mardi 30 avril 2013

Canon PowerShot G15 à jour: Le Point et pousse d'un professionnel

Canon PowerShot G15 à jour: Le Point et pousse d'un professionnel
par Laura Hicks - 30/04/2013

Il faut beaucoup pour moi d'aimer un point et les caméras filmer. En fait, je trouve très peu qui correspondent aux besoins d'un professionnel chevronné. Parfois, ils manquent de fonctionnalités de base que je suis à la recherche ou ils ne peuvent pas capturer une image avec la qualité que je faisais avant. Mais tout a changé lorsque j'ai mis la main sur le Canon G15. Ce point appareil compact est une chose de la beauté en commençant par les commandes entièrement manuelles et aller tout le chemin à l'autofocus rapide et précis. Mes objections à cet appareil sont peu nombreuses et espacées. Et avec une étiquette de prix de 450 $, de décider d'acheter le G15 est une évidence.

Vue d'ensemble
Le Canon G15 est un cran au dessus de la plupart des points et les caméras filmer. La caméra dispose d'un capteur CMOS de 12,1 mégapixels 1/1.7-inch avec la dernière génération DIGIC 5 processeur d'image. Ce capteur est de la taille plus grande pour le point et les caméras filmer. En outre, le Digic 5 présente quelques améliorations assez significatives au cours de la dernière édition. Le processeur a augmenté la vitesse et la puissance. Il a aussi amélioré la réduction du bruit pour aider la caméra réduire grain dans les images ISO élevées.

Parlant de haute sensibilité, le G15 a des sensibilités ISO élevées jusqu'à 12800. Vous voulez prendre des photos dans des conditions de faible éclairage? Pas de problème. Travailler à l'unisson avec le système HS propriétaire de Canon, l'appareil sera en mesure de produire de meilleures images dans les situations de faible éclairage.

Le G15 dispose d'un zoom 5x nouvellement redessiné qui a une longueur focale équivalente de 28-240mm en 35mm normes. La lentille a une grande ouverture ouverte de f1.8 (grand angle)-F2.8 (téléobjectif) permettant aux photographes de prendre des photos avec un de champ à faible profondeur pour gazeuses, milieux DÉFOCALISÉES. Pour les professionnels et amateurs, être capable de capturer un sujet avec netteté tout en séparant le fond avec le flou lisse peut être un élément très important.

L'appareil dispose également de la possibilité de filmer la vidéo 1080p Full HD avec un bouton d'enregistrement vidéo dédiée. En mode vidéo, l'utilisateur peut profiter de la gamme complète du zoom. En outre, la vidéo est enregistrée en stéréo. L'appareil accepte les cartes SD, SDHC et SDXC.

Concevoir et construire
Le PowerShot G15 est un appareil photo numérique compact avec un corps solide, robuste. Il a une construction rectangulaire avec des bords légèrement incurvés. Il se trouve solidement sur une table et ne tombe pas en raison de sa base solide. La caméra est sur le grand côté du genre appareil photo compact avec des mesures de 4.20 (w) x2.99 (h) x1.58 (d) pouces et a un peu plus de poids que la moyenne à 12,4 onces La caméra se glisse facilement dans une poche de veste ou se glisse facilement dans un sac à main, mais le glissant dans une poche de jeans se révélera être un peu lourd. La taille et le poids est un élément positif pour moi, car je suis habitué à traîner grandes reflex numériques. Le point et les caméras filmer avec une petite taille et de minuscules boutons ne font pas beaucoup pour moi. Je veux vraiment un appareil photo avec un peu de viande sur les os et le G15 offre. Ne vous méprenez pas, la caméra est facile à transporter sur de longues périodes de temps et ne sera pas un fardeau pour les longs trajets.

Ergonomie et contrôles
Le Canon G15 est un appareil bien conçu. Ergonomique, l'appareil photo est facile à tenir pendant de longues périodes de temps. Il a une petite poignée de main levée avec une surface texturée. Le dos de l'appareil dispose également d'une prise de pouce qui a aussi la même surface texturée que l'avant. Pour mes mains, la caméra est plus confortable à tenir lorsque je laisse mon petit doigt déposer au fond de l'appareil.

Les commandes de l'appareil sont bien pensés et parfaitement positionnées. En tant que photographe professionnel, le G15 est un plaisir à utiliser. Toutes les commandes importantes sont situées à l'extérieur de l'appareil au lieu d'être perdu dans une mer de menus à huis clos. En commençant par le coin supérieur gauche de l'appareil, le G15 offre un flash pop-up avec un levier coulissant pour un contrôle manuel. Le milieu haut de l'appareil dispose d'une nouvelle griffe. À la droite de la griffe est une molette de correction d'exposition de 1/3 de valeur et d'une molette de réglage qui est niché en haut à gauche de la molette de l'exposition. Ces deux cadrans se déplacent avec une réponse de clic qui nécessite une légère quantité de force de sorte que vous n'avez pas accidentellement changez pas. À la droite de la molette de l'exposition est le bouton on / off qui devient vert quand il est activé. Ci-dessus qui est un levier de zoom traditionnelle et le déclencheur.

Le dos de l'appareil est tout aussi chargé avec des boutons physiques comme le haut. Sur le côté arrière gauche de l'appareil est un bouton de raccourci / spécial qui vous permet d'accéder à un réglage le plus utilisé. Il vous permet également d'enregistrer une image à une liste d'impression conçu pour fonctionner de manière transparente avec les imprimantes Canon. Au milieu se trouve un petit viseur équipé d'un réglage dioptrique pour aider à compenser les moins de 20/20. À la droite du viseur est le bouton de lecture. Il m'a fallu un certain temps pour s'habituer à la mise en place de ce bouton que je suis habitué à eux étant inférieure à l'arrière de l'appareil. Mais une fois que je me suis familiarisé avec la mise en place, j'ai réalisé que c'était beaucoup plus facile à utiliser. Tout ce que j'avais à faire était de glisser mon pouce sur un pouce du reste du pouce et il était là. Installé sur un bouton dédié sur le coin supérieur droit du repose-pouce est le bouton d'enregistrement vidéo.

Sauf pour une des plus belles caractéristiques de la caméra, le bouton *, d'autres en dessous du repose-pouce sont le point typique et boutons de prise et de quatre voies à bascule avec un rouet. La touche * permet à l'utilisateur d'accéder à l'ouverture et la vitesse d'une manière tout à fait unique. Appuyer sur le bouton mettre en place un petit écran sur l'écran qui offre aux photographes la possibilité de régler le obturation et l'ouverture en même temps pour exposer parfaitement l'image. Par exemple, si vous voulez prendre une image avec une ouverture de f2.0, mais ne voulez pas prendre le temps d'ajuster votre vitesse d'obturation que vous venez de toucher la touche *, puis tournez la roue qui tourne autour de la quatre voies bascule. Envie de changer rapidement de nouveau? Pas de problème. Ce bouton permet de changer vos réglages extrêmement rapide et facile.

Pour dire que cet appareil est bourré de boutons physiques pourrait être un euphémisme. J'ai aimé ne pas avoir à accéder au menu de l'appareil photo chaque fois que je voulais changer mes réglages et j'ai vraiment apprécier la façon dont Canon a réussi à inclure autant de cadrans et des fonctions sur le corps de la caméra.

Les menus et les modes
Le menu à huis clos sur le Canon G15 est simple et intuitive. Il ya deux faciles à naviguer dans des pages et une page totalement personnalisable pour les réglages favoris de l'utilisateur. Le menu à huis clos, par exemple, vous permettra de choisir votre zoom numérique souhaité, vous permettent de choisir vos points de discussion, et vous permettra d'accéder à tous les réglages de l'appareil de base.

Le sélecteur de mode est accessible sur le dessus de l'appareil. Il dispose d'une gamme complète de réglages automatiques et manuelles, y compris le mode automatique "vert", manuel P, S, A et M modes, personnalisé 1 & 2, mode vidéo, mode de compilation vidéo, le mode HDR et le mode de sélection de scène. Que vous préfériez une expérience de la caméra entièrement automatique ou celui qui est entièrement manuelle et personnalisable, le G15 a ce qu'il vous faut.

Afficher / Viseur
Le Canon PowerShot G15 offre un écran LCD TFT de 3 pouces avec 922,000 points. L'écran est lumineux, clair et facile à utiliser. Le seul inconvénient de cet écran est qu'il s'agit d'un écran fixe et ne pivote pas ou inclinaison. La plupart du temps ce n'est pas un problème, mais il ya des occasions où un écran LCD inclinable pourrait venir dans maniable. Pour moi, ce n'est pas un briseur d'affaire comme je suis habitué aux caméras sans incliner les écrans LCD. Parce que l'écran offre une telle résolution, visualisation de l'affichage dans une multitude d'environnements n'était pas un problème à part quelques reflets sur la plus ensoleillée de jours.

Le G15 propose également un, zoom image réelle viseur optique. Ce viseur est probablement ma plus grande plainte au sujet de la caméra. Il est petit, simple, et assez inutile. Pour quelqu'un qui aime l'aide d'un viseur, je me suis retrouvé à ne jamais l'utiliser. C'était plus facile de composer mes images sur l'écran LCD. Encore une fois, ce n'était pas un élément rédhibitoire pour moi. Parce que l'écran LCD était si bonne qualité que je n'avais tout simplement pas manquer le viseur.

Résultats
Le Canon G15 est un appareil photo rapide avec une grande performance globale. J'étais heureux de l'utiliser et, à maintes reprises, j'ai choisi le G15 sur la multitude d'autres options dont je disposais.

Performance tournage
Mise sous tension de l'appareil est relativement rapide. Moins de 2 secondes d'appuyer sur le bouton de l'appareil photo est prêt à prendre sa première photo. Fois à un coup couru environ 2 secondes. En mode de prise de vue en continu les images par seconde varient en fonction de la configuration. En mode normal, l'appareil photo prend environ 2 fps, en mode de mise au point automatique de la caméra filme à environ 1 image par seconde, et en mode de visualisation en direct de l'appareil photo shoot aussi à 1 fps. Ces chiffres sont acceptables, mais pas génial.

Le Canon G15 offre la capture d'images aux formats RAW et JPEG, tout comme la gamme EOS de caméras - une caractéristique généralement réservé pour le professionnel ou quelqu'un qui aime manipuler même les plus petits détails de leurs images lors de la post-production. Les images peuvent être enregistrées au format 16:9, 3:2, 4:3 1:1, voire 04h05. Je suis très friand de la possibilité de recadrer les images à huis clos. Cela rend la prise de vue pour 8x10s ou images carrées un jeu d'enfant.

délai de l'obturateur est intangible et l'autofocus est très rapide. Seulement dans des conditions de faible éclairage avec le zoom pleinement engagés ai-je remarqué une chasse autofocus. La caméra trouve généralement un point focal au sein de 1 à 1,5 secondes lorsque confrontés à cette condition. Les vitesses d'obturation de l'appareil vont de 15 seconds-1/4000 seconde. Ces chiffres sont très respectable pour un appareil de ce genre.

Le G15 dispose d'un flash intégré qui fonctionne très bien pour un petit appareil photo compact. Je n'ai pas eu trop de cas où j'ai eu besoin de l'utiliser parce que la caméra est si bon en faible éclairage, mais quand je l'ai utiliser le flash, il donné des résultats positifs qui n'étaient pas sévères ou mal éclairés. Pour un flash riquiqui j'étais heureux. Dans l'image ci-dessus j'ai utilisé le flash pour ajouter de la lumière de remplissage sur une journée ensoleillée à la plage.

L'appareil est livré muni d'un, batterie NB-10L. Batterie vie pour le G15 est cotée à 350 prises de vue lorsque l'écran LCD est utilisé. J'ai pu constater vie de la batterie similaire et a tiré pendant un certain temps avant que la batterie a été totalement épuisé.

Performance de l'objectif
Le Canon G15 dispose d'un zoom optique 5x avec une longueur focale équivalente de 28-140mm en 35mm normes. L'objectif possède une ouverture de f1.8 à l'extrémité grand angle et un f2.8 sur la position téléobjectif. Ces deux ouvertures sont impressionnants et très bien performé. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de l'objectif rapide et la qualité globale de l'image du G15. Outre quelques fois dans des situations lumineuses très faibles, l'objectif a réagi rapidement pour acquérir autofocus. Dans ces quelques cas, il a fait prendre la lentille environ 1-1,5 secondes pour capter focus.

Le G15 a également une fonction de zoom numérique 4x. Ceci peut être désactivé dans les réglages de menu si vous le souhaitez. Personnellement, je serais désactiver cette fonction. Les images que j'ai capturées lorsque l'objectif a été fixé au zoom numérique ne sont pas de qualité suffisante pour moi. Je préférerais de beaucoup s'en tenir à la traditionnelle zoom et obtenir des images de haute qualité au lieu d'être en mesure d'accéder au zoom numérique et produire moins de images moyennes. Comme zooms numériques plus la caméra avait du mal à garder le sujet net et régulier.

Qualité vidéo
Vidéo produite par le G15 était très bon. Il était facile à utiliser avec un bouton dédié film situé à côté du repose-pouce. Il existe une multitude d'options d'enregistrement vidéo disponibles avec le G15 allant de full HD à 24 ips à super ralenti à 120 images par seconde (640x480). Les temps d'enregistrement varient en fonction du type de vidéo enregistré.

Le son est enregistré en stéréo sur le G15. Dans l'échantillon vidéo ci-dessous il y avait un vent très fort. C'est le bruit du vent est assez fort dans cet échantillon.

Qualité d'image
La qualité d'image du G15 était de loin l'un des meilleurs qui viennent d'un appareil photo compact avec un capteur de cette taille. Couleurs rendu similaire à celui d'autres appareils photo Canon sur le marché. Les images ont fourni un ton légèrement chaud tout en offrant une petite touche de couleur. Canon a travaillé très dur pour parfaire leur palette de couleurs unique et le G15 ne fait pas exception. Dans l'ensemble, les images étaient agréables et ne nécessitent pas de post-production, sauf si vous désirez plus que ce que la caméra peut offrir. Bons tons de peau sont démontrés dans l'image ci-dessous.

Plage ISO pour le Canon G15 est 80-12800. Comme la technologie progresse, nous voyons une augmentation de la capacité de l'appareil photo pour prendre des images de haute qualité à des ISOs nous n'avons jamais cru possible il ya quelques années à peine. Le Canon G15 fait un excellent travail à être en mesure de réduire le bruit d'image à distance en entrant dans le territoire ISO élevée. Voir ci-dessous est une image prise à 1000 ISO. Bien que le grain est minime, avec suffisamment de pixel lorgnant vous pouvez voir que les pixels commencent à baver.

Je préfère mes images un peu plus nettes que le réglage par défaut dans le G15. Pour modifier ce paramètre, vous devez être dans l'un des modes de prise de vue manuelle. Appuyez sur le bouton "FUNC. Ensemble» dans le milieu de la quatre voies à bascule sur le dos de l'appareil. Passer au réglage des couleurs personnalisé. Déplacez le réglage en surbrillance vers le bas l'un et vous pouvez accéder au niveau de netteté. Aux fins de l'examen que je n'ai pas régler la netteté, mais pour mon propre usage personnel, je voudrais mettre l'appareil à une plus grande netteté. Ou, si vous préférez, vous pouvez toujours ajuster la netteté avec votre logiciel de post-production.

Exemples d'images supplémentaires

Canon G15 Sample Image

Conclusion
En tant que nouveau membre de la série G, appareils photo Canon, le Canon G15 ne déçoit pas. Il s'agit d'un tout autour excellent point et tirer pour ceux allant des amateurs aux professionnels chevronnés. Le capteur de 12,1 mégapixels couplé avec le processeur d'image DIGIC 5 permet une grande combinaison. Il est capable d'être utilisé dans une grande variété de paramètres en raison de la grande plage de sensibilité ISO, la grande longueur focale 28-140mm et l'objectif f1.8-f2.8 rapide. Ajouter à cette belle fiche technique de la capacité d'enregistrer des vidéos à volonté grâce à la touche vidéo dédiée et vous avez un appareil photo qui sera difficile à mettre bas.

Cet appareil photo a beaucoup de choses pour elle. Le corps est durable et a une belle finition. Il est solide lors de la manipulation, prompt à réagir, et offre une grande qualité d'image. Outre quelques défauts qui sont assez facile d'oublier que je vous recommande vivement cet appareil photo pour une grande majorité de la population. Je pense que les professionnels vont réagir très positivement en raison de sa fonctionnalité intéressante ensemble et pléthore de boutons physiques qui nient plonger dans un menu à huis clos profonde.

Actuellement, le Canon G15 vend pour 450 $.

Avantages:

  • Grande qualité d'image
  • Sélecteur de mode de niveau professionnel avec beaucoup de boutons physiques
  • Rapide objectif f1.8-f2.8
  • Bouton *
  • Solide construction

Moins:

  • Ci-dessous viseur moyenne
  • Écran non articulaire va déranger certains
  • Certains chasse AF en très basse lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire