mardi 24 janvier 2006

Kodak EasyShare V570 Revue Appareil photo numérique

Kodak EasyShare V570 Revue Appareil photo numérique
par - 24.01.2006

Il semble que Kodak réussit toujours à faire au moins un plongeon dans le marché des appareils photo numériques en un an. La dernière fois, c'était le premier appareil photo numérique compatible WiFi, cette fois, c'est le point de la première lentille double et un appareil photo shoot - le V570 Kodak EasyShare. Avec un peu de style rétro sympa, c'est un certain point de mire. Le double objectif mis en place fournit une lentille pour un ultra-grand angle (équivalent à 23mm à 35mm) et l'autre lentille offre un zoom optique 3x à partir de 39-117mm (équivalent 35 mm).

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Dans la boîte

Dans la boîte, vous trouverez l'appareil photo, une station d'accueil Photo Frame 2 avec insert qui correspond à l'appareil photo, câble USB, câble AV, batterie lithium-ion rechargeable, adaptateur secteur, une dragonne, étui, logiciel Kodak EasyShare, Getting Started Kit et l'insert station d'impression pour la caméra. L'adaptateur secteur peut être branché directement dans l'appareil photo pendant la charge ou dans le Dock Photo Frame.

Conception d'appareil-

L'EasyShare V570 est un appareil photo ultra-mince, seulement 0,8 cm d'épaisseur. Le corps est noir mat avec plaque de fond en acier brossé et cache de l'objectif. Une bande de métal de chrome s'enroule autour de l'ensemble du bord de l'appareil. Le motif entier lui donne un look rétro. La caméra est très solide et robuste. Tout le métal brillant fait que la caméra sujette aux traces de doigts.

Le couvercle de l'objectif glisse loin de la lentille lorsque l'appareil est mis sous tension pour révéler les verres alignés verticalement double, se concentrer lampe d'assistance et d'un microphone.

Dans la partie supérieure de l'appareil photo, de gauche à droite, vous trouverez le bouton Favoris, un bouton pour accéder au mode vidéo, le bouton pour activer le mode capture ou le mode scène, le bouton d'alimentation et le déclencheur.

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Sur le côté droit de l'appareil se trouve une porte en plastique argenté pour accéder à la carte SD / MMC et un adaptateur secteur prise.

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Le fond de l'appareil a un trépied, la porte d'accès de la batterie, et la prise d'interface avec le Photo Frame Dock 2 ou Printer Dock Plus Series 3.

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Il est rangée verticale de boutons sur le dos de l'appareil vers la gauche de l'écran LCD. A partir de ces boutons, vous pouvez contrôler le mode de flash, supprimer des images, accéder au menu de l'appareil, le mode d'examen des accès, et d'accéder aux fonctions de partage. À la droite de l'écran LCD est un interrupteur à bascule de zoom et le joystick pour parcourir les menus en cliquant sur et confirmez votre choix. J'en ai un couple d'saisines concernant les contrôles sur le dos de l'appareil. Les étiquettes des boutons sur le côté gauche de la caméra sont difficiles à lire à la lumière certaine. La police utilisée est étroite et se perd dans l'éclat brillant à l'arrière de l'appareil. Lorsque vous utilisez la manette de jeu, alors qu'il est très cool, ne me donne pas la confiance lors de la navigation dans les menus. Par exemple, si j'ai besoin d'appuyer sur la manette pour confirmer un changement de mode, j'ai toujours l'impression que je suis en train de pousser dans une direction particulière et que je pourrais changer la sélection avant je parviens à le confirmer. Dans le cas de cet appareil, je pense que Kodak a décidé de faire certains compromis à la convivialité pour l'amour de la mode.

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Traits

La tête d'affiche sur cet appareil est le système de double lentille, qui a stigmatisé comme Kodak Retina. Maintenant, pour dissiper toute idée fausse en place, les deux Schneider-KREUZNACH C-VARIOGON lentilles ne sont pas utilisés en même temps. L'un est utilisé pour les photos en grand angle (23mm équivalent), et l'autre lentille fournit le type zoom optique 3x (39-117mm équivalent). Lorsque vous faites fonctionner l'interrupteur à bascule du zoom, une illustration sur l'écran LCD indique où vous êtes dans la gamme et le type d'objectif est en cours d'utilisation. Pour gérer les deux lentilles, l'appareil dispose également de deux capteurs 5 mégapixels. S'il vous plaît noter que si le zoom numérique est activé, l'appareil vous apportera zoom numérique pour la plage de focales entre la lentille ultra-large et l'extrémité large de la lentille régulière. Une fois le zoom numérique est désactivé, il y aura un "saut" entre les deux lentilles. En outre, vous ne pouvez pas utiliser la lentille ultra large en mode Macro ou Paysage. En outre, il existe plusieurs modes scène où la lentille ultra-large est désactivé. Lorsque vous sélectionnez un mode, il fournit quelques explications de texte lorsque cela est noté.

Dans d'autres nouvelles, le V570 dispose également d'un écran LCD de 2,5 pouces pour l'affichage des nouvelles images grand angle. Une batterie rechargeable au lithium-ion peut être chargée dans l'appareil photo soit en branchant l'adaptateur secteur directement dans l'appareil ou branchez l'appareil photo sur la station d'accueil Photo Frame alimenté 2. La station d'accueil vous permet également de brancher votre appareil photo à des fins d'affichage. En plus du câble d'alimentation, le câble USB peut être branché sur le quai de transfert d'images. La base station d'accueil dispose d'un wattmètre agréable là-dessus, un bouton pour lancer un diaporama, et un bouton pour transférer les photos. L'appareil comprend également un histogramme en temps réel de sorte que vous pouvez avoir un aperçu de l'exposition de votre image avant de la capturer.

Kodak EasyShare V570
[ plus ]

Kodak a également inclus un mode d'assistance panoramique. Dans ce mode, vous pouvez prendre 3 images à partir soit de gauche à droite ou de droite à gauche. Une fois que vous avez tiré de votre troisième image de la série, la caméra qui les assemble automatiquement. Si vous utilisez le mode ultra-grand angle, vous pouvez obtenir 180 degrés de l'horizon d'un seul coup panorama. S'il vous plaît noter que votre résolution de l'image est heurté jusqu'à 3 mégapixels tandis que dans le panorama des modes d'aide.

Les vidéos peuvent être capturées en VGA (640x480) et QVGA (320x240), tous deux à 30 images par seconde. Lors de la capture vidéo, il ya une certaine stabilisation de l'image numérique et le zoom peut être utilisé.

Il ya 22 modes scènes figurant sur l'appareil photo. Kodak a également rendu très facile de transformer les modes de scène ou désactive et choisir celui que vous voulez. Il suffit d'appuyer sur le bouton mode SCN sur le dessus de la caméra et l'appareil photo passe en mode dernière scène que vous avez utilisé. Si vous avez besoin de changer le mode de scène, cliquez simplement sur le levier de commande et accédez à celui que vous voulez. L'appareil possède aussi 5 modes couleur.

Caractéristiques EasyShare de Kodak sont également disponibles sur l'appareil photo. Vous pouvez désigner une image en tant que favori, simplement en appuyant sur le bouton Favoris. Un bouton Partager permet à la caméra d'imprimer ou envoyer des images, la prochaine fois qu'il est amarré.

Kodak a également fourni "cliquez pour capturer« moments, plus communément appelé délai de l'obturateur. Utilisation de la lentille ultra-large, il faut 0,2 secondes de cliquer à capturer. Avec l'objectif zoom optique 3x, il faut 0,3 secondes. Le temps de cycle entre les images tournent autour de 1 seconde (pendant que l'appareil écrit sur la carte et recharge le flash).

Images et vidéos peuvent être stockées sur une carte SD / MMC. L'appareil possède 32Mo de mémoire interne si vous êtes dans une crise.

Performance et qualité d'image caméra

J'ai trouvé la qualité d'image dans la moyenne. Les couleurs sont précises et l'exposition était généralement bonne (surtout quand vous apprendre à utiliser le réglage de la compensation d'exposition pour vos goûts). Il y avait un peu de douceur dans les coins des images. Photos en intérieur, avec flash, étaient trop bruyants (à ISO auto 125). Mes coups de plein air avait une atmosphère trop transformés pour eux, à mon avis, avec une netteté trop. Si vous remarquez cela aussi, vous pouvez baisser le réglage de la netteté.

Kodak EasyShare V570
[ plus ] [ taille maximale ]

Le V570 peut tirer sur la norme ISO 64, 100, 200, 400 et 800. J'ai trouvé que les niveaux de bruit supérieurs à 100 ISO étaient assez notable. Vous pourriez probablement vous en sortir avec la norme ISO 200 dans une petite impression (4x6), mais toute grande et il sera probablement trop évident.

J'ai vraiment apprécié avoir la lentille ultra-large dans l'appareil photo. Je sais que beaucoup de gens aiment leurs énormes zooms optiques, mais je préférerais avoir mon objectif aller assez grand-angle (équivalent à moins de 28 mm) que d'avoir un angle de médiocre largeur 420mm avec un zoom. Vous pouvez prendre quelques paysages grandioses et des coups horizon avec une caméra avec une lentille grand angle. Félicitations à Kodak pour tirer cette off-ci.

Kodak EasyShare V750 échantillon
Objectif ultra-grand angle (23 mm équivalent) [ plus ] [ taille maximale ]

Kodak EasyShare V750 échantillon
Grand angle de l'objectif autre (39mm équivalent) [ plus ] [ Grand format ]

Lorsque vous utilisez un objectif ultra-grand angle, la distorsion en barillet est à peu près inévitable. Kodak inclut une fonctionnalité appelée compensation de distorsion pour diminuer cet effet. La rémunération est assez efficace, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Kodak EasyShare V570
Avec compensation de distorsion sous tension

Kodak EasyShare V570
Avec compensation de distorsion éteint

Un seul reproche que j'ai cohérente avec Kodak caméras est leur écran LCD. Ils sont souvent granuleuse et bruyant, ce qui rend difficile de déterminer si l'image que vous venez de prendre est tout bon. Les couleurs sont bonnes et l'écran sur le V750 permet de régler les conditions d'éclairage, mais j'aime être en mesure de revoir mes images sur l'écran LCD et être en mesure de prendre des décisions sur la façon de réparer mon prochain coup.

Fonctionnement de l'appareil a été rapide. Le temps de démarrage est de moins de 2 secondes. Fois mise au point automatique rapide étaient ainsi. A la lumière assist aide à concentrer conditions de faible luminosité. Je crois que l'objectif ultra-grand angle est un objectif à focale fixe, il n'y a donc pas de temps de discussion. Délai de l'obturateur était moyenne parmi les caméras dans la même classe.

Les vidéos capturées par le V570 étaient bien aussi longtemps que vous ne voulez pas le son. Les sons du zoom et de mise au point automatique en continu mécanismes peuvent être entendus dans la vidéo. Vous pouvez désactiver l'autofocus en continu si vous n'avez pas besoin de se recentrer sur le sujet. À l'inverse cependant, vous pouvez utiliser les deux lentilles en mode vidéo, ce qui est un plus.

Autonomie de la batterie était très bon. J'ai pris plus de 200 photos et quelques vidéos de plusieurs minutes et la jauge de la batterie montrait encore deux (trois) barres. Si vous activez la mise au point automatique en continu, l'appareil continue la mise au point, et vous brûlerez au travers de la batterie beaucoup plus vite que si vous laissez l'appareil photo autofocus unique.

En outre, un petit mot sur le système de menu de l'appareil: Dans certaines options de menu, il est difficile de dire quelle option est sélectionnée. Si vous souhaitez supprimer toutes les photos, vous êtes invité avec un autre Oui / Non écran pour confirmer votre décision. Si vous êtes nouveau à la caméra, vous ne pouvez pas réaliser que l'option en surbrillance est le bleu, pas l'autre. Il n'est tout simplement pas clair quelle option est sélectionnée par défaut.

Kodak EasyShare V570
Macro [ plus ] [ taille maximale ]

Caractéristiques complètes

Kodak EasyShare V570 Spécifications

Conclusion

J'aime le Kodak EasyShare V570 pour sa taille, l'apparence, et ultra grand angle. Cependant, la qualité d'image est moyenne. Beaucoup de mes pensées subjectives concernant l'apparence des images peuvent être surmontés par des ajustements des réglages par défaut (comme le réglage de la netteté). La vitesse de fonctionnement de l'appareil a été satisfaisante, mais pas extraordinaire, et la vie de la batterie est très bonne.

L'objectif ultra-grand angle est impressionnant et une grande fonctionnalité pour avoir dans un appareil de cette taille. En incluant le panorama amusant fonction d'assistance, Kodak a donné au photographe une grande flexibilité pour le plaisir ou paysage coups paysage urbain.

Donc, dans l'ensemble, la caméra est un sac mélangé. Ses regards et des lentilles doubles sont certainement entamer la conversation. Je l'aime comme un compact, appareil photo de poche avec mon reflex numérique grand. Il ne produit pas les plus grandes images, mais vous permettra de saisir les quelques mémorables avec l'objectif ultra-grand angle. En outre, le système KODAK EASYSHARE (quais / imprimantes), il est très facile de faire des tirages directement depuis l'appareil.

Avantages

  • Agréable à l'oeil, bon appareil photo à la recherche
  • Ultra grand-angle est efficace, un grand article pour un point et tirer
  • Excellente autonomie
  • Une façon simple de régler la compensation d'exposition

Moins

  • LCD est trop granuleuse, difficile de déterminer la qualité d'image sur votre ordinateur jusqu'à ce que
  • Mécanismes de focalisation automatique et Zoom sont audibles sur la vidéo
  • Images flash en intérieur trop bruyants
  • Shutter lag un peu plus de temps que d'autres appareils de sa catégorie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire