par Chris Gampat - 04/04/2013
Le D7100 de Nikon a été nommé comme le nouveau reflex numérique phare de la gamme APS-C. La caméra, dans un sens, puis est le successeur de deux D300s et D7000. En effet, le D7000 de Nikon est difficile de garder en stock car tout le monde voulait. Avec les capacités ISO élevées, type de tireur autofocus, et d'excellentes construire les consommateurs de la qualité ont afflué vers elle pour la grande caméra que c'était pour le prix.
Le D7100 est à bien des égards la façon de montrer que APS-C reflex numériques ont encore une place dans le monde en dépit de combien le marché ILC a augmenté de Nikon. L'appareil photo possède capteur 24.1MP, système autofocus 51 points, qui peuvent autofocus jusqu'à f8, tir 7fps, un 3,2 pouces 1.229 K dot LCD, ISO 100-6400 nativement, stockage de carte SD, et double étanchéité aux intempéries.
Être la caméra phare de la série au format DX, cet appareil n'est pas destiné à la photogra débutant. Il est chargé avec des boutons et cadrans partout que Nikonians natif trouveront agréable. La société a eu des années d'expérience dans la création primée des reflex numériques. Quand il s'agit au format APS-C, il a commencé avec le D300 - qui a gagné le cœur de nombreux photojournalistes raison pour nettoyer des réglages ISO élevés plus. C'est l'année où un magazine a déclaré que l'ISO 1600 est la nouvelle 400, ce qui signifie effectivement que nous pouvons maintenant tirer sur des réglages ISO élevés sans aucune crainte. Aujourd'hui, nous sommes bien au-delà de ces jours - et c'est assez étonnant de voir ce que des capteurs de taille APS-C sont capables de faire.
Mais cela signifie que le D7100 est un autre succès pour Nikon?
Concevoir et construire
Lorsque vous décrochez le Nikon D7100, vous savez qu'il s'agit d'un reflex numérique Nikon qui provient d'un héritage spécifique. Chaque DSLR a sa propre marque et sentir, mais ce qui rend le D7100 se sentent tellement à l'aise n'est pas seulement la taille, mais la qualité de construction globale combinée avec la mise en page professionnelle. Mes mains sont relativement petites dans le grand tableau, mais ils sont grands pour ma taille due à des années de basse et de la guitare. Cet appareil s'intègre parfaitement dans mes mains sans mon petit doigt accroché le bas comme il le fait avec un D5200 et ci-dessous. Lorsque vous prenez votre appareil photo, vous savez qu'il a été conçu pour les entreprises, mais également savoir que ce n'est pas aussi capables que quelque chose avec un capteur plus grand.
Avec tout cela dit et gardé à l'esprit, nous devons aussi nous soulignons à quel point la lumière de l'appareil photo est vraiment. Nous avons marché autour étages salons professionnels depuis des années avec appareils photo reflex numériques et sentit le poids finalement commencer à dire sur nous. Mais le D7100 avec le 35mm f1.8 G et un flash monté sentait nulle part aussi lourd que les sacs de messager nous fourre-tout autour. D'une certaine façon, c'était un vrai sentiment de libération en sachant que quelque chose de cette lumière est encore capable d'avoir autant de pouvoir. Il met sûrement certains appareils photo sans miroir à la honte de l'utilisation de la vraie vie et les voyages.
Les D7100 mesures Nikon en à 5,3 x 4,2 x 3 "(135,5 x 106,5 x 76 mm) et pèse £ 1,7 (765g) avec batterie et carte mémoire lorsque le bouchon n'est pas fixé. Pour profiter au mieux du poids de cet appareil, nous utilisé de petits nombres premiers légers ainsi que le zoom inclus. Mais dans l'ensemble, c'était toujours une option vraiment plume (ou nos muscles ont tourné herculéenne sur nos années d'schlepping autour de reflex numériques.)
Ergonomie et contrôles
Si vous n'êtes pas à pas jusqu'à la D7100, nous espérons vraiment que vous avez eu une sorte d'expérience DSLR avant ou vous sommes extrêmement attachés à dompter la bête. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé Nikon reflex numériques avant, cela peut aussi être une caméra de confusion pour apprendre. Cependant, avec persévérance, vous pouvez envelopper votre tête autour de lui.
Commençons par l'avant: on sait déjà que cet appareil est destiné à ceux avec big boy pantalon par la mise en page de commande. L'avant de l'appareil est caractérisé par l'interrupteur marche / autour du déclencheur, molette de commande d'ouverture, profondeur de champ bouton précédent, touche de fonction personnalisée, le bouton pop-up éclair, bouton de bracketing et le commutateur de sélection en mettant l'accent off. Et bien sûr, il ya la libération de l'objectif.
Regardez en haut et vous trouverez quelques contrôles relativement simplistes ici. C'est là que les utilisateurs peuvent voir les infos affichage LCD, le bouton de correction d'exposition, bouton de dosage, bouton d'enregistrement vidéo, sabot, déclencheur et le sélecteur de mode. Le cadran a un bouton au centre qui doit être pressé pour changer le mode - et dans la pratique de la vraie vie c'est plutôt sympa. Autour du cadran est une autre ligne pour le mode d'entraînement.
Cela nous amène à l'arrière de l'appareil, où il ya un peu plus de contrôles. Tout d'abord le viseur - qui est belle et lumineuse. Près c'est le contrôle dioptrique. En dessous du viseur est le nouvel écran LCD 3,2 pouces qui est entouré par des charges de touches. Mais d'abord, nous vous emmenons à la seule molette sur le côté supérieur droit de l'arrière de l'appareil. Ce cadran va contrôler la vitesse d'obturation en mode manuel. Les boutons contrôlent diverses autres fonctions. Sur la droite de l'écran LCD est le bouton de sélection du collimateur de mise au point qui a aussi un verrou autour d'elle. Au centre de ce bouton est une autre touche qui dit: "OK." En dessous se trouve la vue interrupteur direct pour la photo ou la vidéo. Et en dessous: vous trouverez l'un des boutons d'information.
Encore plus de contrôles sont sur le côté gauche de l'écran LCD. C'est ici que vous trouverez la lecture et les boutons de poubelles. Ci-dessous ce sont le bouton de menu, la balance des blancs / explication / bouton de verrouillage, bouton de zoom avant / commutateur de qualité, zoom out / bouton ISO, et un autre bouton Info.
Autour de la zone de préhension de l'appareil est l'endroit où les cartes mémoire sont stockés. Cet appareil peut contenir deux cartes SD et ils peuvent être mis en place pour soit avoir un servir un débordement, miroir, ou ont JPEG aller à un tout RAW aller à l'autre.
La gauche de la caméra là où Nikon a décidé de mettre des charges et des charges de ports. La prise microphone, prise USB, prise HDMI, prise casque et le port de dongle GPS sont tous situés ici.
Sur le fond c'est là que vous allez insérer la batterie et trouvez la prise de trépied. Si vous voulez joindre une poignée à l'appareil photo, vous devez retirer le couvercle de la batterie.
Les menus et les modes
Si l'utilisateur veut utiliser la scène ou de modes d'effets, ils sont encouragés à utiliser le mode Live View en premier et ensuite les sélectionner. A vrai dire cependant, nous ne savons pas pourquoi il faudrait les utiliser vs faire le travail en post-production.
Le D7100 dispose des menus standard de nombreux reflex numériques Nikon typiques de la gamme ASP-C de caméras. Aller en eux et de sortir est simple car ils sont à la fois un code couleur et un symbole codé.
- Auto: Le mode entièrement automatique avec les paramètres de gestion de la caméra en utilisant soit portrait, paysage, portrait de nuit, sport, macro ou modes scène basse lumière pour la capture d'image. Si l'appareil photo ne peut pas se prononcer sur une scène sa valeur par défaut du programme Auto pour la capture. L'utilisateur peut changer la saturation des couleurs, l'image couleur, la luminosité, ou rendre le fond flou via un menu "guide live".
- Scène: Une multitude de situations différentes.
- Custom 1, 2: User-enregistrée ensemble de paramètres de prise de vue.
- Programme Auto: appareil se charge obturation et l'ouverture, l'utilisateur dispose d'un large éventail d'entrées.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, la caméra fixe obturation et l'utilisateur a large éventail d'entrées.
- Priorité Vitesse: l'utilisateur définit déclencheur, l'appareil photo règle l'ouverture et l'utilisateur a large éventail d'entrées.
- Auto No Flash: fait exactement ce qu'il dit.
- Manuel: L'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, dispose d'un large éventail d'entrées.
- Effets: vision de nuit, croquis de couleur, effet miniature, couleur sélective, silhouette, high key discret.
Afficher / Viseur
Spy avec votre petit oeil dans le viseur du D7100 et vous serez regarder dans un viseur de 100%. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de changer l'écran de mise au point d'un mat si vous voulez. Mais ce n'est pas grave car intégré dans le système télémétrique est de Nikon aussi vraiment très bon. Lorsque vous allez à travers le système de menu, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez afficher dans le viseur comme la règle des tiers réglages, les points de focalisation et plus encore. Malheureusement, les points de focalisation ne pas étirer davantage vers les bords du viseur - et ils ne devrait vraiment parce que c'est un reflex numérique au format APS-C. Cette surveillance pourrait être pardonnable si nous avions affaire à un appareil photo plein cadre, mais nous ne sommes pas.
En appuyant sur le bouton concentrant situé à l'avant de l'appareil et tournant les molettes d'exposition autour, vous pouvez faire défiler les différents modes de sélection axés telles que les zones, les points individuels, le suivi 3D et plus encore. Lorsqu'il est combiné avec le bouton de mise au point sélection le sur le dos étant déverrouillé, les D7100 se transforme en un appareil extrêmement redoutable.
Le D7100 de Nikon dispose d'un écran LCD de 3,2 pouces avec 1.229 K points de résolution. Ces points vont un long chemin quand il s'agit de devoir peep pixel vos images sur le dos de l'écran LCD afin de vous assurer que vous avez une netteté absolue. Ils viennent aussi en pratique lors de l'enregistrement vidéo.
PERFORMANCE
Le Nikon D7100 a à peine un problème quand il s'agit de chiffres de performances pures. Les capacités de mise au point automatique dans n'importe quelle situation d'éclairage prouvent que le système de focalisation de Nikon met l'accent sur la vitesse pure et de précision. Bien que la vitesse de mise souffre un peu en basse lumière, il est toujours très bon pour la plupart des reflex numériques.
Cet appareil a la possibilité de venir avec un objectif de kit 18-105mm ou corps seulement. La plupart des gens iront pour la seule option de corps comme ils vont probablement être en passant de l'autre DSLR et utiliseront le verre qu'ils ont déjà acquises. Malheureusement, l'objectif du kit n'a pas vraiment de performance qui nous fait baver sur nos MacBook Pro Retina Display claviers d'ordinateurs portables tout en analysant les mesures de Lightroom 4. Ceci est très révélateur que ce capteur n'a pas non plus un filtre passe-bas - ce qui signifie que les images doivent être nettes. C'est seulement lorsque de très bons premiers Nikkor de Nikon sont attachés étions-nous hocher la tête en signe d'approbation de nos têtes. En outre, la nouvelle lentille F2.8-4 17-70mm Sigma a prouvé à féliciter le capteur du D7100 très bien. C'était encore mieux lorsque nous avons utilisé un flash.
La qualité globale de l'image était très bien top pour un appareil de ce segment - et nous avons encore une fois rien à redire.
Performance de tournage
Le D7100 se concentre assez rapide dans la plupart des situations, mais peut être un peu lent dans les situations de faible éclairage. Si vous voulez un boost de vitesse, nous recommandons de fixer un flash Nikon à la caméra et en utilisant le AF infrarouge assistance du flash.
Pop-up flash du D7100 peut aussi agir comme un maître pour déclencher d'autres flashes esclaves via la commande infrarouge. C'est vraiment tout ce que nous recommandons pour though.
Cet appareil dispose également suivi 3D, qui peut être sélectionné en appuyant sur la touche AF / MF et en faisant défiler les cadrans de contrôle. Avec les bonnes lentilles, il est tout aussi bon que les reflex numériques haut de gamme de Nikon.
Les acheteurs potentiels seront également heureux de savoir que la performance de vie de la batterie est excellente et il peut prendre un temps très long à tuer la source d'alimentation de l'appareil. Alors que le froid va vraiment battre une batterie, nous n'avons pas trouvé que c'était un problème. Nous avons pris la caméra en 30 degrés Celcius à une jetée de tirer un timelapse et quand nous sommes rentrés de notre test un peu fou, la batterie était encore à plus de 80%.
Performance lentille
Pour ce test, nous avons utilisé le Nikon 35mm f1.8 G, 50mm f1.8 G, 40mm f2.8 Macro G, 17-70mm f2.8-f4 de Sigma et l'objectif du kit 18-105mm qui est livré avec la caméra. Il convient de préciser tout droit de la chauve-souris que l'objectif du kit est pas la meilleure exécution de là-bas et souffre de problèmes de netteté et franges.
Autres objectifs que nous avons testé toutes effectuées très admirablement et ont profité pleinement de ce que ce capteur est capable de faire. Nous recommandons l'achat de cet appareil dans la seule option pour le corps et la construction de votre kit d'objectif à partir de là.
Vidéo Qualiy
Alors que des séquences vidéo à partir de la Nikon D7100 est très bon, il ya un problème majeur que l'entreprise doit encore fixer. Au moment de la rédaction de cet examen, on ne peut pas changer l'ouverture d'une lentille qui est couplé par voie électronique lorsque l'appareil est en mode vidéo. C'est une question avec d'autres appareils ainsi de la société, et ils affirment qu'ils travaillent sur un correctif. Si vous voulez vraiment être sérieux au sujet de la prise de vue vidéo avec cet appareil si, nous recommandons de travailler avec Rokinon ou cinéma Zeiss primes à la place.
Toutefois, sur une note liée à de nombreux utilisateurs seront très heureux de savoir que l'entreprise a intégré la prise de vue par intervalles dans la caméra - qui est essentiellement enregistrement timelapse. Bien que vous ne pouvez pas piquer toutes les images ensemble dans un film 4K de quelque sorte, il est très agréable de savoir que vous n'avez pas besoin d'un intervallomètre externe.
Qualité d'image
La qualité d'image du Nikon D7100 est globalement vraiment excellent. Les images sont extrêmement numérique et non sous forme de film. De ISO 100-3200, nous avons vu très bons résultats en termes de capturer des détails grâce en partie à l'absence d'un filtre passe-bas.
Pour tirer le meilleur parti du capteur de cet appareil, nous vous recommandons fortement de printemps pour les lentilles autres que le kit. 50mm f1.8 G de Nikon, 35mm f1.8 G et Macro 40mm f2.8 sont tous d'excellents choix pour ceux sur un budget. Nous avons également eu recours à nouveau 17-70mm f2.8-f4 de Sigma, qui est le dernier ajout à sa gamme contemporaine de verre. Il effectue également très bien sur cet appareil.
Résultats ISO élevées entre 3200 et 6400 conservés bruit vers le bas plutôt bien, et en raison de l'absence du filtre passe-bas, nous avons également vu aucune perte de détails.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSION
Il n'y a pas grand chose que nous pouvons dire, c'est pas avec le D7100, sauf pour quelques légers inconvénients. Mais à la fin, ce n'est peut-être la meilleure fichue ASP-C DSLR que nous avons vu depuis un moment. Les fps rapides tir capacités plairont aux tireurs d'observation des oiseaux, le papa photographier un match de basket-ball de leur enfant (et c'est sans doute l'appareil idéal pour elle, et pour le paysagiste week-end. La performance du capteur est de premier ordre et que les images produit à partir de l'appareil photo sont super croquante en raison de l'absence d'un filtre passe-bas.
En ce qui concerne les performances de l'autofocus va, tout le monde sera heureux avec quelle rapidité le D7100 peut faire face à tout ce que la matière que vous choisissez de photographie. Certes, il subira en basse lumière, mais il sera toujours dans l'ensemble assez bonne.
Bien que nous ne recommandons pas vraiment cette caméra pour la capture vidéo, la qualité globale peut être très bon, mais vous aurez envie d'utiliser un cinéma de choix pour profiter au mieux de ce qui est capable de cet appareil.
En fin de compte, Canon, Sony et Pentax devront créer tout un appareil photo de tueur pour lutter contre ce nouveau fleuron de Nikon - et grand choix de lentilles de Nikon ne sera pas plus facile.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- Qualité d'image exceptionnelle
- Excellente qualité de construction
- Simple pour savoir si vous êtes un utilisateur expérimenté Nikon
- Très léger lorsqu'il est utilisé avec des nombres premiers
- Ports de carte SD double signifie que vous pouvez tirer pour un temps assez long
- Mise au point automatique rapide lorsque le point spécifique est sélectionné
- Mode de recadrage intéressant
Inconvénients:
- Ralentissement en se concentrant performances lorsque tous les points sont sélectionnés (auto)
- Pas de contrôle de l'ouverture en mode vidéo
- Points de focalisation ne vont pas à bords
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire