samedi 21 janvier 2006

Sony Cyber-shot DSC-H1 Appareil Photo Numérique

Sony Cyber-shot DSC-H1 Appareil Photo Numérique
par Howard Creech - 21/01/2006

Après presque une décennie de croissance effrénée et la concurrence féroce sur le marché un appareil photo numérique est enfin arrivé à maturité. Il ya cinq ans un 3-mégapixels appareil photo numérique (à partir d'un grand constructeur) avec un écran LCD de 1,5 pouces et un zoom 3X (comme le très populaire alors Olympus C3000) vendu pour environ cinq cents dollars.

Sony Cyber-shot DSC-H1
[ plus ]

Les consommateurs toujours exiger de meilleurs appareils photo numériques. Ils veulent délai de l'obturateur d'écourter, de vie de la batterie d'améliorer sensiblement, d'augmenter la résolution sans relâche, caractéristiques de pointe à se multiplier de façon exponentielle, et pour une baisse des prix avec chaque nouvelle génération d'appareils photo numériques. Fabricants d'appareils photo et de continuer à satisfaire les consommateurs d'aujourd'hui sont de beaucoup plus pour leur argent appareil photo numérique qu'ils ne le faisaient il ya cinq ans.

Le Sony Cybershot DSC H1 est un parfait exemple de ce que l'évolution des produits axée sur la consommation. 5.1 Le H1 de millions de pixels, 2,5 pouces écran LCD et Super Steady Shot (image stabilisée) zoom optique 12X offrir aux photographes avec une augmentation incroyable de la performance, la flexibilité et le potentiel créatif par rapport aux caméras de cinq ans en arrière - et les coûts H1 une centaine de dollars de moins que les consommateurs déboursé pour le C3000 en 2001!

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Un des meilleurs exemples de l'amélioration des produits axée sur la consommation sont désormais plus omniprésents écrans LCD. Les trois exigences des consommateurs les plus réguliers sur le marché (appareil photo numérique) ont été pendant un délai d'obturation réduit, écrans LCD plus grands, et la vie de batterie plus longue. 2,5 pouces actuels écrans LCD positivement le nain de 1,5 pouce et 1,8 pouces écrans LCD de cinq ans. Les grands écrans LCD rendre l'examen plus simple et la composition d'image plus rapide, plus facile et plus précis - et cela signifie toujours de meilleures photos.

Sony Cyber-shot DSC-H1
[ plus ]

Le H1 arbore un peu granuleuse (115.000 pixels) de 2,5 "écran LCD est lumineux, la couleur correcte, assez forte, et sans lag - et voici la meilleure partie - écran H1 LCD reste visible (et utile) même dans la lumière extérieure lumineuse .

Au-dessus de l'écran LCD est l'EVF de H1 (viseur électronique). Le viseur est net, corriger les couleurs, et offre la même vue à 100 pour cent et l'affichage plein d'infos comme l'écran LCD de la H1. Le bouton EVF / LCD et le bouton stabilisateur d'image sont parfaitement placé (juste en face sur le déclencheur et exactement à côté de l'autre) pour un confort d'utilisation maximal.

Zoom

La principale raison consommateurs vont acheter cet appareil est le DSC-H1 de f2.8-f3.7/6-72 mm (36-432 mm équivalent 35 mm) IS (stabilisation optique) 12X. Certains acheteurs pourraient se demander pourquoi cette optique massive ne arborer la plaque signalétique Carl Zeiss puisque Sony a une relation à long terme avec objectif Carl Zeiss et la plupart de palier supérieur Sony appareils photo numériques font du sport un zoom Zeiss badgés.

Zoom H1 couvre environ la même gamme optique Canon S2 IS et le Panasonic FZ5. Lorsque l'appareil est mis sous tension le zoom s'allonge légèrement (un peu plus d'un pouce), après quoi le zoom est essentiellement interne. Comme ses principaux concurrents le H1 a une ouverture maximale de f2.8 (ouverture minimale est de f8.0).

Sony Cyber-shot DSC-H1
Grand angle de vue (38mm) [ plus ]

Sony Cyber-shot DSC-H1 |
Téléobjectif vue (432mm) [ plus ]

Zoom H1 est rapide et le fonctionnement est régulier et très calme. Les images montrent des couleurs précises, bien que les rouges sont (généralement) plus saturée. Les tons de peau caucasiennes sont toujours un peu terne, mais personnellement, je préfère blême (légèrement jaunâtre) aux tons rougeâtres peau (légèrement rougeâtre) de la caméra numérique la plus. Résolution (netteté apparente) est très bonne et les coins sont étonnamment forte pour un objectif de cette complexité.

La distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner vers le centre de l'image à la position grand-angle du zoom) est élevé. Je n'ai pas remarqué de distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image) à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales. L'aberration chromatique (franges pourpres) est assez élevé et visible dans les zones à fort contraste de couleurs de transition. Close-ups sont nettes et détaillées décent.

Zoom H1 est fileté (pour l'adaptateur d'objectif inclus) afin tireurs peuvent monter peu coûteuse vis arrière de 58mm dans les filtres et auxiliaire en option WA, Télé, et des lentilles Macro. Sony offre aussi une très belle hotte pétale lentille style et un bouchon d'objectif standard de pincement communiqué.

Stabilisation de l'image

Sony système de stabilisation d'image SteadyShot savoir tireurs permet d'obtenir des images plus nettes à des vitesses d'obturation plus lentes (jusqu'à 3 diaphragmes plus lent) et à des réglages de zoom plus faible et la lumière, tout ce qui normalement se traduire par des images floues. Super SteadyShot peut être réglé en mode d'exposition soit (EST est activé immédiatement avant l'exposition) ou en mode continu (EST est activé à temps plein) - en continu est le mode de l'appareil photo utilise des réserves de puissance comme la navette spatiale utilise du carburant de fusée à haut levage off. Le système Super SteadyShot de H1 (comme la plupart de la compétition) se déplace à l'intérieur de lentilles du zoom pour compenser les mouvements de l'appareil mineur et le flou de bougé.

Mise au point automatique

Détection de H1 La mise au point automatique de contraste système est précis, même à la lumière assez faible, mais le zoom dépassements systématiquement l'objet (à l'extrémité téléobjectif de la gamme) et doit chasser un peu avant qu'il gère pour verrouiller le focus. Le mode par défaut AF (large zone AF Multi-Point) utilise 3 points AF horizontales déployées à travers le centre de l'image sur l'image pour rapidement isoler et verrouiller le focus sur le sujet le plus proche. Les utilisateurs avancés apprécieront le Centre du point AF et AF spot flexible (permet aux utilisateurs de déplacer le collimateur autofocus à peu près n'importe où dans le cadre de l'image avec le bouton boussole) Type AF.

AF Le H1 est un peu plus rapide que la moyenne (à partir de rien), mais pas assez rapide pour faire face à une action vraiment rapide. Les photographes qui peuvent pré-visualiser leurs images, utilisent pré-mise au point (appuyez sur le déclencheur à mi-chemin lors de la composition de la prise de vue, et d'anticiper le moment de l'action de pointe (déclencher l'obturateur environ une demi-seconde avant que tous les éléments de la composition aligner ) n'auront aucun problème à capturer une action rapide.

Sony Cyber-shot DSC-H1
Skateboarder "circonscription du rail" [ plus ]

En mode mise au point manuelle, le H1 fournit une échelle de distance LCD écran et mette davantage l'accent utilisateurs avec les boutons L / R sur l'interrupteur de la boussole (4 bouton de navigation). La partie centrale du cadre de l'image est agrandie comme une aide à la focalisation plus précise.

Flash

Intégré dans le mode multi de H1 (Auto, Réduction des yeux rouges, synchro lente, Fill et Off) flash est entièrement automatique et apparaît lorsque le processeur de l'appareil photo détermine qu'il est nécessaire. Sony affirme la portée maximale du flash est de près de 18 pieds (à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales) qui est un peu optimiste à mon avis, 12 ou 13 pieds est une estimation plus précise que si il ya beaucoup de lumière ambiante et d'un blanc ou très fond clair.

La puissance du flash peut être réglé sur une 3-étape assez plat (moins flash, la puissance du flash normal, et plus de flash) gamme. La couverture est assez bonne dans l'ensemble, mais le zoom bloque partiellement le flash de près, afin d'images macro flash-éclairés seront inégalement éclairé (plus clair dans le tiers supérieur du cadre et plus sombre sur les deux tiers inférieurs du cadre), mais cette faute n'affectera pas la lumière naturelle des gros plans.

Support mémoire

Le H1 enregistre les images sur le Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo et Memory Stick Pro Duo. Il fournit également aux utilisateurs avec 32 Mo de bord (interne) de stockage des images. Batterie / carte mémoire Le compartiment papier de H1 a une couverture très soignée articulé qui permet aux médias de mémoire à supprimer (ou remplacé) sans ouvrir le compartiment à piles.

Image File Format (s)

Le H1 enregistre les images au format JPEG uniquement. Il aurait été agréable si Sony avait prévu un mode TIFF ou RAW.

Connectivité

Sortie A / V, USB 2.0 (haute vitesse) sur, et DC po

Puissance

Le H1 tire son jus à partir de deux piles rechargeables AA NiMH, si la profondeur de puissance dépend entièrement de la capacité de la batterie. Je n'ai pas gardé trace de l'exposition je ne peux pas donner de chiffres précis, mais Sony affirme 290 expositions avec l'inclus 2100mAh AA. Sur la base de mon utilisation, je pense que c'est un "meilleur scénario" nombre. Le chargeur inclus besoin d'environ 5-6 heures pour charger complètement les batteries.

Sony Cyber-shot DSC-H1
[ plus ]

EXPOSITION

Le H1 offre aux utilisateurs une gamme utile d'options, y compris l'exposition automatique (P & S Mode), Programme (P & S Mode d'entrée de l'utilisateur), le mode priorité à la vitesse, le mode priorité à l'ouverture, et le mode manuel (l'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition). Le H1 propose également 7 modes Scène (Crépuscule, Portrait crépuscule, Bougie, Plage, Obturateur haute vitesse, Paysage et Portrait). Dans les modes scène processeur de l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, la sensibilité, etc) pour le type d'image spécifique choisie.

Sur la base de mon expérience avec l'appareil photo, le mode Auto de H1 (Auto, Programme, et la scène) fournir de manière cohérente et fiable des expositions précises dans presque toutes les situations d'éclairage. Précision de l'exposition en exposition manuelle de la caméra (Priorité à l'ouverture, Priorité vitesse et entièrement manuel) modes est plus dépendante de l'habileté du photographe.

Mode Film

Le H1 n'est pas tout à fait à la hauteur de la concurrence dans le département vidéo, donc si la capture vidéo est une considération importante le Canon S2-IS peut être un meilleur choix. H1 utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo MPEG VX à haute résolution à 640x480 @ 30 images par seconde avec son monaural. Durée du clip vidéo n'est limitée que par la capacité de la carte Memory Stick Pro (mémoire interne H1 ne peut pas être utilisé à VX Fine résolution). Les clips vidéo peuvent également être enregistrées au VX résolution standard (plus de compression) à 640x480 @ 30 fps et en 160x112 @ 24 fps. Memory Stick standard et la mémoire interne H1 peut être utilisée dans les deux modes de résolution inférieure de capture vidéo.

Mesure

Le H1 propose trois modes de mesure sélectionnables utilisateur - Multi-Pattern (par défaut), Prédominance centrale et spot. Le mode de mesure multizones (par défaut) est toujours précis et fiable, même dans des conditions de luminosité difficiles. Tireurs avertis utilisera le mode de mesure spot à l'exposition exercée sur l'élément le plus important dans la composition (comme les yeux de la tête et des épaules portrait) et l'option de mesure pondérée centrale pour créer des paysages classiques.

Balance des blancs

Le réglage de H1 balance des blancs automatique est très précis. Les utilisateurs ont également plusieurs options prédéfinies de balance des blancs (lumière du jour, Nuageux, Fluorescent, Incandescent, Flash et manuel), visant à couvrir la plupart des situations de prise de vue.

Sensibilité

Le H1 fournit une gamme adéquate, mais assez piétonne de réglages de sensibilité, y compris Auto, 64, 100, 200 et 400 ISO (équivalent 35 mm). Le réglage automatique de la sensibilité fait un excellent travail dans l'ensemble mais l'éclairage les plus exigeants. Il aurait été agréable d'avoir un réglage de 800 ISO à faible zooms légers / long terme.


ISO 64 [ plus ] ISO 100 [ plus ]


ISO 200 [ plus ] ISO 400 [ plus ]

À huis clos Options de réglage d'image

H1 utilisateurs peuvent ajuster la saturation des couleurs, le contraste et la netteté sur une plage arbitraire et pas très précis en 3 étapes (Plus d', par défaut, Moins). Le PFX de H1 (Effet d'image) permet aux utilisateurs de capturer des images en noir et blanc ou sépia.

La compensation de l'exposition de H1 (exposition peut être réglée grâce à une gamme +2 / -2 EV par incréments de 1/3) fonction peut être utilisée pour aider à gérer l'éclairage difficile (en permettant aux utilisateurs de rapidement et facilement éclaircir ou assombrir l'exposition).

Exposition Le H1 a Auto Bracketing (AEB) permet aux utilisateurs de capturer automatiquement une série d'images d'un même sujet avec des réglages d'exposition légèrement différents intervalles / (avec une seule pression sur le déclencheur). Cela garantit presque au moins un «droit sur" exposition dans l'éclairage difficile ou avec des sujets qui sont nettement plus foncée ou plus claire que leur environnement.

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Le H1 ressemble, se sent et se comporte comme un reflex compact. La construction est robuste (la plupart du temps en polycarbonate) et la qualité de construction est très bonne et la caméra semble être très robuste. Fonctionnement de base est simple et assez compliqué avec tous les contrôles prévus logiquement. La molette est une belle touche, mais les menus sont inutilement complexes et pas particulièrement logique.

Spécifications techniques

  • Résolution: 5 Megapixels (2592 x 1944)
  • Viseurs: Couplé viseur optique et écran de 2.5 pouces LCD
  • Objectif: f2.8-f3.7/6-72 mm (36-432 mm en équivalent 35 mm) tout en verre (11 éléments en 9 groupes) zoom optique
  • Exposition: Auto, programme, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture et manuel
  • Flash: Flash incorporé en mode multi-
  • De mesure: Multizones (évaluative), moyenne pondérée au centre, ou Spot
  • Balance des blancs: Auto TTL et Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent, Incandescent, Flash, et Manuel
  • Auto Focus: zone large Multi-Point (3 points AF), le Centre du point AF et AF spot flexible
  • Compensation de l'exposition: Oui (+ /-2EV par incréments d'1/3)
  • Bracketing d'exposition automatique (AEB): Oui
  • Sensibilité: Auto, 64, 100, 200 et 400 ISO (équivalent 35 mm)
  • Formats de fichiers image JPEG:
  • Support de stockage d'images: Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo et Memory Stick Duo Pro
  • Connectivité: USB 2.0 Salut-Speed ​​Sortie, sortie A / V, DC
  • Puissance: 2 piles rechargeables AA NiMH

Rue Ordre de prix: $ 350.00-$ 450.00

Inclus

Deux piles AA NiMH 2100mAh et un chargeur, courroie de cou, câble USB, câble AV, Lens Adapter ring, parasoleil, capuchon pour objectif, logiciel sur CD, guide de démarrage rapide et manuel de l'utilisateur imprimé

PERFORMANCE

Qualité d'image

Le H1 est un excellent polyvalent appareil photo numérique qui offre toujours des images de très bonne qualité. Les couleurs sont vives, la teinte exacte, très contrasté, et un peu trop saturée. Il n'ya pas de bruit visible à la 64 ISO et 100 ISO réglages - ISO 200 images montrent le bruit mineur et ISO 400 images sont bruyants, mais moins que la plupart de la concurrence, la H1 est. Bruit de chrominance (macules) est un peu au-dessus de l'aberration chromatique moyenne et est également supérieure à la moyenne, mais bien maîtrisé.

Sony Cyber-shot DSC-H1
[ plus ]

Le H1 ne également assez bien dans l'obscurité. L'image ci-dessus a été tourné avec la caméra de poche en mode automatique. Il est un peu plus sombre (un peu sous-exposée) à ce qu'elle devrait être, mais montre une bonne couleur et niveaux de bruit très faibles.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Dans l'ensemble, la performance du 1er semestre de décalage de synchronisation / obturateur est dans la moyenne (pour les caméras dans cette classe). Les temps de démarrage sont très bonnes pour un appareil photo avec un tel zoom grand. De capture d'image est le temps réel avec essentiellement pré-mise au point et à moins de 1 seconde à partir de zéro. Tir à l'époque prises sont très bons (1.0-1.5 secondes), mais l'appareil photo se bloque lors de l'écriture de données sur la carte mémoire. AF vitesse est nettement supérieure à la moyenne et EST ne semble pas ralentir les choses comme il le fait avec une certaine concurrence de la H1 est.

Quelques préoccupations

Le H1 devrait être assez rapide pour capturer grande vitesse d'action, mais il n'est pas. Finesse des détails est souvent absent dans les images H1 en raison de la tendance de l'appareil à brûler les faits saillants.

Sony Cyber-shot DSC-H1
Notez l'absence de détails dans les cristaux de givre [ plus ]

Images aspect légèrement "plus traitées". L'aberration chromatique (franges pourpres) est supérieure à la moyenne et Chroma / bruit Pattern (macules) est supérieur à la moyenne qui peut limiter élargissements à 8x10 ou plus petit. Stabilisation d'image fonctionne bien, mais le H1 chasse souvent pour objectif et les dépassements parfois l'objet (avant mise au point de blocage) à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales. Enfin, le zoom H1 souffre d'une distorsion en barillet dessus de la moyenne (lignes droites s'incliner vers le centre) à l'extrémité grand angle de la plage de focales.

Sony Cyber-shot DSC-H1
Notez la courbe prononcée vers l'intérieur des colonnes de calcaire [ plus ]

Conclusion

Le H1 est contre une compétition très serrée (le Canon Powershot S2 IS , le Konica Minolta Z5 , et le Panasonic Lumix FZ5 ) dans cette classe très populaire. Modèles concurrents dans le créneau de 5 mégapixels Zoom monstre produit sont remarquablement bien adaptées, de sorte que le choix final peut descendre à l'importance que le mode de capture vidéo est, ou si les utilisateurs préfèrent un système pivotant pour écran LCD affiche une image fixe LCD.

Le H1 a des verrues, il est un peu plus lent que ses concurrents, son système de menu intuitif ni n'est ni logique, et le manuel de l'utilisateur est remarquablement faible. Cependant, cet appareil photo brille dans certains domaines très importants, les images sont toujours très bien, mode automatique, le H1 est si simple que même les débutants peuvent capturer des images de rang dramatiques, et les photographes plus expérimentés apprécieront la manipulation souple et réactif le H1 et le fonctionnement. Choisir un long zoom appareil photo numérique de 5 mégapixels semi-professionnel est une tâche très difficile, mais tous les appareils concurrents mentionnés dans la présente étude sont les gagnants - les consommateurs de façon vraiment ne peut pas vraiment se tromper.

Avantages: qualité d'image Très bon, zoom 12x stabilisé, écran de 2.5 pouces LCD, flash puissant, une bonne ergonomie, belle couleur, bonne autonomie de batterie

Inconvénients: Pas de format RAW ou TIFF, sont grillées, les faits saillants, légère tendance à l'exposition sur en mode auto, légère douceur globale de l'image, une chasse à l'extrémité la plus longue mise au point du zoom, contraste élevé de défaut et d'affûtage, et surtout l'aberration chromatique moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire