jeudi 28 mars 2013

Olympus 75mm examen de l'objectif de f/1.8

Olympus 75mm examen de l'objectif de f/1.8
par Laura Hicks - 28/03/2013

Olympus maintient les frapper hors du parc! Que vous parler de leurs caméras ultra-rapides comme l' OM-D E-M5 ou leur gamme optique supérieure des verres comme le 17mm f/1.8 , Olympus ne semble pas trop s'éloigner de nos conversations de bureau. Et le f/1.8 75mm est juste un exemple de plus de ce que nous avons appris à aimer au sujet de Olympus - Une entreprise qui offre un produit de haute qualité pour un prix raisonnable.

Bon, vous pourriez avoir à creuser un peu plus profondément dans votre portefeuille pour la f/1.8 75mm, mais nous sommes assez sûrs que vous serez heureux vous avez fait. Sur un appareil photo Micro Four Thirds, la longueur focale de 75mm est soumis au facteur 2.0x des cultures qui en fait l'équivalent d'une lentille de 150mm en 35mm normes. Utiliser cet objectif pour capturer des paysages lointains n'est que le début. Cet objectif est également une excellente option pour les portraits, les sports et la photographie de mariage.

Présentation de Lens
L'objectif de f/1.8 75mm Olympus M.Zuiko pèse 10,7 onces et il mesure 2,7 "x2.5" rendant sur le grand côté de lentilles MFT - surtout lorsqu'on les compare à la f/1.8 17mm nous avons récemment examiné. Comme un objectif à focale fixe, il dispose d'un ensemble longueur focale de 75mm (150mm en 35mm normes). L'objectif de f/1.8 75mm a 10 éléments en 9 groupes et dispose d'un diaphragme circulaire de neuf lame qui aident à rendre un bel effet "bokeh" dans les domaines vaporisé de l'image. Tout comme la lentille 17mm f/1.8, l'objectif de f/1.8 75mm est également équipé de la technologie d'entraînement autofocus MSC qui promet mise au point automatique rapide et silencieuse. La fonction de l'objectif trois éléments ED et Olympus «Technologie ZERO multicouches qui produit des images avec les images fantômes et les reflets minimes. Actuellement, cet objectif se vend pour 899,99 $.

Concevoir et construire
Dès que vous décrochez le 75mm f/1.8 Objectif Olympus MFT vous pouvez dire qu'il est bien fait avec une conception de barillet de l'objectif tout en métal solide. Comme indiqué précédemment, cet objectif intègre 10 éléments en 9 groupes. Si vous êtes habitué à avoir un objectif pancake sur votre appareil photo MFT puis cette lentille se sentira beaucoup plus lourd, mais il n'est pas loin d'être aussi lourd que la plupart des objectifs reflex numériques traditionnels. L'objectif est composé de trois éléments dispersion extra-faible (ED) de verre et ZERO revêtement de lentille qui corrige les aberrations chromatiques.

Qualité d'image
Ce téléobjectif a été conçu pour le tir à longue portée et de la photographie de portrait. Avec une longueur focale de 75mm (150mm en équivalent 35mm) cet objectif verra moins d'utilisation de longueurs de tir traditionnels tels que le Olympus 17mm ou même la lentille 45mm. En effet, si j'ai apprécié l'aide de la lentille, je me suis retrouvé dans des situations où je pourrais utiliser.

Tout au long de mon essai, l'objectif produit des images qui étaient généralement pointu. L'objectif de f/1.8 75mm produit une bonne qualité de couleur. Il fait un excellent travail en essayant de capturer movment comme on le voit dans l'image "de canard volant" ci-dessous signifie cet objectif pourrait être utilisé pour la photographie de sport, aussi. Même dans les situations de faible luminosité de l'objectif de bons résultats.

La lentille a fait un très bon travail d'avoir très peu (ou pas) l'aberration chromatique, même si je l'ai placé dans des situations qui rendraient les autres objectifs moins-que-parfait. L'objectif était également très peu de distorsion. Le bokeh de l'objectif était généralement agréable, mais pas aussi bon que les lentilles reflex numériques traditionnels que j'utilise lorsque les mariages et les portraits.

Facilité d'utilisation
Le f/1.8 75mm était facile à utiliser, sauf dans les situations où l'espace et / ou de la distance a été un problème. Évidemment, l'objectif vise à longue distance photographie, des sports et des portraits. La distance focale minimale entre le sujet et l'objectif est presque trois pieds rendant cet objectif difficile à utiliser dans des situations difficiles. Le f/1.8 17mm serait un bien meilleur choix dans cet environnement. Ou, si vous cherchez à prendre des photos macro, le 60mm f/2.8 serait bien vous servir beaucoup mieux.

Mais dans de grands espaces ouverts cet objectif est le roi. Il effectue rapidement et simplement. Il n'hésite pas, et en partie grâce à l'appariement avec l'Olympus OM-D EM-5, l'objectif était lisse et AF a été rapide.

Images supplémentaires


Conclusion
Comme avec les autres Olympus objectifs que nous avons revue dernièrement, le 75mm f/1.8 ne déçoit pas. Il fait un excellent travail de création d'images nettes et claires avec peu ou pas de distorsions. Bien que je ne pouvais pas voir en gardant cet objectif attaché à mon appareil photo à tout moment, il est un grand objectif en cas de besoin - surtout lorsque les distances de tir et des portraits.

Le plus gros défaut de cet objectif est le prix. À 900 $, il vous fera réfléchir à deux fois avant d'atteindre profondément dans votre portefeuille. Mais pour les photographes qui veulent plus qu'un objectif du kit de base, le 75mm f/1.8 sera un excellent ajout à votre sac photo. Pour les professionnels qui migrent vers le système MFT le coût de la lentille est très justifié et potentiellement considéré comme une bonne affaire par rapport aux coûts de certains objectifs Canon et Nikon.

Avantages:

  • Grande qualité d'image
  • Construction solide
  • Peu ou pas de distorsion et d'aberration

Moins:

  • Coût
  • Peut être lourd lorsqu'il est utilisé sur de plus petits appareils MFT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire