par Jim Keenan - 25/11/2013
À peine 13 mois après le lancement de son reflex numérique phare K-5II/K-5IIs , Pentax est à nouveau: le K-3 devient le nouveau porte-étendard de l'explosion du APS-C capteur de Ricoh Imaging flotte équipée. A annoncé en Octobre 2013 et l'arrivée sur le marché du Novembre suivant, Pentax décrit la nouvelle caméra "... que les amateurs DSLR le plus avancé, doté de la technologie et les spécifications sans précédent ..." Venant à la suite de la K-5II, un modèle très capable et riche en fonctionnalités à un prix attractif point dans son propre droit, la copie d'annonce pour le K-3 démontre clairement Pentax sent qu'ils ont soulevé la barre des performances avec leur nouveau offre.
Un rapide regard sur les spécifications pour le K-3 offre possible un aperçu de l'enthousiasme Pentax: l'appareil dispose d'un capteur 24 mégapixels APS-C (23.35 MP taille effective), une augmentation significative de 16 capteurs mégapixel offerts dans le reste du Pentax DSLR gamme. Un aspect de la résolution augmente sur le même capteur physiquement taille est la capacité de faire de plus gros tirages - fichiers sortant des K-3 mesurées 20,05 x 13,33 pouces à 300 points par pouce, par comparaison, les fichiers qui sortent du Pentax K -5II (16,3 MP de taille effective) mesurent environ 16,42 x 10,88 pouces à 300 dpi. Fichiers de plus vous donnent aussi la possibilité de recadrer les images de façon assez dynamique, si nécessaire, apparemment vous obtenir "plus proche" de certains sujets. Voici le plein écran / full résolution photo de colibri d'Anna un, et le même coup recadrée à 20 x 15 pouces à 225 points par pouce - impressions des deux sont pratiquement indiscernables les uns des autres.
Passant de la résolution, il ya un taux de prise de vue continue jusqu'à 8,3 images par seconde et un nouveau design SAFOX 11 module autofocus à 27 collimateurs autofocus. Les panneaux de carrosserie de magnésium monter sur un châssis en acier inoxydable qui comporte météo étanchéité et anti-bougé à huis clos (stabilisation). Il ya deux emplacements de carte SD et un "système d'analyse réel Scène Temps nouvellement conçu comportant un capteur de lumière de mesure RVB 86 000 pixels et des algorithmes améliorés qui améliorent encore la précision de l'exposition, la balance des blancs et l'autofocus". Le K-3 propose également "une expérience d'enregistrement vidéo amélioré, y compris la possibilité de changer de l'image fixe à l'enregistrement vidéo avec la chiquenaude d'un commutateur dédié à capturer en plein enregistrement de film HD au format H.264". La sensibilité ISO natif varie de 100 à 51200. La caméra peut également accepter un GPS en option qui fournit un compas électronique, Astro-traceur et les fonctions de synchronisation de temps GPS.
La fonction Astro-traceur est une caractéristique intéressante pour les gens qui souhaitent tremper dans le ciel la nuit la photographie comme il utilise le GPS et l'appareil photo intégré dans le tremblement système de réduction en fonction du mouvement du capteur de la caméra avec le mouvement des objets célestes à cause de la Terre rotation. Cette fonction peut être activée pour des durées allant de 10 secondes à 5 minutes et est conçu pour produire des images avec des étoiles et des planètes reproduits comme des points de lumière plutôt que de «pistes» allongées. Malheureusement, nous n'avons pas eu un appareil GPS disponible pour donner à cette fonction un essai sur le terrain réel, mais voici un deuxième coup 20 de ciel de nuit de la K-3 avec la constellation d'Orion et ce qui ressemble à une piste d'avion produite. C'était une image après RAW traitées en utilisant le logiciel Photo Ninja.
Une caractéristique principale de la K-3 est l'inclusion de ce Pentax décrit comme «premier filtre anti-aliasing sélectionnable dans le monde, donnant à l'utilisateur la possibilité de basculer facilement des fonctionnalités anti-aliasing ou désactiver, pour la résolution suprême et zéro limites". La D800E de Nikon a lancé le mouvement loin de filtres anti-repliement dans certaines caméras afin de produire des images une netteté améliorée et Pentax emboîté le pas avec la K5IIs. Cependant, la K-3 ne contient pas un nouveau filtre anti-repliement avec la capacité d'être activé ou désactivé, mais plutôt, Pentax utilise la réduction de l'agitation pour produire un léger mouvement du capteur de l'appareil afin de simuler l'effet d'un anticorps anti -aliasing filtre lorsque cette caractéristique est activée: "Le simulateur d'anti-aliasing s'appliquent vibrations microscopiques à l'unité de capteur d'image au niveau du sous-pixel au cours de l'exposition de l'image, de générer le même niveau d'effet moiré-réduction comme un filtre anti-repliement optique Cette fonction. est la plus efficace avec une vitesse d'obturation de 1/1000 de seconde ou moins ». Nous allons jeter un oeil de près la qualité de l'image avec cette option activée et désactivée plus tard dans la revue.
Enfin, le K-3 a une capacité sans fil significative: «l'installation d'une option, dédié 16 Go GRIPPE CARTE pour PENTAX dans le K-3, le photographe peut modifier à distance les paramètres tels que l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO, déplacer le AF de mise au point, le déclencheur de l'appareil photo, vérifiez l'image de vue en direct, et de parcourir et de télécharger des images sur des appareils mobiles et PC "; Eye-Fi sans fil et les médias SD / SDHC / SDXC sont également compatibles. La caméra dispose d'un port de 3.0 à haute vitesse USB.
Pentax comprend une batterie lithium-ion et chargeur, sabot et le corps de montage couvertures, courroie de l'appareil, œilleton, et le logiciel CD-ROM avec chaque caméra. Le K-3 sera disponible en tant que corps que pour $ 1300 et sous forme de kit comprenant un DA 18-135mm F3.5-5.6 WR zoom pour $ 1700 - un K-3 haut de gamme Silver Edition sera également mis à disposition en quantité limitée avec seulement 2000 unités offertes dans le monde entier. Ce modèle en édition limitée dispose d'un corps en argent avec un BG-5 poignée de batterie d'argent conçu exclusivement pour le K-3 et un prix de détail suggéré de $ 1600. La carte mémoire PENTAX GRIPPE SDHC 16GB pour permettre le contrôle à distance et les fonctions sans fil au prix de 100 $. Voici un regard sur les extrémités grand angle et téléobjectif de l'objectif du kit:
Concevoir et construire
Le K-3 correspond à la matrice pour un reflex numérique moderne et semble bien construit en termes de matériaux, assemblage et finition. L'appareil est assemblé dans les Philippines, le 18-135 mm objectif du kit fourni avec notre unité d'examen semble également offrir une qualité de construction approprié pour son prix, et est faite au Vietnam.
Ergonomie et contrôles
Extérieurement, la K-3 porte un air de famille à son prédécesseur K-5II , le principal changement étant un contour différent à l'avant gauche de l'appareil photo. Les dimensions sont 5,17 x 3,94 x 3,05 pouces, pratiquement identiques à la caméra plus tôt, mais le corps seulement le poids augmente 1,9 onces; tiraient configuration (batterie, courroie de l'appareil, une carte de mémoire) avec le 18-135mm Kit a été 45,4 oz.
Avec l'objectif du kit à bord du K-3 offre une plate-forme de tir bien équilibrée pour tenir la main, à cause de la taille relativement minuscule de l'appareil photo le petit doigt de ma main droite repliée en dessous de l'appareil photo et l'articulation entre la pointe de mon index et le pad milieu tombé naturellement sur le déclencheur, ce qui nécessite un peu de réajustement conscient pour déclencher l'obturateur. Il y avait amplement d'espace entre la poignée et barillet / monture d'objectif pour mes doigts tout en tenant la main et la disposition des commandes est telle que une poignée de prise de vue confortable n'interfère pas avec ou provoquer des activations accidentelles des contrôles externes.
Le bouton d'informations sur l'appareil ramène un accès offre de l'écran pour un certain nombre de paramètres de prise de vue fréquemment utilisées, y compris ISO, la correction des hautes lumières, correction des ombres, filtres numériques, HDR capture, la lampe d'assistance AF, la réduction du bruit ISO élevée, le bruit de la vitesse d'obturation lente réduction, correction de la distorsion, l'ajustement de l'aberration chromatique latérale, la correction de l'éclairage périphérique, le mode de mise au point automatique, l'autofocus zone active, les options de la carte mémoire, le format de fichier, le nombre de pixels d'enregistrement JPL, se serrent la réduction, et le simulateur de filtre anti-aliasing.
La disposition des commandes de la K-3 est très similaire à la K-5II mais il ya juste assez de changements pour garder K-5II tireurs déplacer dans un K-3 sur leurs orteils. Le changement le plus évident est la migration de la touche de mode autofocus de l'appareil photo sur le côté gauche de la lentille monture de base au-dessus du commutateur de mode de mise au point; à sa place réside une nouvelle stills / films passent. Ce nouveau commutateur fait partie de la "renforcée" expérience vidéo promise par Pentax et est positionné bien pour l'activation facile par le pouce de la main droite. Il suffit de basculer le commutateur de toujours en mode vidéo, acquérir discussion avec une demi-pression sur le déclencheur de l'appareil photo et commencer la capture avec une poussée complète, une seconde pression sur le bouton de l'obturateur cesse capture. Vous pouvez également utiliser le bouton Live View / disque pour lancer et arrêter la capture vidéo lorsque l'appareil photo est en mode vidéo. L'icône "vidéo" qui est apparu auparavant sur la molette de mode a été remplacé par deux paramètres utilisateur personnalisés supplémentaires, et le K-3 se déplace sur le bouton live view / disque juste à droite de l'oculaire. Un "bouton de commutateur de tranche points changement AF / carte" est une nouvelle addition à l'arrière en bas à droite de l'appareil photo.
Menus et modes
Menus de la K-3 sont ce que vous attendez d'un appareil photo semi-professionnel haut de gamme destiné à la niche du marché de l'amateur, c'est-à-dire qu'ils offrent un large éventail de réglages de la caméra et des paramètres dans la plupart des modes de prise de vue et la capacité d'une amende caméra air performances pour différents styles et de sujets tir. Le menu du mode d'enregistrement se compose de quatre pages; menu film, une page; menus de lecture, d'une page; menu de configuration, quatre pages et le menu de réglage personnalisé, quatre pages. Tandis que le même nombre de pages de menu sont présentés si vous filmez en mode vert entièrement automatique ou l'un des autres modes semi-automatiques ou manuelles, le nombre d'articles individuels disponibles sur une page en particulier sont fortement restreinte en mode vert. Voici le récapitulatif sur le mode vert et le reste des options de prise de vue disponibles dans le K-3:
- Mode vert - un mode entièrement automatique avec l'appareil photo de déterminer pratiquement tous les paramètres de prise de vue, l'utilisateur peut définir la taille et la qualité d'image, mais très peu de choses.
- Programme automatique - un mode automatique avec le réglage de l'appareil photo vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur conserve une grande variété d'autres paramètres.
- Sensibilité priorité exposition automatique - un mode automatique avec le réglage de l'appareil photo vitesse d'obturation et l'ouverture en fonction de la sélection de l'utilisateur de la sensibilité ISO, l'utilisateur conserve une grande variété d'autres paramètres de l'appareil.
- Exposition automatique priorité vitesse et ouverture - ensembles d'utilisateurs d'obturation et l'ouverture, l'appareil photo définit la sensibilité ISO selon la luminosité du sujet, l'utilisateur conserve une grande variété d'autres paramètres de l'appareil.
- Priorité à la vitesse - ensembles d'utilisateurs d'obturation, jeux de caméra ouverture et l'utilisateur conserve une grande variété d'autres paramètres de l'appareil.
- priorité à l'ouverture - l'utilisateur définit l'ouverture, l'appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une grande variété d'autres paramètres de l'appareil.
- Manuel - l'utilisateur définit l'ouverture et la vitesse d'obturation avec l'ISO et conserve une grande variété d'autres paramètres de l'appareil.
- Ampoule - permet à l'utilisateur de garder l'obturateur ouvert pendant des périodes de temps de plus de 30 secondes.
- X (synchronisation du flash) - serrures vitesse d'obturation à 1/180 de seconde pour permettre la synchronisation avec des flashes externes qui ne sont pas définies automatiquement la vitesse de synchronisation.
- Utilisateur 1, 2, 3 - permet à l'utilisateur d'enregistrer trois jeux de réglages de l'appareil fréquemment utilisées pour le rappel rapide, y compris le mode d'exposition, le mode d'entraînement, le mode flash et la correction d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, et bien d'autres.
- Film - contrairement à la K5II, capture vidéo est lancé via le commutateur encore / film plutôt que le sélecteur de mode, le K-3 peut capturer MPEG-4 AVC/H.264 MOV Full HD (1920x1080) vidéo à 60i/50i/30p / 25p ou 24p taux; HD (1280x720) à 60p/50p/30p/25p ou 24p. capture Movie est limitée à 4 Go ou 25 minutes, sous réserve de protection contre la surchauffe. Microphone intégré mono; équipé d'une prise de casque et prise pour microphone stéréo pour la connexion d'un microphone externe. L'utilisateur peut également ajuster le niveau d'enregistrement audio manuellement et contrôler les niveaux sonores pendant l'enregistrement.
C'est un pari sûr de dire que K-5II utilisateurs se déplaçant dans un K-3 se sentent à l'aise avec la mise en page de menu et les options de prise de vue offerte par le K-3.
Afficher / Viseur
L'écran LCD couleur de 3,2 pouces offre une luminosité / saturation / réglage de la couleur avec un revêtement anti-réfléchissant et un design à l'air sans intervalle. Le moniteur est réglable en 15 niveaux de luminosité, mais tout de même peut être difficile à utiliser à l'extérieur dans des conditions lumineuses pour l'examen ou la capture d'image. Résolution de l'écran est 1037K points et alors que la zone de couverture n'est pas spécifié, il semble être proche de 100%.
Le viseur offre 0,95% grossissement et offre 100% de couverture, il dispose d'un réglage dioptrique pour compenser des degrés divers de vue et j'ai été agréablement spacieux et lumineux utilisé.
PERFORMANCE
Avec Pentax vantant le K-3 avec "la technologie et les spécifications sans précédent" J'avais hâte de mettre le texte de l'annonce à l'épreuve, en particulier à la lumière de ce moteur de 8,3 images par seconde qui crie juste "tirer certains sujets se déplaçant rapidement."
Performance de tir
Avant toute caméra peut filmer même une image par seconde, il doit d'abord être activée à cet égard, le K-3 commence rapidement. J'ai pu alimenter l'appareil photo jusqu'à, acquérir accent et descendre un premier coup dans une seconde environ. Cours plans simples sont tout simplement une question de comment rapidement vous pouvez racheter mise au point et tirer de nouveau. Performances AF avec le K-3 en simple capture d'image toujours été solide: assez rapide en bonne lumière avec très peu de débarquement dans les temps d'acquisition en faible lumière. Il ya une lampe d'assistance AF qui semble avoir un peu plus de portée que celle de la K-5II. Globalement, la performance AF pour seule image capte toujours été appropriée étant donné le point de prix de l'appareil photo.
Le passage à grande vitesse de tir continu, il est la plupart du temps de bonnes nouvelles: d'abord, l'appareil photo peut vraiment manivelle les cadres à haut débit, en supposant que vous êtes en mesure de garder la vitesse d'obturation d'environ 1/600 de seconde ou plus rapide. Comme des vitesses tombent dans la gamme 1/400e (et plus lente), vous pouvez entendre la caméra n'est pas tout à fait de garder le même rythme. Un autre facteur est la priorité de déclenchement établi pour la caméra: dans la page de menu personnalisé 3, articles 16 et 17 contrôle la priorité de déclenchement de l'obturateur lors de la première prise de vue en mode rafale, puis tous les coups subséquents dans toute éclat individuel, respectivement. Avec une ou l'autre de ces paramètres sur la priorité de mise au point de l'appareil photo établit premier foyer avant de laisser l'obturateur sur le feu, et en général le processus de mise au point ralentir les choses. Avec les réglages sur la priorité de déclenchement de l'appareil photo est libre de tirer loin sans nécessairement établir accent.
D'autres bonnes nouvelles: Pentax a construit dans une capacité tampon avec le K-3 qui offre un bon soutien pour les tireurs qui aiment déchirer un grand nombre d'images. Théoriquement, le K-3 est capable d'enregistrer environ 60 images JPEG ou 25 images RAW à haute vitesse en continu avant que la capacité de la mémoire tampon ralentit l'abattre. C'est environ 7,5 secondes de tir JPEG et 3 secondes de prise de vue RAW. Mais tout comme la priorité de mise au point par rapport à la priorité de déclenchement impact sur le taux de prise de vue en continu, il ya un serpent dans le jardin d'Eden tampon ainsi: correction de la distorsion. À la page 1 du menu d'enregistrement, il ya un élément «objectif correction" qui, lorsqu'il est entré révèle correction de la distorsion, l'ajustement de l'aberration chromatique latérale, et les réglages de correction d'éclairage périphérique (tous partie des paramètres de prise de vue qui peut également être consulté sur le moniteur via la page d'accueil bouton). Activation de la correction de distorsion est le coupable ici - tir capacité tampon des fichiers JPEG de haute vitesse en continu est maintenant coupé par plus de la moitié, à environ 25-26 images avant la prise de vue ralentit. C'est encore trois bonnes secondes, et l'appareil photo peut également prendre environ 25-26 images RAW avant de ralentir, en fait, même la prise de vue RAW et JPEG K-3 encore fait la figure 26 de l'image avant de ralentir. Toutes les prises de vue avec le K-3 a été fait avec une carte mémoire Lexar 32 Go 600x SDHC.
Ecrire fois pour des rafales de distorsion contrôlée de 25 images JPEG couru environ 19 secondes; temps d'écriture RAW avait 25 secondes et le JPEG / RAW 26 images rafale a pris environ 35 secondes. Pendant le processus d'écriture d'un voyant d'accès de carte à l'arrière en bas à droite des flashes du corps de l'appareil pour vous permettre de connaître l'état d'écriture, même avec l'écriture toujours en cours, le K-3 vous permet de capturer des images supplémentaires dès que la capacité est de tampon disponible.
Le K-3 offre la possibilité de placer entre crochets jusqu'à cinq images avec différents niveaux d'exposition avec une simple pression sur le bouton de l'obturateur, une fonctionnalité très pratique pour les gens qui aiment à utiliser un logiciel de HDR pour créer des images composites simples sur une séquence entre crochets. Assez étrangement, quand j'ai essayé de bracketing avec l'ensemble en mode de prise de vue manuelle K-3, la caméra a changé l'ouverture et la vitesse d'obturation dans chaque impulsion; généralement, une caméra bracketing en mode manuel conserve la même ouverture, mais les changements des vitesses d'obturation seulement. Modification de l'ouverture à chaque prise de nécessité fera légèrement différente profondeur de champ dans chaque tir vous plus tard de demander à votre logiciel de fusionner - probablement pas la situation idéale. Heureusement pour les gens qui veulent laisser l'appareil faire le travail, le K-3 dispose d'une fonction de prise de vue HDR assez compétente qui crée une seule image à partir d'un trois éclatement shot - et c'est une bonne idée de monter l'appareil sur un trépied pour cette fonction dans la pénombre où il fait son meilleur travail. Voici quelques photos des intérieurs sombres modestement à Mission San Luis Rey:
performances de suivi de mise au point automatique sur les sujets en mouvement à la vitesse de prise de vue haute vitesse en continu était correct, mais pas spectaculaire. Avec l'ensemble de l'appareil photo pour AF-C il ya élargi les paramètres de mise au point automatique de la région qui comprennent certains, la plupart, ou tous les autres points de discussion d'ailleurs le point sélectionnée par l'utilisateur de maintenir l'accent devrait le sujet déménagement hors du point sélectionné. Avec 16 points de discussion supplémentaires sur la K-5II, je m'attendais à la K-3 pour suivre assez bien, mais des sujets difficiles comme les colibris prouvé largement un exercice futile et même les grands sujets en mouvement, assez lents comme les surfeurs ne semble pas produire comme de nombreuses photos nettes que je l'aurais pensé. À une occasion, tout en maintenant l'accent sur le mode continu sur une mangeoire à colibris fixe, j'ai remarqué que la mise au point de sauter autour de différentes taches sur le chargeur, malgré l'absence d'un sujet en mouvement. Le système AF semblait juger que les différentes parties de l'alimentation qui sont légèrement différentes distances de la caméra constituaient un sujet en mouvement et a été la sélection de différents points de focus pour compenser. Dans l'ensemble, je pensais que les performances de l'autofocus en continu de la K-3 est comparable à la K-5II - bon, et approprié pour le niveau de prix de l'appareil photo, mais mon sentiment est les points de discussion supplémentaires et le nouveau système AF ne semble pas une mise à niveau dramatique de celle du K-5II.
Le K-3 flash intégré a un nombre guide d'environ 42,5 pieds à 100 ISO et la vitesse de synchronisation du flash est 1/180th d'une seconde (les deux valeurs le même que le K-5II). Beaucoup de reflex numériques offrent 1/250 seconde ou plus rapide des vitesses synchronisation e, de sorte que le K-3 donne un peu de terrain ici. Modes de flash comprennent automatique, sur, yeux rouges, synchro lente, synchro lente + yeux rouges, deuxième rideau, synchro haute vitesse et sans fil.
Pentax signale vie de la batterie pour le K-3 environ 720 images (560 images avec 50% d'utilisation du flash), soit une baisse de 260 images de celle de la K-5II sans utilisation de flash et malgré la même batterie.
Performance de l'objectif
Le DA 18-135 ED AL f3.5/5.6 (IF) DC WR objectif du kit, en plus d'être une bouchée de dire montre aussi un peu de distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle de la plage de focales avec une dose plus doux de la distorsion en coussinet au téléobjectif. Zoom de la lentille à environ 22mm éliminé la distorsion en barillet, mais d'environ 28 mm de la distorsion en coussinet commençait à se manifester, mais en coussinet est jamais aussi prononcée que la distorsion en barillet. Il y avait une légère douceur et lumière atténuation dans les coins à 18mm, et les bords verticaux du châssis est apparu un peu mou ainsi - les bords horizontaux apparu cohérent avec le reste de la trame. À 135mm les coins sont apparus un peu mou et les bords légèrement doux. Aberration chromatique (franges pourpres) était présent aux deux extrémités de la zoom dans cet objectif, mais a été relativement bénigne et surtout perceptible au cours de 300 400x pixel voyeurisme.
Environ 90 degrés de rotation de la bague de zoom est nécessaire de passer d'une focale extrême à l'autre, et cette action est lisse et uniforme. Mise au point manuelle rotation nécessaire de la bague de mise au point d'environ 90 degrés de Voyage et de l'élément avant de l'objectif ne tourne pas pendant focus - distance minimale de mise au point est 15,72 pouces.
Comme mentionné plus tôt, le K-3 a un élément de menu de correction de lentille qui comprend la correction de distorsion, ajustement de l'aberration chromatique latérale, et les réglages de correction d'éclairage périphérique qui, lorsqu'il est activé peut aider à compenser les défauts d'objectif.
Qualité vidéo
Avec le communiqué de presse sur le Pentax K-3 promettant "une expérience d'enregistrement vidéo amélioré» et «performance exceptionnelle de la vidéo HD" J'espérais voir une capacité de capture vidéo proche de celle de la Canon 70D J'ai récemment passé en revue. Pas de chance. Bien que la qualité d'image Pentax vidéo est bonne et le K-3 dispose d'une interface repensée film qui fait lancer la capture vidéo un bon déroulement du processus, le phare Pentax n'a toujours pas de capacité de mise au point automatique continue. Pas même une capacité de mise au point automatique continue lente, pas de capacité à tous. Vous pouvez autofocus d'abord afin d'initier la capture, mais si le sujet se déplace hors de la mise au point d'origine et, ce faisant, change sa distance de la caméra, la caméra ne modifie pas le focus à compenser le changement. Sérieusement Pentax, les appareils reflex numériques de tout le monde ont autofocus continu, pourquoi est-ce que vous n'arrivez pas à faire la même chose?
Je serai le premier à admettre que je ne tire pas beaucoup de vidéo avec mes reflex numériques personnels et souscrire à la philosophie que si la capture vidéo est votre objectif principal, vous devriez utiliser une caméra vidéo dédiée. Vidéo a été dans les reflex numériques depuis un moment maintenant et tous les autres gars ont autofocus continu, de sorte que l'absence de celui-ci dans un autre phare Pentax est une marque noire de grande envergure contre un appareil photo qui a par ailleurs beaucoup à offrir pour capturer une image fixe.
En dehors de l'absence d'une capacité de mise au point automatique continue, la qualité de l'image vidéo est bonne et le laminage effet d'obturation est bien contrôlé, sauf dans les casseroles les plus exagérément rapides. Le microphone intégré est sensible au vent et ramasse autres bruits de l'appareil photo lors de l'enregistrement dans le cadre de l'automobile; audio peut également être saisie manuellement ou désactivée complètement. L'appareil dispose d'une prise pour microphone externe qui peut faciliter l'enregistrement du son stéréo pendant la capture vidéo.
Qualité d'image
qualité d'image par défaut de la K-3 était très bon, avec des couleurs reproduites avec saturation et la netteté agréable et précis. Même si, comme c'est mon habitude, je n'ai augmenter le niveau de l'effet "naturel" de couleur J'avais l'habitude de tirer sur la plupart des images de cet examen netteté à huis clos. "Bright" est l'effet de couleur par défaut, mais le K-3 offre un choix de neuf autres options, y compris portrait, paysage, vibrant, radieux, en sourdine, bleach bypass, film inversible, monochrome, et traitement croisé. Voici un regard à vif, des échantillons naturels, monochromes, radiants, douces et croisées traitement.
BRIGHT NATURAL
MONO RADIANT
MUTED CROSS PROC
Faute d'un filtre anti-repliement traditionnelle mais avec un procédé à base de réduction de bougé pour faire face à des problèmes d'image résultant de la présence de moiré, le gorille de 800 livres dans la salle de la qualité d'image est de savoir comment bien ne le K-3 traitent moiré lorsqu'il apparaît. Sans entrer dans une dissertation longue et, nécessairement, technique sur le comment / quoi / pourquoi de moiré, pour les fins de cette étude, nous allons décrire juste très simpliste comme des cas de fausses couleurs et / ou modèles qui apparaissent sur les images numériques où le sujet de l'image est composée d'un grand nombre de fins, détails répétitifs. Le but d'un filtre anti-repliement est de filtrer l'essentiel de ces instances de couleur ou les modèles faux pendant le processus de capture d'image; ce processus de filtrage sacrifie un peu de netteté de l'image dans l'intérêt de moiré élimination.
Le K-3 offre deux réglages conçus pour simuler l'effet d'un anti-aliasing (AA) filtre: type 1, qui offre un compromis entre la réduction de moiré et netteté de l'image, et de type 2 qui privilégie la réduction de moiré. Tout d'abord, nous allons examiner deux séries d'images prises à l'aide de la simulation de gamme AA disponibles dans le K-3: Non, type 1 et type 2. Ces images ne seraient pas tenus de produire moiré et l'effet des différents effets de simulation de AA sont faibles.
Tapez 1 AA
Tapez 2 AA
NO AA
Et une autre série ...
Tapez 1 AA
Tapez 2 AA
NO AA
Ensuite, nous allons voir des images du type extrêmement susceptibles de produire moiré. plumes d'oiseaux sont souvent utilisés pour illustrer moire que les détails répétitifs dans les plumes se prêtent facilement à la production d'artefacts de moiré. Voici trois coups de Kiwi prises avec le simulateur de AA off, de type I a permis, et de type 2 ont permis, respectivement. Personnellement, je vois les artefacts moirés dans les trois images, le plus important apparaissant logiquement dans l'image avec AA désactivé. L'image a permis de type 1 fournit un peu plus de contrôle de moiré et le type même de plus 2, sans éliminer complètement le problème. Cette performance AA est ce que je m'attends au vu des performances décrit chacun des types de simulation, bien que présentant de type 2 à éliminer le problème aurait été le résultat final préféré.
Tapez 1 AA
Tapez 2 AA
NO AA
Compte tenu de la forte nature de moiré production de plumes d'oiseaux que je ne suis pas trop déçu que le simulateur K-3 AA n'a pas éliminé complètement les artefacts dans ces images, que le sujet est probablement le pire scénario pour la production de moiré. J'ai tiré un certain nombre d'autres sujets de détail répétitif, y compris la chaîne de liaison et piquetage clôtures, les textiles et les unités de conditionnement d'air avec grilles de fil qui produisaient aucun cas de moiré avec le simulateur de AA désactivé.
Il ya toujours la possibilité de post-traitement pour faire face à moiré qui n'est pas éliminé à huis clos à la satisfaction de l'utilisateur. Mon Photoshop CS5 ne dispose pas d'un outil dédié de réduction du moiré, mais Lightroom 4 ne seraient. Dans Photoshop masquage flou gaussien et auraient été utilisés pour déposer processus moire; ces techniques peuvent être Googled ligne. Si vous avez l'intention de se spécialiser dans les portraits d'oiseaux que vous pouvez passer sur le K-3 (ou tout autre appareil comportant pas un filtre AA, d'ailleurs), mais il manipulé tout ce que j'ai réussi à jeter à elle avec aplomb.
Enfin, la performance ISO était une agréable surprise. Avec le capteur K-3 ramasser autant de résolution que son prédécesseur, je craignais que les performances de bruit ISO élevée pourrait en souffrir, mais la caméra tourné dans une performance très crédible. Alors que certains léger grain commence à devenir visible pixel lorgnant les paramètres 400 et 800 ISO, une progression assez lente et régulière de l'augmentation de la granularité continue jusqu'à et y compris 6400 ISO. 12800 semble être le point de basculement pour ce capteur particulier que l'augmentation des céréales fait le saut de 6400 est l'augmentation la plus spectaculaire à ce jour. 25600 représente une autre augmentation modeste tandis que 51 200 introduit un autre bond important, beaucoup plus proche de l'ampleur du changement entre 6400 et 12800. Gardez à l'esprit que toutes ces images ont été faites avec la réduction de bruit désactivé sur l'appareil photo, car je préfère faire face à la réduction du bruit dans la phase de post-traitement. Appliquant à huis clos réduction de bruit prévu une légère amélioration avec les images 25600 et 51200, mais fait un peu mieux avec les 6400 et 12800 sensibilités; images avec un suffixe «NR» incluent la réduction du bruit.
ISO 100 ISO 200
ISO 400 ISO 800
ISO 1600 ISO 3200
ISO 6400 ISO 12800
ISO 25600 ISO 51200
ISO 6400 ISO NR 12800NR
ISO 51200 ISO 25600NR NR
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le K-3 est le dernier reflex numérique phare de Pentax et de façon typique Pentax propose un grand nombre de performances et de fonctionnalités à un prix d'aubaine relativement, notamment les conditions météorologiques étanchéité et une capacité de tir continu à grande vitesse au-delà de 8 images par seconde. L'appareil photo est compatible avec les objectifs Pentax remontant décennies et que la stabilisation est intégré dans le boîtier de l'appareil de conserver la capacité de stabilisation peu importe comment votre objectif vieux. La résolution effective de 23,3 mégapixels est un saut en bonne santé sur les reflex numériques Pentax précédentes, mais Pentax a sagement également construit dans une capacité tampon assez robuste pour soutenir que le moteur 8 fps pour ces gens qui se penchent lourdement sur le déclencheur pendant le tournage. L'appareil photo ne dispose pas d'un filtre AA et le simulateur de filtre AA a démontré qu'il n'était pas à la tâche d'enlever complètement moiré dans ce qui était certes un sujet pire des scénarios, ce qui après traitement d'une possibilité dans certains cas. Caveat emptor ...
Et puis il ya la vidéo ... Le K-3 obtient une fonction vidéo améliorée avec une interface vidéo plus fluide et une grande variété de taux de trame de capture à la fois pour son full HD et clips de résolution HD. Mais, dans la mode typique de vidéo Pentax, l'appareil photo est juste le dernier phare Pentax qui ne peuvent pas faire l'autofocus continu pendant la capture vidéo, une lacune flagrante dans un marché où les reflex numériques de tous les autres font autofocus continu, avec la dernière offre d'au moins un concurrent de le faire extraordinairement bien. Puisque c'est le paragraphe reproche, que diriez-jacking que la synchronisation du flash jusqu'au 1/250 secondes et pourquoi est-ce que je peux pas ajuster mon HDR bracketing photos en mode manuel sans changer l'appareil photo à la fois l'ouverture et la vitesse d'obturation pour chaque prise de vue?
Tatillon de côté, je vois l'absence d'un dispositif de mise au point automatique continue pour la capture vidéo comme la principale marque noire contre la K-3. Est l'augmentation de la résolution et un peu plus d'un cadre supplémentaire par seconde taux de prise de vue en continu suffisant pour influencer K-5II propriétaires à monter? Difficile à dire, les propriétaires des anciens modèles de K-5 ou d'autres Pentax pourraient être plus enclins à faire la transition. Mais pour tous ces gens engagés qui cherchent à entrer dans quelque chose de plus qu'un reflex numérique d'entrée de gamme, mais à court d'un modèle pro à part entière, le K-3 est digne d'un examen attentif.
Plus
- Bonne qualité vidéo encore et de l'image
- Taux de prise de vue en continu à haute
- Tampon de bonne capacité
- Météo scellé
- Prix attractif par rapport fonctionnalités
Moins
- Le manque de mise au point automatique en continu pendant la capture vidéo
- AA simulateur de filtre peut pas complètement éliminer le moiré dans les cas extrêmes
- Vitesse de synchronisation du flash est en retard sur la plupart des concurrents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire