par David Rasnake - 17/10/2008
Mon Canon PowerShot G10 unité d'examen n'avait pas été hors de la boîte de dix minutes, quand la foule des spectateurs intéressés auprès des bureaux de l'étage NotebookReview.com commencé par le dépôt de pousser, prod, et de jouer avec Canon compact dernière avancé. Bien sûr, ce que tout le monde veut savoir, et ce que plus d'une personne qui a arrêté par mon bureau pour examiner le G10 longuement discuté, était de savoir comment le G10 se compare à son vénérable prédécesseur, le Canon G9.
Après un week-end de tir avec la nouvelle caméra, je pense que la meilleure façon de décrire la relation entre les caméras G précédentes et le G10 serait «le même, mais différent."
Pour ceux peu familiers avec ce dernier Canon PowerShot haut niveau apporte à la table, nous avons rassemblé un aperçu courte vidéo de frapper les points saillants spécifications feuilles et montrant le G10 en action.
Visuellement, le 14,7 mégapixels G10 ressemble fort à ce qui est venu avant en série de compacts Canon technologiquement avancées intégrées et ciblées pour les utilisateurs de puissance.
Mais prendre le nouvel appareil photo et vous vous sentirez immédiatement la différence: il est plus lourd, plus encombrant, mais aussi plus confortable à tenir. Le dispositif de commande est plus de la même chose, mais quelques ajouts et les changements clés rendre le G10 PowerShot le plus gratifiant encore pour utilisation sur le terrain avancé, à mon avis.
Au-delà de cette construction exceptionnelle PowerShot, ce que vous payez avec le G10 est quasi-instantanée de cette caméra réponse. Power-up première prise de vue prend un peu plus d'une seconde. Appuyez sur le déclencheur et les écluses des caméras et des incendies dans le temps qu'il faut pour cligner de l'œil. La réactivité a longtemps été considéré comme un luxe dans le marché de pointe compacte - quelque chose que les caméras normales ne le fait pas bien. Même si nous sommes encore au début de nos tests en laboratoire, à partir de toutes les indications, le G10 est en passe de redéfinir les standards de performance haut de gamme. Nul doute que le G10 processeur DIGIC IV est en grande partie à remercier pour améliorations de performance (même la balance des blancs sous une lumière incandescente est plus beau) et des améliorations observées dans la dernière caméra G.
Comme je l'ai mentionné dans la vidéo, étant donné l'augmentation substantielle de la résolution avec le dernier modèle, le bruit sera une préoccupation de premier ordre pour de nombreux acheteurs potentiels. Sagement, Canon a pris un conservateur (par rapport aux normes modernes) approche de la plage de sensibilité du G10, en tête à à un cadre plein res ISO 1600. Alors que nous aurons besoin de plus de temps pour des comparaisons détaillées avec la concurrence, les résultats initiaux de réglage du G10 sensibilité max ressemblent étonnamment sans bruit pour un appareil photo small-sensor/high-res.
ISO 1600
Dans l'ensemble, je n'ai pas encore de déterrer les mauvaises surprises en termes de qualité d'image avec le G10. Le comptage est raisonnablement fiable, les couleurs sont éclatantes, et le PowerShot poignées de scènes à fort contraste assez bien.
Bien qu'il puisse sembler étrange au premier abord de donner une molette de correction d'exposition que la visibilité autant que celui du G10 reçoit, la capacité de composer rapidement en compensation de l'exposition fait beaucoup de sens pour un appareil photo qui va probablement passer la plupart de sa vie dans l'automobile et modes prioritaires. De même, le G10 DSLR-comme gamme d'options de traitement et les contrôles personnalisés apparaît pour couvrir les bases pour les types de prises de vue que je fais, au moins. J'aime aussi la décision de passer à un plus large lentille en échange d'une partie de la de moins de téléobjectif portée utile entre 100mm et 150mm G9.
Le G9 est un excellent appareil photo n'est pas parce qu'il a vraiment excellé dans un domaine quelconque: au contraire, la dernière avancée PowerShot était, à mon avis, un exercice de compromis intelligents qui ont abouti à un appareil photo avec un facteur de grande facilité d'utilisation dans une gamme de situations. De la même manière, alors qu'il n'est pas clair si le G10 sera supérieure à ses concurrents dans un domaine quelconque - on ne peut certainement pas se vanter ni optiques exceptionnelles, le LX3 de Panasonic ou définir le P6000 de Nikon fonctionnalité fantastique - c'est sur le rythme pour être plus bien arrondi caméra globale: un artiste rapide avec une qualité d'image excellente, beaucoup de style, un écran fantastique, et une interface bien réfléchie.
Nous allons explorer le G10 de façon plus approfondie dans notre examen complet; vérifier à nouveau que, dans les prochaines semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire