d'entre vous avec des cartes mémoire faramineux que jamais de transférer des images hors de la carte. Un menu Edition lors de la lecture vous permet de:

  • ajuster la luminosité et la saturation de couleur d'une image
  • redimensionner une image
  • supprimer les yeux rouges
  • convertir la couleur au noir et blanc ou sépia
  • ajouter un cadre ou d'un titre à une image

En passant, si vous ne voulez prendre ce sous-marine, Olympus dispose de deux boîtiers sous-marins disponibles pour cet appareil. Le PT-032 boîtier vous permet de prendre le Stylus 710 jusqu'à une profondeur de 40 mètres. Le boîtier CWPC-02 résistant à l'eau est étanche jusqu'à 3 mètres.

Conception et construction

Le Stylus 710 est en fait assez petite, peu importe à quoi il ressemble sur les photos. Il est facilement poche et je n'ai pas de soucis d'endommager l'appareil photo alors qu'il se déplace dans une chemise ou une poche de pantalon. Le corps métallique est plaqué or 24K recouvert d'un alliage de platine qui résiste aux rayures. Il s'agit d'un appareil très robuste, comme il est prévu à partir d'un appareil photo Stylus.

J'ai trouvé la caméra difficile à tenir - il vient jamais senti «au repos» dans ma main. Je pense que le plus gros contributeur à mon malaise était qu'il avait toujours l'impression qu'il suffit de glisser de ma main. Il n'y avait pas de prise ou une caractéristique physique de la caméra qui a solidifié ma prise. Cela peut ne pas être un problème pour tout le monde donc, comme toujours, l'essayer avant de l'acheter.

Les commandes sont disposées de manière assez simple et facile à utiliser. Sur le dessus de l'appareil, tout ce que vous avez à vous préoccuper est le bouton d'alimentation et le déclencheur.

Olympus Stylus 710
( voir l'image en grand )

Le dos de l'appareil est l'écran LCD de 2,5 pouces qui gagne en basse lumière (en plus d'avoir luminosité réglable dans le menu de configuration). Une bascule du zoom est en haut à droite de l'arrière, juste au-dessus du sélecteur de mode. Ci-dessous le sélecteur de mode est le principal pôle des contrôles. Un tampon à 5 voies directionnelle est entouré par 4 boutons (menu, impression, Aff /?, Et Delete).

Olympus Stylus 710
( voir l'image en grand )

Le côté droit de l'appareil dispose d'une porte d'accès pour le câble USB et un adaptateur secteur en option. Il ya aussi un point d'attache pour la dragonne incluse.

Olympus Stylus 710
( voir l'image en grand )

Le fond de l'appareil a un trépied et la porte d'accès au compartiment batterie / carte mémoire.

Olympus Stylus 710
( voir l'image en grand )

Qualité d'image et des performances

Dans l'ensemble, la qualité d'image et de performance était bonne. Les couleurs sont exacts, la balance des blancs automatique fait un bon travail dans des conditions d'éclairage difficiles, et l'exposition était bonne.

Les niveaux de bruit à ISO 64 et ISO 100 étaient bonnes. À 200 ISO, vous pourriez probablement encore s'en tirer avec le bruit décent-sized impressions. À 400 ISO et au-dessus, le bruit est très élevé.

Olympus Stylus 710 échantillons

J'ai également été impressionné par la performance macro. Bien que vous ne pouvez pas obtenir plus près de vos sujets que d'autres caméras, les images macro que j'ai pris a montré d'excellents détails. Voir l'image ci-dessous d'une brique.

Olympus Stylus 710 échantillons
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

La performance d'un zoom était ok. Le 710 est plus lent que je préfère que vous vous déplacez dans la plage de focales. L'aberration chromatique est modérément élevé, car il faut s'attendre, à l'extrémité téléobjectif de la plage de zoom dans les zones à fort contraste. Ce n'était pas facilement apparente à l'extrémité grand angle de la plage de focales.

Olympus Stylus 710 échantillons
Grand angle ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

Olympus Stylus 710 échantillons
Position téléobjectif maximale ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

La vitesse de fonctionnement de l'appareil photo est acceptable. Le temps de démarrage de moins de 2 secondes n'est pas le plus rapide là-bas, mais très bien pour la plupart des gens. Délai de l'obturateur est également juste "ok". J'ai eu quelques difficultés à capturer ma course de quatre ans au bon moment dans le cadre, même avec la mise au point automatique déjà verrouillé. Le temps de cycle est également dans la moyenne pour un appareil de cette classe.

Mise au point automatique a été réalisée rapidement dans une gamme de conditions. Je ne pouvais pas vérifier dans le manuel, mais il semble que la caméra fait un peu une mise au point en continu (et pas seulement lorsque vous enfoncez partiellement le déclencheur). C'est peut-être un accent «grossier» automatique qui permet une mise au point plus rapide "fine" auto lorsque vous ne vous déplacer en partie en appuyant sur le déclencheur. J'ai également pu trouver un paramètre pour désactiver cette auto grossière continue de se concentrer. L'inconvénient de ceci est qu'il n'y aura plus élevé que la normale épuisement de la batterie. L'avantage est que l'auto-focus se produit plus rapidement.

Je n'ai pas été impressionné par la vie de la batterie. Sous modéré à usage intensif, j'ai eu près de 170 photos sur une seule charge. J'ai passé beaucoup de temps à l'examen, l'utilisation du flash, etc, donc j'ai probablement mis plus élevé que la moyenne de vidange de la batterie. Cependant, obtenir 170-200 photos par charge est inférieure à d'autres appareils de la classe.

En ce qui concerne la facilité d'utilisation, le Olympus Stylus 710 fait un bon travail. Lors de la capture Auto Auto normale ou programme, vous obtenez un accès tactile pour le type de focus (normal, macro ou super macro), le mode flash, correction d'exposition et le mode retardateur. Vous pouvez utiliser le bouton Ok pour afficher un menu miniature pour modifier les paramètres ou vous pouvez appuyer sur Menu pour ouvrir le menu principal pour changer les mêmes options. Un ennui très mineur que j'ai eu était que pendant le tournage SCN, il faut creuser dans le menu principal pour changer le mode scène sélectionné lors de la première place. Un moyen plus rapide pour se rendre aux autres modes de scène aurait pu être mieux.

Olympus Stylus 710
Menu principal ( voir l'image en grand )

Exemples d'images supplémentaires

Olympus Stylus 710 échantillons
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Olympus Stylus 710 échantillons
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Résumé des spécifications

  • 7,1 mégapixels, 1/2.3 "CCD
  • Zoom optique 3x
  • 2,5 pouces, 115K pixels LCD
  • Vitesse d'obturation: 1/1000 sec. - 1/2 sec. (Jusqu'à 4 sec. En mode Scène de nuit)
  • ISO: Auto, 64, 100, 200, 400, 800, 1600 (équivalent)
  • Balance des blancs: Auto, Préréglage (lumière du jour, nuageux, tungstène, et Fluorescent1, Fluorescent2, Fluorescent3)
  • Compensation de l'exposition: 2 EV par incréments de 1/3
  • Mémoire: 19,1 Mo interne, fente pour carte média xD-Picture Card
  • Puissance: batterie lithium-ion rechargeable
  • Taille: 3.7 "W x 2.2" H x 0.80 "D
  • Poids: 3,6 onces

Pour les caractéristiques, voir Olympus Stylus 710 Spécifications au site Web d'Olympus.

Conclusion

Le Olympus Stylus 710 est un appareil séduisant qui offre la protection contre les intempéries que la ligne est connue pour Stylus. Un appareil photo tout à fait capable, elle capte de belles images avec des couleurs précises et une bonne exposition. Il ne souffre de bruit élevé lorsque la sensibilité est augmentée pour le tir à l'intérieur ou à utiliser la stabilisation d'image numérique. Les 15 images par seconde en mode film aussi décevant par rapport à la plupart des autres appareils de sa catégorie.

Système de menus Le 710 Stylus est facile à utiliser et se déplacer. Même si la zone menus toutes verticales (pas de tabulation horizontale), l'écran donne une indication de l'endroit où vous êtes à tout moment. Si vous ne voulez pas de creuser pour les bons réglages pour une prise de vue particulière, utilisez le mode Guide pour trouver votre scénario et le laisser régler l'appareil photo pour vous.

Olympus Stylus 710
Mode Guide ( voir l'image en grand )

Le Olympus Stylus 710 est une bonne option pour les gens qui ont besoin d'un peu plus de robustesse dans un appareil photo mais n'ont pas besoin d'un appareil photo étanche complète. Le 710 va survivre une douche de pluie indemne. La résolution de 7,1 mégapixels capture est plus que suffisant pour faire une grande impression d'un paysage formidable que vous vélo de montagne 25 miles pour se rendre à. La caméra est aussi élégant et assez compact pour tenir sur une nuit sur la ville.

Avantages

  • Très élégant et résistant aux intempéries, en même temps
  • Construction de haute qualité
  • Belle LCD, visible en plein soleil (réglage de la luminosité, les gains jusqu'à)
  • Full Auto et le mode Programme Auto (vous pouvez changer ISO, balance des blancs, etc)
  • 3,7 images par seconde grande mode prise de vue continue de la vitesse

Moins

  • Difficile à tenir
  • Niveaux de bruit élevés au-dessus ISO 100
  • Faible taux de trame sur des films
  • Unimpressive vie de la batterie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire