par - 30.03.2007
Le Sony Cyber-shot DSC-S700 a été annoncé à la mi-Janvier de cette année. La série S de Sony est leur prix abordable, la ligne d'entrée de gamme. Un modèle précédent, le S600, a fini par faire très bien sur le marché. Le S700 est un appareil photo 7,2 mégapixels avec zoom optique 3x et un écran LCD de 2,4 pouces. Un corps métallique élégant permet à la caméra ressemblent et se sentent un plus cher.
(Voir l'image en grand)
Le S700 est conçu pour être facile à utiliser l'appareil photo. Il n'y a pas une tonne d'options de prise de vue, mais il est facile d'utiliser ceux qui sont là-bas. Cette classe d'appareil est généralement alimenté par des piles AA afin que les utilisateurs débutants ne sont pas intimidés par les chargeurs et des piles supplémentaires.
Nuts & Bolts
Capteur d'image
Le S700 dispose d'un megapixel 7.2, 1/2.5 "CCD capteur d'image. Images en taille réelle sont 3072x2304 pixels.
Viseur / Écran LCD
Le S700 ne dispose que d'un écran LCD 2,4 pouces avec 112 320 pixels de résolution. Les couleurs affichées sur l'écran LCD sont exactes et la luminosité gagne haut et le bas en fonction des conditions d'éclairage. Il est très difficile de prévisualiser les images sur l'écran par une journée ensoleillée. Les taux de rafraîchissement sont assez bons pour fournir un aperçu en douceur de votre tir. En outre, le nombre de pixels assez faible conduit à un aperçu qui n'est pas forte et il est difficile de voir les détails.
Zoom
Cette caméra est assez typique d'un zoom optique 3x avec une longueur focale équivalente de 35mm 35-105mm. L'ouverture maximale varie entre f2.8 et f4.8 pour, en fonction du réglage du zoom.
Modes de mise et plages de mise au point
Comme il s'agit d'un outil de niveau assez d'entrée, vous obtenez simplement une mise au point normale et macro mise au point. En mode normal, vous pouvez vous concentrer plus près 19,75 pouces. En mode macro, vous pouvez vous concentrer sur quelque chose d'aussi près que 2 pouces.
Mise au point automatique est rapide et précis aussi longtemps que vous êtes dans le mode mise au point droit. Une lumière verte sur l'écran LCD reste solide quand une serrure point est effectuée. Mise au point est déterminée par une zone AF centrale. Il n'ya pas de mode multi-zone AF disponible sur cet appareil.
Flash
Le flash intégré a une portée de 0,5 à 3,5 mètres en grand angle et réglage ISO Auto. Si vous zoomez sur quelque chose, cette plage se rétrécit à 0,5 - 2,0 mètres. Le flash peut être réglé sur auto, toujours actif, désactivé, synchro lente et. Si vous souhaitez réduction des yeux rouges, vous devez l'activer via le menu de configuration. Les modes de flash sont réglés à l'aide de la direction sur le pavé de commande.
Support mémoire
Le S700, comme le reste des caméras Sony, utilisez un Memory Stick Duo. Il s'agit également de 24 Mo de mémoire interne.
Format de fichier image / vidéo (s)
Les photos sont enregistrées au format JPEG uniquement. Les vidéos sont enregistrées en tant que fichiers AVI (Motion JPEG).
Connectivité
Il s'agit d'un connecteur multi-qui gère USB 2.0 Full Speed et sortie A / V.
Puissance
Typique des modèles entrée de gamme, le S700 est alimenté par 2 piles AA. Vous pouvez utiliser des piles alcalines ou rechargeables. Rechargeables NiMH fournira une meilleure autonomie. Sony affirme 100 photos avec les piles AA incluses et 460 tirs au Sony batteries NiMH (NH-AA-2DB). Je recommande fortement que vous utilisez haute capacité NiMH rechargeables avec cet appareil photo. Non seulement vous aurez beaucoup mieux la vie de la batterie, mais ils seront beaucoup moins cher, juste après un petit nombre de cycles de charge.
EXPOSITION
Auto / Mode Programme
Comme le S700 est un appareil photo d'entrée de gamme, il n'ya pas de mode d'exposition manuel. Toutefois, vous obtenez un mode automatique et un mode automatique programmé. Tous les modes de prise de vues de la caméra sont disponibles dans le sélecteur de mode sur le dessus, ce qui rend pour une utilisation facile. Le mode Auto est le mode avec l'icône de caméra vert sur le sélecteur de mode. En mode automatique, vos options sont limitées - vous pouvez choisir si vous prenez une simple ou en rafale, la correction d'exposition, mode flash, mode de minuterie, et le mode macro. Si vous passez à l'auto programme (P sur le sélecteur de mode) - vous pouvez régler d'autres paramètres et l'appareil est encore essentiellement en mode "auto". Dans automatique de programme, vous pouvez modifier les paramètres de couleur, les modes de mesure, la balance des blancs, ISO, niveau de compression JPEG, l'intensité du flash et la netteté.
Le mode rafale sur le S700 peut prendre trois clichés à intervalles de 1,5 seconde à pleine résolution.
Les modes Scène
J'ai toujours aimé la façon dont Sony fait les modes scène. Il n'y a pas 800 options différentes dans le système de menu de l'appareil, mais vous trouverez une sélection de quelques-uns à droite sur le sélecteur de mode. Lorsque vous tournez la molette de mode, une courte description s'affiche sur l'écran LCD. Un mode haute sensibilité ISO augmente l'ISO et désactive le flash. Les autres modes sont les suivants: Flou artistique (pour les portraits), Portrait crépuscule, Crépuscule, Paysage, Plage, Neige et.
Mode Film
Il n'y a pas beaucoup d'options au cours de la capture vidéo. Mode Movie est un autre emplacement sur le sélecteur de mode permettant un accès facile. Les films S700 capture à une seule dimension (320x240 à 30fps). Vous pouvez régler la couleur, la méthode de mesure, et la balance des blancs. Le son mono est enregistré et le zoom optique n'est pas disponible pendant la capture vidéo.
Mesure
En mode automatique programmé et le mode vidéo, vous pouvez choisir la méthode de dosage entre la mesure spot et "multi" de mesure.
Balance des blancs
Lors de la capture vidéo, vous pouvez régler la balance des blancs en mode automatique, lumière du jour, nuageux, fluorescent, et à incandescence. Pour toujours capturer, en mode automatique programmé, vous obtenez un choix supplémentaire de flash. Certains réglages de balance des blancs ne sera pas disponible à différents moments. Par exemple, si vous avez le jeu flash pour toujours, vous ne pouvez régler la balance des blancs auto ou flash.
Sensibilité
La caméra a une valeur ISO ISO 100 - 1000. Le contrôle de la sensibilité ISO est disponible uniquement en mode automatique programmé.
Réglage de l'image à huis clos
En plus d'être en mesure de régler les choses comme la couleur (N & B, sépia, naturel, riche et normal) et la netteté lors de la capture d'image, il n'y a pas beaucoup d'autres options. Post-capture, vous pouvez redimensionner et faire pivoter vos images.
COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE
Le S700 est assez compact. Pas tout à fait un ultra-mince, mais encore assez petit. Ses dimensions sont de 5,6 pouces x 2,5 pouces par 1,1 pouces. Il pèse 7 onces avec 2 piles. Le corps métallique se sent solide et parvient toujours à rester léger. La finition en métal brossé sur la face avant de l'appareil photo ajoute une belle touche de style à la caméra.
Sony S700 à gauche, Sony W35 sur la droite (voir l'image en grand)
Les contrôles sont simples. Le sélecteur de mode et déclencheur sur le dessus sont faciles à utiliser. La bascule du zoom est un petit peu comme c'est le bouton au milieu du bloc de commande. Le Disp, Menu et boutons de suppression sont juste un peu trop en retrait pour être facile à pousser.
En plus de la lentille à l'avant de l'appareil photo, vous verrez le flash, le témoin du retardateur et d'un port microphone.
Le dessus de l'appareil est le bouton d'alimentation, sélecteur de mode et le déclencheur.
(Voir l'image en grand)
Le dos de l'appareil est principalement occupé par l'écran LCD de 2,4 pouces. Au-dessus de l'écran LCD est le bouton pour accéder au mode de lecture. Le commutateur à bascule du zoom est juste à droite de cette. Déplacement vers le bas, le bouton Disp modes d'affichage et le bouton MENU donne accès au menu. Le bouton de contrôle vous permet de naviguer dans les menus et flash changement, minuterie, la compensation d'exposition, et les paramètres des macros. Le bouton de qualité / delete permet de modifier la résolution de capture lors de la capture d'images et de supprimer des images pendant la lecture.
(Voir l'image en grand)
Le côté droit de l'appareil a le point d'attache dragonne.
Le côté gauche de l'appareil possède une porte en plastique sur le connecteur multi-(USB et AV).
(Voir l'image en grand)
Le fond a un trépied et porte du compartiment batterie / carte mémoire multimédia.
(Voir l'image en grand)
Inclus
Inclus avec l'appareil photo 2 piles AA, câble USB, câble AV, dragonne, CD-ROM du logiciel (et manuel).
PERFORMANCE
La qualité d'image, par exemple un appareil photo d'entrée de gamme, était bon. Les couleurs sont vives (rouges sont trop clair à mon goût), et les images sont assez "contrasté". Lorsqu'elles sont affichées à la taille 100% sur l'écran de l'ordinateur, les détails sont doux, surtout dans les coups de feu avec des branches d'arbres ou des rochers. Si elle est imprimée à un 4x6, cependant, l'image serait très gentil. J'ai pris la caméra à Krohn Conservatory à Cincinnati lors d'un spectacle d'orchidées et la caméra a pris d'excellentes prises de vue macro des écrans d'orchidées. L'exposition par défaut était très bon.
Également au cours examine de près les images, l'aberration chromatique (franges colorées) est assez lourd dans les zones à forte transition de contraste. La distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence à pied du centre) est supérieure à la moyenne en grand angle. Distorsion en coussinet (droite arc lignes vers le centre du cadre) qui se produit au téléobjectif, est également supérieure à la moyenne.
100% des cultures montrant l'aberration chromatique
Les niveaux de bruit à quoi que ce soit supérieur à 200 ISO sont assez visibles. Cependant, j'ai pu capturer quelques grands boutons-pression (prise à ISO 320 et 400) de mon fils dans un restaurant assez sombres qui pourraient encore faire une impression agréable 4x6. Bruit est quelque chose que vous aurez à déterminer votre tolérance à l'égard puisqu'elle dépend beaucoup de la façon dont l'image est affichée (ordinateur, imprimés, cadre de photo).
La plage revendiquée flash est de 3,5 mètres (un peu moins de 11,5 pieds), mais qui est un nombre assez idéal. Dans une pièce assez sombre de prendre une photo d'un objet sombre (des conditions très difficiles pour un flash), la portée du flash est beaucoup moins. Le flash dans le S700 n'est pas fort du tout. Si vous avez besoin de plus de distance, vous aurez certainement envie d'augmenter la puissance du flash et d'accroître l'ISO.
Flash prise de vue (vue grande image)
Exemples d'images
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) | (Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) |
Calendrier / réaction de l'obturateur
Pour un appareil photo d'entrée de gamme, la vitesse de fonctionnement était très bon. Délai de l'obturateur, lorsque vous avez déjà réalisé une mise au point et l'exposition sont mémorisées avec une presse partielle de la touche, était d'environ 0.2 à 0,3 secondes. Si vous avez recours à une presse du bouton, délai de l'obturateur est d'environ 0,5 secondes.
Le temps de cycle (temps entre les clichés) était également très bon. J'ai éteint l'examen post-capture et a été en mesure de prendre des clichés successifs, sans flash, à moins de 2 secondes d'intervalle. Si vous utilisez le flash, vous devrez ajouter quelques secondes de plus à donner le temps de flash pour charger (cela dépend aussi en grande partie sur l'état de la batterie).
Fois de discussion étaient très bien aussi. En conditions de bonne luminosité, l'accent a été atteint en un peu moins de 0,5 secondes. Dans des conditions sombres, il faut juste un peu plus longtemps, mais toujours inférieur à une seconde.
Quelques préoccupations
Désolé, mais j'ai un peu diatribe ici: La première chose que vous allez avoir à faire est de désactiver les sons de l'appareil photo. Vous pouvez choisir des sons pour être sur pratiquement chaque pression sur le bouton, ou tout simplement pour l'obturateur. De toute façon, les sons par défaut (qui sont les seuls sons au choix) sont extrêmement ennuyeux. Je ne sais pas pourquoi un volet "bruit" doit être autre chose que quelque chose qui sonne comme un volet ou juste un bip simple.
Conclusion
Le Sony Cyber-shot DSC-S700 est un appareil photo d'entrée de gamme destiné aux primo-accédants appareil photo numérique ou quelqu'un qui veut un outil facile à utiliser l'appareil photo. Une exécution rapide, une excellente autonomie, bonne qualité d'image et font de cette caméra digne de considération. Les contrôles ne sont pas très à l'aise, il faut absolument essayer avant d'acheter, mais la qualité de construction est très élevé avec un corps en métal élégant. Le mode vidéo simple (320x240 à 30fps) est un peu décevant, mais je préfère avoir les 30 fps à une résolution plus faible que le S700 est de 15 ips à une résolution supérieure. Il existe d'autres appareils de cette classe d'entrée de gamme que je préfère la qualité d'image à partir, comme la série Nikon Coolpix L, mais le S700 Sony bat définitivement la vitesse de fonctionnement du Nikon et a toujours bonne qualité d'image.
Avantages
- Bonne qualité d'image
- Excellente autonomie
- Facile d'accès modes de tir (sélecteur de mode)
- Opération rapide de sa catégorie
Moins
- Sons de l'appareil horribles - les éteindre aussi vite que vous le pouvez
- LCD n'a pas assez de pixels et il est difficile de voir à l'extérieur
- Certaines couleurs sont trop saturées
- Un faible flash
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire