jeudi 2 octobre 2008

Panasonic Lumix DMC-LX3 examen

Panasonic Lumix DMC-LX3 examen
par Jerry Jackson - 02/10/2008

Nous avons vu quelque chose d'une renaissance dans les appareils numériques compacts avancés au cours de la dernière année. Ces caméras sont raisonnablement compacte et sont beaucoup plus faciles à transporter qu'un reflex numérique à objectifs interchangeables. Toutefois, comme les prix des reflex numériques a continué à baisser, la "prosumer" catégorie compacte commencé à disparaître. Heureusement, les photographes exigeants qui demandent un compact complet ont plus d'options aujourd'hui. Le Panasonic Lumix DMC-LX3 est la dernière entrée de Panasonic dans la catégorie compacte perfectionnée, et il emballe quelques caractéristiques impressionnantes qui a attiré notre attention.

Panasonic Lumix DMC-LX3


Le style rétro LX3 caractéristiques qui me rappelle ma vieille Olympus C-5050 ou même plus mon Canon G-III QL17 télémètre de film. Contrairement aux anciens "prosumer" appareils comme le C-5050, le LX3 reste impressionnante compacte tout en conservant un solide ensemble de contrôles automatiques et manuels et un flash sabot emballé dans un boîtier en alliage métallique.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Comme une mise à jour majeure pour le Panasonic DMC-LX2, le DMC-LX3 ajoute un corps modifié, la nouvelle lentille, une résolution comparable et un flash chaud chaussure commode pour un contrôle créatif supplémentaire. Panasonic a clairement pris note que LX2 propriétaires critiqué le fait que l'absence d'une caméra sabot et souvent mentionné le désir d'une lentille plus rapide qui offre plus lumineuses ouvertures. En fait, sur le papier, il est facile de penser que le LX3 est l'appareil photo compact idéal pour les photographes amateurs.

L'un des principaux changements dans le LX3 est le passage à un mégapixel 10,1, capteur d'image CCD 1/1.63-inch. Assis en face de cette lentille est le tout nouveau grand angle 2.5x zoom optique stabilisé qui offre une gamme 24-60mm zoom (équivalent 35 mm). Une avancée véritable point-and-shoot, le LX3 est armé d'une gamme complète de modes d'exposition manuels, en plus de nombreuses fonctions de prise de vue automatique.

Le Lumix LX3 modes de prise de vues de base sont les suivantes:

  • Intelligent Auto (iA): amélioration exclusif de Panasonic sur les modes auto conventionnels prétend faire, comme son nom l'indique, les choix d'exposition plus intelligents basés sur une analyse plus compliqué. Dans la pratique, le mode a tendance à bien fonctionner (et comprend raffinements tels que la correction de rétroéclairage pour la soirée des scènes en contre-jour), servant des images généralement bons avec un choix très limité de réglages utilisateur.
  • Mode Programme (P): Le réglage normal LX3 est un mode automatique programmé, avec des ajustements de balance des blancs, la sensibilité, etc disponible dans l'accès rapide et les menus principaux.
  • Priorité à l'ouverture (A): Le photographe choisit l'ouverture de l'objectif et l'appareil photo sélectionne la vitesse correcte (et ISO si la caméra est réglée à auto ISO ou ISO Intelligent modes).
  • Priorité à la vitesse (S): Le photographe choisit la vitesse d'obturation et l'appareil détermine l'ouverture du diaphragme correcte (et ISO si la caméra est réglée à auto ISO ou ISO Intelligent modes).
  • Mode manuel (M): Le photographe choisit la vitesse d'obturation appropriée, ouverture de l'objectif et de l'ISO pour une exposition correcte.
  • Scène: Le LX3 offre deux positions de mode de scène dans son mode menu, permet aux utilisateurs de sélectionner l'un des 21 préréglages pour chacune des deux positions. Cela rend le vélo entre deux préréglages de scène préférés d'une simple pression de touche loin, et étant donné que la plupart des utilisateurs utilisent seulement quelques-uns de la vaste gamme de préréglages disponibles sur n'importe quel appareil photo compact, l'idée fait beaucoup de sens.
  • Personnalisé (C1, C2): Les deux modes de prise de vue personnalisés vous permettent de pré-programmer votre préférée ou réglages les plus fréquemment utilisés dans l'appareil pour une utilisation rapide.
  • Motion Picture: vidéo à 24fps ou 30fps soit, de 320x240 à 1280x720 résolution.

Options vidéo avec le LX3 sont à la fois nombreux et impressionnants. Les utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo (avec audio) au format 16:9 en 1280x720 à 24fps, 848x480 à 30 fps, et au rapport 4:3 en 640x480 ou 320 x 240 à 30 ips avec la durée n'est limitée que par la capacité de la installés carte SD / MMC. Le LX3 propose également un mode de notation voix qui permet aux utilisateurs d'ajouter des notes audio (5 secondes) à leurs fichiers d'images fixes.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
Le LX3 est un appareil compact et élégant sous-point-and-shoot appareil photo numérique avec une aux allures retro corps en alliage métallique qui est disponible en argent ou en noir.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Le boîtier en métal est bien fait, et dans l'ensemble les nouveaux modèles Lumix ont qualité de fabrication exceptionnelle dans la rangée supérieure des responsables actuels de l'appareil.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Le couvercle de la batterie en plastique et le couvercle du port sentir un peu moins robuste, mais pas trop mal. Le sélecteur de mode est agréable, la satisfaction des clics à chaque réglage de mode et le déclencheur possède d'excellents commentaires distincte avec un demi-presse et presse complet. La commande de zoom situé autour du bouton d'obturation rapide permet de zoomer du grand angle au téléobjectif et au dos.

L'ergonomie et l'interface
Toutes les commandes sont logiquement placés et tous les fonctions de l'appareil sont facilement accessibles et le fonctionnement devient rapidement intuitive. Le LX3 est un excellent choix pour ceux qui veulent un appareil qui peut être pris partout et utilisé dans n'importe quel environnement (sauf sous l'eau). En revanche, le LX3 est léger et bien équilibré, ce qui en fait une joie à utiliser.

Panasonic Lumix DMC-LX3

La disposition des commandes est bien pensé et très capable. Les photographes expérimentés n'auront aucun problème à l'aide de la droite sur LX3 de la boîte et les débutants devraient être en mesure de prendre des photos décentes systématiquement après un scan rapide dans le manuel de l'utilisateur.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Mon seul petit reproche en ce qui concerne l'ergonomie est l'utilisation d'un insert en plastique dur sur la poignée de la caméra. Le LX3 serait beaucoup plus confortable à tenir sur une longue période de temps si Panasonic a utilisé un morceau de caoutchouc souple sur la poignée plutôt que de plastique dur.

Affichage / Viseur
Le LX3 ne fournit pas un haut-viseur optique, bien que Panasonic fait vendre un viseur accessoire en option qui s'adapte sur la griffe de l'appareil. La plupart des utilisateurs LX3 serons heureux de compter sur l'écran de 3.0 pouces TFT LCD polycristallin pour tous cadrage et la composition des corvées. Le salut-res (460.000 points) écran LCD est clair, net, précis teinte, fluide (rafraîchissement rapide), et les gains d'affichage (jusqu'à éclaircit automatiquement) dans un éclairage tamisé - les utilisateurs peuvent également stimuler manuellement luminosité de l'écran LCD. L'écran LCD affiche près de 100 pour cent de la trame d'image et est utilisable en éclairage extérieur lumineux. Le LX3 propose également un affichage en direct histogramme en mode de prise de vue et un affichage de l'histogramme statique en mode lecture.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Une bizarrerie étrange que nous avons connu avec l'écran sur le LX3 est un phénomène nous avons découvert lors de notre examen de la TZ5. Comme nous l'avons remarqué avec cet appareil, nous avons souvent rencontré un problème lors de l'utilisation une sensibilité ISO élevée, dans laquelle l'écran LCD sur le LX3 soit complètement blancs quand essayant de composer des scènes très lumineuses (par exemple vers le soleil), ou de l'écran affiche des lignes étranges lors de la composition des scènes avec les hotspots forts.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Il est difficile de dire si la question dans ce cas est lié surcharge d'affichage ou de surcharge du capteur. Dans les deux cas, c'est un problème que nous avons vu sur et en dehors avec des caméras Panasonic. Bien que ce n'est pas un problème grave, il a fait faire composer quelques scènes de nuit difficile parce que si vous prenez une photo d'un bâtiment la nuit en utilisant une haute sensibilité ISO lumière crée une ligne lumineuse sur l'écran ce qui rend difficile de voir ce que vous êtes prise de vue.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur
Bien que les appareils numériques compacts sont beaucoup plus faciles à transporter qu'un reflex numérique, chaque appareil photo compact, nous avons examiné souffre d'obturation plus lente et AF traîne par rapport aux reflex numériques. Alors que le LX3 rend certainement une tentative de rivaliser avec la vitesse d'un reflex numérique haute performance, temps de latence ont été plutôt faible dans presque toutes les catégories.

Lors du pré-ciblée, délai de l'obturateur (le temps qu'il faut pour une image à capturer après avoir appuyé sur le déclencheur) est de 0,08 au lieu moyenne secondes. Autofocus décalage a été un peu moins impressionnant, comme le LX3 prend 0,7 secondes pour acquérir autofocus en mode autofocus multi-zone. A 0,46 secondes pour bien meilleurs verrouillage de la mise et la capture peut être réalisé en mode haut-débit centre d'attention, cependant.

Performances de vue en continu à nouveau avérée extrêmement impressionnant. Le LX3 est capable de capturer quatre en pleine résolution des images JPEG à 3,1 images par seconde en «grande vitesse» mode continu. Dans "illimité" mode continu, vous pouvez capturer des images à 2,1 ips jusqu'à ce que la carte mémoire s'il est plein. Le LX3 ralentit si vous mettez l'appareil photo sur le mode cru, comme le LX3 capture trois images brutes à 2,3 images par seconde en «grande vitesse» mode. Fait intéressant, vous pouvez définir le LX3 pour capturer des images brutes en mode rafale "illimité", mais la caméra capte toujours que trois cadres à plus lentes de 1,7 images par seconde.

Si le LX3 a un faible vitesse, c'est le décalage entre le plutôt décevant mise sous tension initiale de la première prise de vue soit prise. Power-on à première vue a été en moyenne de 2,8 secondes: pas terrible pour appareil photo compact, mais plus lentement que la moyenne pour avancés point-and-pousses.

Objectif et zoom
Contrairement à son prédécesseur, le LX3 propose un tout nouveau 24-60mm f/2.0-2.8 tout en verre Leica DC Vario-Elmarit (CORRECTION: l'objectif est siglée un Vario-Summicron; merci, Bryan) zoom. Contrairement à la grande majorité des appareils photo numériques compacts / ultra-compact, l'objectif ne se rétracte pas complètement lorsqu'il n'est pas utilisé - ce qui permet à la caméra un peu plus épais (et un peu moins de poche) que la plupart de ses concurrents. Le LX3 est le point de départ 24mm fournit aux utilisateurs un peu plus de largeur pour les paysages impressionnants et pour le tir intérieurs exigus.

L'objectif zoom 2,5 x offre uniquement une plage de zoom 24-60mm, si photographes doivent "zoom avec leurs pieds" s'ils veulent se rapprocher de l'objet.

Mise au point automatique
Le LX3 utilise un 9 point AF par détection de contrastes système. CPU de l'appareil photo analyse ce qui est en face de la caméra et décide des points AF 9 est le plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Les utilisateurs peuvent également opter pour 1 point AF, 1 point AF (haute vitesse), 3 points AF (haute vitesse) et Spot (centre) AF.

En multi-mode de zone, les utilisateurs peuvent sélectionner un point précis AF avec le joystick. Il ya aussi un faisceau d'assistance AF pour une mise au point plus rapide et plus précise en faible lumière / faible. Le mode AF continu, qui recherche constamment mise au point correcte, peut parfois offrir des performances plus rapides, mais il utilise plus d'énergie.

Commutateur à glissière sur le côté de la monture de l'objectif permet au photographe pour basculer entre l'autofocus, mise au point manuelle, et un mode macro. Distance minimale de mise au point (en mode macro) est d'environ 1 centimètre à l'extrémité grand-angle du zoom.

Amenez le commutateur sur la lentille à la position de mise au point manuelle et le centre de l'écran LCD est agrandi et une échelle de distance apparaît sur le côté droit de l'écran pour mise au point peut être ajustée avec précision (à l'aide du joystick).

Flash
Le LX3 intégré en mode multi flash pop-up est activé par un interrupteur à glissière sur le dessus de l'appareil qui se déploie instantanément le flash avec un clic satisfaisant.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Le flash dispose de plusieurs modes: Auto (se déclenche en cas de besoin), On (flash d'appoint), Réduction des yeux rouges, synchro lente, et Off. Panasonic revendique la portée maximale est d'environ 13,5 pieds (4,1 mètres), mais en réalité rien au-delà de 10 pieds va être assez sombre, sauf si vous êtes tout simplement utiliser le flash pour flash d'appoint dans une situation brillante à l'extérieur. Couverture du flash est bon à des distances normales, mais est légèrement inégal pour macro serré / prises de vue rapprochées.

Stabilisation de l'image
Mega OIS de Panasonic (stabilisateur d'image optique) système fonctionne en décalant les lentilles internes pour compenser le bougé de l'appareil photo / mouvement pendant l'exposition. Stabilisation d'image vous permet de photographier à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes plus lent que ne serait possible sans stabilisation d'image. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/240th d'une seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans stabilisateur d'image), le LX3 permet de capturer une image nette sur le même sujet (toutes choses étant égales par ailleurs) au 1/30ème de un deuxième qui est une grande fonctionnalité pour les photographes qui aiment prendre des photos en utilisant la lumière disponible, plutôt que flash.

Stabilisation d'image Le LX3 a deux modes: en mode 1 (continue IS) de l'écran LCD peuvent être utilisés pour la confirmation de stabilisation. En mode 2, la stabilisation d'image n'engage que avant l'exposition, qui est plus efficace et utilise beaucoup moins d'énergie de la batterie. Est-ce que le LX3 Le système IS? Oui, mais la stabilisation d'image compense uniquement les mouvements de caméra et le mouvement n'est pas sujet. En d'autres termes, si vous prenez une photo d'un sujet en mouvement (comme une course enfant), l'image sera toujours floue si votre vitesse d'obturation n'est pas assez rapide.

LX3 utilisateurs ont aussi la possibilité de tourner est éteint. Bien que vous devriez garder à l'esprit que l'utilisation de IS (en particulier dans le mode IS continue) réduira la durée de la batterie, le LX3 gère durer plusieurs centaines d'expositions avec est allumé.

Batterie Vie
Le LX3 est propulsé par un Panasonic CGA-S005A (3,7 V 1150 mAh) au lithium-ion rechargeable. Panasonic LX3 gère revendique le pouvoir mieux que son prédécesseur, et le LX3 avec une batterie complètement chargée a réussi à capturer plus de 250 images avant que l'indicateur de batterie à trois barres chuté à deux barres.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Je n'ai pas eu de problèmes avec le fonctionnement du pouvoir au milieu d'un tournage - mais la vie moyenne de la batterie est effectivement à la charge sur le style de prise de vue (utilisation du flash léger ou lourd, un examen fréquent ou rare des images sur l'écran LCD, continue IS ou de l'obturateur IS, etc.) Le chargeur fourni a besoin d'environ 120 minutes pour recharger complètement la batterie.

QUALITÉ D'IMAGE
Comme tous les appareils photo numériques point-and-shoot, le LX3 a du mal à exploiter la gamme complète de sons (à partir du noir pur au blanc pur), en particulier dans éclairées scènes à fort contraste. Ce problème provoque une certaine plage dynamique perte mineure mais perceptible de l'ombre et de détail des hautes lumières. Le LX3 contraste par défaut très élevé (et par défaut agressive affûtage) rend les lacunes de la plage dynamique un peu plus évidentes dans des situations très contrastées. La plupart des photographes amateurs définirons le contraste à un niveau inférieur et d'ajuster l'affûtage, ou tout simplement tirer en mode brut pour affiner les images en post-traitement.

Panasonic Lumix DMC-LX3

Panasonic Lumix DMC-LX3

L'exposition, la transformation, et la couleur
D'exposition par défaut était extrêmement précise tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. En termes d'exposition, les images ont tendance à être imprimées dès la sortie de l'appareil. Dans tous les modes scène, Vénus, la caméra Engine IV processeur optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, la sensibilité, etc) pour le type d'image spécifique choisie. L'Auto (Auto, Programme, et la scène) Modes de fournir des risques fiable précises dans la quasi-totalité d'éclairage extérieur. Précision de l'exposition en exposition manuelle de la caméra (Priorité à l'ouverture, Priorité vitesse et manuel) dépend essentiellement de la compétence du photographe.

Le LX3 emballe un "Simulation de film" système qui prévoit, en effet, l'éventail habituel des options de traitement des couleurs dans la plupart des caméras numériques. Couleurs dans le mode nostalgique sont lumineuses, la teinte exacte, et proche de la neutralité (par opposition à la criardes souvent sur-saturation affichée par de nombreux point-and-shoot appareils photo numériques), mais contraste natif est un peu dur. Malheureusement, le mode couleur standard et modes de couleur Vivid régulièrement produit des couleurs très sursaturées et contre nature. Dans les images exemples ci-dessous vous pouvez voir une photo test de ma main en utilisant des modes de couleurs nostalgiques et Standard. Bien qu'il y ait une couleur très légère chaude jeter de la lumière incandescente dans la salle en deux coups de feu, le mode nostalgique se rapproche le plus à la reproduction fidèle des couleurs dans la scène. En revanche, l'image prise en mode couleur standard produite rouges anormalement fortes rendant ma peau plus rose que la normale. Je ne comprend pas un exemple d'image prise en mode Vivid parce que ma peau est si rouge que vous pourriez penser que j'ai une éruption cutanée.

Panasonic Lumix DMC-LX3 Mode couleur standard

Panasonic Lumix DMC-LX3 Mode film nostalgique

En bout de ligne, la seule fois où nous avons systématiquement produit des couleurs précises avec le LX3 était avec l'appareil photo a été réglé sur le mode nostalgique.

En plus des modes Standard, Vivid films et nostalgique, le LX3 fournit lisse, Nature et dynamique des paramètres de prise de vue couleur, ainsi que trois très différentes options de rendu en noir et blanc.

Panasonic Lumix DMC-LX3
Standard Noir et Blanc

Panasonic Lumix DMC-LX3
Dynamique Noir et Blanc

Panasonic Lumix DMC-LX3
Lisse Noir et Blanc

Dans l'ensemble, il ya des options de traitement presque trop nombreux ici, et compte tenu des difficultés rencontrées pour obtenir des couleurs précises avec l'un d'eux, il est presque plus simple de tirer brute à la place.

Balance des blancs
Le LX3 est plutôt moyenne performances de la balance des blancs automatique par rapport à la plupart des appareils compacts. En d'autres termes, la balance des blancs exécute très mal sous une lumière incandescente, mais il n'est pas inutilisable ou complètement irrécupérable avec le post-traitement.

Panasonic Lumix DMC-LX3
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, la caméra a du mal à neutraliser les effets du réchauffement de la lumière incandescente. Bien sûr, la gamme standard de presets, dont deux modes de jeu personnalisés, est disponible au besoin.

Défauts de lentilles
Le LX3 est Leica zoom présente une distorsion en barillet légère (lignes droites s'incliner à partir du centre) à l'extrémité grand-angle de la plage de focales, une certaine mollesse très mineur dans les coins, et pas pincushioning visibles (lignes droites s'incliner vers le centre) à position téléobjectif maximale. L'aberration chromatique (franges pourpres) est bien inférieur à la moyenne.

Sensibilité et bruit
Le LX3 propose une large gamme de réglages de sensibilité, y compris l'automobile, et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur de la norme ISO 80, 100, 200, 400, 800, 1600 et 3200, ainsi que le mode haute sensibilité scène (ISO 6400). Le LX3 l'option de contrôle intelligent ISO détecte le mouvement du sujet et décale automatiquement la vitesse d'obturation et la sensibilité à la hausse pour geler une action.

Le bruit est présent, mais bien contrôlée dans les réglages de sensibilité les plus bas. Un tirage 8x10 d'une image prise à 100 ISO ou 200 ne devrait pas être un problème en termes de bruit. Au sensibilité élevée (ISO 400 et plus) le bruit est nettement supérieur à la moyenne et le traitement de l'image dans l'appareil photo utilise des méthodes de réduction de bruit que les détails fins de diffamation dans le but d'éliminer le pire bruit.

Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 80
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 80, 100% des cultures
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 100
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 100, récolte 100%
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 200
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 200, récolte 100%
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 400
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 400, récolte 100%
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 800
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 800, récolte 100%
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 1600
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 1600, la récolte de 100%
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 3200
Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 3200, la récolte de 100%

Le fait que le LX3 commence à montrer une certaine perte de détail évident à 800 ISO et au-dessus est parfaitement compréhensible pour un tel capteur d'image de petite taille. Le capteur d'image à l'intérieur du LX3 1/1.63-inch emballe une valeur de 10 millions de pixels de résolution dans un très petit espace. En fait, j'ai vu de nombreux forums de discussion en ligne où les gens prétendent que les anciens appareils photo numériques avec capteurs d'image plus grande et moins la résolution sont capables de produire des images très compétitifs. Pour tester cette théorie j'ai pris une côte rapide image latérale avec ma vieille Olympus C-5050 et le Panasonic LX3. Bien que le LX3 produit une image plus grande, le C-5050 capturée environ autant de détails.

Panasonic Lumix DMC-LX3
Panasonic Lumix DMC-LX3

Olympus C-5050
Olympus C-5050

Dans l'ensemble, il est difficile de se plaindre trop sur la performance de l'ISO LX3 pour un appareil photo compact. Aussi, si vous êtes redimensionner vos images pour le web visionnement, il est difficile de faire la différence entre les sensibilités inférieures et supérieures.

Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 100

Panasonic Lumix DMC-LX3
ISO 400

Il faut voir tailles de près de 100 pour cent dans ce cas, pour vraiment commencer à repérer les différences.

Exemples d'images supplémentaires

Panasonic Lumix DMC-LX3 Panasonic Lumix DMC-LX3
Panasonic Lumix DMC-LX3 Panasonic Lumix DMC-LX3
Panasonic Lumix DMC-LX3 Panasonic Lumix DMC-LX3

CONCLUSIONS
Comme nous l'avons vu à travers toute la gamme des caméras Panasonic, chaque génération d'appareils photo de la gamme Lumix semble apporter une nette amélioration de la qualité de résolution d'écran, des performances objectif et traitement de l'image, tout en gardant ces mises à jour dans le même que le PDSF génération précédente. À un prix public de 500 $ ou moins, le LX3 offre une performance solide et la capacité, mais se rapproche dangereusement du prix des reflex numériques d'entrée de gamme. Avec son objectif grand angle de 24mm agréable, une résolution de 10 mégapixels et la portée des contrôles, le LX3 vient vraiment proche d'être un budget télémétrique numérique (ceux qui cherchent un Leica M8 à bas prix?). Cependant, autofocus lent que prévu dans certains modes, ISO maximale du bruit, des couleurs sursaturées par défaut, et un écran LCD qui souffre de problèmes étranges avec les lumières lumineuses réalisés cet automne appareil loin de mes attentes.


Le mot de la fin à l'esprit est que, bien que le LX3 surpasse de nombreux autres appareils photo compacts, il n'est pas parfait. La plupart des consommateurs sont susceptibles de trouver moins cher les caméras point-and-shoot, ou même à bas prix des reflex numériques utilisés choix plus attrayants. Pourtant, le LX3 est un appareil solide petit avec beaucoup de potentiel photographique.

Avantages:

  • Mise au point automatique uniforme dans toute la gamme d'objectifs
  • Belle objectif lumineux avec ouverture f/2.0
  • Incroyable performances grand angle
  • Rétro-conception compacte
  • Excellente gamme de contrôles automatiques et manuels

Inconvénients:

  • Le mode nostalgique semble être le mode couleur neutre
  • Limitée zoom optique
  • Élevés frottis de réduction du bruit ISO détails fins
  • La poignée en plastique dur doit être remplacé en caoutchouc souple
  • Un peu cher par rapport aux reflex numériques d'entrée de gamme

SPÉCIFICATIONS

Capteur 10,1 mégapixels, 1/1.63 "CCD
Objectif / Zoom 2.5x (24-60mm) Leica DC Vario-Summicron, f/2.0-2.8
LCD / Viseur 3.0 ", 460K dot 03:02 polycristallin TFT LCD
Sensibilité ISO 80-3200
Vitesse d'obturation 60-1/2000 secondes
Modes de prise de AUTO intelligente, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur,
Manuel, Motion Picture, 2 modes personnalisés, Scène
Presets Scene Portrait, Peau douce, Autoportrait, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Nourriture, Fête, Bougie, Bébé 1, Bébé 2, Animal, Coucher de soleil, Haute sensibilité, ciel étoilé, Feux d'artifice, Plage, Neige, Photo aérienne, Salut Rafale rapide, flash-Burst, Film Grain, Pin Hole
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Flash, halogène, température de couleur, Set Blanc 1, blanc Set 2
Modes de mesure Intelligent Multiple, pondérée centrale, spot
Modes de mise Des visages, mode AF, multi-zone, le 1-zone à haute vitesse, 1-zone, spot
Modes d'entraînement Simple, rafale, rafale grande vitesse
Modes de flash Auto, Réduction des yeux rouges, Activé, Synchro lente / Réduction des yeux rouges, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC, MultiMediaCard
Mémoire interne
50 Mo
Formats de fichier JPEG, RAW, Motion JPEG
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
1280x720, 24 fps
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie Rechargeable 1150 mAh Lithium-Ion, 380 photos
Liens USB 2.0, sortie AV, sortie HD AV, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Mega OIS de stabilisation d'image, processeur Venus Engine IV, ISO intelligent, Sélecteur de scène intelligent, mode cinéma, AF Tracking, le mode d'aspect multi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire