jeudi 14 août 2008

Nikon Coolpix S52c examen

Nikon Coolpix S52c examen
par David Rasnake - 14/08/2008

Quand notre Nikon Coolpix S52c révision des unités de rouler, nous avons été enthousiasmés par ce nouveau techno-magie Nikon avait mis sur la table avec sa dernière connexion Wi-Fi activé appareil photo. Malheureusement, cet enthousiasme disparaissaient rapidement quand il est devenu clair que notre appareil de test a été presque certainement maudit: Je ne suis pas pour la superstition, mais mystérieux piles mortes, cartes mémoire corrompue, et, en fin de compte, une question objectif apparemment fatal tous le faire semble que rien dans les dernières semaines a travaillé en faveur de ce Coolpix.

Nikon Coolpix S52c


Certes, quelques-unes des questions qui essuyés par notre S52c depuis le jour où il a été livré ont été liés à des défauts de l'appareil lui-même. Mais une combinaison de malchance et le mauvais karma ont rendu difficile pour quiconque ici DCR vraiment envie de passer beaucoup de temps avec la caméra ça. De peur d'une chute sur la tête de l'enclume l'âme Coolpix porteurs de ...

Questions extérieures mises à part, le S52c n'a pas été complètement libéré de certaines bizarrerie de son propre - le genre qui ne peut être imputé sur le surnaturel. En fin de compte, Nikon a fait de grands progrès dans la correction de problèmes avec les générations précédentes de cet appareil. Sans surprise, le S52c la fonction sans fil en ligne des photos continuera également à être l'attraction principale pour beaucoup d'acheteurs - et compte tenu de sa solide performance, à juste titre. Mais que dire du reste de l'appareil? C'est ce que nous sommes ici pour le découvrir.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Nikon Coolpix S52c est un appareil photo 9,0 mégapixels dans la poche de Nikon "Style" série de ultracompacts. Comme avec les modèles Coolpix dernières, le «c» indique que le S52c est équipé de la technologie de transfert d'image sans fil en utilisant la connexion Wi-Fi gratuite. En plus d'être en mesure d'envoyer des images à des amis ou de les transférer vers des sites de partage de photos sur la route, le Coolpix S52c est mince, élégant et facile à transporter le long.

Au-delà de ses capacités minces facteur de forme et sans fil, cependant, le COOLPIX S52c est un assez délabré de l'appareil de poche moulin - reflétant le fait que la majeure partie de ses caractéristiques, y compris son zoom optique 3x et écran LCD de 3,0 pouces, ont été charriés directement à partir de les modèles précédents de cette gamme. En fait, la plupart des technologies ici on peut faire remonter au moins trois générations (à l'S50c physiquement et fonctionnellement similaire), mais la modernisation de traitement et la promesse de plus la résolution de rendre le S52c mieux encore le produit d'une manière naturelle, évolution logique, si pas le résultat d'une refonte majeure passionnante.

Dans son approche globale, le S52c favorise certainement les utilisateurs qui recherchent une approche plus hands-off de prendre des photos. Les paramètres avancés sont relativement limitées, avec le Coolpix fournir réglages du mode de prise de vue pour les paramètres de base tels que l'ISO et la balance des blancs et précieux autres petits. Si vous êtes à la recherche d'entraînement de focalisation avancé ou contrôles mode de mesure - les options de priorité d'ouverture beaucoup moins / obturateur - chercher ailleurs. Avec un grand écran, un minimum de contrôles traditionnels photographiques, et bien sûr que l'image nouvelle capacité de téléchargement, le S52c favorise clairement un plus jeune, tech-savvy marché. Pensez-y comme l'appareil idéal pour la génération Facebook et YouTube - comme un téléphone-appareil photo, mais avec plus de prise de prouesses et moins de mobilité ligne des photos.

Compte tenu de ce public cible, la simplicité point-and-shoot est essentiel, et donc il n'est pas étonnant que le S52c présente seulement les plus élémentaires options du mode prise de vue. Les réglages disponibles, accessibles via l'un des menus rotatifs marques Nikon, comprennent:

  • De tournage: Basic exposition automatique en mode défini par l'utilisateur avec sensibilité, balance des blancs, et les options de zone AF.
  • Scène: Un total de 12 préréglages de scène sont disponibles.
  • Haute sensibilité: Expanded mode ISO pour les scènes d'action et / ou de prise de vue en basse lumière.
  • Film: Le COOLPIX S52c peut capturer la vidéo avec le son jusqu'à 640x480/30 fps.

Comme indiqué, les options de qualité vidéo sont la clé assez faible par contemporains et avant-gardistes normes ultra-compacts. Mais comme beaucoup d'offres actuels de Nikon, le COOLPIX S52c ne offrent une option de film en stop-motion qui est bon pour les procès-verbaux occasionnels peu de divertissement si rien d'autre.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent
Nikon reprend un aspect familier pour le S52c, et l'écrasante majorité des goûts et dégoûts avec la caméra en cours ont été hachés avant. Sur le revers, Nikon a fait cette même configuration de base pour un certain temps maintenant, donc il ya de l'espoir que certains des bugs avec les générations précédentes ont été excisées cette fois-ci.

De style et de qualité de construction
Pas de surprise ici: le S52c ressemble beaucoup (lire: identique) de la S51c, qui à son tour était un clone virtuel de l'S50c. Un coup d'oeil côte-à-côte au S51c et COOLPIX S52c montrer à quel point il est difficile de repérer d'éventuelles différences extérieures.

Nikon Coolpix S52c

Nikon Coolpix S52c

Le corps est la forme d'onde de base identique que précédemment, ce qui n'est pas exactement un problème, sauf si vous avez un mode raccroché, c'est un peu bizarre, cependant, à la lumière du reste du Nikon Coolpix la plupart carrés offres S. Alors que les ultracompacts Coolpix plus récentes ont fait des progrès significatifs en termes de style et surtout la qualité de construction, le S52c ressemble et se sent un peu coincé dans le passé.

Nikon Coolpix S52c

Tous les S52c de construction en plastique est assez solide, même si certains hochets bizarres et des grincements peut appeler sa robustesse en question. Sur ce point, nous avons aussi eu un problème avec la lentille de l'S52c du brouillage sans avertissement, voir la «lentille et le zoom" paragraphe pour plus de détails.

Autant que je suis venu à aimer Nikon dial-a-paramétrage de l'interface, la fine roue en plastique de défilement est toujours la même lumière, débranché, même sentiment pas cher en trois générations: comme nous l'avons commenté dans les critiques précédentes, ce qui peut rendre cadran difficile à utiliser lors du défilement délicate (en essayant de faire un pas vers le bas une liste, par exemple) est nécessaire.

L'ergonomie et l'interface
Que vous y trouverez le S52c être une corvée à tenir et à utiliser semble largement dépendre de la taille de vos mains. Tiny (minuscules, minuscules) boutons qui donnent une certaine résistance lorsqu'il est pressé, il est difficile pour ceux d'entre nous avec de grandes doigts pour manipuler le panneau arrière du S52c l'.

Nikon Coolpix S52c

De même, Nikon n'a pas encore de mettre à jour ce qui a été notre principale boeuf avec cet appareil depuis sa création il ya plusieurs modèles: un zoom passer qui vont presque certainement se qualifie comme ridiculement petite.

Comme je l'ai noté dans mon «Première Pensées" morceau sur cet appareil, le COOLPIX S52c est «vague» semble contour arrière pour moi: c'est un cas où je pense effectivement un ultra-compact est trop mince, ce qui rend difficile toute sécurité et confortablement adhérence.

Nikon Coolpix S52c

L'interface de l'utilisateur graphique S52c est un de ces domaines avec cet appareil que pour une raison quelconque ne se détache pas se sentir aussi poli que nous nous attendions. Sur le plan positif, l'interface elle-même est en grande partie fine, avec un simple icon-lourd disposition que même les novices devraient être en mesure de naviguer. L'accès à toutes les fonctions principales, y compris le menu de configuration, est canalisé à travers un arrangement menu circulaire qui est devenue courante chez les appareils photo COOLPIX.

Avec une interface qui le rend facile à vérifier les réglages en bref, ce n'est pas d'aimer? Un mal de tête persistant avec le COOLPIX S52c a à voir avec quelque chose de simple en apparence: les options du menu voies sont rejetées. Si vous êtes plusieurs couches dans un menu des ajustements de paramètres, il est presque impossible de revenir à l'écran de composition de la photo principale dans un nombre raisonnable de pression de bouton. Au lieu de sauter de nouveau dans la position de prêt-à-photographier avec une logique simple pression (une demi-pression sur le déclencheur, ou une pression sur le bouton de menu, par exemple), appuyez sur MENU vous fait remonter d'un niveau à un moment .

D'où la question: si vous êtes trois niveaux de profondeur dans l'interface permettant la lampe d'assistance AF lorsque l'occasion se présente tir parfait, bonne chance pour rapidement appuyer sur le bouton (petite) qui vous ramène à l'écran de composition assez rapide pour réellement capturer une scène qui se déroule rapidement. Le fait que le S52c est un peu lent à réagir aux pressions de boutons est juste du sel dans la plaie dans ce cas.

Affichage / Viseur
Le sport S52c le même 3.0-inch LCD qui a honoré son prédécesseur. Il s'agit d'un affichage de qualité, avec plus de luminosité acceptable pour prises de vues extérieures (et heureusement, puisque il n'y a pas beaucoup d'options pour ajuster sa production). Gain en faible luminosité est un peu lent, et j'ai trouvé ça difficile de choisir les détails des ombres à certains moments, de me faire souhaiter juste un coup d'éclat à un peu plus dans un environnement sombre.

Nikon Coolpix S52c

Plusieurs des gens ici qui ont manipulé cette caméra a également noté un certain scintillement étrange avec l'écran LCD: quand la fonction AF a été fonctionne, l'écran de notre unité de test serait l'occasion (un sur vingt tentatives de discussion ou à peu près) en noir pendant une milliseconde avant de revenir à vie. Compte tenu de certaines autres préoccupations au sujet de ce précédent abus notre unité d'examen particulier peut avoir subi, cependant, cela peut être un problème isolé avec notre échantillon particulier.

PERFORMANCE
Nous n'avons pas toujours été tendre à l'examen de la performance de la longue lignée de prédécesseurs S52c, et en effet les caméras de cette série jusqu'à ce point sont débattus avec la lenteur et le comportement souvent irrégulier. Le COOLPIX S52c est le premier appareil photo Nikon par exemple pour recevoir le concept remanié traitement EXPEED, cependant, ce qui a suscité des espoirs sur de grandes améliorations étant donné ce que nous avons vu dans d'autres modèles Coolpix EXPEED équipées.

Horaires et délai de l'obturateur
Il ya un an lorsque nous avons examiné la S50c original, la vitesse de fonctionnement s'est avéré être un patch d'eau extrêmement rude pour notre unité d'examen par ailleurs lisse-voile: «Les performances appareil photo est où beaucoup de bonnes choses au sujet de la S50c perdre de leur attrait [.. ..] Le S50c est plus lente que la moyenne à peu près sur toute la ligne. " Dans les essais en laboratoire et à la fois dans le monde réel de prise de vue, la S50 s'est avérée frustrante lenteur, tournant chez 0,2 à 0,3 secondes temps de latence d'obturation et 0,7 secondes vitesses d'acquisition AF qui ont laissé le sentiment primitif caméra aux côtés de ses concurrents. Les choses se sont un peu mieux avec la série S51, mais les améliorations importantes que nous espérions n'avait toujours pas matérialisé comme l'année dernière en retard.

Depuis ce temps, Nikon a parlé publiquement de ses efforts pour corriger les lacunes vitesse de base et le fonctionnement de ses appareils photo COOLPIX, et il semble que les améliorations de performance que nous avons vu à travers la ligne Coolpix ont finalement fait leur chemin vers les modèles S52, ainsi . Notre unité d'examen S52c tourné dans un temps de latence d'obturation sans pré-mise au point de 0,07 secondes - pas aussi rapide que ses concurrents très bonnes, mais loin de la très lent 0,2 décalage deuxième volet de ses prédécesseurs.

De même, la vitesse d'acquisition AF et la cohérence sont nettement améliorées, avec la presse à immortaliser un moment sans pré-mise au point de la caméra qui frappe actuellement la meilleure marque de 0,37 secondes à grand angle.

Nikon a fait beaucoup pour agrémenter les choses autour de ces pièces, mais les temps de démarrage reste un maillon faible. Lors de nos tests, le S52c du mal à descendre en dessous de l'. 4.0 mise sous tension second seuil premier coup de feu qui a défié les caméras dans cette lignée depuis plusieurs générations

Objectif et zoom
Le COOLPIX S52c est plié 3x optique Nikkor 35mm avec une gamme équivalent de 38-114mm est assez vieux pour être un grand-parent dans les années digicam cycle de développement. Du point de vue des performances, le fait qu'il ya très peu à dire sur la lentille de l'S52c est la plupart du temps une bonne chose. Le passage d'une extrémité de la plage à l'autre soit suffisamment rapide, et bien que le voyage ne rebondissent un peu plus que prévu lors de l'utilisation du téléobjectif au dos grand-angle, nous n'avons pas rencontré de vraiment consterné induisant questions.

Comme précédemment, si le rendement optique est un peu lent au grand-angle (avec une ouverture maximale de f/3.3), la caméra ne perd pas beaucoup de vitesse à sa f/4.2 téléobjectif.

Bien sûr, il ya cette question embêtante de robustesse à considérer. En dépit de la lentille étant contenue à l'intérieur - et donc théoriquement moins sujettes à des dommages - notre unité d'examen sous tension, un matin (heureusement, quelques jours après que nous ayons fini de tirer de test pour de bon avec la caméra) avec un inexplicable, Erreur objectif semble-t-terminal " ! " message.

Je ne veux pas trop spéculer sur la base de notre expérience unique, et le fait que les unités examen vivre une vie de mauvais traitements qui dépasse de loin tout la plupart des consommateurs ne serait jamais mettre leur bien-aimée à travers la caméra ne peut s'empêcher de questions (le S52c n'est certainement pas l'unité première évaluation, nous avons eu des problèmes avec). Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si la construction de la lentille S52c n'est pas un peu délicat pour un appareil photo qui est susceptible de dépenser une grande partie de sa vie se traîné autour des poches, sacs à main et sacs à dos. Notre expérience ne serait certainement pas me décourager d'acheter un S52c, mais je serais probablement plus enclins à passer du temps à rechercher si les questions de lentilles avec cette série de caméras sont une préoccupation plus large.

Mise au point automatique
"Jumpy" est une façon équitable pour décrire l'ensemble de la S52c la performance AF. Bien que les chiffres ci-dessus parlent de temps de verrouillage beaucoup plus courtes que nous avons vu avec ces caméras dans le passé, tout n'est pas parfait: le COOLPIX S52c est un peu nerveux lors de l'acquisition de verrouillage, le déplacement erratique à travers la plage de focales pour une fraction de seconde avant de trouver sa marque. Pour une raison quelconque, notre unité de test n'a pas non plus toujours répondre aux demi-presses le déclencheur pour verrouiller l'exposition et la mise au point, il était difficile de quantifier le problème, car il est certainement une préoccupation fois dans un certain temps, et tout aussi difficile à dire si quelque chose de côté processeur ou le bouton lui-même peut-être le coupable.

Quand ça les touche, le COOLPIX S52c est compatible. Vitesse de mise au point est bonne sur toute la plage de zoom de la caméra est relativement limité, sans ralentissement notable au téléobjectif suppose qu'il ya beaucoup de lumière disponible. À l'intérieur, la caméra peut être un peu plus discutable dans la serrure, à l'occasion de verrouillage bien en face de concentration dans des situations de faible contraste et, le plus souvent, ce qui donne une "boîte rouge" erreur de focalisation lorsque la lumière est faible. Il ya une lampe d'assistance AF, même si je ne suis pas encore tout à fait claire sur le processus décisionnel du processeur algorithme en utilisant la lampe par rapport à pas; dans certaines scènes relativement sombres, la lampe d'appoint jamais engagé, mais alors le feu par intermittence sous une lumière intérieure normale (bien sûr, la lampe peut être complètement désactivée dans le menu de configuration si ses éclats aléatoires d'éclairage commencer à obtenir sur vos nerfs).

Modes de zone AF sur le S52c comprennent la valeur par défaut de centre-zone de réglage, un auto multi-zone de mode, et un système très pratique sélectionné par l'utilisateur multi-zone qui permet de déplacer la zone de mise au point avec le d-pad.

Un bouton dédié engage également le système de la caméra de détection de visage, qui a connu des améliorations de la convivialité et de fiabilité depuis autour de notre feu dernier avec un appareil de cette série. Comparaison des performances d'un S51c qui a été caché dans le bureau, les améliorations les plus notables pour faire face à la détection venir en vitesse d'acquisition et hors de l'axe de reconnaissance - deux domaines clés pour être sûr.

Nikon Coolpix S52c

Après visages sont verrouillés, cependant, les deux modèles les plus anciens et plus récents montrent un retard considérable entre le moment où le déclencheur est enfoncé et que la prise de vue réelle est de prendre - pas bon quand vous essayez de prendre des clichés d'enfants et d'autres indifférents en tenant toujours par le biais trois à quatre de l'appareil photo second retard.

Enfin, au point macro reste un point sensible. Encore une fois, nous n'étions pas en mesure de se rapprocher de la S52c est revendiquée 4,0 centimètre distance minimale de focalisation: rien moins de la moitié d'un pied a apparemment une chance 50-50 de provoquer une erreur de focalisation, rendant le S52c frustrant lorsque vous photographiez de plus près.

Nikon Coolpix S52c

Dans l'ensemble, Nikon a repassé la plupart des rides depuis longtemps mise au point automatique sur la dernière génération de son ultra-compact sans fil, mais avec quelques bugs restants irritants, les performances sont encore du chemin à partir irréprochable dans ce domaine.

Flash
Nous avons dit avant, mais depuis rien n'a vraiment changé stylistiquement, il faut le répéter: le placement flash sur le S52c pourrait être encore mieux, car il est juste à côté de la lentille et facile à faire obstacle par inadvertance avec un doigt.

Performances Flash est similaire à ce que nous avons vu avec les modèles précédents de cette série, avec juste un soupçon de sous-exposition partout, mais à très grande proximité pour faire relativement agréable coups. Le flash manque de puissance qui remplit la pièce sans tirer ISOs extrêmement élevées (gamme plafonne à moins de 20 pieds ISO auto sélectionné), mais tout de même recharger à partir d'une rafale à pleine puissance sur une batterie complète prend un assez lents 8,2 secondes dans notre test. Dans l'ensemble, cependant, la performance répond largement aux attentes pour un ultracompact actuelle.

Stabilisation de l'image
Le COOLPIX S52c utilise réduction de vibration optique (ou VR), la technologie de stabilisation d'image Nikon. Dans mon expérience avec la caméra, le système effectue comparable avec les autres de haut niveau des technologies optiques IS, et regarde en arrière à travers mes photos-test je l'ai noté plusieurs captures acceptable nettes prises à des vitesses d'obturation comprises entre 1/15 et 1/50.

Nikon Coolpix S52c

Le coup de pousse au-dessus de faibles capacités de l'S52c lumière sur plusieurs fronts (ISO 400, obturation de 1/15 avec VR activé), mais l'image de poche se détache bien avec beaucoup de netteté définition des bords, et capture les moindres détails.

Au-delà de VR, d'autres options pour obtenir nettes de faible luminosité des photos avec le COOLPIX S52c comprennent Sélecteur de l'appareil photo de meilleure image (qui prend une série de photos en succession rapide et enregistre la plus forte un), ainsi que d'un mode Haute Sensibilité tir qui stimule l'ISO et permet des vitesses d'obturation plus rapides (au détriment de Messier, images granuleuse, cependant).

Autonomie de la batterie
Nikon a légèrement augmenté officielles La durée de vie de la batterie sur le S52c à un 200 un peu plus respectables captures. Comme nous l'avons expérimenté avec le S51c 150-tir nominal, toutefois, le problème avec ces chiffres officiels CIPA, c'est qu'ils ne prennent pas en compte d'une caméra de vie plus grande batterie mangeurs: photos au flash, beaucoup de revue des images dans l'appareil photo, capture vidéo, et dans le cas où le S52c, le grand-père de tous - connectivité Wi-Fi.

Nikon Coolpix S52c

Le COOLPIX S52c Wi-Fi est prévenant au moins, avec la radio mis en ligne uniquement pour traiter télécharger demandes. Pourtant, moins de trente ajouts d'images ont suffi pour tuer une batterie presque chargée (si elle n'est pas complètement plein). Et si vous prenez n'importe quelle vidéo, crête 120 images avec le COOLPIX S52c peut se révéler être un véritable défi (il a certainement fait pour nous). En bref, si n'importe quel appareil photo pourrait bénéficier d'une batterie de rechange ou deux, c'est le S52c. Pour cette raison, le fait que le dernier modèle conserve le à huis clos méthode de chargement de ses prédécesseurs plutôt que de fournir un chargeur de batterie séparé - ce qui élimine la possibilité de prendre des photos avec une batterie tandis qu'un autre frais - peut être un véritable casse-tête pour certains.

Sans fil / Wi-Fi
Cette technologie est la vedette du S52c: la possibilité de télécharger des images sur votre réseau domestique sans fil. Nikon vous offre plusieurs options de destination peu de vos images une fois qu'ils arrivent à le net, et peut également utiliser de T-Mobile HotSpot Wi-Fi gratuit pour s'y rendre (payant après votre période d'essai est en place), mais pour les besoins de notre évaluation, j'ai d'abord utilisé le S52c à télécharger coups de Nikon pour la «my Picturetown» du site de stockage de photos à partir de mon réseau domestique sans fil.

Nikon Coolpix S52c

Configuration initiale sans fil sur le S52c permettra de tester votre patience. Sans clavier, vous êtes limité à la molette de défilement pour entrer des informations initiale, y compris les noms d'utilisateur, des infos sur la connexion réseau, ainsi que les adresses e-mail de quelqu'un que vous voudrez peut-être envoyer des photos à.

Nikon Coolpix S52c

Les messages de confirmation sur le S52c également exécuter toute la gamme - à partir cryptique tout simplement inexistante. Sans essayer de pousser un téléchargement à travers, la caméra ne donne aucune indication quant à savoir si c'est réellement en mesure de communiquer avec le réseau sans fil que vous avez configuré, alors soyez prêt pour certains d'avant en arrière dans la configuration initiale une fois que les "Impossible de se connecter" messages d'erreur démarrer surgissent.

Parce que l'appareil photo ne améliorer les informations détaillées quant à la nature de ses problèmes de connexion, quand j'ai d'abord se heurte à un problème de connexion en essayant de télécharger des photos sur my Picturetown à partir de mon réseau domestique sans fil avec sécurité activée, j'ai pris quelques réglages de l'appareil photo dans la s'enregistrer pour le service de partage de photos a été de travers. Comme il s'avère, le problème était en fait à la fois plus simple et plus inattendu: en dépit du fait que j'utilise les paramètres par défaut communes pour mon réseau domestique et d'acquérir automatiquement des adresses IP dynamiques, le S52c refusé de se connecter jusqu'à ce que j'ai essayé de spécifier une adresse IP pour cela au sein de mon réseau.

Comme pour la saisie des adresses e-mail et des codes d'authentification, configurez manuellement les paramètres de connectivité sans fil peut être un peu une corvée sur cet appareil sans clavier. Quelques minutes plus fastidieuses avec la molette de défilement et d'autres informations de configuration de base plus tard, cependant, je me levais et le téléchargement. Il n'est pas clair pourquoi le S52c ne serait pas acquérir automatiquement une adresse IP appropriée pour lui-même sur mon réseau domestique - quelque chose à voir avec la combinaison de fournisseur de services Internet du routeur et il semble, comme je l'ai eu aucun problème à l'appareil de se connecter automatiquement sur notre bureau de réseau sans fil. Mais je n'ai jamais eu n'importe quel périphérique besoin de ce genre de configuration manuelle avant. Bizarre.

Celui-ci inconvénient mineur côté, j'ai trouvé le fil S52c à travailler sans heurt autrement. Options de configuration Wi-Fi sont enterrés profondément dans le système de menus, ce qui en fait un peu d'une douleur à ajouter un nouveau réseau, mais une fois que les réglages sont à relier est aussi simple que de sélectionner le nom de réseau approprié. J'ai même été en mesure d'ajouter de la connexion Wi-Fi gratuite dans notre café du coin à la liste et télécharger des images sans incident - mais ici la caméra est un peu limité en puissance radio Wi-Fi avons eu quelques difficulté à composer avec la faiblesse du café du signal sans fil. Le plus vous pouvez accéder à votre routeur sans fil, plus votre connexion sera, et le S52c n'est certainement pas la portée même d'une carte d'ordinateur sans fil modeste (vingt pieds de la source sans fil est pousser votre chance dans la plupart des cas). Cela dit, le S52c a une meilleure portée que ce soit de l'autre appareil à base de solutions Wi-Fi (le TZ50 de Panasonic et la carte Eye-Fi sans fil SD Card), nous avons testé.

Le téléchargement vers my Picturetown est un jeu d'enfant une fois que tout est installé. Si vous envoyez des photos avant que vous ayez créé un compte my Picturetown, Nikon vous envoyer un courriel à n'importe quelle adresse que vous indiquez pour la fonction e-mail S52c à vous faire savoir qu'ils sont temporairement la tenue de vos coups pour vous, une fois que vous créez un compte, le portage ajouts antérieurs prend plus d'un simple clic de souris.

En dépit du fait que le S52c réduit ses effectifs automatiquement les images avant de les charger sur le Web, les temps de téléchargement peut encore se sentir un peu de lag (environ une minute par photo sur notre réseau de bureaux). Une fois que les coups de feu sont poussés à travers, cependant, ils apparaissent immédiatement dans l'interface simple de my Picturetown.

Nikon Coolpix S52c

En fait, mon seul reproche, avec l'intégration du site de partage de photos de Nikon et le S52c est livré avec la fonction de messagerie photo. Un bouton dédié au sommet de la Coolpix vous permet d'envoyer photos directement à n'importe quelle adresse e-mail que vous avez programmé dans le carnet d'adresses de l'appareil. Comme il s'avère, cependant, que la caméra envoie en fait n'est pas un web-res ci-joint l'image comme certains auraient pu espérer, mais un lien vers l'image téléchargée à my Picturetown. Dans la pratique, la solution fonctionne très bien, mais pour ceux qui cherchent à tomber rapidement prises à des amis (avec le courrier électronique sur leur téléphone portable, par exemple) qu'il ya un secondaire basée sur un navigateur étape est nécessaire pour obtenir les photos lors de courriel.

Bien que le Wi-Fi peut être un égouttoir batterie, le S52c se révèle être très intelligent où la gestion de puissance est concerné ainsi: à moins que vous lui dites, la caméra ne va pas à la recherche d'une connexion Wi-Fi lorsque la batterie, mais recherche automatiquement dès qu'il est branché pour la charge. Venez à la maison, branchez votre appareil photo, et loin des images aller sur votre réseau domestique sans fil, sans même appuyer sur un bouton de votre part. Brilliant!

Maintenant plusieurs générations, Nikon (enfin) a une assez bonne chose avec leur connectivité sans fil. Et quelques améliorations pourraient le rendre encore meilleur: ajouter un simple navigateur web pour une navigation page de démarrage, repérez les options de configuration de la connexion Wi-Fi un peu plus de transparence dans l'interface et la nouvelle génération sans fil Coolpix pourrait vraiment être le billet pour les blogueurs et les voyageurs recherche ajouts d'images sur la route. Même dans sa forme actuelle, le COOLPIX S52c est sans doute le meilleur, le plus facile à utiliser d'image sans fil télécharger solution actuellement sur le marché - offre une plus grande souplesse dans la gestion des réseaux ouverts que l'original Eye-Fi (même si nous n'avons pas regardé Eye- modèles mis à jour Fi est à ce jour) et un processus de connexion plus simple que le concurrent Panasonic.

QUALITÉ D'IMAGE
En ce qui sans doute son évolution la plus significative technologie, le COOLPIX S52c obtient un capteur mégapixel nouveau 9.0 avec la prise de vue à haute sensibilité jusqu'à 3200 ISO. Si la qualité d'image globale reste un peu liquide dans des situations de prise de vue les plus normales, le S52c ne se montrer pour être au moins aussi efficace que la plupart des autres repliée optiques ultracompacts.

L'exposition, la transformation, et la couleur
Compte tenu de marché cible de la S52c, il n'est pas surprenant que la gamme de contrôles d'exposition et les options de traitement ici est assez limité. Une paire de préréglages de couleur (plus trois modes d'effets spéciaux) sont vraiment vos seules options pour changer le look d'image, et la mesure est limitée à un unique multi-zone de réglage (en plus de votre œil et le contrôle de la compensation d'exposition).

Sur cette note, le système de l'appareil de mesure multi-segment peut laisser à fort contraste des photos délavées par défaut (pas de surprise là), mais une petite astuce de la compensation d'exposition est généralement suffisante pour ramener à la vie les images. Cela dit, dans les situations de prise de vue difficiles manque le S52c du contrôle de mesure va sûrement échouer photographes plus expérimentés: de temps en temps, aller nulle part à proximité de corriger comptage objet d'une scène à contraste élevé peut nécessiter jusqu'à l'arrêt complet ou plus de la correction d'exposition.

Nikon Coolpix S52c

Tout bien considéré, cependant, l'équilibre de la S52c de gamme dynamique et le contraste dynamique est pas mal du tout pour un ultra-compact de petite sonde avec un objectif de qualité moyenne, la manipulation de larges scènes en plein air avec aplomb.

Nikon Coolpix S52c

Nous avons loué des caméras passées dans cette ligne pendant leur relativement neutre par défaut en mode saturation et la netteté de traitement, et la même chose est vraie pour le S52c. Si quoi que ce soit, le mode de couleur par défaut Norme encourage une plus faible contraste, délavées regarder, accentué par le niveau de contraste élevé surexposition typique de point-and-pousses. Dans les plans ci-dessus, et dans la majorité de mon tir en plein air avec cet appareil photo, j'ai été surpris de constater que je préfère le logiciel de traitement d'ensemble du mode Vivid de la caméra à la place.

Nikon Coolpix S52c
Standard

Nikon Coolpix S52c
Vif

Bien sûr, les attendus en noir et blanc et sépia modes sont également disponibles, et dans une tournure intéressante, le S52c conserve l'émulateur cyanotype vu sur les caméras précédentes dans cette ligne aussi bien.

Le COOLPIX S52c Nikon propose également D-Lighting outil de post-traitement-shot. D-Lighting apporte les zones de tons moyens et les ombres en fort contraste coups de feu, déplaçant la courbe de contraste pour montrer plus en détail (au détriment d'une certaine augmentation du bruit) dans ces domaines qui sont souvent perdues lors du tournage en extérieur et / ou avec des sujets en contre-jour. Comme d'habitude, le système fonctionne parfaitement, le traitement d'une image en quelques secondes et l'enregistrement du "D-Lit" version dans un nouveau fichier.

Nikon Coolpix S52c
Original

Nikon Coolpix S52c
Avec D-Lighting

Balance des blancs
Balance des blancs automatique avec le COOLPIX S52c a obtenu un peu plus cohérente par rapport à la génération précédente des modèles. La caméra continue à se battre sur le réglage automatique en fin de journée, mais les performances en intérieur dans les deux tungstène et sources de lumière fluorescente est améliorée par rapport ce que nous avons vu précédemment.

Nikon Coolpix S52c
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Le tir au-dessus, tout en légèrement décalé, montre un agréable, ton image relativement neutre qui reproduit avec précision et blancs est chaud sans être trop brun / jaune.

Défauts de lentilles
Il est vrai qu'au cours de cet examen que si le S52c présente un défaut primaire, il se pourrait bien son objectif. Pour le positif, l'objectif de notre unité de test a réalisé une performance relativement forte, avec une perte de définition que mineure sur les bords du cadre.

Nikon Coolpix S52c

De même, pour un ultracompact optique, petits éléments du S52c font un travail étonnamment agréable où les aberrations de contrôle et sociaux sont concernés. A quelques taches poussées se glissa à des moments, mais lentilles de blindage avec une main libre lors de la prise de soleil en fin de matinée-journée ou tôt aidé considérablement.

Nikon Coolpix S52c

Les contrôles S52c pincushioning passablement bien lors de la prise au téléobjectif, mais la distorsion en barillet (où les lignes de tirer sa révérence du centre) à l'extrémité large de la lentille a été prononcé.

Nikon Coolpix S52c Grand-angle

Nikon Coolpix S52c Téléobjectif

Malheureusement, contrairement à beaucoup de ses frères Coolpix, le S52c ne dispose pas du système de Nikon Contrôle distorsion pour garder la distorsion en barillet en échec.

Enfin, nous avons observé quelques coins sombres légèrement en grand-angle, mais il n'a jamais été une préoccupation prépondérante.

Nikon Coolpix S52c

Sensibilité et bruit
Le COOLPIX S52c, avec encore une autre bosse résolution pour Nikon Wi-Fi de came, est un sac mélangé dans ce domaine.

Nikon Coolpix S52c ISO 100 Nikon Coolpix S52c
ISO 100, récolte 100%
Nikon Coolpix S52c ISO 200 Nikon Coolpix S52c
ISO 200, récolte 100%
Nikon Coolpix S52c ISO 400 Nikon Coolpix S52c
ISO 400, récolte 100%
Nikon Coolpix S52c ISO 800 Nikon Coolpix S52c
ISO 800, récolte 100%
Nikon Coolpix S52c ISO 1600 Nikon Coolpix S52c
ISO 1600, la récolte de 100%
Nikon Coolpix S52c ISO 3200 Nikon Coolpix S52c
ISO 3200, la récolte de 100%

Si quoi que ce soit, le constructeur a bien fait de nettoyer son acte à ISO Auto à portée de la caméra (jusqu'à ISO 400). Comme on le voit dans l'échantillon utilisé dans le lancer du "stabilisateur d'image" du paragraphe, le COOLPIX S52c est encore capable d'une grande subtilité jusqu'à 400 ISO.

Au-delà de cela, cependant, la performance tombe en morceaux un peu, avec de grandes taches de bruit de couleur infiltrant les zones d'ombre fortement à 800 ISO. Sautes de réduction du bruit dans l'action en vigueur à la norme ISO 1600, et les deux meilleurs plein res réglages sont étonnamment utilisable si l'écran de visualisation de taille ou de très petites impressions sont votre but. Il suffit de ne pas regarder de trop près, comme par ISO 1600, il ya tout simplement pas de définition des bords gauche et ISO 3200 prend les choses un peu plus loin encore.

Exemples d'images supplémentaires

Nikon Coolpix S52c

Nikon Coolpix S52c
Nikon Coolpix S52c Nikon Coolpix S52c
Nikon Coolpix S52c Nikon Coolpix S52c
Nikon Coolpix S52c Nikon Coolpix S52c

CONCLUSIONS
Dès le début, je voulais vraiment que le S52c, et la dernière mise à jour de Nikon à cette série m'a donné beaucoup de raisons de le faire: des performances sensiblement plus rapide, un solide système Wi-Fi, un facteur de forme mince et une qualité d'image acceptable . En un sens, donc, le S52c semble être un pas en avant considérable par rapport à la caméra qui était là avant lui. Si le S51c a été plombé par un éléphant de taille, question primordiale de sa performance en se concentrant tout simplement catastrophique, cependant, le COOLPIX S52c est miné par plusieurs problèmes mineurs - les questions AF, la qualité optique moyenne, et la vie de la batterie pauvres - qui viennent tous ensemble pour créer une expérience utilisateur peu terne total.


Une partie de cette perception d'une myriade de petits désagréments a presque certainement à voir avec le fait que les attentes des consommateurs sont plus élevés qu'ils ne l'étaient lorsque Nikon lancé le concept qui a conduit à la S52c: lorsque le S50 et S50c d'origine a roulé, ils étaient un peu paire avancé de preneurs d'images, une connexion Wi-Fi ou non. Ayant emménagé majoritairement inchangée à travers plusieurs cycles de développement digicam, cependant, ce n'est plus vrai. Spécifications piétons et moyennes si elle n'est pas d'image exceptionnelle en prenant les capacités dire que si vous achetez votre appareil photo, vous êtes presque certainement l'acheter pour la fonction sans fil de téléchargement. Dans ce cas, le COOLPIX S52c est le gagnant d'une course à deux chevaux, surclassant nettement les capacités de transfert sans fil du Panasonic Lumix TZ50 rival à la fois la fiabilité et la facilité d'utilisation (bien que le TZ50 reste largement le fabricant d'image supérieure).

Nikon a corrigé le problème une performance éclatante qui a sévi prédécesseurs, le S52c est, au point que nous ne nous sentons la nécessité de qualifier fortement notre recommandation de cet appareil pour ceux qui recherchent un appareil photo avec une connexion Wi-Fi gratuite. Cela dit, il ya encore un certain nombre d'aspérités ici - assez pour donner encore beaucoup de gens qui sont moins enthousiaste à la pause fonction de transfert d'image sans fil. Et encore un autre raffinement et quelques nouvelles implémentations de Nikon à huis clos Wi-Fi officiellement à l'horizon à court terme (sous la forme de l'Coolpix S610c), maintenant peut-être le bon moment de prendre une approche attentiste si le S52c suscite votre intérêt, mais certains de ses points de moins que stellaires pas.

Avantages:

  • Agréables, fidèles à la vie des images
  • Wi-Fi aussi bon que jamais
  • Slim form factor
  • AF performance dramatically improved

Inconvénients:

  • Still not always easy to hop on free Wi-Fi
  • Battery life a challenge
  • Lots of little lens niggle
  • Some ominous body squeaks and rattles

SPECIFICATIONS: Nikon Coolpix S52c

Capteur 9.0 megapixel, 1/2.5" CCD
Objectif / Zoom 3x (38-114mm) zoom, f/3.3-4.2
LCD / Viseur 3.0 ", 230K-dot TFT LCD
Sensibilité ISO 100-3200
Vitesse d'obturation Non divulgué
Modes de prise de Auto, Scene, Movie
Presets Scene Portrait, Night Portrait, Sports, Landscape, Party, Beach/Snow, Sunset, Dusk/Dawn, Night Landscape, Museum, Fireworks Show
Paramètres de balance des blancs Fluorescent, Incandescent, Lumière du jour Flash Balance des blancs préréglée, Auto,, nuageux
Modes de mesure Multi
Modes de mise AF priorité visage, AF Auto
Modes d'entraînement Normal, Burst
Modes de flash Slow sync, Red-eye reduction, Redeye reduction with slow sync, Flash cancel/ flash off, Auto, Auto with red-eye reduction, Anytime flash
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
38 MB
Formats de fichier JPEG, AVI
Max. Taille de l'image 3456x2592
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie Rechargeable lithium-ion, 200 shots
Liens USB 2.0, sortie AV, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Vibration Reduction optical image stabilization, D-Lighting, In-Camera Red-Eye Fix, Wi-Fi Image Transfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire