par Theano Nikitas - 23/12/2009
Sony a certainement pris le monde de la photographie par surprise quand il a annoncé son full-frame, 24 mégapixels DSLR Alpha A900 . Peut-être encore plus intéressant, c'est que Sony suivi auprès de la Alpha DSLR-A850 , une version sous-$ 2.000 (boîtier seul) qui le rend moins coûteux full-frame caméra sur le marché.
Le nouveau modèle, qui dispose également d'un full-frame, 24 mégapixels du capteur CMOS, est presque identique à l'A900 en termes de fonctionnalités et de qualité d'image. Les différences principales, dont il existe seulement quelques-uns, sont plus lents vitesse en mode rafale, la couverture du viseur de 98% par rapport à 100% de couverture de la A900, et faisant de la télécommande disponible en option au lieu de l'inclure dans les paquets de caméra.
Comme le DSLR A900, A850 du n'offre pas de Live View ou l'enregistrement vidéo si ces caractéristiques sont importantes pour vous (et vous êtes prêt à renoncer à l'A850 de à huis clos stabilisation d'image), vous devrez chercher ailleurs- plus susceptibles de le full-frame Canon 5D Mark II. C'est le plus proche du prix et de la résolution de l'A850 et propose Live View et enregistrement vidéo HD, deux caractéristiques que l'on imagine Sony va ajouter à sa gamme de reflex numérique à un moment donné.
Mais l'A850 offre une fonction de prévisualisation intelligente, qui vous permet de visualiser une image avant qu'il ne soit capturé afin que vous puissiez ajuster les paramètres, y compris l'exposition, la balance des blancs et l'optimisation dynamique, pour voir ce que l'image va ressembler. En fait, c'est très utile, en particulier dans les situations d'éclairage mixtes où des ajustements de balance des blancs sont essentiels.
Concevoir et construire
Sony ne plaisantait pas quand elle a construit le A850. Son corps solidement construit en alliage de magnésium doit être capable de supporter beaucoup d'usure. L'appareil est également étanche à l'humidité et à la poussière, un vrai plus pour un appareil de cette gamme de prix. Bien que conçu pour une prise confortable, la caméra a quelques Heft à elle. Dépouillée (ie pas de batterie, carte mémoire, courroie de cou, etc), l'A850 pèse £ 1 14 onces et mesures 6 1/8x4 5/8x3 1/4 pouces (LxHxP).
J'ai testé l'appareil avec Sony 24-70mm f/2.8 Carl Zeiss ® Vario-Sonnar ®, qui est un morceau vraiment gentil de verre. Il en coûte presque autant que le corps A850 mais je suis un croyant ferme que vous devez toujours acheter la lentille la plus haute qualité vous pouvez vous permettre (ou sauvegarder jusqu'à ce que vous pouvez acheter un bon objectif). Il ya d'autres objectifs peuvent disponibles à partir de Sony et de fabricants tiers, de sorte qu'il est probable que vous pouvez trouver quelque chose pour s'adapter à votre budget.
Vous pouvez également le budget pour quelques accessoires, aussi, y compris Sony flash HVL-F58AM. L'A850 ne dispose pas d'un flash à bord, mais il a une griffe. Malheureusement, la connexion griffe est propriétaire donc il faut soit acheter un adaptateur, utilisez la borne de synchronisation du flash sur le devant de l'appareil photo ou joindre un Sony compatible avec le flash. Les bonnes nouvelles sont que le Sony flash HVL-F58AM est incroyable. Il prend en charge la commande sans fil jusqu'à trois groupes de flashs et de son "Bounce Quick Shift" de conception (que j'adore) peut être incliné de 90 degrés à gauche et à droite pour le tir vertical optimal de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un support de retourner votre flash autour de l' corriger sur-le-lentille position.
Consultez également poignée verticale de Sony pour l'A850. C'est l'une des conceptions les plus bien pensés que j'ai jamais utilisé avec les commandes qui reproduisent celles du boîtier de l'appareil. Elle détient également deux batteries supplémentaires, avec assez de jus pour tirer plus de 800 coups par batterie. Pour une sortie HD, vous aurez besoin d'acheter un câble HDMI. Une télécommande est fournie avec le A900, mais avec le bas prix de l'A850, Sony a fait un accessoire en option de sorte que vous aurez à débourser environ 30 $ si vous voulez que la télécommande.
Ergonomie et contrôles
Malgré son encombrement et Heft, l'A850 est confortable à tenir et assez facile à tirer avec, même si vos mains sont sur le petit côté comme le mien. Avec la lourde 24-70mm objectif fixé, je ne me sentais pas beaucoup de pression sur mon cou ou les bras et a réussi à stabiliser l'appareil avec une relative facilité pour de courtes périodes de temps.
|
|
L'un des avantages de caméras grand, c'est qu'ils ont assez de biens immobiliers pour le bien de la taille des cadrans et des boutons et celui-ci ne fait pas exception. Boutons externes et les cadrans sont de taille généreuse et, pour la plupart, faciles d'accès et d'utilisation.
Un bref aperçu des contrôles externes de l'appareil photo comprennent un sélecteur de mode de bonne taille sur la surface supérieure gauche donnant accès à Auto, Programme, Priorité à l'ouverture, priorité vitesse, manuel de l'exposition et trois modes personnalisés. Le tende de tranche sur la droite, au-dessus de la poignée, vous trouverez des boutons dédiés pour changer ISO, balance des blancs et la compensation d'exposition. Cadrans à double commande - un avant et un à l'arrière - sont bien placés.
Un petit panneau en haut à LED peut être allumée en appuyant sur un petit bouton, bien que le panneau lui-même est petit et ne montre que peu d'informations telles que des photos restantes et une jauge de la batterie. D'autres paramètres apparaissent comme les fonctions sont activées. En général, je utilisé l'information grand écran / écran Navi rapide sur l'écran LCD arrière. (L'écran Quick Navi peut être utilisé pour modifier les paramètres, ainsi que des informations de vue.)
L'interrupteur d'alimentation est sur la gauche, ce qui est un peu déroutant si vous êtes habitué à ce qu'elle soit sur le côté droit, comme il est sur de nombreuses caméras. J'ai parfois oublié d'éteindre la caméra tout simplement parce qu'il était dans un lieu insolite (inhabituel pour moi, du moins). Alignés verticalement le long du bord gauche de l'écran, vous trouverez le menu, affichage, Supprimer, et les boutons de lecture.
Contrôles à droite de l'écran LCD incluent un bouton de verrouillage AE entouré d'un levier pour changer le mode de mesure, la touche AF / MF, sélecteur multidirectionnel, avec mesure et touches de fonction ainsi que d'un interrupteur pour allumer la stabilisation SteadyShot de Sony image et off. Le bouton personnalisé peut être attribué un d'un certain nombre de fonctions, y compris la mémorisation d'autofocus, Aperçu intelligent, ISO, balance des blancs, compensation d'exposition et bien d'autres encore.
Comme l'A900, l'A850 est également équipé de capteurs oculaires, bien que l'A850 ne propose pas de "début oeil" qui débute à la vitesse de l'autofocus quand vous mettez votre œil collé au viseur. Au lieu de cela, les capteurs de l'A850 d'éteindre automatiquement l'écran LCD lorsque vous mettez le viseur à votre vue, et vice versa.
Les menus et les modes de
L'écran Quick Navi mentionné plus haut donne accès à une vaste gamme d'options et, en théorie, ne fait qu'une bouchée de changer les paramètres les plus fréquemment utilisés, tels que la correction d'exposition, mode autofocus, la mesure, le style créatif, balance des blancs, ISO, etc, je dis «en théorie» parce que chaque fois que vous voulez régler un paramètre, vous devez cliquer sur le bouton Function pour basculer de l'affichage de l'état de Quick Navi. Dans le cas contraire, il est très facile à utiliser.
Navigation dans les menus de l'A850 de Sony est relativement facile, même si l'appareil offre un grand nombre d'options. Par exemple, dans le menu d'enregistrement, vous pouvez régler la taille de l'image, rapport d'aspect et de qualité, y compris RAW multiple et les options JPEG avec facilité.
Comme prévu, l'A850 offre le complément DSLR standard des modes d'exposition: Auto, Programme Auto, Priorité ouverture, Priorité à la vitesse et entièrement manuel (l'utilisateur choisit la fois d'obturation et valeur d'ouverture). Il ya aussi une option de changement de programme, ce qui permet à l'utilisateur de changer la vitesse d'obturation et la combinaison ouverture en appuyant sur le déclencheur à mi-course et en utilisant l'avant ou à molette arrière pour obtenir la combinaison exposition que vous désirez. Utilisation du décalage de programme ne modifie pas l'exposition, il ajuste simplement la vitesse d'obturation ou la valeur d'ouverture.
Il ya également trois modes de mesure disponibles sur le sélecteur de mode de sorte que vous pouvez enregistrer et stocker un trio de vos combinaisons de réglages les plus fréquemment utilisés.
Affichage / Viseur
Tous ceux qui ont utilisé l'A900, y compris moi-a été impressionné par le viseur de l'appareil photo. De même, le viseur de l'A850 est grand, lumineux, clair et agréable à utiliser. Bien que les deux appareils offrent viseurs de haute qualité, l'A850 offre seulement 98% de couverture par rapport à une couverture de 100% du A900 a. Il est peu probable que ce sera un dealbreaker pour la plupart et même à 98%, le viseur de l'A850 est très impressionnant.
L'A850 de 3,0 pouces LCD est également impressionnant avec ses 921 600 pixels de résolution. Même sous le soleil brillant, il est facile de lire l'affichage d'état et visualiser des images. La luminosité est réglable par l'utilisateur de + / - 5 niveaux, mais la valeur par défaut a bien fonctionné pour moi.
J'aime particulièrement ce que l'autonomie de la batterie n'est pas seulement représentée visuellement, mais en pourcentage (par exemple, 98%) de la puissance résiduelle. L'affichage d'état a également fait automatiquement pivoter à l'horizontale à la verticale lorsque vous changez l'orientation de la caméra de sorte que vous n'avez pas besoin de grue cou pour lire les données affichées à l'écran.
PERFORMANCE
Compte tenu de ses 24 mégapixels du capteur CMOS et tous les pixels de cet appareil doit pousser, l'A850 Sony offre des performances assez bonnes grâce, en partie, à ses deux processeurs BIONZ. Il est important de noter, cependant, que par rapport à d'autres moins mégapixels reflex numériques intensives, l'A850 est dans la moyenne (ou, dans certains cas, un peu plus lent). Si vous disposez de votre coeur sur un mégapixel 24, appareil photo plein cadre mais qui veulent un appareil plus sensible, vous voudrez peut-être aller pour le Sony A900 à la place.
Performance de tournage
L'A850 est sensible au mode de prise de vue unique à l'absence de délai de l'obturateur qu'on attend d'un reflex numérique. Mise au point automatique est un poil plus lent que nous le souhaiterions, mais ce n'est pas très visible, sauf si vous passez votre vie à tester d'autres appareils, comme nous faisons.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Pentax K-7 | 0,02 |
Sony Alpha DSLR-A850 | 0,02 |
Nikon D300S | 0,02 |
Canon EOS 1D Mark IV | 0,02 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon D300S | 0,15 |
Canon EOS 1D Mark IV | 0,18 |
Sony Alpha DSLR-A850 | 0,24 |
Pentax K-7 | 0,29 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Canon EOS 1D Mark IV | 25 | 10.7 fps |
Nikon D300S | 14 | 6,9 ips |
Pentax K-7 | 19 | 5,3 ips |
Sony Alpha DSLR-A850 | 5 | 3,6 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Comme indiqué précédemment, la vitesse de prise de vue continue A850 est plus lente que l'A900 (3fps vs 5 fps) de sorte que vous pouvez aller avec le A900 si vous filmez beaucoup d'action rapide. Lors de nos tests en laboratoire, nous avons réussi à caser environ 3,6 images par seconde de la caméra, mais la performance globale, y compris la vitesse de prise de vue en continu, dépend en partie du type de carte média utilisé. Bien que le A850 est doté de fentes à deux cartes, une seule loge CompactFlash type I et II, l'autre est titulaire d'un Memory Stick PRO Duo. Pour optimiser les performances, vous aurez besoin d'une carte CF haute vitesse comme la carte Lexar Professional UDMA 600x ou la carte SanDisk Extreme IV.
Performance lentille
Il ya plusieurs options pour équiper l'A850 Sony avec un objectif. Sony a été de plus en plus sa propre ligne de lentilles avec une belle gamme de zoom, meilleurs choix et macro. Certes, votre rêve de type lentille f/2.8 300mm G-Series-peut coûter trois fois plus cher que l'appareil photo, mais les autres objectifs sont moins chers. Cependant, investir dans un morceau vraiment bon de verre qui est vraiment important, même si vous devez renoncer à Starbucks ou de manger pendant un certain temps. Bien que je n'ai rien contre les lentilles de 300 $, vous êtes tout simplement pas à obtenir le meilleur de toute DSLR si vous lésinez pas sur les lentilles.
Aussi garder à l'esprit que si vous utilisez un Sony DT (lentille numérique conçu pour les capteurs APS-C), il sera de recadrer l'image de cette caméra full-frame à environ 11 millions de pixels. Vous pouvez également remarquer un effet de vignetage aussi. La plupart de mes tests ont été effectués avec Sony lentille 24-70mm f/2.8 Carl Zeiss magnifique Vario-Sonnar. Oui, ça coûte presque autant que le corps de l'appareil, mais en vaut la peine.
Sony a un guide objectif sur www.sonystyle.com qui est utile lorsqu'il s'agit de décider sur quel objectif (s) à acheter.
Qualité d'image
Avec la lentille droite et les paramètres appropriés, l'A850 de Sony est capable de produire d'excellentes images à la fois sur l'écran et à l'impression. Utilisation de la 24-70mm Carl Zeiss ® Vario-Sonnar f/2.8, précision des images et la capture de détail était assez bon. Avec les gros fichiers produits par le A850, il est également possible de rogner des images sans rien perdre en qualité (selon la façon dont étroitement l'image est recadrée, bien sûr).
Couleurs au réglage par défaut sont généralement d'aspect naturel, mais bien saturée. Avec toutes les options disponibles sur le peaufinage A850, il est facile de régler la saturation et d'autres paramètres pour obtenir des images qui non seulement s'adapter à la situation, mais qui conviennent à votre goût et de l'esthétique.
Les expositions étaient, pour la plupart, très précise à travers un certain nombre de conditions d'éclairage différentes. Utilisation de Sony DRO (Dynamic Range Optimization) caractéristique a permis de maintenir les détails dans les ombres et met en évidence, dans des conditions de contraste élevé, bien qu'à des niveaux inférieurs, les changements sont souvent difficiles à discerner. Dans l'ensemble, cependant, DRO est efficace et fait ce qu'il promet, mais parfois de manière subtile. Cette fonction peut être désactivée aussi.
Précision de la balance des blancs automatique a été mitigée. Les images prises sous une lumière incandescente étaient très chaleureux. Plusieurs options-WB avec réglage fin-capacités sont disponibles, cependant, afin de mieux capturer des images dans des conditions d'éclairage différentes et il est préférable d'utiliser les commandes manuelles WB pour la plupart des coups de feu.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
L'A850 offre natif ISO 200 à 3200, qui peut être étendue à 100 ISO et 6400. J'étais généralement à l'aise avec les résultats jusqu'à environ 800 ISO et 1600 ISO voudrais utiliser en cas de besoin. La qualité d'image (rendu des couleurs plutôt que le bruit d'image) légèrement dégradées à 100 ISO.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
Comme l'A900, cependant, l'A850 ne peut pas tout à fait à la hauteur de la performance à faible bruit de ses plus proches concurrents tels que le Canon 5D Mark II et le Nikon D700 . Pour la plupart, cependant, le bruit d'image n'était pas si mal, même jusqu'à 1000 ISO. Ce qui m'a surpris le plus, c'était le bruit d'image extrême à la norme ISO 6400.
Certes, j'ai tendance à garder Réduction du bruit dans l'appareil photo hors tension tous les appareils reflex numériques dans que je préfère traiter avec le bruit d'image avec le logiciel plutôt que de laisser l'appareil photo compenser les sensibilités ISO plus élevées. À une occasion, j'ai mis l'ISO à 6400 pour un tournage à l'intérieur et j'ai oublié de le changer quand je suis sorti pour prendre un modèle. Je me suis retrouvé avec des images qui avait l'air bien dans les petites tailles mais, lorsqu'elles sont agrandies à 100% sur l'écran de l'ordinateur, a révélé blotching sur la peau du modèle qui a fait l'image inutilisable pour autre chose que le Web ou de petits tirages.
Depuis bruit de l'image est souvent plus importante sur la peau, le bruit était un peu moins visible sur d'autres domaines de l'image (y compris le devant de la robe du modèle). Le meilleur pari pour le tir sensibilités ISO élevées sur l'A850? Désactiver la réduction de bruit, RAW et de traiter avec elle en post-traitement.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Bien que légèrement moins performant que son grand frère, l'A850 offre à peu près tout ce que j'ai aimé à propos de l'A900, y compris un grand nombre de fonctionnalités sophistiquées qui font qu'il est facile de capturer des images exceptionnelles. Son capteur 24 fournit beaucoup mégapixels de résolution, mais soyez prêt à pousser tous les pixels via votre logiciel de post-traitement, surtout si vous prenez des photos à ISO élevées.
Il n'est également pas aussi vite que l'A900, mais à moins que vous filmez vraiment à action rapide sport, la vitesse de ses 3 ips en mode rafale doit être fine. Il ya beaucoup d'autres options là-bas si vous avez besoin de vitesse. Alors que l'A850 ne soit pas parfait, il est actuellement l'option la plus abordable pour les photographes qui veulent une haute résolution, appareil photo plein cadre.
Avantages:
- La caméra la plus abordable full-frame, 24 mégapixels sur le marché
- Excellente résolution, des images nettes (lorsqu'il est utilisé avec un objectif haut de gamme)
- Reproduction naturelle des couleurs
- Jeu de fonctionnalités sophistiquées offrant de vastes contrôles utilisateur
- Efficace optimisateur de plage dynamique
Inconvénients:
- Lentilles haut de gamme peut coûter autant, ou plus, la caméra
- 3 images par seconde rafale est inférieur à la moyenne pour les reflex numériques actuels
- Haute performance ISO peut-et doit-être mieux / moins bruyant
- Griffe exclusive si vous avez besoin d'un adaptateur pour utiliser les autres flashes, Assistant de poche, etc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire