par Howard Creech - 27/02/2006
Le FinePix E900 est le navire amiral de Fujifilm «E» de la série appareil photo numérique et vous propose 9 millions de pixels, d'un zoom optique 4x, un écran LCD de 2 pouces et commandes entièrement manuelles. Fujifilm FinePix E900 vante les mérites du que la caméra week-end parfait pour les tireurs professionnels qui souhaitent un contrôle créatif au maximum, mais ne veulent pas transporter beaucoup de matériel encombrant. Selon Fujifilm, le E900 est également idéal pour les familles avec plusieurs photographes de différents niveaux de compétence et de sérieux photographes amateurs qui cherchent un appareil photo qui peut grandir avec eux leurs compétences photographiques améliorer.
[ plus ]
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Les E900 est équipé d'un 2.0 "écran LCD qui, en utilisation, est un peu faible et un peu grossiers (115.000 pixels). L'écran LCD est de couleur précise, fluide, et les gains en" up "(illumine automatiquement) dans la pénombre, mais seulement pour un moment - un génie développement de produits chez Fuji a décidé de l'écran LCD est un bon endroit pour économiser la batterie, de sorte que la forte luminosité est de nouveau très rapidement estompé En outre, l'écran LCD n'a pas de revêtement anti-reflet et à la lumière extérieure lumineuse qui. exacerbe ses autres problèmes. Il ya une option réglage de la luminosité, mais cela ne nous aide pas beaucoup. L'affichage d'info LCD fournit toutes les informations sur la caméra la plupart des utilisateurs sont susceptibles d'avoir besoin.
L'écran LCD (qui affiche 100 pour cent de la trame d'image) est plus précis pour l'encadrement de très squinty le E900 de viseur optique qui montre que 77% de la trame d'image (moyenne de l'industrie est d'environ 85 pour cent). Le E900 de tunnel de style viseur optique zoom est assez lumineux. Le zoom et le viseur optique sont sur des plans légèrement différents ce qui signifie que jusqu'à environ 6 ou 8 pieds le viseur voit un point de vue légèrement différent de celui de la lentille (exacerbée par la pitoyable 77% du cadre de l'image vue à travers le viseur optique). Il n'y a pas de réglage dioptrique pour les porteurs de lunettes.
Zoom
Le E900 est équipé d'un f2.8-f5.6/7.2-28mm Fujinon Super EBC (32-128mm équivalent 35mm) tout en verre zoom optique 4x. Lorsque l'appareil est mis sous tension, l'objectif se règle automatiquement télescopes sur le boîtier de l'appareil. Lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et un intégré. Diapositives de couverture en place pour protéger l'objectif Une grande partie des compétitions sportives les zooms 3X, donc une portée accrue de la E900 est un bonus de bienvenue. Fonctionnement du zoom est rapide et silencieux, mais pas aussi bien que certains de la compétition, le zoom se déplace à travers sa gamme de 4X en 13 étapes distinctes. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est 3 centimètres, au réglage en grand angle.
Résolution (netteté) est excellent sur toute la plage du zoom, mais les coins sont toujours un peu molle. Il ya distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand angle de la plage de focales et un amorti broches très mineur (lignes droites s'incliner vers le centre) à l'extrémité téléobjectif de la gamme. L'aberration chromatique (franges pourpres) est supérieure à la moyenne et surtout dans des régions à fort contraste transition de couleur à ouverture maximale à la position grand-angle du zoom.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Notez distincte frange violette le long des bords des branches sombres et fleurs blanches où ils sont indiqués sur le ciel bleu vif.
Mise au point automatique (AF)
Le E900 (par défaut) Contraste AF multi AF avec détection rapide et précise du système analyse ce qui est en face de la caméra et verrouille l'accent sur le sujet le plus proche (le plus proche priorité mise au point). Les utilisateurs peuvent également sélectionner le mode AF centre qui met l'accent (sans jeu de mots) sur le centre de la trame d'image, ce qui est bon pour les paysages et autres corvées de discussion infini. Le mode de zone AF permet tireurs avertis de déplacer manuellement le point AF à l'une des 49 positions autour de la zone d'image (ce qui signifie AF peuvent être biaisées sur l'élément le plus important dans l'image - comme le visage ou les yeux de la tête et des épaules portrait ). Le E900 ne fournit pas d'assistance AF faisceau (pour plus rapide et plus précis en se concentrant dans la pénombre / bas) qui semble être une mesure d'économie d'étrange dans un top-tier 9 mégapixels appareil photo numérique.
Mise au point manuelle (MF)
Le E900 permet aux utilisateurs de régler manuellement la mise au point, mais il ne fournit pas une échelle des distances LCD ou agrandir le centre de l'image (pour faire simple mise au point précise). Les travaux de l'E900 en mode MF, mais l'écran LCD grossière, l'incapacité à agrandir le centre de l'image, le manque d'une échelle de distance, et inexacte intensifié système électronique de mise au point se combinent pour rendre mise au point manuelle beaucoup plus lourde que ce qui est nécessaire.
Flash
À bord de la E900 à mémoire flash multimode fournit Auto, Réduction des yeux rouges, flash forcé, flash débrayé (voir la note de mode d'éclairage naturel ci-dessous), synchronisation lente et atténuation des yeux rouges avec synchro lente. Flash Le E900 est subordonné à la surgi manuellement, plutôt que d'apparaître automatiquement lorsque le processeur de l'appareil photo détermine qu'il est nécessaire. La portée maximale du flash (selon Fujifilm) est de 12 pieds, ce qui semble un peu optimiste, basé sur mon utilisation limitée - réaliste quoi que ce soit au-delà de 6-8 pieds va être assez sombre, sauf coup de feu contre la lumière fond coloré avec beaucoup de lumière ambiante. Le flash est au-dessus (et essentiellement sur le même plan) que l'objectif, afin yeux rouges va être un problème permanent. L'intensité du flash E900 (puissance de sortie) peut être ajustée (+ / -1/3EV ou + / -2/3EV) pour compenser les facteurs environnementaux éclairage / ambiante. La chouette E900 de mode Lumière Naturelle ajuste automatiquement la sensibilité et supprime le flash, pour correspondre à la lumière ambiante. Cela permet de créer des tireurs des images plus naturelles sans les ombres et les points chauds qui font la renommée des photos prises avec l'éclairage artificiel.
Stockage de fichiers / Mémoire médias
Le E900 enregistre les images sur la carte xD Picture Card Mémoire Médias (disponible dans des capacités allant jusqu'à 1 Go). Fujifilm comprend une carte xD Picture Card 16 Mo.
Image File Format (s)
JPEG et RAW. Le fichier RAW Converter LE utilitaire inclus dans le CD du logiciel E900 ne lui permet pas un traitement post-exposition, mais les utilisateurs peuvent convertir des fichiers image RAW au format TIFF.
Connectivité
High-Speed USB 2.0 sur, sortie A / V et DC
Puissance
Le E900 est alimenté par une paire de piles AA, autonomie de la batterie est très bonne (200-225 expositions). Contrairement à de nombreux examinateurs appareil photo numérique, j'aime piles AA. Rechargeables haute capacité NiMH AA coûtent beaucoup moins cher que les batteries comparables propriétaires et les tireurs pouvez toujours acheter (disponible partout) AA alcalines dans un pincement. Fujifilm comprend une paire de piles AA NiMH 2500mAh. Je n'ai pas gardé trace de l'exposition, mais j'ai utilisé le E900 beaucoup et n'a jamais eu un avertissement de batterie faible (j'ai l'habitude de manquer d'espace de stockage des images avant de manquer de jus). Le fournie (type prise murale) chargeur a besoin de cinq heures pour charger complètement les batteries.
EXPOSITION
Le E900 offre une gamme complète d'options, y compris l'exposition Auto, Auto programmé, Scène (Lumière naturelle, Macro, Portrait, Sports, Nuit), Priorité ouverture, Priorité vitesse et modes manuels complets. J'ai tourné quelque part entre 400 et 500 expositions (90 pour cent en mode Programme) au cours des trois semaines, j'ai eu l'appareil photo et basé sur mes images, le E900 est auto, programme, et des modes Scène sont toujours précis et fiable. Précision de l'exposition dans les modes d'exposition de l'appareil photo entre autres, dépend de l'habileté et de l'expérience du photographe.
Mode Film
Mode Film Le E900 est (640x480 @ 30 fps jusqu'à la capacité de la carte xD) est compétent, mais rien à écrire sur la maison - vidéo VGA est à peu près la norme de nos jours, par Point & Shoot appareils photo numériques.
Mesure
L'E900 dispose de 3 modes de mesure - Multi - (TTL 64 zones évaluatif), pondérée centrale et spot calcul de la moyenne. Le mode (par défaut) Multi est toujours précis et fiable, même dans des conditions de luminosité difficiles. Lorsque la mesure spot est activée, les utilisateurs peuvent exposition exercée sur l'élément le plus important pour l'image - comme le visage d'un buste et les épaules. Le mode de calcul de la moyenne pondérée centrale est super pour le tir paysages classiques et traditionnels scenics la recherche.
Balance des blancs (WB)
Le E900 offre auto TTL et sept options prédéfinies de balance des blancs, y compris: Fin, Ombre, Lumière fluorescente (jour), Lumière fluorescente (blanc chaud), Lumière fluorescente (blanc froid), Lumière incandescente) et Custom / Manuel. Tireurs expérimentés peuvent opter pour le mode de balance des blancs personnalisée (pointer la caméra sur un mur blanc, un plafond ou une carte blanche) pour la balance des blancs précise, même sous un éclairage délicat. J'aurais aimé voir deux réglages manuels de sorte que les utilisateurs puissent enregistrer deux différents réglages personnalisés de balance des blancs (pour faire basculer entre les environnements intérieurs et extérieurs de tir simple).
Sensibilité
Le E900 offre une plage de sensibilité très utiles, notamment: Auto, et des paramètres pour 80, 100, 200, 400 et 800 ISO (équivalent). Sélection manuel de la sensibilité est disponible dans le Programme, Priorité ouverture, Priorité à la vitesse, et les modes d'exposition manuel (le E900 est en mode Lumière Naturelle astucieux est limitée au mode ISO Auto).
Réglage de l'image à huis clos
Le E900 est très tweakable, les utilisateurs peuvent ajuster la netteté, le contraste et la teinte. Les utilisateurs peuvent également sélectionner la couleur standard (neutre), Chrome couleur (super saturé), ou B & W (monochrome) modes de couleur de fonction Le E900 de la compensation d'exposition (+ /-2EV par pas de 1/3EV) est très facile d'accès - simple, direct, et logique - ne nécessitant qu'un seul bouton poussoir. La fonction d'exposition automatique E900 bracketing capture trois clichés consécutifs, chacune avec une exposition légèrement différente (+ / -1/3EV, + / -2/3EV, ou + / -1 EV).
CONTRÔLE DE CONCEPTION, INGÉNIERIE ET ERGONOMIE
Le E900 est un élégant, relativement compact noir / chrome appareils photo numériques. Il est bien conçu et solidement construit, le métal d'alliage de polycarbonate caméra. La brique en forme de E900 ressemble à une version simplifiée du XXIe siècle de l'emblématique C3 vieille Argus. Les commandes sont judicieusement et logiquement disposés et toutes les fonctions de prise de vue sont facilement accessibles. J'ai beaucoup aimé le petit E900 de prise en main ergonomique, il a fait la caméra se sentent plus en sécurité dans ma main. Les photographes expérimentés n'auront aucun problème à utiliser l'appareil photo dès sa sortie de la boîte et les débutants devraient être en mesure de prendre des images toujours excellents, après seulement une analyse rapide du manuel de l'utilisateur.
Spécifications techniques
- Résolution: 9 mégapixels (3488x2616)
- Viseurs: 2.0 "TFT LCD et viseur optique
- Zoom: Super EBC FUJINON f2.8-f5.6/7.2-28mm (32-128mm équivalent 35mm) tout en verre optique 4x (6 éléments en 5 groupes avec des éléments asphériques 3) Zoom
- Autofocus: AF multi détection de contraste
- Mise au point manuelle: Oui
- Flash: Built-in multi-mode (Auto, Réduction des yeux rouges, flash forcé, flash débrayé, synchro lente, et réduction des yeux rouges + synchro lente)
- Exposition: mode Auto, Programme, Priorité à l'ouverture, priorité vitesse, mode manuel, et Movie
- Mesure: Multi TTL 64 zones évaluatif, pondérée centrale, spot &
- Compensation de l'exposition: Oui + / - 2 IL par 1/3 IL par incréments
- Balance des blancs: Auto, Fin, Ombre, Lumière fluorescente (jour), Lumière fluorescente (blanc chaud), Lumière fluorescente (blanc froid), Lumière incandescente) et Custom / Manuel.
- Sensibilité: Auto, 80, 100, 200, 400 et 800 ISO (équivalent 35 mm)
- Stockage des images des médias: xD Picture Card
- Connectivité: USB 2.0 sur AV / out, et DC
- Alimentation: 2 piles AA
Inclus
XD Picture Card 16 Mo, 2 piles AA NiMH rechargeables, chargeur de batterie, dragonne, A / V et le câble USB, CD-ROM Software et un manuel imprimé utilisateurs
En option
Adaptateur secteur, téléobjectif et grand-angle auxiliaires, bague d'adaptation, et étui souple.
PERFORMANCE
Qualité d'image
Pour paraphraser l'ancien FoMoCo commerciale, la qualité d'image est le travail, et la E900 offre une qualité d'image excellente et constante. La force de l'E900 est de couleur neutre, comme un photographe longtemps que je ne suis pas amoureux de la plus saturés cirque chrome couleurs qui sont si populaires auprès des acheteurs américains d'appareils photo numériques. Même en mode balance des blancs automatique de cet appareil produit une partie de la couleur la plus précise que j'ai vu à ce jour.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) En mode d'exposition automatique de mesure par défaut multi le E900 et balance des blancs automatique correctement exposé cette quasi monochromatique de faible lumière de l'image (note frange lourde violet)
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Le E900 fait assez bien dans la pénombre / bas - les couleurs de cette photo prise de nuit sont à droite sur l'argent
La gestion du bruit est également excellente. ISO 80 et ISO 100 sont essentiellement sans bruit. Il ya du bruit mineur visible dans les zones d'ombre à 200 ISO. Les niveaux de bruit augmentent modérément à 400 ISO (ISO du E900 de 400 images ressemblent à ISO 200 images de caméras numériques comparables). Le réglage 800 ISO est très bruyant (perte de finesse des détails et le bruit visible sur toute l'image), à peu près égale à l'ISO 400 réglage sur la plupart de l'E900 de la concurrence. Nettement au-dessus de l'aberration chromatique moyenne (franges pourpres) est majeur le E900 de problème de qualité d'image.
Calendrier / réaction de l'obturateur
Le E900 est un appareil très rapide, égale (en termes de performances) pour de nombreux appareils photo numériques les plus chers. Le temps de démarrage est inférieur à deux secondes, ce qui est assez rapide pour un appareil photo numérique qui doit étendre son zoom. Délai de l'obturateur ne devrait pas être un problème pour la plupart des tireurs, le feu d'obturation est essentiellement en temps réel une fois mise au point effectuée. Tir-à-tir heures sont nettement plus rapide que la moyenne pour les fichiers JPEG, les images RAW, mais sont beaucoup plus lents. La vitesse d'autofocus est généralement inférieure à une seconde, et presque «en temps réel» avec pré-mise au point, mais lorsque l'on suit l'action évoluent rapidement AF le E900 a hésite un instant avant qu'il se verrouille accent - ce problème me rendait fou d'essayer de tirer les planchistes au parc Extreme Louisville - Je n'ai jamais réussi à obtenir une bonne action tourné avec la E900 à cause de cette anomalie accent étrange.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) AF Le E900 de serrure était à peu près de 1/4 de seconde de retard sur cette image, le skateur aurait dû être pris à la mi-parcours, à son tour (en face de moi) et centré dans la trame.
Quelques préoccupations
AF décalage dans le tir d'action et au-dessus d'aberration chromatique moyenne (franges pourpres) peut être deal breakers pour certains acheteurs.
Conclusion
À mon avis, la concurrence la plus grave de l'E900 est superbe A620 de Canon. L'A620 est en pratiquement tous les domaines de la contrepartie autre que la résolution native (la différence entre 7 et 9 millions de pixels est beaucoup moins évidente que la différence entre 4 et 5 millions de pixels), un meilleur outil d'imagerie de l'E900. Donc, sauf si vous avez besoin de quelques millimètres supplémentaires de couverture grand-angle ou un plan pour l'agrandir beaucoup de vos images au format poster, ma recommandation est d'acheter l'A620. Vous vous retrouverez avec un meilleur appareil photo et vous épargner un peu d'argent.
Avantages:
- Qualité photo Très bon
- Commandes entièrement manuelles
- Utiles mode Lumière Naturelle
- Zoom 4X
- Format RAW
Inconvénients:
- Lent verrouillage AF
- Mauvais basse lumière se concentrant
- L'aberration chromatique est supérieure à la moyenne dans les grandes ouvertures grand-angle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire