jeudi 16 octobre 2008

Canon Rebel XS examen

Canon Rebel XS examen
par David Rasnake - 16/10/2008

Canon a secoué ses offres d'entrée de gamme pour la deuxième fois en 2008 avec le lancement du Canon Rebel XS de consommation de qualité reflex numérique. A annoncé chemin du retour en Juin pour le marché européen (comme l'EOS 1000D), mais ce n'est que récemment disponibles sur ce côté de l'Atlantique, les fentes Rebel XS de tout en bas de la ligne de Canon DSLR - fournissant une seconde entrée de gamme option de Canon gamme et un faible coût, faible résolution alternative au XSi relativement avancé.

Rebel XS Canon


L'as dans la manche de Canon dans le cas de la XS, cependant, est que cet appareil conserve une quantité surprenante de la technologie qui a fait le choix XSi Choix de l'éditeur autour de ces pièces. Si vous aimez ce que Canon a fait au niveau d'entrée, mais ont été rebutés par la position de la Rebel XSi du marché de palier supérieur et prix de la rue, les nouveaux XS peut être que le Rebel vous attendiez.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Rebel XS représente un changement de stratégie pour Canon; avec le fabricant apportant un reflex numérique simultané de deux développé et soutenu pour le marché de consommation bas niveaux. Traditionnellement, Canon a rétrogradé sa précédente génération rebelle en place d'entrée de gamme avec chaque nouvelle annonce. Alors que les diverge XS nouvelles de cette formule dans la mesure où il a été spécialement construit pour commencer utilisateurs de reflex numériques (plutôt que simplement un plus avancé la main-me-down, comme dans le cas de la XTi qu'il remplace), le résultat net vraiment isn ' t différent de ce que nous avons vu auparavant: en termes de matériel et de conception, le XS est très bien un amalgame de XSi et XTi.

À cette fin, le XS utilise la génération précédente capteur CMOS de 10,1 mégapixels ainsi que le plus petit XTi écran LCD 2,5 pouces. XSi niveau améliorations comprennent DIGIC III de traitement, Canon avancé "Picture Style" du menu qui permet tireurs au traitement d'image affiner (et inclut l'espace pour plusieurs définies par l'utilisateur des réglages personnalisés), et une impressionnante vitesse rapide annoncé la prise de vue en continu avec un nouveau pour-XS tampon illimitée pour le tir JPEG.

Le XS apporte également le système XSi vue en direct (ce qui permet à l'écran d'être utilisé pour la composition shot) tout le chemin vers le bas pour Canon modèle d'entrée de gamme. En direct Le XS de mouvements de mise en œuvre de vue au-delà de la base avec l'ajout d'un mode de contraste AF à détection qui permet à l'appareil photo à mise au point automatique sans interrompre la prévisualisation à l'écran pour le faire - un exploit impossible dans la première génération de reflex numériques Live View.

Comme pour reflex Rebel précédentes, modes de prise du XS sont divisés en deux groupes, dont les modalités Canon de la "Zone de base» et la «zone de création." La Zone élémentaire est constitué de l'exposition automatique, le XS et options de scène prédéfinis. Préréglages de la zone élémentaire sont les suivants:

  • Exposition automatique: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
  • Portrait: Les paramètres sont optimisés pour les portraits, avec des ajustements à la tonalité de l'image et le mode flash
  • Paysage: mode de contraste accrue qui favorise étroites ouvertures
  • Macro: les réglages d'ouverture modérées sont préférés dans ce mode
  • Sport: entraînement continu et les options AF sont activés; vitesses d'obturation plus élevées sont preferenced
  • Scène de nuit: Permet de synchronisation du flash lente pour capturer le sujet et l'arrière-plan
  • Flash débrayé: Le flash est désactivé

Notez que dans la Zone élémentaire, le contrôle de l'exposition et de nombreuses options de prise de vue général (y compris le mode d'entraînement AF, options de mesure et modes de flash) sont verrouillées ou limitée.

Modes de Canon zone de création englobent toute la gamme des options d'exposition attendus contrôlées par l'utilisateur, avec quelques ajouts intéressants:

  • Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
  • Auto Depth of Field: Caméra calcule automatiquement l'ouverture de veiller à ce que la profondeur de champ couvre tous les points de discussion

Comme la plupart des reflex numériques, les options de lecture sont assez basiques avec le XS. L'appareil ne incorporer un capteur d'orientation qui tourne automatiquement portrait orientation des images pendant la lecture. Comme pour Canon point-and-pousses, il est également facile de faire défiler les images de 10 ou 100 à la fois en utilisant la molette de commande.

Lens Kit
Je comprends que Canon a intégré son stabilisateur d'image optique brevetée par défaut dans l'objectif du kit nouveau - l'EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - mais comme il est indiqué lorsque nous avons testé la XSi, je n'ai toujours pas eu beaucoup de bonnes choses à dire au sujet de la mise à niveau. La lentille se sent fragile, et notre exemplaire de test - qui semble avoir passé un certain temps scotchée à l'aile intérieure d'une Jeep étant donné la quantité de poussière adhère en permanence à les crevasses de sa bague de zoom - me rappelle à quel point mal ces tout-plastique lentilles budgétaires âge, si vous n'avez pas les manipuler avec soin.

Rebel XS Canon

Optiquement, l'objectif reste un point faible pour cette configuration comme pour la XSi, mais le revers de la médaille est que, avec un peu moins de résolution, le 18-55mm est pas aussi imposé de se retirer de détails dans cette application. Pas étonnant donc que sur la balance, il semble mieux performer ici que sur la XSi.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
Maintenir en place un XS et un côté XSi de l'autre, couvrir leurs emblèmes, et je parie même que leurs concepteurs ne serait pas en mesure de les distinguer. Ces deux partagent beaucoup de points communs que dans la forme.

Rebel XS Canon

Par specs Canon, l'XSi est un tant soit peu plus grande, mais ayant récemment travaillé avec deux caméras, je peux dire que dans la main, il n'y a pratiquement pas de différence entre eux.

Cela signifie que le Rebel XS de Canon est enveloppé dans la signature de plastique noir lisse qui est plus qu'un peu de controverse ici. En examinant la XSi, j'ai exprimé une certaine mécontentement avec le sentiment que pas cher l'utilisation d'un étrange se dégage du corps finis, entièrement en plastique. Shiny boutons en plastique noirs ne sont pas agréables à regarder ou agréable sous la main, et la molette de commande a une sensation clicky qui n'inspire pas confiance.

Rebel XS Canon

Le XS a perdu un peu de détail de la XSi touche ainsi, manquant à la fois un appui pour le pouce rembourré placés sur le panneau arrière et le XSi plus zone de préhension profilée confort. Vous pouvez également ne trouverez pas un port IR sur le devant de la zone de prise, comme le nouveau modèle ne prend pas en charge une télécommande sans fil.

Styling est une conséquence directe de report de la XSi, avec des lignes élancées et quelques arêtes dures. Comme précédemment, c'est simple et généralement inoffensive si vous pouvez passer à l'utilisation abondante de plastique tout autour - mais il convient également de noter que l'ensemble de ce plastique rend le XS et objectif du kit peser inférieur ultrazoom actuelle de Canon, le SX10 IS, avec des piles chargées.

Je maintiens que certains trouveront le niveau de l'ajustement et la finition de ce qui est sans aucun doute l'un des premiers reflex numériques d'entrée de gamme sur le marché peu attrayante. Mais si le choix du rebelle finition fromage ne vous envoie pas en cours d'exécution pour un Nikon ou un Olympus, il n'ya aucune raison d'annuler la XS, sans un peu de temps de prise de vue - il ya tout simplement trop de ce qui est bon ici pour vous attardez sur certaines décisions de conception iffy.

L'ergonomie et l'interface
Comme pour le débat sur la qualité de construction, il n'y a pas grand chose à dire au sujet de l'interface XS qui n'a pas déjà été dit à propos de l'accord XSi. C'est parce que le nouvel appareil photo copie de la disposition des boutons de son prédécesseur direct, avec un contrôleur à quatre voies et une rangée de boutons situés à droite de l'écran, quelques contrôles dessus de l'écran vers la gauche, le sous-pouce mise au point et contrôle de l'exposition, un bouton monté sur le dessus ISO, et un volant multi-fonction.

Rebel XS Canon

Eh bien considérés commandes dédiées permettent d'accéder rapidement à peu près tout ce que le tireur moyen pourrait avoir besoin d'ajuster la mise en place d'un coup, ce qui rend le XS facile de prendre des photos avec une fois que vous avez compris sa mise en page.

La zone de préhension XS reste, comme ceux qu'on trouve sur les caméras Rebel précédents, trop étroites pour beaucoup confortablement envelopper leurs doigts autour, même si la caméra se sent moins maladroite dans la main avec un peu de temps. Il convient également de noter que le XS maintient la XSi ridicule profondeur de champ placement sur le bouton Aperçu: la petite, difficile à appuyer sur le bouton est positionné juste en dessous le communiqué de la monture, ce qui en fait un peu de défi pour saisir facilement avec un pouce gauche comme Canon vraisemblablement destinée.

Rebel XS Canon

Menus Canon sont faciles à comprendre ainsi: simple, épuré, et au point. L'arrangement le plus avancé de contrôle réside dans le multi-page du menu des fonctions personnalisées. Dans le cas contraire, le XS évite menus multi-pages en faveur de listes courtes d'options en vertu de chacune de ses rubriques onglets du menu principal.

Un système personnalisable Mon Menu peut également être configuré pour afficher les options de réglage de choix de l'utilisateur, même si la mise en place du système est peut-être pas aussi intuitif que cela devrait être.

Affichage / Viseur
L'écran LCD XS est un 2,5 pouces, 230.000 spec point qui semble avoir été achetés directement auprès du XTi. La reproduction des couleurs est assez précise, comme c'est le contraste.

Rebel XS Canon

En mode de prise de vue, le LCD arrière sert aussi de témoin de l'état, en fournissant des informations détaillées sur les paramètres d'exposition, de la vie de la batterie et le nombre de prises disponibles restantes. Le look de base et mise en page de l'écran d'état a été la même sur les dernières générations d'appareils photo Rebel - certainement pas une mauvaise chose, étant donné son accord une information claire, simple et logique.

Rebel XS Canon

Le XS dispose également d'un mode d'affichage en direct, permettant l'écran LCD pour être utilisé pour la composition de la photo. Avec bonne reproduction des couleurs et que le moindre soupçon de paresse, l'écran LCD est à la hauteur de l'écran composition ainsi, la réalisation à la hauteur des normes d'un appareil photo compact de haute qualité en utilisation live view. Luminosité de l'écran est réglable sur sept niveaux, facilement manipuler la composition extérieure et examen balle dans toutes les situations, mais les plus brillants.

Le viseur XS est même espacées pour les unités pentamiroir utilisés à la fois sur la XSi et le XTi, avec 95 pour cent de couverture tout autour - si son grossissement 0.81x met sa plus proche de dégagement oculaire spec la XTi XSi que celui de l'. Si c'est un peu sombre et carrée par rapport à la recherche de un reflex numérique avancé amateur, le prisme XS est mieux que ce que nous avons vu la plupart de ses concurrents d'entrée de gamme.

Le XS obtient également le Rebel XSi a retravaillé en viseur console d'informations, ce qui permet un affichage plein temps de réglage ISO dans plus d'un indicateur de mise au point, une échelle de mesure avec obturation / ouverture info, information mode flash lorsque cela est pertinent, et une lecture sur le nombre de prises de vue en mode rafale restantes. Dans l'ensemble, pour un modèle d'entrée de gamme en particulier, heads-up le XS est affichage est à peu près aussi bon qu'il obtient, offrant aux utilisateurs un arrangement simple de l'information utile et une image lumineuse qui fait point manuelle et de faible luminosité composition moins fatiguant que les générations précédentes de la Rebel.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur
Canon a construit sa réputation dans l'espace DSLR sur des piliers de performance de plusieurs, avec une vitesse de prise de vue étant le premier parmi eux. Le XSi a été rapide. Le XTi a été rapide. Par conséquent, étant donné le montant du report à l'œuvre ici, il n'y avait aucune raison de supposer que le XS serait tout sauf rapide.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Rebel XS Canon
0,03
Pentax K200D
0,04
Sony Alpha DSLR-A200 0,05
Olympus E-420
0,05
Nikon D60
0,08

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Alpha DSLR-A200
0,17
Rebel XS Canon
0,19
Nikon D60
0,23
Olympus E-420
0,48
Pentax K200D 0,56

Comme toujours pour nos reflex numériques avis de consommateurs, les quantités indiquées représentent une période de cinq tir moyenne pour chaque caméra à l'aide de son objectif du kit. Compte tenu de la réactivité du XS sent, il n'est pas surprenant de le voir à droite sur le devant de l'emballage à la fois de ces mesures. Encore plus intéressant est le fait que le XS bests légèrement la vitesse d'acquisition XSi en AF (la XSi tourné dans un 0,22 dans le même test). Bien que la différence pratique entre ces deux marques est négligeable - c'est-à-dire, ce n'est pas comme si vous obtenez un appareil sensiblement plus rapide avec le XS - vous n'êtes sûrement pas en perte de vitesse en se retirant de la XS, en dépit de sa faible Système AF-spec.

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate
Olympus E-420 10 3,4 ips
Rebel XS Canon 3.0 ips
Nikon D60 6 3.0 ips
Sony Alpha DSLR-A200
9 2,9 ips
Pentax K200D
4 2,8 ips

Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Bien qu'il ne soit pas sauter à travers tirs aussi vite que les modèles les plus rapides absolus dans cette classe, la caractéristique la plus impressionnante est sans doute XS son tampon infinie - que même le plus cher XSi ne peut prétendre. Tirez sur les basses sensibilités (c.-dessous du seuil de réduction du bruit) et des vitesses d'obturation suffisantes et l'appareil photo ne montre aucun signe de ralentissement. Nous s'élança 30 de telle sorte JPEG de haute qualité dans un 10.01 sur-le-mark secondes.

Mise au point automatique
Un point de différenciation pour la XS à partir de son palier supérieur frère est dans le système AF: la XSi 30D dérivé de neuf points système autofocus est parti. A sa place, vous trouverez un système de sept points AF. Alors que certains utilisateurs se lamenteront le nombre restreint de points, cinq et deux, le XS de large traverse horizontale / verticale couvre environ le même pourcentage de l'image comme XSi neuf points du système (même si le passage d'une forme losange ne laisser touche entre-deux domaines - les positions transversales précises d'une "règle des tiers" grille de composition, en fait - à découvert). En outre, même à peine sept points est des années-lumière au-delà des systèmes à trois points encore cachés sur de nombreux reflex numériques d'entrée de gamme.

Fidèle à son habitude, Canon propose également une incitation intéressante avec son dernier système d'AF: le XS est la seule caméra Rebel d'utiliser un plus précises de type croisé collimateur AF central avec des verres plus vite que f/5.6. Le capteur XSi centre de type croisé est réservé aux plus de primes à prix f/2.8 verre seulement. Cette expansion de type croisé compatibilité peut être remercier pour le nombre de XS AF légèrement améliorées par rapport à la XSi.

En termes de modes d'entraînement de discussion, le XS reflète la XSi: Canon a fourni à la traditionnelle (AI Servo de Canon-parler) à un coup et continue options d'entraînement, mais a également inclus un «hybride» en mode AI Focus dans lequel la caméra automatiquement bascule entre AF disque unique et continue. De même, si vous utilisez automatique AF multipoint, Canon mode propriétaire d'exposition A-DEP calcule automatiquement l'exposition avec priorité ouverture qui assure suffisamment de profondeur de champ pour rassembler tous les collimateurs AF sélectionnés pour un coup particulier au point.

Comme avec le système de la XSi, j'ai trouvé le système de mise au point automatique XS être parmi les plus rapides et les plus fiables de tous ceux que j'ai utilisé dans un reflex numérique d'entrée de gamme des consommateurs. Même en respectant les limites de la lente mise au point en verre consommateurs, le système est à la fois rapide et prévisible, avec de solides capacités de suivi par le biais de sa mise en AI Servo continu. Le XS dispose d'un bouton dédié sélection du collimateur autofocus, et le fait que le point AF sélectionné (ou tous les sept, si vous sélectionnez le mode auto multi-zone) s'allume dans le viseur, il est relativement facile de sélectionner une zone de focalisation sans prendre votre oeil distance du viseur.

La seule faiblesse, nous avons observé, en effet, était celui que j'ai également noté avec le système XSi: le XS peut être un peu difficile dans le choix des points de focalisation automatique, pas toujours ramasser sujets au premier plan évidentes dans un cadre. Sélectionnez vos propres points, cependant, et vous trouverez au point automatique de la caméra pour être un compagnon fiable - même en faible contraste / situations de faible éclairage (cependant, il convient de noter, vous avez à relever le flash à faible lumière AF aider, car il n'y a pas de lampe intégré).

Live view ouvre toute une gamme d'autres options lorsque l'autofocus est en cause. Le système désactive AF Live View totalement par défaut, mais les réglages des fonctions personnalisées permettent d'utiliser soit XS traditionnelle mise au point du capteur AF (dans lequel le miroir doit être déplacé hors de la voie à la caméra de se concentrer, ce qui interrompt l'affichage sur écran aperçu pendant environ une seconde dans la plupart des cas), ou d'utiliser un contraste plus lente de détection de focalisation comme ceux qu'on trouve sur les appareils photo compacts (ce qui permet à la caméra mise au point automatique sans interrompre l'aperçu à l'écran, mais prend souvent trois à quatre secondes pour verrouiller ). Dans les deux cas, AF Live View doit être lancé en appuyant sur le bouton AE-Lock jusqu'à ce que les bips de caméra pour confirmer verrouillage de la mise: comme pour la XSi, une demi-pression sur le déclencheur ne le ferai pas.

Dans l'ensemble, ce que j'ai dit au sujet du système de la XSi vue en direct peut être appliqué directement ici aussi: la technologie Canon de vue en direct - mais certainement plus raffiné que celui de la première génération de systèmes de Live View - est encore trop lent et maladroit d'être beaucoup plus qu'un gadget sauf si vous photographiez des sujets statiques. Parce que le système ne reconfirmer mise au point lorsque l'obturation, si votre sujet s'est déplacé de façon significative entre le moment où vous acquérez la mémorisation d'autofocus et le moment où vous appuyez sur le déclencheur (qui prend alors à peu près une demi-seconde pour lancer la-et- mouvement vers le bas miroir et l'obturateur feu), vous êtes tout simplement pas de chance et de mise au point. Mise au point automatique de contraste de détection est utile dans la mesure où vous pouvez suivre le sujet tout en se concentrant, mais il se glisse le long par rapport au système de détection de phase traditionnelle et ne gère pas les sujets en mouvement ou de faible luminosité très bien.

En bref, ceux qui espéraient que Canon considérablement remanier leur DIGIC III technologie basée sur la visualisation en direct pour cette application sont tout simplement pas de chance. Comme prévu, il faudra sans doute passer à un modèle avec processeur Canon de nouvelle génération DIGIC IV à voir des améliorations de fond ici, et alors qu'il n'est pas une caractéristique mauvais d'avoir - il n'a pas nui au rendement du XS en aucune façon - il doesn 't fournir une expérience bien triés point-and-shoot tir style non plus.

Monture
Comme le reste de la série Rebel, les sports XS un objectif EF-S capable de gérer pratiquement tout courant de verre monture Canon -. Y compris plein de, plein cadre monture EF Le récepteur corps de montage est en métal, mais vous trouverez un raccord en plastique sur la plupart des optiques budgétaires dont le XS est généralement associé; montures en plastique ornent à la fois l'objectif du kit 18-55mm et le nouveau 55-250mm Kit élargi téléobjectif.

Rebel XS Canon

Alors que la rétrocompatibilité de Canon n'est pas aussi bon que ce que certains de ses concurrents de fournir, l'omniprésence de Canon AF verre, il est relativement simple de trouver tous les objectifs que vous désirez. En outre, vous ne serez jamais à se demander si un nouveau tiers optique va être sur le chemin de votre appareil photo, vous laissant libre de pied de nez à anxieux Pentax et Sony tireurs.

Flash
Le XS utilise le même flash embarquée unité qui a été sur les modèles rebelles pendant un certain temps maintenant, avec un nombre guide de 13 mètres. La puissance du flash peut être compensée vers le haut ou vers le bas jusqu'à 2 EV, avec une couverture équivaut à environ 17mm. En utilisant le même flash et une batterie, le XS est en mesure de recycler une décharge pleine puissance du flash en moins de 3 secondes avec une batterie complètement chargée - tout comme son grand frère.

Rebel XS Canon

Options de mode sont les quatre fondamentaux: Auto, Forcé, Désactivé, et réduction des yeux rouges. Il n'ya pas de synchronisation prédéfini lente ou arrière modes de flash rideau, si le XS emploie automatiquement synchro lente dans le mode scène Portrait de nuit.

Rebel XS Canon

Le flash embarquée performance est, comme auparavant, tout à fait acceptable, avec une tache sur l'exposition à travers une gamme de situations. Réduction des yeux rouges a également travaillé comme prévu, avec un pré-éclair de contrôler efficacement la réflectivité inhabituel.

La génération actuelle XS E-TTL flash prend en charge toutes les fonctions de contrôle automatique avec les flashes Speedlite EX de Canon, qui peuvent être montés par l'intermédiaire de la griffe rebelle.

Stabilisation de l'image
Afin de suivre le rythme avec son rival Nikon ainsi que la foule dans le corps de stabilisation d'image, Canon a donné à la fois la XSi XS et le nouveau kit d'une lentille, un 18-55mm f/3.5-5.6 zoom EF-S IS avec. Stabilisation de l'image est sélectionnable par un commutateur dédié sur l'objectif, et il n'y a pas d'options pour le mode IS: non, le système s'enclenche lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé.

Tests suggèrent que le système de stabilisation avec l'objectif du kit est bon pour des vitesses d'obturation que dans 1/15, après quoi les résultats sont nettement plus hasardeux. Y compris IS avec le kit de base est presque une nécessité pour Canon, et il s'agit d'un ajout particulièrement agréable pour une lentille budget.

Cela dit, Canon n'a pas encore abordé le bruit strident lorsque IS est actif nous avons vécu avec cet objectif. Bien qu'il y ait un correctif du microprogramme apparemment liée pour certains objectifs lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le 40D, une mise à jour similaire pour la XSi XS et ont été lentes à venir, et notre mise à jour unité d'examen XS présente encore un irritant aigu pleurnicher chaque fois que le système IS fonctionne.

Batterie
Le XS emballe le même costaud 7,4 V/1080 mAh lithium-ion qui a alimenté la XSi, ce qui signifie que non uniquement des batteries, des chargeurs, mais aussi et poignées de batterie, sont interchangeables entre les deux modèles de Canon Rebel actuelles. Malheureusement, vous ne serez pas en mesure de faire des emplettes pour excédent XT XTi ou kit pour équiper besoins d'alimentation de votre XS, selon le nouveau système n'est pas compatible avec la génération précédente rebelles.

Rebel XS Canon

Comme précédemment, Canon affirme 600 photos par charge avec le XS, et plusieurs semaines avec la dernière Rebel suggèrent qu'il s'agit d'un bon nombre: nous avons facilement atteint son apogée la barre des 350 coup avec cette unité examen avant de voir un changement dans l'indicateur d'état d'alimentation . Si vous cherchez à utiliser facilement accessibles puissance AA, le XS peuvent également obliger via un adaptateur qui convertit la poignée d'alimentation optionnelle mentionnée ci-dessus à l'aide de six piles alcalines plutôt que d'une paire de li-ion packs.

QUALITÉ D'IMAGE
Tant le XSi XTi et nous a séduit avec une qualité d'image supérieure, et étant donné que le XS utilise l'imageur de l'un et le traitement de l'autre, il n'y avait aucune raison de s'attendre à autre chose qu'une autre excellente performance avec la dernière Rebel.

Rebel XS Canon

Qualité d'image de référence montre tout ce Canon est connu pour, avec une saturation qui est animée sans être exagéré et beaucoup de capturer les détails avec une netteté sans attrait peu dur tranchant. Comme précédemment, le kit optique peut être un peu d'un maillon faible, où tirant fort contraste est concerné: changer le cours XS à un bon premier et les points forts de son imageur vraiment commencer à briller à travers.

L'exposition, la transformation, et la couleur
Le XS utilise le même système de mesure évaluative multizone par défaut que nous avons vu dans les modèles d'autres rebelles, et comme avant, j'ai trouvé le modèle actuel de se tenir debout et à des situations de prise de vue large plage. Dans les scènes au contraste extrêmes, vous aurez besoin de régler manuellement la compensation de préserver forts (comme dans le EV-1 de comp utilisé dans la capture ci-dessous), mais sinon, la caméra est impressionnante précision du point de vue de comptage.

Rebel XS Canon

Partielles et centrale pondérée options de mesure moyenne sont également disponibles, mais contrairement à la XSi, il n'y a pas de système de mesure de pointe tache dans ce cas.

Contrôle de la plage dynamique est à la mode en ce moment, mais contrairement à la XSi (qui dispose d'une option de priorité aux hautes lumières qui sert à développer d-gamme un peu), le Rebel XS est limitée à l'Optimiseur de Canon Auto Lighting - dont les effets pourraient être décrit comme subtile, au mieux.

Tweakability est le nom du jeu en termes de traitement global, cependant, avec Canon propose une liste extensive de préréglage d'options de style d'image JPEG pour les tireurs, ainsi que son format commun pour la première image encore plus impliqué post-traitement. Rapidement accessible par la touche de fonction Picture Style sur le D-pad, les préréglages de la XS offrent une belle palette de couleurs et d'options pour modifier la netteté de sortie JPEG.

Rebel XS Canon
Standard

Rebel XS Canon
Paysage

Rebel XS Canon
Portrait

En plus de la norme, du paysage et des modes Portrait vu ci-dessus, le XS dispose neutres et fidèles options de traitement d'image, ainsi que d'un réglage monochrome pour à huis clos en noir et blanc.

Dans le tir monde réel, les changements apportés au traitement à travers préréglages s'avérer assez agressif, avec le paramètre Paysage, par exemple, en fournissant contraste beaucoup plus et le punch que les expositions XS par défaut.

Rebel XS Canon
Style d'image Paysage

De même, le mode Portrait fausse chaud, avec un réglage de teinte évidemment adapté pour les portraits dynamique et d'une plus grande ouverture de milieu de gamme. Dans l'ensemble, étant donné que le traitement par défaut de Canon est un peu molles et aqueuses - idéal pour le post-traitement, mais pas génial pour imprimer directement depuis l'appareil - l'éventail des ajustements significatifs ici est excellent pour ceux qui veulent mettre en place prêt pour l'impression de traitement à huis clos.

En plus le contraste, la netteté et la saturation de réglage fin options pour les préréglages de traitement, trois styles définis par l'utilisateur permettent également plus de souplesse que nous sommes venus à attendre d'un reflex numérique de base, avec le Canon n'a d'égal que par une poignée d'autres d'entrée de gamme des caméras en termes de traitement personnalisable. Ton netteté, le contraste, la saturation et la couleur (essentiellement un réglage de la teinte) peuvent être ajustés sur la gamme des échelles de 0 à 7 pour la netteté (3 par défaut), et de -4 à 4 pour tous les autres paramètres (0 par défaut). Comme nous l'avons vu avec la XSi, bien que le traitement standard de Canon n'a pas exactement fait pour moi, la plage de réglages ici fait assez simple pour obtenir un look image que j'ai été heureux avec sans avoir à traiter les fichiers bruts en règle générale .

Comme indiqué précédemment, le XS peut produire des fichiers bruts (ou des images brutes ainsi que JPEG) dans l'un des modes de prise de vues créatifs Zone. En termes de rendu des détails, cependant, j'ai trouvé la différence entre à huis clos les fichiers JPEG et fichiers bruts transformés pour être au plus minuscule.

Balance des blancs
Étant donné qu'ils partagent un dispositif de traitement, nous n'étions pas du tout surpris de voir la XSi même médiocre performance automatique de balance des blancs sous une lumière incandescente de retour pour un second tour.

Rebel XS Canon
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Améliorations apportées par Canon degrés d'un processeur à l'autre (et de ce que nous avons vu avec les caméras IV DIGIC, les choses vont continuer à s'améliorer), mais si vous êtes un propriétaire XS vous aurez certainement envie de vous familiariser avec ces préréglages pour l'intérieur de tir (où le rendu est, comme on le voit, chaleureux neutre) et à l'extérieur en fin de journée ou à l'ombre (où le XS continue d'être trop cool dans sa présentation refroidisseur).

Heureusement, Canon a fait options de la dernière rebelles de balance des blancs plus faciles à atteindre que jamais avec la décision de convertir le sous-utilisée bouton Print / Share pour un contrôle de balance des blancs en mode dédié tir.

Sensibilité et bruit
Si le XSi établi une nouvelle norme pour ce à quoi s'attendre en termes de performances de bruit au niveau d'entrée, Canon génération précédente capteur CMOS - celle qui est utilisée dans la XS - n'a jamais été aussi loin derrière en termes de performances. Paramètres par défaut de l'appareil photo (avec réduction du bruit à haute sensibilité désactiver) montrent la XS à être un interprète compétent tout le chemin jusqu'à 1600 ISO.

Rebel XS Canon
ISO 100
Rebel XS Canon
ISO 100, récolte 100%
Rebel XS Canon
ISO 200
Rebel XS Canon
ISO 200, récolte 100%
Rebel XS Canon
ISO 400
Rebel XS Canon
ISO 400, récolte 100%
Rebel XS Canon
ISO 800
Rebel XS Canon
ISO 800, récolte 100%
Rebel XS Canon
ISO 1600
Rebel XS Canon
ISO 1600, la récolte de 100%

La fidélité des couleurs est excellent sur toute la gamme, avec juste un soupçon de perte de saturation à la norme ISO 1600. De même, tandis que les bords perdre un peu de définition au réglage le plus élevé, ISO 100 à 800 sont essentiellement indiscernables du point de vue de capture détail. Coup sur la réduction du bruit à ISO 1600 pour s'occuper de mineurs, le XS de problèmes de bruit de couleur dans l'obscurité solide sur le terrain des zones et vous obtenez une sortie haute sensibilité qui pourrait passer pour 400 ISO à partir de certains systèmes.

Rebel XS Canon

De même, alors que la XSi est un peu plus propre à 1600 ISO, il faut un bon œil pour repérer les différences.

Rebel XS Canon
Canon Rebel XS, ISO 1600, la récolte de 100%

Canon Rebel XSi
Canon Rebel XSi, ISO 1600, la récolte de 100%

A la fin de la journée, ce genre de performances hors pair est une grande partie des raisons pour lesquelles les caméras rebelles sont restés au sommet de la pyramide depuis si longtemps: jetez un bon objectif sur ce corps et vous avez un appareil photo capable de prendre des pro qualité coups, même en basse lumière.

Exemples d'images supplémentaires

Rebel XS Canon Rebel XS Canon
Rebel XS Canon Rebel XS Canon
Rebel XS Canon Rebel XS Canon

CONCLUSIONS
Prise de vue avec le Rebel XS est une expérience agréable, et bien que les comparaisons entre le XS et le général similaire (et souvent identiques) XSi sont évidents et naturels, Canon a fait un bon travail d'épluchage descente de l'appareil plus avancé de fixé pour la XS, sans perdre l'essence de ce qui a fait les derniers modèles de rebelles si excellent. Si vous ne pouvez vivre sans certaines des fonctionnalités avancées - un meilleur contrôle de dynamique, plus de résolution, une zone plus large avec plus de points AF, et un écran plus grand - que l'offre XSi, XS apporte effectivement la nouvelle technologie à la table avec sa illimité JPEG tampon pour la prise de vue en continu et plus largement compatible de type croisé capteur AF central.


Zoom Kit Canon reste mon préféré moins une partie de l'ensemble Rebel actuelle, mais c'est facilement (et relativement bon marché corrigée). Il ya quelques bizarreries de construction et les problèmes ergonomiques à regarder dehors pour, mais un essai rapide en magasin devrait être suffisant pour dire si vous vous entendrez avec la forme physique du XS ou non. Avec ces préoccupations mises à part, il ya très peu de chose pour obtenir de la manière de prendre des photos fantastiques avec le XS.

Enfin, il aurait été agréable de voir une plus grande différenciation entre les XS et ce qui est déjà disponible chez Canon. Mais la performance globale et les marques de qualité d'image qui sont de qualité supérieure, il est difficile de reprocher le fabricant trop pour s'en tenir à une formule qui fonctionne. Et dans presque tous les égards, le Rebel XS est là pour ça.

Avantages:

  • Rebel XSi performances pour moins de dollars
  • Fantastique, système fiable AF
  • Extrêmement propre haut ISO coups
  • Plus d'options de traitement que vous pourriez avoir besoin

Inconvénients:

  • Construire la qualité n'est pas excellente
  • Kit lentille est de qualité moyenne
  • Balance des blancs automatique luttes parfois
  • Live view inférieure utiles

SPÉCIFICATIONS

Capteur 10,1 mégapixels, CMOS 22.2x14.8mm
Objectif / Zoom Canon EF / EF-S mount
LCD / Viseur 2.5 ", 230K pixels TFT LCD avec affichage en direct; pentamiroir viseur optique avec réglage dioptrique (95% de couverture)
Sensibilité ISO 100-1600
Vitesse d'obturation 30-1/4000 secondes
Modes de prise de Auto, Programme, Priorité vitesse, Priorité ouverture, Priorité profondeur de champ, scène, Manuel
Presets Scene Portrait, Paysage, Gros plan, Sport, Portrait de nuit, Flash désactivé
Paramètres de balance des blancs Auto, jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent, flash, personnalisé
Modes de mesure Évaluative, partiel, pondérée centrale
Modes de mise AI Focus, AI Servo, One Shot, Manuel
Modes d'entraînement Unique, Continu, Retardateur, Retardateur continu
Modes de flash Auto, Forcé, Force Off, Réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, RAW
Max. Taille de l'image 3888 x 2592
Max. Taille de la vidéo
N / A
Zoom Pendant Vidéo N / A
Batterie Rechargeable 1080 mAh lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV, télécommande dans
Caractéristiques supplémentaires Live View, processeur DIGIC III, Auto Lighting Optimizer, AF à 7 points Système

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire