jeudi 4 avril 2013

Pentax MX-1 So Much To Comme

Pentax MX-1 So Much To Comme
par Jim Keenan - 04/04/2013

Annoncé le 7 Janvier 2013, le MX-1 est "... un appareil photo compact numérique de pointe dont la conception et l'attrait des lignes millésime métier à un large éventail de passionnés de photo ..." et l'un des plus récents ajouts à la gamme Pentax dans la niche de marché compact. Editeur du site Laura Hicks a obtenu quelques mains sur le temps avec la caméra près de la date de son introduction, mais il a fallu attendre la fin de Mars pour nous d'obtenir une unité d'examen pour un examen plus approfondi d'examen et tirer. Même dans son bref temps avec la caméra, Laura sont repartis très impressionné par le design et les caractéristiques de l'appareil. Cliquez ici pour voir ses premières impressions regard.

Avec une programmation numérique compact bénéficiant d'un certain nombre de produits qui offrent 14 et 16 millions de pixels avec des prix inférieurs à la barre des 400 $, le 12 mégapixels MX-1 et ses 500 $ PDSF pourraient soulever quelques sourcils. Premier coup d'oeil de Laura couvert un certain nombre de caractéristiques de l'appareil, mais au risque d'être redondant je vais couvrir une partie de la même terre depuis l'ensemble des fonctionnalités de cet appareil est impressionnant et bien pensé.

Le MX-1 est doté d'un zoom optique 4x couvrant la gamme mm 28-112 focale en équivalent 35 mm. Plus important encore, cet objectif offre une ouverture maximale f/1.8 et rapide de f/2.5 à la grand angle et téléobjectif fin du zoom, respectivement. Un objectif plus rapide permet des vitesses d'obturation plus élevées dans des conditions de faible éclairage d'un objectif plus lente, toutes choses étant égales par ailleurs, et des vitesses d'obturation plus élevées contribuent à réduire la dégradation de l'image due à l'appareil photo de bouger lors de handholding. Bien sûr, avec les appareils photo numériques, nous avons le luxe de simplement montée en puissance de la sensibilité ISO pour capter la lumière plus rapidement, mais au détriment de l'augmentation du bruit ISO qui peuvent influer sur la qualité de l'image. Avec l'objectif rapide, Pentax a inclus la stabilisation de la MX-1 pour aider davantage avec capture d'image handholding.

Un autre aspect agréable de la MX-1 est le capteur - un modèle CMOS 1/1.7 pouces qui est physiquement plus grand que la plupart des autres capteurs numériques compacts. Au-delà, le capteur est une conception rétro-éclairé avec son circuit situé à l'arrière du capteur, offrant une lumière une route plus dégagée pour les pixels. Pentax a jumelé ce capteur avec un moteur d'imagerie state-of-the-art et leur dernière technologie «Super Résolution». Cette physiquement plus grand que la moyenne capteur combiné avec le design rétro-éclairé et une résolution de 12 mégapixels propose le MX-1 pourrait fournir de bonnes performances ISO le bruit.

Ailleurs, la caméra offre des modes d'exposition automatique et scène spécifique complètes en plus de DSLR-comme les options de prise de vue semi-manuels et automatiques; RAW et JPEG encore formats d'image sont disponibles et que l'appareil dispose d'une capacité de développement RAW à-corps. Vidéo Full 1080HD est embarqué via une capture tactile, il ya un écran articulé de 3 pouces et l'appareil accepte les cartes SD / SDHC / SDXC supports de mémoire pour compléter sa mémoire interne d'environ 75 méga-octets. Pentax comprend une batterie rechargeable lithium-ion et un chargeur, courroie, bouchon d'objectif, câble USB et logiciel sur CD-ROM avec chaque caméra.

Le MX-1 est doté d'un rétro d'emballage de conception un joli assortiment de technologie moderne, donc tout ce qui reste est d'obtenir l'appareil dans le champ et mettre cette juxtaposition d'ancien et de nouveau à l'épreuve.

Concevoir et construire
Bien qu'il soit désigné un appareil photo numérique compact et est emballé dans un corps rectangulaire qui définit la classe, le MX-1 est sur la grande taille de la gamme compact avec des dimensions de 4,8 x 2,4 x 2 pouces. Poids tournage (batterie, carte mémoire, courroie de l'appareil et bouchon d'objectif) est de 14,5 grammes, ce qui la caméra n'est pas vraiment une poche de chemise transportable. Une partie de ce poids est attribuable aux couvertures en laiton avec des accents métalliques qui donnent à la caméra une impression de solidité, ainsi que des mécanismes supplémentaires et structure associée à l'écran articulé. Il ya des panneaux composés de matériaux composites dans le MX-1 construction mais dans l'ensemble la caméra sensation de corps me rappelle mon milieu des années 1970 Nikon corps de film F2 (bien plus petit et plus léger), jusque dans les matériaux caillouteux sur le corps et toute la peinture noire travail. Le MX-1 peut être eu avec plateau en argent et en bas couvre aussi bien.

Ergonomie et contrôles
Comme mon vieux Nikon le MX-1 ne fait aucune concession de conception réels de structures destinées à améliorer sa prise en main de l'appareil photo - les bords de l'appareil sont courbées et arrondies et le matériel sur le corps de la caméra a un toucher collant à lui, mais c'est tout. Il ya un repose pouce à l'arrière droit de l'arrière de la caméra, mais mon pouce tombe en réalité beaucoup plus naturellement vers le bord de l'écran, à proximité ou parfois reposant sur la molette. Mon index droit tombe naturellement sur le déclencheur et le levier de zoom autour de ce bouton. La taille et le poids supplémentaire de la MX-1 sur beaucoup d'autres caméras dans la classe permet en effet assez agréable à tenir.

Les commandes de l'appareil sont simples et joliment aménagée, avec la partie supérieure du corps de l'appareil contenant un flash pop-up, sélecteur de mode, bouton / levier de volet zoom, molette de correction d'exposition, le bouton d'alimentation et un bouton de capture vidéo d'une seule touche. Environ les deux tiers de la caméra de recul est repris par le moniteur articuler et châssis; en haut à droite du corps est la molette de zoom et disposés verticalement en dessous sont les AV / AE-L, vert / supprimer, de lire et d'informations boutons. A droite de cette ligne verticale se trouve un bouton de navigation contenant un bouton central "OK" entouré de prise de vue continue / retardateur, flash, macro et boutons ISO. Ci-dessous le tableau de commande à quatre voies se trouve un bouton de menu.

Le MX-1 obturateur peut être déclenché via une télécommande infrarouge en option, et Pentax a judicieusement inclus récepteurs à distance sur l'avant et l'arrière du boîtier de l'appareil. Étant donné un ensemble de fonctionnalités et les spécifications qui devraient s'avérer attrayant pour les tireurs de pointe, j'ai été un peu surpris de l'absence d'un sabot, ou à tout le moins une griffe porte-accessoire qui pourrait accueillir un viseur optionnel. Il semble y avoir suffisamment d'espace pour y inclure une sur le corps de la caméra, même si la proximité de la lentille avec sa fonction de zoom peut rendre cela impossible.

Les menus et les modes
Menus de la MX-1 sont assez simple et intuitive, et en fonction du mode de prise de vue particulier peuvent être très minimes. Par exemple, si vous photographiez des alambics en mode "vert" la seule option de menu est un quatre pages menu de configuration - la caméra est de déterminer d'autres réglages sur son propre. Toutes les autres options de mode d'exposition, y compris la scène et du cinéma offrent un menu de trois pages de tir, un menu vidéo de la page, quatre menu de configuration de page et deux menus de réglage personnalisé de la page. Votre mode de prise de vue individuel permettra de déterminer si tout ou partie des éléments au sein de ces menus sont disponibles.

Bien qu'ils ne l'appellent pas un menu et il n'apparaîtra pas sur votre écran si vous sélectionnez le bouton de menu, le MX-1 ne dispose quelles conditions Pentax une «palette du mode de lecture" qui a besoin de parler. Si vous avez une image affichée par le bouton de lecture, appuyez sur la touche vers le bas sur le bouton de navigation pour vous donner une gamme d'options pour la modification de l'image dans l'appareil photo: diaporama, rotation d'image, étirer, filtre de petit visage, collage, numérique filtre, filtre HDR, cadre original, développement RAW, édition de films, redeye modifier, redimensionner, recadrage, copie d'image, protéger, DPOF et l'écran de démarrage (ce qui vous permet de définir une image comme écran de démarrage).

Comme mentionné dans l'introduction, les modes de prise de vue dans le MX-1 sont le mélange standard de compact numérique automatique et les options scène spécifiques, ainsi que des modes semi-automatiques couramment associés à l'APN et caméras plus avancés à manuelle. Voici un aperçu plus précis:

  • Mode vert - un mode entièrement automatique avec la caméra contrôler tous les paramètres et les utilisateurs limités aux entrées de configuration de base telles que la date et l'heure, le type de sortie vidéo, luminosité de l'écran, et le formatage de la mémoire. Cette courte liste est non exhaustive des entrées de l'utilisateur, mais vous devez comprendre que dans ce mode, votre principale fonction consiste à composer l'image, se concentrer et tirer.
  • photo automatique - un mode entièrement automatique avec la caméra de déterminer l'ouverture et la vitesse d'obturation avec la balance des blancs et l'image personnalisée (palette de couleurs) des réglages, tandis que l'utilisateur conserve un grand nombre d'autres facteurs tels que le rapport d'aspect, le format de fichier, taille JPEG et les compléter deux menu de réglage personnalisé de la page.
  • Scène - offre à l'utilisateur un choix de 21 modes automatiques scène spécifiques optimisés pour le sujet particulier, les choix incluent portrait, fleur, paysage, ciel bleu, soleil, scène de nuit, portrait de nuit de poche, Portrait nocturne, chandelles, feux d'artifice, de la nourriture , surf et neige, animaux, enfants, sport, réduction numérique secousse, texte, capture franc, large numérique, panorama numérique, et miniature. entrées de l'utilisateur sont généralement nombreuses, mais peuvent être limitées en fonction de la scène individuelle.
  • HDR - capture trois images à la bonne exposition, +2 et -2 EV et les combine en une seule image qui est stocké; pas disponibles avec le format RAW.
  • Utilisateur - permet à l'utilisateur de sauvegarder un ensemble spécifique de paramètres de la caméra lors de l'utilisation automatique du programme, volet ou priorité à l'ouverture, ou le mode manuel; paramètres enregistrés comprennent la vitesse d'ouverture ou obturateur, le menu du mode d'enregistrement, flash / modes lecteur / focus, point manuelle , la plage de compensation d'exposition de bracketing automatique, l'autofocus moment, la sensibilité ISO et le type d'affichage des informations.
  • automatique du programme - un mode automatique avec la caméra manipulation des réglages de vitesse d'obturation et l'ouverture tandis que l'utilisateur conserve pratiquement toutes les autres entrées. L'utilisateur peut créer différentes combinaisons d'ouverture et la vitesse d'obturation conforme à ce que l'appareil détermine être une bonne exposition en tournant la molette de zoom.
  • Priorité à l'ouverture - mode semi-automatique où l'utilisateur détermine l'ouverture, la caméra détermine la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées.
  • Priorité à la vitesse - mode semi-automatique où l'utilisateur détermine la vitesse d'obturation, l'appareil détermine l'ouverture et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées.
  • Manuel - utilisateur détermine la vitesse d'obturation et l'ouverture et conserve une grande variété d'entrées.
  • Film - capture vidéo full HD au format MPEG-4 AVC/H.264 à 30 images par seconde; 1280 x 720 HD à 30 ou 60 images par seconde. Il ya aussi des options de prise de vue cinéma à grande vitesse qui permettent (à grande vitesse) lecture de mouvement rapide (time lapse) ou lente time-lapse et. Durée de clip vidéo pour les films réguliers ou time lapse est de 25 minutes; clips à grande vitesse est limitée à 15 secondes. Son mono.

Afficher
L'écran LCD 3 pouces sur le MX-1 a une composition de points environ 921.000 et est articulé: le moniteur peut être éloigné de la caméra de recul et peut ensuite tourner vers l'avant à environ 90 ° pour être utilisé comme un viseur niveau de la taille, ou vers l'arrière d'environ 45 ° ce qui est pratique pour tenir la tête de la caméra pour la composition de l'image et capture. Le moniteur est réglable pour sept réglages de luminosité et de couleur réglable pour une quinzaine de paramètres ainsi que le bleu - jaune et vert - axes de couleur magenta, respectivement. La flexibilité de mouvement et les paramètres nonobstant la luminosité, l'écran pourrait être difficile à utiliser pour la composition d'image, de la capture ou de révision des conditions extérieures lumineuses. Il n'ya pas de viseur.

PERFORMANCE
Au-delà de l'objectif, le capteur de conception avancée rapide et moteur de traitement state-of-the-art et la technologie, le MX-1 a un certain nombre d'autres caractéristiques intéressantes qui ne saute pas immédiatement aux yeux. Des choses comme un volet qui peuvent être définies à rester ouverts aussi longtemps que 30 secondes et une capacité de mise au point manuelle - deux conditions pour aborder un sujet assez difficile comme de nuit photographie du ciel. Si nos nuages ​​locales coopèrent, le MX-1 a une date avec moi dans le désert de Borrego pour certains le travail de nuit le ciel. Jusque-là, nous allons regarder quelques autres parties de l'enveloppe MX-1 performance.

Performance de tournage
Lors de la mise en place de la MX-1, l'appareil refusera de démarrer et vous invite à confirmer que le capuchon de l'objectif a été retiré de l'appareil si vous ne l'avez pas déjà fait. Une fois cette petite formalité est hors de la façon dont le MX-1 est dans la moyenne comme digitals compacts vont au démarrage, en présentant une mise au point sur le moniteur en environ 1,5 secondes après la mise sous tension, j'ai été capable de descendre d'un premier coup de feu dans environ 2,5 secondes. Un seul coup à l'époque de tir a couru environ 2 secondes sur un Go Lexar SDHC 32 600X. Les taux de prise de vue en continu varie en fonction du format de fichier - pour JPEG images de belle qualité à résolution de 12 MP au mode haute vitesse capture 10 images en environ 2,5 secondes environ 4 images par seconde. Mode basse vitesse a conquis les 10 images en environ 3,5 secondes. Ecrire fois pour les 10 fichiers JPEG couru environ 6,5 secondes.

Capture d'image RAW ou RAW / JPEG n'avait qu'un seul taux de prise de vue en continu, environ 1 image par seconde. RAW produit six images et a eu un temps d'écriture d'environ 11,5 secondes, RAW / JPEG produit cinq images avec un temps d'écriture d'environ 12,5 secondes. Lorsque l'appareil est en train d'écrire les images en suivant une rafale au format RAW, un "données traitées" clignote consultatifs sur l'écran et la caméra ne permettent pas de capturer à nouveau jusqu'à ce que le traitement est terminé. JPEG ou

délai de l'obturateur et l'autofocus dans le MX-1 sont très bons - l'obturateur semble capturer l'image promptement à la pleine poussée et AF est vers la fin rapide du spectre pour tous les digitals compacts J'ai revu. L'accent est mis lampe d'assistance pour la pénombre et le MX-1 ne semble pas ralentir autant que de nombreux autres compacts à faible luminosité. Rien à redire sur l'obturateur ou la performance AF dans le MX-1.

Et pendant que nous sommes sur le sujet des volets, le MX-1 possède deux paramètres. Le réglage par défaut propose une gamme de vitesse d'obturation de 1/2000 de seconde à 30 secondes, vous pouvez aller sur le numéro de l'article 7 de la page 2 du menu des réglages personnalisés et permettre "obturateur électronique" d'étendre cette gamme à 1/8000 d'un seconde à 30 secondes. Avec une ouverture minimale de f / 8, que 1/2000 de seconde pourrait être marginale avec un sujet clair sur une journée ensoleillée, en particulier si vous vous cognez à la norme ISO 200 à gagner un peu de vitesse supplémentaire sans pénalité significative du bruit. Tirer le MX-1 avec l'obturateur électronique à la fois activée et désactivée je pouvais détecter aucun changement dans les temps autofocus ou délai d'obturation perçue - permettant à l'obturateur électronique apparaît comme une évidence pour moi.

Stabilisation dans le MX-1 est disponible pour tous les deux encore et capture vidéo et Pentax revendique une efficacité maximale de trois arrêts pour le système.

Le flash intégré sur le MX-1 exige le déploiement manuel par un petit curseur sur le côté supérieur gauche du boîtier de l'appareil - vous serez invité à déployer le flash si vous tentez d'accéder aux réglages du flash lorsque le flash est mémorisé. Pentax ne publie pas un numéro de guide pour le MX-1 flash, mais cite une portée du flash en grand angle et auto ISO de 1,3 à environ 40 pieds, la silhouette lointaine tombe à 29 pieds au téléobjectif. En plus du mode flash auto il ya aussi des flash off, flash on, yeux rouges, synchro lente vitesse, vitesse lente et les yeux rouges, et de suivi des options de synchronisation de rideau. Flash de recyclage fois au grand-angle avec une batterie complètement chargée allaient d'une seconde ou moins dans de bonnes conditions d'éclairage avec ISO auto en mode automatique de l'image à environ 4,5 secondes priorité ouverture à f / 8 et 100 ISO en conditions de faible éclairage - un cadre destiné à promouvoir une décharge complète du flash.

Autonomie de la batterie pour le MX-1 est répertorié comme environ 290 images fixes ou 90 minutes de temps d'enregistrement de film. Vous aurez probablement besoin d'une batterie supplémentaire que l'assurance pour les séances de prise de vue toute la journée.

Le MX-1 offre la possibilité de tirer dans quatre rapports d'aspect différents - 4:3 est le réglage par défaut et offre une résolution de 12 mégapixels. 16:9 et 1:1, offrir 9 millions de pixels; 03h02 dispose de 10 mégapixels. Voici un regard sur la même scène dans chacun de ces rapports d'aspect:

4:3 16:9

03:02 01:01

Une autre fonctionnalité pratique est un filtre de densité neutre intégré, qui peut aider à contrer la vitesse globale de la lentille rapide sur le MX-1 pour ces occasions où une vitesse d'obturation lente peut être souhaitable. Le filtre de densité neutre passe beaucoup moins de lumière sur le capteur sans affecter les couleurs lorsqu'il est activé, produisant des vitesses d'obturation plus lentes. Dans l'exemple ci-dessous, la première photo a été prise en priorité à l'ouverture avec le filtre de densité neutre désactivé, et a produit un 1/50 de seconde la vitesse d'obturation à 200 ISO et f / 4 ouverture. Pour tenter de brouiller l'eau qui coule pour créer un effet de ruban, j'ai laissé tomber l'ISO à 100 et choisi la plus petite ouverture de f / 8. Ces changements ont donné lieu à un gain net de -3 EV, qui pourrait être prévu pour produire un environ 1/6 de seconde vitesse d'obturation. Au-delà de cela, je me suis engagé au filtre à densité neutre qui produit l'effet que je recherchais en raison d'une deuxième vitesse d'obturation 1.

NO ND FILTER Filtre ND

Performance lentille
Le zoom dans le MX-1 se compose de 11 éléments en huit groupes, quatre de ces éléments asphériques et sont conçus pour aider à minimiser les aberrations optiques. L'appareil est livré avec un réglage de correction de distorsion est activée par défaut et disponible sur la deuxième page du menu Prise de vue. Les images capturées avec cette fonction activée tendance à être assez sans distorsion à la fois grand-angle et téléobjectif, avec la fonction désactivé l'extrémité grand-angle de la lentille montre une certaine distorsion en barillet tandis que l'extrémité téléobjectif affiche un peu de distorsion en coussinet.

En grand-angle il ya juste le moindre soupçon de douceur dans les coins, mais probablement pas au même degré que deviendrait perceptible même dans les grands tirages avec rien de moins que l'examen le plus critique; l'extrémité téléobjectif semble plus cohérente dans le cadre. Avec l'objectif zoom au maximum 7,8 X zoom numérique fixer le cadre semble cohérente, quoique un peu plus doux que le réglage du zoom optique 4X. Affûtage supplémentaire en post-traitement peut réduire cet écart un peu. Voici une photo à la fois le zoom optique et numérique à partir du même endroit, et pas davantage la netteté de l'image, soit:

Zoom optique Zoom numérique

L'objectif affiché une aberration chromique longitudinal (franges pourpres) à l'extrémité grand-angle du zoom, mais ce n'est généralement pas un problème à 100% grossissements, ce qui nécessite de 200 à 400% d'agrandissement pour devenir plus facilement visible. La fin téléobjectif du zoom affiché aucun problème de franges importantes.

Les MX-1 offres que Pentax appelle «zoom intelligent», qui englobe l'ensemble de 4X à environ 5,2 fois, mais cette fonctionnalité n'est pas disponible à pleine résolution dans l'un des quatre rapports d'aspect - vous devez réduire la taille d'un maximum de 7 mégapixels ou moins à faire usage de cette fonction, selon le rapport d'aspect particulier impliqué.

Distance minimale de mise au point dans les modes de prise de vue normale est d'environ 1,3 pieds à grand-angle et 5.2 pieds au téléobjectif, avec mise au point distante à l'infini dans chaque cas. La caméra permet également deux paramètres macro: macro offre une distance de mise au près de 2 pouces à grand angle, 8 pouces au téléobjectif et une mise au point distante de 19.7 pouces dans chaque cas. Super macro est disponible au grand angle et produit seulement une courte distance de mise au point de 0,4 pouces avec mise au point distante de 7,9 pouces. Voici une photo d'une rose (avec infestation de pucerons) de poche au super macro.

Qualité vidéo
La qualité vidéo est assez bon dans le MX-1, produisant des images agréables et un bon son. Lorsque vous photographiez en mode vidéo de l'appareil photo prend environ deux secondes après l'acquisition d'orientation et appuyer sur le bouton de l'obturateur pour commencer l'enregistrement de vidéos, il faut environ une seconde pour arrêter l'enregistrement lorsque vous appuyez sur le déclencheur à nouveau. Vous pouvez lancer la capture vidéo à partir de n'importe quel mode de prise de vue encore avec une simple pression sur le bouton de film rouge, située à côté du déclencheur. Il faut environ trois secondes pour que l'appareil photo pour commencer la capture de cette façon, et vous devez appuyer à nouveau sur la touche film de cesser l'enregistrement - le déclencheur n'a aucun impact sur la capture vidéo initiée par la touche vidéo.

La caméra peut enregistrer des sons de la lentille zoom lors de la capture et peut être sensible au bruit du vent, mais il ya un paramètre de suppression vent qui peut être activée par l'utilisateur. Avec un capteur CMOS le MX-1 peut également être sensibles à l'effet de volet roulant, mais l'effet est bien contrôlée dans le MX-1, ce qui nécessite des casseroles exagérément rapides à produire des résultats assez douces. Autofocus continu fonctionne assez rapidement pour réacquérir attention lors des changements rapides de la distance qui vous sépare de la caméra.

Qualité d'image
qualité d'image par défaut sur le MX-1 est très agréable à l'égard de rendu des couleurs et la netteté - Je suis célèbre pour trouver des images sur des digitals compacts comme étant trop mous à mon goût, mais le MX-1 est assez proche de passe rassembler à l'égard de la netteté. Prise de vue en mode automatique ou en scène n'offre pas à huis clos affûtage, de sorte que votre seule option si la netteté n'est pas à votre goût est par post-traitement. Folks prises dans les modes manuels (P, Tv, Av, M) peuvent augmenter la netteté à huis clos en allant sur le menu d'image personnalisée et apporter des modifications aux options de couleur individuels qui y sont offerts.

Si vous allez imprimer les images, il n'est généralement pas une mauvaise idée pour régler le niveau de netteté à un point qui semble être juste un peu trop à vos yeux, et pour cette raison, j'ai choisi d'augmenter la netteté à huis clos pour la plupart des plans utilisés illustrent cet examen. J'ai aussi utilisé l'image «naturelle» de la coutume (palette de couleurs) fixant plutôt que le réglage par défaut "brillant", même si les histogrammes pour les deux, y compris RVB, sont pratiquement identiques. En plus des milieux naturels et lumineux, il ya aussi dynamique, film inversible et offres monochromes. Monochrome utilisateurs ont la possibilité d'intégrer vert, orange, bleu filtres numériques, ou infrarouge. Voici un regard sur les cinq MX-1 options de la palette de couleurs:

BRIGHT NATURAL

FILM D'INVERSION DYNAMIQUE

MONOCHROME

Avec un ciel clair dans notre désert local, j'ai pris le MX-1 pour un peu de ciel photographie de nuit, dans laquelle j'essaie généralement de placer un objet terrestre au premier plan avec une généreuse portion de ciel et les étoiles que l'arrière-plan la nuit. Mon sujet de premier plan était à la tête d'une grande sculpture de dragon dans le désert près de la petite ville de Borrego Springs. Alors que le ciel était clair, les rafales de vent ont rendu ce un défi pour le trépied pour stabiliser l'appareil pendant les 20 secondes d'exposition nécessaire pour exposer les étoiles. ISO était de 800, ouverture f / 2, mise au point manuelle réglée à l'infini et je déclenche l'obturateur en utilisant les deux secondes retardateur pour aider à réduire le flou de bougé. Voici un regard sur le Dragon au crépuscule et à nouveau avec un ciel sombre et une certaine illumination rouge de ma lampe de poche LED - le tir de nuit est l'image juste comme il venait de le MX-1:

Ensuite, j'ai fait le MX-1 au sud-ouest et pris une photo du ciel de nuit avec la constellation d'Orion dans le quadrant supérieur droit du cadre. Voici un regard sur ce coup et le même coup avec certains de post-traitement ajouté:

ORION ORION POST TRAITEMENT

Le MX-1 s'applique automatiquement la réduction du bruit à des vitesses d'obturation plus d'une seconde et j'ai été impressionné par la sortie comme il est venu de l'appareil photo - une performance très crédible d'un appareil photo compact dans des conditions météorologiques difficiles. Le seul inconvénient de la performance de tir de nuit est le temps de traitement des images individuelles - les images JPEG et RAW pris environ 17 secondes pour écrire. Le logiciel Developer Studio SILKYPIX fourni avec le MX-1 offre une belle gamme d'outils pour travailler avec des fichiers RAW ou JPEG post-traitement, y compris la réduction du bruit. J'ai été agréablement surpris de trouver mon Photoshop CS5 reconnu les MX-1 fichiers RAW ainsi.

J'ai utilisé la balance des blancs automatique pour toutes les images utilisées illustrer cet examen et cela a bien fonctionné pour la plupart des conditions d'éclairage mais le tir juste un peu chaud sous incandescent (tungstène). Le MX-1 offre également la lumière du jour, ombre, nuageux, quatre variétés de fluorescent, tungstène, Flash et manuel (personnalisé) options de balance des blancs.

Mesure multizone est la méthode de détermination de l'exposition par défaut et a fait un très bon travail à travers une gamme de lumière, même si elle a tendance à assez régulièrement couper les faits saillants des scènes avec des zones de fort contraste - un phénomène n'est pas rare dans les compacts numériques. Le MX-1 est livré avec un réglage par défaut de point culminant permis de correction automatique qui aide un peu dans les faits saillants de retenue; cette fonction peut être désactivée et il ya aussi un réglage de correction de l'ombre qui peut être activé. Le MX-1 permet également de centre de méthodes de mesure pondérée centrale ou spot.

ISO 100 ISO 200

ISO 400 ISO 800

ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400 ISO 12800

Performances ISO est assez bon par rapport aux normes numériques compacts typiques - 100 et 200 ISO sont fondamentalement impossibles à distinguer les uns des autres et 400 nécessite un examen minutieux de montrer que quelques petits détails sont un tout petit peu plus doux que à 200; 400 à 800 est très semblable à le 200-400 décalage, avec 800 étant proche, mais pas tout à fait égaux en termes de quelque douceur des petits détails. 800 m'impressionne comme étant le premier niveau de sensibilité où la légère augmentation du bruit est plus apparente. Le drop off de 800 à 1600 est faible, mais le plus important à ce jour. Les détails fins sont devenues plus doux dans de nombreux domaines et le grain commence à devenir plus facilement visibles sur l'image. 1600-3200 présente un changement plus important et devient le nouveau leader de la détérioration entre les étapes successives ISO. Grain est de plus en plus important et la fidélité des couleurs tout tient très bien, les détails fins sont en train de perdre du terrain. 6400 représente un saut quantique dans la mauvaise direction sur 3200 - bavures de détails est de plus en plus répandue, des marbrures dans les zones les plus claires sont les taches les plus éminents et les couleurs sont de plus apparente dans certaines zones sombres. Le saut à 12800 démontre de loin la plus grande détérioration entre deux réglages - couleurs sont fanées et le déplacement, le grain, le flou et la perte de détails fins sont omniprésents.

Je pense que la sensibilité 100 à 800 sont viables pour de grands tirages, avec 1600 comme peut-être. 3200 serait ma sensibilité maximum de choix pour les petites images si nécessaire, avec 6400 et 12800 clairement sensibilités de dernier recours.

Exemples d'images supplémentaires

CONCLUSION
Le Pentax MX-1, alors classé comme un appareil photo numérique compact, est un assez grand et lourd compact qui n'offre pas la portabilité de poche de chemise qui tend à définir la définition classique d'un «pacte» numérique. Cependant, je me promenais autour de Disneyland et Safari Park de San Diego Zoo pendant deux jours avec le MX-1 drapé autour de mon cou et n'en suis pas pire pour l'usure comme un résultat. La caméra se glisse facilement dans une poche de veste si votre cou n'est pas une alternative viable.

Caractéristique de la série de cet appareil en fait un outil viable pour un large éventail d'utilisateurs, allant d'un propriétaire numérique compact pour la première fois qui souhaite seulement de mettre l'appareil en mode automatique et le feu loin à des personnes plus expérimenté qui peut, et va, faire usage d'une variété de paramètres disponibles presque DSLR-like pour atteindre leurs objectifs photographiques particuliers. Mais si vous êtes expérimenté ou néophyte le MX-1 est un fournisseur de l'égalité des chances: une bonne qualité d'image, de bonnes performances ISO, vidéo de bonne qualité, bon délai de l'obturateur et de la performance autofocus.

Dans un monde parfait, je voudrais Pentax a inclus une griffe ou au moins une griffe porte-accessoire qui pourrait accueillir un viseur optionnel. Aussi bon que le MX-1 moniteur, ma journée à Disneyland sous des conditions ensoleillées nuageux / clair et a ensuite présenté plus que sa part de difficile à voir pour des moments de composition. Si vous êtes le genre qui a tendance à tirer en rafales, l'appareil prend une pause et ne permettra captures supplémentaires jusqu'à ce que le processus d'écriture est terminée - entre 6,5 et 13 secondes selon le format de fichier et un éclatement complet. 20 secondes expositions uniques du ciel nocturne tenus d'environ 17 secondes pour traiter et écrire. Avec un PDSF de 500 $ le MX-1 n'a pas atteint le prix plancher DSLR, mais il peut certainement voir à partir de là. En bref, il ya beaucoup à dire sur cet appareil photo et pas grand chose à détester.

Pentax n'est pas le seul à offrir un appareil photo numérique compact avec un capteur surdimensionné - Sony, Canon, Olympus et offrent tous des compacts à grands capteurs que j'ai passé en revue pour ce site, Samsung propose une que je n'ai pas et cette liste des fabricants est loin d'être exhaustive. Si vous êtes à la recherche d'un compact pour prendre la place de ce reflex numérique sur les voyages de tir occasionnels, cherchent à mettre à niveau un compact d'entrée de gamme, ou qui sont à la recherche de votre premier appareil photo numérique et que vous voulez quelque chose que vous pouvez faire pousser en tant que vos compétences photographiques maturité , vous devez à vous-même pour comprendre le MX-1 dans votre recherche.

Pros

  • Bonne image et une qualité vidéo
  • Bonne performance ISO
  • Délai de l'obturateur et une bonne performance mise au point automatique
  • Modes de prise manuelle et semi-automatique complètent les options FULL AUTO
  • Formats de fichiers image fixe RAW / JPEG
  • Capacité de mise au point manuelle

Moins

  • Taille et poids sont à l'autre extrémité du spectre numérique compact
  • Coût
  • Non chaude / griffe porte-accessoire
  • Non Viseur en option

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire